quel chemin pour atteindre l'éveil?

+36
idrom
orthon7
dan 26
Intégraal
le lynx
Bulle
apollonius
ronron
Cochonfucius
allégorie
Curare-
Magnus
JO
bbes
_Varuna
democrite
_L'Olivier
Geveil
Thomas2
_GERARDMENVUSSA
raphael-rodolphe
_La plume
Jipé
Millenium
_bradou
bernard1933
casimir
Opaline
tango
SkyD
Lila
_zakari
nuage bleu
_Coeur de Loi
ElBilqîs
NICOLAS ROUSSELOT
40 participants

Page 13 sur 43 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant

Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 13 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _L'Olivier Mer 9 Mar 2011 - 22:44

Ca veut rien dire tout ça..

L'Eveil est la pleine Conscience de notre être.
Etre éveillé est atteindre la Conscience.
C'est justement ce qu'il faut atteindre pour tendre à la perfection.
C'est cette finalité qui fera évoluer le monde et les hommes.

Pardon mais
Se contenter de méditation assis sur son coussin est "faire du nombrilisme" et surtout ne pas trop regarder ce qui se passe autour de nous. C'est un plaisir solitaire qui s'apparente beaucoup à une jouissance sexuelle (ou onanisme).
.
L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 13 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _Varuna Mer 9 Mar 2011 - 22:48

Avec tout le respect que je te doit, deja que tu te dit télépathe ensuite illuminé, je dirai et ca sans etre télépathe ni illuminé que tu fais preuve de beaucoup de pretention et d'arrogance.
"Que le sage ne trouble pas les ignorants attachés aux fruits de leurs actes. Ils ne doivent pas être encouragés à l’inaction, mais plutôt à imprégner chacun de leurs actes d’amour et de dévotion."
cette phrase veut dire que le sage connaissant la vérité ne la divulgue pas a tout va car son semblable peut ne pas comprendre, ainsi les aider en ayant une demarche positif
Lolivier a écrit:Bon, cette philosophie bon marché et intello m'ennuie , je vous souhaite une bonne nuit quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 13 100104night_tr

Il faut que demain matin, l'éveil soit au rendez vous pette de rire
Je dirai que tu as encore enormement de travaille a faire sur toi pour juger aussi attivement.

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 13 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Lila Mer 9 Mar 2011 - 22:53

et vous deux, avez énormément de travail à faire sur vous avant de pouvoir porter ainsi des jugements sur des personnes que vous ne connaissez pas, et dont vous ne savez absolument pas ce qu'elles font dans la vie. rire

Vous me faites bien rigoler, avec vos airs de grand sages accomplis (c'est déjà ça !). pette de rire

bye ! I love you

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 13 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _Varuna Mer 9 Mar 2011 - 22:57

Lila a écrit:porter ainsi des jugements sur des personnes que vous ne connaissez pas, et dont vous ne savez absolument pas ce qu'elles font dans la vie.

je ne t'ai pas juger. désolé si ca ta offensé.
et j'avoue avoir toujour a apprendre c'est vrai.
d'ailleur celui qui croit tout savoir n'est plus capable d'apprendre

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 13 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par bbes Mer 9 Mar 2011 - 23:29

Question de profane peut être un peu bête, mais bon:

Existe t'il un livre qui raconte ce que c'est qu'atteindre l'éveil, car les explications que j'ai lu ici ou là ne sont pas claires pour moi, et ensuite existe t'il un autre bouquin qui raconte la marche à suivre? pour un curieux de tout comme qqn de mon genre, et qui n'est pas expert.
merci
bbes
bbes
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 39
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 13 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _Varuna Mer 9 Mar 2011 - 23:31

Facile a lire je te conseil l'histoire du 14eme bouddha gautama, un texte que relate l'histoire de cette etre illuminé.

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 13 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par SkyD Jeu 10 Mar 2011 - 0:16

Quand on a un être illuminé près de soi, on peut se passer de l'électricité? je sors

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 13 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par bbes Jeu 10 Mar 2011 - 1:24

merci Varuna,
je vais tâcher de trouver ce livre, et en cas d'enthousiasme, je n'exclu pas d'essayer d'être un peu plus sage, même si je ne dois pas être capable de devenir un grand sage lool Cool
bbes
bbes
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 39
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 13 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _L'Olivier Jeu 10 Mar 2011 - 1:39

Va runa a écrit:Avec tout le respect que je te doit, deja que tu te dit télépathe ensuite illuminé, je dirai et ca sans etre télépathe ni illuminé que tu fais preuve de beaucoup de pretention et d'arrogance.
C'est lié.
Tout passe par le Sens.
Il y a aussi la voyance, la clairvoyance, l'empathie et surtout la Vie.
Pardon de paraitre arrogant
Est ce arrogant ou orgueilleux de dire "je sais planter un clou", si je sais planter un clou ?
L'Eveil est une notion subtile impossible à saisir pour beaucoup.
J'ai eu de la "chance", c'est tout.

Sincèrement
L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 13 Empty ... MAIS...

Message par _GERARDMENVUSSA Jeu 10 Mar 2011 - 4:56

[quote="democrite"]
GERARDMENVUSSA a écrit:
democrite a écrit:"Arriver a vivre en phase avec soi même ! Ne serait ce pas ca l'éveil ?"Arriver à vivre en phase avec soi-même, fait partie de l'Eveil; mais ce n'est pas l'Eveil."
"Après c'est en chacun de trouver le chemin,"
... ça, c'est vrai!
"c'est la partit la plus dure et difficile,"
Non; c'est la partie la plus facile, puisque, en réalité, nous sommes "CELA", et nous ne sommes que "CELA"; il suffit simplement d'en prendre conscience, ce qui n'est pas bien compliqué!
"certain le cherche toute leurs vie sans jamais le trouver ou n'ont pas le courage d'un passage a l'acte !"ça, c'est encore vrai!
On ne vie qu'une fois !!!
Non. C'est une certitude parfaite, totale et Absolue!Tu as vécu d'innombrables existences avant celle-ci, et tu vivras encore d'innombrables existences après celle-ci... Sauf si, par Sa Grâce, et grâce à une existence vécue dans la Sainteté, Dieu te "rentre" en Lui.
La Sainteté étant une conséquence de l'Eveil, et l'Eveil la condition "incontournable" de la Sainteté!

TU TE TROMPES, quand tu dis:
"C'est ton point de vue de croyant, désolé mais je ne peu y adhérer !"

... Sois ABSOLUMENT persuadé que je ne te demande, (PAS PLUS QU'A QUICONQUE!!!), "d'adhérer" à mon "point de vue", qui, en fait, n’a aucune importance, du fait qu’il n'est pas un "point de vue" du tout, puisqu'il est seulement l’expression de MON "VECU", et "MA CONVICTION PERSONNELLE PROFONDE", que je ne dois qu'à une pratique REGULIERE, QUOTIDIENNE, ET CONTINUE de la Méditation, depuis de nombreuses années déjà… Et que je ne demande à personne de partager!!!
... Donc, mon Cher Ami, il ne s'agit pas ici, je te le certifie, "d'un point de vue", MAIS D'UN « VECU », auquel je ne puis donner aucune explication rationnelle!!! Ainsi, je t'assure que je ne suis concerné, ni par ce que j'écris, ni par ce que je dis!!! Je laisse simplement mon mental s'exprimer, et je ne fais, "MOI", que l'observer s'exprimer, sans que j'ai à intervenir: Sachant très bien que JE NE SUIS PAS LE MENTAL, qui n'est, comme mon corps, qu'un simple instrument de « Réalisation »! Les mots et les pensées, vois-tu, me viennent, comme chez toi, viennent la digestion ou la transpiration. La "machine corps-mental » en prend soin, MAIS ME LAISSE AU DEHORS ! De même que tu n'as pas à t'inquiéter de la pousse de tes cheveux, JE N'AI PAS A ME PREOCCUPER DE MES PAROLES OU DE MES ACTES: Qui arrivent simplement, ET ME LAISSENT NON CONCERNE... CAR, DANS MON MONDE, RIEN NE VA DE TRAVERS!!!
... Ainsi, je me permettrai, en réponse plus précise à ta première phrase, (qui, en fait, est une interrogation !), de te citer cette réponse qu'avait faite à ses disciples, un grand Sage de notre époque, Bhagwan Shree Rajneesh:
« Je vous enseigne la célébration de la vie, l'infini arc-en-ciel de la vie. Je n'enseigne pas de croyance, J'enseigne la libération de toute croyance. Je ne vous donne pas le savoir, je vous l'enlève. Je veux vous donner le vide.
L'autre nom de ce silence est « Méditation.» Tant que le savoir intervient, il n'y a pas de méditation possible. La méditation est cet état d'innocence, lorsque aucune poussière ne vient ternir le miroir de votre conscience.
Je n'enseigne aucune croyance. Je ne vous demande pas de croire en Dieu. Je ne vous demande pas de croire en une réincarnation. Je ne vous impose aucun dogme. Je vous demande seulement d‘être vous-même, et de connaître ce qui est ici, maintenant, et à l’instant même. Toute croyance vous enchaîne et vous conduit au mensonge. Ce qui n'est pas du domaine de votre propre expérience est faux. Mon expérience est vraie, et la vôtre sera vraie. Ce que j'ai vécu ne peut pas être votre vérité, ce que j'ai goûté ne peut pas avoir pour vous la même saveur. Quand j'écoute de la musique vous ne pouvez pas ressentir MA joie. Et quand je mange, VOTRE faim n'est pas rassasiée. De même, ceux, et celles qui m’écoutent ne peuvent connaître Dieu simplement parce que je Le vis. Si la faim du corps ne peut pas être satisfaite ainsi, comment la faim de l'âme pourrait-elle l'être? Aussi, rappelez-vous, chaque fois qu'une vérité est transmise par celui qui connaît à celui qui cherche, dans le processus même de l'enseignement, la vérité devient mensonge. La vérité d'un autre n'est pas VOTRE vérité. C'est la raison pour laquelle je n'enseigne pas de croyance. S'il y a « transmission », il s'agit d'un état de conscience et d'éveil. Il n'est pas question de sacrifice ni de renonciation auprès de moi. En fait, tout ce qui ne fait pas profondément partie de vous tombera tout seul, tandis que l'essentiel subsistera. Vous en serez l'observateur et le responsable. Je ne suis pas votre propriétaire mais votre ami. Bouddha se désignait lui-même comme l'Ami. Il en est de même pour moi. Je vois que ce que vous cherchez est déjà en vous. Lorsque votre propre lampe sera allumée, toutes les croyances que vous pouvez avoir disparaîtront. Il n'y aura plus de « moi », plus de « vous », il ne restera plus que le Divin, c’est à dire : «l’ÊTRE, le SOI Eternel et Immortel » ! … et ce sera votre première rencontre avec la vérité!"

« Si la réincarnation existe bien, comment expliquer la croissance exponentielle des être humains ? D'où viennes tous ces nouveaux arrivants ? »
Platon, bien avant nous, affirmait par une démonstration philosophique et métaphysique magistrale, que le nombre des Âmes ne pouvaient pas diminuer, ni augmenter, du fait qu’il était constant et immuable ; ça, c’est une démonstration que tu peux retrouver dans sa « République », et à laquelle j’adhère parfaitement !

« Qui a inventé le concept d'une re-vie terrestre après la vie terrestre ? De la réincarnation de l'âme ? Bouddha ou ? »
La réincarnation est un concept opérationnel ; ainsi, y croire ou non n’est pas une question « d’invention » par qui que ce soit, mais seulement une question à laquelle seule la Foi, qui est « la science des sciences », peut répondre !

« Si trouver le "chemin " est si facile ! comment expliquer le malêtre ambiant dominant . Vue la surconsommation de psychotrope, de la monté de la violence des jeunes .... »
« Mal-être, suconsommation (disons : « Gaspillage », violence des jeunes, etc. : Qui prend conscience de tous ces fléaux?... Quand tu dormais, tu ne pensais pas au monde, et à ses souffrances. Ce n'est qu'à ton réveil que tu en en prends conscience. Reste donc dans cet état ou tu n’étais pas affligé par la misère du monde; autrement dit, lorsque tu n’avais pas conscience du monde, et que tu n’étais pas affecté par ses souffrances ! Quand tu restes DANS LE SOI COMME DANS LE SOMMEIL, LE MONDE ET SES SOUFFRANCES NE T’ AFFECTENT PLUS ! Par conséquent, INTERIORISE-TOI! Cherche le Soi: tu auras mis un terme à l'existence du monde et à ses misères... Le Monde n'est pas extérieur à toi ! : C'EST PARCE QUE TU T’IDENTIFIES A TORT A TON CORPS, QUE TU CONSIDERES QUE LE MONDE EST EXTERIEUR A LUI, ET QU'IL DEVELOPPE LUI MEME SES MISERES ! Mais CELA NE CORRESPOND PAS A LA REALITE ! La difficulté, donc, provient de ce que tu considères le monde comme extérieur à toi, et qu'il souffre mille douleurs. Mais le monde, et toutes ses peines sont en toi !!!
Si tu regardes au plus profond de toi-même, la douleur (Au travers de cette violence des jeunes dont tu parles, du mal-être, etc.) aura disparue... TANT QUE TU T’ IDENTIFIERAS A TON CORPS, TU VERRAS LE MONDE EXTERIEUR A TOI !
... Ses imperfections n’apparaissent qu’a toi !!! DIEU EST PERFECTION, ET SON OEUVRE, AUSSI, EST PERFECTION! C'est toi qui considére que le monde est imparfait à cause de ta fausse identification !

… Ceci dit, l’égoïsme, toujours destructeur, est la cause de tous les maux dont tu parles, comme de tous les autres! « Désir et peur » sont deux états égocentriques. La colère se manifeste entre le désir et la peur, qui engendre la haine, et avec la haine, la passion, et la destruction. La guerre, c’est la « haine agissante », organisée, et pourvue de tous les moyens de mort. Ainsi, quand plus de gens parviendront à la Connaissance de leur nature Réelle, leur influence, bien que subtile, prévaudra, et le climat émotionnel du monde en sera tempéré !

… Mais tu vis parmi des chimères : Car les faits ne s’entrechoquent jamais, alors que ta vie et ton monde sont un tissu de contradictions ! … Les contradictions sont la marque du faux : Le Réel ne se contredit jamais !!! Par exemple, te plains de ce que les gens vivent dans une misère profonde. Malgré cela, tu ne partages pas tout ce qui t’appartient avec eux ! La guerre, quand elle est à « ta porte », t’inquiète… Mais tu lui accorde à peine une pensée, quand elle se déroule au loin ! Les « fortunes » changeantes de ton ego déterminent tes valeurs. Tu ériges en absolus, « je pense », « je veux », « je dois »… Alors que le mal n’est pas plus réel que tu ne l’es !!! Le mal se situe dans la fausse approche des problèmes qui provoquent l’incompréhension et les abus. C’est un cercle vicieux ! « Le mal, c’est la puanteur d’un mental malade. »
Mais ce « cercle vicieux » est un faux cercle qui, par conséquent, n’a pas besoin d’être brisé. Il suffit de le voir pour ce qu’il est : « INEXISTANT ! »
… La démence est universelle ; la santé mentale est rare. Il y a cependant de l’Espoir, parce que, dès l’instant où nous prenons conscience de notre démence, nous sommes dans la voie de la Santé. …C’est la fonction de tout être Réalisé : « Nous faire voir la folie de notre vie quotidienne ! » La vie vous rend conscient, le « Maître » vous éveille !

« Je suis sur le forum pour essayer d'apprendre toujours plus, et surtout sans prétention ... »
« Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil... On ne se souvient pas de ce qui est ancien et, ce qui arrivera dans la suite, ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard! » (L’ecclésiaste: 1 9.)
… Il en est de même pour chacun de nous ! Ainsi, suis-je comme toi: Car, d'une part, je ne peux voir aucune différence entre toi et moi, et, ensuite, JE SAIS qu’en vérité, tout ce que je dis, tu le sais déjà ! C’est gravé en lettres d’or dans ton cœur ! Il te suffit, comme de ton Être Réel, ton « Soi », d’en prendre simplement conscience… Et tu le réaliseras !
Amicalement.

Je te souhaite, à toi, à toutes et à tous, la plus heureuse journée!

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 13 Empty Tout ce que tu dis...

Message par _GERARDMENVUSSA Jeu 10 Mar 2011 - 5:54

Lila a écrit:
Si la réincarnation existe bien, comment expliquer la croissance exponentielle des être humains ? D'où viennes tous ces nouveaux arrivants ?
Très facilement: il suffit de supposer qu'on ne sé réincarne pas tout de suite et que l'"espace" entre deux réincarnations se raccourcit, ou que de nouvelles âmes peuvent naître.

Attention, je ne plaide pas pour la réincarnation (je reste très distante par rapport à cette théorie), mais l'argument "contre" que tu donnes ne tient pas la route. Wink

présente un interêt; j'y adhèrerais assez (Du moins, pour certains points que tu présentes et qui font partie de la Doctrine Bouddique!), sauf quand tu dis, "... Ou que de nouvelles âmes peuvent naître..."
... Bien que cette question ne présente pour moi aucune importance: Je dirais que, si l'on considère cette "Loi de la réincarnation" (En supposant, bien entendu, qu'on y croie!), je partage parfaitement ce qu'affirmait PLATON dans sa brillante démonstration, à savoir, "Qu'il est impossible qu'il puisse y avaoir un nombre d'Âmes supèrieur à celui qui a toujours été; celui-ci restant constant, et "immuable"."

... Ceci dit, il est peut-être une autre explication que celle que tu donnes, au "ressenti" dont nous fait part L'Olivier: Etant persuadé qu'il n'y a pas, dans l'immense Univers, que notre monde qui soit seul habité (Les Bouddhistes eux-mêmes parlent d'ailleurs de bien d'autres mondes que celui dans lequel nous vivons actuellement!!!), les Âmes peuvent être amenées, au cours de leur "pèlerinage", selon leur évolution, et selon leur mérite, à avoir d'autres vies dans d'autres mondes, sous des formes semblables ou différentes, compte-tenu de leur "environnement", dans ces mondes... Environnement qui n'est pas necessairement le même que celui que nous connaissons ici! Je ne pense pas que les Bouddhistes puissent donner tort à mon raisonnement, du fait que le DALAÏ-LAMA (Qui est quand même "un pillier" du Bouddhisme), parlait, dans ce qui suit, lui-même, des "trois royaumes infèrieurs", qui sont, bien entendu, très "métaphoriques"!; ainsi à cette question:
"Qui prétend être un homme et n’est qu’un démon ?" ... Il répondit:

"Celui qui se complaît dans l'ignorance, sans intérêt pour l'excellence spirituelle. Cette réflexion est dédiée aux trois royaumes inférieurs de réincarnation: les enfers, le royaume des démons et le monde animal.
En particulier, elle montre comment les trois royaumes inférieurs ont un lien avec la vie des êtres humains. On descend aux enfers quand on accepte de mauvais moyens d'existence, on devient un démon quand on vit dans la cupidité et l'attachement; et l'on ne vaut pas mieux qu'une bête, quand on abandonne la quête de l'excellence spirituelle. Ce corps humain avec ses libertés et ses talents est le suprême vaisseau pour la formation spirituelle. Réfléchissons à la précieuse opportunité qui est celle-là. Profitons-en ! Nous nous démènerons peut-être éternellement pour mener à bien des travaux mondains, mais nous n'en verrons jamais l'aboutissement, « Ne nous retrouvons pas armé de seuls regrets quand le Seigneur de la Mort frappera. »

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 13 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Lila Jeu 10 Mar 2011 - 6:26

Varuna a écrit:je ne t'ai pas juger. désolé si ca ta offensé.
Quand j'écrivais "cette philosophie bon marché et intello m'ennuie" je ne parlais que de ce que je venais d'écrire, genre "philosophie bon marché à la sauce orientale" : j'estime n'avoir à donner de leçon à personne.
Loin d'être offensée, au contraire, j'approuve donc la première partie de ton "jugement":
Je dirais que tu as encore énormément de travaille a à faire sur toi pour juger aussi attivement hâtivement.
Wink

Je me contente de donner mon impression à propos de l'enseignement bouddhiste, dans les limites très étroites de mes connaissances.


(comme tu as dit que le français n'est pas ta langue maternelle, je me permets de faire quelques corrections, cela peut t'aider Wink )

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 13 Empty EXCELLENT!!!

Message par _GERARDMENVUSSA Jeu 10 Mar 2011 - 7:25

SkyD a écrit:Quand on a un être illuminé près de soi, on peut se passer de l'électricité? je sors

lol! clindoeil

En parlant de "lumière":
"... ça se passe dans une famille écossaise.
Ça peut se passer n'importe où en Ecosse, à Aberdeen par exemple.

Il y a un petit garçon qui lit dans la salle à manger, son père arrive et lui dit :
-Tu consommes trop d’électricité!!! Coupe la lumière!.

Et le petit garçon dit :
- Mais... Où je vais finir mon livre, maintenant ?

- Va dans le jardin... Il reste un ver luisant près du puits!"

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 13 Empty Non! Ce n'est pas "dommage"! C'est l'inverse qui le serait!

Message par _GERARDMENVUSSA Jeu 10 Mar 2011 - 7:37

marine2010 a écrit:Dommage qu'on ne se souvienne pas de nos vies antérieures depuis le temps avec ce savoir on serait tous des Dieux.

... On ne peut pas se souvenir de nos vies antèrieurss; de toute manière, savoir ce qui s'y est passé n’est pas souhaitable: Car ce "souvenir" ne pourrait-être que générateur d’illusion!

... Dans la recherche intérieure, "l’inattendu" est inévitable. La découverte dépasse invariablement toute imagination.

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 13 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _La plume Jeu 10 Mar 2011 - 7:56

Avec tous les illuminés qu'il y a sur ce fil, on devrait pouvoir se passer de pétrole ... fluute

moi ce que j'en dis ? charlatans, faux gurus, bouffis d'orgueil !
un être éveillé ne viendra jamais perdre son temps par ici. D'ailleurs je soupçonne certains d'avoir plusieurs pseudos.

Personnellement, je me fais un devoir de dénoncer ces malades qui confondent leur égo sur dimensionné avec l'éveil. Le fait de se dire éveillé est déjà un non sens.
diable au fouet

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 13 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Lila Jeu 10 Mar 2011 - 8:22

Avec tous les illuminés qu'il y a sur ce fil, on devrait pouvoir se passer de pétrole ...
+1, la Plume !

D'ailleurs, je ne dois même plus brancher mon ordi sur le secteur: la batterie se charge rien qu'avec 1h par jour sur le fofo pette de rire

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 13 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par JO Jeu 10 Mar 2011 - 8:34

plains-toi . lol!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 13 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _Varuna Jeu 10 Mar 2011 - 10:39

Je dirais que tu as encore énormément de travaille a à faire sur toi pour juger aussi attivement hâtivement.
petite parenthèse pour dire a lila que je ne t'ai jamais visé en disant ca. tu as pris ca pour toi ?
Dommage.

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 13 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _L'Olivier Jeu 10 Mar 2011 - 10:43

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 13 528802
L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 13 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _La plume Jeu 10 Mar 2011 - 11:20

Comment tu ne peux rien comprendre toi qui est omniscient ? N'est-ce pas toi qui a dit "je sais tout ce que vous pensez" ... Fada l'olive ! rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 13 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _L'Olivier Jeu 10 Mar 2011 - 11:28

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 13 528802
L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 13 Empty "Le Sage...

Message par _GERARDMENVUSSA Jeu 10 Mar 2011 - 11:58

Lila a écrit:et vous deux, avez énormément de travail à faire sur vous avant de pouvoir porter ainsi des jugements sur des personnes que vous ne connaissez pas, et dont vous ne savez absolument pas ce qu'elles font dans la vie. rire

Vous me faites bien rigoler, avec vos airs de grand sages accomplis (c'est déjà ça !). pette de rire
bye ! I love you

... Est semblable à une étoile : «On ne le voit que quelques instants mais sa beauté est si intense que l’on s’en souvient toute notre existence !»

"Qui devrait toujours être écouté ? Celui qui est parvenu au contrôle intérieur et s'exprime avec douceur et vérité!"

Le contrôle intérieur s'applique ici à deux choses.
D'abord, il implique que l'attitude qui vous maintient au-dessus des autres a été ravalée, et remplacée par l'Amour universel et la compassion.
Ensuite, il suppose que la sagesse qui perçoit la nature vide des choses s'est manifestée, et donc que l'emprise du faux moi (ego) a perdu sa prédominance.
En conséquence, le « contrôle intérieur» établi n'est pas un acte forcé de volonté stoïque, mais plutôt un relâchement de l'esprit négatif, et une inclination vers ce qui est universellement vrai, bon et bénéfique.

La personne qui a accompli cette action éternelle, est un modèle véritable et digne de confiance.

... Le Sage ajoute « et s'exprime avec douceur et vérité » car on ne peut vraiment savoir qui est parvenu à la réalisation spirituelle et qui ne l'est pas; tout ce que l'on sait est ce que la personne en manifeste extérieurement. Son comportement doit être en accord avec les styles de vie exemplaires indiqués par les grands maîtres du passé."

LE DALAÏ LAMA




_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 13 Empty Tu m'as bien fait rire! Merci!!! Rire est toujours une merveilleuse occasion de se détendre,

Message par _GERARDMENVUSSA Jeu 10 Mar 2011 - 13:51

La plume a écrit:Avec tous les illuminés qu'il y a sur ce fil, on devrait pouvoir se passer de pétrole ... fluute

moi ce que j'en dis ? charlatans, faux gurus, bouffis d'orgueil !
un être éveillé ne viendra jamais perdre son temps par ici. D'ailleurs je soupçonne certains d'avoir plusieurs pseudos.

Personnellement, je me fais un devoir de dénoncer ces malades qui confondent leur égo sur dimensionné avec l'éveil. Le fait de se dire éveillé est déjà un non sens.
diable au fouet

Ô, toi qui est si "sain d'esprit", et qui a "l'extrême délicatesse" de considérer toutes celles et tous ceux qui ne pensent pas comme toi pour des crétins!!!

... Mais... Comme on dit... "Dieu reconnaîtra les siens!"

"Pensif, quelque peu las de la lutte qu’il mène
Il passe dans la vie ainsi qu’un étranger :
Quoiqu’il fasse, chacun est là pour l’outrager:
Il n’est rien contre lui que ne tente la haine!

Son crime ? C’est d’oser une œuvre surhumaine,
C’est de prêcher l’Amour, et de vouloir aimer !
" … C’est un fou, clame t-on (clame La Plume!!!)! Que n’est-il enfermé ? »
… Lui qui se donne à tous, comme l’eau des fontaines !

On lui jette "La pierre", on l’insulte à plaisir :
On mourrait de dépit s’il devait réussir !
... On sème sous ses pas des erreurs et des pièges!

… Mais lui, calme, qui sent une main dans sa main,
Traverse, indifférent, la meute qui l’assiège :
"L’homme de Dieu" poursuit lentement son chemin !"

Sois heureux... Que Dieu te Bénisse...Et que l'Amour, (Qui semble tant te manquer en ce moment!!!!)... Soit ton guide!!!

... Apprend à t'aimer toi-même tout d'abord: Car tu es dans la souffrance! Alors, tu comprendras enfin que ta vie n'est pas une ennemie à combattre... Mais une Amie à aimer!



_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 13 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _L'Olivier Jeu 10 Mar 2011 - 13:56

C'est pour moi ce passage ?
Parce que là, tu décris ce qui m'arrive ici même ...
Tu es vraiment formidable quand tu te dépasses.
L'Olivier

Edit : je suis égocentrique. Toi aussi, tu es comme cela.

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 13 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _La plume Jeu 10 Mar 2011 - 15:26

Les fous se reconnaissent pette de rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 43 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum