La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

+41
ElBilqîs
Samantha
Nailsmith
ronron
raphael-rodolphe
tango
Foetus.
Gerard
Leleu
dan 26
Syphax
orthon7
lagaillette
casimir
Sebi
nuage bleu
_pandore
pascal
NICOLAS ROUSSELOT
_L'Olivier
_Varuna
_La plume
Jipé
Alice
Lila
Mayali
Millenium
Opaline
Tibouc
Magnus
Radha2
virgule
JO
SEPTOUR
Geveil
_bradou
_Spin
akaliku
jawaybuker
_athéesouhaits
bernard1933
45 participants

Page 6 sur 23 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant

Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 6 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par Geveil Mer 9 Fév 2011 - 22:20

Oui, Alice, cela aussi me révolte.

Lila, tu nous a dit dans plusieurs messages que tu tends à la simplicité volontaire, et je t'en salue.
Que je sois libre de m'exprimer dans cette société, justifie-t-il l'aliénation au dieu Fric ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 6 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par bernard1933 Mer 9 Fév 2011 - 22:24

Qu' est-ce qu'un génie à l' heure du Dieu Fric ? Un émule d' Einstein ?
Non, un John Paulson, qui, en spéculant simplement, et en profitant au maximum des failles bancaires dont il est aussi complice, s' est mis en 2010 cinq milliards de dollars dans sa poche . Il avait fait mieux en 2007,trois fois plus, quinze milliards ! On sait ce qui s' est passé ensuite...Comment ne pas être révolté par autant d' indécence ? Mais il
paraît que le danger est ailleurs ! Pendant qu'on regarde vers cet ailleurs, on fait les poches du manant ! Dormez, bonnes gens...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 6 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par Lila Mer 9 Fév 2011 - 22:40

Gereve a écrit:Que je sois libre de m'exprimer dans cette société, justifie-t-il l'aliénation au dieu Fric ?
non, évidemment ! Mais je pense que le progrès de l'ensemble d'une société est très lent et inégalement réparti. Il ne faut pas perdre de vue les côtés positifs, sinon on devient pessimiste et auto-destructif. Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 6 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par Geveil Mer 9 Fév 2011 - 22:45

bernard1933 a écrit: il paraît que le danger est ailleurs ! Pendant qu'on regarde vers cet ailleurs, on fait les poches du manant ! Dormez, bonnes gens...
Cré nom de dieu de cré nom de dieu, Bernard, c'est dans la section Islam qu'on le critique. Arrête ton cinéma ! Ne crois-tu pas que les vautours musulmans vont se servir de l'Islam pour en faire autant que John Paulson ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 6 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par Magnus Jeu 10 Fév 2011 - 10:14

Ce sujet me fait de nouveau penser à Madame Dupneu.
Elle reçoit souvent la visite de ses petits-enfants d'une dizaine d'années, qui n'habitent qu'à cinq cent mètres de chez elle.
Que faire les après-midi de congés sinon aller se promener ?
Du tourisme dans les hyper-marchés !
Même si, ayant fait ses courses la veille, elle n'a rien à acheter.
Elle en revient évidemment toujours avec quelque chose.
- Je ne comptais rien acheter, juste me promener dans le magasin avec les enfants. Mais j'ai quand même rapporté ceci, ce n'était qu'à 2,99€. Et puis ceci, on n'en a pas vraiment besoin mais y'en avait trois pour le prix de deux.
L'hiver, ils y vont bien sûr en voiture. L'été, comme il fait beau, ils y vont à pied : soit une demi-heure aller-retour de vraie promenade et une bonne heure de tourisme dans l'hyper-marché.
C'est la version actuelle de l'ancien fameux "lèche-vitrines", sauf que les vitrines on se contentait de les lécher, tandis que dans les super-marchés on y entre, et donc, inévitablement, on finit par acheter.

Entendu un jour dans une chambre d'hôpital, la malade dit à son mari :
- Il y a deux heures que tu es assis, tu peux aller te promener un petit peu, je vais d'ailleurs faire une sieste.
- Tu es sûre, tu n'as pas besoin de moi ?
- Non, je t'assure, tu peux aller te promener : va faire un tour au Carrefour, y'a toujours moyen d'y trouver quelque chose à acheter.

Ou celle-ci :
- Je m'ennuie, aujourd'hui. Si on allait faire un tour ?
- Je veux bien. Où ?
- Dans une grande surface.
- Tu as des courses à faire ?
- Non, mais on trouvera bien quelque chose à acheter.

J'ai demandé à Mme Dupneu :
- Me direz-vous bien à quoi ça sert d'acheter trois produits dont vous n'avez pas besoin ?
- Ca ne sert à rien, me dit-elle, mais le troisième était gratuit, alors j'en ai profité. (sic)

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31955
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 6 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par Jipé Jeu 10 Fév 2011 - 10:56

Magnus,
le (faux) plaisir d'acheter des choses inutiles correspond à un besoin de récompense que l'on s'accorde, faute de reconnaissance des autres par rapport à soi.
Je ne sais pas si je suis clair, mais en gros....je m'accorde ce que les autres ne me donnent pas/plus. (c'est très souvent se donner par du matériel, l'absence d'affectif. On peut acheter un objet, on ne peut pas acheter de l'amour...)

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 6 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par Magnus Jeu 10 Fév 2011 - 11:27

Jipé a écrit:Magnus,
le (faux) plaisir d'acheter des choses inutiles correspond à un besoin de récompense que l'on s'accorde, faute de reconnaissance des autres par rapport à soi.
Je ne sais pas si je suis clair, mais en gros....je m'accorde ce que les autres ne me donnent pas/plus. (c'est très souvent se donner par du matériel, l'absence d'affectif. On peut acheter un objet, on ne peut pas acheter de l'amour...)
C'est très vrai. Le comique Jerry Lewis s'était tout un moment acheté une nouvelle montre de luxe tous les jours. A la question de savoir s'il les collectionnait, il avait répondu : -Non, mais je traversais une période de manque affectif.
J'ai moi-même connu deux autres cas semblables :
une jeune femme qui courait s'acheter quelque chose chaque fois qu'elle était relationnellement contrariée; et un vieil homme manifestement sans aucune reconnaissance sociale qui s'achetait 1 nouveau livre par jour. Certes, c'était un grand lecteur, mais à ce rythme il n'avait même plus le temps de les lire tous.
Je connais aussi une vieille célibataire vivant avec son père de 88 ans. Elle change de salon tous les... trois mois.
Il est du reste conseillé à ceux qui décident de s'arrêter de fumer, de se motiver en s'achetant tous les mois quelque chose, n'importe quoi, correspondant au montant économisé par l'arrêt de leur achat mensuel de cigarettes ---par compensation.
Un psy m'a un jour confié, sans citer de noms bien entendu, qu'un de ses patients, fort aisé, avait arrêté les anxiolytiques pour les remplacer par l'achat régulier de diverses choses plus ou moins inutiles. Ca calmait ses angoisses, disait ce patient, mieux que n'importe quel médicament.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31955
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 6 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par JO Jeu 10 Fév 2011 - 11:33

je m'aperçois aussi que j'achète plus de livres que je ne peux en lire. Et je change mes meubles de place, compulsivement, mais j'ai appris ( par force) à ne plus m'endetter par de nouveaux achats .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 6 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par Geveil Jeu 10 Fév 2011 - 12:20

Alors, l'achat compulsif est-il
1- dans la nature humaine ?
2- un phénomène induit par le pouvoir marchand ?

1- d'après ce que j'ai pu lire, il existe des ethnies, des tribus où les gens échangent, mais n'éprouvent pas le besoin d'accumuler des choses.
Toutefois, si on transférait ces gens dans une de nos villes et qu'on leur donne beaucoup d'argent, ne céderaient-ils pas à la tentation?
Vous pouvez toujours donner votre opinion, mais j'aimerais aussi des informations issues de sources fiables ( Ethnologues, sociologues, etc )

De toutes façons, je ne suis ni contre l'argent qui est un moyen fantastique d'échanger à distance ou dans le temps, ni contre le plaisir d'acheter, mais évidemment pas de façon compulsive.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 6 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par Jipé Jeu 10 Fév 2011 - 12:44

L'achat compulsif est une pathologie comparable à la boulimie et donc non contrôlable sans une aide psychologique et des psychotropes.
C'est un stade au-dessus de l'achat/récompense, qui lui est conscient et pas addictif.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 6 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par Geveil Jeu 10 Fév 2011 - 13:09

Merci pour l'info, Jipé, mais est-ce une maladie de société ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 6 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par Jipé Jeu 10 Fév 2011 - 13:40

Gereve a écrit:Merci pour l'info, Jipé, mais est-ce une maladie de société ?
L'achat compulsif est facilité par la société, bien sûr....on achète là où il y a de la marchandise à acheter.
Si tu es au centre de l'Amazonie, tu auras moins d'occasions de le faire...rire
La question serait de savoir si le fait de l'isolement affectif de certaines personnes (en famille ou pas d'ailleurs), pousse à compenser par des achats afin d'obtenir des récompenses personnelles et d'apaiser ses angoisses, là je dirais plutôt oui.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 6 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par Geveil Jeu 10 Fév 2011 - 14:19

Moi aussi.
As tu des idées pour que ça change ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 6 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par _La plume Jeu 10 Fév 2011 - 16:26

J'ai eu l'occasion de travailler quelque temps, heureusement pas longtemps, dans un centre commercial avec hypermarché, j'y ai découvert les coulisses, les techniques de marketing, ça m'a dégouté à jamais. Un des milieux les plus pourris qui existe ! Dallas et son univers impitoyable !

Ce sont les nouveaux temples, ça me fait penser aux méthodes des sectes.

Pour les employés d'abord, difficile voire impossible d'échapper au conditionnement, véritables "messes", séances de bourrage de crâne, vocabulaire à employer obligatoirement, primes aux résultats: primes pour les extensions de garanties, primes pour vente de carte de crédit permanent au nom du magasin, ou de cartes de fidélité, primes sur certains modèles d'appareil qui ont du mal à se vendre ... affichage mensuel du classement des meilleurs vendeurs ... donc ne jamais suivre les conseils d'un vendeur qui ne sont jamais désintéressés.
Le client non averti est une proie facile, il est complètement perdu devant le baratin qu'on lui assène.

Les clients, il faut tout faire pour les attirer, les retenir, les fidéliser, les rendre dépendants, leur faire dépenser toujours plus pour des articles dont ils n'ont pas besoin, donc créer le besoin, à grand renfort de pubs débiles, abêtissantes, (pour que la ménagère moyenne s'identifie), de pseudo promos (bons de remise à utiliser avant la fin de la semaine pour un minimum de ... euros d'achats, deux articles vendus le 3ème offert et ça marche ! ).

Il faut les voir débouler à l'ouverture, catalogue en main à la chasse aux promos, comme des malades ! Certains ne peuvent se passer d'y venir tous les jours, quand ce n'est pas plusieurs fois par jour, car il n'y a que dans ces nouveaux temples du consumérisme, qu'ils se sentent vivre "Je consomme donc je suis".



_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 6 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par Jipé Jeu 10 Fév 2011 - 16:28

Gereve a écrit:Moi aussi.
As tu des idées pour que ça change ?
crois-tu que mes idées pourraient faire changer la société ? dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 6 Empty La plus grande religion en 2011 : l'argent.

Message par _Varuna Mer 9 Mar 2011 - 17:55

Salutations,

Il existe dans le monde, une chose qui controle nos vie aujourd'hui et que nous aurions beaucoup de mal à remettre en question. Une chose qui nous tien beaucoup à coeur, parfois même, plus que la vie elle même, tel un dieu qui controle tout, ce faux dieu est : L'argent.
Aujourd'hui cette soumission n'est même plus constaté, car elle est occulté par une addiction aux services et objets de consommation, que les civils vivent comme une normalité. Pour comprendre ça position face à l'argent, une remise en question du systeme et par conséquent de soi même, est nécessaire. Aveuglé par des modes vestimentaire et musicale, pervertis par le sexe et la drogue, prétencieux dans ca science, sectarisé par les médias, formaté a la culture de l'égo, les civils dérive dans un torrent d'absurdité et de violence psychologique. L'argent, pour qui les civils ont un grand respect, surtout quand il est le salaire d'un labeur, ce voit comme le pillier de chaque vie humaine en 2011.

Deux questions fondamentales, pour débuter la discution :

1] Avons-nous conscience que chaque êtres (croyant ou non) sur terre est, ou deviendra, un sbyre du faux dieu argent ?

La manipulations (sur plusieurs générations) est telle que personne ne constate réellement sa soumission à l'argent.

2] Quel sont les solutions pour délivrer l'humanité du grand opprésseur qu'est l'argent ?

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 6 85aide11

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 6 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par Jipé Mer 9 Mar 2011 - 18:00

Oui tu as raison...
Tu devrais commencer par vendre ton ordinateur et envoyer l'argent à ceux qui crèvent de faim. Comme ça tu pourras joindre le geste à ta parole...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 6 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par _Varuna Mer 9 Mar 2011 - 18:08

Merci pour ta réponse !

Malheureusement vendre mon pc rendrai mon inscription inutile, sans doute ce que tu veut souligner d'ailleur. Enfin bon, au lieu de vendre, j'opterai pour l'utilisé afin d'amelioré la situation par exemple en participant a un forum pour en discuté dans un premier temps. Et puis ce qui crevent de faim on leur donne pas de l'argent a manger. Car nos seul besoin en tant qu'humain c'est l'air, la nourriturre et l'eau.

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 6 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par Jipé Mer 9 Mar 2011 - 18:20

Non non, je ne souhaite pas que tu te désinscrives, je te laisse un peu de temps...
Et puis ce qui crevent de faim on leur donne pas de l'argent a manger. Car nos seul besoin en tant qu'humain c'est l'air, la nourriturre et l'eau.
oui tu as raison, envoie leur un verre d'eau alors rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 6 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par _L'Olivier Mer 9 Mar 2011 - 18:20

Jipé a écrit:Oui tu as raison...
Tu devrais commencer par vendre ton ordinateur et envoyer l'argent à ceux qui crèvent de faim. Comme ça tu pourras joindre le geste à ta parole...
J'en ai besoin d'un nouveau.
Je te rachètes le tien 20 € si tu veux.
L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 6 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par _L'Olivier Mer 9 Mar 2011 - 18:23

Pour changer le monde, commence en cliquant ici !

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 6 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par Invité Mer 9 Mar 2011 - 18:33

L'argent nous fait vivre alors on est obligé d'être ses sbires pour survivre.
Il donne le pouvoir sa tombe bien l'homme est avare.
Sans lui on a rien car il achète tout même la raison, c'est une vrais addiction.
L'argent choute ce monde on est tous des drogués. Au passage Varuna j'aime bien ta façon de penser. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 6 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par _L'Olivier Mer 9 Mar 2011 - 18:37

Vaut mieux ....
Etre riche d'avoir ?
ou
riche d'être ?

L'Olivier


_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 6 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par Invité Mer 9 Mar 2011 - 18:47

Riche d'être pour moi. Riche d'avoir surement pour certain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 6 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par _L'Olivier Mer 9 Mar 2011 - 18:49

Alors pourquoi ne veux tu pas être ?
L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 23 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum