L'arnaque du Hallal

+19
Ling
mirage
Bulle
troubaadour
gaston21
YOD
Alice
Sebi
_La plume
_Hamza Muslim
yacoub
orthon7
alterego
Lila
Geveil
bernard1933
raphael-rodolphe
_Coeur de Loi
Gerard
23 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 2 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par bernard1933 Sam 2 Avr 2011 - 22:08

Hamza, on me reproche souvent de soutenir le monde musulman , mais je pense qu' avec tes arguments sur
l' égorgement hallal , tu vas réussir à me " faire virer ma cuti "! C' est insensé ce que tu affirmes, et contredit par l' ensemble du monde vétérinaire, mis à part quelques illuminés ! Qu' est-ce-que c' est que cette salade ? Oui, j' ai vu égorger des bêtes, et depuis ma petite enfance, hélas ! J' avais un oncle boucher, à une époque où l' animal n' avait pas de conscience et donc ne souffrait pas ! Pas beau à voir ! J' en ai déjà parlé .J' ai visité les abattoirs de Cuiseaux . Et je ne parle pas de l' abattage des poulets de Bresse dans un quai couvert aménagé de la gare de Louhans . Pauvres poulets et poulettes ( je parle des p'tites dames chargées d' étriper et de conditionner la marchandise, surtout l' été, dans une atmosphère puante et étouffante; c' était en 1968-1969 ).
Non, dire ce que tu dis , c' est soutenir et encourager une méthode barbare qui ne fait pas honneur ni à Allah ni à Yahweh . Rien de tel qu' une religion pour maintenir les gens dans l' obscurantisme .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 2 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par Sebi Sam 2 Avr 2011 - 22:11

Gereve a écrit:Oui, les élevages en batterie me révoltent.

tout ce que je souhaiterais, puisque je crois à la métempsycose, c'est que ces éleveurs juste après leur mort, se réveilleront en poulet ou en veau de batterie pour qu'ils comprennent.

Tu es bien gentil, une vie de plusieurs décennies à se goinfrer, puis quelques semaines de punition... Je trouverais plus à propos de d'abord les faire passer par le stade de plancton, pour se faire chier par une baleine
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 2 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par Alice Sam 2 Avr 2011 - 22:26

Y a un truc que je ne comprends pas : comment se fait-il que la viande hallal soit moins chère que la viande non-hallal, alors qu'elle est sensée bénéficier d'un contrôle plus important...
L'absence d'étourdissement représente peut-être un gain de temps, et donc de coût, mais minimum à mon avis.

La viande cashère provient aussi d'animaux qui n'ont pas été étourdis, mais elle coute bien plus cher que la viande non-cashère (hallal ou pas), du fait :
- du recours obligatoire à un abatteur professionnel ayant été formé à toutes les règles de l'abattage rituel par un organisme rabbinique reconnu
- des contrôles supplémentaires qui doivent être effectués sur les bêtes avant et après leur abattages (contrôle de l'enveloppe extérieure des poumons notamment), sous peine d'invalider la casherouth de la viande
- que seules certaines parties de la bête sont utilisées, tout l'arrière-train est en général non-utilisé dans la filière cashère, car l'interdit de consommation du nerf sciatique nécessite un découpage compliqué de la viande dans cette zone, et la majorité des abatteurs rituels en Europe n'ont plus le savoir-faire requis à ce niveau, donc on préfère ne pas utiliser cette partie de la bpete, ce qui représente un manque à gagner)
- que la viande doit être traitée de manière spécifique dans les heures qui suivent l'abattage (salage et trempage).

La casherouth est une question de "label de confiance" : certains label sont sérieux, d'autres sont plus "folkloriques" ou ont un niveau d'exigence moins élevé. Au consommateur de se renseigner. Il ne suffit pas de voir un logo "casher" imprimé sur un emballage pour être certain de la casherouth d'un aliment, d'autant plus quand il s'agit de viande ! C'est l'erreur que font beaucoup de juifs "traditionnalistes", qui sont contents dès qu'ils voient un label casher, sans se soucier de savoir qui est l'autorité rabbinique qui supervise la production, si celle-ci est sérieuse, voire même si elle existe seulement !

Je pense que c'est encore plus le cas chez les musulmans, chez qui il n'existe pas en Europe d'autorités de surveillance hallal centralisées. Les arnaques sont donc surement très fréquentes (surtout quand on voit que la viande serait moins chère, pas logique si elle est sensée subir un contrôle plus stricte et sur des quantités moindres, donc normalement plus chères à traiter...)

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 2 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par Sebi Sam 2 Avr 2011 - 22:35

Je crois qu'on était essentiellement végétariens avant de savoir parler, puis ça nous a permis d'agir en groupe beaucoup plus efficacement et on s'est mis à chasser...

Voilà qu'aujourd'hui on parle d'arrêter, tandis que les gens ne savent plus parler, en dehors de certains qui se sont mis à blablater.

Vais me trouver une femme pour aller vivre nus dans la forêt, on mangera des fruits rire
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 2 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par alterego Dim 3 Avr 2011 - 3:02

La bête est égorgée et décède en quelques secondes je vous assure qu'elle n'en garde aucun souvenir!!
@gereve, oui j'ai déjà vu faire c'est dans ma culture et ça ne me choque pas, vous mangez des cuisse de grenouille les chinois mangent du chien ben c'est comme ça, chacun sa culture, personne n'a le droit de juger l'autre sur son mode alimentaire.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 2 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par YOD Dim 3 Avr 2011 - 6:36

Hamza Muslim a écrit:Je ne sais pas si vous avez déjà été vu en direct les abattages non-halal, mais c'est bien plus horrible que la façon "halal".
lol ! il faut arrêter de dire n'importe quoi !

sinon, le jour ou il faudra te faire une opération, il faut assumer ce que tu viens de dire et refuser l'anesthésie

N'importe qui ici si on lui donne le choix d'être égorgé sans étourdissement ou avec étourdissement (qui dure une fraction de seconde) choisira d'être égorgé avec étourdissement

ceci dit, le Coran n'interdit nulle part l'étourdissement de l'animal avant d'être abattu (l'exemple de la chasse est là pour le prouver). le coran interdit la consommation de la viande cadavérique et cette viande cadavérique est interdite pour la consommation par les services vétérinaires de tous les pays

Il faut croire que les musulmans refusent le progrès, c'est bien pour cela qu'ils se basent toujours sur la vision de la lune, comme au milieu du 7e siècle, pour choisir le premier et le dernier jour du ramadan au lieu de se baser sur le calcul astronomique qui est d'une précision millimétrique


Dernière édition par YOD le Dim 3 Avr 2011 - 6:49, édité 1 fois

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 2 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par YOD Dim 3 Avr 2011 - 6:48

Alice a écrit:Y a un truc que je ne comprends pas : comment se fait-il que la viande hallal soit moins chère que la viande non-hallal, alors qu'elle est sensée bénéficier d'un contrôle plus important...

tout simplement parce qu'elle est de moindre qualité. Tu ne trouveras pas de label dans la viande Halal, ou s'il y a un label, elle est plus chère que dans le filière normale

en ce qui concerne le halal, il ne faut pas mettre tous sur le compte des musulmans car sans les musulmans beaucoup de viandes iraient a la poubelle, c'est le cas des bêtes de réforme (les brebis par exemple) et les abats qui sont rarement consommés par les occidentaux, ainsi pour que les éleveurs puissent vendre leurs abats, ils tuent les bêtes halal, la viande est écoulée dans la filière traditionnelle (sans que le consommateur sache que la bête a été sacrifiée sans étourdissement) et les abats sont écoulés dans la filière halal

le problème se retrouve aussi dans la filière casher (mais en moindre importance car les juifs sont moins nombreux). En effet, les juifs ne consomment pas les arrières, ces arrières se retrouvent dans la filière normale et toujours sans indiquer aux consommateurs que les bêtes ont été sacrifiées sans étourdissement. Il faut noter que la viande casher est toujours plus chère que la viande de la filière normale, car les juifs ont un regard avisé sur la qualité de la viande (il faut dire aussi qu'ils ont beaucoup plus de moyens que les musulmans)

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 2 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par Gerard Dim 3 Avr 2011 - 8:49

Alice a écrit:Y a un truc que je ne comprends pas : comment se fait-il que la viande hallal soit moins chère que la viande non-hallal, alors qu'elle est sensée bénéficier d'un contrôle plus important...
L'absence d'étourdissement représente peut-être un gain de temps, et donc de coût, mais minimum à mon avis.

Neutral Le coût de la viande dépend de plusieurs facteurs... Par exemple, un jeune boeuf coute plus cher que la "vieille vache laitière en fin de carrière". Y a aussi la question des origines, du mode d'élevage, etc... (idem pour les poulets).

Mais à valeur égale d'une même carcasse, le reportage de France 3 précisait bien que la suppression de l'étourdissement permettait une économie d'échelle. Du coup, ceux qui respectent la législation se demandent bien pourquoi ils devraient dépenser plus, puisqu'il suffit de se dire "producteur de viande hallal" pour dépenser moins.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 2 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par Gerard Dim 3 Avr 2011 - 8:57

yacoub a écrit:
Gerard a écrit:...
confused En quoi est-ce un "sacrifice à Allah", puisque l'animal est mangé ou vendu ?
...
En pays d'islam, tout se fait au nom d'Allah.
Bismi Lah.
On sait bien qu'Allah ne mange ni ne boit.
Neutral Non mais d'accord.. mais le principe du "sacrifice" c'est de "renoncer à quelque chose", pas d'en tirer profit ! Dans les anciens temps, le "sacrifice d'un animal" donnait lieu à son incinération. Ce qui voulait dire qu'on ne tirait aucun parti de ce sacrifice, qu'on renonçait à une chose qui vous appartenait en l'honneur du dieu.

Mais là, c'est comme si je disais :
rire "- je vais sacrifier 1000 euros à Dieu pour aller m'acheter un bel écran plasma"...

pette de rire Ce n'est pas un "sacrifice" !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 2 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par raphael-rodolphe Dim 3 Avr 2011 - 9:21

D'où vient la viande halal ? Du producteur de vaches, poules, moutons, dindes....principalement. Un producteur ou éleveurs, produits donc des animaux en prévision de sa vente sur le marché, du prix aussi. Si la demande augmente cette année, il fait comme tous bons commerçants, il fait une prévision le plus juste possible. Pour les gros industriels, c'est la même chose, à par que l'UE lui verse plus d'argent, c'est proportionnel mais c'est plus rentable.
Donc sur le marché, la viande mise en vente part à la clientèle et le reste est congelé pour la CEE (grosso modo).
Cette denrée, est prise vivante chez le producteur-éleveur (porc, boeuf, vache, mouton, poulet principalement) conduite dans des camions et menée à l'abattoir.
C'est au départ, strictement la même viande (nourriture, conditions d'élevage, qualité d'engraissement...) aucune modification ( sauf pour le bio et c'est encore là un autre problème très discutable, à mon avis), pour tous les consommateurs et ce quelques soit leur appartenance religieuse ...ou pas ( je défis un musulman de faire la comparaison entre un viande halal ou pas, et ce en "aveugle" !).
C'est juste au moment de l'abattage que le boeuf, par un égorgement de la bête vivante ( suspendue par une patte dans le vide pour être après décapitée) et par une prière miraculeuse que la bête ne souffre pas, prends conscience de son bienfait pour certains hommes ....que la viande devient halal, et c'est tout.

Il parait donc que l'égorgement est une pratique moins douloureuse pour la bête ... on l'a pratiqué pas mal en Algérie (entre autre ) , jamais les victimes (enfants, femmes...) n'ont montré un rictus de plaisir ! Combien même cette pratique très répandue, l'égorgement, est pris le nom de "sourire Kabyle".

raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 2 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par yacoub Dim 3 Avr 2011 - 15:08

raphael-rodolphe a écrit:
on l'a pratiqué pas mal en Algérie (entre autre ) , jamais les victimes (enfants, femmes...) n'ont montré un rictus de plaisir ! Combien même cette pratique très répandue, l'égorgement, est pris le nom de "sourire Kabyle".
Effectivement les terroristes du FIS même quand ils avaient un révolver préfèraient l'égorgement car ils savaient que ça allait terroriser la population.
Les Kabyles n'ont rien à voir avec cette pratique islamique, en majorité les Kabyles sont laïques et ouverts à la culture occidentale.
Arrêtons de parler de sourire Kabyle et rendons à César ce qui lui appartient sourire islamique.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 2 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par bernard1933 Dim 3 Avr 2011 - 15:23

loubnaen86 a écrit:La bête est égorgée et décède en quelques secondes je vous assure qu'elle n'en garde aucun souvenir!!
@gereve, oui j'ai déjà vu faire c'est dans ma culture et ça ne me choque pas, vous mangez des cuisse de grenouille les chinois mangent du chien ben c'est comme ça, chacun sa culture, personne n'a le droit de juger l'autre sur son mode alimentaire.
Imagine-toi petite brebis...On te coupe le cou...Vas-tu en garder le souvenir ? Avec tes certitudes, je suis sûr que le passage du couteau te donnera de délicieux frissons...Sana rancune !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 2 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par raphael-rodolphe Dim 3 Avr 2011 - 16:43

yacoub a écrit:
raphael-rodolphe a écrit:
on l'a pratiqué pas mal en Algérie (entre autre ) , jamais les victimes (enfants, femmes...) n'ont montré un rictus de plaisir ! Combien même cette pratique très répandue, l'égorgement, est pris le nom de "sourire Kabyle".
Les Kabyles n'ont rien à voir avec cette pratique islamique, en majorité les Kabyles sont laïques et ouverts à la culture occidentale.
Arrêtons de parler de sourire Kabyle et rendons à César ce qui lui appartient sourire islamique.
Si l'on a donné se nom à cette pratique, c'est "simplement", si je puis dire, parce que les Kabyles étaient plus favorables à la France, sous son occupation. Aussi, les combats (certains) du Front de la Libération National égorgeaient les opposants comme les pieds-noirs mais surtout les Kabyles supposés favorables à la France. Cc nom fût donné pendant la guerre, par le fait que les Kabyles en furent les victimes en grands nombres.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 2 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par Sebi Lun 4 Avr 2011 - 0:42

Je ne crois pas avoir déjà mangé de la viande de Kabyle fraîchement égorgé...

Ne pourrait-on pas juste parler de la viande animale dans un sujet dédié à cela?

Faudrait-il envisager de toujours tuer soi-même sa viande pour faire face à ses appétits?

C'est inquiétant ces histoires de bouts de chèvres qui se retrouvent sous emballage Kosher ou Hallal... ou avec la marque du supermarché...
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 2 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par Geveil Lun 4 Avr 2011 - 5:02

loubnaen86 a écrit:
@gereve, oui j'ai déjà vu faire c'est dans ma culture et ça ne me choque pas,
Je m'attendais à plus de sensibilité de ta part, mais bon, je ne te connais pas perso.
personne n'a le droit de juger l'autre sur son mode alimentaire.
Absolument d'accord, c'est pourtant bien ce que font tes coreligionnaires extrémistes, non?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 2 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par Sebi Lun 4 Avr 2011 - 10:13

Bah, tous les coreligionnaires extrémistes le font... pas seulement les siens... et d'ailleurs, il n'y a pas besoin d'être coreligionnaire pour avoir ce genre de comportements Suspect
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 2 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par gaston21 Lun 22 Juil 2013 - 17:17

Des gens disparus du forum...J'espère qu'ils n'ont pas été traités "hallal"! Et mon épagneul avec deux ans de moins...Un article du Monde sur la méthode casher d'abattage et les hurlements , non pas des pauvres bêtes à qui on coupe le cou, mais de ceux qui veulent poursuivre ce mode cruel et indigne d'abattage. Et faire référence à la période nazie, il fallait oser le faire ! Indigne et ridicule ! Ce que les polonais ont fait chez eux, il faut le faire chez nous ! Il est inadmissible qu'on puisse encore appliquer des méthodes aussi barbares. Les religions sentent la poussière mais aussi le sang et le moisi!..
 
 
http://religion.blog.lemonde.fr/2013/07/21/violente-charge-du-consitoire-juif-contre-la-stigmatisation-de-la-viande-casher/
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 2 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par troubaadour Lun 22 Juil 2013 - 17:50

he oui....  j'ai lu aussi cela ce WE. Les religions font tout pour nous déplaire ont dirait. On a eu le droit à la grande charge d'intolérance religieuse ce WE ! Elles ont toutes fait parlé d'elles....

Le projet n'est pourtant pas bien méchant il s'agit juste d'informer le consommateur. .

Mais cela en est trop pour les religieux. Vite vite des menaces de mort ! Si dieu rendait bon et pas fou cela se saurait...

J'imagine que si une musulmane ou juive avait reçu des menaces de mort on (les médias bien-pensant) aurait immédiatement hurlé à l'islmamophobie ou à l'anti-sémitisme.
Mais là c'est une simple sénatrice élue et non désignée par dieu qui reçoit des menaces de mort pour une proposition de loi...  alors cela n'indigne personne. en plus elle s'appelle goy... franchement à croire qu'elle le fait exprès ! Manquerait plus qu'elle soit athée alors là tout est permis ! Elle avait qu'à bien croire...  C'est vrai quoi elles en ont mare les religions de toutes ces personnes qui ne croient pas comme il faut ! Il faut les comprendre.

Enfin voila les JMJ qui pointent leur nez.. on va pouvoir bouffer de la soi-disante tolérance religieuse à longueur de journée !

Et pendant ce temps là le local des Femen a "miraculeusement" brulé.....

On a eu le droit a un festival ce WE !
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 2 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par Bulle Lun 22 Juil 2013 - 18:59

troubaadour a écrit:J'imagine que si une musulmane ou juive avait reçu des menaces de mort on (les médias bien-pensant) aurait immédiatement hurlé à l'islmamophobie ou à l'anti-sémitisme.
C'est vrai qu'il y a des maîtres en récupération et on dirait bien que tu suis l'exemple sur ce coup là ! annonce haut  L'antisémitisme n'a rien à voir avec le sentiment anti-religieux.

Et au passage je rappelle pour Gaston que la France est un pays laïque et qu'à ce titre il doit permettre la pratique des rites religieux.

_________________
Hello Invité !  Le L'arnaque du Hallal - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 2 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par troubaadour Lun 22 Juil 2013 - 22:12

je fais quoi comme récupération ? Je ne fais que constater que personne ne s'offusque qu'une sénatrice reçoive des menaces de mort à cause d'un rapport parlementaire...  

Il n'est nul question d'interdiction de la pratique religieuse. mais d'information.

Et tu sais pourquoi cela les met en colère parce que si les gens sont informés et qu'ils n'en mangent pas la viande tuée religieusement alors leur viande leur coutera plus cher... Ils préfèrent mentir cacher la vérité pour protéger leur intérêt religieux. Belle mentalité ! Et après cela vient nous donner des leçons de morale.

Je m'en fou ce qu'ils mangent les religieux. Ils mangent ce qu'ils veulent.... et qu'ils mangent hallal/casher ne me dérange pas ! et  incroyable : moi aussi je veux manger ce que je veux. Et si je ne veux pas manger de viande égorgée, c'est mon choix mon droit et on a le droit de me tenir informé.

Et ça pour un religieux c'est insupportable la liberté individuelle !

On est devenu trop tolérant vis à vis des religions. elles nous envahissent, nous pervertissent.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 2 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par gaston21 Lun 22 Juil 2013 - 22:22

gaston, y s'en fout de cette laïcité douceâtre ! J'attends que mon pays ait assez de c...pour dire un jour: " Ca suffit ! La loi naturelle est au-dessus de la loi établie par les hommes ! On n'a pas le droit de faire souffrir les animaux au nom de croyances qui n'ont plus aucune connexion avec nos connaissances modernes ! Faire souffrir un animal est injustifiable et inqualifiable !"
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 2 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par mirage Mar 23 Juil 2013 - 1:18

"et même pour ces cons d'humains qui ne peuvent pas ( Comme moi ) se passer de viande"

mhm
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 2 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par alterego Mar 23 Juil 2013 - 13:41

Pauvre homar qu'on plonge sans scrupule dans l'eau bouillante...mais c'est tellement délicieux qu'on ne peut s'en passer...
Pauvre bétail qu'on suspend par les pieds avant de l'etourdir...non mais c'est de la clémence...
Pauvre taureau qui voit rouge qui se fait déchiqueter le corps par respect d'une tradition barbare...
Bref les exemples ne manquent pas seulement chacun voit midi à sa porte.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 2 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par troubaadour Mar 23 Juil 2013 - 17:01

Chacun fait comme il veut sans imposer quoique ce soit aux autres.
Dans ce cas pourquoi être contre l'étiquetage de la méthode d'abattage de la viande ?
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'arnaque du Hallal - Page 2 Empty Re: L'arnaque du Hallal

Message par Ling Mar 23 Juil 2013 - 17:04

troubaadour a écrit:Chacun fait comme il veut sans imposer quoique ce soit aux autres.
Dans ce cas pourquoi être contre l'étiquetage de la méthode d'abattage de la viande ?

Aucune raison de ne pas faire l'étiquetage.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum