Michel Onfray

+27
Vent d'Est
ronron
Geveil
Escape
Klincksiek
zizanie
Anthyme
gaston21
Millenium
Opaline
Tibouc
maya
yacoub
MrSonge
alterego
Hannetton
Jipé
democrite
JO
lelibertaire61
Bulle
Magnus
Lila
_Bib
Cochonfucius
ElBilqîs
bernard1933
31 participants

Page 19 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant

Aller en bas

Michel Onfray - Page 19 Empty Re: Michel Onfray

Message par Bulle Lun 12 Sep 2011 - 16:08

JO a écrit:mais on voit toutes sortes de vies et de morts , je crois . Pourquoi vouloir que ce soit stéréotypé ? Pourquoi la mort serait-elle toujours atroce ? Faut pas flipper comme ça, non plus !
Quand on parle du choix de la mort douce c'est bien en opposition avec l'éventualité d'une mort dans la souffrance.
Personne ne dit que la mort est toujours atroce mais elle peut l'être mais il est question d'euthanasie dans le passage.

_________________
Hello Invité !  Le Michel Onfray - Page 19 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 19 Empty Re: Michel Onfray

Message par MrSonge Lun 12 Sep 2011 - 16:15

Bulle a écrit : A mon sens, la bonne question est pour qui...
Ceux pour qui « c'était mieux avant » (parce que c'est de cela qu'il s'agit, non ? Une envie de retourner à une conception de la philosophie d'il y a 2000 ans.) peuvent toujours espérer le retour d'un âge d'or perdu qui me paraît n'être qu'un pur fantasme, en effet, mais je ne vois pas bien en quoi cette question est plus pertinente. S'il y a des "qui", ce n'est sans doute pas sans raison. Il y aurait donc certaines personnes qui ont de bonnes raisons de croire que « le premier était le bon ». Ou alors il s'agit d'un choix totalement subjectif et flottant qui ne repose que sur des affinités de caractères, ce qui n'est pas honteux non plus, et prouve au moins qu'il est impossible de considérer objectivement que la garantie du « premier rôle » d'une discipline soumise à évolution n'a de pertinence au-delà de nos opinions personnelles.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 19 Empty Re: Michel Onfray

Message par JO Lun 12 Sep 2011 - 16:16

la question de la fin de vie devrait être étudiée dans toutes ses dimensions et pas seulement sous un ange confessionnel ou militant athéiste . Ce n'est pas une affaire politique mais humaine . La liberté de choix, la laïcité doivent être des fils directeurs . C'est pourquoi je répète ( c'est prudent !) que je suis POUR la légalisation de l'euthanasie , sous condition expresse d'une volonté exprimée, en phase terminale, par le patient lui-même .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 19 Empty Re: Michel Onfray

Message par JO Lun 12 Sep 2011 - 16:18

pas ange (lapsus horribile plumae!) mais angle, bien sûr
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 19 Empty Re: Michel Onfray

Message par zizanie Lun 12 Sep 2011 - 16:18

Mais il n'est pas nécessaire ni souhaitable d'euthanasier une personne qui va vers une mort douce ou subite.
C'est bien dans le cadre de l'euthanasie en fin de vie pénible que la question de la "qualité" de la mort et du choix du mourant se pose.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 19 Empty Re: Michel Onfray

Message par Jipé Lun 12 Sep 2011 - 16:53

Jo,
on te parle de souffrances, d'agonie et d'avancer de qqs heures ou jours la mort!
Tu le fais exprès de ne pas comprendre ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 19 Empty Re: Michel Onfray

Message par JO Lun 12 Sep 2011 - 16:57

je ne suis pas sourde, mais j'essaie de placer la question dans un cadre philosophique, vois-tu, Jipé ... La piqouse à arracher à l'électeur , comment dire ? me parait être un tout petit fragment de la question. Et je crois avoir été claire . Maintenant, si c'est moi qui ne comprends pas ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 19 Empty Re: Michel Onfray

Message par JO Lun 12 Sep 2011 - 17:25

[url=lucien israel]http://certitudes.free.fr/nrc08/nrc08002.htm[/url]

je ne dis pas qu'il a raison, je dis qu'il fait quand même entendre une voix à écouter au lieu de s'en tenir à : on pique ou pas ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 19 Empty Re: Michel Onfray

Message par Magnus Lun 12 Sep 2011 - 17:46

JO a écrit:il était enrhumé ? qui est le monsieur qui parle à sa place ?
Hilarant de voir SSMO, bras croisés, écouter, médusé, le porteur d'encensoir qui lui explique sa vie et sa philosophie en l'enfumant croule de rire .
mdr Momentanément enrhumé, comme son micro qui, nous allons le voir, sera en meilleure santé dès la deuxième minute.



Pour la suite, si elle vous intéresse, voyez le menu et naviguez sur Youtube.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31955
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 19 Empty Re: Michel Onfray

Message par Bulle Lun 12 Sep 2011 - 18:08

MrSonge a écrit:
Bulle a écrit : A mon sens, la bonne question est pour qui...
Ceux pour qui « c'était mieux avant » (parce que c'est de cela qu'il s'agit, non ? Une envie de retourner à une conception de la philosophie d'il y a 2000 ans.) peuvent toujours espérer le retour d'un âge d'or perdu qui me paraît n'être qu'un pur fantasme, en effet, mais je ne vois pas bien en quoi cette question est plus pertinente.
Il fallait comprendre "à qui elle serait bénéfique".
Une philosophie qui débouche en application sert non pas à la vision d'un arrière monde mais à une vision du monde du vivant, à l'homme donc.

_________________
Hello Invité !  Le Michel Onfray - Page 19 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 19 Empty Re: Michel Onfray

Message par democrite Lun 12 Sep 2011 - 18:09

Lila a écrit:
democrite a écrit:Est ce qu'un penseur, peut être actif sans prendre clairement position ?
Oui, ACTIF !
bien sûr, cher Democrite: notamment quand il cherche, ou que sa réflexion l'amène vers d'autres types d'actions, qu'il juge plus efficaces. Wink

Ceci dit, ta question ets très pertinente et nourrira mes réflexions aujourd'hui.
Ma première réaction est de lui adjoindre "est-il nécessaire d'agir à cet endroit là", et "quel est le moyen le plus efficace?": pour y répondre, il faut quand même aussi "penser", non ? Donc la pensée devrait être préalable à l'action, qui n'arrive (idéalement) que quand un certain niveau de certitude est atteint. Sans cela, c'est une action impulsive qui peut être nuisible.

Coucou Lila !
Oui Lila, pour être réellement actif un penseur doit prendre clairement position ! Comment faire si l'on a pas la conviction profonde du bien fondé de son travail ? Je pense bien que Onfray a murement réfléchit, pensé et atteins un certain niveau de certitude avant de crée son université populaire.., l’université populaire du gout (superbe idée, je trouve) et tous ses ouvrages .....!
Spoiler:
Salut, a plus ......... Cool

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 19 Empty Re: Michel Onfray

Message par Lila Lun 12 Sep 2011 - 18:17

oui, démo, mais on ne peut pas agir sur tous les plans à la fois.
En mtière de croyances, ma position est claire, sans pour cela que je choisisse un "clan" extrême.

La voici:
- je suis pour la laïcité.

Cela signifie que je ne me battrai jamais pour défendre les croyances ou l'athéisme, mais pour la laïcité oui.

Or il semblerait que Onfray se batte pour l'athéisme, ce que je ne peux approuver, c'est du prosélytisme. L'athéisme est une "opinion" qui n'a pas plus de valeur que le panthéisme ou le déisme. Tu remarques que je ne parle pas des religions, à dessein. Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 19 Empty Re: Michel Onfray

Message par Bulle Lun 12 Sep 2011 - 18:22

JO a écrit:[url=lucien israel]http://certitudes.free.fr/nrc08/nrc08002.htm[/url]
je ne dis pas qu'il a raison, je dis qu'il fait quand même entendre une voix à écouter au lieu de s'en tenir à : on pique ou pas ?

Effectivement c'est assez saisissant les propos rapporté dans cette interview faites en 2001 par Israel à L’abbé Christophe Héry, prêtre depuis 13 ans et collaborateur de la revue traditionnaliste de Centre Saint-Paul - l'IBP à Paris.

C. H. : Le comble du paradoxe est qu’on justifie de tel/es exécutions par le motif du « droit à la mort digne », comme si l’euthanasie, et elle seule, constituait la dernière dignité du malade handicapé ou du mourant. Pensez-vous qu’une mort digne soit possible sans euthanasie? Comment la concevez-vous du point de vue du médecin ?

L. I. : Premièrement en ce qui concerne la douleur, qui est la raison majeure pour laquelle l’euthanasie est demandée par les bien portants pour les grands malades - je le rappelle, ce sont très rarement les malades qui demandent qu’on mette fin à leurs jours -, cette douleur peut être maîtrisée dans tous les cas. La preuve en est fournie par le fait que l’on peut pratiquer des interventions chirurgicales pendant des heures sans qu’il y ait souffrance. Autrement dit, les moyens de traiter la douleur, de calmer les souffrances sans nuire à la vie du patient existent, et ils existent depuis longtemps. Ils ne cessent de se perfectionner, préservant de mieux en mieux la conscience du malade. Par conséquent, exécuter quelqu’un pour lui éviter des souffrances est une absurdité, puisqu’on peut lui éviter des souffrances sans avoir à mettre fin à sa vie.

Tu as de très saines et saintes lectures JO lol!

Mais cela me ramène à la fameuse question à laquelle tu n'as toujours pas répondu :
Qu'est-ce qui peut pousser à préférer une piqure létale souhaitée en toute liberté par un vivant qui souhaite une mort douce et digne plutôt que de devenir un légume et cette anesthésie complète dont il est question ?

_________________
Hello Invité !  Le Michel Onfray - Page 19 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 19 Empty Re: Michel Onfray

Message par democrite Lun 12 Sep 2011 - 18:49

Lila a écrit:oui, démo, mais on ne peut pas agir sur tous les plans à la fois.
En mtière de croyances, ma position est claire, sans pour cela que je choisisse un "clan" extrême.

La voici:
- je suis pour la laïcité.

Cela signifie que je ne me battrai jamais pour défendre les croyances ou l'athéisme, mais pour la laïcité oui.

Or il semblerait que Onfray se batte pour l'athéisme, ce que je ne peux approuver, c'est du prosélytisme. L'athéisme est une "opinion" qui n'a pas plus de valeur que le panthéisme ou le déisme. Tu remarques que je ne parle pas des religions, à dessein. Wink

Lila,
Onfray ne fait pas de prosélytisme pour l'athéisme mais donne a réfléchir aux gens ! Surtout aux gens du peuple qui pour beaucoup n'ont pas eu accès a toutes les infos. ou a tout les savoirs . Voila matière a réflexion, "choisissez de vous mêmes, en sachant tout !" . Pour une fois qu'un intellectuel, lève son cul de sa chaise, pour proposer quelque chose de réellement palpable et de noble, instruire le monde ou qui le souhaite !

Onfray, explique clairement que la religion doit être a sa réelle place, c'est a dire uniquement personnelle et qu'elle ne doit surtout pas interagir avec le pouvoir ou les politiques et l'étique d'un pays ! Et c tout !!!
C'est pour moi très clairement la laïcité ! Non ?

Salut Lila .

Spoiler:

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 19 Empty Re: Michel Onfray

Message par Lila Lun 12 Sep 2011 - 18:57

oui mais bah, je suis convaincue de ces choses là depuis bien longtemps, alors je préfère lire d'autres choses...
S'il est génial, tant mieux pour lui, je ne vais pas lire dans le seul but de m'en assurer... Ma bibliothèque est pleine de livres en attente, écrites par des personnes géniales, j'ai en plus une longue liste à acheter, tu sais Wink

Bisou à toi aussi Michel Onfray - Page 19 Invision-Board-France-446

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 19 Empty Re: Michel Onfray

Message par Geveil Lun 12 Sep 2011 - 18:57

La religion est-elle vraiment une affaire exclusivement personnelle ?

J'ai lu l'entretien de Lucien Israël, j'en retiens trois points clés:
- personne ne peut juger de la dignité d'un homme, tant qu'il reste un souffle de vie dans un homme il est digne. La dignité humaine, contrairement à ce que disent nos militants bien intentionnés, ne dépend en aucun cas de l’état de santé d’un malade, de son état physique - c’est une petite flamme qu’il faut se garder de souffler. Une personne humaine, par définition, est digne de respect.
1 -Pour une raison spirituelle d’abord : ce sursis peut lui donner le temps de remettre en ordre sa conscience, ses relations avec le monde supérieur, mais aussi avec sa famille.

2 - Demander au médecin de les « aider à mourir », c’est lui demander un acte contre sa nature, sa vocation et sa justification d’être humain. Surtout en dernière extrémité, les malades gardent au contraire le droit à la solidarité, aux soins, et à la compassion.

3 - Il est faux d'invoquer la souffrance, de nos jours la médecine dispose des moyens de la surmonter.

Ce sont ces trois points qu'à mon avis il faudrait discuter.


Dernière édition par Gereve le Lun 12 Sep 2011 - 19:07, édité 2 fois
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 19 Empty Re: Michel Onfray

Message par Lila Lun 12 Sep 2011 - 19:01

Gereve a écrit:La religion est-elle vraiment une affaire exclusivement personnelle ?
elle devrait l'être, mas elle n'est pas Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 19 Empty Re: Michel Onfray

Message par democrite Lun 12 Sep 2011 - 19:03

Légalisons l’euthanasie, bien évidement, pour que chacun puisse avoir simplement le choix, de mourir dignement ou de se défoncer par des drogues ,en SP, pour ne plus souffrir en attendant la mort salvatrice !
Un sujet vraiment dramatique !
C'est portant ce que propose Onfray, non ?
Alors ...............................?

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 19 Empty Re: Michel Onfray

Message par democrite Lun 12 Sep 2011 - 19:07

Lila a écrit:
Gereve a écrit:La religion est-elle vraiment une affaire exclusivement personnelle ?
elle devrait l'être, mas elle n'est pas Wink

okey Oui, malheureusement pas !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 19 Empty Re: Michel Onfray

Message par Magnus Lun 12 Sep 2011 - 19:30

Gereve a écrit:
J'ai lu l'entretien de Lucien Israël, j'en retiens trois points clés:
- personne ne peut juger de la dignité d'un homme, tant qu'il reste un souffle de vie dans un homme il est digne. La dignité humaine, contrairement à ce que disent nos militants bien intentionnés, ne dépend en aucun cas de l’état de santé d’un malade, de son état physique - c’est une petite flamme qu’il faut se garder de souffler. Une personne humaine, par définition, est digne de respect.
1 -Pour une raison spirituelle d’abord : ce sursis peut lui donner le temps de remettre en ordre sa conscience, ses relations avec le monde supérieur, mais aussi avec sa famille.

2 - Demander au médecin de les « aider à mourir », c’est lui demander un acte contre sa nature, sa vocation et sa justification d’être humain. Surtout en dernière extrémité, les malades gardent au contraire le droit à la solidarité, aux soins, et à la compassion.

3 - Il est faux d'invoquer la souffrance, de nos jours la médecine dispose des moyens de la surmonter.

Ce sont ces trois points qu'à mon avis il faudrait discuter.

Ils ont déjà été discutés. Je reviendrais bien dessus mais un tel ramassis de conneries me décourage !!!
Dans le texte que tu cites, il y a au moins une erreur par mot !

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31955
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 19 Empty Re: Michel Onfray

Message par Geveil Lun 12 Sep 2011 - 21:05

Ah ???
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 19 Empty Re: Michel Onfray

Message par MrSonge Lun 12 Sep 2011 - 21:06

Bulle a écrit : Il fallait comprendre "à qui elle serait bénéfique".
Une philosophie qui débouche en application sert non pas à la vision d'un arrière monde mais à une vision du monde du vivant, à l'homme donc.
Mais qui a décidé que la philosophie devait être bénéfique, si on va par là ?
« La chouette de Minerve ne prend son envol qu'au crépuscule. » (Hegel)
Comprenne qui pourra...

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 19 Empty Re: Michel Onfray

Message par Lila Lun 12 Sep 2011 - 21:07

ce ne sont pas des conneries, Magnus, mais des opinions tout à fait défendables (tant qu'on ne les impose pas aux autres, bien sûr).
"Discuter" ne signifie pas "essayer de convaincre". Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 19 Empty Re: Michel Onfray

Message par Jipé Lun 12 Sep 2011 - 22:21

Lucien Israël est un farouche opposant à l'euthanasie, c'est bien connu...En quoi son avis est une ouverture à la discussion ? C'est un militant, partisan et borné!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Michel Onfray - Page 19 Empty Re: Michel Onfray

Message par gaston21 Lun 12 Sep 2011 - 22:24

J'ai lu il y a bien longtemps un livre du professeur Israël; j'ai oublié le titre ; mais la seule chose que j'en ai retenue , c'est celle où il confesse qu' il maintient ses malades en vie le plus longtemps possible. Pourquoi ? Tout bêtement parce que ça permet d'améliorer les traitements et donc les chances de guérir ceux qui suivront...En règle générale, on appelle ça des cobayes. Je m'étais bien juré de ne jamais tomber entre ses mains . Je préfère de loin l'idéologie de Schwarzenberg ! Une piqüre, mon ami ? et hop, tu contemples d'en haut les monts du Cantal !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum