Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?

+5
Nico
lechanteur
caius
dorcas
drif
9 participants

Aller en bas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable  ? Empty Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?

Message par Invité Ven 9 Mai 2008 - 0:17

dorcas a écrit:
Les romains n'ont fait qu'exprimer à contre cœur la volonté des juifs d'après les évangiles (Jean en particulier).

Faux les romains ce n'était pas le peuple juif mais les Phariciens, des fanatiques religieux et c'est eux qui ont poussé les Romains à le faire et les Romains ne demandaient que ça car ils avaient paur que Yeshoua se proclame le Roi, ils avaient vu et entendu ce que Yeshoua faisaient comme miracles alors que eux étaient incapable.

Ponce Pilate ne voulait pas tuer Jésus (psl) d'après les évangiles vu qu'il a essayé d'user plusieurs moyens pour ne pas avoir à le crucifier, comme la libération d'un prisonnier (les juifs ayant choisi le vrai criminel Barrabas ce qui démontre à quel point ils avaient haine de Jésus (psl)) ou l'envoi en jugement devant Hérode.

Ponce Pilate avait peur de prendre cette responsabilité et je dis encore que c'est les fanatiques pharisiens.

De plus, les romains n'avaient aucune idée de qui était Jésus (psl), alors que les juifs ont vu les miracles et donc savaient qui il était.

Faux les Romains ont aussi bien vu les miracles que les juifs,
tu était la pour le voir?
Et les juisf avaient peur des Romains tout comme les français avaient peur des Allemands.

D'ailleurs il est écrit que Jésus (psl) a dit "pardonnez leur car ils ne savent pas ce qu'ils font".
Jésus (psl) en disant ceci parlait des romains qui effectivement, ne savaient rien de ce qu'ils faisaient alors que les juifs oui.

C'était les Romains qui ont mit à la crois, Yeshoua, les juifs ne tuaient pas en mettant les gens sur la croix.
C'est les romains qui ont fait mettre la couronne d'épine sur la tête de Jésus, c'est les Romains qui ont forcé yeshoua a porter sa croix sur le parcours, c'est les Romains qui l'on attachés sur la croix et c'est encore un Romains qui a transpercé le côté de Yeshoua.

Ta haine des juifs te fait dire n'importe quoi.

Donc les juifs sont bel et bien les seuls coupables.

Les coupables se sont des tipes comme toi, pêcheurs tout comme toi, moi, le monde entier, yeshoua devait être mit sur la croix pour nos pêchers aussi bien pour toi que pour eux.

dorcas
drif a écrit:
Qwatybaal a écrit:
D'avoir tué les prophètes peut être mais d'avoir tué Jésus ?Dans le coran ?
Si tu as un lien ça m'interresse !

Quand le Coran dit que les juifs assasinent les prophètes sans préciser qu'il n'ont pas assasiné le Christ tu conclus quoi ?

4[154] Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Toûr, Nous leur avons dit: "Entrez par la porte en vous prosternant"; Nous leur avons dit: "Ne transgressez pas le Sabbat"; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme.
[155] (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: "Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables". En réalité, c'est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.
[156] Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie,
[157] et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,

d'après toi ces verses parle de qui ? "Ne transgressez pas le Sabbat" c'est pour les Romains ou pour les Juifs ?

Et ceux qui ont accusé Marie d'adultére c'est qui d'après le Coran ?

19[27] Puis elle vint auprès des siens en le portant (le bébé). Ils dirent: "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
[28] "Sœur de Hâroûn, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

A aucun moment le Coran ne parle des romains quand il s'agit de parler de la mort du Christ, par contre il est clair que le Coran parle des juifs dans ces versets
C'est super de citer le coran pour m'expliquer qu'il dit bien que les juifs n'ont pas tué Jésus !
Il dit que les juifs sont des menteurs pour raconter qu'ils ont tués Jésus !
Ce qui peut se comprendre par l'idée que les gens qui ont racontés l'histoire de la cruxifictions ,un groupe de juifs l'ont inventés.
Donc c'est bien ce que je pensait le coran parle des juifs qui tuent leurs prophètes peut être mais pas Jésus !
Qwatybaal a écrit:
drif a écrit:
Le Coran dit bien que les juifs avaient l'intention de tuer le Christ. Il dit seulement qu'il l'a aspiré dans les cieux et l'a remplacé par un sosie. Mais le coran attribut bien l'intention de tuer le Christ aux juifs
C'est pas dans ce que tu as cité cette histoire d'aspiration au ciel et de remplacement par un sosie.Et je vois pas ou le coran dit explicitement que les juifs voulaient tué Jésus !
Je ne suis absolument fermé à la discution drif !Montre moi juste ce dont tu parles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable  ? Empty Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?

Message par drif Ven 9 Mai 2008 - 8:54

Pourtant les versets du Coran sont clairs. Dans les versets de 4[154] à [157], il y a trois acteurs : les juifs (puisque ça parle du respect Sabbat), Marie (accusé d'adultère par les siens, donc les juif, c'est un passage du talmud repris par le Coran), el Issa (traduire Jésus) .

Dans ces versets c'est la thèse des docetistes qui est reprise. La thèse des docétistes est faite pour éviter à Dieu de perdre la face. Le problème c'est que personne n'a vu le Christ se faire aspirer vers les cieux, et donc il est clair que les disciples et la mère du Christ sont également tombés dans le panneau. Dieu ne perd pas la face mais les premiers Chrétiens sont trompés eux aussi et pendant des siècles ils vont croire que Jésus est bien mort sur la croix. A moins de croire que Dieu ne s'est pas rendu compte qu'il était en train de créer la plus grande fausse religion du monde, ce qui est vraiment difficile a envisager. Si Dieu avait vraiment voulu éviter la crucifixion au Christ, il avait bien d'autre moyens dans son sac pour le faire sans risquer de créé la plus grande fausse religion de l'histoire de l'humanité

Donc les juifs (le coran ne précise même pas de quel juifs il s'agit et ne parle nul part des romains qui possédaient le pouvoir judiciaire) sont bien accusés du crime du Christ. Le Coran ne fait que dire que leur crime n'a été pour eux qu'une apparence puisqu'il a aspiré le Christ dans le ciel alors que les juifs pensaient l'avoir crucifié. Allah n'a fait que donner un homme (il ne précise même pas son identité, c'est quand même bizarre pour un livre qui est sensé confirmer la thése des docetistes) aux juifs a la place du Christ pour qu'ils puissent accomplir leur crimes. Le Coran nous dit donc bien qu'un homme fut crucifier par les juifs, et que les juifs pensaient qu'il s'agissait du Christ.

L'idée de l'intention des juifs de tuer le Christ est bien présente et comme il parle des juifs sans parler du rôle des romains ni préciser de quels juifs il s'agit, le Coran met tous les juifs dans le même sac. Cet idée que les juifs assassinent les prophètes est reprise par le coran a plusieurs reprise dans d'autres versets

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable  ? Empty Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?

Message par dorcas Ven 9 Mai 2008 - 11:54

Marie (accusé d'adultère par les siens, donc les juif, c'est un passage du talmud repris par le Coran), el Issa (traduire Jésus) .

Issa n'est pas Jésus, c'est celui que les musulmans attendent mais ce n'est pas Jésus puisqu'ils refuse sa mort et sa résurection en plus c'est un Juif, donc l'islam ne veut pas d'un Juif.

C'est nouveau, peus-tu nous montrer le passage du talmud, sais-tu ce que c'est que le talmud.
Le talmud a été écrit par des rabbins, ce sont les lois du rabbina et ce n'est pas la bible c'est tout différent.
Le talmud est comme les Hadich des musulmans, des écrit de loi et la transformation à leurs profit de la thora ou du coran.
Marie n'a jamais été accusé d'adultère, aucunement dans la Thora.

Le problème c'est que personne n'a vu le Christ se faire aspiré vers les cieux, et donc il est clair que les disciples et la mère du Christ sont également tombés dans le panneau.

Mais les apôtres l'on vu résuscit donc il était bien mort et ensuite résuscité.

Dieu ne perd pas la face mais les premiers Chrétiens sont trompés eux aussi et pendant des siècles ils vont croire que Jésus est bien mort sur la croix.


La mort du Messie sur la croix a été prophétisé dans Esaïe 53 ainsi que sa résurection

A moins de croire que Dieu ne s'est pas rendu compte qu'il était en train de créer la plus grande fausse religion du monde, ce qui est vraiment difficile a envisager. Si Dieu avait vraiment voulu éviter la crucifixion au Christ, il avait bien d'autre moyens dans son sac pour le faire sans risquer de créé la plus grande fausse religion de l'histoire de l'humanité

La Bible es là qui nous prouve la vérité et que tous ce qui s'est passé a été prophétisé.
Persoone ne comprend les voies de Dieu, dieu a des raison d'avoir laissé mourir Jésus sur la croix, que nous ne connaisssaons pas, qui sommes-nous pour connaître les voies de Dieu ?

Donc les juifs (le coran ne précise même pas de quel juifs il s'agit et ne parle nul part des romains qui possédaient le pouvoir judiciaire) sont bien accusés du crime du Christ. Le Coran ne fait que dire que leur crime n'a été pour eux qu'une apparence puisqu'il a aspiré le Christ dans le ciel alors que les juifs pensaient l'avoir crucifié. Allah n'a fait que donner un homme (il ne précise même pas son identité, c'est quand même bizarre pour un livre qui est censé confirmer la thése des docetiste) aux juifs a la place du Christ pour qu'ils puissent accomplir leur crimes. Le Coran nous dit donc bien qu'un homme fut crucifier par les juifs, et que les juifs pensaient qu'il s'agissait du Christ.

Pour moi le coran a été écris au profit de mohamet au profit de sa tribu, au profit de son embition et rien d'autre, le coran n'est qu'un bouquin sans aucune valeur donc ce qui est écris dans ces verset qui disent que Jésus n'a pas été crucifier et que c'est un autre, n'est qu'une arnaque, est nul des nuls, cela prouve bien que leur dieu n'est pas le même donc Dieu et Allah, n'est pas le même.
Et je ne suis pas hors sujet parce que je parle de la mort de Jésus

L'idée de l'intention des juifs de tuer le Christ est bien présente et comme il parle des juifs sans parler du rôle des romains ni préciser de quels juifs il s'agit, le Coran met tous les juifs dans le même sac. Cet idée que les juifs assassinent les prophètes est reprise par le coran a plusieurs reprise dans d'autres versets

Bien sur que le coran ne parlera pas des Romains car aujourd'hui comme dans le temps de mohamet, la haine des juifs était et est toujours bien présente.
ce serait amoindrir mohamet que de dire que Jésus est le Messie, a été tuer par les Romains, les juifs en tout temps ont toujours été un bouc émisssaire.
Il ne faut pas oublier que Jésus était juif, donc comme l'islam a la haine pour les juifs, ils en ont pour jésus.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable  ? Empty Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?

Message par drif Ven 9 Mai 2008 - 14:41

dorcas a écrit:C'est nouveau, peus-tu nous montrer le passage du talmud, sais-tu ce que c'est que le talmud.
Le talmud a été écrit par des rabbins, ce sont les lois du rabbina et ce n'est pas la bible c'est tout différent.
Le talmud est comme les Hadich des musulmans, des écrit de loi et la transformation à leurs profit de la thora ou du coran.
Marie n'a jamais été accusé d'adultère, aucunement dans la Thora.

Mais ça je le sais dorcas c'est pour cela que je parle du talmud et non de la Torah. Le Coran a transformé des commentaires rabbiniques en versets incréés du Coran et il ne s'agit pas uniquement du passage sur marie, il a utilisé les commentaires rabbiniques a plusieurs endroit

Pour le passage je ne l'ai pas sous la main, mais j'essayerai de te le dénicher

Au sujet de marie, le NT est clair, Joseph était au courant de la grossesse de marie avant qu'elle ne présente des signes de grossesse et il l'a épousé, donc personne ne pouvait l'accuser d'adultère

Le coran qui reprend le commentaire rabbinique a mixé la fiction d'un apocryphe tardif (Evangile arabe de l’enfance, Chapitre 1) qui fait croire que jésus parlait déjà quand il était dans le berceau, le Coran reprend cette fiction pour dire que c'est le nourrisson Jésus qui a innocenté marie

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable  ? Empty Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?

Message par caius Ven 9 Mai 2008 - 16:34

drif a écrit:
...
Pour le passage je ne l'ai pas sous la main, mais j'essayerai de te le dénicher


S'agirait-il du "Toledoth Yeshu" ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Toledoth_Yeshu

caius
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 190
Identité métaphysique : aucune
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable  ? Empty Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?

Message par drif Ven 9 Mai 2008 - 16:43

oui c'est bien ça

il s'agit d'un apocryphe du Talmud ?

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable  ? Empty Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?

Message par caius Ven 9 Mai 2008 - 17:09

drif a écrit:oui c'est bien ça

il s'agit d'un apocryphe du Talmud ?

Il s'agit de pamphlets satiriques représentant Jésus comme un imposteur.

caius
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 190
Identité métaphysique : aucune
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable  ? Empty Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?

Message par drif Ven 9 Mai 2008 - 17:15

oui ça je le sais, il date de quand d'aprés toi ?

parce que moi je trouve trés suprenant que le coran nous parle de ça. Le Coran c'est le milieu du 7è ce n'est pas l'antiquité

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable  ? Empty Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?

Message par caius Ven 9 Mai 2008 - 17:28

drif a écrit:oui ça je le sais, il date de quand d'aprés toi ?

parce que moi je trouve trés suprenant que le coran nous parle de ça. Le Coran c'est le milieu du 7è ce n'est pas l'antiquité

Ces histoires ont circulé oralement pendant des siècles, d'abord en Orient puis en Europe, avant d'être mises par écrit. Selon l'auteur ces récits seraient apparus entre le quatrième et le sixième siècle ; Agobard (769 – 840), archevêque de Lyon atteste de l'existence de ces attaques dans son "De Iudaicis Superstitionibus".

caius
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 190
Identité métaphysique : aucune
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable  ? Empty Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?

Message par drif Ven 9 Mai 2008 - 17:38

caius a écrit:

Ces histoires ont circulé oralement pendant des siècles, d'abord en Orient puis en Europe, avant d'être mises par écrit. Selon l'auteur ces récits seraient apparus entre le quatrième et le sixième siècle ; Agobard (769 – 840), archevêque de Lyon atteste de l'existence de ces attaques dans son "De Iudaicis Superstitionibus".

"entre le quatrième et le sixième siècle" l'histoire rapportée par le coran le confirme, le Coran aura au moins servi a ça

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable  ? Empty Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?

Message par lechanteur Jeu 22 Mai 2008 - 9:12

Oui les juifs sont responsables de la mort Christ car c'est eux qui ont demandé son jugement aux Romains. Les romains n'ont fait qu'exécuter la santence.

Marie

lechanteur
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable  ? Empty Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?

Message par Nico Sam 24 Mai 2008 - 6:58

lechanteur a écrit:Oui les juifs sont responsables de la mort Christ car c'est eux qui ont demandé son jugement aux Romains. Les romains n'ont fait qu'exécuter la santence.

Marie

Ce n'est pas la TOUTES la communauté des frères et soeurs Juifs de l'époque qui ont demandé la condamnation aux romains, la preuve c'est que Nicodème ( celui de la Bible lol ) venais discrètement questionnés Jésus.

Les juifs pratiquaient la lapidation et pas la crucifixion.

Le monde entier a eu sa part de responsabilité dans la mort de Jésus, nous les premiers. Car, en fait, ce sont les péchés de tous les hommes (Tous ont péché et se sont privés de la gloire de Dieu (Rm 3.23) qui ont rendu la mort de Jésus nécessaire : Chacun suivait sa propre voie, et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de tous (Es 53.6).

Mais je me répète, les juifs à l'époque de partagé vraiment pas la décision des grands prêtres, des scribes et des pharisiens.

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable  ? Empty Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?

Message par Invité Sam 24 Mai 2008 - 14:55

Nicodème a écrit:
lechanteur a écrit:Oui les juifs sont responsables de la mort Christ car c'est eux qui ont demandé son jugement aux Romains. Les romains n'ont fait qu'exécuter la santence.

Marie

Ce n'est pas la TOUTES la communauté des frères et soeurs Juifs de l'époque qui ont demandé la condamnation aux romains, la preuve c'est que Nicodème ( celui de la Bible lol ) venais discrètement questionnés Jésus.

Les juifs pratiquaient la lapidation et pas la crucifixion.

Le monde entier a eu sa part de responsabilité dans la mort de Jésus, nous les premiers. Car, en fait, ce sont les péchés de tous les hommes (Tous ont péché et se sont privés de la gloire de Dieu (Rm 3.23) qui ont rendu la mort de Jésus nécessaire : Chacun suivait sa propre voie, et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de tous (Es 53.6).

Mais je me répète, les juifs à l'époque de partagé vraiment pas la décision des grands prêtres, des scribes et des pharisiens.

Comme toi Nicodème ,je ne pense pas que les juifs soit plus responsable que les romains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable  ? Empty Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?

Message par mario Dim 25 Mai 2008 - 9:32

caladine a écrit:
Nicodème a écrit:
lechanteur a écrit:Oui les juifs sont responsables de la mort Christ car c'est eux qui ont demandé son jugement aux Romains. Les romains n'ont fait qu'exécuter la santence.

Marie

Ce n'est pas la TOUTES la communauté des frères et soeurs Juifs de l'époque qui ont demandé la condamnation aux romains, la preuve c'est que Nicodème ( celui de la Bible lol ) venais discrètement questionnés Jésus.

Les juifs pratiquaient la lapidation et pas la crucifixion.

Le monde entier a eu sa part de responsabilité dans la mort de Jésus, nous les premiers. Car, en fait, ce sont les péchés de tous les hommes (Tous ont péché et se sont privés de la gloire de Dieu (Rm 3.23) qui ont rendu la mort de Jésus nécessaire : Chacun suivait sa propre voie, et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de tous (Es 53.6).

Mais je me répète, les juifs à l'époque de partagé vraiment pas la décision des grands prêtres, des scribes et des pharisiens.

Comme toi Nicodème ,je ne pense pas que les juifs soit plus responsable que les romains.



Par contre les Romains ont été les premiers responsables de massacres contre les Chrétiens, avec Néron et l'incendie de Rome ...
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable  ? Empty Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?

Message par lechanteur Lun 26 Mai 2008 - 15:56

Pour moi ce sont uniquement les juifs qui responsables de la mort du Christ car c'est eux uniquement qui ont demandé son jugement aux romains.

Et évidemment c'est une sentance romaine qui a été appliquée et non juive cela on l'avait bien compris.

Et dans l'histoire des prophètes, presque tous ont été massacrés par le peuple juif.

Pour ce qui concerne Jésus, il leurs a dit que son sang retomberait sur leur peuple ....


Marie

lechanteur
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable  ? Empty Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?

Message par BlingBlingTheGod Lun 26 Mai 2008 - 16:11

lechanteur a écrit:
Et dans l'histoire des prophètes, presque tous ont été massacrés par le peuple juif.

Marie

Quels sont les autres prophètes assassinés?

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable  ? Empty Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?

Message par ElBilqîs Sam 31 Mai 2008 - 19:39

et pourquoi ne pas accuser Pierre, l'apôtre qui a trahi par trois fois Jésus dans la même nuit? quand bien même les juifs d'il y a deux mille ans auraient été responsables (mais pas coupables) de la mort de Jésus, ils n'auraient fait que permettre que s'accomplisse le "destin" de Jésus-Christ!
je croyais bêtement qu'il y avait prescription après 20 ans!
y en a qui ont la rancune tenace!
"les juifs" "les chrétiens", "les romains" c'est tellement pratique, on met tout le monde dans un panier, on remue un peu, et ça fait Lecoupable idéal!
c'est vraiment utile de reprocher aux juifs d'aujourd'hui, un meurtre qui a eu lieu y a plus de 2000ans?
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable  ? Empty Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?

Message par Invité Sam 31 Mai 2008 - 19:51

ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi a t on voulu le tuer que ce soit les juifs ou les romains, comment peut on tuer qq qui a fait des miracles et qui se dit "DIEU"?on a osé tuer DIEU?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable  ? Empty Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?

Message par ElBilqîs Sam 31 Mai 2008 - 20:38

on le tue encore tous les jours

tu n'avais pas remarqué?
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable  ? Empty Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?

Message par Invité Sam 31 Mai 2008 - 21:15

je n'avais pas remarqué, peut être tu parle au sens figuré, mis moi je parle d'assassinat au sens propre du terme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable  ? Empty Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?

Message par saladin1986 Sam 31 Mai 2008 - 21:24

loubnaen86 a écrit:ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi a t on voulu le tuer que ce soit les juifs ou les romains, comment peut on tuer qq qui a fait des miracles et qui se dit "DIEU"?on a osé tuer DIEU?

Salam Loubna,

Les romains eux étaient ignorant de ces chose là, c'étaient de païens.
Seuls les juifs étaient conscient des miracles de Jésus (psl).
------------------------------------------------
Et pour les autres personnes qui disent que les romains sont tout autant responsable, posez vous les bonnes questions, qui est responsable entre le pistolet et le meurtrier d'une personne?
Qui est responsable entre le bourreau et celui qui déclare la sentence?


Dernière édition par saladin1986 le Sam 31 Mai 2008 - 22:13, édité 1 fois

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable  ? Empty Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?

Message par Invité Sam 31 Mai 2008 - 22:10

merci, au fait ton avatar est trop marrant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable  ? Empty Re: Jésus cruxifié...Juifs responsable/non responsable ?

Message par Invité Dim 1 Juin 2008 - 14:09

Et pour les autres personnes qui disent que les romains sont tout autant responsable, posez vous les bonnes questions, qui est responsable entre le pistolet et le meurtrier d'une personne?
Qui est responsable entre le bourreau et celui qui déclare la sentence?
Pour moi il n'y a pas de responsable puisque Dieu l'avait décider ainsi .
Jésus a donner sa vie pour nous les pécheurs pour que nous soyons sauver par Grâce.L'ancien testament ce sont les lois ,mais comme aucun na sut les respecter Dieu dans sont infini AMOUR a envoyer son fils pour porter tout les péchés .Donc le responsable pour moi c'est l'humanité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum