L'enseignement Bouddhiste: LE NOBLE OCTUPLE SENTIER
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L'enseignement Bouddhiste: LE NOBLE OCTUPLE SENTIER
On ne rigole pas avec le langage fleuri, svp !
J'ai aussi un peu de mal avec cela, mais c'est leur culture, et il ne faut pas se laisser rebuter.
Pourquoi parlent-ils toujours en chiffres ? C'est simplement pour des raisons mnémotechniques. L'octuple sentier, c'est le moyen de se libérer de la souffrance engendrée par les illusions et les actions négatives.
Voici donc ce 8 attitudes justes, traduites de "An introduction to Buddhism" ISBN 0-946672-22-9 qui est un petit fascicule constituant une magnifique introduction, un résumé très (trop?) dense.
1. La compréhension juste
Comprendre les 4 nobles Vérités (qui concernent l'origine de la souffrance et sa résolution NDT)
2. La pensée juste
S'empêcher de faire des amalgames, et de s'attacher à des points de vues et des opinions.
3. Le discours juste
S'abtsenir de mentir, commérer, et de parler inutilement et durement
4. L'action juste
Appliquer les 5 préceptes. (ne pas blesser des êtres vivants, de prendre ce qui n'est pas donné, d'immoralité, de discours faux ou nuisibles, et de consommer des drogues ou produits toxiques NDT)
5. le mode de vie juste
Se maintenir en vie sans faire de tord aux êtres vivants
6. L'effort juste
Faire l'effort de rester conscient et détaché en toute circonstance
7. La conscience juste
Rester conscient de tout ce qu'on fait en pensée, parole et action
8. La concentration juste
Ne pas être influencé par les émotions perturbatrices
Il y a encore du chemin !!! Restes aussi à discuter des points comme "ne pas faire de tord aux êtres vivants": c'est quoi, "du tord" ? Et comment y arriver alors que pour vivre, il faut tuer, même une salade, qui est aussi un être vivant ? Y a-t-il des priorités ? (A mon avis oui: je pense que la priorité est la conscience)
Pour moi cette liste, présentée comme telle, contient des redondances et des lacunes. Je suis en train de l'approfondir, parce que je soupçonne que cela est dû à un résumé trop restrictif et une difficulté de traduire les mots d'origine en anglais puis en français: à chacune de ces 3 étapes, le message est modifié et appauvri.

J'ai aussi un peu de mal avec cela, mais c'est leur culture, et il ne faut pas se laisser rebuter.
Pourquoi parlent-ils toujours en chiffres ? C'est simplement pour des raisons mnémotechniques. L'octuple sentier, c'est le moyen de se libérer de la souffrance engendrée par les illusions et les actions négatives.
Voici donc ce 8 attitudes justes, traduites de "An introduction to Buddhism" ISBN 0-946672-22-9 qui est un petit fascicule constituant une magnifique introduction, un résumé très (trop?) dense.
1. La compréhension juste
Comprendre les 4 nobles Vérités (qui concernent l'origine de la souffrance et sa résolution NDT)
2. La pensée juste
S'empêcher de faire des amalgames, et de s'attacher à des points de vues et des opinions.
3. Le discours juste
S'abtsenir de mentir, commérer, et de parler inutilement et durement
4. L'action juste
Appliquer les 5 préceptes. (ne pas blesser des êtres vivants, de prendre ce qui n'est pas donné, d'immoralité, de discours faux ou nuisibles, et de consommer des drogues ou produits toxiques NDT)
5. le mode de vie juste
Se maintenir en vie sans faire de tord aux êtres vivants
6. L'effort juste
Faire l'effort de rester conscient et détaché en toute circonstance
7. La conscience juste
Rester conscient de tout ce qu'on fait en pensée, parole et action
8. La concentration juste
Ne pas être influencé par les émotions perturbatrices
Il y a encore du chemin !!! Restes aussi à discuter des points comme "ne pas faire de tord aux êtres vivants": c'est quoi, "du tord" ? Et comment y arriver alors que pour vivre, il faut tuer, même une salade, qui est aussi un être vivant ? Y a-t-il des priorités ? (A mon avis oui: je pense que la priorité est la conscience)
Pour moi cette liste, présentée comme telle, contient des redondances et des lacunes. Je suis en train de l'approfondir, parce que je soupçonne que cela est dû à un résumé trop restrictif et une difficulté de traduire les mots d'origine en anglais puis en français: à chacune de ces 3 étapes, le message est modifié et appauvri.
Lila- Seigneur de la Métaphysique
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Re: L'enseignement Bouddhiste: LE NOBLE OCTUPLE SENTIER
Il y a un moyen plus rapide d'y arriver: le suicide. Plus sérieusement est-ce que le bouddhisme vu ainsi n'est pas une sorte de suicide?Lila a écrit:
Pourquoi parlent-ils toujours en chiffres ? C'est simplement pour des raisons mnémotechniques. L'octuple sentier, c'est le moyen de se libérer de la souffrance engendrée par les illusions et les actions négatives.
SkyD- Maître du Relatif et de l'Absolu
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Re: L'enseignement Bouddhiste: LE NOBLE OCTUPLE SENTIER
on ne doit pas en avoir la même vision 

Lila- Seigneur de la Métaphysique
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Re: L'enseignement Bouddhiste: LE NOBLE OCTUPLE SENTIER
1. La compréhension juste
Comprendre les 4 nobles Vérités (qui concernent l'origine de la souffrance et sa résolution NDT)
-Bonne idée: Comprendre! c'est à dire prendre avec soi, réaliser, rendre réelles dans notre vie ces quatre vêrités. Tout un programme.
2. La pensée juste
S'empêcher de faire des amalgames, et de s'attacher à des points de vues et des opinions.
-Encore une foi oui! double et triple oui! Comment faire ? Le plus difficile est encore de ne pas s'attacher à ses propres points de vue et opinions.
3. Le discours juste
S'abtsenir de mentir, commérer, et de parler inutilement et durement
-Cet item est facile: Il suffit de se taire. Si ce que tu veux dire est moins riche que le silence, tais-toi.
4. L'action juste
Appliquer les 5 préceptes. (ne pas blesser des êtres vivants, de prendre ce qui n'est pas donné, d'immoralité, de discours faux ou nuisibles, et de consommer des drogues ou produits toxiques NDT)
-Facile, il suffit d'être motivé.
5. le mode de vie juste
Se maintenir en vie sans faire de tord aux êtres vivants
-Idem.
6. L'effort juste
Faire l'effort de rester conscient et détaché en toute circonstance
-La méthode ?
[i]7. La conscience juste
Rester conscient de tout ce qu'on fait en pensée, parole et action
-Celà est juste, mais comment faire ? Je veux dire: ''pratiquement''
8. La concentration juste
Ne pas être influencé par les émotions perturbatrices
-Là aussi: C'est juste, il ne faut pas se laisser perturber pas les émotions. Mais comment faire ? Qu'elle méthode utiliser ?
Je pratique depuis plus de 35 ans pour parvenir à ce résultat et il faut des techniques efficaces pour parvenir à cette fin. Le vrai détachement n'est pas une posture mais un réel attachement à ce qui fait que l'on ne s'attache pas.
Comprendre les 4 nobles Vérités (qui concernent l'origine de la souffrance et sa résolution NDT)
-Bonne idée: Comprendre! c'est à dire prendre avec soi, réaliser, rendre réelles dans notre vie ces quatre vêrités. Tout un programme.
2. La pensée juste
S'empêcher de faire des amalgames, et de s'attacher à des points de vues et des opinions.
-Encore une foi oui! double et triple oui! Comment faire ? Le plus difficile est encore de ne pas s'attacher à ses propres points de vue et opinions.
3. Le discours juste
S'abtsenir de mentir, commérer, et de parler inutilement et durement
-Cet item est facile: Il suffit de se taire. Si ce que tu veux dire est moins riche que le silence, tais-toi.
4. L'action juste
Appliquer les 5 préceptes. (ne pas blesser des êtres vivants, de prendre ce qui n'est pas donné, d'immoralité, de discours faux ou nuisibles, et de consommer des drogues ou produits toxiques NDT)
-Facile, il suffit d'être motivé.
5. le mode de vie juste
Se maintenir en vie sans faire de tord aux êtres vivants
-Idem.
6. L'effort juste
Faire l'effort de rester conscient et détaché en toute circonstance
-La méthode ?
[i]7. La conscience juste
Rester conscient de tout ce qu'on fait en pensée, parole et action
-Celà est juste, mais comment faire ? Je veux dire: ''pratiquement''
8. La concentration juste
Ne pas être influencé par les émotions perturbatrices
-Là aussi: C'est juste, il ne faut pas se laisser perturber pas les émotions. Mais comment faire ? Qu'elle méthode utiliser ?
Je pratique depuis plus de 35 ans pour parvenir à ce résultat et il faut des techniques efficaces pour parvenir à cette fin. Le vrai détachement n'est pas une posture mais un réel attachement à ce qui fait que l'on ne s'attache pas.
jose- Affranchi des Paradoxes
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Date d'inscription : 26/05/2010
Re: L'enseignement Bouddhiste: LE NOBLE OCTUPLE SENTIER
Je suis ce chemin aussi depuis plus de 25 ans, et je n'arrête pas d'en découvrir.
Le point 5, je ne le trouve pas si facile. Je suis arrivée à un compromis, mais il devra évoluer sans cesse.
Points 6 à 8: le zen= la pleine conscience: un fameux entraînement ! (cf Thich Nhat Tan, Chögyam trungpa, Deshimaru...) Méditation, analyse (=shiné lagtong chez les tibétains).
Je détaillerai ces points un peu plus tard.
Le point 5, je ne le trouve pas si facile. Je suis arrivée à un compromis, mais il devra évoluer sans cesse.
Points 6 à 8: le zen= la pleine conscience: un fameux entraînement ! (cf Thich Nhat Tan, Chögyam trungpa, Deshimaru...) Méditation, analyse (=shiné lagtong chez les tibétains).
Je détaillerai ces points un peu plus tard.
Lila- Seigneur de la Métaphysique
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Date d'inscription : 26/06/2010
Re: L'enseignement Bouddhiste: LE NOBLE OCTUPLE SENTIER
Lila si t'as des difficultés sur un point du bouddhisme, demande à Coeur de Loi, lui il sait, il enseigne ici même

_La plume- Seigneur de la Métaphysique
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Re: L'enseignement Bouddhiste: LE NOBLE OCTUPLE SENTIER
La Plume
c'est un sujet sérieux, ici 


Lila- Seigneur de la Métaphysique
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Date d'inscription : 26/06/2010
Re: L'enseignement Bouddhiste: LE NOBLE OCTUPLE SENTIER
C'est un peu HS mais bon : Est-il question d'un âme dans le bouddhisme? Je m'interesse à la réincarnation mais je ne comprends pas comment elle est possible sans âme
Il y a bien un karma non, il se rapporte forcément à l'âme ?

MystikSheep- Maître du Temps
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Re: L'enseignement Bouddhiste: LE NOBLE OCTUPLE SENTIER
Mystic, mon épagneul a-t-il une âme ?
bernard1933- Aka Tpat
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Re: L'enseignement Bouddhiste: LE NOBLE OCTUPLE SENTIER
quel karma ? Pure croyance...MystikSheep a écrit: Il y a bien un karma non, il se rapporte forcément à l'âme ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Re: L'enseignement Bouddhiste: LE NOBLE OCTUPLE SENTIER
Je posais des questions sur le bouddhisme, le karma est de quelle religion?
Pourquoi pas.Mystic, mon épagneul a-t-il une âme ?.
MystikSheep- Maître du Temps
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Date d'inscription : 27/02/2011
Re: L'enseignement Bouddhiste: LE NOBLE OCTUPLE SENTIER
Jipé a écrit:quel karma ? Pure croyance...MystikSheep a écrit: Il y a bien un karma non, il se rapporte forcément à l'âme ?![]()
Jipé, ignare ! le karma est la Loi de cause à effet, pas une croyance. Que tu y croies ou pas ne changera rien tu le subiras de toutes les façons, tu ne sortiras pas de là sans avoir payé le dernier sou.
Tiens, je te propose de griller le radar dans la descente de Mandelieu, et tu verras les effets du karma le plus immédiat sur ton porte monnaie.

_La plume- Seigneur de la Métaphysique
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Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009
Re: L'enseignement Bouddhiste: LE NOBLE OCTUPLE SENTIER
Le karma est encore une de ces notions complètement déformée dans nos pays. Il est confondu avec un destin, ou un fatalisme.
L'expliquer en évoquant une continuité entre les incarnation est déjà plus proche de l'enseignement bouddhiste, et il est utilisé dans ce sens comme "le bâton et la carotte" pour faire avancer l'âne. Je trouve personnellement cette explication dangereuse (elle a mené au système des castes en Indes) et primaire. De plus, n'étant pas une "fan" de la réincarnation, je n'accepte pas cette explication.
Je préfère celle que j'ai entendue dans les enseignements. Le karma serait la loi d'action-réaction. Chaque acte et chaque pensée a des conséquences.
Cela est évident, et ne nécessite pas d'explication, sauf pour ceux qui ne sont pas capables de faire le lien entre leurs actions et leur pensées, et les conséquences, parfois directes, parfois plus tard.
L'expliquer en évoquant une continuité entre les incarnation est déjà plus proche de l'enseignement bouddhiste, et il est utilisé dans ce sens comme "le bâton et la carotte" pour faire avancer l'âne. Je trouve personnellement cette explication dangereuse (elle a mené au système des castes en Indes) et primaire. De plus, n'étant pas une "fan" de la réincarnation, je n'accepte pas cette explication.
Je préfère celle que j'ai entendue dans les enseignements. Le karma serait la loi d'action-réaction. Chaque acte et chaque pensée a des conséquences.
Cela est évident, et ne nécessite pas d'explication, sauf pour ceux qui ne sont pas capables de faire le lien entre leurs actions et leur pensées, et les conséquences, parfois directes, parfois plus tard.
Lila- Seigneur de la Métaphysique
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Date d'inscription : 26/06/2010
Re: L'enseignement Bouddhiste: LE NOBLE OCTUPLE SENTIER
j'ai l'impression que c'est surtout une croyance hindoue, qu'on retrouve dans le bouddhisme, mais sous une autre forme, beaucoup moins fataliste.MystikSheep a écrit:Je posais des questions sur le bouddhisme, le karma est de quelle religion?
Je précise que je ne connais rien à l'hindouisme, et très peu en bouddhisme: juste quelque principes de base

Quant à l'âme, si tu crois en la réincarnation, évidemment tu crois en une âme.
Moi c'est le contraire, je pense bien que nous avons une âme qui peut vire sans le corps, mais je ne crois pas trop en la réincarnation. Je ne suis pas "contre" non plus. Bref, je ne sais pas (et cela ne me tracasse pas)

Lila- Seigneur de la Métaphysique
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Date d'inscription : 26/06/2010
Re: L'enseignement Bouddhiste: LE NOBLE OCTUPLE SENTIER
c'est ça le karma pour toiLa plume a écrit:Jipé a écrit:quel karma ? Pure croyance...MystikSheep a écrit: Il y a bien un karma non, il se rapporte forcément à l'âme ?![]()
Jipé, ignare ! le karma est la Loi de cause à effet, pas une croyance. Que tu y croies ou pas ne changera rien tu le subiras de toutes les façons, tu ne sortiras pas de là sans avoir payé le dernier sou.
Tiens, je te propose de griller le radar dans la descente de Mandelieu, et tu verras les effets du karma le plus immédiat sur ton porte monnaie.![]()


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Cervantes
Re: L'enseignement Bouddhiste: LE NOBLE OCTUPLE SENTIER
Est-ce que vous avez une méthode pour parvenir au commentaire, pardon au "COMMENT TAIRE" ?Lila a écrit:3. Le discours juste
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-Cet item est facile: Il suffit de se taire. Si ce que tu veux dire est moins riche que le silence, tais-toi.
Ilibade- Maître du Relatif et de l'Absolu
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Re: L'enseignement Bouddhiste: LE NOBLE OCTUPLE SENTIER
ce n'est pas "pour lui", mais c'est comme cela qu'il est enseigné chez les bouddhistes.jipé a écrit:c'est ça le karma pour toi alors ok!! si je mange trop de chocolat et que je suis malade c'est donc mon karma...rigolo ce mot!!
Pour les bouddhistes, le karma que l'on crée en agissant, que ce soit avec le corps, la parole ou l'esprit, est essentiellement favorable ou défavorable, positif ou négatif, en fonction de l'état d'esprit qui sous-tend l'action.
Ainsi, si l'on donne quelque chose à quelqu'un de manière désintéressée, on crée du karma positif. Ce n'est pas le cas, en revanche, si l'on donne parce que l'on attend quelque chose en retour. Enfin, le karma créé peut donner ses fruits dans cette vie ou dans une vie future. wiki
Je précise que ma réticence par rapport à la réincarnation n'est pas exceptionnelle, quoique peu courante chez les bouddhistes. J'ai déjà expliqué ailleurs que quand on pose la question de la réincarnation par exemple au Dalaï Lama, il reprend l'exemple des nuages qui se dissolvent, les molécules d'eau qui se mélangent et les nuages qui se recomposent avec des molécules différentes. Il s'agit donc plutôt d'un karma collectif qu'individuel, ce qui n'a rien de choquant pour notre esprit rationnel, au contraire ! Une action destructrice pénalisera la collectivité plus facilement que seulement son auteur.
Lila- Seigneur de la Métaphysique
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Date d'inscription : 26/06/2010
Re: L'enseignement Bouddhiste: LE NOBLE OCTUPLE SENTIER
Tu taquines peut-être, mais je vais te répondre "sérieusement" (c'est contagieuxIlibade a écrit:Est-ce que vous avez une méthode pour parvenir au commentaire, pardon au "COMMENT TAIRE" ?Lila a écrit:3. Le discours juste
S'abstenir de mentir, commérer, et de parler inutilement et durement
-Cet item est facile: Il suffit de se taire. Si ce que tu veux dire est moins riche que le silence, tais-toi.

Calmer l'esprit, calmer ce torrent de pensées est le meilleur moyen d'apprendre "naturellement" à se taire.
Pour y arriver, la meilleure méthode est la méditation zen (ou shiné+lhagtong), mais il y en a d'autres, plus faciles... mais plus lentes.
Lila- Seigneur de la Métaphysique
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Date d'inscription : 26/06/2010
Re: L'enseignement Bouddhiste: LE NOBLE OCTUPLE SENTIER
Je ne taquinais que dans la forme, parce que les commentaires en religion sont l'exemple même de ce qui ne peut être tu ! Pour en arriver à faire taire tout commentaire, il faut se détacher de la religion elle-même. C'est-à-dire vivre religieusement une non-religion ! (*)Lila a écrit:Tu taquines peut-être, mais je vais te répondre "sérieusement"
(*) Attention au piège athéiste !
Ilibade- Maître du Relatif et de l'Absolu
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Date d'inscription : 04/07/2008
Re: L'enseignement Bouddhiste: LE NOBLE OCTUPLE SENTIER
Lila
1. La compréhension juste
2. La pensée juste
3. Le discours juste
4. L'action juste
5. le mode de vie juste
6. L'effort juste
7. La conscience juste
8. La concentration juste
J'ai l'impression de lire un discours de Ségolène Royal !
Opaline- Seigneur de la Métaphysique
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Date d'inscription : 01/10/2009
Re: L'enseignement Bouddhiste: LE NOBLE OCTUPLE SENTIER
... ou vivre non religieusement une religionIlibade a écrit:Pour en arriver à faire taire tout commentaire, il faut se détacher de la religion elle-même. C'est-à-dire vivre religieusement une non-religion ! (*)
(*) Attention au piège athéiste !

D'accord avec toi, l'athéisme "fermé" est aussi une paire d'oeillères.
Lila- Seigneur de la Métaphysique
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Date d'inscription : 26/06/2010
Re: L'enseignement Bouddhiste: LE NOBLE OCTUPLE SENTIER
Le choix du huit n'est pas arbitraire. Le symbole suprême de l'illumination du bouddhisme vajrayana est le vajra: le diamant qui cristallise en octaèdre régulier. L'octaèdre à huit faces triangulaires, correspondant aux huit trigrammes du Yi King.Lila a écrit:On ne rigole pas avec le langage fleuri, svp !![]()
J'ai aussi un peu de mal avec cela, mais c'est leur culture, et il ne faut pas se laisser rebuter.
Pourquoi parlent-ils toujours en chiffres ? C'est simplement pour des raisons mnémotechniques. L'octuple sentier, c'est le moyen de se libérer de la souffrance engendrée par les illusions et les actions négatives.
Triangles ou trigrammes, car tout Sens émerge du Trois.
Invité- Invité
Re: L'enseignement Bouddhiste: LE NOBLE OCTUPLE SENTIER
C'est toujours aussi agréable de te lire, Pat' !
Merci beaucoup pour tes explications.
Merci beaucoup pour tes explications.

Lila- Seigneur de la Métaphysique
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Date d'inscription : 26/06/2010
Re: L'enseignement Bouddhiste: LE NOBLE OCTUPLE SENTIER
Et non, Lila, car l'homme à une destinée religieuse, la religion étant le lien entre notre conscience dans ce monde ordinaire à ce que nous sommes dans le réel. Or les religions constituées par les spiritualités n'ont d'importance que par la pratique et non par leurs théories. La multiplication des commentaires n'apporte rien car tout est dans l'exercice, la méditation, la prière et la liturgie. Ces exercices, même incompris, sont opératifs, car ils ébranlent le conscient et l'inconscient, et c'est dans l'inconscient que se trouvent les couches de nos êtres qui nous sont inconnues et qu'ils nous faut traverser pour atteindre l'élément réel fondamental.ou vivre non religieusement une religion
En effet, ce n'est pas sans raison que l'on mesure l'information en octets !Le choix du huit n'est pas arbitraire.
1 Pierre 3:20 à ceux qui désobéirent jadis, quand Elohîms, dans sa longue patience, attendait, aux jours de Noah. Une caisse fut alors construite, dans laquelle peu, c’est–à–dire huit êtres, furent sauvés des eaux.
Ilibade- Maître du Relatif et de l'Absolu
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Date d'inscription : 04/07/2008
Re: L'enseignement Bouddhiste: LE NOBLE OCTUPLE SENTIER
C'est ceux-là qui ont inventé la pêche à la ligne.
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