La laicité et la théocratie

+21
Zarathoustra2
Sorcière
Ling
Abélard
Tibouc
dan 26
Cochonfucius
Trouvère
gaston21
keinlezard
chercheur
_tromken
Magdalena
Bulle
JO
Fornaro
sypqys
ronron
yacoub
_La plume
_Coeur de Loi
25 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La laicité et la théocratie - Page 4 Empty Re: La laicité et la théocratie

Message par keinlezard Lun 14 Nov 2011 - 13:11

sypqys a écrit:bonjour,
Ceux qui se prétendent être la vérité, c'est à tort bien souvent.
Car plus on dit, moins c'est vrai. Il n'y a pas besoin d'insister quand on est sur de soi.
Manipulation.

Ah , tiens toi aussi tu as décidé de te couper les petites papattes en direct :)
quand on prétend être la vérité ... encore faut il être en mesure de le démontrer.

et pour l'instant avec les casseroles que la WT traine c'est un peu dur.

quant à toi ... bah entre les photos de néphillims et les "ont utilise 0,01%" de son cerveau ....
je me dis que tu as bien démarrer aussi :)


sypqys a écrit:
Mais après qui a-t-il de mal à le dire.... si le degré de conviction est très élevé voire complet?!!! Il ne faut pas se fourvoyer à cause des mauvais exemples et les ranger tous dans le même sac.
Le problème n'est pas la conviction, ni le degré de conviction, mais la maniere de faire croire que l'on est dans la vérité en manipulant l'histoire et en choisissant ce qui doit etre ou non su par tous ... tout en ayant le culot d'en appelé a un jugement impartial ...

sypqys a écrit:
On reconnait la bonne (-si elle existe-, ou les éléments qui connaissent Dieu) à leur comportement.
Leur comportement porte-t-il des fruits ? Ou des fruits pourri ?
C'est selon. A cela on constate s'il sont dans le vrai ou dans l'erreur...
bah oui ... voyons au hasard ... beth Sarim ... les dons/greffes d'organes, les oints , la génération ....
comportement ... c'est bien dommage que je ne puisse présenter les "messages perso plein d'amour que tu m'envoies" :) avec tout les marques d'attentions dont tu es capables :)

j'en meure de plaisir à chaque fois que je te lis :)



sypqys a écrit:
C'est à leur fruits que vous les reconnaîtrez... S'ils ont de l'amour entres eux. Matthieu 7:16-20 / Jean 13:34-35 Voyez autour de vous, analysez qui porte de l'amour et des fruits de justice et d'intégrité ? ça n'est plus à démontrer, il suffit de sortir la tête du sable et arrêter de faire l'autruche!
Tu as bien raison.
"S'ils ont de l'amour entre eux" ... voilà donc bien le fruit.
Les TJ n'aident et ne viennent en aide que les TJ ... si par malheur quelqu'un d'autre en profite c'est un dommage collatéral avec sont lot de publication qui va avec ...
la WT ne perd pas le nord en faisant son auto-promotion

sypqys a écrit:
Certes il ne peut y avoir que des Jésus Christ sur terre ; Mais bel et bien des disciples qui le prennent au sérieux et tentent de l'imité par amour pour Dieu.
:) qui sont il ?
Ta phrase manque de précision et de profondeur ... enfin si c'est "profond" dans le sens de "creux"


sypqys a écrit:
S'il y a un Dieu, Il a forcement organisé un peuple qui puisse être uni et qui fait Sa volonté. Un Dieu d'amour ne laisserai pas les fruits de ses mains dans le brouillard indéfiniment (surtout la fin approchant) ! C'est évident n'en déplaise lecteurs.
C'en est assez pour aujourd'hui pour moi (sauf changement d'avis à vous lire).
à+

Ah bon ... et pourquoi donc ?
J'ai l'impression de lire l'argumentaire de la Watchtower.
c'est bien dommage je me marre bien :)


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La laicité et la théocratie - Page 4 Empty Re: La laicité et la théocratie

Message par sypqys Lun 14 Nov 2011 - 13:29

Re,

Tiens je vais t'aider et publier le message privé en quasi intégralité (comme tu ne peut pas toi ; et en quasi car je serai renvoyer bien sur "régler vos comptes par MP" donc suffit). On dit merci

Sujet : "Les contradictions dans la bible.." de Trouvère
keinlezard a écrit:n'est il pas écrit "ne rendez pas le mal pour le mal " ?
De plus comme les serviteurs de Jéhovah réssuciteront ...quel besoin de massacrer
des gens pour les réssuciter au millénium sachant que Dieu sait parfaitement ce qu'ils pensaient pour encore les trucider ...

c'est d'une perversité sans nom
keinlezard a écrit: si tu suivais un temps soit peu tu saurais que je parlais des premier né egyptien ..;
il les tue ... mais puisque qu'il puni non pas les enfants mais visiblement les parents
il faudra bien qu'il les réssucite ...
or un Dieu qui me tuerais sous pretexte qu'il puni mes parents ...je n'aurais qu'une envie c'est le rejeter ... et en étend parent ... un Dieu qui m'enléverais mes enfant pour me punir je ne le trouverais pas tres équitable. et je le rejeterais de la même maniere
car enfin quelle preuve aurais je qu'il ne lui reprendra pas une telle envie même apres ? aucune ![...]


Oubli-tu qu’un bébé est innocent (inconscient comme un animal), n’a conscience de rien ! Tu as des souvenirs toi ? Non bien sûr sinon c’est du mensonge.

Donc, s’il ressuscite les bébés (chose qu’il fera très probablement le connaissant un tant soit peu à ta différence ; c’est un comble, un paradoxe ! toi qui a seulement l’étiquette de « TJ »), car il s’agit d’une vie.
Et à ses yeux, toute vie est précieuse donc il ne les laissera pas longtemps dans le shéol.

On ne peut pas remettre en question les actions de Dieu. Elles sont justes.

Ce sont nous qui avons UN PRISME déformé et jugeons à tort ses actions ! Enfin, c’est ton cas ici !

Je ne me souviens plus du verset exact. Mais en Isaïe il le fait très bien comprendre. Seulement tu parles, tu discutes, tu remets en cause les actions de Dieu.

Mais tu ne le CONNAIS PAS ! Bon sang ! Lit la Bible et ne viens plus sur ce forum, tu auras toutes tes réponses.
(Ou tu l'a connu mais le renie, c'est sois l'un sois l'autre!)

Plutôt que d’agacer ceux qui savent plus que toi !
Dans la vie, on ne se sert pas des autres comme ça.

On se bouge soi-même et on recherche. Qui cherche trouves ! Nous avons tous un cerveau pour comprendre pas pour faire ***** les croyants !

keinlezard a écrit: n'empeche qu'il m'aura meurtri au plus profond de ma chair ...
Non. Dieu n’a jamais menti. Il ne ment pas. Tu commets des erreurs de jugements. C’est très grave d’affirmer une telle chose ! Ne t’en fait pas, tu auras la vrai réponse un jour. Pourvu que ce ne soit pas trop tard pour toi.
Par contre ton dieu ment à n’en pas douter… Parce que l'on en sert un tous par défaut ou par choix.

keinlezard a écrit:quant à toi ... bah entre les photos de néphillims et les "ont utilise 0,01%" de son cerveau ....
je me dis que tu as bien démarrer aussi :)


fatigué ou marre de rancunier vas! Je me suis repris dans mes posts mais tu t'acharnes a vouloir ternir mes capacités et ce que je suis. Mais peu importe. DÉFORME, DÉFORME LA VÉRITÉ! Je sais plus ou moins ce que je vaut.

Ta joie ne sera que de courte durée donc vas-y prends toi-en à coeur joie.
Tu es d'un rasoir sans nom.

keinlezard a écrit:j'en meure de plaisir à chaque fois que je te lis :)
Toi dois apprendre langue française.


keinlezard a écrit:Ta phrase manque de précision et de profondeur ... enfin si c'est "profond" dans le sens de "creux"
lol! et même bravo

hé bé

keinlezard a écrit:Ah bon ... et pourquoi donc ?
J'ai l'impression de lire l'argumentaire de la Watchtower.
c'est bien dommage je me marre bien :)
marre-toi bien ce sera pour peu de temps encore... boowang (si bien sur tu ne changes pas)
Ne je dirais pas de t'arrêter, car tu continueras! Bref... Libre à toi de passer pour ce que tu paraît ici!
Je te laisse avoir le dernier mot ! sinon on en fini pas avec quelqu'un comme toi qui ne comprends pas les choses élémentaires, de bases (c'est ce que je perçois, et je ne suis pas le seul - bref je te connais tu va me renvoyé ton /ou tes défauts.... c'est lapalissade pette de rire d'avance tiens!). Il sera plus sage de laisser dire...
"les chiens aboient, la caravane passe"

à+


Dernière édition par sypqys le Lun 14 Nov 2011 - 13:51, édité 1 fois

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La laicité et la théocratie - Page 4 Empty Re: La laicité et la théocratie

Message par Trouvère Lun 14 Nov 2011 - 13:41

sypqys a écrit:
marre-toi bien ce sera pour peu de temps encore... boowang (si bien sur tu ne changes pas)

Je prends vos discours, sypqys et CdeLoi, comme ils sont..
J'aime bien : "pour peu de temps encore".. parce que tu quittes le forum ???
Keinlezard, il faut que nous changions car notre ami va partir sinon !
Comme disaient justement les gaulois :
"Faut rigoler,
Faut rigoler
Avant qu'le ciel nous tombe sur sur la tête !
Faut rigoler,
Faut rigoler
Pour empêcher le ciel de tomber!"

wistle


Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La laicité et la théocratie - Page 4 Empty Re: La laicité et la théocratie

Message par keinlezard Lun 14 Nov 2011 - 13:46

mon trés cher sypqys

Pour en revenir a laïcité et théocratie ...

ceci est donc la démonstration que ce que serait le mode de pensée autorisé sous la théocratie.

J'ai bien compris :) ?


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La laicité et la théocratie - Page 4 Empty Re: La laicité et la théocratie

Message par keinlezard Lun 14 Nov 2011 - 13:48

Trouvère a écrit:
sypqys a écrit:
marre-toi bien ce sera pour peu de temps encore... boowang (si bien sur tu ne changes pas)

Je prends vos discours, sypqys et CdeLoi, comme ils sont..
J'aime bien : "pour peu de temps encore".. parce que tu quittes le forum ???
Keinlezard, il faut que nous changions car notre ami va partir sinon !
Comme disaient justement les gaulois :
"Faut rigoler,
Faut rigoler
Avant qu'le ciel nous tombe sur sur la tête !
Faut rigoler,
Faut rigoler
Pour empêcher le ciel de tomber!"

wistle


non non "pour peu de temps encore" fait référence à armagedon ... n'ayant pas d'argument sérieux, nos amis passent au mode "menaces", le croque mitaine va venir nous bouffer les pieds si nous ne sommes pas sages :)


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La laicité et la théocratie - Page 4 Empty Re: La laicité et la théocratie

Message par Fornaro Lun 14 Nov 2011 - 17:02

Ceux qui ont la flemme de lire Sypqys,le meilleur est la :

Donc, s’il ressuscite les bébés (chose qu’il fera très probablement le connaissant un tant soit peu à ta différence ;

Sypqys serais-tu un intime de Dieu ? mdr

Fornaro
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Humeur : r
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La laicité et la théocratie - Page 4 Empty Re: La laicité et la théocratie

Message par dan 26 Lun 14 Nov 2011 - 17:25

sypqys a écrit:
marre-toi bien ce sera pour peu de temps encore... (si bien sur tu ne changes pas)


non non "pour peu de temps encore" fait référence à armagedon ... n'ayant pas d'argument sérieux, nos amis passent au mode "menaces", le croque mitaine va venir nous bouffer les pieds si nous ne sommes pas sages :)



faire peur pour faire croire, vous n'avez pas encore compris la methode ?

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La laicité et la théocratie - Page 4 Empty Re: La laicité et la théocratie

Message par Trouvère Lun 14 Nov 2011 - 22:52

dan 26 a écrit:
sypqys a écrit:
marre-toi bien ce sera pour peu de temps encore... (si bien sur tu ne changes pas)

non non "pour peu de temps encore" fait référence à armagedon ... n'ayant pas d'argument sérieux, nos amis passent au mode "menaces", le croque mitaine va venir nous bouffer les pieds si nous ne sommes pas sages :)
faire peur pour faire croire, vous n'avez pas encore compris la methode ?
amicalement

Menacer de l'enfer ceux qui ne les suivent pas dans leurs errances.. ça fait peur aux gogos..
Sypqys me fait penser à un "vieux au très grand âge" qui nous bassinait sur un autre forum que j'ai quitté.. Même discours, même argumentation..
"Si t'es pas sage, gare à la fessée ou au martinet.." mdr


Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La laicité et la théocratie - Page 4 Empty Re: La laicité et la théocratie

Message par sypqys Sam 19 Nov 2011 - 12:37

Re,

Mettons les choses au clair ; Trouvère, dan 26 et compagnie…

Au regret de vous annoncer que vous vous fourvoyez complètement ! Ouvrez-les yeux !

Je ne suis pas du tout à court d’arguments. C’est plutôt vous (si je puis me permettre)!
En effet, on renvoie toujours nos défauts, nos propres limites sur les autres (c’est bien connu en psychologie).
Sinon quel intérêt de le répéter en chaîne un à un si vous en êtes convaincu ? (que nous sommes à court d’arguments, et que l’on menacerait…) Dites moi svp à quoi vous joué !
Ce ne sont pas des menaces en aucun cas, je vous assure !
Mais plutôt des avertissements divins contenus dans la Bible. N’en tenez pas compte si vous ne le voulez pas. Cela vous regarde personnellement.

Ma démarche est empreint d’amour, je ne vous condamne pas (je n’ai aucun pouvoir, seul Dieu fera ce qu’il souhaite de chacun d’entre-nous en temps voulu selon ce que Christ lui rapportera, il est encore temps…, je me considère comme une sorte d’intermédiaire ni plus ni moins (car j’estime avoir une connaissance de la Bible suffisante en comparaison à bon nombre de mes contemporains), mais vous ne l’entendait pas de cette oreille, dommage ! Vous ne pourrez vous en vanter vous) ;
Mais je ne vaux pas plus que vous à mes propres yeux, au contraire me dis-je.
Je reste un homme imparfait au même titre que vous et sujet à l’erreur. Oui.

Donc je comprends que je n’ai pas de poids à vos yeux. Mais considérez quelques temps, que je suis qu’un intermédiaire qui essai de ne pas déformer le message de la Bible et d’aider mon prochain à comprendre le message biblique tout comme CdL par exemple.

petite précision pour Trouvère ; « menacer d’enfer » ?:

Meilleurs vœux à tous ! Soyez en paix.

à+

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La laicité et la théocratie - Page 4 Empty Re: La laicité et la théocratie

Message par dan 26 Sam 19 Nov 2011 - 15:31

sypqys a écrit:Re,

Mettons les choses au clair ; Trouvère, dan 26 et compagnie…

Au regret de vous annoncer que vous vous fourvoyez complètement ! Ouvrez-les yeux !
Meme là tu n'arrives pas à trouver une formule de toi même le terme, le souligné en gras est souvent employé par les TDJ, juste pour te donner ton degré d'endoctrinement

Je ne suis pas du tout à court d’arguments. C’est plutôt vous (si je puis me permettre)!
Tu reponds à coté: on te fait part, des abhérations de ces textes, tu les nies pour ensuite dire qu'il y a en plus de bon coté que du mauvais, c'est vraiment du n'importe quoi, désolé de te le dire.

En effet, on renvoie toujours nos défauts, nos propres limites sur les autres (c’est bien connu en psychologie).
Tu devies encore , et réponds à coté . On ne parle pas de defauts des uns ou des autres mais des abérations , contradictions de ces textes anciens et sans valeur pour certains . Que ce soit ta référence on peut le comprendre( il faut de tout pour faire un monde) , mais de grace, evite de vouloir en convaincre les autres, c'est le defaut principal que l'on peut attribuer aux TDJ .

Sinon quel intérêt de le répéter en chaîne un à un si vous en êtes convaincu ? (que nous sommes à court d’arguments, et que l’on menacerait…) Dites moi svp à quoi vous joué !
De répondre à vos vociférations, et à votre prosélytisme dépassé et d'un autre age .

Ce ne sont pas des menaces en aucun cas, je vous assure !
Ce serait un comble quoique !!! Si on vous lit bien vous nous menacez souvent de perdre la vie eternelle !!! Quelle betise, dire que nous sommes au 21 eme siècle!!!

Mais plutôt des avertissements divins contenus dans la Bible. N’en tenez pas compte si vous ne le voulez pas. Cela vous regarde personnellement.
Ils n'y a que ceux qui ont besoin de croire, souvent par endoctrinement et par peur, qui pensent que ceux sont des avertissements...........divins!!! .


Ma démarche est empreint d’amour, je ne vous condamne pas (je n’ai aucun pouvoir, seul Dieu fera ce qu’il souhaite de chacun d’entre-nous en temps voulu selon ce que Christ lui rapportera, il est encore temps…, je me considère comme une sorte d’intermédiaire ni plus ni moins (car j’estime avoir une connaissance de la Bible suffisante en comparaison à bon nombre de mes contemporains), mais vous ne l’entendait pas de cette oreille, dommage ! Vous ne pourrez vous en vanter vous) ;
Tu n'en sais strictement rien, tu te l'imagines c'est tout, tu es le résultat d'un endoctrinement bien rodé c'est tout .

Mais je ne vaux pas plus que vous à mes propres yeux, au contraire me dis-je.
Je reste un homme imparfait au même titre que vous et sujet à l’erreur. Oui.
Alors essaye d'avoir la sagesse de ne pas t'imaginer un seul isntant que tu detiens une vérité quelconque, contente toi d'y croire pour toi (cela te tranquilise), et arretes ce proselytisme outrancier, et ridicule . Je n'ais trictement jamais dit un seul instant (sur la quantité de mes messages )qu'il fallait etre athée , fait de même avec ta conviction personnelle


Donc je comprends que je n’ai pas de poids à vos yeux. Mais considérez quelques temps, que je suis qu’un intermédiaire qui essai de ne pas déformer le message de la Bible et d’aider mon prochain à comprendre le message biblique tout comme CdL par exemple.
Intermediaire de qui ? Tu n'as pas répondu où etaient les TDJ, avant Russel , et les etudiants de la bibles ? Réponse précise STP. La réponse prouve bien que cette secte ou religion a été imaginée par un seul homme en partant d'un seul passage de la Bible .


Nous sommes au XXIème siècle comme le rappelle dan 26 souvent mais son argumentaire derrière ne vaut pas :
Et pourquoi donc oublierais tu que nous avons passé le siècle des lumières, qui nous a libéré de l'obscurantisme religieux ?

Oui en effet, et beaucoup n’arrivent pas à comprendre le vrai du faux alors que l’information est très clair pour qui sait lire -sans se laisser endoctriner par des fausses (doctrines) d’hommes-!!
Tu es gonflé, réponds à la question où etaient les TDJ avant Russel ? Cela prouve bien que les TDJ sont une doctrine imaginée par une homme ? Comem el christianisme d'ailleur crée par Constantin . Jc ne pouvant annoncer une religion, et en meme temps l'arrivé d'un royaume de Dieu avant qu'une génération se passe . C'est totalement contradictoire encore une fois .

De plus, tu n’as toujours pas répondu de façon détaillé.
Répondu à quoi ? , je reponds strictement à toutes les questions. Preuves en est je reprends tous les messages points par points comme je le fais là.

Où est la question à laquelle je n'ai pas répondu ?

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La laicité et la théocratie - Page 4 Empty Re: La laicité et la théocratie

Message par yacoub Sam 19 Nov 2011 - 16:46

Trouvère a écrit:On est très loin du sujet : laïcité et théocratie..
Les émirats arabes sont des théocraties comme le fut la France avant la séparation de l'Eglise et de l'Etat.. Encore des progrès à faire.. comme aux Etats Unis où Kennedy élu jura sur la Douay's Bible..
Les religions sont du domaine privé.. selon la conscience de chacun..
Français, on peut être catho, protestant, musulman, juif, bouddhiste, agnostique, athée.. etc..

La lutte pour la laïcité intégrale est encore à mener..
En ce qui concerne la "royauté" de Jésus, c'est du domaine de la foi.. Je n'y crois pas.

bravo
Le christianisme s'est trouvé dopé par l'islam de France pour lui aussi attaquer la laïcité et maintenant les cathos s'insurgent contre des pièces de théatre et invoquent la christianophobie et des manifestations artistiques.


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La laicité et la théocratie - Page 4 Empty Re: La laicité et la théocratie

Message par Fornaro Sam 19 Nov 2011 - 17:11

Tien Sypqys,tu étais parti te ressourcer auprès de tes anciens ?

Fornaro
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Humeur : r
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La laicité et la théocratie - Page 4 Empty Re: La laicité et la théocratie

Message par Tibouc Sam 19 Nov 2011 - 17:25

Jésus a dit lui-même que son royaume n'était pas de ce monde. Si les chrétiens avaient respectés le message du Christ, ils n'auraient jamais établi de théocratie.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La laicité et la théocratie - Page 4 Empty Re: La laicité et la théocratie

Message par Abélard Sam 19 Nov 2011 - 17:29

Tibouc a écrit:Jésus a dit lui-même que son royaume n'était pas de ce monde. Si les chrétiens avaient respectés le message du Christ, ils n'auraient jamais établi de théocratie.
C'est en effet une parole sur laquelle nous pouvons nous baser pour refuser la théocratie.
Une théocratie impose. En principe, le croyant ne devrait rien imposer.

Abélard
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Catholique progressiste libre
Humeur : Paisible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La laicité et la théocratie - Page 4 Empty Re: La laicité et la théocratie

Message par dan 26 Sam 19 Nov 2011 - 22:28

Tibouc a écrit:Jésus a dit lui-même que son royaume n'était pas de ce monde. Si les chrétiens avaient respectés le message du Christ, ils n'auraient jamais établi de théocratie.

Pas mal effectivement !!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La laicité et la théocratie - Page 4 Empty Re: La laicité et la théocratie

Message par yacoub Dim 18 Déc 2011 - 17:28

Message supprimé - Article 11
Récidive exclusion 3 jours

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La laicité et la théocratie - Page 4 Empty Re: La laicité et la théocratie

Message par yacoub Jeu 22 Déc 2011 - 20:36


Un philosophe français expliquait dans un long article pourquoi l'enthousiasme des intellectuels
français pour les révolutions arabes était encore un fourvoiement.
Cet article, on peut le lire ici, De la démocratie en Islam.

Tarik Ramadan prétend que non et que l'islam est compatible avec la démocratie.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La laicité et la théocratie - Page 4 Empty Re: La laicité et la théocratie

Message par yacoub Dim 1 Jan 2012 - 17:28

Pourquoi la laïcité est impossible en terre d'islam ?

Et donc aussi la démocratie et la liberté de penser.

De même que les Droits de l'homme.


La fabrication de l'homo islamicus islamicus

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La laicité et la théocratie - Page 4 Empty Re: La laicité et la théocratie

Message par _Coeur de Loi Dim 1 Jan 2012 - 17:53

Au moyen age, on était en théocratie en terre chrétienne.

Et on a fait des croisades pour reprendre la terre sainte de Jérusalem aux autres, lontemps il était impensable de ne pas avoir un roi de droit divin.

On arrête pas le progrès.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La laicité et la théocratie - Page 4 Empty Re: La laicité et la théocratie

Message par yacoub Dim 1 Jan 2012 - 17:57

Coeur de Loi a écrit:Au moyen age, on était en théocratie en terre chrétienne.

Et on a fait des croisades pour reprendre la terre sainte de Jérusalem aux autres, lontemps il était impensable de ne pas avoir un roi de droit divin.

On arrête pas le progrès.
C'est, si j'ose dire, malgré Jésus qui était d'esprit laïque.
Mon royaume n'est pas de ce monde.
Rendez à César et à Dieu ce qui est à Dieu

Jacques Ellul a écrit un livre sur la Subversion du christianisme, cette religion a été subvertie, entre autres, par l'islam.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La laicité et la théocratie - Page 4 Empty Re: La laicité et la théocratie

Message par _Coeur de Loi Dim 1 Jan 2012 - 18:10

Tu ne prends pas en compte les forces athées et laiques et des autres religions.

C'est aussi un rapport de force.

---

C'est par un combat d'influence que nos pays européens sont devenus laics.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La laicité et la théocratie - Page 4 Empty Re: La laicité et la théocratie

Message par yacoub Dim 1 Jan 2012 - 18:18

En Dar El Islam, des intellectuels, musulmans modérés, déplorent que dès qu'un esprit agnostique, athée, sceptique apparait en ce monde ennuyé, tout de suite, aussi bien les gouvernants que les masses veulent l'égorger, de façon halal, la liste des morts, à cause de l'islam est grande, je ne vais pas, encore une fois, la réciter.


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La laicité et la théocratie - Page 4 Empty Re: La laicité et la théocratie

Message par Ling Dim 1 Jan 2012 - 18:19

Plutôt par une nécessaire prise de conscience issue des Guerres de Religions et leur ultime avatar que furent les "dragonnades".

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La laicité et la théocratie - Page 4 Empty Re: La laicité et la théocratie

Message par _Coeur de Loi Dim 1 Jan 2012 - 18:33

Bonjour Stirica

"On a donné le nom de dragonnades aux persécutions dirigées sous Louis XIV contre les communautés protestantes de toutes les régions de France pour l’exercice de leur culte, parce qu’on y employait les dragons pour convertir par la force les huguenots."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragonnades

---

"Les dragons sont les surnoms pour les cavaliers lourds de la renaissance. On situe d'ailleurs sous le règne d'Henri II l'apparition du nom « dragon » qui désignait à l'époque les arquebusiers à cheval."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_(militaire)

---

Celui qui crache le feu, la déstruction.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La laicité et la théocratie - Page 4 Empty Re: La laicité et la théocratie

Message par yacoub Dim 1 Jan 2012 - 18:56

Mais les protestants et les chrétiens sont devenus des laïques, les juifs aussi acceptent la laïcité.
Seul l'islam refuse la laïcité, c'est un fait.
Il veut que les juifs et les chrétiens vivent sous l'ombre chaude de l'islam.
Moyennant un petit racket nommé jizya mentionné dans le Saint Coran, lui même.
Et le Saint Coran, c'est quand même la Parole d'Allah.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum