Les "boulets" de la société ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les "boulets" de la société ? - Page 2 Empty Re: Les "boulets" de la société ?

Message par Opaline le Mar 1 Fév 2011 - 19:42

LILA
que peut-on faire concrètement pour supprimer cette impression de devenir un boulet ?
Cette société est en pleine incohérence !
Elle fait des progrès formidables , dont tout le monde se réjouit et profite, au niveau de la santé , de l'hygiène de vie, de la durée de la vie .

Bien entendu qu'il y a des avantages et aussi des inconvenients à cela !

On vit plus longtemps et en meilleure santé et par conséquent, il y a les problèmes du grand âge auquels on est confronté.

Il n'y a pas de raison de se voir comme un boulet parce qu'on a eu notre rôle dans la société , qu'on a rendu des services, qu'on a donné son temps aux autres....

Quand , à notre tour, nous aurons besoin du soutien des autres , il faudra l'accepter et faire en sorte, d'être le moins exigeant possible ; essayer de garder cette conscience-là !

Cette solidarité est une chaîne qui a concerné nos parents , qui nous concernera et concernera nos enfants , à leur tour et ainsi de suite...

Il faut dire que cette amélioration est arrivée rapidement , trop rapidement pour que la société ait le temps de s'adapter.
Elle est pour l'instant inopérante mais j'espère que , devant les difficultés que rencontrent les familles, la société aura une réponse à apporter sinon elle sera devenue une société bien malade.

Mais de là à regretter les progrès réalisés, NON, mille fois NON !

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les "boulets" de la société ? - Page 2 Empty Re: Les "boulets" de la société ?

Message par Invité le Mar 15 Mar 2011 - 1:06

Quand je vois ces personnes âgées que leur propre famille a délaissées. J'ai honte que des gens puissent renier les personnes qui les ont le plus aimés. Les personnes qui étaient là pour soigner leurs plaies. Les personnes qui pendants des années, les ont fait passer avant leur propre vie. Comment peut ont les accuser d'être des boulets? Eux qui hier on construit aujourd'hui?

Le respect se perd dans cette société. L'argent nous fait voire flou. Certains laisse leurs parents mourir seul. Pour un conflit de famille, il les abandonne. Ils attendent que la mort frappe. Pour enfin ressentir le regret.
C'est après avoir perdu ce qui nous tien à coeur, qu'on en voit la vraie valeur. Rien ne pourra les ramener même nos pleurs. On restera seul devant notre malheur.
Tout le monde devrait chérir ses parents. Trop de gens oublient cette valeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum