On ne vit pas sa mort.

+6
Lila
Opaline
JO
bernard1933
Cochonfucius
_bradou
10 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 11 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par tango Jeu 14 Avr 2011 - 13:22

bradou a écrit:
tango a écrit: La permanence est Une, dans le sens que les erreurs que tu fais ici se retournent dans un autre espace, pour te revenir dessus ici ou là bas.... C'est l' équilibre qui est permanent.
Bon, on ne va tout de même pas te passer à la gègène. Je crois que je suis arrivé aux portes de la Permanence, et comme je n'ai pas le mot de passe je ne peux y entrer. Et puis tu as dit toi-même que c'est indicible.
Pourtant cette saloperie d'indicible, si je la voyais, j'arriverais bien à la coucher sur le papier. Je dirais tout ce qu'elle n'est pas, tout, jusqu'à l'isoler. Il faut bien qu'elle se livre. Parole qu'elle parlera ! Mais c'est sans doute pour ça qu'on ne me laisse pas entrer.
Oui, c'est une anguille, la moindre intention de s'en servir et elle s'échappe... Il n' y a pas de mot de passe...
Ce que je peux te dire, c'est que si tu veux un jour la toucher, il faut que tu arrives à abandonner aussi cette intention de la toucher... Tu dois complètement t'abandonner à elle... Tu dois devenir plus vide que le vide que tu peux imaginer, plus limpide que la limpidité que tu ne pourrais voir nulle part... tu dois devenir le plus pur réceptacle de tous les temps, le parfait renoncement à toutes choses...
Il faut que tu abandonnes ton personnage de conquérant, c'est elle qui va te conquérir...
C'est pas toi qui fait la révélation, c'est elle-même qui se révèle.... et là tu comprendras tout et tout d'un coup, mais tu ne pourras rien dire... si tu parlais trop vite, on te t'amènerait aux urgences psy...
D'ailleurs tu vois 20 ans après, il faut encore que je me retienne, y a trop à dire....
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 11 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par Opaline Jeu 14 Avr 2011 - 13:37

Bradou
Je comprends ce qu'il dit par "la permanence est Une", il n'en reste pas moins qu'en approfondissant ce "Une" on finit par comprendre que tout se confond en Un transcendant....
C'est cela qui me désole . Je ne conçois pas de me fondre dans un tout indifférencié (on entend indifférence) sans autre perspective que de contempler du vide, même pas de la lumière (parce que la lumière , c'est encore des photons).
Et puis, toutes espèces, toutes formes, toutes matières confondues !!!!!
La ménagère , que je ne suis pas, sait pourtant qu'on ne mélange pas les torchons et les serviettes !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 11 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par Opaline Jeu 14 Avr 2011 - 13:41

Tango
Tu dois complètement t'abandonner à elle... Il faut que tu abandonnes ton personnage de conquérant, c'est elle qui va te conquérir...
Je vous rappelle que Tango conseille à Bradou de s'abandonner à une "anguille " !
Mets-lui des formes et tu verras comme ce sera plus facile !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 11 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par tango Jeu 14 Avr 2011 - 13:56

Opaline a écrit:
C'est cela qui me désole . Je ne conçois pas de me fondre dans un tout indifférencié (on entend indifférence) sans autre perspective que de contempler du vide, même pas de la lumière (parce que la lumière , c'est encore des photons).
Et puis, toutes espèces, toutes formes, toutes matières confondues !!!!!
La ménagère , que je ne suis pas, sait pourtant qu'on ne mélange pas les torchons et les serviettes !
Ménagère qui est et/ou qui n'est pas, torchons, serviettes, matières... tout est vide, là est la vraie réalité matérielle qui t'illusionne encore.
Bouddha le dit depuis 2500 ans, et, maintenant la physique quantique le confirme... tout est vide... tout ce qu'on perçoit par nos sens n'est qu'illusion...
à quoi t'accroches-tu encore ?
Mais rassures-toi le vide n'est pas le néant.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 11 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011 - 14:02

Opaline a écrit:Je vous rappelle que Tango conseille à Bradou de s'abandonner à une "anguille " !
Mets-lui des formes et tu verras comme ce sera plus facile !
pette de rire okey

Bradou site moi des cas où ce sont les femmes qui dominent les hommes.

Tango a écrit:il faut encore que je me retienne, y a trop à dire....
Ne te retiens plus car c'est intéressant ce que tu dis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 11 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par _bradou Jeu 14 Avr 2011 - 14:04

tango a écrit:
......... c'est que si tu veux un jour la toucher, il faut que tu arrives à abandonner aussi cette intention de la toucher... ... Tu dois devenir plus vide que le vide........
......c'est elle qui va te conquérir...
C'est pas toi qui fait la révélation, c'est elle-même qui se révèle....
Là, je commence à m'énerver.
C'est quoi la posture, l'attitude pour la toucher sans intention de la toucher? Je m'approche à pas de loup par derrière?
Et c'est quoi le modus operandi pour devenir plus vide que le vide? Tu ne veux pas que je m'évapore, non!
C'est elle qui se révèle!!!! Tiens, je vais garder la bouche ouverte et attendre qu'elle me tombe dedans. Pourvu seulement qu'elle soit dans les parages et me voie, parce que je ne peux tout de même pas attendre comme ça des heures et des heures.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 11 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par Jipé Jeu 14 Avr 2011 - 14:20

Bradou:
Et c'est quoi le modus operandi pour devenir plus vide que le vide? Tu ne veux pas que je m'évapore, non!
bravo verbiage de baratineur...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 11 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par _bradou Jeu 14 Avr 2011 - 14:22

marine2010 a écrit:
Bradou site moi des cas où ce sont les femmes qui dominent les hommes.
Ah, parce que tu trouves que ce n'est pas suffisant, que nous ne sommes pas assez chargés, vous voulez en plus nous dominer! Dominez-nous! Et quoi encore? Vous faire porter sur notre dos peut-être, et nous faire avancer à coups d'éperons.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 11 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par Opaline Jeu 14 Avr 2011 - 14:30

bradou a écrit:
bernard1933 a écrit:
Par contre, je te vois mal parti ! Avec deux femmes tenaces à tes basques, tu as intérêt à t' accrocher sur la selle de ton chameau ! Et c' est haut, un chameau !
Tu veux parler d'Opaline et de Marine.
Marine nous mène en bateau, fait l'ingénue et l'ignorante pour nous manipuler comme des marionnettes. Elle nous ridiculise presque, mais je ne suis pas aussi naïf que ça. Je joue le jeu pour le plaisir de jouer avec Marine. A maligne, malin et demi. Donc pour Marine, je l'ai percée. Oh, je la connaissais bien avant qu'elle ne débarque dans ce post. Mais comment lui résister quand elle m'appelle chouchou?
Opaline par contre est plus...opaque. Elle mue toutes les heures. Quand je crois l'attraper, elle n'est plus là, change tout le temps, elle a dit elle-même qu'elle est girouette. Comment savoir qui elle est?
Je crois qu'elles sont de connivence, et elles seraient vraiment dangereuses si elles le voulaient. Heureusement que ce n'est pas le cas.
Tu as donc perçu notre capacité d'aimer ?
C'est très bien ! tu n'as pas perdu ton temps !
Car, la parcelle d'amour, qu'on décèle chez les autres , nous comble pour un instant/éternité.
On s'en souvient !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 11 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par Opaline Jeu 14 Avr 2011 - 14:34

Tiens, je vais garder la bouche ouverte et attendre qu'elle me tombe dedans. Pourvu seulement qu'elle soit dans les parages et me voie, parce que je ne peux tout de même pas attendre comme ça des heures et des heures.
Méfie-toi !
J'en ai connu qui ont été transformés en vieille gargouille, à trop attendre !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 11 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011 - 14:40

Bradou a écrit:
Marine a écrit:Bradou site moi des cas où ce sont les femmes qui dominent les hommes.
Ah, parce que tu trouves que ce n'est pas suffisant, que nous ne sommes pas assez chargés, vous voulez en plus nous dominer! Dominez-nous! Et quoi encore? Vous faire porter sur notre dos peut-être, et nous faire avancer à coups d'éperons.
Tu as mal compris je te demande de me citer des cas où c'est la femme qui domine l'homme. Car des cas ou l'homme domine la femme j'en ai des tas. Donc comme tu me reproches de dire n'importe quoi, que les hommes ne sont pas plus dominants que les femmes. J'aimerais comparer la domination de la femme sur l'homme et la domination de l'homme sur la femme. As-tu des cas où c'est la femme qui domine l'homme?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 11 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par _bradou Jeu 14 Avr 2011 - 14:47

Opaline a écrit:
Tu as donc perçu notre capacité d'aimer ?
Tu sais moi toutes les femmes m'aiment, aucune ne me résiste. Mon secret: je les aime d'un amour si ardent que ça fait fondre leur résistance. Il suffit de chauffer à la température de fusion.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 11 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par Opaline Jeu 14 Avr 2011 - 14:48

Bradou
Et c'est quoi le modus operandi pour devenir plus vide que le vide? Tu ne veux pas que je m'évapore, non!..
Bradou, C'est à moi que tu dois t'adresser !
Je sais comment il faut faire !
Il faut utiliser l'ennui !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 11 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par Opaline Jeu 14 Avr 2011 - 14:50

bradou a écrit:
Opaline a écrit:
Tu as donc perçu notre capacité d'aimer ?
Tu sais moi toutes les femmes m'aiment, aucune ne me résiste. Mon secret: je les aime d'un amour si ardent que ça fait fondre leur résistance. Il suffit de chauffer à la température de fusion.
Et avec un animal à sang froid (comme moi), comment fais-tu ?

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 11 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011 - 15:09

Opaline a écrit:
bradou a écrit:
Opaline a écrit:
Tu as donc perçu notre capacité d'aimer ?
Tu sais moi toutes les femmes m'aiment, aucune ne me résiste. Mon secret: je les aime d'un amour si ardent que ça fait fondre leur résistance. Il suffit de chauffer à la température de fusion.
Et avec un animal à sang froid (comme moi), comment fais-tu ?
pette de rire je crois que Bradou est surtout prétentieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 11 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par _bradou Jeu 14 Avr 2011 - 15:13

marine2010 a écrit:Tu as mal compris je te demande de me citer des cas où c'est la femme qui domine l'homme. Car des cas ou l'homme domine la femme j'en ai des tas. Donc comme tu me reproches de dire n'importe quoi, que les hommes ne sont pas plus dominants que les femmes. J'aimerais comparer la domination de la femme sur l'homme et la domination de l'homme sur la femme. As-tu des cas où c'est la femme qui domine l'homme?
Je n'ai rien compris à cet imbroglio.
Si c'est l'homme qui domine et pas la femme, c'est que l'homme a été capable de dominer et pas la femme. Qu'est-ce qui a empêché que ce soit le contraire? Peut-être même ont-ils passé un accord tacite pour qu'il en soit ainsi parce qu'ils ont vu et compris que c'est mieux ainsi. Et puis c'est quoi dominer? Peut-être même que ce rapport dominant/dominé est à l'avantage de la femme ou plus avantageux pour les deux.
Je parle pour parler, mais dominer c'est trop vague. C'est quoi dominer? Imposer une domination ou surpasser? Et dans quel domaine?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 11 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par _bradou Jeu 14 Avr 2011 - 15:17

marine2010 a écrit:
Et avec un animal à sang froid (comme moi), comment fais-tu ?

[/quote]
Oh, c'est encore plus simple, je lui fais perdre son sang-froid.
souriantlunettes
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 11 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011 - 15:54

bradou a écrit:
marine2010 a écrit:
Et avec un animal à sang froid (comme moi), comment fais-tu ?

Oh, c'est encore plus simple, je lui fais perdre son sang-froid.
souriantlunettes
Bradou soit mimi évite de me faire dire ce que je ne dis pas. Je sais les femmes te font perdre la tête, tellement que tu ne sais plus si c'est Opaline ou Marine qui te parle.
La domination de l'homme:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 11 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par tango Jeu 14 Avr 2011 - 16:24

bradou a écrit:
Là, je commence à m'énerver.
C'est normal t'es encore trop imprégné de ton intention de la choper.
C'est quoi la posture, l'attitude pour la toucher sans intention de la toucher? Je m'approche à pas de loup par derrière?
Tu me fais rire... je te vois la chercher, je te vois courir dans tous les sens pour la surprendre... En fait tu ne pourras pas suivre mon parcours, puisque j'étais tout le temps dénué d'intention... Je sais pas comment tu dois t'y prendre... Personnellement j'ai écris des réflexions personnelles pendant plusieurs mois d'affilé jour et nuit... j'ai tout cassé en moi... jusqu'à reconnaître les limites de la raison, et, à m'abandonner au sort du cosmos, et boum, en une fraction de seconde j'ai tout compris d'un coup... je dis une fraction de seconde, mais en fait je ne sais pas combien de temps ça a duré... je n'étais plus là et j'ai vu l'indescriptible... quand je suis revenu dans la réalité tangible, je me suis retrouvé dans un corps qui gigotait, et je me souviens qu'il a fallu que je le calme et en même temps je me suis réidentifié à lui... et quand il s'est calmé, je me suis endormi comme un bébé... Le lendemain je me suis réveillé dans une sérénité extrême comme jamais je n'avais vécue, et il a fallu que
je me remémore qui j'étais où j'étais ce qu'était ma vie, bref c'était comme une naissance, avec tout qui repare à zéro pour retrouver les dimensions spatiales et temporelles... c'était d'un limpidité comme jamais, avec ce sentiment de permanence, parfaite, vraie, tout le UN qui se redistribuait dans toutes ses singularités, et en toute sérénité...

Et c'est quoi le modus operandi pour devenir plus vide que le vide? Tu ne veux pas que je m'évapore, non!
C'est elle qui se révèle!!!! Tiens, je vais garder la bouche ouverte et attendre qu'elle me tombe dedans. Pourvu seulement qu'elle soit dans les parages et me voie, parce que je ne peux tout de même pas attendre comme ça des heures et des heures.
Tu me fais rire rire
Mais si tu arrives à avoir l'attitude juste, et à la maintenir ça peut t'arriver... Tu vois pour Jésus, on dit qu'il est parti dans le désert après son baptême pendant 40 jours à ce qu'il me semble... Bouddha a fait aussi un long cheminement... Dans le zen, il y a l'attitude et la posture zazen... Chaque doctrine a sa méthode... Demandes à ton marabout du coin... Mais ne te raccroches pas après aux versets d'aucun, si ça t'arrive attend de trouver tes mots, tu sentiras par toi même quand tu pourras le dire...

Tu me vois souvent parler du zen, parcequ'ils sont ouverts à toutes les religions, et ils ne gardent pas leur savoir pour eux seuls... aussi j'ai pu en discuter pas mal avec eux... quand ça m'est arrivé je me suis approché d'eux, et ils m'ont envoyé balader parce qu'on avait pas le même vocabulaire... je dois dire que j'étais allergique à toutes les doctrines, et que les cheminements spirituels étaient à deux mille lieux de mes préoccupations....
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 11 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par _bradou Jeu 14 Avr 2011 - 23:50

Tango, il faut que je relise encore ce que tu viens d'écrire, que je laisse reposer et décanter un peu, c'est ainsi que le sens se révèle, petit à petit, goutte par goutte, comme on fait pour extraire les essences avec un alambic.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 11 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par _bradou Ven 15 Avr 2011 - 1:25

marine2010 a écrit:
souriantlunettes
Bradou soit mimi évite de me faire dire ce que je ne dis pas. Je sais les femmes te font perdre la tête, tellement que tu ne sais plus si c'est Opaline ou Marine qui te parle.
La domination de l'homme:
[/quote]
J’ai une connexion pourrie. Faut savoir que dans mon douar, suffit d’un rien pour tout chambouler, qu’une cigogne se pose sur un pylone et c’est tout le bled qui est plongé dans le noir.

Vous voulez régner, Marine, ça ne vous suffit donc pas de régner sur nos cœurs et nos âmes, vous voulez en plus marcher sur nos corps.
Tu sais, Marine, la domination(très gênant ce mot) implique surtout beaucoup de responsabilités. Moi, j’aimerais bien être dominé, et je crois même qu’une seule ne suffirait pas pour me sentir bien dominé. Plusieurs, de préférence d’un peu de tous les continents pour goûter à toutes les dominations et vive la dolce vita.
Tu dis que l’homme domine parce que plus fort physiquement. Mais tu sais que nous ne pesons rien devant votre pouvoir de séduction.
Les violences conjugales sont inévitables, et les hommes ne sont pas toujours les plus violents.
Tu sais les inégalités de salaires et de traitement, l’excision, la polygamie, sont tellement marginales que je les qualifierais de chimères. C’est du passé lointain. Ceux qui en parlent sont en retard de plusieurs guerres.
Quant aux femmes qui se voilent pour ne pas exciter les hommes et patati patata, eh bien figure-toi que dans ma tribu bien musulmane, nichée dans des contreforts montagneux et quasiment dans la préhistoire, les femmes vont tête nue, ce sont les hommes qui portent le niqab. Tu te ballades avec des clichés.
Quant aux femmes faites pour le plaisir des hommes, tu es atteinte de cécité pour ne pas voir qu’elles sont là où on les prépare dès l’enfance par matraquage et formatage, par l’exaltation et la sublimation de l’acte sexuel et tout ce qui l’accompagne. Tout est fait pour pousser à l’obsession sexuelle. Pub, film, théatre, littérature, tout est mobilisé pour les pervertir, leur apprendre à être de bonne géishas, que et quoi faire, quelle gâteries et quelles caresses pour satisfaire son maître. Et bien sûr on masque tout ça sous le vocable « libération de la femme et liberté sexuelle ». Comment ne t’en es-tu pas rendue compte ? Et là où ça se passe, c’est chez toi, pas là où elles se voilent.
Quant aux femmes qui se voilent je te conseille d’être prudente. Elles ne sont ni idiotes, ni incultes, ni soumises, ni fermées. Et elles t’apprendraient beaucoup de choses sur la liberté et l’égalité. Si tu les avaient vues par exemple aux infos en tunisie, en egypte et même au yemen affronter en masse tout de noir vétues les forces de répression dans la rue et scander leurs revendications aux micros des medias, tu ferais plus attention.
Des clichés, des clichés !!!!!!!!!!!!!!!!
Le verset 4 du Coran ???????? Continue à débiter des âneries ! Explique-moi comment il se fait que moi qui suis concerné je ne l’ai même pas lu. Comment se fait-il que toi tu le connaisses et lui accorde tant d'importance ? Marionnette manipulée !!!!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 11 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par _bradou Ven 15 Avr 2011 - 2:19

Bon, Tango, j'ai relu.
C'est simple. Tu as rencontré Dieu.
Et tu en as été fortement bouleversé. Normal, on le serait à beaucoup moins.
Comme il est Dieu, c'est donc à Lui de se manifester à qui et quand il veut.
Je dois donc attendre tout simplement que son Auguste Sainteté daigne me faire l'insigne honneur et privilège de me rendre visite. Je dois juste me préparer à encaisser le choc, car comme choc ça doit être terriblement terrible, au cas où..
Mais je doute fort qu'il s'intéresse au pécheur que je suis, déjà que les simples petits prêtres ne me piffent pas.
Mais c'est quand même une bonne nouvelle de savoir qu'il existe. C'est mieux que rien.
T'a-t-il dit ce qu'il faut faire pour être dans ses bonnes grâces?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 11 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 2:42

La domination de RAMBO saison 2:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 11 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par tango Ven 15 Avr 2011 - 7:21

bradou a écrit:Bon, Tango, j'ai relu.
C'est simple. Tu as rencontré Dieu.
Tu n'es pas le premier à me le dire... mais je ne pourrais poser un mot, aussi je m'abstiens de dire oui... Disons que pour tous, j'aurais eu une explosion dans le cerveau... quand j' en parle chacun y trouve ses mots, et, tous me conviennent...
Et tu en as été fortement bouleversé. Normal, on le serait à beaucoup moins.
Je ne dirais pas bouleversé... disons que je l'ai été physiquement, mais il y avait en moi une profonde sérénité... pour imager, je suis devenu un autre que celui que j'ai toujours cru être... disons que je suis devenu vraiment ma vraie nature, celle qui ne cesse de changer d'identification pour se manifester...et depuis je me regarde fonctionner sous les différentes identifications... j'aime bien l'image du troisième oeil... cet oeil qui regarde en permanence à travers les illusions, et, qui voit la vraie réalité...
Comme il est Dieu, c'est donc à Lui de se manifester à qui et quand il veut.
Je dois donc attendre tout simplement que son Auguste Sainteté daigne me faire l'insigne honneur et privilège de me rendre visite. Je dois juste me préparer à encaisser le choc, car comme choc ça doit être terriblement terrible, au cas où..
Non, ce n'est pas un choc, c'est un émerveillement à l'image d'un gosse qui verrait pour la première fois un feu d'artifice... mais en des millions de fois plus grandiose...
Tu ne dois pas attendre quoi que ce soit, tu dois devenir le plus pur réceptacle.... et pour cela tu dois pratiquer un dénuement total de tout ce que tu as dans la tête... moi, j'ai mis plusieurs mois à ne faire pratiquement que ça, tous les jours... c'est comme si tu descendais un escalier en te dépouillant un peu plus à chaque marche.
Mais je doute fort qu'il s'intéresse au pécheur que je suis, déjà que les simples petits prêtres ne me piffent pas.
Les autres tu t'en fout, le chemin se fait tout seul à l'intérieur de toi. Les prêtres... de toutes façons si ça passe pas avec eux, laisses les de coté... occupes toi de toi dans le plus profond...
Mais c'est quand même une bonne nouvelle de savoir qu'il existe. C'est mieux que rien.
Ne deviens pas croyant... la croyance n'est pas la finalité... s'il doit y avoir une finalité, c'est la certitude qu'il faut atteindre, la Foi...
T'a-t-il dit ce qu'il faut faire pour être dans ses bonnes grâces?
Je ne sais pas s'il m'a tout dit d'un coup, ou si je le savais inconsciemment déjà... en tous cas je ne me permettrais pas d'écrire des lois qui forcément seraient mal interprétées... et puis il y en a déjà trop partout... regardes chaque religion les pages et les pages, des montagnes de lois qu'on peut toutes détourner...
Sans pouvoir les dire, je sais d'instant à instant, selon les situations ce que je dois faire... c'est pas que je sois soumis à ces lois mais les suivre te mets dans la joie, aussi tu n'éprouves aucune contraintes...
je sais où sont les limites de mon libre arbitre qui me permettent de faire des bêtises et de pouvoir les rattraper... ça serait trop nul que de ne plus jouer à faire le con pour se marrer... rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

On ne vit pas sa mort. - Page 11 Empty Re: On ne vit pas sa mort.

Message par _bradou Ven 15 Avr 2011 - 11:16

tango a écrit:
Je ne dirais pas bouleversé... disons que je l'ai été physiquement, mais il y avait en moi une profonde sérénité... pour imager, je suis devenu un autre que celui que j'ai toujours cru être... disons que je suis devenu vraiment ma vraie nature, celle qui ne cesse de changer d'identification pour se manifester...et depuis je me regarde fonctionner sous les différentes identifications... j'aime bien l'image du troisième oeil... cet oeil qui regarde en permanence à travers les illusions, et, qui voit la vraie réalité...
Reçu 5/5. Les identifications (ou illusions), c'est ce que je suis moi tous les jours. Elles sont manifestations (déformées, fausses) de la vraie réalité, de ma vraie nature que je n'arrive pas encore à saisir, comprendre ou voir.
Tu ne dois pas attendre quoi que ce soit, tu dois devenir le plus pur réceptacle.... et pour cela tu dois pratiquer un dénuement total de tout ce que tu as dans la tête... moi, j'ai mis plusieurs mois à ne faire pratiquement que ça, tous les jours... c'est comme si tu descendais un escalier en te dépouillant un peu plus à chaque marche.
Très clair.Mais les précisions manquent. Vider sa tête, ça peut avoir 2 sens. Soit ne penser à rien, ce qui n'est pas facile; soit identifier certaines idées dans sa tête et s'en débarrasser, leur faire la chasse chaque jour jusqu'à ce qu'elles disparaissent, et dans ce cas quelles idées faut-il exiler?
Sans pouvoir les dire, je sais d'instant à instant, selon les situations ce que je dois faire... c'est pas que je sois soumis à ces lois mais les suivre te mets dans la joie, aussi tu n'éprouves aucune contraintes...
Là tu t'obstines à ne pas répondre. Ces lois, ce qu'on "te dicte de faire", c'est quoi. Cela dépend des situations, d'accord. Mais on te dicte quoi? Est-ce conforme à ce qu'on appellerait "une conduite morale exemplaire"?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum