Concernant le droit à l'avortement

+40
Anna
Guilhem
_dede 95
_Irmeyah
Sorcière
Mordicus
Trouvère
Ling
gaston21
keinlezard
Magdalena
sevouille
MrSonge
Alice
Uldin
ronron
Tibouc
_L'Olivier
Athéna
le lynx
nuage bleu
Magnus
MystikSheep
democrite
dan 26
Jipé
Anthyme
Pakete
Nailsmith
Bulle
Lila
SkyD
libremax
JO
Geveil
Ilibade
bernard1933
_Le Grand Absent
_Coeur de Loi
stana
44 participants

Page 12 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 12 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Pakete Mar 17 Mai 2011 - 19:29

Comme tous les mots que nous employons...
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 12 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Tibouc Mar 17 Mai 2011 - 23:12

Un nouveau-né non-plus n'a pas encore conscience de lui-même. Même s'il n'est pas factuellement une personne (d'après la définition), il est pourtant considéré en droit comme une personne.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 12 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par MrSonge Mar 17 Mai 2011 - 23:27

Ah ça, ça demanderait vérification, par contre.
Es-tu certain que le nouveau-né n'a pas conscience de lui-même ? Ça me semble assez extrême... Il n'a peut-être pas conscience entièrement de son corps, mais sa conscience s'apparait déjà à elle-même, comme en dit en phénoménologie. Sinon, il ne pourrait même pas lancer son premier cri, me semble-t-il.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 12 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Tibouc Mar 17 Mai 2011 - 23:35

Il me semble avoir lu un article de psychologues allant dans ce sens. Je vais essayé de retrouver des sources.
En tout les cas, je voulais signaler qu'être une personne dans les faits et être considéré comme tel par le droit sont deux choses différentes. Et que la première ne doit pas nécessairement être une condition de la deuxième.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 12 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par MrSonge Mar 17 Mai 2011 - 23:41

Je suis d'accord avec toi, comme je l'ai signalé plus haut, le droit est fondamental, mais c'est une abstraction socialement construite. La réalité du vivant, c'est autre chose, et avant que l'adéquation entre les deux ne soit parfaite, on a le temps de voir venir, à mon avis.... ^^

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 12 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par democrite Mar 17 Mai 2011 - 23:44

D'un fœtus :
Pourquoi chercher une conscience, une personne, un individu mineur .....c'est une entité 'vivante', un futur humain ou déjà bb humain ....donc l'avortement est un acte par nature grave ( voire même un 'meurtre' ) MAIS il est préférable (d'éliminer) ce futur être, s'il doit souffrir après sa naissance, car naissance non souhaité ! Ou impossibilité de s'en occuper ..................multiples raisons !

Éviter de future souffrance a un nouvel être, parce que l'éthique interdit l'avortement ! Une éthique hypocrite qui ne se soucie pas du bien être d'un nouvel arrivant !

Un problème extrêmement délicat ou chaque cas est très personnel !

Salutation

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 12 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par MrSonge Mar 17 Mai 2011 - 23:48

Oui mais alors là, on s'engage sur un terrain difficile parce qui peut prédire le futur ? Qui peut prédire qu'après 6 mois de grossesse, finalement, la mère commencera à se prendre d'affection pour cet être qu'elle sent grandir en elle jour après jour ? Les cas où on peut assurer avec certitude que la vie de l'enfant sera pire que la mort (c'est quand même une vie de merde, qu'il faut envisager !! ^^), sont véritablement minimes. Infimes. On se demande même s'ils existent. Donc cela pose un problème d'autorité. Qui peut se voir conférer l'autorité de décider que la condition du futur enfant sera mauvaise ? La mère ? Non, sans doute pas, car 9 mois, mine de rien, c'est long... Et puis, tout peut changer une fois l'enfant mis au monde. Qui sait...

Donc je te rejoins sur la conclusion : problème délicat. Très délicat. Chaque cas est un cas personnel, à envisager comme tel.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 12 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Tibouc Mer 18 Mai 2011 - 0:10

MrSonge n'a pas tord. Beaucoup d'enfants ne sont pas désirés et s'en sortent très bien. De plus, c'est pas parce qu'on n'a pas désiré son enfant qu'on ne l'aimera pas.
Après oui, effectivement interdire l'avortement est une "éthique" plus que néfaste, vu tout les problèmes que l'interdiction entraînent, comme les avortements clandestins réalisés dans des conditions d'hygiène déplorables.
La dépénalisation est donc préférable. De là à faire de l'avortement un acte banal, non.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 12 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Tibouc Mer 18 Mai 2011 - 0:55

concernant la conscience de soi:
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 12 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 4:41

Tibouc a écrit:La dépénalisation est donc préférable. De là à faire de l'avortement un acte banal, non.
Tout à fait!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 12 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par MrSonge Mer 18 Mai 2011 - 9:14

Merci pour l'article, Tibouc ! Question très intéressante, en effet, cette histoire de conscience de soi.

Je suis d'accord avec vous, d'ailleurs, pour le danger de la banalisation. Mais malheureusement il est à craindre que peut-être (je dis bien peut-être) la dépénalisation totale soit la porte ouverte à une banalisation massive, qu'on le veuille où non. L'esprit de beaucoup de gens est assez... bas de plafond en ce qui concerne l'environnement pénal, et une grande partie des individus considèrent que tout ce qui n'est pas interdit relève de la quotidienneté banale. Raison pour laquelle, de nos jours, on voit le code pénal se remplir d'absurdités et de vétilles un peu plus chaque jour : pour donner de l'importance à quelque chose, il faut lui donner une existence pénale (d'interdiction ou de sanction). Regrettable logique de bureaucrates.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 12 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par _Coeur de Loi Mer 18 Mai 2011 - 11:29

marine2010 a écrit:
Tibouc a écrit:La dépénalisation est donc préférable. De là à faire de l'avortement un acte banal, non.
Tout à fait !

En tout cas, ça se banalise partout, même chez les mineurs :

"14.500 IVG sur des mineures ont été pratiquées en 2007, selon les derniers chiffres officiels publiés, contre 11.300 en 2001.
Le taux des IVG ne cesse de croître au fil des ans, atteignant des sommets particulièrement préoccupants dans les DOM."

---

Et que dire des pilules avortives ?

"La contraception d'urgence a explosé

Or, dans le même temps, la contraception d'urgence, délivrée gratuitement et manière anonyme, par les pharmaciens et les infirmières scolaires, a explosé. La délivrance officielle de pilules du lendemain dans les 23.000 officines est passée de quelque 50.000 boîtes en 2002 à plus de 300.000 en 2009, alors même que les laboratoires déclarent en avoir vendu plus de 1,2 million."

-

http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/la-contraception-des-mineures-devrait-etre-anonyme-et-gratuite_993884.html?xtor=x
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 12 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Tibouc Mer 18 Mai 2011 - 11:44

MrSonge a écrit:Je suis d'accord avec vous, d'ailleurs, pour le danger de la banalisation. Mais malheureusement il est à craindre que peut-être (je dis bien peut-être) la dépénalisation totale soit la porte ouverte à une banalisation massive, qu'on le veuille où non. L'esprit de beaucoup de gens est assez... bas de plafond en ce qui concerne l'environnement pénal, et une grande partie des individus considèrent que tout ce qui n'est pas interdit relève de la quotidienneté banale. Raison pour laquelle, de nos jours, on voit le code pénal se remplir d'absurdités et de vétilles un peu plus chaque jour : pour donner de l'importance à quelque chose, il faut lui donner une existence pénale (d'interdiction ou de sanction). Regrettable logique de bureaucrates.
Mentalité de soumis qui calquent leur propre jugement sur celui de l'Etat. Attitude puérile mais qui arrange finalement bien les puissants.
Il faudrait pourtant éduquer les gens pour qu'ils comprennent la différence entre légal/illégal et bien/mal, car la distinction des deux est une prérogative essentielle de la démocratie.
Mais bon je dérive du sujet là. ^^
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 12 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par MrSonge Mer 18 Mai 2011 - 12:08

Tibouc a écrit : Mais bon je dérive du sujet là.
Tu dérives peut-être mais tu dis vrai. ^^
Muray avait stigmatisé cela il y a bien une vingtaine d'années déjà sous le vocable de l'Envie de Pénal. Autrement dit, la manie des gens de faire inscrire dans le Code leur plus infimes caprices et desiderata.

Cœur de Loi :
Rien que de bien banal dans la précipitation des jeunes filles sur les pilules « du lendemain » comme on dit chez nous. Admirable vocable, d'ailleurs, non ? Ce fameux lendemain qui dissipe les vapeurs d'une soirée bouillante et fumante durant laquelle, ah malheur, on aurait oublié, pendant quelques infimes instants que cet abruti de Michael finit, comme tous les hommes, par laisser échapper une substance blanchâtre, visqueuse qui, suivant où elle va se nicher, peut provoquer des conséquences parfois assez peu glorieuses...
Bref, tout cela pour dire qu'il s'agit ici aussi d'une action massive de débanalisation de la chose, alors que mine de rien, on sait très bien que la pilule n'est pas un vulgaire médicament qu'on peut prendre autant qu'on veut comme d’innocents cachets d'aspirines. Mais c'est un marché assez colossale comme on vient de le voir, et ce serait vraiment trop bête de couper l'envier à toutes ces demoiselle d'aller s'intoxiquer à petite dose et à petit prix ! non mais ca va pas

Et puis, en passant. Admettons, contraception d'urgence gratuite et anonyme pour les mineures... Bon. Mais alors à quoi cela sert-il d'avoir instauré une minorité et une majorité ? Si, sur un plan tout de même assez grave et sérieux, les mineurs peuvent faire ce que bon leur semble, gratuitement, anonymement et donc évidemment sans en référer à cette instance infâme et castratrice que sont les parents (on devrait les supprimer, d'ailleurs, ils ne servent plus à grand chose, non? xD), alors autant dire que le mineur n'est plus mineur.
Dans l'absolu, je n'ai rien contre. Je m'en fous. Mais alors l’État devrait éviter l'hypocrisie et le dire franchement, que les mineurs sont mineurs que pour certaines choses, et majeurs pour d'autres.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 12 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Tibouc Mer 18 Mai 2011 - 15:53

Coeur de Loi a écrit:En tout cas, ça se banalise partout, même chez les mineurs :

"14.500 IVG sur des mineures ont été pratiquées en 2007, selon les derniers chiffres officiels publiés, contre 11.300 en 2001.
Le taux des IVG ne cesse de croître au fil des ans, atteignant des sommets particulièrement préoccupants dans les DOM."
Il faut dire aussi que dans bien des cas quand des mineures tombent enceintes, les parents les poussent à avorter considérant leur progéniture comme immature et inapte à élever un enfant.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 12 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par bernard1933 Mer 18 Mai 2011 - 16:21

Personnellement, je trouve que la pilule du lendemain est un progrès, une avancée très positive . Un moment d' égarement ou une soirée un peu arrosée et la gamine peut être traumatisée à vie . Elle devra recourir à l' avortement , ou interrompre ses études et subir une maternité à laquelle elle n' est pas préparée . La mère et l' enfant en porteront les conséquences toute leur vie . L' IVG ? Jamais une partie de plaisir; mais un mal nécessaire . La liberté sexuelle est une conquête ; nos jeunes en profitent; tant mieux pour eux . Avant la pilule et l' IVG, le gosse était souvent l' accident , le résultat décevant d' un coup de " chaud " !
Les " Désiré " n' étaient pas la majorité de ceux qui mettaient un oeil au-dehors neuf mois après...Allez, les jeunes, remerciez les papys et les mamies qui vous permettent de batifoler sans courir trop de risques !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 12 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par MrSonge Mer 18 Mai 2011 - 16:33

Je n'ai pas dit que ce n'était pas un progrès.
Simplement, ce n'est pas anodin, et ce serait absurde de croire qu'on s'avale sa petite pilule comme ça, hop, chaque week-end, sans aucune conséquence sur la santé. Comme pour l'avortement, ce que je veux dire, c'est que le plus gros risque, c'est la banalisation. Prendre la pilule du lendemain n'est pas banal, pour des raisons de santé, et – à mon avis – pour des raisons psychologiques aussi. Mais il n'y aurait que les raisons de santé, ce serait déjà ça, je trouve. Parce que la tendance actuelle, c'est de considérer la pilule du lendemain comme un truc aussi innocent que des pastilles pour la toux, qu'on prend sans aucune conséquence autre que bénéfique, à tel point que ça en devient presque (les chiffres gonflent d'année en année) le moyen de contraception par excellence. Comme si la présence sur le marché de cette pilule rendait caduc l'utilisation du préservatif, par exemple, parce que monsieur estime que ça diminue les sensations, que c'est trop long à mettre, et que les deux sont d'accord : on est trop excités pour attendre 45 secondes. Ou alors on n'en a pas. Le simple bon sens voudrait qu'on se dise que tant pis. Au pire, numéros de portable, on se retrouve demain, hop. Mais non, à présent c'est plutôt : au diable le bon-sens, je suis esclave de mon Surmoi, et j'en suis fier, il faut que je prenne du plaisir, tout de suite, maintenant, sinon c'est pas fun. Elle se débrouillera bien demain matin, ma belle blonde ! Après tout, les pharmacies, c'est fait pour ça.

Lacan comparait le Surmoi à un Kapo sadique qui assaillait la conscience de son mot d'ordre permanent : « Joui ! ». Autrement dit, celui qui estime qu'avoir tout tout de suite, c'est être libre, n'a en fait simplement pas conscience d'être l'esclave docile de son propre impératif de jouissance.
Dépendance pour dépendance... ^^

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 12 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 16:48

MrSonge a écrit :
okey pas mal. Je suis d'accord avec toi c'est pour ça qu'une prise de conscience doit se faire, on doit informer la jeunesse que l'avortement doit être en dernier recours!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 12 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Tibouc Mer 18 Mai 2011 - 18:45

MrSonge a écrit:Lacan comparait le Surmoi à un Kapo sadique qui assaillait la conscience de son mot d'ordre permanent : « Joui ! ». Autrement dit, celui qui estime qu'avoir tout tout de suite, c'est être libre, n'a en fait simplement pas conscience d'être l'esclave docile de son propre impératif de jouissance.

C'est pas plutôt le ça ? dubitatif
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 12 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par MrSonge Mer 18 Mai 2011 - 19:26

Non, non c'est bien le surmoi, impératif de jouissance.
Une des références se trouve dans Encore, Seuil, coll. « Points », 1975, p. 11. ^^ Pour une fois, je suis relativement sur de mon coup.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 12 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Pakete Mer 18 Mai 2011 - 20:01

MrSonge a écrit:Chiche ! Mais vous oubliez que c'est un individu mineur, donc non responsable de ses actes – pour 18 ans encore, si je ne m'abuse. La responsabilité de la mort de sa mère en incombe donc à ses parents.
Petite remarque: il y a les juges pour enfant.

Toujours chiche ?

Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 12 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par MrSonge Mer 18 Mai 2011 - 20:12

Toujours, il faudra trouver un moyen pour assurer sa défense. Comme il n'est pas prêt de savoir parler, on lui trouvera un avocat, qui plaidera non-coupable parce que légitime défense (« Il a tué sa mère pour vivre »), et le nouveau-né sera donc acquitté par la Cour, dans la joie et la bonne humeur. lol!

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 12 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Pakete Mer 18 Mai 2011 - 20:19

MrSonge a écrit:Toujours, il faudra trouver un moyen pour assurer sa défense. Comme il n'est pas prêt de savoir parler, on lui trouvera un avocat, qui plaidera non-coupable parce que légitime défense (« Il a tué sa mère pour vivre »), et le nouveau-né sera donc acquitté par la Cour, dans la joie et la bonne humeur. lol!
Plus sérieusement ?
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 12 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par MrSonge Mer 18 Mai 2011 - 21:09

Plus sérieusement, la légitime défense pourrait très bien être mise sur la table. Lutte pour la vie. Mais de toute façon, comme il est évident que le nouveau-né sera reconnu irresponsable, il ne sera jamais condamné.
Ceci dit, et tout-à-fait sérieusement, je serai curieux de savoir ce qu'un juriste professionnel penserait de la question.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 12 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Tibouc Mer 18 Mai 2011 - 21:12

Plus sérieusement, la légitime défense pourrait très bien être mise sur la table.
Sans compter que le foetus ne tue pas sa mère volontairement.
Ce n'est donc pas un meutre, pas même de la légitime défense, c'est un accident.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum