Jésus-Christ n'est pas le chemin

+34
stana
Magnus
chercheur
zizanie
_Le Grand Absent
Déesse
Millenium
Satieme
idrom
Intégraal
_Varuna
MystikSheep
Sebi
bernard1933
_L'Olivier
_InfinimentGrand
JO
nuage bleu
dan 26
Jipé
lounaaa
_zakari
Opaline
un Ami de Dieu
Tibouc
libremax
Nailsmith
raphael-rodolphe
SkyD
_La plume
_Coeur de Loi
Bulle
Lila
NICOLAS ROUSSELOT
38 participants

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Tibouc Lun 6 Juin 2011 - 16:17

En fait "ne pas mentir" est un bon précepte. L'erreur est simplement de le croire absolu. La franchise est une bonne valeur, seulement dans certains cas elle se heurte à une autre valeur, par exemple la vie.
Si on ne balance pas des juifs à la gestapo, ce n'est pas parce que le mensonge c'est bien, mais parce qu'entre la franchise et la vie, il faut choisir la vie.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Satieme Lun 6 Juin 2011 - 17:45

Jipé a écrit:il y a des peuplades qui n'ont jamais entendu parler de Jésus et qui ont une très grande sagesse, voire encore plus grande....

Chacun peut (et doit si il réfléchit) trouver son chemin. Déjà après une petite réflection, je peux dire que je ne suis pas chrétien car le chemin est à mon avis trop fait de définitions toutes faites d'avance, mais la sagesse (dans le sens : découverte d'un chemin et vivre de ce qu'on pense) la sagesse est à découvrir.

Oui, Tibouc, bien sûr, il faut toujours privilégier la vie. Après , c'est comment on vit la sagesse qu'on pense bonne pour soi.
Satieme
Satieme
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Identité métaphysique : athée
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Millenium Lun 6 Juin 2011 - 18:15

Jésus le dit justement,"cherchez et vous trouverez"

Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Lun 6 Juin 2011 - 23:18

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Cela veut t'il dire que ces lois morales prônées par la religions sont à ignorées? N'ont aucune importance?
Cela veut dire que ces lois morales au depart ne sont pas religieuses mais laîque (voir la stéle d'Hamourabi à ce sujet ecrites 300ans......avant Moise et qui se trouve au Louvre), et qu'elles ont été reprises par les religieux en y ajoutant des parties religieuse, comme" tu n'aimeras qu'un Dieu" par exemple . Les lois laiques ont été ecrites pour permettre aux hommes de vivre ensemble , il n'y a pas lieu d'y apporter une origine divine .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Lun 6 Juin 2011 - 23:21

Millenium a écrit:
La sagesse de Jésus est bien plus profonde ,elle se trouve dans ses paroles et paraboles,une sagesse accessible dans l'évolution de la conscience vers la sagesse.
En quoi serait elle plus profonde? C'est un acte de foi que tu nous fais là c'est tout!!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Lun 6 Juin 2011 - 23:23

Saatieme a écrit:Peut-on aller à la sagesse sans passer par celle de Jésus ?
A priori, je penserais que oui.
Heureusement il suffit de voir les sages type Dalaî Lama, Gandy, etc il y en a des centaines comme cela , ils n'ont pas eu besoin de JC.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Lun 6 Juin 2011 - 23:26

Millenium a écrit:Jésus le dit justement,"cherchez et vous trouverez"

Lapalisse aurait pu le dire aussi!!! Je ne pense pas qu'il soit considéré comme un sage.

Dans le même style, mangez et vous n'aurez plus faim, buvez et vous n'aurez plus soif; drôle de sagesse n'est ce pas !!!
C'est marrant comme la foi peut brouiller le jugement .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Satieme Lun 6 Juin 2011 - 23:43

dan 26 a écrit:
il suffit de voir les sages type Dalaî Lama, Gandy, etc il y en a des centaines comme cela , ils n'ont pas eu besoin de JC.
Amicalement

merci dan26
Satieme
Satieme
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Identité métaphysique : athée
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 7 Juin 2011 - 0:40

dan 26 a écrit:
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Cela veut t'il dire que ces lois morales prônées par la religions sont à ignorées? N'ont aucune importance?
Cela veut dire que ces lois morales au depart ne sont pas religieuses mais laîque (voir la stéle d'Hamourabi à ce sujet ecrites 300ans......avant Moise et qui se trouve au Louvre), et qu'elles ont été reprises par les religieux en y ajoutant des parties religieuse, comme" tu n'aimeras qu'un Dieu" par exemple . Les lois laiques ont été ecrites pour permettre aux hommes de vivre ensemble , il n'y a pas lieu d'y apporter une origine divine .
Amicalement
Ok donc ma question? ces lois inventés par tout ce que vous voulez religions où autres, ont t'elles sont elles à ignorer? N'ont t'elles aucunes importances Dan? par exemple tu ne mentiras point où ne trompera point ton prochain?

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 7 Juin 2011 - 0:49

dan 26 a écrit:
Millenium a écrit:
La sagesse de Jésus est bien plus profonde ,elle se trouve dans ses paroles et paraboles,une sagesse accessible dans l'évolution de la conscience vers la sagesse.
En quoi serait elle plus profonde? C'est un acte de foi que tu nous fais là c'est tout!!!
amicalement
Je pense par acte de foi (je ne vois pas où se trouve le problème!), comme Millenium, J.C. devait être un homme sage, dont la sagesse dépassait les préceptes religieux qui sont apparus après lui, les évangiles apocryphes en témoignent. Il ne faut donc pas, parce que on jette l'oprobe sur la religion chrétienne, qui soit dit en passant n'a pas que des mauvais côtés, en faire de même pour le personnage de J.C. qui était très certainement un homme comme vous et moi avec en plus une connaissance ésotérique certaine. De grace ne me demande pas de le prouver, il n'est plus là pour le confirmer où l'infirmer.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 7 Juin 2011 - 0:55

dan 26 a écrit:
Saatieme a écrit:Peut-on aller à la sagesse sans passer par celle de Jésus ?
A priori, je penserais que oui.
Heureusement il suffit de voir les sages type Dalaî Lama, Gandy, etc il y en a des centaines comme cela , ils n'ont pas eu besoin de JC.
Amicalement
Oui et aussi et quand même J.C. Il n'y a pas des sagesses, il y a la sagesse, indifféremment de celui qui la dispense, quelque soit la personne on peut s'instruire et surtout s'inspirer de sa sagesse.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 7 Juin 2011 - 1:08

cherchez et vous trouverez, mangez et vous n'aurez plus faim, buvez et vous n'aurez plus soif; drôle de sagesse n'est ce pas !!! Non PAS du tout, tout dépend de ce que l'on cherche, de ce que l'on mange, et de ce que l'on boit. Alors on trouvera beaucoup de sagesse à ses propos. Le titre de ce sujet est J.C. n'est pas le chemin, mais comme je l'ai dit, c'est l'image qu'en donne les religions qui est fausse, ( celle d'une espèce de demi-dieu qui doit être adoré par les hommes) je pense qu'il ne l'aurait pas voulu. Par contre si nous avions son vrai message, celui de faire la quête spirituelle(le cherchez!) comme lui pour être comme lui ( un être éveillé) et faire comme lui, nous pourrions alors dire que J.C. POURRAIT être un chemin(vous trouverez).

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Jeu 9 Juin 2011 - 0:31

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
dan 26 a écrit:
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Cela veut t'il dire que ces lois morales prônées par la religions sont à ignorées? N'ont aucune importance?
Cela veut dire que ces lois morales au depart ne sont pas religieuses mais laîque (voir la stéle d'Hamourabi à ce sujet ecrites 300ans......avant Moise et qui se trouve au Louvre), et qu'elles ont été reprises par les religieux en y ajoutant des parties religieuse, comme" tu n'aimeras qu'un Dieu" par exemple . Les lois laiques ont été ecrites pour permettre aux hommes de vivre ensemble , il n'y a pas lieu d'y apporter une origine divine .
Amicalement
Ok donc ma question? ces lois inventés par tout ce que vous voulez religions où autres, ont t'elles sont elles à ignorer? N'ont t'elles aucunes importances Dan? par exemple tu ne mentiras point où ne trompera point ton prochain?
Je n'ai jamais dit qu'elles n'avaient pas d'importance (d'autant plus que je suis légaliste), mais elles ne sont pas d'origine divine mais humaines, ceux sont des règles de vie imaginées par des hommes. Mentir ou tromper ne fait pas partie des lois laïques , ni religieuses .

Amicalement.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Bulle Jeu 9 Juin 2011 - 8:57

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:cherchez et vous trouverez, mangez et vous n'aurez plus faim, buvez et vous n'aurez plus soif; drôle de sagesse n'est ce pas !!! Non PAS du tout, tout dépend de ce que l'on cherche, de ce que l'on mange, et de ce que l'on boit. Alors on trouvera beaucoup de sagesse à ses propos.
Sagesse purement épicurienne.
Le titre de ce sujet est J.C. n'est pas le chemin, mais comme je l'ai dit, c'est l'image qu'en donne les religions qui est fausse, ( celle d'une espèce de demi-dieu qui doit être adoré par les hommes) je pense qu'il ne l'aurait pas voulu.
Exact, l'image qu'en donne les religions est fausse. Mais le gros problème est que sans les religions il n'y aurait aucune image du bonhomme et de ce qu'il "enseigne", car la religion est le seul témoignage.
Alors est-elle fausse ? Ou encore plus simplement, est-elle ?

Ok donc ma question? ces lois inventés par tout ce que vous voulez religions où autres, ont t'elles sont elles à ignorer? N'ont t'elles aucunes importances Dan? par exemple tu ne mentiras point où ne trompera point ton prochain?
Oui elles peuvent parfaitement l'être.
"Fait à autrui ce que tu aimerais que l'on te fasse" est largement antérieur et largement suffisant non ?
On zappe les 3 premiers qui sont purement confessionnels donc n'ont pas grand chose à voir avec la sagesse.
Prenons donc ce qui reste :
Code:
Quatrième commandement : Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement.
 Cinquième commandement : Meurtre et scandale éviteras, haine et colère également.
 Sixième commandement : La pureté observeras, en tes actes soigneusement.
 Septième commandement : Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement.
 Huitième commandement : La médisance banniras et le mensonge également.
 Neuvième commandement : En pensées, désirs veilleras à rester pur entièrement.
 Dixième commandement : Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement.
Le 4 : je ne vois aucune raison pour devoir honorer père et mère si père et mère sont des parents toxiques. Idem pour les supérieurs hierarchique. Un tel principe voue un individu au déni, au refoulement et au déséquilibre et est totalement contraire aux règles élémentaires du pardon qui, pour qu'il soit efficace doit passer par l'expression des raisons qui font que père, mère ne sont pas honorables.
Le 5 : Je revendique le droit de tuer pour sauver ma peau, de faire un scandale lorsque quelque chose est scandaleux et de me mettre en colère : c'est ainsi que je n'aurai justement pas de haine.
La haine est-elle contrôlable autrement ? Je ne le pense pas.
Le 6 : purement religieux et antinaturel dans sa conception qui est essentiellement sexuelle. C'est renier la part animale de l'humain et amener à la détestation du corps.
Le 7 : oki, mais une simple loi civile suffit.
Le 8 : oki pour la médisance mais le principe épicurien est suffisant.
Le refus kantien du mensonge est absurde. Cf les exemples cités plus haut, sans compter le mensonge par omission qui peut être bénéfique à la protection d'un être fragile et incapable à un instant précis de pouvoir supporter une dure vérité.
Le 9 : Du délire complet, une absurdité à toute épreuve : nous ne sommes pas maîtres de nos désirs et de nos fantasmes et ne pouvons décider que de leur réalisation ou non.
Le 10 : Mauvaise formulation d'un principe épicurien.
Le principe chrétien se fonde sur une défense de faire alors qu'Epicure est lui bien plus éducateur, logique et efficace et démontre la même chose en déclinant la libération, le détachement : ne désire pas ce que tu n'as pas et ne peux pas obtenir car il risque de t'en coûter beaucoup d'inconvénients que d'avantages.
Amha, c'est autrement plus positif et sage...

Globalement, les commandements sont donc à mon sens, totalement obsolètes. Et leur sagesse ne me semble rien d'autre que des principes socio-politiques négatifs car niant l'humain et asservissants. Où va se nicher la transcendance !

_________________
Hello Invité !  Le Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 10 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par JO Jeu 9 Juin 2011 - 15:36

traduction = trahison ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par bernard1933 Jeu 9 Juin 2011 - 15:52

" Mangez et vous n'aurez plus faim, buvez et vous n'aurez plus soif ."
Ah bon, vous croyez que c'est parole d'évangile ? Vous n'en connaissez pas qui boivent, boivent, boivent et qui ont toujours soif ?...Et plus on boit, moins on voit le chemin...
L'Evangile, on ne peut même plus compter dessus !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Déesse Dim 19 Juin 2011 - 18:36

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Ils disent J.C. s'est sacrifié pour le salut de notre âme. et qu'il suffit de croire en lui pour avoir la vie éternelle, honnêtement c'est à l'encontre de toute raison une telle manière de voir les choses et de le mettre dans la tête des gens. On les déresponsabilisent par rapport à leurs actions, et avant lui, et ce qui n'en ont pas connu l'existence, c'est un gros mensonge pour pousser les gens à la dévotion envers des idées fausses et surtout envers ce qui les propages qui seraient les représentants de Dieu sur terre. Je dis que c'est un obstacle vers les vraies vérités.

l'impact de la vie de Jésus a été si extraordinaire qu'on ne l'oubliera jamais!
Jésus était et est le sauveur de toute l'humanité, comme vous et moi! la seule différence entre lui et nous, c'est que Jésus a revêtu le manteau, porté la cape, accepté la responsabilité... la plupart d'entre nous ne l'avons pas fait! en ce sens Jésus, est notre sauveur, car il a fait de sa vie ce que très peu d'entre nous avons fait de la nôtre! il a fait ce que nous sommes venus faire ici! il nous a "sauvés" de la nécessité de le faire si nous ne le voulons pas!!

bien que le Christ a permis sa crucifixion, il ne l’a pas « subie » il était la cause de l’expérience et non son effet, il disait sur la croix :
"croyez-vous que je puisse appeler des légions d’anges pour arrêter cette expérience" ?
et bien sur, la réponse évidente, c’était qu’il le pouvait ! il a permis à l’expérience de continuer pour la même raison que l’humanité permet à toutes les expériences de nos vies, les crucifixions ou tueries grandes et petites, de nous être infligées ! la crucifixion du Christ et sa volonté de l’endurer, était une démonstration qu’il se faisait sur lui-même… dans le processus de la démonstration créative, il nous a également laissé à tous un exemple de ce que nous pourrions tout aussi bien démontrer !
je pense qu’il le permettrait encore aujourd’hui…
Crying or Very sad

Déesse
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Jipé Dim 19 Juin 2011 - 18:44

Déesse:
la crucifixion du Christ et sa volonté de l’endurer, était une démonstration qu’il se faisait sur lui-même…
le masochisme ne date pas d'aujourd'hui effectivement...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Dim 19 Juin 2011 - 19:54

[quote]
Déesse a écrit:

l'impact de la vie de Jésus a été si extraordinaire qu'on ne l'oubliera jamais!
Essentiellement parceque l'eglise crée par les hommes est un formidable moyen de promotion de cette doctrine, qui a dit si le culte de mitra n'etait pas mort de sa belle mort, nous serions actuellement en train d'honorer ce Dieu.


Jésus était et est le sauveur de toute l'humanité, comme vous et moi!

Que dis tu là l'humanité n''est pas toute chretienne, si tu etais née en Arabie Saoudite, tu ignorerais totalement JC '

la seule différence entre lui et nous, c'est que Jésus a revêtu le manteau, porté la cape, accepté la responsabilité... la plupart d'entre nous ne l'avons pas fait!
Je ne vois pas ce que tu veux dire par là!!!
en ce sens Jésus, est notre sauveur, car il a fait de sa vie ce que très peu d'entre nous avons fait de la nôtre! il a fait ce que nous sommes venus faire ici! il nous a "sauvés" de la nécessité de le faire si nous ne le voulons pas!!
ni là
bien que le Christ a permis sa crucifixion, il ne l’a pas « subie » il était la cause de l’expérience et non son effet, il disait sur la croix :
"croyez-vous que je puisse appeler des légions d’anges pour arrêter cette expérience" ?
et bien sur, la réponse évidente, c’était qu’il le pouvait ! il a permis à l’expérience de continuer pour la même raison que l’humanité permet à toutes les expériences de nos vies, les crucifixions ou tueries grandes et petites, de nous être infligées !
En contradiction totale avec le fameux "mon dieu mon dieu pourquoi m'as tu abandonné !!!
la crucifixion du Christ et sa volonté de l’endurer, était une démonstration qu’il se faisait sur lui-même… dans le processus de la démonstration créative, il nous a également laissé à tous un exemple de ce que nous pourrions tout aussi bien démontrer !
je pense qu’il le permettrait encore aujourd’hui…

Cela veut dire quoi au juste!!?
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _Le Grand Absent Dim 19 Juin 2011 - 21:15

bernard1933 a écrit:" Mangez et vous n'aurez plus faim, buvez et vous n'aurez plus soif ."
Ah bon, vous croyez que c'est parole d'évangile ? Vous n'en connaissez pas qui boivent, boivent, boivent et qui ont toujours soif ?...Et plus on boit, moins on voit le chemin...
L'Evangile, on ne peut même plus compter dessus !
Il s'agit de consommer la doctrine évangélique, laquelle prêche le détachement du monde.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Dim 19 Juin 2011 - 21:44

[quote]
Déesse a écrit:l'impact de la vie de Jésus a été si extraordinaire qu'on ne l'oubliera jamais! Jésus était et est le sauveur de toute l'humanité, comme vous et moi! la seule différence entre lui et nous, c'est que Jésus a revêtu le manteau, porté la cape, accepté la responsabilité... la plupart d'entre nous ne l'avons pas fait! en ce sens Jésus, est notre sauveur, car il a fait de sa vie ce que très peu d'entre nous avons fait de la nôtre! il a fait ce que nous sommes venus faire ici! il nous a "sauvés" de la nécessité de le faire si nous ne le voulons pas!!
Essaye calmement de te relire avant de publier c'est un peu du vrai n'importe quoi, il accepté QUELLE RESPONSABILITÉ envers qui ou quoi? Il nous sauve "le nous là" c'est qui? sait-tu combien d'êtres humains se sont succédés sur cette planète depuis l'apparition de l'homme? Crois tu que l'être humain ais attendu des millions d'années pour pratiquer la spiritualité, et puis nous sauver de qui ou de quoi? Connais le nombre de personne qui vivent dans cette planète pour qui J.C. n'a absolument aucune importance? Enfin comment des gens intelligent peuvent t'il croire en ce genre de discours? Dit moi charmante Déesse, qu'est ce qui te prouve que J.C. a non seulement existé, et surtout qu'il a enseigné qu'il était le soi-disant fils de Dieu sauveur de l'humanité? Apporte nous des preuves.

bien que le Christ a permis sa crucifixion, il ne l’a pas « subie » il était la cause de l’expérience et non son effet, il disait sur la croix : "croyez-vous que je puisse appeler des légions d’anges pour arrêter cette expérience" ? et bien sur, la réponse évidente, c’était qu’il le pouvait ! il a permis à l’expérience de continuer pour la même raison que l’humanité permet à toutes les expériences de nos vies, les crucifixions ou tueries grandes et petites, de nous être infligées ! la crucifixion du Christ et sa volonté de l’endurer, était une démonstration qu’il se faisait sur lui-même… dans le processus de la démonstration créative, il nous a également laissé à tous un exemple de ce que nous pourrions tout aussi bien démontrer ! je pense qu’il le permettrait encore aujourd’hui…
On l'a zigouiller c'est tout, pourquoi vouloir trouver un sens mystique à tout cela? Le monde a t'il changé après sa soi-disant mort? Non ma chère le monde est toujours aussi, sinon plus pourri de jour en jour, et toutes les sornettes que l'on t'a mise dans la tête c'est pour faire diversion à ton esprit, pour t'empêcher de te préoccuper de la seule et unique chose qui compte, toi et ta véritable nature spirituelle. Pendant ce temps ceux qui te bourre le mou se frottent les mains s'enrichissent sur ton dos, et te domine mentalement


NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _Le Grand Absent Dim 19 Juin 2011 - 22:13

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 10 1111
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Déesse Dim 19 Juin 2011 - 22:17

Jipé a écrit:Déesse:
la crucifixion du Christ et sa volonté de l’endurer, était une démonstration qu’il se faisait sur lui-même…
le masochisme ne date pas d'aujourd'hui effectivement...
les maîtres qui ont foulé le sol de la planète sont ceux qui n'ont choisis que l'amour, dans tous les cas, à tout instant... même à l'instant ou on les tuait, ils ont aimé leurs meurtriers, même pendant leur persécution, ils ont aimé leurs oppresseurs!
ce qui est crée par toi, c'est le degré auquel tous les évènement affectent ta vie!!


Déesse
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Dim 19 Juin 2011 - 23:15

Le Grand Absent a écrit:
bernard1933 a écrit:" Mangez et vous n'aurez plus faim, buvez et vous n'aurez plus soif ."
Ah bon, vous croyez que c'est parole d'évangile ? Vous n'en connaissez pas qui boivent, boivent, boivent et qui ont toujours soif ?...Et plus on boit, moins on voit le chemin...
L'Evangile, on ne peut même plus compter dessus !
Il s'agit de consommer la doctrine évangélique, laquelle prêche le détachement du monde.
Seul problème ce passage n'est pas dans le NT,(je rigolais) tu es vraiment formidable pour les interprétations LGA .
Preuve que l'on peut faire dire n'importe quoi aux textes avec cette methode.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 10 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Dim 19 Juin 2011 - 23:21

Déesse a écrit:
Jipé a écrit:Déesse:
la crucifixion du Christ et sa volonté de l’endurer, était une démonstration qu’il se faisait sur lui-même…
le masochisme ne date pas d'aujourd'hui effectivement...
les maîtres qui ont foulé le sol de la planète sont ceux qui n'ont choisis que l'amour, dans tous les cas, à tout instant... même à l'instant ou on les tuait, ils ont aimé leurs meurtriers, même pendant leur persécution, ils ont aimé leurs oppresseurs!
ce qui est crée par toi, c'est le degré auquel tous les évènement affectent ta vie!!

Ou lala!!! mais ça veut dire quoi tout ce galimatias ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum