Corruption et intégrité

+11
bernard1933
Intégriste
keinlezard
Lila
_La plume
MystikSheep
ronron
Opaline
MrSonge
Magnus
_Coeur de Loi
15 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 2 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par keinlezard Ven 27 Mai 2011 - 17:06

Coeur de Loi a écrit:On ne peut pas tenir longtemps chez les TJ si on a pas une relation personnelle avec Dieu pour resister aux influences du monde.

Tu t'es éjecté tout seul face à la pression, tu es tombé dans ta propre ruse, ton propre piège, tu t'es donné raison tout seul.

J'avoue qu'ils ont du mérite, ils ne travaillent pas pour rien au service de Dieu.

Tu as du mal lire ... la relation avec Dieu je l'ai ... par contre il semblerait que la relation avec DIEU chez les TJ ne passe que par la feuille appellée rapport mensuel sur laquelle tu rapportes tes heures de prédication, des études et le nombre de périodiques que tu as distribué ... si tu ne passe pas par la alors tu n'est pas un bon TJ ...

Chez les TJ , Dieu lit les rapport ... sinon tu n'existes pas pour lui

visiblement donc le DIEU TJ , n'est pas celui de la Bible pour lequel rien n'est caché ...

le Dieu TJ a besoin de lire tes rapports pour te reconnaitre ...

visiblement ... tu ne connais pas grand chose des TJ ... dans un autre thread tu parles
de 6000 ans de création alors que les TJ parlent eux de 49 000 ans ... et ici visiblement
tu n'as pas fait l'expérience de donner gratuitement ton temps en prédication ... c'est a dire sans le noter sur un bout de papier pour avoir la reconnaissance de la Watchtower et etre inféodé a l'homme

En quoi Dieu aurait il besoin d'un rapport mensuel ? explique je suis curieux de l'entredre d'un TJ boudhiste :)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 2 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par keinlezard Ven 27 Mai 2011 - 17:08

bernard1933 a écrit:
Opaline a écrit:
La plume a raison, comment les Témoins de Jéhovah peuvent-ils se satisfaire d'un corpus de texte qui a été choisi exclusivement par l’Église Catholique ?
Les TJ ont fait un choix de textes dans le nouveau et l'ancien testament et font leur prosélytisme avec .
Quand ils viennent nous voir , ils nous proposent des citations comme le fait CDL et à toute question, il ont une référence biblique.
Ca m'énervait prodigieusement parce que c'était tout le temps un dialogue de sourd.
J'avais l'impression de ne pas exister !
Finalement, je pense qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné ! mdr
Opaline, je te conseille de faire comme moi . Je les accueille avec le sourire ; ce sont, en définitive, de braves gens, mais des gens égarés et très bien programmés . Je les écoute quelques minutes, puis j' ouvre ma bible dans laquelle j'ai soigneusement repéré des versets bien sanglants ou complètement idiots. Par exemple:
" Telle est la conduite de la femme adultère:
Elle mange, puis s' essuie la bouche
En disant : Je n'ai rien fait de mal! " ( Proverbes 30,20)
Et, en plus, c'est d' actualité...
Je fais l' âne et leur demande de m' expliquer ...Puis, je leur sors ma prose, mais toujours avec le sourire...narquois.
" Le TJ, honteux et confus
Jura, mais un peu tard,
qu'on ne l'y prendrait plus." a dit La Fontaine...
Et le doyen ou la duègne se retire , craignant pour la santé "religieuse" du jeune ou de la jeune disciple qu' il a vocation de former...Pour moi, c' est toujours un plaisir...un peu pervers !

excellent :) mdr

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 2 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par _Coeur de Loi Ven 27 Mai 2011 - 17:42

Celui qui agit comme un animal, sera traité comme un animal.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 2 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par Opaline Ven 27 Mai 2011 - 17:49

Mais moi aussi je les accueille très bien et j'ai longtemps discuté avec eux.
Maintenant, je n'ai plus envie,alors je leur dis que je ne suis pas croyante et ils n'insistent pas !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 2 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par Intégriste Ven 27 Mai 2011 - 18:19

Ouf.... vous allez trop vite !! Trop de messages en trop peu de temps ! blabla

MrSonge a écrit:cela signifierait que Dieu s'est «servi» de l’Église Catholique pour permettre la composition des Écritures conforme à Sa volonté. Autrement dit, ladite Église a été (et est toujours, puisqu'elle continue à promulguer le même canon) un instrument de vérité.

Tu as à moitié raison. Cool (tu préfères la moitié pleine, ou la moitié vide...?). Il fut un temps très lointain où l'église catholique universelle était dans la vérité quand les apôtres écrivaient les textes. Puis les siècles ont passés. Si les textes bibliques de l'époque sont restés toujours les mêmes, l'église catholique romaine leur a accolé la tradition qui a la même force de loi pour eux. Tradition qui souvent contredit les textes bibliques (ex: noël).
Les textes bibliques sont donc inchangés et toujours vrais, tandis que l'église catholique s'est effectivement dévoyée au fil du temps.

MrSonge a écrit:Du coup, les TJ auraient toujours tort de lui taper dessus puisque c'est par elle que la volonté du Seigneur est transmise aux hommes, via le corpus qu'elle a imposé...

Les TJ ont tort de taper sur elle, quels que soient ses torts. Les catholiques reconnaissent Christ comme sauveur, ils sont chrétiens. En tant que chrétiens ils sont en alliance avec Christ, tout comme les TJ, tout comme les autres religions chrétiennes. Et le commandement de Christ n'est pas "tapez vous les uns les autres", surtout entre frères de religion. Ce n'est pas à nous de juger notre voisin, mais à qui de droit.

Intégriste
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 2 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par _Coeur de Loi Ven 27 Mai 2011 - 19:11

Intégriste

Pourquoi tu ne crois pas que tout a été créé en 6 jours si tu t'en tiens à la Bible, c'est trop miraculeux pour toi ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 2 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par Intégriste Ven 27 Mai 2011 - 19:30

bernard1933 a écrit:Je les écoute quelques minutes, puis j' ouvre ma bible dans laquelle j'ai soigneusement repéré des versets bien sanglants ou complètement idiots. Par exemple:
" Telle est la conduite de la femme adultère:
Elle mange, puis s' essuie la bouche
En disant : Je n'ai rien fait de mal! " ( Proverbes 30,20)

Bernard, tu es ignoble ! lol!

Tu me fais penser à une parodie, à propos de saucisses....

Ce matin on a frappé à ma porte. Quand je l'ai ouverte, j'ai vu devant moi un couple bien habillé. L'homme parla le premier.

Jean : "Bonjour ! Je suis Jean, et voici Marie."

Marie : "Bonjour ! Nous sommes venus vous inviter à embrasser les fesses de Marcel avec nous."

Moi : "Excusez-moi ?! De quoi parlez-vous ? Qui est Marcel, et pourquoi devrais-je Lui embrasser les fesses ?"

Jean : "Si vous embrassez les fesses de Marcel, Il vous donnera un million d'euros; et si vous ne le faites pas, Il vous cassera la gueule."

Moi : "De quoi ? Est-ce que c'est une espèce de racket maffieux ?"

Jean : "Marcel est un milliardaire philanthrope. Marcel a construit cette ville. Marcel possède cette ville. Il peut faire tout ce qu'Il veut, et ce qu'Il veut, c'est vous donner un million d'euros. Mais Il ne peut pas le faire avant que vous ne Lui ayez embrassé les fesses."

Moi : "Ca ne fait aucun sens. Pourquoi..."

Marie : "Qui êtes-vous pour mettre en doute le don de Marcel ? Vous ne voulez pas d'un million d'euros ? Est-ce que ça ne vaut pas un petit bisou sur les fesses ?"

Moi : "Ben, peut-être, si c'est honnête, mais..."

Jean : "Eh bien, venez embrasser les fesses de Marcel avec nous."

Moi : "Vous les embrassez souvent, les fesses de Marcel ?"

Marie : "Oh oui, tout le temps..."

Moi : "Et est-ce qu'Il vous a donné un million d'euros ?"

Jean : "En fait, non. On ne peut pas recevoir l'argent à moins de quitter la ville."

Moi : "Alors, pourquoi ne quittez-vous pas la ville ?"

Marie : "On ne peut pas partir sans que Marcel vous y autorise. Sinon vous ne recevez pas l'argent, et Il vous casse la gueule."

Moi : "Connaissez-vous quelqu'un qui a embrassé les fesses de Marcel, quitté la ville, et reçu le million d'euros ?"

Jean : "Ma mère a embrassé les fesses de Marcel pendant des années. Elle a quitté la ville l'année dernière, et je suis sûr qu'elle a reçu l'argent."

Moi : "Vous ne lui avez pas parlé depuis ?"

Jean : "Bien sûr que non, Marcel ne l'autorise pas."

Moi : "Alors, qu'est-ce qui vous fait croire qu'Il va vraiment vous donner l'argent, si vous n'avez jamais parlé à aucune personne qui ait reçu l'argent ?"

Marie : "Eh bien, il en donne un petit peu avant qu'on quitte la ville. Vous allez peut-être recevoir une augmentation, ou vous gagnerez une petite somme à la loterie. Ou alors, vous trouverez un billet de 20 euros dans la rue."

Moi : "Mais qu'est-ce que Marcel a à voir là-dedans ?"

Jean : "Marcel connaît 'certaines personnes'."

Moi : "Je suis désolé, mais ça sent l'arnaque bizarre."

Jean : "Mais il s'agit d'un million d'euros, allez-vous vraiment prendre ce risque ? Et rappelez-vous, si vous n'embrassez pas les fesses de Marcel, Il va vous casser la gueule."

Moi : "Peut-être pourrais-je voir Marcel, Lui parler, et entendre de Sa bouche tous les détails..."

Marie : "Personne ne voit Marcel, personne ne parle à Marcel"

Moi : "Alors, comment Lui embrassez-vous les fesses ?"

Jean : "Parfois on Lui souffle un baiser, et on pense à Ses fesses. Parfois on embrasse les fesses de Karl, et il fait passer."

Moi : "Qui est Karl ?"

Marie : "Un de nos amis. C'est celui qui nous a tout révélé sur Marcel et sur Ses fesses. Et tout ce que nous avons dû faire en échange, c'est de l'inviter plusieurs fois au restaurant."

Moi : "Et vous l'avez cru sur parole quand il vous a dit que Marcel existait, que Marcel voulait que vous Lui embrassiez les fesses, et que Marcel vous récompenserait ?"

Jean : "Oh non ! Karl a reçu une lettre de Marcel il y a des années, et cette lettre expliquait tout. Voilà une photocopie, jugez par vous-même."

===
Mémo de Karl

1. Embrassez les fesses de Marcel et Il vous donnera un million d'euros quand vous quitterez la ville.
2. Buvez de l'alcool avec modération.
3. Cassez la gueule des gens qui ne sont pas comme vous.
4. Mangez équilibré.
5. Marcel a dicté cette liste Lui-même.
6. La Lune est faite de fromage vert.
7. Tout ce que dit Marcel est vrai.
8. Lavez vos mains après être allé aux toilettes.
9. Ne buvez pas d'alcool.
10. Mangez vos saucisses dans un morceau de pain, sans condiment.
11. Embrassez les fesses de Marcel sinon Il vous cassera la gueule.
===

Moi : "On dirait que c'est écrit sur le papier à lettres de Karl."

Marie : "Marcel n'avait pas de papier."

Moi : "J'ai comme l'impression que si on vérifiait, on verrait que c'est l'écriture de Karl."

Jean : "Bien sûr, Marcel l'a dictée."

Moi : "Mais je croyais que vous aviez dit que personne ne pouvait voir Marcel ?"

Marie : "Maintenant, non. Mais il y a des années, il Lui arrivait de parler à certaines personnes."

Moi : "Je croyais que vous aviez dit qu'Il était philanthrope. Quelle sorte de philanthrope casse la gueule des gens juste parce qu'ils sont différents ?"

Marie : "C'est ce que veut Marcel, et Marcel a toujours raison."

Moi : "Et qu'est-ce qui vous fait dire ça ?"

Marie : "Le point 7 dit : 'Tout ce que dit Marcel est vrai.' Moi, ça me suffit !"

Moi : "Peut-être que votre ami Karl a tout inventé."

Jean : "Impossible ! Le point 5 dit 'Marcel a dicté cette liste Lui-même.' En plus, le point 2 dit 'Buvez de l'alcool avec modération', le point 4 dit 'Mangez équilibré' et le point 8 dit 'Lavez vos mains après être allé aux toilettes'. Chacun sait que ces choses sont vraies, donc le reste DOIT être vrai aussi."

Moi : "Mais le point 9 dit 'Ne buvez pas d'alcool' ce qui ne colle pas vraiment avec le point 2. Et le point 6 dit 'La Lune est faite de fromage vert', ce qui est complètement faux."

Jean : "Il n'y a aucune contradiction entre 9 et 2, 9 clarifie simplement 2. Et pour parler de 6, vous n'êtes jamais allé sur la Lune, donc vous ne pouvez pas en être sûr."

Moi : "Les scientifiques ont établi avec certitude que la Lune est faite de pierre..."

Marie : "Mais ils ne savent pas si cette pierre venait de la Terre ou de l'espace, donc cela pourrait tout aussi bien être du fromage vert."

Moi : "Je ne suis pas vraiment un expert, mais je pense que la théorie suivant laquelle la Lune aurait été 'capturée' par la Terre a été réfutée. De toute façon, même si on ne sait pas d'où vient cette pierre, cela ne veut pas dire que c'est du fromage."

Jean : "Ha ! Vous venez d'admettre que les scientifiques font des erreurs, mais nous savons que Marcel a toujours raison !"

Moi : "Ah bon ?"

Jean : "Bien sûr que nous le savons, puisque le point 7 le dit."

Moi : "Vous êtes en train de dire que Marcel a toujours raison parce que la liste le dit, la liste a raison parce que Marcel l'a dictée, et que nous savons que Marcel l'a dictée parce que la liste le dit. C'est de la logique circulaire, ce n'est pas différent de "Marcel a raison parce qu'Il dit qu'Il a raison."

Jean : "Voilà ! Vous avez compris ! C'est si enrichissant de voir quelqu'un accepter la logique de Marcel."

Moi : "Mais... oh, rien. Qu'est-ce que c'est que cette histoire de saucisses ?"

Marie : Elle rougit.

Jean : "Des saucisses, dans un morceau de pain, rien de plus. C'est la loi de Marcel. Toute autre chose est mauvaise."

Moi : "Et si je n'ai pas de pain ?"

Jean : "Pas de pain, pas de saucisse. Une saucisse sans pain, c'est mal."

Moi : "Pas de ketchup ? Pas de moutarde ?"

Marie : Elle apparaît complètement choquée.

Jean : Il crie. "Il n'y a aucun besoin de tenir un pareil langage ! Aucune sorte de condiments, sinon c'est mal !"

Moi : "Donc, une grosse pile de choucroute avec des saucisses coupées en morceaux et mélangées dedans, pas question ?"

Marie : Elle se plante les doigts des les oreilles. "Je n'entends rien. La la la, la la, la la la."

Jean : "C'est répugnant. Il n'y a que des vicieux maléfiques pour manger ça..."

Moi : "C'est bon ! J'en mange tout le temps."

Marie : Elle s'évanouit.

Jean : Il rattrape Marie. "Eh bien, si j'avais su que vous étiez un de 'ceux-là' je n'aurais pas perdu mon temps. Quand Marcel vous cassera la gueule, je serai là à compter mon argent en riant. Je vais embrasser les fesses de Marcel pour vous, espèce de choucroutophage coupe-saucisse sans pain !"

Sur ce, Jean traîna Marie jusqu'à leur voiture, et démarra à toute vitesse.

Intégriste
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 2 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par _La plume Ven 27 Mai 2011 - 19:37

La création en 6 jours ! Là c'est de la déraison pure ! C'est pas possible d'être aussi insensés, naïfs et délirants ! Evil or Very Mad Si Dieu nous a donné le discernement pour qu'on s'en serve.

Si toutefois on voudrait tenter de trouver un sens aux 6 jours de la genèse, il faudrait les voir comme des ères qui ont duré chacune des milliers d'années et au cours desquels sont apparus successivement les différents règnes de la Nature.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 2 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par Intégriste Ven 27 Mai 2011 - 19:39

Coeur de Loi a écrit:Pourquoi tu ne crois pas que tout a été créé en 6 jours si tu t'en tiens à la Bible, c'est trop miraculeux pour toi ?

Oh, mais je crois que la création a été faite en 6 jours. Mais pas des journées de 24 heures.

Depuis la création de l'homme (et de la femme), Dieu a arrêté de créer. Nous sommes dans le 7eme jour, qui est le jour de son repos. Ce 7eme jour, si on compte les années depuis la création d'Adam, on en est en l'an 5700 et quelques, d'après le calendrier juif qui est basé sur la naissance d'Adam. Soit un peu avant l'an 6000. Et puis nous attendons un jour de 1000 ans qui sera le règne de Christ. Ce qui fera au total 7000 ans pour ce 7eme jour de la création.

Si le 7eme jour a duré 7000 ans, alors il est logique de penser que le même mot dans le même passage désigne la même durée, et donc chacun des 6 premiers jours aura duré aussi 7000 ans. D'où un total de 49.000 ans pour les 7 jours. Qui se clôtureront par le jubilé la 50.000eme année.

Intégriste
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 2 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par Intégriste Ven 27 Mai 2011 - 19:44

La plume a écrit:La création en 6 jours ! Là c'est de la déraison pure ! C'est pas possible d'être aussi insensés, naïfs et délirants ! Evil or Very Mad Si Dieu nous a donné le discernement pour qu'on s'en serve.


Le bruit court que tu n'es pas du tout tolérant avec les fanatiques. Alors je m'inquiète un peu..... comment es-tu avec les intégristes ? affraid

Intégriste
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 2 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par _Coeur de Loi Ven 27 Mai 2011 - 20:12

Intégriste

Tu te rends compte qu'avec ton calcul arbitraire, cela veut dire que la fin est dans 229 ans ?

(5 771 + 229 = 6000 + 1000 = 7000)

Hors personne ne sait le jour ni l'heure d'armaggedon.

Renonce à tes fausses doctrines.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 2 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par Magnus Ven 27 Mai 2011 - 20:20

CdL a écrit:Hors personne ne sait le jour ni l'heure d'armaggedon
Il fut un temps où vous prétendiez le savoir, cependant.


_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 2 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par _Coeur de Loi Ven 27 Mai 2011 - 20:33

C'était peut-être un malentendu... de la part des TJ.

Maintenant ils sont clairs avec ça.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 2 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par _La plume Ven 27 Mai 2011 - 20:54

Intégriste a écrit:
La plume a écrit:La création en 6 jours ! Là c'est de la déraison pure ! C'est pas possible d'être aussi insensés, naïfs et délirants ! Evil or Very Mad Si Dieu nous a donné le discernement pour qu'on s'en serve.


Le bruit court que tu n'es pas du tout tolérant avec les fanatiques. Alors je m'inquiète un peu..... comment es-tu avec les intégristes ? affraid

rire
Tu te considères comme un intégriste ? J'ai mes croyances mais je n'en fait étalage, j'ai dépassé ce stade, et surtout je ne les utilise pas comme des armes contre les autres religions, où alors il faut vraiment me marcher sur les burnes ! ça peut arriver.

Je ne fréquente pas les intégristes, car je pourrais devenir intégriste, c'est tellement facile de citer des textes, mais quand on ne met pas en application les préceptes, quand on a le cœur rempli de haine et qu'on la nourrit avec des textes religieux, comme le fait CDL, on est déjà jugé, on se condamne tout seul, et on n'est pas du tout crédible, on dessert sa religion, tu comprends ? vieux

En matière de religions, j'aime trouver des convergences plutôt que d'insister sur ce qui sépare. Chez les monothéistes, je trouve que c'est encore certains catholiques qui sont le plus ouverts au dialogue inter religieux. Mais c'est un sujet qui n'intéresse personne car tellement difficile à aborder, beaucoup de religieux préfèrent la sécurité du sectarisme, les œillères.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 2 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par Intégriste Ven 27 Mai 2011 - 21:57

Coeur de Loi a écrit:
Tu te rends compte qu'avec ton calcul arbitraire, cela veut dire que la fin est dans 229 ans ?

(5 771 + 229 = 6000 + 1000 = 7000)

Hors personne ne sait le jour ni l'heure d'armaggedon.

Tu as raison, on connaitrait la date exacte, si:

- il n'y avait pas d'erreur dans le calendrier juif;

- il n'y avait pas d'erreur de date, de recopie, d'erreurs de copistes dans la Bible;

- si les chiffres avancés étaient d'une précision absolue, sans tolérer quelques approximations;

Bref, je suis sûr de la date d'Harmaguéddon..... à quelques centaines d'années près. wistle

Intégriste
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 2 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par Intégriste Ven 27 Mai 2011 - 22:02

La plume a écrit:comme le fait CDL,

heu.... c'est quoi, le CDL ? Embarassed

Intégriste
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 2 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par _La plume Ven 27 Mai 2011 - 22:12

ah tu connais pas ? Coeur de Loi = CDL ou Crâne De Linotte rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 2 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par _Coeur de Loi Ven 27 Mai 2011 - 22:15

Chartre du forum, article 2.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 2 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par _La plume Ven 27 Mai 2011 - 22:20

tire langue

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 2 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par Intégriste Ven 27 Mai 2011 - 22:27

Haaa... ok croule de rire
A vrai dire je suis venu sur ce forum que pour lui, car je le trouve intéressant. Wink

Intégriste
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 2 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par bernard1933 Ven 27 Mai 2011 - 22:36

Intégriste a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Pourquoi tu ne crois pas que tout a été créé en 6 jours si tu t'en tiens à la Bible, c'est trop miraculeux pour toi ?

Oh, mais je crois que la création a été faite en 6 jours. Mais pas des journées de 24 heures.

Depuis la création de l'homme (et de la femme), Dieu a arrêté de créer. Nous sommes dans le 7eme jour, qui est le jour de son repos. Ce 7eme jour, si on compte les années depuis la création d'Adam, on en est en l'an 5700 et quelques, d'après le calendrier juif qui est basé sur la naissance d'Adam. Soit un peu avant l'an 6000. Et puis nous attendons un jour de 1000 ans qui sera le règne de Christ. Ce qui fera au total 7000 ans pour ce 7eme jour de la création.

Si le 7eme jour a duré 7000 ans, alors il est logique de penser que le même mot dans le même passage désigne la même durée, et donc chacun des 6 premiers jours aura duré aussi 7000 ans. D'où un total de 49.000 ans pour les 7 jours. Qui se clôtureront par le jubilé la 50.000eme année.

Ben , les gars, on est " mal barré "! Voilà le cavalier de l' Apocalypse !
Et avec des équations mathématiques, mazette !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 2 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par maya Ven 27 Mai 2011 - 22:46

Je viens d'éclater de rire...

Et de deux mdr mdr
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 2 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par _Coeur de Loi Ven 27 Mai 2011 - 23:28

Intégriste a écrit:Haaa... ok croule de rire
A vrai dire je suis venu sur ce forum que pour lui, car je le trouve intéressant. Wink

Merci, j'essaie toujours de faire des sujets sérieux et pertinants, et je répond directement et simplement aux gens.

Dans la Bible c'est marqué 6 jours en précisant pour chacun, il y eu un soir, et il y eu un matin.

Moins on croit en Dieu, plus on utilise des symboles.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 2 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par MrSonge Ven 27 Mai 2011 - 23:33

Je dirais au contraire : plus on croit en Dieu, plus on use de Symbole. Surtout de celui de Nicée. Wink
Sans vouloir jouer sur les mots, il me semble significatif qu'une forme du Credo soit celle du... Symbole !
Peut-on credere, sans symbole ?

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 2 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par Intégriste Ven 27 Mai 2011 - 23:53

MrSonge a écrit:Je dirais au contraire : plus on croit en Dieu, plus on use de Symbole. Surtout de celui de Nicée. Wink

lol! Tu as toujours le mot juste, MrSonge. Ô combien juste, parce qu'adhérer au concile de Nicée, c'est vraiment symbolique !! rire

Coeur de Loi a écrit:Dans la Bible c'est marqué 6 jours en précisant pour chacun, il y eu un soir, et il y eu un matin.
Moins on croit en Dieu, plus on utilise des symboles.

Le Bible est pleine de symboles, Coeur de Loi, à chaque page.

Il y a 6 jours de la création, et il y en a même 7, puisque Dieu se repose le 7eme jour. Et pourtant ce 7eme jour, identique aux précédents, a déjà duré 5.771 ans d'après la Bible !
Que penses-tu d'une semaine où les jours n'ont pas la même durée !?

Remarques, c'est une idée. Dieu nous a demandé de l'imiter pour la durée de la semaine: il a travaillé 6 jours et il s'est reposé le 7eme. Je vais le faire, je vais l'imiter: je vais travailler 6 jours de 24 heures, et me reposer un jour de 7000 ans.... ! wistle

Intégriste
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum