Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

+33
ElBilqîs
Edica
Alice
Gerard
_athéesouhaits
Millenium
Athéna
MystikSheep
phil235
democrite
_zakari
Thula
Léon14
_Bib
Opaline
Anthyme
_Coeur de Loi
Tibouc
Pakete
ronron
libremax
Ladysan
JO
_La plume
Bulle
Uldin
Magnus
Geveil
bernard1933
tango
Lila
raphael-rodolphe
Jipé
37 participants

Page 3 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant

Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 3 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Jipé Jeu 14 Avr 2011 - 18:14

Tango,
tu nuances maintenant parce que je t'ai donné matière à réflexion. Au départ, tu étais un opposant direct à cette forme d'Art, tu ne peux pas le nier... Et si tu es honnête, dis moi ce que tu ferais si on te demandait ton avis ou autorisation à faire une exposition de Serrano dans un local de ton quartier ?
Tu accepterais même si tu n'aimes pas, ou tu donnerais un avis défavorable, négatif à le laisser exposer ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 3 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Jipé Jeu 14 Avr 2011 - 18:29


Tango, RR dit:
RR a dit
Alors oui ! à ma plus grande honte (?) "J'interdis ce que je n'aime pas", pour des raisons morales et tant pis pour ceux qui pensent que l'on peut faire n'importe quoi au nom de l'ART ou veulent faire croire que l'Art, c'est aussi, de la merde, de l'urine, du sang.
Interdire ce que l'on n'aime pas mène au racisme, fascisme, extrémisme de tous bords... La liberté d'expression sous toutes ces formes fait partie de la démocratie d'un pays. A force d'interdire, de faire des lois répressives, de mettre à part ceux qui ne pensent pas comme les autres l'exigent, de se soumettre aux interdits de l'église qui se mêle de tout, on se dirige vers un pays totalitaire.
C'est cela que vous voulez ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 3 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par bernard1933 Jeu 14 Avr 2011 - 18:43

Bulle a écrit:
Jipé a écrit:Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 3 Piss_c10
C'est marrant mais quand je me contente de regarder cette photographie et que je ne lis pas le titre et que je ne connais pas l'histoire, je trouve que c'est très beau.
Par contre je trouve la Joconde très laide.
Bulle, je te donne raison . Tu l' affiches dans un carmel, je suis sûr que les bonnes soeurs vont vibrer d' amour . Mais je pense que l' intention de l' artiste est perverse et c' est cela que je lui reproche. C' est un anticlérical qui le dit ! Pourquoi vouloir faire mal
à des gens qui croient sincèrement ? Jésus, pour eux, est le personnage en qui ils ont placé leur foi et leur confiance et qui peut les aider à vivre; il y a des limites à la dérision et à l' outrance .
Rien à voir avec le tableau de Courbet, " l'origine du monde " qui est vraiment un chef-d'oeuvre et qui n' a vraiment rien d' obscène, sauf pour les retardés mentaux . Il a peint poil par poil ! Un travail de bénédictin...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 3 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011 - 18:45

Je suis d’accord avec tango, RR et ceux qui pensent de même, car au-delà de ce qui a été dit reste ce qui fait polémique.

Les raisons invoquées, frapper les esprits par rapport aux années Sida, tu parles ! C’est surtout choquer, pour faire parler de soi. Car en bien ou en mal, c‘est le meilleur moyen de se faire de la pub.

Et c’est quoi qui fait polémique, non pas, à mon sens, le fait que le crucifix soit plongé dans un liquide, cela aurait été du sang, que l’impact n’aurait pas été le même, mais que ce liquide soit de la pisse.

Pisser sur quelqu’un c’est l’insulte suprême et je me souviens étant gamin, dans la bande de mon quartier, quand à bout d’argument, on lançait : « Je te pisse au cul et te cague à l’œil »…….. Après ça, tout était dit.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 3 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par tango Jeu 14 Avr 2011 - 18:53

Jipé a écrit:Tango,
tu nuances maintenant parce que je t'ai donné matière à réflexion. Au départ, tu étais un opposant direct à cette forme d'Art, tu ne peux pas le nier... Et si tu es honnête, dis moi ce que tu ferais si on te demandait ton avis ou autorisation à faire une exposition de Serrano dans un local de ton quartier ?
Tu accepterais même si tu n'aimes pas, ou tu donnerais un avis défavorable, négatif à le laisser exposer ?
Si on me demandais mon avis je dirais ce que je pense de cet art qui n'en est plus pour moi.
Si on me demandais mon autorisation, cela voudrait dire que je serais le seul à décider, et que je serais responsable de cautionner Serrano, et honnêtement pour moi-même je refuserais.
Maintenant je ne suis pas responsable d'une salle d'exposition et je ne connais pas les dessous de magouillage qu'il y a dessous. Sais-tu au moins que dans tout ça il peut y avoir certaines pressions qui nous échappent.
D'autre part, si on exposait ça dans mon quartier, je m' en foutrais, je ne suis pas un plante merde.
Par contre si on touchait à l'image de mes valeurs, comme par exemple si on prenait ta photo, celle de ta nana et celles de ta famille, et qu'on en ferait n'importe quoi, je serais comme toi, je ne resterais pas indifférent... il serait même probable que j'improvise une performance spectaculaire.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 3 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Lila Jeu 14 Avr 2011 - 18:55

Les croyant ont tord d'être choqués en voyant cela: ils devraient être indifférent à ce que les autres pensent de leur idole.

Leur croyance ne devrait regarder qu'eux, et ils devraient la maintenir dans leur sphère privée.

Si on commence à tenir compte de la susceptibilité maladive de certains, de toutes les phobies, qu'on doit supprimer toutes les images qui choquent les uns ou les autres, où va-t-on !!!


De plus, rien ne les empêche de trouver un tout autre symbolisme à cette "oeuvre". L'urine est quelque chose de naturel, désinfectant, certains même la boivent comme un médicament. Le sang, c'est la Vie.

Pour en savoir plus sur "l'urinothérapie" LIEN
(bêêêrk)

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 3 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Jipé Jeu 14 Avr 2011 - 18:57

Hitori:
Les raisons invoquées, frapper les esprits par rapport aux années Sida, tu parles ! C’est surtout choquer, pour faire parler de soi. Car en bien ou en mal, c‘est le meilleur moyen de se faire de la pub.
tu fais là un procès d'intention, ce n'est pas acceptable!
Serrano n'a pas besoin de pub, il est un artiste célèbre qui expose partout.
Il ne fait pas cela pour accroître sa célébrité mais pour faire passer des messages, encore faut-il avoir un esprit un peu ouvert pour le comprendre...ce qui n'est pas le cas de tout le monde...

Bizarrement, je te vois moins choqué par les inepties de l'église avec les préservatifs ou le sida...Comme quoi... segrattelementon

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 3 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011 - 19:05

Jipé :
Bizarrement, je te vois moins choqué par les inepties de l'église avec les préservatifs ou le sida...Comme quoi...
Kes t’en sait ? Tu n’es pas en train de faire des amalgames foireux là ?

Mais dis moi Jipé, pourquoi de l’urine ? Tu n’as rien dis là-dessus. Ah oui, le Sida......un peu gros, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 3 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Jipé Jeu 14 Avr 2011 - 19:08

Tango:
Si on me demandais mon avis je dirais ce que je pense de cet art qui n'en est plus pour moi.
Si on me demandais mon autorisation, cela voudrait dire que je serais le seul à décider, et que je serais responsable de cautionner Serrano, et honnêtement pour moi-même je refuserais.
Que tu donnes ton avis, c'est bien, mais que refuses une autorisation (si tu avais un pouvoir décisionnaire) parce que tu n'aimes pas, est de l'autoritarisme, car tu ne tiens pas compte du désir, du goût des autres (les visiteurs). Tu centralises ton action d'interdire, sur ton idée personnelle arbitrairement, peut importe l'envie ou la curiosité des autres de la découverte de cet Art.
C'est de l'autoritarisme...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 3 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par tango Jeu 14 Avr 2011 - 19:16

Jipé a écrit:
Tango, RR dit:
RR a dit
Alors oui ! à ma plus grande honte (?) "J'interdis ce que je n'aime pas", pour des raisons morales et tant pis pour ceux qui pensent que l'on peut faire n'importe quoi au nom de l'ART ou veulent faire croire que l'Art, c'est aussi, de la merde, de l'urine, du sang.
Interdire ce que l'on n'aime pas mène au racisme, fascisme, extrémisme de tous bords... La liberté d'expression sous toutes ces formes fait partie de la démocratie d'un pays. A force d'interdire, de faire des lois répressives, de mettre à part ceux qui ne pensent pas comme les autres l'exigent, de se soumettre aux interdits de l'église qui se mêle de tout, on se dirige vers un pays totalitaire.
C'est cela que vous voulez ?
Bon allez ça va Jipé... si on t'écoutes à libérer toutes formes d'expression...
On pourrait alors injurier qui on veut en disant que c'est une oeuvre d'art... vas à ta gendarmerie et vas les injurier... tu vas voir il vont t'expliquer...
De plus tel que je te perçois, il ne me semble pas que tu tiendrais longtemps face aux injures...

Tiens une petite performance artistique anodine:
vas te faire ....... (tous les mots du dictionnaire) par ton Serano.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 3 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par tango Jeu 14 Avr 2011 - 19:27

Jipé a écrit:Tango:
Que tu donnes ton avis, c'est bien, mais que refuses une autorisation (si tu avais un pouvoir décisionnaire) parce que tu n'aimes pas, est de l'autoritarisme, car tu ne tiens pas compte du désir, du goût des autres (les visiteurs). Tu centralises ton action d'interdire, sur ton idée personnelle arbitrairement, peut importe l'envie ou la curiosité des autres de la découverte de cet Art.
C'est de l'autoritarisme...
C'est toi qui fait de l'autoritarisme !... si je suis le responsable d'un local, j'en suis le responsable !... et donc je fais ce que je veux... il y a plein d'artistes et des vrais que je ferais passer avant ton baratineur de Serano... je ne vois pas pourquoi je devrais baisser mon froc pour te satisfaire.

T'as qu'à le recevoir chez toi, en lui demandant de faire une impro performance... tu vas voir... et ne vas te plaindre après si il y a des explosions de merde et autre, sur tous tes murs et dans ton lit. Au passage il pourrait faire jouer ta nana, pour voir tes réactions... oui tu deviendrais l'oeuvre d'art vivante, et il y aurait des acteurs "gratos", avec des képis", qui viendraient pour t'enfermer en prison.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 3 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Lila Jeu 14 Avr 2011 - 19:32

Tango: une photo sur laquelle on mettrait de la merde, quoique puisse représenter cette photo, ne serait jamais qu'un morceau de papier avec de l'encre et une matière bien naturelle, d'ailleurs très précieuse comme engrais.

Tout le reste, c'est ce que notre émotivité y met, cela n'a aucune valeur en soi.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 3 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par tango Jeu 14 Avr 2011 - 19:39

Lila a écrit:Tango: une photo sur laquelle on mettrait de la merde, quoique puisse représenter cette photo, ne serait jamais qu'un morceau de papier avec de l'encre et une matière bien naturelle, d'ailleurs très précieuse comme engrais.

Tout le reste, c'est ce que notre émotivité y met, cela n'a aucune valeur en soi.

Et bien le Serano ferait mieux alors d'aller pisser directement dans ton jardin... mais je ne suis pas certain que ça te plaise s'il arrachait toutes tes plantes pour en faire une oeuvre d'art...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 3 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Magnus Jeu 14 Avr 2011 - 19:53

Finalement, je trouve que cette photo est plutôt belle....
....à partir du moment où on la regarde sans savoir comment elle a été réalisée.

Un petit exercice.
Essayez de faire abstraction de la manière dont elle a été réalisée, abstraction des explications de l'artiste et abstraction de toute la polémique qui l'entoure.
Et dites-moi, alors, et seulement alors, ce que vous en pensez ?

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 3 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Jipé Jeu 14 Avr 2011 - 19:54

tango a écrit:
Jipé a écrit:
Tango, RR dit:
RR a dit
Alors oui ! à ma plus grande honte (?) "J'interdis ce que je n'aime pas", pour des raisons morales et tant pis pour ceux qui pensent que l'on peut faire n'importe quoi au nom de l'ART ou veulent faire croire que l'Art, c'est aussi, de la merde, de l'urine, du sang.
Interdire ce que l'on n'aime pas mène au racisme, fascisme, extrémisme de tous bords... La liberté d'expression sous toutes ces formes fait partie de la démocratie d'un pays. A force d'interdire, de faire des lois répressives, de mettre à part ceux qui ne pensent pas comme les autres l'exigent, de se soumettre aux interdits de l'église qui se mêle de tout, on se dirige vers un pays totalitaire.
C'est cela que vous voulez ?
Bon allez ça va Jipé... si on t'écoutes à libérer toutes formes d'expression...
On pourrait alors injurier qui on veut en disant que c'est une oeuvre d'art... vas à ta gendarmerie et vas les injurier... tu vas voir il vont t'expliquer...
De plus tel que je te perçois, il ne me semble pas que tu tiendrais longtemps face aux injures...

Tiens une petite performance artistique anodine:
vas te faire ....... (tous les mots du dictionnaire) par ton Serano.
Mais tu perds ton sang froid là Tango rire où sont tes belles paroles du "réceptacle" cosmique, du tangible permanent, de l'intangible "impermanent" ou je ne sais quoi ?
On ne parle pas d'insulte, on parle d'Art conceptuel, bon...je vois que tu ne connais rien à l'art d'accord, mais là tu réagis d'une manière émotionnelle et pas avec un raisonnement.
C'est dommage...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 3 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Jipé Jeu 14 Avr 2011 - 19:56

Tango:
T'as qu'à le recevoir chez toi, en lui demandant de faire une impro performance... tu vas voir... et ne vas te plaindre après si il y a des explosions de merde et autre, sur tous tes murs et dans ton lit. Au passage il pourrait faire jouer ta nana, pour voir tes réactions... oui tu deviendrais l'oeuvre d'art vivante, et il y aurait des acteurs "gratos", avec des képis", qui viendraient pour t'enfermer en prison.
dubitatif mais tu parles de quoi là, tu es HS

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 3 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Jipé Jeu 14 Avr 2011 - 19:58

Lila a écrit:Tango: une photo sur laquelle on mettrait de la merde, quoique puisse représenter cette photo, ne serait jamais qu'un morceau de papier avec de l'encre et une matière bien naturelle, d'ailleurs très précieuse comme engrais.

Tout le reste, c'est ce que notre émotivité y met, cela n'a aucune valeur en soi.
on ne fait pas tant de bordel avec les hosties (corps de Dieu) du dimanche...pourtant elles finissent comment les hosties, sinon dans les chiottes ? Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 3 785552178

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 3 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Jipé Jeu 14 Avr 2011 - 20:01

Magnus a écrit:Finalement, je trouve que cette photo est plutôt belle....
....à partir du moment où on la regarde sans savoir comment elle a été réalisée.

Un petit exercice.
Essayez de faire abstraction de la manière dont elle a été réalisée, abstraction des explications de l'artiste et abstraction de toute la polémique qui l'entoure.
Et dites-moi, alors, et seulement alors, ce que vous en pensez ?
Serrano n'a pas fait que cette photo, il en a fait des milliers, et certains le jugent juste sur celle-là !
Est-ce crédible ou est-ce un parti pris ? Ahlala...l'intégrisme me révolte!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 3 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Lila Jeu 14 Avr 2011 - 20:04

tango a écrit:Et bien le Serano ferait mieux alors d'aller pisser directement dans ton jardin... mais je ne suis pas certain que ça te plaise s'il arrachait toutes tes plantes pour en faire une oeuvre d'art...
on ne parle pas de la même chose. Je parle d'une photo, Tango, une photo. Pourquoi parles-tu d'arracher des plantes ? Qu'est-ce que cela à voir avec cette photo, où il a mis sa propre urine? Il n'a rien pris à personne...
Quand à pisser, s'il le fait sur le compost, pas de problème, il est le bienvenu Wink


Magnus (loué soit ton saint nom) Je la trouve aussi très jolie: couleurs chaudes et délicatement nuancée, flou artistique. La composition est un peu pauvre, trop classique.
L'intention de choquer et la vulgarité du procédé ne m'attire pas, mais ne me dérange pas non plus: je ne me sens pas concernée.

PS Jamais entendu parler de Serrano

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 3 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Bulle Jeu 14 Avr 2011 - 20:22

Magnus a écrit:Finalement, je trouve que cette photo est plutôt belle....
....à partir du moment où on la regarde sans savoir comment elle a été réalisée.

Un petit exercice.
Essayez de faire abstraction de la manière dont elle a été réalisée, abstraction des explications de l'artiste et abstraction de toute la polémique qui l'entoure.
Et dites-moi, alors, et seulement alors, ce que vous en pensez ?
Ah merci Magnus !
Il suffit donc d'un titre et d'une intention pour que le travail de l'artiste soit beau ou horrible.
Finalement c'est exactement comme pour la religion dans le cas dénoncé par Serano : il suffit du titre de pape, de l'intention (dans le cas présent les règles vis à vis du préservatif et du Sida) pour que le travail du créateur (symbolisé par celui qui est mort comme un homme) soit beau ou horrible.
Je ne vois rien de pervers à cela à la réflexion.
Et un juste retour des choses : on voit en face ce que l'église fait à ceux pour qui le christ est mort (tous les hommes) et au christ en personne...


Dernière édition par Bulle le Jeu 14 Avr 2011 - 20:25, édité 1 fois

_________________
Hello Invité !  Le Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 3 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 3 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par raphael-rodolphe Jeu 14 Avr 2011 - 20:23

C'est facile de faire l'amalgame entre les sentiments de croyance des uns qui ne peuvent supporter de voir leur emblème souillé comme on serait aussi naturellement très amer de voir l'image de sa mère baignant dans de l'urine (ceux qui aime cela peuvent en boire le matin, c'est leur choix, et ne l'imposent à personne, ce n'est pas un problème) ou flottant dans de la merde. L'amour est aveugle !

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 3 31622581

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 3 31633687

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 3 30030128

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 3 29404638

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 3 29404661

C'est de l'art...tu vois Magnus, j'ai pris soin de masquer :

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 3 0aatienvoilboudin

Rien ne vaut les explications simples, cohérentes d'une artiste dont certains, ici, partagent la "performance" .

«Ma pratique découle de l'emploi de la technique antérieure belle performance, et quelques vidéo et l'installation avec pour considérer le corps comme un site dans lequel narratives de l', sexuelle, sociale et politique noeud personnels et dénouer dans le déplacement permutations. La matérialité ou de tissu du corps, ainsi que sa spécificité est important, les relations entre corporelles espaces intérieurs / extérieurs sont explorées comme un continuum, les limites de la membrane perméable à la peau le défier comme un conteneur impénétrable d'une stratégie cohérente ou fixe «soi» . réalisé des interventions fréquentes sont faites dans le corps comme un énoncé des lésions corporelles ou d'articulation; invoquant la notion de traumatisme (une blessure) et la stigmatisation (une marque) vers une «gâter» et l'ouverture du corps qui suggère une alteriy de l'altérité. Les considérations visuelles ont tendance à être formel, économique et précise. Son approche minimaliste à la fois sculpturale informe et fournit un cadre de travail permettant de visualiser le travail. La recherche actuelle et le développement se développe sur les idées de la marque de faire en tant que corps trace avec du sang, au premier plan à la fois une matérialité et une fragmentation du corps dans un espace donné et précis et le lieu de répondre directement à l'architecture et le corps du site. "[Artiste déclaration à VUE (plus proche de l'époque): Un travail en deux parties -Kira O'Reilly Avec Ernst Fischer]
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 3 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Bulle Jeu 14 Avr 2011 - 20:29

raphael-rodolphe a écrit:C'est facile de faire l'amalgame entre les sentiments de croyance des uns qui ne peuvent supporter de voir leur emblème souillé
Mais rien ne montre une quelconque souillure RR sur le tableau ! C'est justement cela qui est intéressant : c'est juste suggéré par le titre !

_________________
Hello Invité !  Le Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 3 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 3 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011 - 20:38

Jipé :
Serrano n'a pas fait que cette photo, il en a fait des milliers, et certains le jugent juste sur celle-là !
Est-ce crédible ou est-ce un parti pris ? Ahlala...l'intégrisme me révolte!
Mais de quoi tu parles ? On s’en tape des autres photos, le problème c’est celle là. Pour moi, c’est délibérément et avec une arrière pensée qu’il a plongé le crucifix dans de la pisse et pas dans autre chose . Pourquoi pas de l’eau teintée, si c’était pour rendre un effet artistique ? Non de la pisse, parce que la pisse symboliquement représente un moyen majeur de dévalorisation du symbole.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 3 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par _La plume Jeu 14 Avr 2011 - 20:39

C'est pas de l'art c'est de la merde. C'est du même niveau que la photo exposée à la FNAC de Nice qui montrait un type en train de s'essuyer le derrière avec le drapeau français.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 3 Empty Re: Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ"

Message par Jipé Jeu 14 Avr 2011 - 20:40

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 3 Serran11

Pourquoi vouloir retirer "Piss Christ" - Page 3 Serran12

Est-ce que ces photos sont moches ? Est-ce le symbole qui vous dérange ? Moi je les trouve belles et pas communes comme celles que l'on voit habituellement.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 32 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum