La vie a t-elle un sens?

+44
Zarzou
orthon7
dedale
Ling
Rio sur Seine
maya
Nuage
_dede 95
troubaadour
manuramolo
Magnus
gaston21
M'enfin
Cirtice
Ladysan
mirage
Bulle
cana
tardekantaf
Gepeto
Déesse
_L'Olivier
democrite
casimir
ronron
_Varuna
lofrg
Petrus
Millenium
tango
freefox
_bradou
NICOLAS ROUSSELOT
Geveil
Tibouc
JO
_La plume
Jipé
_zakari
Opaline
Shidorian
Lila
_Coeur de Loi
MystikSheep
48 participants

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

La vie a t-elle un sens? - Page 4 Empty Re: La vie a t-elle un sens?

Message par Opaline Mer 27 Avr 2011 - 23:27

zakari a écrit:j'ai tenté une petite esquisse

Et justement me venait a l'esprit que s'était de rendre Bradou jaloux
croule de rire A n'en pas douter, il va l'être !
Mais je le connais (on était chiens de berger dans une autre vie )
Il va se surpasser !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie a t-elle un sens? - Page 4 Empty Re: La vie a t-elle un sens?

Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 23:33

zakari a écrit:j'ai tenté une petite esquisse

Et justement me venait a l'esprit que s'était de rendre Bradou jaloux
Là tu tentes surtout une esquive. De plus la jalousie c'est de la possession, un amour en prison. Vachement romantique. Pauvre en amour est Bradou s'il est jaloux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie a t-elle un sens? - Page 4 Empty Re: La vie a t-elle un sens?

Message par MystikSheep Jeu 28 Avr 2011 - 18:23

"Dans toutes nos recherches, la seule chose que nous avons trouvé qui rend la vie supportable, c'est l'autre. "

(Superbe citation du superbe film Contact Wink )

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie a t-elle un sens? - Page 4 Empty Re: La vie a t-elle un sens?

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 18:30

okey Belle phrase sauf que je dirais : "Dans toutes nos recherches, la seule chose que nous avons trouvé qui rend la vie supportable, c'est les autres."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie a t-elle un sens? - Page 4 Empty Re: La vie a t-elle un sens?

Message par MystikSheep Jeu 28 Avr 2011 - 18:39

l'autre = les autres Wink

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie a t-elle un sens? - Page 4 Empty Re: La vie a t-elle un sens?

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 18:43

Ah bon? Pourtant "l'autre" est le singulier de "les autres". Alors faut savoir la vie est supportable grâce à l'autre (singulier) ou les autres (pluriel) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie a t-elle un sens? - Page 4 Empty Re: La vie a t-elle un sens?

Message par MystikSheep Jeu 28 Avr 2011 - 18:49

Ah non c'est une question de grammaire/rhétorique là. Dans la phrase l'autre désignait les autres (voire le contexte Wink
La vie est supportable grâce AUX autres, pourquoi se limite à un seul être...
Je pense que cette phrase parle à tout le monde.

Je crois sentir ce que tu vas me rétorquer mais j'ai ma réponse Wink

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie a t-elle un sens? - Page 4 Empty Re: La vie a t-elle un sens?

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 18:59

MystikSheep a écrit:La vie est supportable grâce AUX autres, pourquoi se limite à un seul être...
Exactement alors pourquoi ne pas mettre "les autres" directement ça sonne beaucoup mieux. Même si dans le contexte "l'autre" désignait "les autres", autant écrire tout de suite ce qu'on pense au lieu de se cacher derrière des rhétoriques de grammaire ou je ne sais quoi. Ce n'est pas si compliquer de mettre du pluriel quand on parle au pluriel et du singulier quand on parle au singulier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie a t-elle un sens? - Page 4 Empty Re: La vie a t-elle un sens?

Message par MystikSheep Jeu 28 Avr 2011 - 20:11

quand on dit, c'est l'autre, ça designe LES autres (en tous cas dans le contexte)
Bref... Wink

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie a t-elle un sens? - Page 4 Empty Re: La vie a t-elle un sens?

Message par Tibouc Jeu 28 Avr 2011 - 20:35

Non ça ne veut pas dire exactement la même chose. Je serais d'accord avec la phrase "la vie est supportable grâce aux autres", et absolument opposé à l'idée que "la vie est supportable grâce à l'autre".
L'autre c'est l'enfer (et non les autres).

"L'autre" c'est ce qui est différent de soi. "Les autres" ne sont pas forcément différents. D'ailleurs à mon avis, si on observe bien on est tous plus semblables que différents.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie a t-elle un sens? - Page 4 Empty Re: La vie a t-elle un sens?

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 20:40

MERCIIIII TIBOUC!!!! soutenir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie a t-elle un sens? - Page 4 Empty Re: La vie a t-elle un sens?

Message par MystikSheep Jeu 28 Avr 2011 - 21:14

Je n'ai pas saisi la différence moi ! Je vous dis que c'est une question de construction grammaticale !!!!!!
Ceci dit pour moi c'est grâce AUX AUTRES... =l'autre Wink
Bon je crois qu'on va arrêter ça, pour une question de construction de phrase y'a pas à débattre 10ans Wink

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie a t-elle un sens? - Page 4 Empty Re: La vie a t-elle un sens?

Message par Geveil Jeu 28 Avr 2011 - 22:43

marine2010 a écrit: Après tout ce sont MA famille, MES amis et MON marri. Pourtant l'être humain n'appartient à personne. La langue française, elle non plus ne sait pas aimer, elle possède la Vilaine.
Du haut de mes 75 ans, je me permets de juger et de dire que c'est tout simplement génial. ( A part les deux r à mari lol! )
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie a t-elle un sens? - Page 4 Empty Re: La vie a t-elle un sens?

Message par Invité Ven 29 Avr 2011 - 14:14

Gereve a écrit:
marine2010 a écrit: Après tout ce sont MA famille, MES amis et MON marri. Pourtant l'être humain n'appartient à personne. La langue française, elle non plus ne sait pas aimer, elle possède la Vilaine.
Du haut de mes 75 ans, je me permets de juger et de dire que c'est tout simplement génial. ( A part les deux r à mari lol! )
pette de rire Merci. En parlant de mari je devrais me marier avec l'orthographe j'éviterais surement les fautes surtout celle qu'un primaire n'est plus censé faire. Être dans les étoiles c'est bien mais du coup j'ai la tête dans le vent et ne retiens rien. Je sais pas quand je vais redescendre mais il est urgent de le faire. La langue de Molière peut encore être sauvée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie a t-elle un sens? - Page 4 Empty Re: La vie a t-elle un sens?

Message par _zakari Ven 29 Avr 2011 - 15:42

Tibouc a écrit:Non ça ne veut pas dire exactement la même chose. Je serais d'accord avec la phrase "la vie est supportable grâce aux autres", et absolument opposé à l'idée que "la vie est supportable grâce à l'autre".
L'autre c'est l'enfer (et non les autres).

"L'autre" c'est ce qui est différent de soi. "Les autres" ne sont pas forcément différents. D'ailleurs à mon avis, si on observe bien on est tous plus semblables que différents.

Les autres s'est toi
en faite tu est toujours dans le double langage, tu parle en double et voit en double entend en double, tu vie avec ton propre echo
c'est tellement évident que tu a le sentiment d'être seul loin de toi
Donc ton texte écrit en aveugle est très juste et zak est en forme

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie a t-elle un sens? - Page 4 Empty Re: La vie a t-elle un sens?

Message par MystikSheep Ven 29 Avr 2011 - 16:47

Les autres s'est toi
Il y a du sens derrière cela. On est comme fractionnés du tout qu'il faut rejoindre.

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie a t-elle un sens? - Page 4 Empty Re: La vie a t-elle un sens?

Message par Opaline Ven 29 Avr 2011 - 17:31

Tibouc a écrit:Non ça ne veut pas dire exactement la même chose. Je serais d'accord avec la phrase "la vie est supportable grâce aux autres", et absolument opposé à l'idée que "la vie est supportable grâce à l'autre".L'autre c'est l'enfer (et non les autres).
"L'autre" c'est ce qui est différent de soi. "Les autres" ne sont pas forcément différents. D'ailleurs à mon avis, si on observe bien on est tous plus semblables que différents.
Tu as pensé à l'Alter Ego = l'autre moi-même ?
L'autre n'est plus en opposition avec soi.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie a t-elle un sens? - Page 4 Empty Re: La vie a t-elle un sens?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Dim 8 Mai 2011 - 0:46

La vie a t'elle un sens? pour moi cette interrogation fait référence à la vie dans un sens général tel notre existence ici bas répond t'il à une raison, où encore quel est le but de notre existence, pourquoi l'homme existe t'il? est ce sans raison? c'est à dire nous sommes là par le fait de force et d'énergie inter-agissant entre elles et donnant la vie, nous, et cela simplement sans qu'il n'y ait un plan, un but, un sens. L'idéal serait pour moi qu'il n'y ait aucun sens, alors nous ne nous sentirions obligé de rien, même pas de vivre, car pourquoi persistons nous à vivre dans un monde qui serait simplement le fait du hasard, si la vie n'a aucun sens, c'est qu'elle n'a à proprement parler aucune valeur, puisqu'un fois qu'on serait mort c'est la fin. Alors pourquoi ne pas faire exploser tout l'arsenal nucléaire de l'humanité et ainsi, plus de souffrance, plus de pauvreté, plus de haine, plus de question, rien... Je me demande comment on peut croire que la vie n'a pas de sens, et ne pas prendre des cachets pour en finir quand on est au plus mal. Heureusement pour moi la vie à un sens, ce qui explique que je sois toujours en vie. J'entend ici et là, l'important c'est de vivre l'instant, de profiter de chaque seconde, mais ces gens qui parlent ainsi, c'est facile pour eux quand ils ne souffrent pas le martyr à chaque seconde, maladie, pauvreté, manque d'affection, solitude, pour ces gens quel sens doivent t'il donner à leur vie? Si ce n'est un sens au delà de la vie, un sens métaphysique, spirituel à la vie, qui va leur permettre, à minima de comprendre leur état, et à maxima de sortir de leur misère, grâce à une vrai spiritualité, qui leur permettra d'être réellement ce qu'ils doivent être.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie a t-elle un sens? - Page 4 Empty Re: La vie a t-elle un sens?

Message par _zakari Dim 8 Mai 2011 - 1:59

L'homme en quête d'espoir à été fait pressé avec le remord et le repentir en guise de consolation
Sens unique en attente de mourir pour se donner un sens a la vie.

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie a t-elle un sens? - Page 4 Empty Re: La vie a t-elle un sens?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Dim 8 Mai 2011 - 12:15

Zakari! Je priais pour que tu n'interviennes pas après moi, pour ne pas dénaturé et enlevé tout son intérêt à ce sujet passionnant, mais c'est sans compter sur ta pugnacité, chapeau quand même! Donc tu guettes maintenant toutes mes interventions? Pour me contrer systématiquement, moi je vois clair dans ton jeu, et je te plaint. Dois-je le prendre comme un compliment? peut-être dis-je des choses qui risquent d'apporter un peu de lumière, un peu d'espoir dans ce forum, ce que tu ne veut absolument pas, il faut à tout pris me contrer. sinon comment expliquerai tu que systématiquement, après chacun de mes avis, tu interviens, et en général en déformant de la manière la plus malsaine qui soit mes propos? Arrêtes de perdre ton temps que tu le veuilles ou non le message passera, cela ne dépend ni de toi ni de moi, mais de forces qui te dépasses.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie a t-elle un sens? - Page 4 Empty Re: La vie a t-elle un sens?

Message par _zakari Dim 8 Mai 2011 - 12:36

Cher Monsieur Nicolas Rousselot

A ma grande joie, vos textes sont trop long a lire et ma transparence n'est pas le sujet de notre bruit.
Donc mes textes sont là et m'expliquent, que je n'ai rien a dire
Convenons que ce qui nous dépasse s'est moi , notre idée fixe

Sous le soleil exactement
Voulez-vous m'épouser


Je vous prie d'accepter mes salutations les plus cordiales en espérant vous avoir été agréable

PS: pas de sorcellerie, si ce n'est que la magie du marabout de la grande providence

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie a t-elle un sens? - Page 4 Empty Re: La vie a t-elle un sens?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Dim 8 Mai 2011 - 13:13

pour moi la vie donc NE PAS NE PAS AVOIR DE SENS. Le sens est en rapport avec le but, et le but c'est nous, d'où venons nous? qui sommes nous? donc de quoi sommes nous capable en pleine conscience de ce que nous sommes? Mais Lao Tseu disait : "le but n'est pas le but, c'est le chemin". Tout simplement parce que pour arriver à nous, ce n'est pas en s'asseyant en attendant que l'on vienne nous le servir sur un plateau, dans ce cas on ne ferait aucun effort et celui qui ne fait aucun effort ne développera pas par ce chemin cette conscience qui est endormi en lui, ne développera pas ses capacités en lui inexploités. Quand tu cherches tu développes ton esprit critique, ton discernement, ton intelligence, ta capacité d'introspection, par la méditation tu activera tes centres énergétiques, mais pour cela il faut d'abord que tu en arrives à la conclusion que la réflexion, l'introspection, et la méditation sont les clés qui te permettrons d'ouvrir ta conscience, tu devras lutter contre ton conditionnement mental, ton ignorance, qui ont été crée à dessein pour ajouter de la difficulté, même si certains pensent en profiter (du conditionnement mental et de l'ignorance de l'homme) ceux là qui travaillent pour l'énergie négative nécessaire à l'équilibre de ce monde, donc tout un travail. On le voit bien une fois que l'on sera arrivé au but on sera une personne totalement différente de celui qui a commencé sa quête plusieurs milliers de vie auparavant, une personne plus riche moralement, émotionnellement, psychiquement, et enfin spirituellement, et alors on comprendras que le but n'auras été qu'un moyen que l'âme aura inventé pour apprendre, et arriver à cette étape d'homme. Homme réellement utile à l'univers et non un homme assis essentiellement entrain de rêver béatement dans le monde des Merveilles, telle ALICE. Aller Zakari vas y, fait ton sale boulot!

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie a t-elle un sens? - Page 4 Empty Re: La vie a t-elle un sens?

Message par _bradou Dim 8 Mai 2011 - 13:22

MystikSheep a écrit:quand on dit, c'est l'autre, ça designe LES autres (en tous cas dans le contexte)
Bref... Wink
Ne te fatigue pas MystikSheep, Marine est une Polonaise récemment débarquée.
Quant à l'amour, il ne faut pas croire ce qu'on vous raconte, ce n'est pas un sentiment désintéressé porté à l'autre, qui n'a en vue que le bonheur de l'autre. Cela est une lubie. C'est valable pour l'amour porté au frère, à la mère, à la soeur....on peut ajouter à l'ami.
Mais l'autre amour (que vous savez), il est plus égoïste qu'altruiste.
C'est le plaisir que procurent les morsures des griffes de l'autre quand on est pris dans ses rets.
Et c'est morsures-là, personne (à moins de n'être pas amoureux) ne veut les partager....d'où jalousie et possessivité...tout à fait normales, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas les gérer.
Marine, ne t'ai-je pas déjà dit que pour comprendre ces choses-là, c'est à moi que tu dois t'adresser.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie a t-elle un sens? - Page 4 Empty Re: La vie a t-elle un sens?

Message par _zakari Dim 8 Mai 2011 - 13:23

Nicolas Rousselot

Aller Zakari vas y, fait ton sale boulot!
Veut tu m'épouser ?
Voilà , c'est fait

Lao Tseu disait : "le but n'est pas le but, c'est le chemin".
Le con est celui qui ne s'entend pas marcher
Pour le reste de ton texte , BOF.
Juste du débroussaillage a faire sur la route

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie a t-elle un sens? - Page 4 Empty Re: La vie a t-elle un sens?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Dim 8 Mai 2011 - 15:07

"zakari" Le con est celui qui ne s'entend pas marcher
C'est bon tu as fini? tu as fait ton mal de la journée? pffff! quel vie?

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum