Position de la KABBALE, vis à vis de la Réincarnation :

2 participants

Aller en bas

Position de la KABBALE, vis à vis de la Réincarnation : Empty Position de la KABBALE, vis à vis de la Réincarnation :

Message par _GERARDMENVUSSA Ven 25 Mar 2011 - 2:35

Copié/Collé:

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 624
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Position de la KABBALE, vis à vis de la Réincarnation : Empty Re: Position de la KABBALE, vis à vis de la Réincarnation :

Message par _La plume Ven 25 Mar 2011 - 9:14

Par exemple, lorsqu’il est écrit "qu’un homme se réincarne en porc"... Il s’agit, en fait, d’un homme qui désire à nouveau se procurer du plaisir de choses dont, par le passé, il a prit la décision de ne plus utiliser.

oui, toutes les interprétations sont possibles avec les textes. Je ne connais pas la réincarnation selon la Kabbale, c'est intéressant.

Moi je me base sur l'enseignement de certains maitres réalisés.
Le seul but est l'éveil de la conscience, c'est un processus ascendant, une fois atteint la forme humaine, normalement on ne régresse pas dans un règne antérieur au cours d'un même cycle. Mais à la fin d'un cycle rien ne dit que ceux qui ne sont pas apte à passer dans le cycle supérieur ne recommencent pas un tour.

On peut comprendre aussi qu'il y a des situations où l'homme se conduit comme un animal, n'utilise pas ses facultés humaines, son
discernement et gaspille le précieux corps humain. Les religions orientales répètent que la forme humaine est précieuse, et qu'il ne faut pas la gaspiller car une telle opportunité ne se représentera peut être pas si tôt.

A noter aussi que les existences dans l'au-delà, le monde intermédiaire, sont parfois considérées comme d'autres vies, faisant partie de la chaine des naissances (ici le terme réincarnation n'est pas adapté), car bien que dans un corps subtil, il n'en reste pas moins que c'est encore un corps.

Selon les religions orientales, il y a 3 causes à la réincarnation : le désir non satisfait, l'attachement, et le karma ou la volonté de réparer.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum