Livre scandale sur les prêtres gays à Rome et au Vatican

5 participants

Aller en bas

Livre scandale sur les prêtres gays à Rome et au Vatican Empty Livre scandale sur les prêtres gays à Rome et au Vatican

Message par Jipé Jeu 28 Avr 2011 - 16:03

Livre scandale sur les prêtres gays à Rome et au Vatican Sexe_a10


Nombre de prêtres au Vatican ou dans les congrégations catholiques à Rome mènent une vie homosexuelle clandestine, affirme un ouvrage à paraître en Italie, évoquant un thème épineux récurrent pour le Saint-Siège qui exige la chasteté pour les religieux.
Ce livre du journaliste Carmelo Abbate, intitulé "Sex and the Vatican, voyage secret dans le règne des chastes", décrit, à partir de témoignages anonymes, des relations homosexuelles entre prêtres ou avec des laïcs qui seraient fréquentes.

L'auteur affirme s'être introduit dans des lieux gays avec une caméra cachée.
"Des prêtres de toutes nationalités, affirme l'éditeur italien Piemme, partagent leur vie entre les salles de la Via della Conciliazione (l'avenue menant à la basilique Saint-Pierre) et la movida de Rome by night".
Le livre évoque aussi des relations amoureuses avec des femmes, l' existence de fils et de filles de prêtres, et parle même d'avortements clandestins.
Carmelo Abbate entend dénoncer la culture du secret et le déni de réalité de l'Eglise vis-à-vis des désirs sexuels des prêtres, mais ne fournit que des témoignages anonymes.
Sur le magazine Panorama, le même journaliste avait déjà attiré l'attention en juillet dernier avec le même sujet. Il avait vendu son histoire sous le titre vendeur "Les folles nuits des prêtres gays".
Le diocèse de Rome s'était dit "déterminé à poursuivre avec rigueur tout comportement indigne de la vie sacerdotale".
Interrogé sur le livre, le Vatican s'est refusé à tout commentaire. A la conférence épiscopale italienne, un porte-parole s'est refusé à "lui faire de la publicité". "On ne peut réagir à tous les livres qui parlent mal de l'Eglise", a-t-il dit à l'AFP.
L'existence des prêtres homosexuels n'est pas niée au Vatican, le pape Benoît XVI ayant prôné un meilleur discernement avant l'entrée au séminaire pour éviter à des jeunes hommes appelés à vivre dans un monde masculin d'être en porte-à faux.
Interrogé par l'AFP, le vaticaniste Marco Tosatti a souligné la "généralisation" de ce type d'assertions, qui omettent aussi de dire que des prêtres "peuvent avoir aussi des tendances homosexuelles, et être chastes et pieux".

[cl]Source[/cl]

Est-ce que les catholiques intégristes vont s'émouvoir autant que pour le "Piss Christ" de Serrano ?? A voir...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Livre scandale sur les prêtres gays à Rome et au Vatican Empty Re: Livre scandale sur les prêtres gays à Rome et au Vatican

Message par Opaline Jeu 28 Avr 2011 - 16:21

Qu'on veuille le voir ou pas, il y a de la pédophilie et de l'homosexualité dans toutes les religions et philosophies Ext. Orientales.

Mais je ne comprends pas : vous glosez à longueur de temps sur l'homosexualité des prêtres catholiques et vous criez au scandale quand on ose ironiser sur les homosexuels en général !
On devient homophobe , l'insulte totale !
Deux poids, deux mesures ! Vous êtes d'une drôle de logique !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livre scandale sur les prêtres gays à Rome et au Vatican Empty Re: Livre scandale sur les prêtres gays à Rome et au Vatican

Message par Jipé Jeu 28 Avr 2011 - 16:28

Qui cri au scandale lorsqu'il y a ironie ? Je ne comprends pas.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Livre scandale sur les prêtres gays à Rome et au Vatican Empty Re: Livre scandale sur les prêtres gays à Rome et au Vatican

Message par Pakete Jeu 28 Avr 2011 - 16:29

Jipé, ce n'est pas QUE sur les prêtres gays, mais aussi des scandales du genre viols sur religieuses et avortements forcés, pédophilie etc.

Qu'ils soient gays ce n'est, en effet, pas très grave Wink
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Livre scandale sur les prêtres gays à Rome et au Vatican Empty Re: Livre scandale sur les prêtres gays à Rome et au Vatican

Message par Jipé Jeu 28 Avr 2011 - 16:38

Pakete a écrit:Jipé, ce n'est pas QUE sur les prêtres gays, mais aussi des scandales du genre viols sur religieuses et avortements forcés, pédophilie etc.

Qu'ils soient gays ce n'est, en effet, pas très grave Wink
Oui bien sûr, tu as raison, mais il y a eu un débat sur l'homosexualité des moines et prêtres ici il y a qqs temps, c'était donc une piqure de rappel rire
Carmello Abatte dénonce les viols, avortements clandestins, pédophilie, sado-masochisme, voire des meurtres au Vatican, et cela en connaissance de cause des plus hauts dignitaires...
Des soeurs africaines violées par des curés, et menacées..enfin, une horreur commise par des personnes se référant à Dieu et ayant fait voeu de chasteté!
Après on cri au blasphème pour une photo... hé bé

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Livre scandale sur les prêtres gays à Rome et au Vatican Empty Re: Livre scandale sur les prêtres gays à Rome et au Vatican

Message par Opaline Jeu 28 Avr 2011 - 16:46

Jipé a écrit:Qui crie au scandale lorsqu'il y a ironie ? Je ne comprends pas.
Tous les bien pensants de notre époque relayés par les multi, multi, médias ce qui fait un sacré tohu-bohu .
On est classé homophobe pour très peu de chose aujourd'hui !
C'est pourquoi je vous rappelle que vous faites de l'homophobie, vous aussi, en dénonçant l'homosexualité des prêtres.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livre scandale sur les prêtres gays à Rome et au Vatican Empty Re: Livre scandale sur les prêtres gays à Rome et au Vatican

Message par Jipé Jeu 28 Avr 2011 - 16:50

Opaline a écrit:
Jipé a écrit:Qui crie au scandale lorsqu'il y a ironie ? Je ne comprends pas.
Tous les bien pensants de notre époque relayés par les multi, multi, médias ce qui fait un sacré tohu-bohu .
On est classé homophobe pour très peu de chose aujourd'hui !
C'est pourquoi je vous rappelle que vous faites de l'homophobie, vous aussi, en dénonçant l'homosexualité des prêtres.
Je te rappelle que l'homophobie est une aversion des homosexuels, donc pas une petite "chose".

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Livre scandale sur les prêtres gays à Rome et au Vatican Empty Re: Livre scandale sur les prêtres gays à Rome et au Vatican

Message par Opaline Jeu 28 Avr 2011 - 16:54

Jipé a écrit:
Opaline a écrit:
Jipé a écrit:Qui crie au scandale lorsqu'il y a ironie ? Je ne comprends pas.
Tous les bien pensants de notre époque relayés par les multi, multi, médias ce qui fait un sacré tohu-bohu .
On est classé homophobe pour très peu de chose aujourd'hui !
C'est pourquoi je vous rappelle que vous faites de l'homophobie, vous aussi, en dénonçant l'homosexualité des prêtres.
Je te rappelle que l'homophobie est une aversion des homosexuels, donc pas une petite "chose".

Jipé, excuse-moi mais mes oiseaux ont faim, il faut que je m'en occupe !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livre scandale sur les prêtres gays à Rome et au Vatican Empty Re: Livre scandale sur les prêtres gays à Rome et au Vatican

Message par Magnus Jeu 28 Avr 2011 - 16:56

Opaline a écrit:C'est pourquoi je vous rappelle que vous faites de l'homophobie, vous aussi, en dénonçant l'homosexualité des prêtres.
Ce n'est pas l'homosexualité qui est dénoncée, ici voyons : c'est le fait que certains prélats dont la doctrine condamne l'homosexualité pratiquent quand même leur homosexualité. Faites ce que je dis, pas ce que je fais, quoi.
Bref, on ne déconcerait pas l'homosexualité des prélats si ces prélats ne la condamnaient pas !

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Livre scandale sur les prêtres gays à Rome et au Vatican Empty Re: Livre scandale sur les prêtres gays à Rome et au Vatican

Message par Opaline Jeu 28 Avr 2011 - 17:04

Magnus a écrit:
Opaline a écrit:C'est pourquoi je vous rappelle que vous faites de l'homophobie, vous aussi, en dénonçant l'homosexualité des prêtres.
Ce n'est pas l'homosexualité qui est dénoncée, ici voyons : c'est le fait que certains prélats dont la doctrine condamne l'homosexualité pratiquent quand même leur homosexualité. Faites ce que je dis, pas ce que je fais, quoi.
Bref, on ne déconcerait pas l'homosexualité des prélats si ces prélats ne la condamnaient pas !

lol! J'aime les lapsus quans ils sont calami...teux ! croule de rire

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livre scandale sur les prêtres gays à Rome et au Vatican Empty Re: Livre scandale sur les prêtres gays à Rome et au Vatican

Message par Magnus Jeu 28 Avr 2011 - 17:06

Heureux de t'avoir fait rire.
Mais tu comprends, quand même, que ce n'est pas l'homosexualité qui est déNONcée ici ?

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Livre scandale sur les prêtres gays à Rome et au Vatican Empty Re: Livre scandale sur les prêtres gays à Rome et au Vatican

Message par Opaline Jeu 28 Avr 2011 - 18:02

Magnus a écrit:Heureux de t'avoir fait rire.
Mais tu comprends, quand même, que ce n'est pas l'homosexualité qui est déNONcée ici ?
Et mes oiseaux , je te dis pas comment ils se marrent , à gorges déployées !

Oui, oui, j'ai compris , puisque tu l'affirmes !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livre scandale sur les prêtres gays à Rome et au Vatican Empty Re: Livre scandale sur les prêtres gays à Rome et au Vatican

Message par Jipé Jeu 28 Avr 2011 - 20:42

Opaline a écrit:
Magnus a écrit:Heureux de t'avoir fait rire.
Mais tu comprends, quand même, que ce n'est pas l'homosexualité qui est déNONcée ici ?
Et mes oiseaux , je te dis pas comment ils se marrent , à gorges déployées !
Oui, oui, j'ai compris , puisque tu l'affirmes !
en gros ta réponse est: "parle à mon c** ma tête est malade"... étonné un

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Livre scandale sur les prêtres gays à Rome et au Vatican Empty Re: Livre scandale sur les prêtres gays à Rome et au Vatican

Message par bernard1933 Jeu 28 Avr 2011 - 21:35

Un monsignore du Vatican avait déjà dénoncé les dessous noirs du milieu . Il affirmait que les cardinaux aimaient bien les jeunes séminaristes.
Le livre date d' une dizaine d' années. Je vais le chercher dans mon fouillis ! Ce n' est pas l' homosexualité qui est mise en cause, même si
celle-ci y est peut-être plus pratiquée que l' amour hétéro . Faute de merles, on mange des grives ! Les dames, au Vatican, sont rares; et puis, déshabiller une bonne soeur, c' est compliqué à tous les points de vue... Ce qu' on reproche, c' est la différence absolue entre la sévérité de la doctrine en matière de moeurs et les galipettes entre hommes en noir, en violet ou en pourpre...Eh oui, on trouve du pourpre sous ces soutanes...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre scandale sur les prêtres gays à Rome et au Vatican Empty Re: Livre scandale sur les prêtres gays à Rome et au Vatican

Message par bernard1933 Ven 29 Avr 2011 - 16:22

Titre du livre dont j' ai parlé plus haut " Le Vatican mis à nu ", du groupe Les Millénaires, édité en 1999. Un certain Mgr Luigi Marinelli a été convoqué devant un tribunal du Vatican . Tous les éditeurs italiens ont refusé de le publier .
Où l' on apprend que padre Pio utilisait parfois un drôle de goupillon chez certaines pénitentes...Que Don Orione, aujourd'hui canonisé, et grand avocat de la cause de padre Pio, est mort de la syphilis ( une sainte maladie...). Qu' un monseigneur américain marchait aux drogues dures et qu' il fallait parfois le transporter dns une clinique privée.
" Quand il était drogué, il éructait et pétait, sautait souvent les moments les plus sacrés et
parfois même la consécration." Il a terminé nonce apostolique...Certaines de ses lettres d' amour à une amie ont été publiées dans la presse...
Un monseigneur trop amoureux d' une mère religieuse, a dû quitter le Vatican . On commençait à jaser . Tous deux sont partis ensemble évangéliser l' Afrique . Il en reste une photo coquine...La chaleur ne lui convenant pas, il a été nommé évêque...

Passons sur la corruption et les combines, les clans, la cordée des Placentins et la cordée des Romagnols et les détournements d' argent.
" Tout le clergé ne brûle que d' un seul zèle, celui de bien tenir son rang ",disait St Bernard !
Passons à l' homosexualité..." Pour ce qui est des promotions, qui travaille sous la ceinture
a parfois plus de possibilités que celui qui met son coeur et son cerveau au service de Dieu et des frères ".
Une nuit, galipette entre deux hommes dans un véhicule...les policiers...commissariat...Le lendemain, dans la presse, le nom du prélat et celui de son ami...Le prélat a terminé archevêque !
Un chapitre sur les liens entre le vatican et la Franc-maçonnerie, "pas piqué des hannetons"...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre scandale sur les prêtres gays à Rome et au Vatican Empty Re: Livre scandale sur les prêtres gays à Rome et au Vatican

Message par Pakete Ven 29 Avr 2011 - 16:24

Livre scandale sur les prêtres gays à Rome et au Vatican 785552178 Livre scandale sur les prêtres gays à Rome et au Vatican 785552178
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum