Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux)

+32
supra
mirage
Mnémosyne
Gerard
Cochonfucius
maya
Geveil
Merlinette
_dede 95
keinlezard
Trouvère
Nuage
cana
JPG
freefox
Escape
zizanie
Katan
Magnus
gaston21
troubaadour
Ling
JO
Jipé
Bulle
_Antinea
democrite
Lila
Opaline
bbes
_Varuna
_Coeur de Loi
36 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux) - Page 2 Empty Re: Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux)

Message par _Antinea Sam 1 Sep 2012 - 21:17

et bien voyez vous, le sourcier dont je parle a mis 15 mn pour trouver une canalisation d'eau que le service des eaux cherchait vainement depuis des heures avec sa pelle mécanique.
il a indiqué la direction de la canalisation, et sa profondeur exacte.
il peut également dire s'il s'agit d'eau vive ou stagnante. pas mal pour un gars avec un béret et une fourche en bois de coudrier.
heureusement qu'un ouvrier a eu l'idée de le faire venir.

ce sourcier a également trouvé pour moi, des canalisations en béton, et aussi en tuyaux de plomb de 3 cm d'épaisseur, très anciennes, dont personne n'avait bien évidemment connaissance.

et oui, sûrement de la magie dans le manche.

enfin comme il est magnétiseur, il a accepté de voir un nourrisson qui hurlait en permanence. Douleurs abdominales. les médecins ne trouvaient rien, le service pédiatrie de l'hopital non plus. Donc les parents....
bref, il a apposé ses grosses paluches de paysans sur le ventre de l'enfant qui s'est endormi profondément, peu de temps après, et n'a plus jamais eu mal de ce côté là.

qu'on y croit ou pas n'a pas tellement d'importance quand on a un résultat.
certes, ça le fatigue et il limite les consultations pour lesquelles on donne ce qu'on veut.
_Antinea
_Antinea
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 711
Localisation : Grenoble
Identité métaphysique : Antinea
Humeur : joviale
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux) - Page 2 Empty Re: Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux)

Message par Jipé Dim 2 Sep 2012 - 8:53

Oui, l'auto-suggestion marche très bien, c'est connu... sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux) - Page 2 Empty Re: Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux)

Message par Bulle Dim 2 Sep 2012 - 9:58

Antinea a écrit:et bien voyez vous, le sourcier dont je parle a mis 15 mn pour trouver une canalisation d'eau que le service des eaux cherchait vainement depuis des heures avec sa pelle mécanique.
En général il y a toujours quelqu'un qui finit par trouver, avec ou sans baguette sourire
Dis moi, sérieux : le service des eaux n'avait pas de plan ou le sourcier savait mieux lire ?
il a indiqué la direction de la canalisation, et sa profondeur exacte.
Il y a des normes pour la profondeur, quand à la direction d'une canalisation ça veut dire quoi exactement ?
il peut également dire s'il s'agit d'eau vive ou stagnante. pas mal pour un gars avec un béret et une fourche en bois de coudrier.
A ça tout le monde sait le faire : il suffit d'ouvrir les yeux ...
ce sourcier a également trouvé pour moi, des canalisations en béton, et aussi en tuyaux de plomb de 3 cm d'épaisseur, très anciennes, dont personne n'avait bien évidemment connaissance.
et oui, sûrement de la magie dans le manche.
Ca marche une fois sur deux ce truc. Et quand ça marche pas on dit rien et hop après on peut dire que ça marche à tous les coups lol!
enfin comme il est magnétiseur, il a accepté de voir un nourrisson qui hurlait en permanence. Douleurs abdominales. les médecins ne trouvaient rien, le service pédiatrie de l'hopital non plus. Donc les parents....
bref, il a apposé ses grosses paluches de paysans sur le ventre de l'enfant qui s'est endormi profondément, peu de temps après, et n'a plus jamais eu mal de ce côté là.
Tu m'étonnes, le pauvre gamin quand il a vu les grosses paluches il a compris qu'il avait intérêt à la fermer vite pette de rire

_________________
Hello Invité !  Le Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux) - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57373
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux) - Page 2 Empty Re: Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux)

Message par JO Dim 2 Sep 2012 - 10:05

on parle de la télé de demain , obéissant au mouvement des yeux : c'est pour tout de suite , et pas chamanique pour deux sous ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux) - Page 2 Empty Re: Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux)

Message par Jipé Dim 2 Sep 2012 - 10:10

JO a écrit:on parle de la télé de demain , obéissant au mouvement des yeux : c'est pour tout de suite , et pas chamanique pour deux sous ...
Pourquoi demain on pourra tordre la télé avec les yeux ? sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux) - Page 2 Empty Re: Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux)

Message par Ling Dim 2 Sep 2012 - 10:10

Reconnaissance du mouvement occulaire, cela n'a rien à voir avec la torsion d'une barre d'acier ou d'une petite cuillère.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux) - Page 2 Empty Re: Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux)

Message par troubaadour Dim 2 Sep 2012 - 10:12

Antinéa moi je connais quelqu'un qui des qu'il voyait quelqu'un lui raconter des contes à dormir debout lui posait sa grosse paluche sur l'épaule lui souriait puis lui tournait le dos.
Alors le conteur se taisait.
Si ça c'est pas du don.. du vrai !
Incroyable non ?
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux) - Page 2 Empty Re: Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux)

Message par gaston21 Dim 2 Sep 2012 - 11:31

Antinea, tu vas te faire étriper comme une poulette de Bresse, et ce serait dommage! Pour la radiesthésie, aucun problème. On en a déjà longuement parlé ; oui, ça marche ! J'ai même proposé une expérience, et j'ai utilisé des sourciers avec profit. Pour les magnétiseurs, je pense qu'ils ont un résultat positif, mais il y a beaucoup de charlatans. Effet placebo ? Je suis sceptique. Pour la barre de fer, par contre, c'est de la magie à la Copperfield ou à la Uri Geller.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux) - Page 2 Empty Re: Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux)

Message par Magnus Dim 2 Sep 2012 - 11:40

J'ai un jour tordu le cou à quelqu'un, par la pensée.

Ca n'a pas marché...

je sors

_________________
MES POEMES :  Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux) - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32002
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux) - Page 2 Empty Re: Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux)

Message par Katan Dim 2 Sep 2012 - 12:22

Je crois qu’Antinea n’a pas forcément tort. Il y a beaucoup de choses inexpliquées. Pourquoi pas tordre une barre de fer par la pensée ? L’idée de la télékinésie ne me choque pas, même si je n’en ai jamais fait l’expérience. Ceux qui rigolent ne savent pas si c’est impossible ou non. Ils croient que c’est impossible. C’est tout à fait différent.

J’ai connu une petite fille de 6 ans dont le grand-père (qu’elle adorait) était dans le coma. Elle ne voulait plus quitter la chambre où il reposait. Elle ne venait plus manger, elle expliquait qu’elle communiquait avec son pépé. Sa mère s’inquiétait, lui disait que c’était impossible puisqu’il ne pouvait pas parler. La fille répondait qu’il lui parlait « dans sa tête », et elle dégageait une telle assurance en disant ça, que ses parents en étaient impressionnés.
Ca a duré une bonne semaine comma ça, et puis un jour, la fille est arrivée dans la cuisine pendant le repas, elle s’est assise, et elle s’est mise à manger. Sa mère lui a demandé pourquoi elle avait quitté son grand-père, et elle a répondu : « ça y est, il est parti ». Ils sont allés voir dans la chambre, et ont constatés que son cœur ne battait plus, et qu’il ne respirait plus. La mère s’est mise à pleurer, et la petite fille lui a pris la main en lui disant que son « pépé » n’était pas content de la voir pleurer, qu’il voulait la voir heureuse. La mère lui a demandé comment elle pouvait savoir ça, et la fille lui a répondu qu’elle voyait son « pépé » dans la pièce, « avec de la lumière ».

Cette petite fille avait 6 ans. Comment aurait-elle pu jouer la comédie à ce point ? Moi je la crois. Ca me paraît même complètement naturel. sourire
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux) - Page 2 Empty Re: Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux)

Message par troubaadour Dim 2 Sep 2012 - 12:57

toujours les mêmes histoires à dormir debout..... lues 10 000 fois.

Tu y crois tant mieux pour toi. d'autres croient en dieu ou au diable. Tant mieux pour eux.

Toutes croyances repose sur des "contes" extraordinaires.

Moi je n'y crois pas par manque de preuve et d'explication.

Tout cela relève du charlatanisme.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux) - Page 2 Empty Re: Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux)

Message par Jipé Dim 2 Sep 2012 - 13:01

troubaadour a écrit:toujours les mêmes histoires à dormir debout..... lu 10 000 fois.
Tu y crois tant mieux pour toi. d'autres croient en dieu ou au diable. Tant mieux pour eux.

Toutes croyances repose sur des "contes" extraordinaires.

Moi je n'y crois pas par manque de preuve et d'explication.

Tout cela relève du charlatanisme.
J'approuve à 100 %, des croyances, que des croyances...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux) - Page 2 Empty Re: Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux)

Message par Katan Dim 2 Sep 2012 - 13:02

Tout cela relève du charlatanisme. .
Ce qui est, tu en conviendras, une croyance...

De même, croyance de penser que la télékinésie est impossible.

On en est tous là, à la croyance. Ensuite chacun fait selon sa sensibilité, son histoire etc. Peut-être que s'il t'arrivait soudainement un truc incroyable, une espèce de miracle, peut-être que toi aussi tu te mettrais à y croire...
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux) - Page 2 Empty Re: Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux)

Message par Bulle Dim 2 Sep 2012 - 13:49

Katan a écrit:
Tout cela relève du charlatanisme. .
Ce qui est, tu en conviendras, une croyance...
Non puisque la preuve a été faite et les charlatans tordeurs de barre démasqués !
De même, croyance de penser que la télékinésie est impossible.
Tss tss... Il n'a jamais été démontré que la pensée pouvait avoir une action directe sur la matière. A l'heure actuelle aucune expérience répondant aux critères rigoureux d'une expérimentation digne de ce nom n'a donné de résultat positif en faveur d'une telle affirmation.
On en est tous là, à la croyance. Ensuite chacun fait selon sa sensibilité, son histoire etc. Peut-être que s'il t'arrivait soudainement un truc incroyable, une espèce de miracle, peut-être que toi aussi tu te mettrais à y croire...
Donc encore une fois, non nous ne sommes pas tous dans la croyance puisque certains croient c'est à dire prennent une fiction pour une réalité et d'autres ne croient pas, c'est-à-dire n'acceptent pas de prendre une fiction pour une réalité.

Vous êtes allergiques aux dictionnaires ou quoi ?

Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux) - Page 2 Croire10

Après s'il arrive un truc "incroyable" il est incroyable et reste incroyable, mystérieux etc tant qu'il n'y a pas d'explication acceptable... Nul besoin d'en trouver une encore plus "incroyable" histoire de donner une explication à toute force...

_________________
Hello Invité !  Le Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux) - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57373
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux) - Page 2 Empty Re: Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux)

Message par Katan Dim 2 Sep 2012 - 15:32

Je connais cette rhétorique, on me l’a déjà sorti (après deux bouteilles de Bourgogne). Ca m’avait fait rire, ça continue de me faire rire. Croire que tordre des barres de fer par l’esprit est possible ou croire que tordre des barres de fer par l’esprit est impossible, c’est pareil. Que certaines croyances se défendent d’être des croyances ne me gène pas, ça me fait juste sourire. Ca me fait penser à un enfant ayant les joues pleines de chocolat se défendant d’en avoir mangé…

C’est encore plus facile pour la télépathie : un pédiatre dont j’irai chercher le nom (je n’ai aucune mémoire des noms) affirme que les bébés possèdent tous des capacités télépathiques à la naissance, qu’ils refoulent ensuite vers l’âge de 2 ans quand ils se rendent compte que ça ne fait pas partie des normes de leur environnement. Pour moi, ça tombe sous le sens.
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux) - Page 2 Empty Re: Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux)

Message par Bulle Dim 2 Sep 2012 - 16:11

Katan a écrit:Je connais cette rhétorique, on me l’a déjà sorti (après deux bouteilles de Bourgogne). Ca m’avait fait rire, ça continue de me faire rire. Croire que tordre des barres de fer par l’esprit est possible ou croire que tordre des barres de fer par l’esprit est impossible, c’est pareil.
Bah non. Pas plus que croire que des petits bonhommes vivent sous terre ou croire que des petits bonhommes ne vivent pas sous terre ! La vision du monde est totalement différente sourire
Que certaines croyances se défendent d’être des croyances ne me gène pas, ça me fait juste sourire. Ca me fait penser à un enfant ayant les joues pleines de chocolat se défendant d’en avoir mangé…
Je ne vois pas le rapport, pourrais-tu m'expliquer ?
C’est encore plus facile pour la télépathie : un pédiatre dont j’irai chercher le nom (je n’ai aucune mémoire des noms) affirme que les bébés possèdent tous des capacités télépathiques à la naissance, qu’ils refoulent ensuite vers l’âge de 2 ans quand ils se rendent compte que ça ne fait pas partie des normes de leur environnement. Pour moi, ça tombe sous le sens.
Mais n'importe qui peu affirmer n'importe quoi voyons...
Regarde, si j'affirme : annonce haut tu es un ancien forumeur qui s'est désinscrit en hurlant que ce forum était un forum détestable, et qui s'est réinscrit sans avoir le courage de le dire ; on me répondra à raison : prouve le lol!

_________________
Hello Invité !  Le Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux) - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57373
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux) - Page 2 Empty Re: Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux)

Message par Katan Dim 2 Sep 2012 - 18:41

Bulle a écrit:Bah non. Pas plus que croire que des petits bonhommes vivent sous terre ou croire que des petits bonhommes ne vivent pas sous terre ! La vision du monde est totalement différente
C’est simple pourtant : soit il y a connaissance, soit il y a croyance. Dans le cas de la télépathie, ou de la télékinésie, personne n’a de certitude sur la question (à part éventuellement les personnes concernées si elles disent vrai). Tant que tu n’as pas une connaissance de la question t’apportant une certitude, tu crois. Il n’y a rien de honteux à croire.
Je connais un athée qui me dit souvent : « je ne crois que ce que je vois »…

Bulle a écrit:Je ne vois pas le rapport, pourrais-tu m'expliquer ?
Le petit garçon ment, ou il se voile la face (un déni de réalité inconscient), ou il est un peu entre les deux. Dans la croyance qui ne s’assume pas, c’est pareil.

Bulle a écrit:Mais n'importe qui peu affirmer n'importe quoi voyons...
Regarde, si j'affirme : tu es un ancien forumeur qui s'est désinscrit en hurlant que ce forum était un forum détestable, et qui s'est réinscrit sans avoir le courage de le dire ; on me répondra à raison : prouve le
Oui, tu peux croire ce que tu veux, que je suis le Père-Noël, la reine d’Angleterre ou le clodo du coin de la rue. Dire que ce pédiatre raconte n'importe quoi est une croyance aussi en passant.
Il y a une autre attitude qui mérite l'attention : le doute, la prudence.
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux) - Page 2 Empty Re: Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux)

Message par Bulle Lun 3 Sep 2012 - 16:21

Katan a écrit:
Bulle a écrit:Bah non. Pas plus que croire que des petits bonhommes vivent sous terre ou croire que des petits bonhommes ne vivent pas sous terre ! La vision du monde est totalement différente
C’est simple pourtant : soit il y a connaissance, soit il y a croyance.
Mais encore une fois ce n'est pas pareil parce que la vision du monde est totalement différente. Celui qui croit à la télékinésie ou à la télépathie croit au pouvoir de l'esprit sur la matière et en principe pas de "tous les esprits", ce qui implique qu'une entité donne des pouvoirs à certains et pas à d'autres etc...
Alors certitude ou non n'est pas le problème : le problème réside dans le fait que certains prétendent avoir des pouvoirs que les autres n'ont pas d'une part et qu'étrangement ces pouvoirs ne sont pas contrôlables, puisque malgré tous les défis, les expériences proposées les résulats sont négatifs (ou pire une tricherie).
Bulle a écrit:Je ne vois pas le rapport, pourrais-tu m'expliquer ?
Le petit garçon ment, ou il se voile la face (un déni de réalité inconscient), ou il est un peu entre les deux. Dans la croyance qui ne s’assume pas, c’est pareil.
Je ne vois toujours pas le rapport entre croire que l'on n'a pas mangé de chocolat et mentir...
Bulle a écrit: Dire que ce pédiatre raconte n'importe quoi est une croyance aussi en passant.
Il y a une autre attitude qui mérite l'attention : le doute, la prudence.
Et bien écoute je trouve que ce pédiatre ne fait pas beaucoup preuve de doute et de prudence en affirmant que...
As-tu retrouvé les références ?

_________________
Hello Invité !  Le Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux) - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57373
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux) - Page 2 Empty Re: Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux)

Message par gaston21 Lun 3 Sep 2012 - 16:40

Ohé, Antinéa, exprime-toi ! N'aie pas peur de l'averse ! Tu vas t'y habituer ! Oui, il y a des phénomènes qu'on ne comprend pas et il faut avoir l'humilité de le reconnaître . Un jour, peut-être saurons-nous.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux) - Page 2 Empty Re: Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux)

Message par zizanie Lun 3 Sep 2012 - 16:47

Ce que j'aime bien dans le titre de ce fil c'est le "(sérieux)" croule de rire

Enfin, il y a des gens prêts à croire n'importe quoi, question de foi... la raison n'y peut rien.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux) - Page 2 Empty Re: Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux)

Message par Escape Lun 3 Sep 2012 - 16:59

Pourtant, s'il avait écrit :

Il oblige un atome à choisir de passer par une fente d'Young par la pensée (sérieux)

on rigolerait moins.

Et pas seulement parce que les équations de Schrödinger excitent modérément les zygomatiques, mais parce que là, on a quelque chose où il n'est pas absurde de voir une interaction entre quelque chose de l'ordre de la conscience, et quelque chose de l'ordre de la matière. --- AH MAIS !
Escape
Escape
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 187
Localisation : Région Parisienne, France
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : posant la Question
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux) - Page 2 Empty Re: Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux)

Message par zizanie Lun 3 Sep 2012 - 17:05

Il nous fait tordre de rire, c'est déjà ça! croule de rire

Enfin, je te laisse à tes rêveries. lol!
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux) - Page 2 Empty Re: Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux)

Message par freefox Lun 3 Sep 2012 - 17:18

La pensée agit sur la matière: Sans parler de la psychosomatique hic, le simple de fait de penser par exemple à du chocolat et là PAF on salive etc. ou bien on pense à une chose désagréable et PAF cela déclenche une réaction physiologique hic. rire

............... secret on pense à une pine pin UP et.......... tongue albino tongue
je sors
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux) - Page 2 Empty Re: Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux)

Message par Katan Lun 3 Sep 2012 - 17:27

Bulle a écrit:Mais encore une fois ce n'est pas pareil parce que la vision du monde est totalement différente.
Oui, c’est un fait. Et aucune des deux visions du monde n’est avérée (si le matérialisme philosophique était démontré, on le saurait), tout comme aucune des deux n’est impossible. Les deux croient, celui qui nie les pouvoirs de l’esprit comme celui qui les admet.

Bulle a écrit:Celui qui croit à la télékinésie ou à la télépathie croit au pouvoir de l'esprit sur la matière et en principe pas de "tous les esprits", ce qui implique qu'une entité donne des pouvoirs à certains et pas à d'autres etc...
Alors certitude ou non n'est pas le problème : le problème réside dans le fait que certains prétendent avoir des pouvoirs que les autres n'ont pas d'une part et qu'étrangement ces pouvoirs ne sont pas contrôlables, puisque malgré tous les défis, les expériences proposées les résulats sont négatifs (ou pire une tricherie).
Je crois que c’est beaucoup plus simple que ça. Si pouvoirs psychiques il y a, alors tout le monde les a à l’état latent. Et chez certains, ces pouvoirs se manifestent plus ou moins occasionnellement.
Dire comme tu le fais que tous les tests sont négatifs est une vision très personnelle des choses. Il semble que JP Girard ait passé certains tests haut la main.

La référence, je ne l’ai pas encore cherché, mais je ne suis pas sûr de vouloir te la donner si c’est pour nier par principe. Les tests de Girard suffisent.
Katan
Katan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : Ici et maintenant
Identité métaphysique : Vide
Humeur : Variable
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux) - Page 2 Empty Re: Il tord une barre d'acier par la pensée (sérieux)

Message par zizanie Lun 3 Sep 2012 - 17:33

Katan a écrit:
La référence, je ne l’ai pas encore cherché, mais je ne suis pas sûr de vouloir te la donner si c’est pour nier par principe. Les tests de Girard suffisent.
Très intéressant comme démarche, la cachoterie est le signe avant coureur de la tricherie. lol!
Si ces tests étaient indiscutables, ça se saurait, non?
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum