Jésus-Christ n'est pas le chemin

+34
stana
Magnus
chercheur
zizanie
_Le Grand Absent
Déesse
Millenium
Satieme
idrom
Intégraal
_Varuna
MystikSheep
Sebi
bernard1933
_L'Olivier
_InfinimentGrand
JO
nuage bleu
dan 26
Jipé
lounaaa
_zakari
Opaline
un Ami de Dieu
Tibouc
libremax
Nailsmith
raphael-rodolphe
SkyD
_La plume
_Coeur de Loi
Bulle
Lila
NICOLAS ROUSSELOT
38 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _Le Grand Absent Lun 20 Juin 2011 - 10:05

dan 26 a écrit:
Le Grand Absent a écrit:
Il s'agit de consommer la doctrine évangélique, laquelle prêche le détachement du monde.
Seul problème ce passage n'est pas dans le NT,(je rigolais) tu es vraiment formidable pour les interprétations LGA .Preuve que l'on peut faire dire n'importe quoi aux textes avec cette methode.
Jn 4:12 Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux?
4:13 Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif
4:14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par bernard1933 Lun 20 Juin 2011 - 17:54

Déesse, tu es bien haut dans les nuages ! Preuve que pseudo et avatar sont une expression inconsciente de notre moi intime...Moi, quand j'ai un os dans la gueule, guère moyen de me l'arracher ! Franc-comtois Capricorne ascendant Capricorne...Bah, j'espère bien qu'on va te faire redescendre sur le plancher de la basse réalité.
Mets-toi à la place de ce brave Jésus. Sauf à être complètement "givré ", et il ne pouvait pas l'être puisqu'il était le grand manitou,tu aurais été te jeter dans les bras des bourreaux pour qu'ils te "dégnapent" comme un lapin ? Ya vraiment un os dans le pâté...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Lun 20 Juin 2011 - 18:53

J.C. aimait ces bourreaux? C'est bien et alors cela change quoi dans ta vie, cela te permet de vivre quel expérience? A tu besoin de religion pour aimer ton prochain? Cela te permet t'il de comprendre quel est le sens de la vie si but il ya? Cela prouve t'il qu'il a existé, et que la religion chrétienne a une once de vérité? J.C. aimait ses bourreaux cela montre juste un grand romantisme doublé d'une bonne dose de masochisme!

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Lun 20 Juin 2011 - 23:10

Le Grand Absent a écrit:
dan 26 a écrit:
Le Grand Absent a écrit:
Il s'agit de consommer la doctrine évangélique, laquelle prêche le détachement du monde.
Seul problème ce passage n'est pas dans le NT,(je rigolais) tu es vraiment formidable pour les interprétations LGA .Preuve que l'on peut faire dire n'importe quoi aux textes avec cette methode.
Jn 4:12 Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux?
4:13 Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif
4:14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
Et dans cela tu traduit par "detachement du monde," moi je traduit que la parole de JC est la vérité, et qeu celui qui la comprend aura la vie eternnelle , où vois tu cette notion de detachement du monde ?.
Au fait pourquoi ne parle t'il pas en clair ce sacré JC!!!D'autant plus que m^me les apotres avaient de la difficulté à comprendre.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Lun 20 Juin 2011 - 23:14

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:J.C. aimait ces bourreaux? C'est bien et alors cela change quoi dans ta vie, cela te permet de vivre quel expérience? A tu besoin de religion pour aimer ton prochain? Cela te permet t'il de comprendre quel est le sens de la vie si but il ya? Cela prouve t'il qu'il a existé, et que la religion chrétienne a une once de vérité? J.C. aimait ses bourreaux cela montre juste un grand romantisme doublé d'une bonne dose de masochisme!
Aimer ses enemis paosent uns érieux problème, car si tu te met à aimer tout le monde tu n'as plus d'enemi!!!
Mais il n'etait pas à une contradiction prês se sacré Jc. Sans compter que lui même etait incapable de l'appliquer, "il chasse les marchands du temple, demande à ses apotres de s'armer, traite de langue de vipère les pharisiens , insulte ses contradicteurs , drole d'amour envers ses enemis !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _Le Grand Absent Mer 22 Juin 2011 - 15:51

dan 26 a écrit:
Le Grand Absent a écrit:Jn 4:12 Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux?
4:13 Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif
4:14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
Et dans cela tu traduit par "detachement du monde," moi je traduit que la parole de JC est la vérité, et qeu celui qui la comprend aura la vie eternnelle , où vois tu cette notion de detachement du monde ?.
"Jusque dans la vie éternelle". Cela commence donc ici-bas.

Au fait pourquoi ne parle t'il pas en clair ce sacré JC!!!D'autant plus que m^me les apotres avaient de la difficulté à comprendre.
Ps 78.1 Mon peuple, écoute mes instructions! Prêtez l'oreille aux paroles de ma bouche!
78.2 J'ouvre la bouche par des sentences, Je publie la sagesse des temps anciens.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par zizanie Mer 22 Juin 2011 - 16:43

Historiquement Jésus Christ ne peut avoir existé, alors comment peut-il être le chemin?

Théologiquement Jésus Christ est Dieu, fils de Dieu (comme tout homme est fils de Dieu) et s'est fait homme pour enlever le péché originel (là, il a piqué l'idée à Jean-Baptiste, mais passons).
Le péché originel a été commis par Adam et Ève à l'origine du monde créé par Dieu.
Par ailleurs, Dieu est omniscient (le père comme le fils puisqu'avec le Saint Esprit c'est la même entité/trinité).
En conséquence, seul le créationnisme, c'est à dire un monde figé est possible sinon à quoi bon laver un pêché qui n'aurait pas pu avoir lieu dans un monde évolutionniste.
D'autre part le péché originel est d'avoir gouté au fruit de la connaissance, c'est à dire devenir conscient.
Se laver du péché originel, c'est donc retourner dans un état primitif d'inconscience.

Voilà donc le chemin! Brûlez vos livres! Redevenez des sauvages! Et vous aurez le paradis en prime!
explo
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par bernard1933 Mer 22 Juin 2011 - 16:56

dan, pourquoi n'aimes-tu pas jésus, ce garnement qui fugue vers 12 ans pour se "repointer" vers la trentaine, un jour, au bord du Jourdain, pour y retrouver son petit-cousin Jean-Baptiste, et y piquer une tête ( on appelle ça un baptême ! ) Jean habillé avec du poil de chameau, qui suçotait une sauterelle , sa source de protéines...Tu t'imagines l'angoisse des parents à une époque où le système " alerte enlèvement" n'existait pas ?
Et il en rajoute, quelques mois après, il " rembarre" sa mère et puis déclare , majestueux:" Ne croyez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre; je ne suis pas venu mettre la paix, mais la m...Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi, n'est pas digne de moi..."
Et la tirade continue. Un peu plus loin, c'est la menace de la fournaise ardente, où toi et moi nous retrouverons certainement un jour !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mer 22 Juin 2011 - 17:05

Zianie a écrit: seul le créationnisme, c'est à dire un monde figé est
possible sinon à quoi bon laver un pêché qui n'aurait pas pu avoir lieu
dans un monde évolutionniste.
D'autre part le péché originel est d'avoir gouté au fruit de la connaissance, c'est à dire devenir conscient.
Se laver du péché originel, c'est donc retourner dans un état primitif d'inconscience.
Créationnisme monde figée? j'avoue que je ne comprend pas! Il est passé où ce fruit de la connaissance que j'y croque à pleine dent? Sérieusement quel péché fait t'on en voulant sortir de l'ignorance? et avant ce péché, ADAN et EVE étaient inconscients? c'est à dire?

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par zizanie Mer 22 Juin 2011 - 18:22

Relisez la Génèse! Tout y est.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mer 22 Juin 2011 - 18:43

zizanie a écrit:Relisez la Génèse! Tout y est.
Tu nous renvoie à La génèse? la relire? Hum c'est un argument trop facile; Mais donc on trouvera ce dont tu parles créationisme? conscience? connaissance où alors ne peux-tu expliquer ce que tu écris; Alors dans ce cas ne vient pas dans un forum pondre des choses et quand on te demande des explications tu nous rambardes à la bible, c'est pas cool! On n'est là pour discuter, pas pour donner des références de bouquin. Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 11 861898

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _Le Grand Absent Mer 22 Juin 2011 - 19:00

zizanie a écrit:Historiquement Jésus Christ ne peut avoir existé, alors comment peut-il être le chemin?
Comme Dieu, Mithra, Bouddha, Marianne, et tout la bande.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Mer 22 Juin 2011 - 21:14

Le Grand Absent a écrit:

Et dans cela tu traduit par "detachement du monde," moi je traduit que la parole de JC est la vérité, et qeu celui qui la comprend aura la vie eternnelle , où vois tu cette notion de detachement du monde ?.
"Jusque dans la vie éternelle". Cela commence donc ici-bas.

Ok mais quelle relation avec cette notion de "détachement du monde"? ,


Au fait pourquoi ne parle t'il pas en clair ce sacré JC!!!D'autant plus que m^me les apotres avaient de la difficulté à comprendre.
Ps 78.1 Mon peuple, écoute mes instructions! Prêtez l'oreille aux paroles de ma bouche!
78.2 J'ouvre la bouche par des sentences, Je publie la sagesse des temps anciens.
[/quote]
Cela ne repond pas à la question, et pourquoi fais tu un parallèle entre Les psaumes et les evangiles, où est le rapport là aussi ? Les sentences ne sont pas des paraboles,mais des jugements !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _Le Grand Absent Mer 22 Juin 2011 - 21:30

dan 26 a écrit:
"Jusque dans la vie éternelle". Cela commence donc ici-bas.
Ok mais quelle relation avec cette notion de "détachement du monde"?
"Ne travaillez pas, ne possédez pas, ne baisez pas, n'étudiez pas."

C'est dit sur tous les tons dans les Evangiles.

Cela ne repond pas à la question, et pourquoi fais tu un parallèle entre Les psaumes et les evangiles, où est le rapport là aussi ? Les sentences ne sont pas des paraboles,mais des jugements !!!
Amicalement
http://saintebible.com/psalms/78-2.htm
Louis Segond Bible (1910)
J'ouvre la bouche par des sentences, Je publie la sagesse des temps anciens.
Darby Bible (1859 / 1880)
J'ouvrirai ma bouche en paraboles, j'annoncerai les énigmes des jours d'autrefois,
Martin Bible (1744)
J'ouvrirai ma bouche en similitudes : je manifesterai les choses notables du temps d'autrefois.

_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par zizanie Mer 22 Juin 2011 - 22:42

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
zizanie a écrit:Relisez la Génèse! Tout y est.
Tu nous renvoie à La génèse? la relire? Hum c'est un argument trop facile; Mais donc on trouvera ce dont tu parles créationisme? conscience? connaissance où alors ne peux-tu expliquer ce que tu écris; Alors dans ce cas ne vient pas dans un forum pondre des choses et quand on te demande des explications tu nous rambardes à la bible, c'est pas cool! On n'est là pour discuter, pas pour donner des références de bouquin. Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 11 861898
Difficile de discuter sur JC sans un minimum de référence et désolé pour vous mais en la matière, la bible est la référence. Après on peut en discuter les interprétations, les traductions mais ce n'est pas mon propos ici!
Demandez au Grand Absent, il connait tout ça par cœur, il se fera un plaisir. Mais je vous conseille vivement de revenir aux sources pour vous forger votre propre opinion.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Mer 22 Juin 2011 - 22:48

zizanie a écrit:Relisez la Génèse! Tout y est.
Une matérialiste qui nous dit celà!!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Mer 22 Juin 2011 - 22:50

zizanie a écrit:
. Mais je vous conseille vivement de revenir aux sources pour vous forger votre propre opinion.
tout le problème est là de quelle source parles tu ? quelle traduction quelle origine , la vulgate , le vaticanicus, le Sinaiticus; etc etc !!!
amicalement


Dernière édition par dan 26 le Mer 22 Juin 2011 - 23:02, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par zizanie Mer 22 Juin 2011 - 22:53

Le Grand Absent a écrit:
zizanie a écrit:Historiquement Jésus Christ ne peut avoir existé, alors comment peut-il être le chemin?
Comme Dieu, Mithra, Bouddha, Marianne, et tout la bande.
Les Celtes avaient Esus, avec une lettre de plus, il aurait pu remplacer le mythe chrétien!
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _Le Grand Absent Mer 22 Juin 2011 - 23:00

Cela m'étonnerait beaucoup, cet Esus étant un dieu mineur.

Mais puisque nous parlons d'assonance, l'homophonie de Yesou et du grec "iasou", "sois guéri" a dû aider le christianisme.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par zizanie Mer 22 Juin 2011 - 23:08

A boutade, boutade et demi Wink
Concernant Marianne, c'est un symbole, pas vraiment un mythe.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _Le Grand Absent Mer 22 Juin 2011 - 23:12

Arrête avec tes délires mythistes !

Comment la République aurait-elle pu naître si Marianne ne l'avait pas fondée ? La république sans Marianne, c'est aussi absurde que le christianisme sans Jésus et le judaïsme sans Moïse.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Mer 22 Juin 2011 - 23:20

Le Grand Absent a écrit:Arrête avec tes délires mythistes !

Comment la République aurait-elle pu naître si Marianne ne l'avait pas fondée ? La république sans Marianne, c'est aussi absurde que le christianisme sans Jésus et le judaïsme sans Moïse.
Et pourtant il y a bien eu de nombreux cultes bases sur des mythes , Mithra, Cibele, Isis osiris, Dionysos, Bachus, et même Rome!!! etc etc
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Mer 22 Juin 2011 - 23:25

Le Grand Absent a écrit:Cela m'étonnerait beaucoup, cet Esus étant un dieu mineur.

Mais puisque nous parlons d'assonance, l'homophonie de Yesou et du grec "iasou", "sois guéri" a dû aider le christianisme.
Aesus chez les druides aussi!!! Jesus à l'epoque venait de Josué , et de nombreux juifs portaient ce prenom , comme Marie d'ailleurs 25 % des femmes d'apres Rops s'appelaient Marie !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par zizanie Mer 22 Juin 2011 - 23:41

Le Grand Absent a écrit:Arrête avec tes délires mythistes !

Comment la République aurait-elle pu naître si Marianne ne l'avait pas fondée ? La république sans Marianne, c'est aussi absurde que le christianisme sans Jésus et le judaïsme sans Moïse.
Je ne suis pas sure que le délire soit de mon coté
La république existait bien avant Marianne et existe sans Marianne hors de France, c'est uniquement un symbole Franco-français.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 11 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par zizanie Lun 27 Juin 2011 - 22:54

Maintenant, comme Mythe on a Marine!
Marine remplace Marianne, olé!
C'est pas pour promouvoir la république mais plutôt pour la couler sous une vague bleu marine.
lol!
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum