Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah

+10
stana
JO
Foetus.
dan 26
Pacou
_La plume
bernard1933
SkyD
_Coeur de Loi
Carmelita
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah  Empty Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah

Message par Carmelita Mer 9 Fév 2011 - 0:04

Bonjour! Je suis CHrétienne et cotoie une église évangélique depuis peu, je commence à étudier la bible et me rapprocher de Dieu, mon amie d'enfance est témoin de jéhovah (ils sont gentils mais il y a quelque chose qui me dérange chez eux mais je trouve pas quoi) je ne suis pas d'accord avec elle mais je ne sais pas comment argumenter, pouvez-vous m'aider?
voilà le message qu'elle m'envoie :

Combien de protestants et d'évangélistes prêchent ? souvent, ils portent le nom de leur religion mais ne la pratiquent même pas ! un tj qui ne prêchent pas n'est pas un tj ! nous, on comptabilise le nombre d'heures passé à prêcher et enseigner, c'est des milliards d'heures ! est-ce qu'une autre religion peut en dire autant ? et à la télé, dans film ou téléfilm, quand quelqu'un frappe à une porte, on ne dit pas : "ah non ! encore les évangélistes !", non, c'est toujours "ah non ! encore les témoins de Jéhovah !" c'est bien la preuve, qu'on prêche davantage que les autres.

MA REPONSE :
ceux ki ne pratiquent pas leur religion ça les regarde, je n'ai pas a juger, justement comptabiliser les heures, on se croirait dans une multinationale ça me fait byzarre! Les chrétiens que je connais dans l'église ou je vais sont guidés par la voix de Jésus, ils prêchent, distribuent des bibles ou des brichures, il prêchent s'ils veulent le nombre d'heures qu'ils veulent, nous avons des compte a rendre a Dieu oui sur nos actes, notre repentance, mais nous n'avons pas à nous vanter, personne nous dit de faire telle ou telle chose, la foi ça sort du coeur, quand Dieu nous dit de précher on prêche a tout moment, ce n'est pas calculé.
il n'y a pas que le porte à porte, il y a plein d'autres formes d'évangélisation, chacun fait comme il peut, comme il veut.
"un tj (témoin de jéhovah)qui ne prêche pas n'est pas un tj", c'est ça qui m'effraie, on ne juge pas dans mon eglise, le pasteur est droit est proche du Seigneur il enseigne la parole a tous ceux ki veulent l'entendre, ceux qui ne se le sentent pas de precher de porte a porte mais preferent distribuer des brochures, on ne va pas le rejeter, s'il est sincere dans son coeur, je ne vois pas pourquoi on le rejettera, ne pas prêcher est ce un pêché? peut on lire dans la pensée de l'autre?

merci pour votre participation!

Carmelita
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : France
Identité métaphysique : une créature
Humeur : Très bonne
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah  Empty Re: Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah

Message par _Coeur de Loi Mer 9 Fév 2011 - 0:19

Bonsoir Carmelita

Tu as de la chance d'avoir une amie TJ.

Dit lui que chacun fait selon ses moyens et ses facilités, chacun à son rythme.

N'est pas TJ qui veut, c'est un engagement.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah  Empty Re: Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah

Message par SkyD Mer 9 Fév 2011 - 0:37

En effet les TJ sont une multinationale religieuse. Leur foi n'a pas grand chose à voir avec la foi biblique. Il n'est nulle part écrit que tout croyant doit évangéliser.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah  Empty Re: Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah

Message par _Coeur de Loi Mer 9 Fév 2011 - 0:42

Leur foi n'est que Biblique :

"Montre moi tes actes et je te montrerais ta foi"

Ils prechent la bonne nouvelle comme Les apôtres.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah  Empty Re: Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah

Message par SkyD Mer 9 Fév 2011 - 1:00

Coeur de Loi a écrit:Leur foi n'est que Biblique :

"Montre moi tes actes et je te montrerais ta foi"

Ils prechent la bonne nouvelle comme Les apôtres.
Avec les signes qui les accompagnent comme les apôtres … câlinchat
S'il n'y a pas de signes, peut-être que ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle qu'ils prêchent!

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah  Empty Re: Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah

Message par _Coeur de Loi Mer 9 Fév 2011 - 12:45

Vérifie sur la Bible, tu verras si c'est la même bonne nouvelle.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah  Empty Re: Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah

Message par SkyD Mer 9 Fév 2011 - 13:31

Coeur de Loi a écrit:Vérifie sur la Bible, tu verras si c'est la même bonne nouvelle.
Pas de problèmes j'ai déjà vérifié c'est pas la même. D'ailleurs je ne crois même pas qu'ils annoncent une bonne nouvelle. Si c'était le cas, ils ne seraient pas les champions de la dépression.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah  Empty Re: Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah

Message par _Coeur de Loi Mer 9 Fév 2011 - 13:51

Les derniers temps ne sont pas difficiles pour tout le monde on dirait...

2 Timothée 3.1 :
Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
3.2
Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
...



_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah  Empty Re: Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah

Message par bernard1933 Mer 9 Fév 2011 - 14:03

Carmelita, tu as vu juste ! Les TJ, une multinationale immensément riche.
Consulte Google . Les TJ sont de braves gens, mais ils n' ont pas conscience d'être manipulés . Et les Evangélistes ? Fais des recherches, demande-toi qui est derrière...Ce n' est pas Jésus, lui ne parle pas américain...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah  Empty Re: Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah

Message par _Coeur de Loi Mer 9 Fév 2011 - 14:23

Et qui est derrière toi bernard1933 ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah  Empty Re: Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah

Message par SkyD Mer 9 Fév 2011 - 15:12

bernard1933 a écrit:Carmelita, tu as vu juste ! Les TJ, une multinationale immensément riche.
Consulte Google . Les TJ sont de braves gens, mais ils n' ont pas conscience d'être manipulés . Et les Evangélistes ? Fais des recherches, demande-toi qui est derrière...Ce n' est pas Jésus, lui ne parle pas américain...
Bien franchouillard Bernard, pour confondre évangélistes et évangéliques. Même TF1 commence à savoir faire la différence!

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah  Empty Re: Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah

Message par bernard1933 Mer 9 Fév 2011 - 17:17

Il serait intéressant que Carmelita nous précise l' église qu' elle fréquente.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah  Empty Re: Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah

Message par Carmelita Mer 9 Fév 2011 - 19:10

je fréquente une église évangélique pentecôtiste, je ne connait pas bien en fait la différence entre évangélique et évangéliste car jusqu'à maintenant ça ne m'interessait pas vraiment, je ne suis pas encore bâptisée c'est pour cela que je ne maitrise pas ça, je suis en plus pour une foi libre, je veux dire je ne veux fréquenter telle ou telle église a tout pris, Dieu est partout, ce qui compte c'est qu'il soit dans ma vie, qu'il soit mon rocher, je suis curieuse d'en apprendre sur toutes les religions ou mouvements...mais les Témoins de Jéhovah, je n'arrive pas à les comprendre, ils veulent imposer leurs idées et n'écoutent pas les autres, ils disent qu'on ne connait pas la bible que eux seul la comprenne, c quand même irritant! je sais que personnellement je ne connais pas encore bien la bible, mais ils ont tendance a imposer leur croyance d'une certaine manière, ça me gêne, mais je ne sais pas pourquoi, ça me donne un certain malaise alors que finallement toutes les religions disent : on a la vérité seule et unique, un croyant ne doute pas et est sur d'avoir raison.
Je crois en Dieu oui car j'ai vécu quelque chose qui me fait dire qu'il a fait du bien a ma vie, mais ce sera difficile pour moi de dire telle chose et de l'affirmer car il y a tellement d'interprétations différentes de la bible, comment savoir laquelle est la bonne?qui écouter? les tj sont forts dans le sens ou ils argumentent en s'appuyant sur la bible je sais qu'il y a quelque chose qui cloche mais ils ont réponse a tout. Bref ma question est la suivante : puis-je être une chrétienne et ne pas imposer mes idées et mes croyance? puis je être chrétienne et admettre que nous n'avons pas toutes les clés, que je ne sais pas exactement qui a la vérité? merci!

Carmelita
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : France
Identité métaphysique : une créature
Humeur : Très bonne
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah  Empty Re: Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah

Message par _Coeur de Loi Mer 9 Fév 2011 - 19:21

Fait quand même attention Carmelita :

Matthieu 16.6 :
Jésus leur dit : "Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et des sadducéens."
...
16.12
Alors ils comprirent que ce n'était pas du levain du pain qu'il avait dit de se garder, mais de l'enseignement des pharisiens et des sadducéens.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah  Empty Re: Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah

Message par _La plume Mer 9 Fév 2011 - 19:29

Fais attention aux sectaires, TJ et évangéliques, ils vont chercher à te manipuler, et pas pour ton bien, mais pour leur mouvement uniquement.

Aujourd'hui il faut le reconnaître les chrétiens les moins dangereux et les plus ouverts sont encore les catholiques malgré tout ce qu'on peut leur reprocher.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah  Empty Re: Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah

Message par _Coeur de Loi Mer 9 Fév 2011 - 19:38

Bonsoir La plume

Étrange ton "Identité métaphysique", au moins tu annonces la couleur.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah  Empty Re: Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah

Message par _La plume Jeu 10 Fév 2011 - 10:13

Coeur de Loi a écrit:Bonsoir La plume

Étrange ton "Identité métaphysique", au moins tu annonces la couleur.

Bonjour CDL
Dois-je préciser, que je suis croyant mais n'appartiens à aucune religion dogmatique,
en fait je suis un hérétique de toutes les religions. "Hérésie" veut dire choix à l'origine et en effet je m'accorde le choix de retenir tels passages des Ecritures qui m'inspirent, qui sont bon pour moi et d'ignorer ce qui n'est pas utile à ma compréhension du moment. Pour cela je fais confiance à mon intuition.

As-tu déjà approché un maitre, un vrai ? Si oui, tu dois savoir qu'il s'adresse à chacun de manière différente selon son niveau de compréhension d'où parfois le sentiment de contradiction qui ressort d'un enseignement retranscrit ou compilé d'après des témoignages différents. Alors que dire quand ces témoignages datant de l'époque de Jésus ou de Bouddha ont été retranscrits plusieurs décennies après de départ du maitre par des disciples différents, ou des disciples des disciples ...

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah  Empty Re: Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah

Message par _Coeur de Loi Jeu 10 Fév 2011 - 11:19

L'enseignement a une cohérence d'ensemble, si on ne l'a pas, on reste comme un touriste qui ignore le fond d'un pays.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah  Empty Re: Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah

Message par Pacou Sam 12 Fév 2011 - 17:33

Bonjour Carmelita,

En espérant que tu parviennes à faire le tri dans les réponses...
Sache d'abord qu'ils sont prisonniers d'un système religieux légaliste et hautement manipulateur, il est difficile d'avoir un vrai dialogue avec eux. Tu vas finir dans de vaines discussions inutiles, il vaut mieux éviter. Si tu es une jeune chrétienne sans connaissance profonde de la Bible et de Dieu, c'est toi qui risque de tomber dans la confusion, ils vont rapidement t'embrouiller à coup de versets hors-contextes. Leurs "réponses à tout" ne sont que des raisonnements pré-mâchés et appris par coeur. Il n'y a souvent qu'une chose à faire pour eux : les aimer sincèrement et prier.

Quand à la prédication, encore faudrait-il que ce soit le même évangile, demande-leur de te résumer leur "bonne nouvelle" en 3 minutes. Tu verras que c'est loin d'être centré sur l'amour et la grâce de Dieu, le sacrifice, la mort et la résurrection de Jésus. En revanche, ils vont te parler de mille et une choses secondaires, faire dans le catastrophisme et la peur, etc.

Et quand bien même ce serait la même bonne nouvelle, comme tu le dis, la prédication ne se résume pas à un concours de nombre d'heures, c'est une conception ultra-légaliste assez effrayante. De plus, frapper à la porte d'inconnus un samedi matin est loin d'être la seule façon d'annoncer l'évangile. Dis-leur qu'il n'y a rien de personnel, d'honnête ou d'authentique à asséner des argumentations mémorisées par coeur à des inconnus, à exploiter les gens dans la détresse ou simples d'esprit, et à s'enfuir si la personne semble avoir une connaissance solide de la Bible.
Bref ma question est la suivante : puis-je être une chrétienne et ne pas imposer mes idées et mes croyance? puis je être chrétienne et admettre que nous n'avons pas toutes les clés, que je ne sais pas exactement qui a la vérité? merci!
Justement, il ne s'agit pas d'imposer des "croyances" et des doctrines comme le font les TJ aux portes des gens, ça n'a aucun sens. Il suffit de vivre normalement avec son entourage, de faire preuve d'amour, de sincérité, de tolérance, de patience, d'authenticité, de bienveillance, de douceur, et être dans la joie et la paix sans avoir l'air de religieux débiles illuminés qui ne pensent qu'à ça. Et si une occasion se présente, alors on peut témoigner de notre expérience personnel, de l'amour de Dieu et de sa grâce dans nos vies.

Pour ta seconde question : aucune dénomination n'est totalement parfaite et est dénuée de fautes. Il est tout à fait normal de reconnaître que nous n'avons pas toutes les réponses, aucune église n'a la vérité absolue sur toutes les doctrines, il y a pléthore d'interprétations différentes pour les questions secondaires. Mais il y a tout de même 6 ou 7 points fondamentaux et non-négociables pour un chrétien.

Que Dieu te bénisse.

Pacou
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah  Empty Re: Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah

Message par _Coeur de Loi Sam 12 Fév 2011 - 17:45

Pacou a écrit:Mais il y a tout de même 6 ou 7 points fondamentaux et non-négociables pour un chrétien.

Bonjour Pacou

Lequels ? et pourquoi négocier le reste ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah  Empty Re: Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah

Message par bernard1933 Sam 12 Fév 2011 - 18:35

Carmelita, ne te fais pas embobiner ! C' est encore sur le forum que tu trouveras les meilleurs conseils ! Du grand Sage qui préside à sa destinée et qui a goûté le lait de pas mal de croyances au farfelu de mon genre, en passant par l' athée droit dans ses bottes, à l' éveillé bouddhiste , au chrétien perdu entre le préservatif et le Jésus dans
le bout de pain, au musulman accroupi sur son tapis, au juif agnostique ou à nos poétesses pleines de charme..., tu as un choix immense! Sourire !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah  Empty Re: Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah

Message par dan 26 Sam 12 Fév 2011 - 18:56

Coeur de Loi a écrit:Fait quand même attention Carmelita :

Matthieu 16.6 :
Jésus leur dit : "Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et des sadducéens."
...
16.12
Alors ils comprirent que ce n'était pas du levain du pain qu'il avait dit de se garder, mais de l'enseignement des pharisiens et des sadducéens.
Mais alors peux tu me dire pouquoi JC ne peut s'exprimer clairement ?
C'est pourtant simple .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah  Empty Re: Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah

Message par dan 26 Sam 12 Fév 2011 - 19:06

SkyD a écrit:
bernard1933 a écrit:Carmelita, tu as vu juste ! Les TJ, une multinationale immensément riche.
Consulte Google . Les TJ sont de braves gens, mais ils n' ont pas conscience d'être manipulés . Et les Evangélistes ? Fais des recherches, demande-toi qui est derrière...Ce n' est pas Jésus, lui ne parle pas américain...
Bien franchouillard Bernard, pour confondre évangélistes et évangéliques. Même TF1 commence à savoir faire la différence!

Il me semble de mémoire évangélistes, les pseudos auteurs des évangiles.
Évangéliques mouvement protestant d'origine Américaine.
J'en ai côtoyé certains, ils se croient investis d'une mission à savoir évangéliser le monde, à ce titre là je les considère comme très dangereux, le prosélytisme est le danger mortel de ce siècle .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah  Empty Re: Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah

Message par _Coeur de Loi Sam 12 Fév 2011 - 19:26

Tant que c'est légal, c'est légal.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah  Empty Re: Discussion entre une chrétienne et une Témoin de Jéhovah

Message par Pacou Sam 12 Fév 2011 - 19:41

dan 26 a écrit:
16.12
Alors ils comprirent que ce n'était pas du levain du pain qu'il avait dit de se garder, mais de l'enseignement des pharisiens et des sadducéens.
Mais alors peux tu me dire pouquoi JC ne peut s'exprimer clairement ?
C'est pourtant simple .
Car une métaphore/parabole capte l'attention, stimule, éveille la curiosité et illustre efficacement des idées complexes, la vérité exprimée est alors assimilable. Bien mieux qu'une doctrine froidement énoncée.

Mais ceci également pour en cacher le sens profond aux personnes endurcies.
Lire Matthieu 13.10, les disciples eux-mêmes demandent à Jésus pourquoi il s'exprime en paraboles.

Pacou
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum