Jésus-Christ n'est pas le chemin

+34
stana
Magnus
chercheur
zizanie
_Le Grand Absent
Déesse
Millenium
Satieme
idrom
Intégraal
_Varuna
MystikSheep
Sebi
bernard1933
_L'Olivier
_InfinimentGrand
JO
nuage bleu
dan 26
Jipé
lounaaa
_zakari
Opaline
un Ami de Dieu
Tibouc
libremax
Nailsmith
raphael-rodolphe
SkyD
_La plume
_Coeur de Loi
Bulle
Lila
NICOLAS ROUSSELOT
38 participants

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _La plume Mar 22 Fév 2011 - 16:13

[quote="dan 26"]
La plume a écrit:Mais la spy a expliqué ce que tu appelles pompeusement la spiritualité .

La psy n'explique rien. Ce n'est même pas une science exacte, je ne crois pas à la psy, car ce n'est qu'une autre forme de croyance tout aussi culpabilisante.


C'est ton problème cela n'empeche pas qu'il y a des psychiatre, et des hopitaux psychiatrique, des ecoles . Je te rappelle que psy vient de psyché qui veut dire ame !!!

Si des gens sont capables de payer pour aller s'allonger sur un divan et raconter leur problèmes, pour moi c'est de l'arnaque. Avec le curé c'était gratuit au moins et tout aussi efficace.
Et voilà tu le dis toi meme , la confession avec le curé , etait la psy du pauvre c'est bien connu . C'est bien la preuve qu'il y a une relation avec la religion et la psy . Merci d'avoir confirmé mes propos sans le faire exprés .Tu es sympa .
Voir par exemple l'Avenir d'une illusion de Freud , mais il n'est pas le seul Drewerman n'est pas mal aussi dans la démonstration de la relation entre la psy et religion .
Amicalement

Oui et plus il y a de psychiatres, plus il y a de fous, il faut bien qu'ils gagnent leur vie.

Sauf qu'on n'a pas attendu Freud pour étudier l'âme. D'ailleurs tu ne crois pas à l'âme, qui du point de vue religieux est un concept immatériel, tu devrais employer un autre terme.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Opaline Mar 22 Fév 2011 - 20:40

La plume
Oui et plus il y a de psychiatres, plus il y a de fous, il faut bien qu'ils gagnent leur vie.
Excuse-moi de m'immiscer .
Tu veux dire que les psy fabriquent les fous ?rire
En tout cas, je n'ai jamais entendu un psy dire à son malade : vous êtes guéri ! ou vous n'êtes pas malade ! ou votre cas ne relève pas de la psychiatrie !

on n'a pas attendu Freud pour étudier l'âme, qui du point de vue religieux est un concept immatériel.
La psy ne s'occupe pas de l'âme; en tous cas, elle n'en parle jamais !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _La plume Mer 23 Fév 2011 - 9:19

Excuse-moi de m'immiscer .
Tu veux dire que les psy fabriquent les fous ?rire
En tout cas, je n'ai jamais entendu un psy dire à son malade : vous êtes guéri ! ou vous n'êtes pas malade ! ou votre cas ne relève pas de la psychiatrie !

mais oui c'est exactement ça.

La psy ne s'occupe pas de l'âme; en tous cas, elle n'en parle jamais !


Il me semble que Jung lui n'hésite pas à employer le terme d'âme. Il faut dire que Jung lui, s'est intéressé à l'orientalisme, a voyagé aux Indes, et a reconnu le parallèle entre ses propres recherches et la notion d'Atman, le Soi du Védanta.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par SkyD Mer 23 Fév 2011 - 10:04

Opaline a écrit:
on n'a pas attendu Freud pour étudier l'âme, qui du point de vue religieux est un concept immatériel.
La psy ne s'occupe pas de l'âme; en tous cas, elle n'en parle jamais !
"psyché" veut dire "âme" en grec. Donc les psy ne s'occupent que de ça!

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Opaline Mer 23 Fév 2011 - 23:13

La plume a écrit:
Excuse-moi de m'immiscer .
Tu veux dire que les psy fabriquent les fous ?rire
En tout cas, je n'ai jamais entendu un psy dire à son malade : vous êtes guéri ! ou vous n'êtes pas malade ! ou votre cas ne relève pas de la psychiatrie !
mais oui c'est exactement ça.
La psy ne s'occupe pas de l'âme; en tous cas, elle n'en parle jamais !

Il me semble que Jung lui n'hésite pas à employer le terme d'âme. Il faut dire que Jung lui, s'est intéressé à l'orientalisme, a voyagé aux Indes, et a reconnu le parallèle entre ses propres recherches et la notion d'Atman, le Soi du Védanta.
Jung en a parlé, d'accord mais la psychiatrie, Jung : elle connait pas !
A part distribuer des médicaments, elle ne fait pas autre chose.
Alors que les gens qui vont voir un psy ont, avant tout, besoin de débattre, d'être écouté et compris .
On t'accorde 20 mns et médocs ! C'est très décevant !

Pour revenir au sujet : okey
Jésus a parlé assez d'amour pour qu'on ne l'oublie jamais !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Jeu 24 Fév 2011 - 22:55

InfinimentGrand a écrit:

Bon et toi tu crois au choix multiple maintenant? Merci de me l'apprendre, je me le disais déjá en tant qu'athé féronné!
Tu n'as pas compris que ce choix multiple est la preuve que Dieu ne peut exister!!! Pourquoi ? Parceque la pluratlité des religions différentes demontre bien qu'aucune ou toute detient la vérité, mais comme elles sont tres différentes avec des réponses diverses, cela prouve que dieu ne peut etre .

Comment te dire. On enseigne pas vraiment. Dans la vie on enseigne pas l'amour. Nos parents ne nous apprennent pas non plus á le faire, ce serait inceste non?
on appelle cela l'education sexuelle , tu ne connais pas comme c'est etrange!!!


Encore une fois je n'ai pas dit que Jésus était supérieur aux autres, je n'en sais strictement rien Danou!
Jésus a été Homme, sans plus, pieusement je n'en doute pas, et l'a assumé devant des peuples entiers, voilá c'est tout ce qu'il m'évoque ce brave homme.
Le coup de la croix j'aurais pas fait quand meme, quoi que, si j'en eusse été capable.
Penser un seul instant que cette histoire ait pu exsiter c'est tout de même assez particulier tu ne penses pas!!!


Et enfin tu ne me rappelles rien du tout Danidou. Je ne crois qu'en moi. Ici en Colombie, la religion dominante est protestante chrétienne, et ensuite catholique. Les gens sont conviés á donner leur argent et meme leur meuble avant de mourir, sinon la chansonnette ne te guidera pas vers au paradis!! Tu parles d'un procédé d'ouverture d'esprit!!
J'en apprends suffisamment chaque jours! Mon emplois du temps est trés chargé
Je fais surement sur ce forum ce que je n'ai pas le temps de faire dans la journée.
Merci.
Position un peû ambigue tout de même . Amicalement!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Jeu 24 Fév 2011 - 22:59

[quote]
La plume a écrit:

Oui et plus il y a de psychiatres, plus il y a de fous, il faut bien qu'ils gagnent leur vie.
rappelle toi que le curé avec la confession, etait considéré comme le psychiatre du pauvre .

Sauf qu'on n'a pas attendu Freud pour étudier l'âme.
C'est Platon le premier je crois qui a imaginé ce concept .


D'ailleurs tu ne crois pas à l'âme, qui du point de vue religieux est un concept immatériel, tu devrais employer un autre terme.
Je l'ai déja expliqué ame esprit pour moi c'est pareil . Et cela a comme origine le cerveau , c'est tout . Les sciences cognitives et la psy se rejoignent!!!
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Dim 27 Fév 2011 - 8:33

["InfinimentGrand"]A chacun son chemin moi je dis.
Il y a surement les chemins des chemins du grand chemin!
Comme il y a les chemins des chemins de la vie.

Un grand sage chinois disait: " Entre ma vérité et ta vérité, il y a la vérité" c'es ce que je disais à DAN dans un post selon les endroits où l'on va il y a des chemins différents, mais quand quelqu'un vient dans ta région, il ne connait pas le chemin, pour aller par exemple à la poste, que va tu faire? va tu lui dire suis ton chemin? il est clair que si l'on agit ainsi, il finira au bout d'un certain temps par retrouver LE CHEMIN qui mène à la poste, mais ne serait t'il pas plus simple de lui indiquer LE CHEMIN de la poste au lieu de le laisser se perdre? Il en est de même pour le CHEMIN spirituel, nous arrivons dans ce monde et nous cherchons le chemin vers DIEU et que se passe t'il? chacun invente un chemin son chemin et beaucoup tourne en rond, en se disant tout les chemins sont bons, mais il faut comprendre que lors de la manifestation de ce monde UN CHEMIN a été mis à la disposition des hommes pour retourner vers leur nature divine et que CE CHEMIN nous devons le trouver en suivant les indications de tout ce qui existe, de nos sages, saints, philosophes, car LE CHEMIN existe et ce n'est pas une personne.


Pourquoi en faire un étalage à tartes de ce Jésus,
Je ne pense pas avoir eu ou vécu le même chemin que Jésus, personne d'ailleurs.

Ils sont nombreux à avoir fait comme ou plus que J.C. et aujourd'hui encore il y en a sauf qu'ils restent dans l'ombre, agissent dans l'ombre pour influencer positivement l'humanité car leur mission n'est pas identiques à celle de J.C.

Dans notre monde il y a des gens bons, modestes, pauvres, lumineux, mais personne n'a toutes ces qualités à la fois; généreux à donner gratuitement, modeste à partager son crouton de pain, pauvre habillé en djélabha faite en file de lin grec, chaussé de sandalettes cuirs ou peu chaussé, et enfin lumineux comme un sage...

c'est ton point de vue et le mien est que ce genre de personne existe bien dans ce monde, mais la pauvreté n'a jamais été et ne sera jamais une qualité contrairement à ce que l'on veut faire croire aux hommes pour mieux les exploiter, c'est comme si on disait que la maladie est une qualité. Donc des gens exceptionnels ont toujours existé de tout temps mais il n'est pas toujours donné à tout le monde de rencontrer ce genre de personne car c'est une grace d'être à leur côtés et tout le monde devrait commencer à aspirer à avoir ces qualité et se dire que c'est possible au lieu de penser que personne ne peut être ainsi

...non plus personne ne l'est. Et vous ne verrez personne d'autre de la sorte sur la place du centre de votre ville, pour distribuer la lumière.

comme tu te trompe mon ami toi si tu y croyais tu pourrais être ainsi, car comme BOUDDHA disait: on est ce que l'on croit être, crois en toi et tu trouveras LE CHEMIN en toi.

Je pense que le plus grand malheur de l'homme c'est de ne pas croire en sa véritable nature Divine

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _InfinimentGrand Dim 27 Fév 2011 - 13:36

Merci.

Un grand sage chinois disait: " Entre ma vérité et ta vérité, il y a la vérité" c'es ce que je disais à DAN dans un post selon les endroits où l'on va il y a des chemins différents, mais quand quelqu'un vient dans ta région, il ne connait pas le chemin, pour aller par exemple à la poste, que va tu faire? va tu lui dire suis ton chemin? il est clair que si l'on agit ainsi, il finira au bout d'un certain temps par retrouver LE CHEMIN qui mène à la poste, mais ne serait t'il pas plus simple de lui indiquer LE CHEMIN de la poste au lieu de le laisser se perdre? Il en est de même pour le CHEMIN spirituel, nous arrivons dans ce monde et nous cherchons le chemin vers DIEU et que se passe t'il? chacun invente un chemin son chemin et beaucoup tourne en rond, en se disant tout les chemins sont bons, mais il faut comprendre que lors de la manifestation de ce monde UN CHEMIN a été mis à la disposition des hommes pour retourner vers leur nature divine et que CE CHEMIN nous devons le trouver en suivant les indications de tout ce qui existe, de nos sages, saints, philosophes, car LE CHEMIN existe et ce n'est pas une personne.

Indiquer le chemin, indiquer la porte, je suis d'accord, mais faut pas non plus tout pré-macher aux gens. Il est meilleur d'apprendre soi-meme, gravir soi-meme les marches de la vie, car quand on tombe on ne tombe que d'une marche. Par contre quand on a des parents trés riches qui nous placent directement en haut de l'échelle ou de l'escalier, sans savoir ce qu'est une marche, on tombe de trés haut, et ca fait plus mal.
La vérité est tout autour de nous, n'est-ce pas déjá suffisant!

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mer 2 Mar 2011 - 1:21

InfinimentGrand a écrit:Merci.

Un grand sage chinois disait: " Entre ma vérité et ta vérité, il y a la vérité" c'es ce que je disais à DAN dans un post selon les endroits où l'on va il y a des chemins différents, mais quand quelqu'un vient dans ta région, il ne connait pas le chemin, pour aller par exemple à la poste, que va tu faire? va tu lui dire suis ton chemin? il est clair que si l'on agit ainsi, il finira au bout d'un certain temps par retrouver LE CHEMIN qui mène à la poste, mais ne serait t'il pas plus simple de lui indiquer LE CHEMIN de la poste au lieu de le laisser se perdre? Il en est de même pour le CHEMIN spirituel, nous arrivons dans ce monde et nous cherchons le chemin vers DIEU et que se passe t'il? chacun invente un chemin son chemin et beaucoup tourne en rond, en se disant tout les chemins sont bons, mais il faut comprendre que lors de la manifestation de ce monde UN CHEMIN a été mis à la disposition des hommes pour retourner vers leur nature divine et que CE CHEMIN nous devons le trouver en suivant les indications de tout ce qui existe, de nos sages, saints, philosophes, car LE CHEMIN existe et ce n'est pas une personne.

Indiquer le chemin, indiquer la porte, je suis d'accord, mais faut pas non plus tout pré-macher aux gens. Il est meilleur d'apprendre soi-meme, gravir soi-meme les marches de la vie, car quand on tombe on ne tombe que d'une marche. Par contre quand on a des parents trés riches qui nous placent directement en haut de l'échelle ou de l'escalier, sans savoir ce qu'est une marche, on tombe de trés haut, et ca fait plus mal.
La vérité est tout autour de nous, n'est-ce pas déjá suffisant!


Ce qui doit être fait, se fait, si je ne devais pas faire ou dire ce que je fais où dit, soi surs qu'il y a des forces au dessus de moi qui m'empêcheraient de le faire, je n'ai pas à me soucier de savoir si je dois pré-macher où pas, le hasard n'existe pas et les êtres éveillés utilisent tout les outils et les gens qu'ils doivent utiliser et au moments où il faut, si toi tu connais, peut être que le message est destiné à une personne qui doit apprendre des choses, et l'enfant de riche à travaillé dans ses vies antérieurs pour être là où il est, idem pour celui à qui la connaissance semble venir facilement, ils ont déjà travaillé dans leurs vies présentes ou antérieures

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Mer 2 Mar 2011 - 13:56

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:["InfinimentGrand"]A chacun son chemin moi je dis.
Il y a surement les chemins des chemins du grand chemin!
Comme il y a les chemins des chemins de la vie.
Un grand sage chinois disait: " Entre ma vérité et ta vérité, il y a la vérité" c'es ce que je disais à DAN dans un post selon les endroits où l'on va il y a des chemins différents, mais quand quelqu'un vient dans ta région, il ne connait pas le chemin, pour aller par exemple à la poste, que va tu faire? va tu lui dire suis ton chemin? il est clair que si l'on agit ainsi, il finira au bout d'un certain temps par retrouver LE CHEMIN qui mène à la poste, mais ne serait t'il pas plus simple de lui indiquer LE CHEMIN de la poste au lieu de le laisser se perdre?
Je suis d'accord jusque là mais il faut savoir qu'au depart il ya un but précis "la poste."

Il en est de même pour le CHEMIN spirituel, nous arrivons dans ce monde et nous cherchons le chemin vers DIEU et que se passe t'il?

erreur monumentale nous cherchons le chemin de Dieu seulement si nous naissons dans une région où le monothéisme est présent . Et apres un certain conditionnement. Sans cette information l'etre humain n'est pas monothéiste naturellement cela a été prouvé, démontré maintes fois.

chacun invente un chemin son chemin et beaucoup tourne en rond, en se disant tout les chemins sont bons, mais il faut comprendre que lors de la manifestation de ce monde UN CHEMIN a été mis à la disposition des hommes pour retourner vers leur nature divine et que CE CHEMIN nous devons le trouver en suivant les indications de tout ce qui existe, de nos sages, saints, philosophes, car LE CHEMIN existe et ce n'est pas une personne.

Et non les chemins existent et nous sont enseignés en fonction de la religion que nous allons pratiquer tout le long de notre vie, monothéisme, polythéisme, panthéisme, animisme . Des chemins différents pour des espérances différentes, avec des règles différentes .
Pourquoi en faire un étalage à tartes de ce Jésus,
Je ne pense pas avoir eu ou vécu le même chemin que Jésus, personne d'ailleurs.
Flavius Joseph en cite 7, on avait le choix à l'époque , et nombreux personnages mythiques ont eu des vie identiques .

Dans notre monde il y a des gens bons, (Jambons !!!) modestes, pauvres, lumineux, mais personne n'a toutes ces qualités à la fois; généreux à donner gratuitement, modeste à partager son crouton de pain, pauvre habillé en djélabha faite en file de lin grec, chaussé de sandalettes cuirs ou peu chaussé, et enfin lumineux comme un sage...
Personne même JC, que fait il aux marchands du temple, pourquoi demande t'il aux apotres de s'armer, comment amoneste t'il ses parents ? Que dit il des pauvres, pas tres clair ce JC!!! Ils est comme n'importe qui en définitive.
c'est ton point de vue et le mien est que ce genre de personne existe bien dans ce monde, mais la pauvreté n'a jamais été et ne sera jamais une qualité contrairement à ce que l'on veut faire croire aux hommes pour mieux les exploiter, c'est comme si on disait que la maladie est une qualité.

Et alors pourquoi JC prone t'il la pauvreté pour avoir acces au royaume ?

Donc des gens exceptionnels ont toujours existé de tout temps mais il n'est pas toujours donné à tout le monde de rencontrer ce genre de personne car c'est une grace d'être à leur côtés et tout le monde devrait commencer à aspirer à avoir ces qualité et se dire que c'est possible au lieu de penser que personne ne peut être ainsi

Personne n'est parfait je viens de la montrer pour JC!!!


...non plus personne ne l'est. Et vous ne verrez personne d'autre de la sorte sur la place du centre de votre ville, pour distribuer la lumière.
comme tu te trompe mon ami toi si tu y croyais tu pourrais être ainsi, car comme BOUDDHA disait: on est ce que l'on croit être, crois en toi et tu trouveras LE CHEMIN en toi.
Je pense que le plus grand malheur de l'homme c'est de ne pas croire en sa véritable nature Divine
Je suis d'accord malheur de ne pas croire à ......;Mais c'est normal tous ces sages defendent leur fond de commerce.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Jeu 3 Mar 2011 - 0:20

[quote="dan 26"][quote][quote="NICOLAS ROUSSELOT"]


NICOLAS: selon les endroits où l'on va il y a des chemins différents, mais quand quelqu'un vient dans ta région, il ne connait pas le chemin, pour aller par exemple à la poste, que va tu faire? va tu lui dire suis ton chemin? il est clair que si l'on agit ainsi, il finira au bout d'un certain temps par retrouver LE CHEMIN qui mène à la poste, mais ne serait t'il pas plus simple de lui indiquer LE CHEMIN de la poste au lieu de le laisser se perdre?

DAN: Je suis d'accord jusque là mais il faut savoir qu'au depart il ya un but précis "la poste."
NICOLAS: La réalisation et l'expréssion de notre divinité



NICOLAS: Il en est de même pour le CHEMIN spirituel, nous arrivons dans ce monde et nous cherchons le chemin vers DIEU et que se passe t'il?

DAN: erreur monumentale nous cherchons le chemin de Dieul'etre humain n'est pas monothéiste naturellement cela a été prouvé, démontré maintes fois.
NICOLAS: Quelque soit le nom que l'on donne, je parle de la quête spirituelle, monothéïste ou polythéïsme n'est pas le débat

NICOLAS: chacun invente un chemin son chemin et beaucoup tourne en rond, en se disant tout les chemins sont bons, mais il faut comprendre que lors de la manifestation de ce monde UN CHEMIN a été mis à la disposition des hommes pour retourner vers leur nature divine et que CE CHEMIN nous devons le trouver en suivant les indications de tout ce qui existe, de nos sages, saints, philosophes, car LE CHEMIN existe et ce n'est pas une personne.
DAN: Et non les chemins existent et nous sont enseignés en fonction de la religion que nous allons pratiquer tout le long de notre vie, monothéisme, polythéisme, panthéisme, animisme . Des chemins différents pour des espérances différentes, avec des règles différentes .
NICOLAS: C'est ce que je dis on arrivent et chacun (religion où philosophie, ou psychologie) invente un chemin, mais entre les différents chemin il y a un chemin et c'est celui que les vrais hommes évéillés trouvent, c'est un chemin universelle.

NICOLAS: la pauvreté n'a jamais été et ne sera jamais une qualité contrairement à ce que l'on veut faire croire aux hommes pour mieux les exploiter, c'est comme si on disait que la maladie est une qualité.

DAN: Et alors pourquoi JC prone t'il la pauvreté pour avoir acces au royaume ?
NICOLAS: Tu l'as entendu? je te l'ai dit à plusieurs reprise, je ne crois qu'en l'expérience vécu, je n'ai jamais rencontré J.C. et je ne sais pas ce qu'il a dit ou pas. De toutes les manières a t'on besoin de son avis pour comprendre que la pauvreté n'est pas une qualité et qu'il est dangereux de penser ainsi.

NICOLAS: Donc des gens exceptionnels ont toujours existé de tout temps mais il n'est pas toujours donné à tout le monde de rencontrer ce genre de personne car c'est une grace d'être à leur côtés et tout le monde devrait commencer à aspirer à avoir ces qualité et se dire que c'est possible au lieu de penser que personne ne peut être ainsi
DAN: Personne n'est parfait je viens de la montrer pour JC!!!
NICOLAS: J'ai dit des gens exceptionnels ayant des qualités et des pouvoirs qui s'expriment, je ne parle pas de perfection, car l'univers est parfait et nous faisons parti de l'univers, donc.....logiquement la recherche de perfection est inutile faux juste en être conscient


NICOLAS: Je pense que le plus grand malheur de l'homme c'est de ne pas croire à sa véritable nature Divine
DAN: Mais c'est normal tous ces sages défendent leur fond de commerce.
NICOLAS: Non mon ami ils partagent leurs expériences pour que cela profite à celui qui veut, qui se sentira en phase avec ces expériences, ceci existe depuis toujours; et fait parti d'un moyen pour évoluer sur le chemin, ils nous montrent le chemin et c'est à nous de décider si nous le suivons ou pas.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _L'Olivier Jeu 3 Mar 2011 - 0:28

Holala !, c'est pénible vos gros textes plein de couleurs criardes.
Mes yeux n'aime pas ça.

Dis donc, Mr Rousselot.
Je me fend d'une super réponse et toi qu'en fais tu ?
https://www.forum-metaphysique.com/t6682-le-chemin#204125

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Sam 5 Mar 2011 - 0:16


Je pense que le plus grand malheur de l'homme c'est de ne pas croire à sa véritable nature Divine


les sages qui nous ont précédés partagent leurs expériences pour que cela profite à
celui qui veut, qui se sentira en phase avec ces expériences, ceci
existe depuis toujours; et fait parti d'un moyen pour évoluer sur le
chemin, ils nous montrent le chemin et c'est à nous de décider si nous
le suivons ou pas.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _L'Olivier Sam 5 Mar 2011 - 1:10

La peur de la folie

L'Olivier

Edit : le Déni n'empêche pas la vérité d'être.

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Sam 5 Mar 2011 - 1:35


Je pense que le plus grand malheur de l'homme c'est de ne pas croire à sa véritable nature Divine


les sages qui nous ont précédés partagent leurs expériences pour que cela profite à
celui qui veut, qui se sentira en phase avec ces expériences, ceci
existe depuis toujours; et fait parti d'un moyen pour évoluer sur le
chemin, ils nous montrent le chemin et c'est à nous de décider si nous
le suivons ou pas. Et surtout le but n'est pas d'adorer ces sages

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _L'Olivier Sam 5 Mar 2011 - 1:59

La peur de la folie

L'Olivier

Edit : le Déni n'empêche pas la vérité d'être.

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Sam 5 Mar 2011 - 10:25


Je pense que le plus grand malheur de l'homme c'est de ne pas croire à sa véritable nature Divine


les sages qui nous ont précédés partagent leurs expériences pour que cela profite à
celui qui veut, qui se sentira en phase avec ces expériences, ceci
existe depuis toujours; et fait parti d'un moyen pour évoluer sur le
chemin, ils nous montrent le chemin et c'est à nous de décider si nous
le suivons ou pas. Et surtout le but n'est pas d'adorer ces sages.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _L'Olivier Sam 5 Mar 2011 - 10:38

Mon pauvre Nicolas,

Si tu crois que tourner en rond est avancer ....
C'est faire du sur-place.
Le dépassement de soi nécessite un effort violent pour accepter l'inacceptable.

Qui es tu ?
Comment vis tu ?
Que fais tu de ta vie ?

Le déni est l'étape la plus difficile à franchir.
Elle te fait tomber dans la folie.

Si tu me suis, tu vas immanquablement perdre tous tes repères.
La peur est la perte de repère.
Tu as balisé le chemin de ton destin avec les balises de ta compréhension.

Je dépasse ton entendement.

L'Eveil

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Sam 5 Mar 2011 - 11:17

Mon pauvre Lolivier comme je te plains, dans la prison dans laquelle tu t'es enfermé

Lolivier a écrit:Si tu crois que tourner en rond est avancer

Effectivement, et beaucoup de personne le font, surtout en répétant toujours les mêmes choses complètement idiotes juste pour empêcher d'avoir un débat intelligent, c'est comme si leur seul but est malsain: empêcher l'homme de retrouver sa nature divine.
C'est faire du sur-place.

En essayant d'éviter tes commentaires absurdes pour mettre à l'attention de gens interresants les miens pour un débat plus interessant, je suis obliger de faire du sur place.

Le dépassement de soi nécessite un effort violent pour accepter l'inacceptable.

je suis d'accord avec toi, effectivement, mais ce qu'il y a à accepter ce n'est pas l'innacceptable celà m'étonne pour quelqu'un qui se dit éveillé de dire que ce que l'on recherche est innacceptable, est t'il innacceptable de penser que l'homme est d'essence divine et que certaines personne sont là juste pour l'empêcher de le réaliser, des personnes envoyés par des forces négatives, partout même dans ce forum pour empêcher l'homme de réfléchir de débattre de manière intelligente.


Qui es tu ?
Comment vis tu ?
Que fais tu de ta vie

Incohérence voulu.

Le déni est l'étape la plus difficile à franchir.
Elle te fait tomber dans la folie.

Incohérence voulu.

Si tu me suis, tu vas immanquablement perdre tous tes repères.
La peur est la perte de repère.
Tu as balisé le chemin de ton destin avec les balises de ta compréhension.

Incohérence voulu.


Le mal est nécessaire car sinon la vérité arriverait trop facilement aux oreilles de n'importe qui.
Mais je plains ces hommes qui ont ce rôle de servir le mal

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Jipé Sam 5 Mar 2011 - 11:20

Tien! un Dan n°2 pour les quotes pfiouuuuuu!!
Pénible de ne pas savoir faire un minimum d'efforts pour citer normalement...je ne lis plus pour ma part!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par bernard1933 Sam 5 Mar 2011 - 11:28

Jipé, je te plains ! Tu fais partie de ces hommes qui sont nés pour servir le mal ! Tu ne connaîtras jamais l'Eveil !
Heureusement que tu n' es pas le seul sur ce forum à rester dans l' ignorance et
l' obscurité! L' auto-suggestion peut atteindre l' auto-hypnose, non ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Jipé Sam 5 Mar 2011 - 11:45

bernard1933 a écrit:Jipé, je te plains ! Tu fais partie de ces hommes qui sont nés pour servir le mal ! Tu ne connaîtras jamais l'Eveil !
Heureusement que tu n' es pas le seul sur ce forum à rester dans l' ignorance et
l' obscurité! L' auto-suggestion peut atteindre l' auto-hypnose, non ?
oui, je vais m'auto-suggérer qu'il n'y a pas de branquignols sur ce forum... j'espère que cela va marcher?!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _L'Olivier Sam 5 Mar 2011 - 11:49

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Mon pauvre Lolivier comme je te plains, dans la prison dans laquelle tu t'es enfermé
T'es nul.
Bon chemin

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 5 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _L'Olivier Dim 6 Mar 2011 - 23:06

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:je suis d'accord avec toi, effectivement, mais ce qu'il y a à accepter ce n'est pas l'innacceptable celà m'étonne pour quelqu'un qui se dit éveillé de dire que ce que l'on recherche est innacceptable, est t'il innacceptable de penser que l'homme est d'essence divine et que certaines personne sont là juste pour l'empêcher de le réaliser, des personnes envoyés par des forces négatives, partout même dans ce forum pour empêcher l'homme de réfléchir de débattre de manière intelligente.
Nicolas ,
Je préfère la pitié à la colère merci.
L'Eveil te permets de voir ce que le commun ne voit pas.
Pardon de me placer sur un point de vue surélevé.
La Compréhension malheureusement me permet de voir ce que beaucoup ne voit pas.
Je ne parle pas des fotes d'ortograf, j'en fais aussi.
Personne n'est parfait.
A chacun sa spécialité, chacun son travail.
Comprend que mon travail est assez ... particulier.
Ce n'est pas une volonté de ma part.
Au départ, je n'étais qu'un enfant.
Mais l'enfant s'est senti abandonné.
L'enfant n'a jamais compris pourquoi on l'aimait en l'abandonnant.
En me tournant le dos, mes progéniteurs m'ont fait un immense cadeau.
Il m'ont simplement permis de penser ce que je voulais.
Ils m'ont laissé mon esprit, ma pensée, ma compréhension libre.
Jamais je n'ai réellement compris le monde comme vous.
J'ai toujours été en décalage.
Les autres ....
Les autres me faisait mal, souvent.
Je ne comprends pas pourquoi;
il disaient ...
il faisaient ...
Alors que mon être me disait qu'ils pensaient autrement ...
J'ai toujours été voyant depuis que je suis né.
Nous le sommes tous.
Mais , la société m'a oublié ...........
J'ai été oublié
J'ai été écarté.
On se taisait quand j'étais là.
On me regardait de travers.
Je n'attirais que des êtres étranges, déboussolés, dérangés, névrosés, perdus .......
Souvent, quand je parlais, je disais ce que l'autre n'arrivait pas à dire.
Je n'avais pas de retenue, censure.
On me regardait comme si j'étais ........
On m'évitait.
Il est vrai que j'avais un comportement impulsif, incontrôlable, incompréhensible.
Souvent, j'étais une question.
Il n'est pas facile de vivre une enfance et une adolescence entière comme cela.
Peu d'amis.
Aucune petite amie
Timide maladif
étrangeté au milieu d'un monde si ..... normal.
bonnant malant, la société a fait son travail.
Les études d'école ont légèrement redressé mon cours de vie, mon destin.
J'ai enfin réussi à me faire quelques petites amies.
J'étais sportif, j'y passais énormément de temps.
J'ai pratiqué le saut à la perche pendant 15 ans.
(le petit Lavillenie me fait énormément plaisir. Il saute beau.)
J'adorais "m'envoyer en l'air".
Moi, le verseau, le signe d'air.
J'ai obtenu tous mes diplômes jusqu'au bac+2 sans coup férir et sans travailler mes études.
Sortie d'école avec une compagne.
Puis le monde du travail s'est ouvert.
J'ai sans coup férir eu mon premier travail dans une compagnie aérienne.
Moi, le verseau, le signe d'air.
J'y ai travaillé dans la documentation.
J'ai appris l'ordonnancement, la logique, les bases de données.
Rendre le travail intelligent.
Et puis ..... Mon frère ..... Mon frère est mort.
Et en mourant, il m'a réveillé !
J'ai continué à faire le sourd pendant 10 ans.
Mais l'idée était là.
Elle germait.
Les racines s'implantaient.
Mon épouse qui vivait l'émotion si intensivement a continué le travail.
Mon être vibrait, tremblait,avait chaud, avait froid ....
Le corps s'est réveillé.
La conscience du corps, le sport, l'aptitude spatiale, les mouvements, les organes.
L'identité, je n'avais jamais réussi à poser mon identité sexuelle, j'étais depuis tout petit, enfant, fille dans un corps de garçon.
Un jour, j'ai décidé de cesser de me mentir, j'étais fille.
Je m'essayai à l'androgynie .
Un homme ... m'a fait participer à son fantasme spirituellement, sans le dire.
Il pensait à moi.
Dans son rêve, il me prenait, il me ... violait.
Cet homme était à coté de moi dans un groupe d'amis.
Il m'a fait très peur.
Je me suis senti sali..e.
Il ne m'avait pas touché, j'étais un corps d'homme encore puissant.
C'est là que tout s'est enchainé rapidement.
Le déclencheur.
Mon être est entier.
Je suis homme. Je suis femme.
Il ne me restait plus qu'une chose, ma croyance de mon moi.
Plus personne ne me comprenait.
L'enfant que j'ai voulu tuer .... pour être comme tout le monde .... normal.
L'enfant a crié, très fort.
L'enfant ne voulait plus être enfermé, contraint, baillonné.
Alors l'adulte a écouté.
L'adulte a entendu son enfant qui lui disait "Non, non, tu n'est pas ça !"
Alors, j'ai cherché ... cherché ... cherché .... cherché ....
et trouvé ... trouvé ... trouvé ... trouvé ... trouvé.... trouvé !!!!
Toute ma vie a été un chemin initiatique.
Tout mon savoir a été de comprendre l'intelligence.
Et .... j'ai trouvé l'illumination. La Folie Humaine.
Nous sommes fous de croire ce qu'on croit.
C'est la mort.
J'ai ressenti ... le Monde ....
J'ai commencé à voir les signes.
Le Chemin
J'ai appris la télépathie. Je suis télépathe.
Je vous ai en moi. Je vous entend.
L'Erreur est venue, une fois.
Puis j'ai douté.
J'ai pensé avec raison.
L'Erreur est venue, encore une fois.
Puis j'ai douté.
Longtemps, j'ai douté ... 7 ans
Je savais, j'attendais quelqu'un ,quelque chose.
Et c'est arrivé ....
Le rendez vous est là.
Juste à temps.
Comme attendu.
Le Destin. Tout était écrit.
Ma programmation était celle là, comprendre.
L'enfant veut vivre.
L'adulte veut être compris.
Le père veut sauver ses enfants.
Mes enfants, mes trois enfants.
Je veux leur sauver la vie.
Je veux leur construire leur avenir, le futur.
Je vois le Destin.
La PoSSeSSion me possédait encore ... mon épouse ...
L'avant-dernière chaine a briser.
Je l'ai brisé. Une immense fracture. Une immense douleur.
J'ai fait intensément souffrir mon épouse. J'ai souffert avec elle.
Je ne pouvais plus attendre. J'ai essayé de l'emmener avec moi.
Elle m'a refusé, dénié.
Le lendemain a été magique. J'avais raison de le croire.
Mes enfants, je vais sauver le monde.
Pour vous.
J'ai trouvé la Vie !
J'ai compris.

Nicolas, pense ce que tu veux.
Jamais tu ne pourras m'enlever ce que j'ai.
C'est devenu indestructible en moi, mon savoir.
Pour que cela s'arrête.
Il faudra me tuer.
Mais je ne tend pas la joue gauche.
C'est un combat.
"ce que l'on recherche est innacceptable"
Oui, car ton seul moyen d'y arriver. Le seul.
c'est de me croire.
De croire en moi
Y croire.
Donne moi le pouvoir de t'éclairer.
Brise ma dernière chaine.
Donne moi le pouvoir de l'être.
J'ai encore peur de ne pas réussir. Je fume encore. C'est de la mort.
Si tu veux changer le monde.
Si tu espères un monde meilleur.
Aide moi.
Aime moi

Je le suis.

Le Doute n'est plus.

L'Olivier

Edit : L'Erreur est Humaine. Elle sert à apprendre.

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum