Jésus-Christ n'est pas le chemin

+34
stana
Magnus
chercheur
zizanie
_Le Grand Absent
Déesse
Millenium
Satieme
idrom
Intégraal
_Varuna
MystikSheep
Sebi
bernard1933
_L'Olivier
_InfinimentGrand
JO
nuage bleu
dan 26
Jipé
lounaaa
_zakari
Opaline
un Ami de Dieu
Tibouc
libremax
Nailsmith
raphael-rodolphe
SkyD
_La plume
_Coeur de Loi
Bulle
Lila
NICOLAS ROUSSELOT
38 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par JO Mer 2 Nov 2011 - 8:08

Dan a écrit :
Et dire en 6- 56, celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang etc etc il faut oser le dire dans un pays juif ,!!!! Il ne devait pas connaître l'AT!!!

la Pleiade traduit :
"qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui"
c'est, évidemment , allégorique . C'est le mythe de la transsubstantiation . Thomas parlera du lion qui mange l'homme et le transforme en lion . Nous devenons ce dont nous nous nourrissons , physiquement et spirituellement .La resiration transforme le sang et la digestion la chair,leur contenu deviennent notre chair et notre sang .

Propos imprudents , qui lui coûta bien des disciples scandalisés . C'était un provocateur, Jesus ... aussi ! lol!

JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Mer 2 Nov 2011 - 23:48

L'Olivier a écrit:Tu es décevant Dany
Tu ne saura donc jamais faire la différence entre la vérité et le mensonge.
Le vrai et le faux.
L'honnêteté et la fourberie.
Parceque seul les croyants peuvent arriver à la faire n'est ce pas !!!

Tu as mal vécu un truc et tu mets tout le monde dans le même panier.
Admet au minimum ...
Pas du tout j'ai cherché 30 ans avant de découvrir que ceux sont les hommes qui ont imaginé toutes ces croyances, ces Deiux, ces déesses, etc avec preuves à l'appui .

il y a des cons partout !
donc ...
Il y a de tout partout et on est toujours le con de quelqu'un et vis versa.

Il y a des gens intelligent partout !
Voir souligné en gras

Si un extrème est vrai , sa réciproque aussi ! toujours ..
Mais peut être que là, je dépasse tes capacités à l'entendement.
Parce que pour être entendu.
Il faut savoir se mettre à la portée de celui avec qui tu communiques.
Pas d'accord avec toi excuse moi . On a tous notre personnalité et l'on ne doit pas tout accepter comme une éponge

Là, bassement, tu profites d'un de mes écrits qui sorti de son contexte peut bien TOUT vouloir dire et en profiter pour pratiquer une attaque sur mon individu.
Pas du tout su tu repernds certainnes de mes contributions, tu veras que je suis totalement opposé à ces phrases alambiquées qui ne veulent rien dire, et qui veulent faire crorie à une science(connaissance)i, qui n'en est pas une comme les gnostiques d'ailleurs.

Tout le monde te connait maintenant ici et beaucoup savent la valeur de tes interventions.
C'est evident .



Cela est dans le Chemin, ton attitude correspond à un des stades.
Je n'ai plus de stade à passer, je suis arrivé au but fixé.

Tu noteras que j'ai du écrire qu'il n'y avait pas de limite de temps pour passer les différents stades.
Pas besoin je suis arrivé où je voulais .

Tu peux, si tu veux, rester coincé une vie entière sur un des stades. Cela ne regarde que celui qui le veut.
Comment peux tu juger de cela, chacun avons notre personnalité différente

Après sommes nous obligés de partager le point de vue de tout le monde ?
Là, je dis "non" !
Puisque je ne partage pas le tien.


T'ai je demandé de la faire ? Contrairement à toi qui penses detenir la vérité, en repprochant aux autres de ne pas savoir faire le différence , qui est tu pour pouvoir dire que toi tu en es capable?

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par JO Jeu 3 Nov 2011 - 8:18

et toi ? lol!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Jeu 3 Nov 2011 - 9:18

JO a écrit:et toi ?

Quand ai je dis une seule fois, que je detenais une quelconque vérité ?J j'ai même dit que chacun avait sa vérité propre et qu'il n'y avait strictement aucune vérité universelle . Je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait etre athée, c'est une demarche personnelle mais qu'il fallait trouver son equilibre , sa quiétude l au travers de différentes methodes comme la religion la philo, ou la psy Les seules personnes qui je fustige fortement sont celle qui veulent m'imposer leur pseudos vérités .

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par gaston21 Jeu 3 Nov 2011 - 10:36

stana a écrit:
Bulle a écrit:
JO a écrit:que le clergé soit méprisant de l'intelligence des fidèles et les fidèles abrutis par lui, c'est dommage, mais pas de la faute du personnage ...
En même temps il prend un peu les gens pour des demeurés tout de même Jésus en leur demandant, par exemple, de tendre l'autre joue quand ils prennent une mandale... Ou alors en passant son temps à raconter que son paternel est le plus beau et le plus gentil et... le fait crucifier...
Tendre l'autre joue,moi je trouve ça plutôt retord:la personne qui se voit proposer de donner une deuxième giffle-et éventuellement qui la donne-doit se sentir tout bête après...C'est ce qu'on peu appeler de la resistance passive après tout!J'ai lu,un jour,cette anecdote:un personnage cèlèbre,après s'être fait insulté et craché en pleine figure,a répondu par un grand sourire...Du coup,celui qui venait de s'en prendre à lui a eu l'air complètement destabilisé.Hé bien,c'est pareil!En tendant l'autre joue,on se place au-dessus de l'autre,quelque part c'est pervers,rusé en tout cas...
Cela dit,nous n'avons que deux joues...et lorsque toutes deux ont été gifflées,il est temps de répondre par des claques beaucoup plus fortes,non mais!La résistance passive,ça va un temps...
Et c'est vrai qu'un "Dieu de bonté"qui fait crucifier son propre fils,ça fait froid dans le dos,brrr!
Deux joues ? Moi, j'en vois quatre...
La croyance est vraiment un aveuglement, un conditionnement qui fait fi de la logique la plus basique, une vraie histoire de fou. Je résume:
Adam et Eve batifolent un bel après-midi d'été, mais en dehors des clous...Le Vieux se f...dans une rage folle et les fiche dehors, maudissant à jamais tous les corniauds et corniaudes qui naîtront de la saillie prohibée...Puis il est pris d'un remords et prend la décision d'envoyer dans l'arène son propre fils et de le faire dévorer par ceux-là mêmes qu'il tente de sauver ( à noter que ce sera plutôt un échec, compte tenu que sur le nombre beaucoup finiront dans le barbecue géant...). Eh oui, son propre fils , et ceci par amour ! Amour du fils , amour des monstres qu'il a créé un jour où il s'emm...comme un rat mort ? Va savoir, Gaston !
Mais c'est vraiment du Grand-Guignol ! Mais non, Gaston, ça s'appelle le mystère de l'amour de Dieu ! Et le mystère,
Dieu l' a créé pour qu'on n'y pige rien !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _L'Olivier Jeu 3 Nov 2011 - 10:47

dan 26 a écrit:
L'Olivier a écrit:Tu es décevant Dany
Tu ne saura donc jamais faire la différence entre la vérité et le mensonge.
Le vrai et le faux.
L'honnêteté et la fourberie.
Parceque seul les croyants peuvent arriver à la faire n'est ce pas !!!

Tu as mal vécu un truc et tu mets tout le monde dans le même panier.
Admet au minimum ...
Pas du tout j'ai cherché 30 ans avant de découvrir que ceux sont les hommes qui ont imaginé toutes ces croyances, ces Deiux, ces déesses, etc avec preuves à l'appui .
Donc, pardon ...
Oui tu arrives au discernement... en 30 ans ...
Quel âge as tu , Dany ? ... 64 ans ... + 30 ans .... = 94 ans

L'espoir fait vivre ...
Espérons ....

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Jeu 3 Nov 2011 - 11:43

L'Olivier a écrit:

Pas du tout j'ai cherché 30 ans avant de découvrir que ceux sont les hommes qui ont imaginé toutes ces croyances, ces Dieux, ces déesses, etc avec preuves à l'appui .

Donc, pardon ...
Oui tu arrives au discernement... en 30 ans ...
Quel âge as tu , Dany ? ... 64 ans ... + 30 ans .... = 94 ans
L'espoir fait vivre ...
Espérons ....[/quote]

J'ai cherché est au temps passé mon cher l'Olivier , et comme je te le dis je suis arrivé à la conclusion qui me convient parfaitement.N'est ce pas le but en definitive?. Peu importe que cette conclusion ne te convienne ou pas, c'est celle qui me reconforte que veux tu de mieux ?

J'espère que tu n'as pas la prétention de dire que toi tu as le fameux discernement dans ce domaine , pour tout le monde, cela serait tres grave à mes yeux!!!

Amicalement.


Dernière édition par dan 26 le Jeu 3 Nov 2011 - 12:05, édité 2 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Jeu 3 Nov 2011 - 12:00

gaston21 a écrit:

Deux joues ? Moi, j'en vois quatre...
La croyance est vraiment un aveuglement, un conditionnement qui fait fi de la logique la plus basique, une vraie histoire de fou. Je résume:
Adam et Eve batifolent un bel après-midi d'été, mais en dehors des clous...Le Vieux se f...dans une rage folle et les fiche dehors, maudissant à jamais tous les corniauds et corniaudes qui naîtront de la saillie prohibée...Puis il est pris d'un remords et prend la décision d'envoyer dans l'arène son propre fils et de le faire dévorer par ceux-là mêmes qu'il tente de sauver ( à noter que ce sera plutôt un échec, compte tenu que sur le nombre beaucoup finiront dans le barbecue géant...). Eh oui, son propre fils , et ceci par amour ! Amour du fils , amour des monstres qu'il a créé un jour où il s'emm...comme un rat mort ? Va savoir, Gaston !
Mais c'est vraiment du Grand-Guignol ! Mais non, Gaston, ça s'appelle le mystère de l'amour de Dieu ! Et le mystère,
Dieu l' a créé pour qu'on n'y pige rien !

Pas mal!! C'est vrai que le mot mystère sert bien quand on veut expliquer certaines choses ecrites dans la bible

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par stana Ven 4 Nov 2011 - 20:25

gaston21 a écrit:
stana a écrit:
Bulle a écrit:
JO a écrit:que le clergé soit méprisant de l'intelligence des fidèles et les fidèles abrutis par lui, c'est dommage, mais pas de la faute du personnage ...
En même temps il prend un peu les gens pour des demeurés tout de même Jésus en leur demandant, par exemple, de tendre l'autre joue quand ils prennent une mandale... Ou alors en passant son temps à raconter que son paternel est le plus beau et le plus gentil et... le fait crucifier...
Tendre l'autre joue,moi je trouve ça plutôt retord:la personne qui se voit proposer de donner une deuxième giffle-et éventuellement qui la donne-doit se sentir tout bête après...C'est ce qu'on peu appeler de la resistance passive après tout!J'ai lu,un jour,cette anecdote:un personnage cèlèbre,après s'être fait insulté et craché en pleine figure,a répondu par un grand sourire...Du coup,celui qui venait de s'en prendre à lui a eu l'air complètement destabilisé.Hé bien,c'est pareil!En tendant l'autre joue,on se place au-dessus de l'autre,quelque part c'est pervers,rusé en tout cas...
Cela dit,nous n'avons que deux joues...et lorsque toutes deux ont été gifflées,il est temps de répondre par des claques beaucoup plus fortes,non mais!La résistance passive,ça va un temps...
Et c'est vrai qu'un "Dieu de bonté"qui fait crucifier son propre fils,ça fait froid dans le dos,brrr!
Deux joues ? Moi, j'en vois quatre...
La croyance est vraiment un aveuglement, un conditionnement qui fait fi de la logique la plus basique, une vraie histoire de fou. Je résume:
Adam et Eve batifolent un bel après-midi d'été, mais en dehors des clous...Le Vieux se f...dans une rage folle et les fiche dehors, maudissant à jamais tous les corniauds et corniaudes qui naîtront de la saillie prohibée...Puis il est pris d'un remords et prend la décision d'envoyer dans l'arène son propre fils et de le faire dévorer par ceux-là mêmes qu'il tente de sauver ( à noter que ce sera plutôt un échec, compte tenu que sur le nombre beaucoup finiront dans le barbecue géant...). Eh oui, son propre fils , et ceci par amour ! Amour du fils , amour des monstres qu'il a créé un jour où il s'emm...comme un rat mort ? Va savoir, Gaston !
Mais c'est vraiment du Grand-Guignol ! Mais non, Gaston, ça s'appelle le mystère de l'amour de Dieu ! Et le mystère,
Dieu l' a créé pour qu'on n'y pige rien !
Hahaha!Oui,on a quatre joues gaston,trés juste lol!En fait,j'ai failli l'écrire mais je n'ai pas osé .Hé bien OUI,lorsque ces quatre joues ont été violemment souffletées,alors quoi!!!
J'adore la suite de ton message.Tu sais que tes propos,plein d'humeur incisif,me font penser aux propos du marquis de Sade,dont j'ai lu plusieur fois l'oeuvre entière?Mais oui mais oui!Et crois-moi,c'est un compliment^^Bravo!!
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par AC* Dim 4 Déc 2011 - 11:06

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:JESUS CHRIST AUJOURD’HUI N’EST PAS LE CHEMIN VERS LA VRAIE CONNAISSANCE. C’EST L’UN DES PRINCIPAUX OBSTACLES.Je tiens d’abord à dire que je respecte les choix de tout un chacun même ceux qui croient J.C. et que si il sont totalement comblés par leur croyance, c’est tant mieux pour eux. Il veulent nous convaincre non pas seulement de devenir chrétien, mais surtout d’admettre et d’accepter, à l’encontre de tout ceux à quoi nous croyons après, pour beaucoup, avoir rejeter leur religion, que Jésus Christ ( qui était peut être un être éveillé comme tant d’autres avant et après lui) est le fils de DIEU ( nous excluant de fait) , J.C. comme étant le seul chemin vers Dieu.
je souhaite simplement nous pousser à la réflexion ne pas être borné, passionné ou fanatique de sa religion au point d’éteindre toutes ouvertures d’esprits et toutes intelligences, pour absolument s’écouter parler, et rejeter tout avis contraires parce que l’on croit être les seuls à détenir la vérité ; car de la discussion honnête et franche, jailli toujours la lumière. Personne n’a le monopole de la vérité. A ce propos un sage disait : « entre ma vérité et ta vérité, il y a la VERITE », et c’est cette vérité là que l’homme recherche depuis la nuit des temps, pas depuis deux milles ou quatre milles ans. Et certains de ces hommes, certes ils ne sont pas nombreux, l’ont découverte et parmi ceux là, beaucoup ont été pris pour des fils de dieu ou des dieux par ignorance de leur contemporains où de manière volontaire, beaucoup de leur message ont été revus et corrigés, mais entre tout ces messages il y a le vrai message.
J’ai une vision de la vie qui je le reconnais est bien différente de la majorité des gens, je suis en général un anticonformiste et n’adopte une position quel qu’elle soit ; professionnelle, familiale religieuse, qu’après mûre réflexion, et mes croyances ne se basent pas seulement sur ce que l’on m’a raconté ou sur ce que j’ai lu( donc pas seulement sur la foi), même si à un moment sur le chemin de la connaissance on doit passer par là( partie théorique), mais sur des expérience spirituelles personnelles, qui m’ont conforté dans mes opinions.
Opinions et expériences qui me font dire aujourd’hui que : « nous les hommes sommes bien plus que ce que nous croyons être, nous sommes plus que ce que les religions classiques veulent continuer à faire de nous » certaines par ignorance et parfois (pas toujours) par cupidité, comme par exemple nos églises dites « éveillées », d’autres par cupidités, par désir de domination des hommes dont la championne église catholique romaine. D’autres pensent égoïstement être le peuple élu de dieu, et je ne dirai pas de mal des musulmans par peur de représailles fanatiques.
Comprenez moi bien, les religions n’ont pas que de mauvais côtés, pour certaines personnes qui étaient vraiment du côté négatif de la vie, en faisant du mal à autrui, si la religion leur à permis d’être meilleures, alors tant mieux. D’autres trouvent du réconfort dans la croyance en l’existence d’un être supérieur qui serait là assis à écouter jour et nuit et inlassablement leurs prières et leurs louanges , leurs souffrances, cela leur fait du bien d’y croire ne dit t’on pas que la religion est l’opium du peuple ?
Par ailleurs tout hommes qui vit dans le respect et l’amour d’autrui, tout homme qui respectent les lois spirituelles qui n’appartiennent à aucune religion, et qui sont universelles, tout homme qui croit fortement à quelque chose comme pouvant lui faire du bien et améliorer sa vie ; que cette chose soit un objet, un animal, un homme, produira des miracles dans sa vie, car la foi en n’importe quoi produit des miracles par un mécanisme propre à l’esprit humain, ces miracles qui le conforteront encore plus dans sa croyance. C’est cet aspect de la force de l’esprit humain qui est utiliser par nos religions pour affirmer leur domination en mettant ces soi disant miracles sur le dos d’idées comme c’est grâce à J.C. fils de dieu que tel ou tel chose est arriver, jamais ils ne diront à l’homme que si tu utilises ton esprit, ton mental, ton imagination pour provoquer une émotion qui est énergie pure et puissante tu peut obtenir tout ce que tu veux ici et dans l’au delà. Tout le monde reconnait que l’homme n’utilise que 10% de ses capacités. Qu’en serait-t-il s’il utilisait 100% de son potentiel. Pour moi retourner dans une église serait une aberration sachant ce que je sais.
-Ouah, quel texte.. ..je ne suis même pas sûr par où commencer.

Ca y est, j'ai trouvé.

Je ne crois pas que le christianisme ne cherche à convaincre les autres d'être chrétiens. Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'un spiritualité n'est pas qualifiable de religion, qu'elle est plus universelle qu'une religion.

Moi, sous influence de le Lynx, ou de Ronron, je peux prétendre demain que l'Homme ne sait rien, et faire de cette connerie la spiritualité la plus universelle jamais connue (cas de dire).

-Mais je crois en effet que l'on peut détenir Sa Vérité. Mais je ne crois pas que l'on peut détenir La Vérité au sens de mettre tous les Hommes d'accord, et de parfaire son unité.

Vous savez, concernant ceux qui ont trouvé La Vérité, on a bien dit que des alchimiste avaient trouvé la pierre philosophale.
Il y a même l'usage de particules en remplacement d'électrons (je ne sais plus le nom), permettant d'accélérer une transmutation à faible énergie, et même des procédés physico-chimiques à base de pech-blende en conditions tout à fait modestes à cette fin, décrites dans un livre par Albert CAU, qui pense se justifier en mettant pour tout outils de preuve quelques intégrales, et qui pense que des personnes ont rééllement pu obtenir ceci dans le passé.

Mais le grand oeuvre n'est aucunement d'obtenir de l'or chimique. C'est de découvrir l'or spirituel. Et l'homme évoluant avec l'expérience, se rendant plus modeste, mais cherchant toujours, se purifie durant ce temps.

Mais je ne crois pas que l'on puisse faire l'unité de l'Humanité avec une vérité, dite La Vérité. Non pas que ce soit impossible en théorie; cela semble impossible en pratique; sinon, il y a longtemps que tous les Hommes seraient heureux.

P.S.:
Ce n'est pas parce que Jésus est qualifié de fils de Dieu, que nous ne sommes pas aussi les fils du Créateur. D'ailleurs Il se disait lui même fils de l'Homme.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _La plume Dim 4 Déc 2011 - 13:28

Dan
Je n'ai plus de stade à passer, je suis arrivé au but fixé.

wouah, je l'avais zappé celle là ! croule de rire le surhomme est parmi nous !
à mettre dans les perles du forum ! pette de rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par AC* Dim 4 Déc 2011 - 15:51

Non, moi je le crois. Même s'il a parfois quelques lacunes de compréhension, ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas atteint une cohérence spirituelle.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Dim 4 Déc 2011 - 15:54

[quote]
ACourvoisier a écrit:



-Mais je crois en effet que l'on peut détenir Sa Vérité. Mais je ne crois pas que l'on peut détenir La Vérité au sens de mettre tous les Hommes d'accord,


Nous sommes d'accord alors , cela fait plus de 15000 messages que je le dis .

Sa vérité etant celle qui nous convient et nous appaise , et que l'on ne peut de ce fait partager et imposer .
amicalement


dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Dim 4 Déc 2011 - 15:58

La plume a écrit:Dan
Je n'ai plus de stade à passer, je suis arrivé au but fixé.

wouah, je l'avais zappé celle là ! le surhomme est parmi nous !
à mettre dans les perles du forum !

Qui a t'il de particulier arriver à une certaine sérénité, de quiétude , à etre bien dans ses pompes. Je ne fais pas partie des surhommes loin de là, c'est à la portée de tous .

Amicalement.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Dim 4 Déc 2011 - 17:41

ACourvoisier a écrit:Non, moi je le crois. Même s'il a parfois quelques lacunes de compréhension, ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas atteint une cohérence spirituelle.

Je suis d'accord avec toi au sujet de ma compréhension, exemple le mot cohérence spirituelle , pour moi ne veut strictement rien dire , c'est de la poudre aux yeux, de l'habillage semantique, pour créer une barrière et faire croire à une science, !!! . Pour moi il s'agit simplement d'une forme de sérénité de bonheur simple qui me fait apprecier la vie de tous les jours , aux travers de petites choses simples et cela surtout depuis que je suis à la retraite, et que j'ai des petis enfants . Est ce des lacunes de compréhension ou etre attaché à des mots , des phrases , à des choses simples accessibles à tous, question à se poser peut etre .

J'ai eu l'occasion d'interpeller de nombreux corps constitués ( économie, justice, théologie, fonction publique,, etc), nombreux en conviennent .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par AC* Dim 4 Déc 2011 - 18:03

Alors vous êtes cohérent avec vous même, ce qui est déjà du top.

Content que vous ayez trouvé le bonheur.
AC*
AC*
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2390
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par cana Mer 28 Déc 2011 - 12:50

Réponse à l'auteur du post

Bonjour

"Ma religion est la verité" "Celle la est fausse" "baptise toi et tu seras sauvé"
"Peuple élu" ou "Remets une piéces pour jouer"

Bref, tout cela c'est du VENT !

J'ajoute que tout les chemins, tels qu'ils soient peuvent amener au "divin". Ce n'est pas le chemin (religion) qui fait la différence, c'est bien l'ame de la personne et son état de conscience, ainsi que son ouverture d'esprit.
Et soyez certains qu'en commencant vos phrases genre "celui la est bidon et celui ci est vrai" vous resterez dans le sectaire, le dogme, l'ignorance en un mot : les ténébres !

On peut avoir une "révélation" en regardant un simpsons, en observant une fleur, en sautant dans la neinge 7 fois avec des clochetttes sur les orteils ou en jouant au loto....Ou même (sisi) en priant vers le soleil ca parait dingue mais c'est ce que je pense.

JC n'est pas le chemin ^^ :)
Vous avez raison ! Il est un des nombreux chemins existants, tout comme la science, l'art et les éggrégores connus et inconnus de ce jour.
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par gaston21 Mer 28 Déc 2011 - 17:27

cana, beaucoup de sagesse dans ce que tu écris. C'est en soi, dans sa propre réflexion, qu'on peut essayer de découvrir une part de vérité, et il est vrai que le déclic provient parfois de l'émotion ressentie à contempler une fleur, le ciel, à humer le parfum...Mais tes clochettes, tu ne peux pas te les accrocher ailleurs ? Ca me rappelle une chanson...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par JO Jeu 29 Déc 2011 - 7:01

si tous les cocus
avaient des clochettes
des clochettes au-dessus
au-dessus d'la tête
on n'sentendrait plus
...

enfants, nous chantions ça, innocemment, mon frère et moi. Gaston, ça nous date !!
mais une danseuse , pieds nus, dansant avec deux bracelets de cheville en clochettes, c'est bien joli ...Et j'aime bien la danse de Shiva
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par JO Jeu 29 Déc 2011 - 7:03

Jesus-Christ, pour moi , c'est la part du divin dans l'humain . C'est pourquoi il est un chemin, pas une idole , surtout pas un dogme .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Bulle Jeu 29 Déc 2011 - 9:40

JO a écrit:Jesus-Christ, pour moi , c'est la part du divin dans l'humain . C'est pourquoi il est un chemin, pas une idole , surtout pas un dogme .
Ah j'aurais plutôt dit la part de l'humain dans le divin sourire Projection antropomorphique oblige.

_________________
Hello Invité !  Le Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 14 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par JO Jeu 29 Déc 2011 - 10:32

L'humain étant provisoire, une éventuelle part divine peut resservir ailleurs ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par gaston21 Jeu 29 Déc 2011 - 10:55

JO a écrit:si tous les cocus
avaient des clochettes
des clochettes au-dessus
au-dessus d'la tête
on n'sentendrait plus
...

enfants, nous chantions ça, innocemment, mon frère et moi. Gaston, ça nous date !!
mais une danseuse , pieds nus, dansant avec deux bracelets de cheville en clochettes, c'est bien joli ...Et j'aime bien la danse de Shiva
JO, j'ai appris une autre version , plus imagée , où ne figure pas le terme "au-dessus"...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par JO Jeu 29 Déc 2011 - 11:20

j'étais élève au Sacré Coeur, ça explique!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 14 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Bulle Jeu 29 Déc 2011 - 20:07

JO a écrit:j'étais élève au Sacré Coeur, ça explique!
Ah alors peut-être peux-tu répondre à une question qui me turlupine depuis des lustres JO ! Les clochettes qui sonnent à l'église seraient-elles un hommage à Joseph ?

_________________
Hello Invité !  Le Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 14 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum