Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ?

+11
Bulle
Hannetton
Alice
bernard1933
Lili
Pakete
ElBilqîs
Magnus
Lila
libremax
_Hamza Muslim
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ? Empty Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ?

Message par _Hamza Muslim Mer 11 Mai 2011 - 11:21

Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ?

A savoir qu'une vidéo similaire existait se moquant de la Vierge Marie (que la paix divine soit sur elle).



https://www.youtube.com/watch?v=e_IKaPiJ_hY&feature=related

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ? Empty Re: Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ?

Message par libremax Mer 11 Mai 2011 - 14:13

Waou, ça c'est ce qu'on appelle de l'irrévérencieux.

Piss Christ, à côté, c'est de la ... pisse de chat.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ? Empty Re: Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ?

Message par Lila Mer 11 Mai 2011 - 14:48

je ne l'ai pas regardée, mais je trouve qu'il faut éviter de perdre son temps avec des choses négatives qui alimentent les mauvais sentiments.

C'est de l'hygiène mentale élémentaire.


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ? Empty Re: Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ?

Message par Magnus Mer 11 Mai 2011 - 15:59

Généralement, l'humour juif est plus subtil....

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31941
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ? Empty Re: Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ?

Message par ElBilqîs Mer 11 Mai 2011 - 16:34

Je viens d'apprendre le féminin de goy!
Pour le reste, ce n'est pas de l'irrévérence, c'est du surréalisme!, Enfin, ça doit être de l'ââârrrrrrrrttt!
Quel rapport entre chrétien et toblerone?
J'ai pas trop compris!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ? Empty Re: Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ?

Message par libremax Mer 11 Mai 2011 - 16:38

(peut-être que le toblerone n'est pas cacher ?)
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ? Empty Re: Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ?

Message par ElBilqîs Mer 11 Mai 2011 - 16:40

Non, il est hallal (= enveloppé en direction de la mecque)
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ? Empty Re: Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ?

Message par Pakete Mer 11 Mai 2011 - 18:19

La présentatrice est mimi (par contre, si il y a une subtilité elle m'a échappée).
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ? Empty Re: Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ?

Message par Lili Mer 11 Mai 2011 - 18:23

nan mais vous saviez pas que pour les juif (la religion)marie est une prostitué et que donc son fils Jesus est un fils de put*! croule de rire

alors que jésus le bénie est vraiment l'apparition de dieu sur terre pour moi,pas l’éternel,mais le positif,le créateur et l'evolutioniste.car jesus était infiniment bon et juste(lui,pas le "dieu"),il n'est qu'amour et bonté,il ne peut être un vulgaire fils de put*.(dans le sens de l'insulte)


Dernière édition par Lili le Mer 11 Mai 2011 - 18:27, édité 1 fois
Lili
Lili
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 64
Identité métaphysique : recherche spirituelle...qui sait? de fortes tendances bouddhistes ....and i love Jesus,he's so pure...
Humeur : lunatique,fatiguée...
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ? Empty Re: Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ?

Message par bernard1933 Mer 11 Mai 2011 - 18:25

Je doute qu' une telle saloperie ait pu passer sur une télévision israélienne . Encore un coup de St Augustin...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ? Empty Re: Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ?

Message par Alice Mer 11 Mai 2011 - 20:02

Il ne s'agit évidemment pas d'une émission pour enfants, mais d'une émission satyrique destinée à un public d'adultes, diffusée sur une chaîne privée israélienne.
L'auteur de cette émission est plutôt "catalogué" juif laïc de gauche (pour ne pas dire extrême-gauche), et la parodie vise ici avant tout l'extrême-droite sioniste religieuse dont l'auteur de l'émission prétend caricaturer le type d'éducation que cette extrême-droite religieuse israélienne donnerait à ses enfants.
Une occasion de plus de se foutre de la gueule des "juifs religieux" (et accessoirement de la religion chrétienne et de la religion en général)... utilisée comme il se doit comme un réquisitoire antijuif par tous les bons antisionistes et leurs acolytes antisémites de par le monde...

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ? Empty Re: Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ?

Message par Lili Mer 11 Mai 2011 - 20:30

Alice a écrit:
L'auteur de cette émission est plutôt "catalogué" juif laïc de gauche

ah ouais...c'est ce qui explique sa tenue wistle
Lili
Lili
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 64
Identité métaphysique : recherche spirituelle...qui sait? de fortes tendances bouddhistes ....and i love Jesus,he's so pure...
Humeur : lunatique,fatiguée...
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ? Empty Re: Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ?

Message par Hannetton Jeu 12 Mai 2011 - 4:40


Sabra (en hébreu: צבר) désigne les populations juives nées avant 1948 dans le territoire de la Palestine sous mandat britannique et leurs descendants dans la population israélienne. Par extension, cela désigne tous les Juifs nés sur la Terre d'Israël.

Le mot dérive de l'hébreu tsabar (figue de barbarie), allusion à la douceur du fruit qui se cache derrière la plante piquante du désert, à l'image supposée des Israéliens de cette génération.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sabra_(Israël)







Hannetton
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : hiver
Identité métaphysique : porteur
Humeur : somnolence
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ? Empty Re: Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ?

Message par Alice Jeu 12 Mai 2011 - 8:37

Je fais remarquer aux participants du forum le procédé typique de la désinformation utilisé dans ce fil par Hamza Muslim :
on lance un fil avec un titre mensonger ("Emission israélienne pour enfants") qui déforme complètement l'information objective pour en faire une "information" de propagande, dont le but est évidemment de faire apparaître les juifs comme de sales racistes anti-chrétiens, donc d'enclencher un ressentiment chez les chrétiens (ou de culture chrétienne), et de lancer un "triangle des conflits entre chrétiens et juifs, tout cela basé sur une information fausse.

Pendant ce temps, on détourne l'attention du public d'infos bien réelles et objectives celles-là (des églises coptes incendiées par des musulmans en Egypte, des Chrétiens discriminés, assassinés, leur culte persécuté, etc... tout cela en terre arabe et musulmane.

J'attends toujours qu'on me montre dans les faits que ce genre de "pratiques" d'intolérance religieuse et d'éducation au "racisme religieux", ont cours en Israel et dans les communautés juives de par le monde...

J'aimerais bien que Hamza Muslim s'excuse d'avoir induit en erreur les participants du forum et reconnaisse que "l'information" postée sur ce fil est de la désinformation.

Evidemment, je suis réaliste, je doute qu'il le fasse, ça ferait trop tache dans sa croisade de "défense de l'Islam" qu'il ne peut apparemment imaginer que dans la ridiculisation des autres religions et manières de pensée, et dans le déni des propres exactions (et incohérences) de sa religion...

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ? Empty Re: Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ?

Message par Bulle Jeu 12 Mai 2011 - 9:13

D'autant qu'encore une fois le passage est totalement retiré de son contexte :
Semper Says: 25 avril 2011 à 06h46
This show is a SATIRE of the right-wing establishment in Israel. Ce spectacle est une satire de l'établissement de droite en Israël. The presenter is supposed to represent the racial, sexist war mongering right-wing and was chosen for her vaguely European looks (to represent the Ashkenazi mainstream rather than Mizrahis). Le présentateur est censé représenter la diversité raciale, la guerre sexistes mongering droite et a été choisi pour son look vaguement européen (pour représenter le courant ashkénaze plutôt que Mizrahis). It's a satirical children's show for adults that comments on the radicalization of Israeli TV. C'est un spectacle pour enfants satirique pour adultes que les commentaires sur la radicalisation de la télévision israélienne.

It's not meant to be serious or educational, the presenter plays the ROLE of what the creator perceives to be wrong with the Israeli establishment. Il n'est pas destiné à être grave ou d'enseignement, le présentateur joue le rôle de ce que le créateur considère être mal à l'establishment israélien. So when she says Jesus is a Nazi and the enemy of Jews that's a jab at the people who hold such opinions. Alors, quand elle dit que Jésus est un ennemi nazi et les juifs d'un coup c'est les gens qui détiennent de tels avis.

It uses offensive material deliberately for all its episodes, also things that are offensive to Jews. Il se sert du contenu offensant délibérément pour l'ensemble de ses épisodes, aussi des choses qui sont offensants pour les Juifs.

Please read translations of these 2 articles, one is written by the creator: S'il vous plaît lire les traductions de ces 2 articles, l'un est écrit par le créateur:
http://www.mouse.co.il/CM.articles_item,789,209,18794,.aspx http://www.mouse.co.il/CM.articles_item, 789,209,18794. aspx
http://www.ynet.co.il/articles/0,7340,L-3573761,00.html http://www.ynet.co.il/articles/0, 7340, L-3573761, 00.html
[cl]Source de la traduction google ci-dessus[/cl]
Je commence à en avoir vraiment ras la casquette de ces vidéos alakon et de l'usage propagandiste qui en est fait !
Et ça ne vaut pas que pour Hamza Muslim mais également pour d'autres, sur d'autres thèmes...

_________________
Hello Invité !  Le Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ? Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57195
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ? Empty Re: Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ?

Message par _Hamza Muslim Jeu 12 Mai 2011 - 11:35

Perso, j'ai vu cette vidéo sur youtube, et donc le contexte m'était inconnu, mais ça n'empêche pas qu'il s'agisse d'injures et de moqueries envers les chrétiens (une vidéo de Marie "la prostituée" selon eux avait aussi vu le jour sur une chaine israélienne). Que le but soit noble, on peut en douter, mais admettons, les propos loin d'être marrants, même si satyriques, sont loin d'être convenables et de servir les buts prétendument visés.
Il s'agit bien d'israéliens à la base de cette émission, et oui, c'est pour enfants (jusqu'à preuve du contraire) et aussi peut-être des adultes : voir le ton utilisé, la poupée-marionnette, etc. Ou bien c'est que les israéliens (enfants et adultes, sont toujours considérés comme des "éternels" enfants, ce dont j'en doute).
Alice, tes affirmations sont bien sympa, mais fournis-moi un lien objectif (par exemple de la chaine israélienne en question) qui prouve tes dires (je ne suis pas de mauvaise foi, et je ne suis pas antisémite, j'ai d'ailleurs eu souvent des connaissances d'origine juive, avec qui je me suis relativement bien entendu), donc si j'ai tort (et au fond, cela m'intéresse peu, même si tu ne peux nier qu'il existe des israéliens profondément antichrétiens et antimusulmans, ainsi que racistes, où certains passages du Talmud convergent aussi dans ce sens, mais pas la Torah). C'est d'ailleurs là première fois il me semble, que je lance un topic sur une vidéo made in Israël.

Donc bref, je n'ai pas lancé ce topic pour faire de la propagande (une propagande, c'est comme le fait yacoub, poster le même mensonge à longueur de temps), là par contre, Bulle, la demoiselle à la logique inversée et arbitraire, ne s'en prend jamais aux propagandistes malhonnêtes. :)

Donc il est inutile de m'insulter, seul les faits comptent.

Maintenant pour en revenir, à ta "propagande" se basant soi-disant sur des faits objectifs :


Des médias Egyptiens avaient déjà indiqué l'orchestration de ce type d'attentats (comme celui du 1er janvier 2011) par une organisation copte vivant à l’étranger et liée au Mossad, et d’être derrière l’attentat meurtrier contre l’église des saints à Alexandrie qui a coûté la vie à 21 fidèles coptes égyptiens.

Selon le quotidien AlMisriyyoune, (les Égyptiens) l’enquête s’est axée sur la piste d’AlQaïda, pour la simple raison qu’une menace avait été proférée de sa part, suite à l’attentat perpétré contre l’église Annajat, en Irak.

D’autres pistes sont toutefois scrutées, dont celle des djihadistes d’Asie et d’Afrique, et celle aussi des coptes de l’immigration vivant aux États-Unis ou en Europe. Sachant que les services de renseignements égyptiens sont au courant des contacts que ces derniers ont entamés avec le Mossad israélien.

Cette collaboration avait été dévoilée en 2007, grâce aux aveux d’un espion égyptien musulman Mohammad, travaillant pour le compte d'Israël, et qui avait été chargé par le Mossad d’infiltrer les milieux coptes de l’immigration, dans le but d’en recruter certains.

Selon le site en ligne, Moufakerat El Islam, ces soupçons sont alimentés par les aveux de l’ancien chef des renseignements militaires israéliens Amos Yadlin, lequel, en exposant ses exploits, a reconnu avoir réussi à semer la discorde confessionnelle en Égypte : «en Égypte qui constitue le théâtre le plus important de notre action, et en fonction des plans conçus depuis 1979, nous sommes parvenus à infiltrer les arènes politiques, économiques, militaires et autres, et nous sommes parvenus à exacerber la tension interconfessionnelle et sociale, pour créer un environnement tendu et perturbé, divisé en plusieurs parties et pour approfondir l’état de – au sein de la société égyptienne, pour qu’aucun régime ne puisse parvenir à mettre fin à ces divisions, ou dégager l’Égypte du sous-développement et l’impuissance qui sévissent chez elle».

De plus, l'on sait aussi que certains coptes ont persécuté des musulman(e)s, et notamment d'autres coptes qui se sont convertis à l'Islam, et qui ont donc dû demander la protection auprès des autorités musulmanes.

Le journal égyptien a aussi révélé que l’ambassade des États-Unis au Caire a demandé de faire participer certains de ses experts à l’enquête, arguant vouloir s’informer sur les méthodes d’actions des auteurs de l’attentat, pour prévenir des attentats similaires chez eux.

Concernant les attentats récents, avant d'accuser des islamistes (incendier des endroits est un pêché, de même que de tuer des innocents ou des voisins, musulmans ou pas), il faudrait d'abord examiner toutes les pistes, y compris celle du Mossad ou des services secrets égyptiens encore fidèles à la politique de Mubarak, car les deux veulent la perte des égyptiens, au profit de l'Etat israélien.


Tu dis, je cite
et de lancer un "triangle des conflits entre chrétiens et juifs, tout cela basé sur une information fausse.
Il manque une donnée non ? Juifs-Chrétiens, ça ne fait pas un triangle de conflits.


J'aimerais bien que Hamza Muslim s'excuse d'avoir induit en erreur les participants du forum et reconnaisse que "l'information" postée sur ce fil est de la désinformation.
Premièrement, prouve-moi que j'ai tort, et dans un second temps, excuse-toi pour tes procès d'intention à mon égard, car tu ne me connais pas, tu me dénigres, et me méprise, sans aucune raison valable (juste sur une éventuelle erreur de ma part). Montre-moi, avec des preuves, que je suis antisémite et que je désire secrètement lancé une guerre entre les chrétiens et les juifs, alors que je m'en fiche, si ce n'est que je suis favorable aux solutions pacifiques (comme avant 1948, où en Palestine, les juifs, chrétiens et musulmans cohabitaient pacifiquement, ce dont peuvent témoigner de nombreux juifs). Je n'ai jamais incité à la haine du juif, moi-même combattant ce type d'extrême qui dessert toutes les justes causes.

Alice a écrit:
Evidemment, je suis réaliste, je doute qu'il le fasse, ça ferait trop tache dans sa croisade de "défense de l'Islam" qu'il ne peut apparemment imaginer que dans la ridiculisation des autres religions et manières de pensée, et dans le déni des propres exactions (et incohérences) de sa religion...

Pourquoi défends-tu ta religion si tu me reproches de défendre mes convictions ? Tu viens me parler de ma religion alors que ce n'est pas du tout le sujet de ce fil, et n'a même aucun rapport avec le sujet, ni de près ni de loin. Je n'ai pas ridiculiser les autres religions (je n'ai jamais impliqué le judaïsme dans cette affaire, je sais très bien qu'il existe des gens pieux chez les juifs, j'en connais d'ailleurs, et il existe même des mouvements pour lesquels j'éprouve vraiment de la sympathie). Si je vois des absurdités, je dois les dénoncer, mais je ne me moque jamais des autres religions ou philosophies (le Coran l'interdit d'ailleurs de façon catégorique). Donc au lieu de débiter n'importe quoi (et des mensonges souvent) à mon encontre, réfléchis bien avant de me les cracher en pleine face (tu cites mon nom sans t'adresser à moi d'ailleurs, ce qui est encore plus vexant). Enfin bref, je ne m'excuse pas des tares que tu m'imputes, car je défends des valeurs nobles, et tant pis si tu n'y adhères point, je ne vis pas pour te faire plaisir à ce que je sache (cela dit je n'ai rien contre toi, rassure-toi). Si j'ai pu choqué les juifs, je m'en excuse, et ce n'était nullement mon intention (même si je ne porte pas en mon coeur la politique israélienne, à l'opposée du message de Moïse, tel qu'exprimé dans la Torah).

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ? Empty Re: Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ?

Message par Bulle Jeu 12 Mai 2011 - 14:55

Hamza Muslim a écrit:Perso, j'ai vu cette vidéo sur youtube, et donc le contexte m'était inconnu
Quand on ne sait pas on ne fait pas.
, mais ça n'empêche pas qu'il s'agisse d'injures et de moqueries envers les chrétiens (une vidéo de Marie "la prostituée" selon eux avait aussi vu le jour sur une chaine israélienne)
Non : c'est un passage tiré de son contexte qui est une critique des propos extrémistes. C'est cette critique qui est montrée sur une chaîne israélienne La télévision israélienne ne peut donc être accusée comme tu le fais de faire ce type de propagande antichrétienne auprès des enfants. D'autant que l'émission est destinée à faire la satire des adultes capables de tenir de tels raisonnements.
Autrement dit, que ce soit par ignorance ou volontairement : tu détournes tout à fait cette vidéo de son objet et tu t'en sers, consciemment ou non, afin de colporter la désinformation.
Alice est donc parfaitement fondée à faire ce commentaire, auquel ta réaction secondaire aurait tendance à me faire souscrire.
Je fais remarquer aux participants du forum le procédé typique de la désinformation utilisé dans ce fil par Hamza Muslim

Moyennant quoi je te prie de considérer ma remarque comme un avertissement.

_________________
Hello Invité !  Le Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ? Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57195
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ? Empty Re: Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ?

Message par _Hamza Muslim Jeu 12 Mai 2011 - 15:05

Message supprimé Article 4
Second avertissement

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ? Empty Re: Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ?

Message par Alice Jeu 12 Mai 2011 - 20:17

Deuxième technique de propagande :
1ère étape : on lance une fausse information à caractère hautement émotionnel (face à laquelle, on ne peut pas ne pas réagir, qui parle aux tripes des gens) qui vise à accuser un groupe d'un forfait.
2ème étape : on se présente comme "totalement neutre"... et donc "objectif".
3ème étape : on exige la charge de la preuve de celui qui ose critiquer et démont(r)er la désinformation (surtout si celui-ci appartient au groupe visé, donc présumé coupable).
4ème étape (la suivante): on accuse tout individu du groupe visé qui ose protester de paranoïa et de victimisation excessive...
5ème étape (peut apparaître à tout moment du cycle de propagande): on repart pour un tour en lançant une autre accusation.

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ? Empty Re: Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ?

Message par Bulle Jeu 12 Mai 2011 - 20:34

Ah tiens Alice, il me semble avoir déjà vu ça quelque part lol!

_________________
Hello Invité !  Le Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ? Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57195
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ? Empty Re: Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ?

Message par _Hamza Muslim Jeu 12 Mai 2011 - 20:53

Alice a écrit:Deuxième technique de propagande :
1ère étape : on lance une fausse information à caractère hautement émotionnel (face à laquelle, on ne peut pas ne pas réagir, qui parle aux tripes des gens) qui vise à accuser un groupe d'un forfait.
2ème étape : on se présente comme "totalement neutre"... et donc "objectif".
3ème étape : on exige la charge de la preuve de celui qui ose critiquer et démont(r)er la désinformation (surtout si celui-ci appartient au groupe visé, donc présumé coupable).
4ème étape (la suivante): on accuse tout individu du groupe visé qui ose protester de paranoïa et de victimisation excessive...
5ème étape (peut apparaître à tout moment du cycle de propagande): on repart pour un tour en lançant une autre accusation.


Techniques favorites des médias conventionnels (pro-américains et israéliens ceci dit !), et qui correspondent étrangement aux techniques employées par Mlle Bulle lol!
Et je le rappelle, ce sont d'ailleurs, entre autre, des intellectuels juifs qui ont exposé ces techniques, et se sont opposées aux propagandes (politiques) israéliennes, et dont d'autres intellectuels chrétiens (Thierry Meyssan, Pierre Hillard) ou laïcs (Michel Collon, Alain Soral, Dieudonné) ont également démontré et appuyé les constats des intellectuels juifs (Jacob Cohen, Schlomo Sand, Finkelstein, etc.).
Cela dit, je ne récuse pas ce que tu dis Alice, les médias jouent constamment sur l'émotivité des gens (souvent devenus naïfs et "ignorants", ne voulant plus faire les efforts pour vérifier et analyser les informations par eux-même).

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ? Empty Re: Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ?

Message par ronron Jeu 12 Mai 2011 - 21:27

Alice a écrit:Deuxième technique de propagande :
1ère étape : on lance une fausse information à caractère hautement émotionnel (face à laquelle, on ne peut pas ne pas réagir, qui parle aux tripes des gens) qui vise à accuser un groupe d'un forfait.
Non sans rappeler l'Affaire des couveuses au Koweït.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ? Empty Re: Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ?

Message par Alice Jeu 12 Mai 2011 - 21:29

Quand je parlais de 5ème étape... il n'a pas fallut attendre longtemps... annonce haut

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ? Empty Re: Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ?

Message par yacoub Jeu 12 Mai 2011 - 21:55

L'humour juif se moque même de Moïse et de Yahvé.
Il y a des dizaines de livres consacrés à l'humour juif.
Je n'ai pas vu un seul d'humour islamique en français.

Exemple:
«Pourquoi donc Moïse nous a t-il fait attendre 40 ans dans le désert pour nous emmener dans le seul pays du Moyen-Orient sans pétrole ?»


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ? Empty Re: Emission israélienne pour enfant - Qui est Jésus ?

Message par bernard1933 Jeu 12 Mai 2011 - 23:07

Alice a écrit:Il ne s'agit évidemment pas d'une émission pour enfants, mais d'une émission satyrique destinée à un public d'adultes, diffusée sur une chaîne privée israélienne.
L'auteur de cette émission est plutôt "catalogué" juif laïc de gauche (pour ne pas dire extrême-gauche), et la parodie vise ici avant tout l'extrême-droite sioniste religieuse dont l'auteur de l'émission prétend caricaturer le type d'éducation que cette extrême-droite religieuse israélienne donnerait à ses enfants.
Une occasion de plus de se foutre de la gueule des "juifs religieux" (et accessoirement de la religion chrétienne et de la religion en général)... utilisée comme il se doit comme un réquisitoire antijuif par tous les bons antisionistes et leurs acolytes antisémites de par le monde...
De toute façon, télé publique ou privée, peu importe, ça reste une saloperie !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum