La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

+41
ElBilqîs
Samantha
Nailsmith
ronron
raphael-rodolphe
tango
Foetus.
Gerard
Leleu
dan 26
Syphax
orthon7
lagaillette
casimir
Sebi
nuage bleu
_pandore
pascal
NICOLAS ROUSSELOT
_L'Olivier
_Varuna
_La plume
Jipé
Alice
Lila
Mayali
Millenium
Opaline
Tibouc
Magnus
Radha2
virgule
JO
SEPTOUR
Geveil
_bradou
_Spin
akaliku
jawaybuker
_athéesouhaits
bernard1933
45 participants

Page 13 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant

Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 13 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 1:39

Jipé a écrit:Je pense qu'ils ont droit de prendre du plaisir, même si cela doit passer par du matériel, pourquoi pas?!
Partir en vacances assez loin, voir des paysages magnifiques, se faire une bonne bouffe entre amis avec une bonne bouteille, je ne vois pas ce qu'il y a de mal...
Bon, c'est sûr, que certains ont un poil dans la main, préfèrent passer la journée au lit, devant la télé ou sur une console de jeux, en buvant des bières, ou vont au bistro boire des ballons de rouge ...
C'est un choix de vie, mais ensuite il faut assurer derrière et ne pas être jaloux ou envieux de ceux qui sont à l'aise...
Le pauvre gueux peut aussi le faire. Sauf qu'il y a moi de choses sur la table, mais autour plus d'ami sincère. Et oui le pauvre n'a pas d'argent qui puisse être convoité, alors on l'apprécie plus pour ce qu'il est et non pour ce qu'il pourrait nous prêter.

Il a aussi une télé sauf qu'elle ne fait pas la taille d'une pièce. Il a aussi une console de jeux vidéo et il scoate pas mal les bistros. C'est un choix de vie comme tu dis. Le pauvre et le riche font les mêmes choses. Sauf que le plus riche peut les faire en plus grands. En toujours PLUS grand.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 13 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par _Varuna Mer 30 Mar 2011 - 2:00

Il existe dans le monde, une chose qui controle nos vie aujourd'hui et que nous aurions beaucoup de mal à remettre en question. Une chose qui nous tien beaucoup à coeur, parfois même, plus que la vie elle même, tel un dieu qui controle tout, ce faux dieu est : L'argent.

Aujourd'hui cette soumission n'est même plus constaté, car elle est occulté par une addiction aux services et objets de consommation, que les civils vivent comme une normalité. Pour comprendre ça position face à l'argent, une remise en question du systeme et par conséquent de soi même, est nécessaire. Aveuglé par des modes vestimentaire et musicale, pervertis par le sexe et la drogue, prétencieux dans ca science, sectarisé par les médias, formaté a la culture de l'égo, les civils dérive dans un torrent d'absurdité et de violence psychologique. L'argent, pour qui les civils ont un grand respect, surtout quand il est le salaire d'un labeur, ce voit comme le pillier de chaque vie humaine en 2011.

Certains se crois religieux ou athé La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 13 785552178 mais je reste convaincu que dans leur vie l'influence du systeme monétaire est bien plus présente que leur culte/mode de pensé.
Je rajouterai que de nié cela, c'est ne pas s'avouer la réalité. Je respecte toutes les religions. Mais il existe une secte mondiale, celle du profit, qui reuni tout le monde. Ce monde ne s'en appercoit même plus. Comme on l'a démontré a plusieur reprise dans ce sujet.

L'argent est l'objet de notre soumission.

Relisez le sujet s'il vous plait pour ceux qui ne l'on pas fait et visionné toutes les videos.

J'aime bien ca ... il y a des gens comme ca qui ne veulent pas admettre que leur seul but dans la vie c'est le profit. L'illusion parfaite... Je n'ai rien fais de mal, ma conduite est très bien, pourquoi remettre en question ce qui me permet d'accéder a toutes mes passions. L'argent est tellement bien ancrer en certains que le remettre en question devient une bétise.

Après avoir lu le sujet et regarder toutes les vidéos, vous pouvez repondre aux questions suivante :

Sachant qu'une institution religieuse est un systeme solidaire de croyance et de pratiques relative a l'idée qu'elle propose.

Pourrait on dire que les moeurs lié au systeme monétaire, et ses pratique avec l'idée quel propose (l'argent et le profit) , soit decrit comme étant "la plus grande institution religieuse du monde" en 2011 ?

Avons-nous conscience que chaque êtres (croyant ou non) sur terre est, ou deviendra, un sbyre du faux dieu argent ?

La manipulations (sur plusieurs générations) est telle que personne ne constate réellement sa soumission à l'argent.

Quel sont les solutions pour délivrer l'humanité du grand opprésseur qu'est l'argent ?


Amicalement

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 13 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par _L'Olivier Mer 30 Mar 2011 - 2:52

Varuna a écrit:Quel sont les solutions pour délivrer l'humanité du grand opprésseur qu'est l'argent ?
Tu as raison, Varuna.
Plus personne ne veut s'apercevoir qu'il est lui même acteur de ce grand Système.
Il serait trop difficile de renoncer aux plaisirs de douceurs qu'offre la vie.
Moi aussi, je veux être riche !
mais d'être

La solution ?
La Lumière !

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 13 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par _L'Olivier Mer 30 Mar 2011 - 3:24

qui sommes-nous ? - olivia ruiz

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 13 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par dan 26 Mer 30 Mar 2011 - 8:09

[quote="marine2010"]
Jipé a écrit:Il a aussi une télé sauf qu'elle ne fait pas la taille d'une pièce. Il a aussi une console de jeux vidéo et il scoate pas mal les bistros. C'est un choix de vie comme tu dis. Le pauvre et le riche font les mêmes choses. Sauf que le plus riche peut les faire en plus grands. En toujours PLUS grand.

C'est ce que l'on appelle l'ambition Mazine, et l'ambition a toujours fait avancer , et progresser le monde .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 13 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par Jipé Mer 30 Mar 2011 - 8:27

Marine:
C'est un choix de vie comme tu dis. Le pauvre et le riche font les mêmes choses. Sauf que le plus riche peut les faire en plus grands. En toujours PLUS grand.
Nous l'avons déjà dit, ce n'est pas l'argent le problème, c'est ce qu'on en fait! Où je trouve qu'il y a des améliorations à apporter, c'est dans la répartition des richesses. Il est évident que prendre un peu plus aux très grandes fortunes pour les redistribuer aux plus démunis, serait pour moi naturel.
Certaines inégalités pourraient très bien être corrigées sans que cela mette en péril les grandes sociétés, comme par exemple taxer d'avantage les plus valus sur les bénéfices...
Mais il serait aussi honnête de reconnaître que certaines personnes sont dans la merde parce qu'elles s'y sont mises, comme par exemple gagner un smic et faire des crédits tous azimuts pour avoir le dernier écran LCD, ou le pc dernier cri, ou la voiture neuve etc...
Soit on vit selon ses moyens et on se bouge le cul pour améliorer ses revenus, soit on se contente de ce que l'on a et on ne regarde pas dans l'assiette des autres.
Je serais par contre très favorable pour un système d'aide aux personnes ayant eu un/des coups durs dans la vie et qu'ils se retrouvent, malgré leur travail et effort, dans la mouïse.
Ce ne sont pas des branl**rs ceux-là et méritent la solidarité de la nation.


Dernière édition par Jipé le Mer 30 Mar 2011 - 9:03, édité 1 fois

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 13 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par Jipé Mer 30 Mar 2011 - 8:31

dan 26 a écrit:
marine2010 a écrit:
Jipé a écrit:Il a aussi une télé sauf qu'elle ne fait pas la taille d'une pièce. Il a aussi une console de jeux vidéo et il scoate pas mal les bistros. C'est un choix de vie comme tu dis. Le pauvre et le riche font les mêmes choses. Sauf que le plus riche peut les faire en plus grands. En toujours PLUS grand.

C'est ce que l'on appelle l'ambition Mazine, et l'ambition a toujours fait avancer , et progresser le monde .
amicalement
essaye de quoter un peu mieux Dan, ce n'est pas moi qui ai écrit dans ta citation

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 13 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par JO Mer 30 Mar 2011 - 8:53

L'argent est un moyen merveilleux , mais le but du SURPLUS dépend de nous . Il est scandaleux que des individus gagnent en un mois ce que d'autres ne reçoivent pas en une vie .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 13 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par dan 26 Mer 30 Mar 2011 - 9:17

[quote]
Jipé a écrit:Je serais par contre très favorable pour un système d'aide aux personnes ayant eu un/des coups durs dans la vie et qu'ils se retrouvent, malgré leur travail et effort, dans la mouïse.
Pour information je m'investis beaucoup aupres de ces cas qu'il faut aider sérieusement .


Ce ne sont pas des branl**rs ceux-là et méritent la solidarité de la nation.
Entièrement d'accord il faut trier entre ceux qui ont véritablement besoin du système , et ceux qui profitent du système d'accord à 100/100. Mais en allant plus loin dans le raisonne ont ils tort, ou le système est il pervers ?
Ma fille gagnait plus au chomage qu'en travaillant, alors qu'il serait si simple de compenser le différentiel entre le salaire , et la prestation , ou simplement fixer un maximum d'indemnité proche du Smig . D'autant plus qu'elle a trouvé du travail et perd 400 Euros par mois en travaillant
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 13 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par Gerard Mer 30 Mar 2011 - 10:53

...
Neutral Ho mais les prix des écrans de télévision ont effectivement baissé !

rire Si on pouvait les manger, les fumer ou les mettre dans son réservoir de voiture, ça serait parfait !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 13 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par Jipé Mer 30 Mar 2011 - 10:53

Bien sûr que le système n'est pas bon, mais ce n'est pas la faute des usagers, ils en profitent et ils ont raison.
A une époque, lorsque mes enfants étaient scolarisés, j'avais reçu (sans la demander), une aide à la rentrée scolaire.
Pourtant j'étais soumis à l'ISF, mais je n'étais pas imposable sur le revenu (comme salarié)...Les deux services n'étaient pas en relation !
Peut-être par bêtise, mais surtout par principe, j'ai refusé cette allocation et fait rectifier aux impôts...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 13 Empty Fusionnement

Message par Magnus Mer 30 Mar 2011 - 11:43

Avis à la population :

Tous les sujets sur l'argent ont été fusionnés sur ce thread dont j'ai changé le titre pour tout simplement le nommer "L'Argent".

Merci donc de ne plus ouvrir de nouveaux sujets sur ce thème.

_________________
MES POEMES :  La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 13 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32002
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 13 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 11:57

Jipé tu as oublié celui qui travail et qui n'as rien dans son assiette. Que fait on pour lui?
JO a écrit:L'argent est un moyen merveilleux , mais le but du SURPLUS dépend de nous . Il est scandaleux que des individus gagnent en un mois ce que d'autres ne reçoivent pas en une vie .
Justement vivre aujourd'hui c'est vivre dans le superflu. Donc que faisons-nous on continue? Dans cette société ou pour être quelqu'un faut des tunes. Tout c'est milliardaires méritent plus que d'autres de l'être? Tous ont travaillé à la sueur de leur front où on fait travailler les autres pour eux? Beaucoup hérite de la fortune de papa, maman donc eux sans travailler et sans toucher le chômage, il touche plus que tout le monde. C'est normal c'est un héritage. Mais ils ont pas pour autant travaillé pour l'avoir. Donc faut aussi arrêter de généraliser sur les patrons qui ont tous travaillé comme des bœufs. Au faite un dollar d'aujourd'hui équivaut à quelle valeur? Combien de pépite d'or vaut un dollar d'aujourd'hui?

Ta fille travaillait dans quoi Dan sans indiscrétion?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 13 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par Foetus. Mer 30 Mar 2011 - 12:52

Bonjour,
JO a écrit:L'argent est un moyen merveilleux , mais le but du SURPLUS dépend de nous . Il est scandaleux que des individus gagnent en un mois ce que d'autres ne reçoivent pas en une vie .
L'argent entretient aussi le rêve, sert de carotte, permet à certains de représenter et de vouloir l'idéal : pouvoir s'offrir tout ce que l'on veut, ne plus compter, ne plus avoir de soucies financiers.
Cordialement.


Foetus.
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 13 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par Jipé Mer 30 Mar 2011 - 13:58

Marine:
Jipé tu as oublié celui qui travail et qui n'as rien dans son assiette. Que fait on pour lui?
Le salaire minimum est beaucoup trop bas, c'est vrai, mais augmenter les salaires, (parce qu'augmenter le salaire du smic entraîne aussi l'augmentation des autres classes dans l'échelle des salaires), c'est augmenter les frais des entreprises et donc les prix...ce qui au final fait payer plus cher tous achats. Le riche s’en fout et c'est sur le petit que cela retombe! Sans compter sur la compétitivité qui en prend un coup...C'est un cercle vicieux Crying or Very sad
Toutefois, je pense que c'est anormal de voir des gens qui travaillent et qui n'arrivent pas à se loger ou manger normalement, c'est à dire, ne pas habiter dans des taudis et bouffer n'importe quoi pour économiser!
Je ne parle même pas des soins dentaires qu'ils repoussent, ou de changer de lunettes lorsque c'est nécessaire...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 13 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par _L'Olivier Mer 30 Mar 2011 - 14:34

Magnus a écrit:Avis à la population :

Tous les sujets sur l'argent ont été fusionnés sur ce thread dont j'ai changé le titre pour tout simplement le nommer "L'Argent".

Merci donc de ne plus ouvrir de nouveaux sujets sur ce thème.
Avec un billet de 500€, tu me laisses ouvrir un autre thread ?

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 13 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 15:21

Foetus. a écrit:L'argent entretient aussi le rêve, sert de carotte, permet à certains de représenter et de vouloir l'idéal : pouvoir s'offrir tout ce que l'on veut, ne plus compter, ne plus avoir de soucies financiers.
Tout à fait foetus. Et certains à force de vouloir, VOULOIR AVOIR, ne connaissent même plus l'importance des choses simples.
Jipé a écrit:Toutefois, je pense que c'est anormal de voir des gens qui travaillent et qui n'arrivent pas à se loger ou manger normalement, c'est à dire, ne pas habiter dans des taudis et bouffer n'importe quoi pour économiser!
Peut-être, mais est-ce normal que des gens travaillent et n'arrive pas à se loger, manger, ni même économiser. Est-ce normal? Tous sont des branleurs c'est ça? Combien de mère courage sont dans ce cas. Combien de père courage se sacrifie pour leur enfant. Pourquoi? C'est mérité? Certains se bougent plus les fesses que des patrons, et pourtant gagnent ils plus? Non? Pourquoi? Une des raisons :
Jipé a écrit:Le riche s’en fout et c'est sur le petit que cela retombe!
On est d'accord sur ce coup là. Et pourquoi il s'en fout? VIE PROFIT

En parlant de logement est-ce normal de voir des logements inoccupés rester vide pendant des années, alors que d'autres vivent dans la rue, pourquoi? Simples, ils appartiennent à des entreprises PRIVÉES.
Tien un grand philosophe disait : "la propriété, c'est le vol." Merci Proudhon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 13 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par Jipé Mer 30 Mar 2011 - 17:06

Mais c'est bien ce que je dis Marine, le système n'est pas bon, il y a trop d'écart entre riches et pauvres, la répartition n'est pas juste!
Je ne vois pas de vraies solutions réalisables rapidement, juste peut-être une révolution...pourquoi pas...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 13 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par tango Mer 30 Mar 2011 - 19:50

Magnus a écrit:Avis à la population :

Tous les sujets sur l'argent ont été fusionnés sur ce thread dont j'ai changé le titre pour tout simplement le nommer "L'Argent".

Merci donc de ne plus ouvrir de nouveaux sujets sur ce thème.
hé, Magnus, t'as oublié de dire que si l'argent posait un problème, le mieux serait de s'en débarrasser en le donnant au forum. rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 13 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par _L'Olivier Mer 30 Mar 2011 - 20:06

Spoiler:
love you

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 13 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par raphael-rodolphe Mer 30 Mar 2011 - 20:44

Jipé a écrit:Mais c'est bien ce que je dis Marine, le système n'est pas bon, il y a trop d'écart entre riches et pauvres, la répartition n'est pas juste!
Je ne vois pas de vraies solutions réalisables rapidement, juste peut-être une révolution...pourquoi pas...
Une révolution ? Ben, elle a été faite ...cela a un nom de réduire l'écart entre riche et pauvre : le communisme, entre 65 à 93 millions de victimes. La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 13 Interrogation1
A force de vouloir réduire les différences, on a réduit la population. On commence mais on ne sait jamais quand cela s'arrête.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 13 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 22:29

Jipé a écrit:Mais c'est bien ce que je dis Marine, le système n'est pas bon, il y a trop d'écart entre riches et pauvres, la répartition n'est pas juste!
Ok on est d'accord. Désolée d'avoir compris le contraire.
raphael-rodolphe a écrit:A force de vouloir réduire les différences, on a réduit la population
Comment ça? Il c'est passé quoi de 1965 à 1993 précisément?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 13 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par dan 26 Mer 30 Mar 2011 - 22:59

[quote]
marine2010 a écrit:
Foetus. a écrit:L'argent entretient aussi le rêve, sert de carotte, permet à certains de représenter et de vouloir l'idéal : pouvoir s'offrir tout ce que l'on veut, ne plus compter, ne plus avoir de soucies financiers.
Tout à fait foetus. Et certains à force de vouloir, VOULOIR AVOIR, ne connaissent même plus l'importance des choses simples.
Il ne faut pas exagérer tout de même les grandes fortunes connues sont peux nombreuses elles sont reparties, en actions en patrimoine, en bâtiment, en immobilier le numéraire est très limités. D’autre part il arrive à un moment où ces fortunes n'apportent plus rien à ceux qui les possèdent. Vous oubliez aussi que ces fortunes versent des sommes énormes en Impôts. La mère Betancourt a qui l'état a rendu 30 millions en avait payé 370 au lieu de 340; donc l'état ne lui a rendu que le trop perçu. Il faut arrêter de fantasmer.



En parlant de logement est-ce normal de voir des logements inoccupés rester vide pendant des années, alors que d'autres vivent dans la rue, pourquoi? Simples, ils appartiennent à des entreprises PRIVÉES.
Et alors pourquoi les entrepires privées de les louent pas . Parcequ'ils prennent des risque importants d'impayés, et surtout de veulent des personne qui degradent tout quand on veut les expluser
Tien un grand philosophe disait : "la propriété, c'est le vol." Merci Proudhon
. La philosophie n'est pas forcement une preuve d'intelligence , la preuve . Il devait etre propriétaire de son velo, ou de sa voiture etaint il voleur pour autant !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 13 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par dan 26 Mer 30 Mar 2011 - 23:06

marine2010 a écrit:
Il a aussi une télé sauf qu'elle ne fait pas la taille d'une pièce. Il a aussi une console de jeux vidéo et il scoate pas mal les bistros. C'est un choix de vie comme tu dis. Le pauvre et le riche font les mêmes choses. Sauf que le plus riche peut les faire en plus grands. En toujours PLUS grand.

Mais qu'est ce que ce phénomène qui va repporcher aux riches d'etre riche . C'est de la jalousie pure , pourquoi le pauvre ne se repporcherait il pas de n'avoir rien fait pour l'etre. C'est tout de même grave . Repprocher aux autres ce que l'on n'a pas pu faire pour s'enrichir à deffaut de se repporcher à soi même de n'avoir rien fait pour le devenir !!! C'est grave tout de même cette attitude .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 13 Empty Re: La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent.

Message par dan 26 Mer 30 Mar 2011 - 23:09

Gerard a écrit:...
Neutral Ho mais les prix des écrans de télévision ont effectivement baissé !

La plus grande religion du monde en 2011 : L'argent. - Page 13 478510 Si on pouvait les manger, les fumer ou les mettre dans son réservoir de voiture, ça serait parfait !

...
Un budjet qu se reduit dans un secteur permet de consommer plus dans un autre.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum