Corruption et intégrité

+11
bernard1933
Intégriste
keinlezard
Lila
_La plume
MystikSheep
ronron
Opaline
MrSonge
Magnus
_Coeur de Loi
15 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 3 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par _Coeur de Loi Sam 28 Mai 2011 - 9:47

C'est ton interprétation, pour moi c'est un récit historique, il n'y a de symbole que notre incrédulité. Sans le Christ qui pourrait encore y croire ?

C'est pour ça qu'il y a la généalogie complète du Christ jusqu'à Adam, c'est notre lien de foi avec notre créateur.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 3 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par Intégriste Sam 28 Mai 2011 - 10:30

Coeur de Loi, tu es d'accord pour dire que le 7eme jour, qui n'est pas terminé, a duré depuis le commencement jusqu'à aujourd'hui, 5.771 ans.

Tu es d'accord pour dire que la Bible, quand elle parle de jours, à propos du 7eme, ne veut pas dire 24 heures.

Sur quoi te bases-tu pour dire que les 6 autres jours ne sont pas comme le 7eme ?

Intégriste
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 3 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par _Coeur de Loi Sam 28 Mai 2011 - 10:52

De quoi tu parles ?

Le 7ème jours c'est le jour apres la création où Dieu à contemplé son oeuvre. Pourquoi tu sors arbitrairement que c'est un jour qui n'en finit pas ?

---

Voyons la Bible Genèse 2.1 :
Ainsi furent achevés les cieux et la terre et toute leur armée.
2
Et pour le septième jour Dieu acheva son œuvre qu’il avait faite ; et il s’est mis à se reposer le septième jour de toute son œuvre qu’il avait faite.
3
Et Dieu s’est mis à bénir le septième jour et à le rendre sacré, parce qu’en lui il se repose effectivement de toute son œuvre que Dieu a créée dans le but de faire.
4
Ceci est l’histoire des cieux et de la terre, au temps de leur création, au jour où Jéhovah Dieu fit la terre et le ciel.

---

Voilà c'est tout, après il est peut-être passé à une autre planète, ou à des affaires au Paradis, ou à autres choses.

Tu prends Dieu pour qui ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 3 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par _La plume Sam 28 Mai 2011 - 11:15

CDL
Voilà c'est tout, après il est peut-être passé à une autre planète, ou à des affaires au Paradis, ou à autres choses.

Tu prends Dieu pour qui ?

pette de rire
mais ton dieu c'est un vrai bouffon !

oui grande question !!! ou est-il allé après avoir créer un monde aussi débile dubitatif
peut-être avait il un besoin urgent ? ou il s'est peut être envoyer en l'air ? à moins qu'il soit aller passer son dimanche à glander, ou ou à mater la mère Eve à poils dans son jardin ...

"ouh la ! cette fois ci je crois qu'on en tient un, un champion du monde !
croule de rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 3 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par Intégriste Sam 28 Mai 2011 - 11:55

Coeur de Loi a écrit:De quoi tu parles ?

Le 7ème jours c'est le jour apres la création où Dieu à contemplé son oeuvre. Pourquoi tu sors arbitrairement que c'est un jour qui n'en finit pas ?

Coeur de Loi, si c'est le 7eme jour, c'est que c'est un des jours de la création. Sinon il ne porterait pas le numéro 7. S'il porte le numéro 7, c'est qu'il fait partie de la semaine de jours. Et donc je repose ma question: pourquoi le jour numéro 7 dure jusqu'à maintenant 5.771 ans (auxquels tu ajouteras 1000 ans du millénium, pour voir le total que ça peut faire), et les autres numéros auraient une durée différente, de 24 heures ?

Je n'ai pas dit que le 7eme jour de la création était un jour qui n'en finissait pas, mais j'ai dit que c'était un jour qui n'était pas encore fini. Lorsqu'un des jours de la création est terminé, il est écrit "Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le Xieme jour." Ce qui n'est pas le cas du 7eme jour, puisqu'il est encore en cours. De plus Paul le confirme dans Heb 3 et Heb 4: de son temps on pouvait encore entrer dans "le repos de Dieu", le 7eme jour.

Coeur de Loi a écrit:Voilà c'est tout, après il est peut-être passé à une autre planète, ou à des affaires au Paradis, ou à autres choses.

Tu prends Dieu pour qui ?

Ben non, s'il se repose, c'est pas qu'il fait autre chose ailleurs. S'il se repose, c'est qu'il ne fait rien.

J'ai cru voir que la Plume avait écrit quelque chose.... laisse les chiens aboyer, et passons... Cool

Intégriste
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 3 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par MrSonge Sam 28 Mai 2011 - 12:03

Ce qui est bien, en se promenant sur ce forum, c'est qu'on finit par voir le monde tout-à-fait différement.
Par exemple, à partir d'aujourd'hui, plus jamais je ne permettrai à quelqu'un de considérer que l’Église Catholique est rétrograde ! Et s'il insiste, je l'amènerai sur certains sujets du forum, lui montrerai les réponses de certains membres, et il comprendra que face à certains, le Vatican est un pur nid de progressistes frénétiques et acharnés. Corruption et intégrité - Page 3 785552178

Quand je pense que certains estiment que la philosophie est «vaine»... Comme disait l'autre, la paille dans l’œil du voisin...

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 3 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par _Coeur de Loi Sam 28 Mai 2011 - 12:44

Intégriste, si on est dans le jour du repos de Dieu, alors tout le monde est obligé d'y être. Hors ceux qui n'ont pas pu y entrer c'est par leur manque de foi, ils n'ont pas eu la paix de Dieu.

Hébreux 3.18 :
Mais à qui a-t-il juré qu’ils n’entreraient pas dans son repos, sinon à ceux qui avaient désobéi ?
19
Nous voyons donc qu’ils n’ont pas pu entrer à cause de [leur] manque de foi.

---

Toi si on te dis pas que le jour est fini, tu estimes qu'il continue ?

Tu crois vraiment qu'on a mis il y eu un soir et un matin pour tromper les gens, et non pas pour confirmer que c'était bien un jour ?

Si Dieu se repose, pourquoi il agit pour le déluge, la mer mort, etc...

---

Écoute Mr Songe qui se réjouit des églises qui se rapprochent de l'athéisme, il se rejouit des interprétations vraisemblables et crédibles pour les athées.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 3 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par _La plume Dim 29 Mai 2011 - 14:25

CDL, Intégriste et d'autres, mettons les choses au point.

Vous avez parfaitement le droit d'avoir vos croyances aussi aberrantes soient-elles, on n'a pas à juger des croyances si tant qu'elles ne sont pas nuisibles à autrui.

Là où je ne comprends pas, et que vous faites figures de fanatiques, c'est ce besoin de vouloir les imposer aux autres sans aucun discernement et dans ce cas. Ça prouve un manque de maturité, un besoin de se raccrocher à la lettre des Écritures sans en avoir intégrer l'Esprit.

Ainsi CDL tu voudrais nous imposer le sutra du lotus ...et d'un autre côté tu prêches ta croyance au Dieu et au diable de la bible selon les TJ, c'est totalement incohérent, mais après tout on s'en fout, ça ne concerne que toi.

En dehors de cela tu ne reconnait pas la pluralité des chemins qui conduise à la Vérité. C'est ça qui fait de toi, de vous, des êtres fanatiques et nuisibles à la société. Oui vous êtes des nuisibles comme tous les fanatiques.

Alors cultivez vos croyances, gardez-les pour vous, mais ne les imposez pas, n'emmerdez pas les autres avec ! sinon vous allez détruire tous débats et foutre en l'air ce forum car on ne laissera pas le prosélytisme de sectes s'installer ici.

Moi aussi j'ai mes certitudes, et il me serait très facile de tirer des citations des Ecritures, que je considère comme les seules reflétant la vérité, mais je ne le fais pas, car à quoi bon prêcher, chacun est prédestiné à suivre son propre chemin.

Quand tu auras compris ça, CDL, au lieu de vouer tout le monde aux enfers, et de te servir de la bible ou du sutra pour alimenter ta haine, tu auras fait un grand progrès.

ps : Si tu veux faire le prosélytisme des TJ tu vas dans la section TJ
mais crois bien qu'on ne te laissera pas polluer les rubriques. Et je propose qu'on ajoute une rubriques "sectes" pour éviter les dérives.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 3 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par MrSonge Dim 29 Mai 2011 - 14:33

CdL a écrit : Écoute Mr Songe qui se réjouit des églises qui se rapprochent de l'athéisme, il se rejouit des interprétations vraisemblables et crédibles pour les athées.
CdL, je t'aime beaucoup, mais parfois... parfois... tu dis un peu des bêtises, si je puis me permettre. ^^
D'abord s'il y a bien une Église que les athées ont dans le collimateur, c'est l’Église Catholique, ça me semble évident. Tous les efforts des cafards de l'anticléricalisme en pantoufles sont uniquement sous-tendus par leur haine envers elle (les Onfrays de toute espèce : Onfray-Mordillat, Onfray-Prieur, et évidemment le plus épatant de tous, l'Onfray-Onfray.), malgré le fait qu'ils passent leur temps à nous persuader qu'ils vomissent avec équité les «trois religions du Livre». Je pense donc que considérer que l’Église Catholique se rapproche de l'athéisme... à mon humble avis, c'est un non-sens total.

Et puis bon, parler de «interprétations vraisemblables et crédibles pour les athées» quand on sait que justement, ce qu'on reproche à l’Église Catholique, c'est l'absurdité violente de ses dogmes qui viennent faire grincer les rouages de la mécanique naturelle afin que nous puissions mieux la mettre en évidence, je ne pense pas qu'on puisse raisonnablement affirmer que ces explications sont très «crédibles pour les athées»... Du moins, j'avoue que je ne connais aucun, mais alors absolument aucun athée qui considère le dogme de l'Immaculée Conception comme «vraisemblable et crédible». Pareil pour la Trinité. Wink

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 3 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par Magnus Dim 29 Mai 2011 - 14:40

LaPlume a écrit:Et je propose qu'on ajoute une rubriques "sectes" pour éviter les dérives.
C'est une bonne idée qui n'en est pas une, puisque nous refusons certains..."mouvements", la Scientology par ex.
Une rubrique "Sectes" ne ferait qu'attirer toutes sortes d'illuminés qui, de plus, devraient rester cantonnés dans cette rubrique, alors que le principe du forum est que chacun peut intervenir dans toutes les sections.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 3 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par Jipé Dim 29 Mai 2011 - 14:51

Magnus a écrit:
LaPlume a écrit:Et je propose qu'on ajoute une rubriques "sectes" pour éviter les dérives.
C'est une bonne idée qui n'en est pas une, puisque nous refusons certains..."mouvements", la Scientology par ex.
Une rubrique "Sectes" ne ferait qu'attirer toutes sortes d'illuminés qui, de plus, devraient rester cantonnés dans cette rubrique, alors que le principe du forum est que chacun peut intervenir dans toutes les sections.
je comprends très bien qu'il ne faut pas faire une rubrique spéciale "secte", pour les raisons données par Magnus. Il faut "virer" les posts qui appellent à promotionner d'une manière ou d'une autre les sectes potentiellement dangereuses, voire carrément nocives.
C'est un vrai boulot, long et fastidieux mais vraiment nécessaire si on ne veut pas "récupérer" de la merde ici !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 3 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par _Coeur de Loi Dim 29 Mai 2011 - 14:53

Pourquoi je passe pour un fanatique ?

Parceque la Bible est incroyable, il suffit de dire qu'on y croit sans la transformer par des symboles pour passer pour un fanatique.

Si je disais que je ne crois pas que la Bible soit vraie, historique, je redeviendrais normal tout d'un coup, partageant les mêmes idées que les incrédules.

---

Je ne juge pas les catholiques, c'est Dieu qui les jugera, eux et leur empire sur le monde.

Révélation 18.4 :
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : "Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
18.5
Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 3 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par MrSonge Dim 29 Mai 2011 - 15:13

Je n'ai pas dit que tu les jugeais (au surplus «empire catholique» mérite un Lol d'or), mais que tu sous-entendais que leur Église était «proche de l'athéisme» et développait des «interprétations crédibles pour les athées».
Or, admet-le, c'est une absurdité totale que de considérer que les interprétations théologiques catholiques sont «crédibles pour les athées»...

Si le catholicisme actuel a la faiblesse de ne pas considérer les TJ comme des hérétiques (je n'en suis même pas sûr), du moins, la faiblesse de ne pas l'affirmer, tu devrais plutôt le remercier, non, cet «empire» doctrinal qui tolère qu'on se construise, à propos de son Dieu, des petites croyances personnelles en kit. Wink


MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 3 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par _Coeur de Loi Dim 29 Mai 2011 - 15:43

Les catholiques sont très diplomates, preuve est qu'ils sont à l'ONU.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 3 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par Intégriste Dim 29 Mai 2011 - 15:44

Bonjour, Coeur de Loi

Coeur de Loi a écrit:Toi si on te dis pas que le jour est fini, tu estimes qu'il continue ?

Tu crois vraiment qu'on a mis il y eu un soir et un matin pour tromper les gens, et non pas pour confirmer que c'était bien un jour ?

Si Dieu se repose, pourquoi il agit pour le déluge, la mer mort, etc...

Je crois que tu n'as pas bien compris ce que veut dire le repos de Dieu. Pendant 6 jours Dieu a créé, et le 7eme il s'est reposé. Cela veut dire que le 7eme jour, il ne crée rien. Cela ne veut pas dire qu'il n'agit pas, mais juste qu'il n'y a plus de création nouvelle.

Intégriste
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 3 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par Magnus Dim 29 Mai 2011 - 15:46

Coeur de Loi a écrit:Les catholiques sont très diplomates, preuve est qu'ils sont à l'ONU.
Hélas ! diable pleure

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 3 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par MrSonge Dim 29 Mai 2011 - 15:49

CdL a écrit : Les catholiques sont très diplomates, preuve est qu'ils sont à l'ONU.
Oui certes, mais il n'en reste pas moins qu'on ne peut pas estimer raisonnablement que leurs interprétations sont «vraisemblables et crédibles pour les athées»...
Ou alors il faudra me présenter un athée qui considère la théologie catholique comme vraisemblable et crédible, et qui estime que l’Église Catholique est proche de l'athéisme. Note, je veux bien le croire, moi, mais avant, il faudra tout de même me le prouver. Wink

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 3 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par _La plume Dim 29 Mai 2011 - 16:13

CDL pourquoi ne postes-tu pas dans la rubrique consacrée aux TJ ?
Tes croyances ici on s'en fout.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 3 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par _La plume Dim 29 Mai 2011 - 16:15

Jipé a écrit:
Magnus a écrit:
LaPlume a écrit:Et je propose qu'on ajoute une rubriques "sectes" pour éviter les dérives.
C'est une bonne idée qui n'en est pas une, puisque nous refusons certains..."mouvements", la Scientology par ex.
Une rubrique "Sectes" ne ferait qu'attirer toutes sortes d'illuminés qui, de plus, devraient rester cantonnés dans cette rubrique, alors que le principe du forum est que chacun peut intervenir dans toutes les sections.
je comprends très bien qu'il ne faut pas faire une rubrique spéciale "secte", pour les raisons données par Magnus. Il faut "virer" les posts qui appellent à promotionner d'une manière ou d'une autre les sectes potentiellement dangereuses, voire carrément nocives.
C'est un vrai boulot, long et fastidieux mais vraiment nécessaire si on ne veut pas "récupérer" de la merde ici !

Oui mais il y a une rubrique consacrée aux TJ, n'empêche que ces nuisibles viennent polluer les autres rubriques.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 3 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par Magnus Dim 29 Mai 2011 - 16:22

LaPlume, je comprends ton agacement mais : tout comme tu as le droit d'aller répondre dans la section des TJ, un TJ a le droit de répondre dans une autre section que la sienne.
C'est valable pour tout le monde, --l'accès à toutes les rubriques et à tous les forums---, nous ne pouvons pas faire d'exception.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 3 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par Intégriste Dim 29 Mai 2011 - 16:24

La plume a écrit:CDL, Intégriste et d'autres, mettons les choses au point.

Vous avez parfaitement le droit d'avoir vos croyances aussi aberrantes soient-elles, on n'a pas à juger des croyances si tant qu'elles ne sont pas nuisibles à autrui.

Merci pour ta permission, la Plume, tu es vraiment trop bon rire . J'ai eu peur un instant que tu nous l'interdise.... on aurait été mal ! diable pleure

La plume a écrit:Là où je ne comprends pas, et que vous faites figures de fanatiques, c'est ce besoin de vouloir les imposer aux autres


Fanatiques ?... oui, pourquoi pas !? Tu as remarqué mon pseudo ? Oui, je veux bien être fanatique. Il y en a bien qui sont fan d'une équipe de foot, ou d'un chanteur.

Maintenant quant à imposer nos croyances aux autres, je ne vois pas comment !? De quelle manière on les force à adhérer, d'après toi ? Je n'ai pas l'impression d'avoir obligé qui que ce soit à faire quoi que ce soit. On est là pour s'expliquer et pour répondre aux questions. Tout comme toi, et rien de plus.

La plume a écrit:c'est totalement incohérent, mais après tout on s'en fout, ça ne concerne que toi.

C'est vrai, ce que tu dis là est totalement incohérent avec ce que tu dis juste avant de l'imposer aux autres... étonné un

La plume a écrit:En dehors de cela tu ne reconnait pas la pluralité des chemins qui conduise à la Vérité. C'est ça qui fait de toi, de vous, des êtres fanatiques et nuisibles à la société. Oui vous êtes des nuisibles comme tous les fanatiques.

C'est vrai, nous ne reconnaissons qu'un seul chemin. Et alors ? Je crois avoir lu juste avant: "Vous avez parfaitement le droit d'avoir vos croyances aussi aberrantes soient-elles". Tu as l'air de changer d'avis plus vite que ton ombre !!

Mais à propos de fanatiques, je me demande lequel de nous l'est le plus !? M'as-tu vu agresser un autre gratuitement comme tu le fais ? Qu'est-ce qu'on t'a fait pour que tu aies un langage si violent ? étonné deux

La plume a écrit:Alors cultivez vos croyances, gardez-les pour vous, mais ne les imposez pas, n'emmerdez pas les autres avec ! sinon vous allez détruire tous débats et foutre en l'air ce forum car on ne laissera pas le prosélytisme de sectes s'installer ici.

As-tu vu comment s'appelait ce forum ? Il est destiné aux discussions sur le christianisme en général. Alors permet-nous de parler de notre christianisme. Et puisque tu sembles ne plus le permettre contrairement à ce que tu disais plus haut:
La plume a écrit:Vous avez parfaitement le droit d'avoir vos croyances aussi aberrantes soient-elles, on n'a pas à juger des croyances si tant qu'elles ne sont pas nuisibles à autrui.
hé ben... puisque tu ne le permets plus, on se passera de ta permission. non mais

La plume a écrit:Moi aussi j'ai mes certitudes, et il me serait très facile de tirer des citations des Ecritures, que je considère comme les seules reflétant la vérité, mais je ne le fais pas, car à quoi bon prêcher, chacun est prédestiné à suivre son propre chemin.


C'est ton avis, et je le respecte. Comme je te reconnais le droit de l'exposer ou pas, comme bon te semble. Tout ce que je te demande, c'est le même respect pour les autres.

Intégriste
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 3 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par Intégriste Dim 29 Mai 2011 - 16:31

Magnus a écrit:
LaPlume a écrit:Et je propose qu'on ajoute une rubriques "sectes" pour éviter les dérives.
C'est une bonne idée qui n'en est pas une, puisque nous refusons certains..."mouvements", la Scientology par ex.
Une rubrique "Sectes" ne ferait qu'attirer toutes sortes d'illuminés qui, de plus, devraient rester cantonnés dans cette rubrique, alors que le principe du forum est que chacun peut intervenir dans toutes les sections.

Et puis nous sommes tous une secte, parfois avec seulement nous-même comme adhérent ! lol!

Et puis il n'y a rien de plus difficile que de définir une secte. Les TJ sont-ils une secte et pourquoi ? Les Franciscains sont-ils une secte, et pourquoi ?
C'est bien pour ça qu'il n'y a pas vraiment de loi contre les sectes.

Intégriste
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 3 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par Intégriste Dim 29 Mai 2011 - 16:33

Jipé a écrit:C'est un vrai boulot, long et fastidieux mais vraiment nécessaire si on ne veut pas "récupérer" de la merde ici !

Et qui va juger ce qui en est et ce qui n'en est pas ? interroge

Sur quel critère ?

Intégriste
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 3 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par MrSonge Dim 29 Mai 2011 - 16:47

Intégriste a écrit : Et puis il n'y a rien de plus difficile que de définir une secte. Les TJ sont-ils une secte et pourquoi ? Les Franciscains sont-ils une secte, et pourquoi ?
C'est bien pour ça qu'il n'y a pas vraiment de loi contre les sectes.
Céline avait un critère assez intéressant pour différencier une religion d'une secte :

«La supériorité pratique des grandes religions chrétiennes, c’est qu’elles doraient pas la pilule. Elles essayaient pas d’étourdir, elles cherchaient pas l’électeur, elles sentaient pas le besoin de plaire, elles tortillaient pas du panier. Elles saisissaient l’Homme au berceau et lui cassaient le morceau d’autor. Elles le rencardaient sans ambages : » Toi petit putricule informe, tu seras jamais qu’une ordure… De naissance tu n’es que merde… Est-ce que tu m’entends ?… C’est l’évidence même, c’est le principe de tout ! Cependant, peut-être… peut-être… en y regardant de tout près… que t’as encore une petite chance de te faire un peu pardonner d’être comme ça tellement immonde, excrémentiel, incroyable… C’est de faire bonne mine à toutes les peines, épreuves, misères et tortures de ta brève ou longue existence. Dans la parfaite humilité… La vie, vache, n’est qu’une âpre épreuve ! T’essouffle pas ! Cherche pas midi à quatorze heures ! Sauve ton âme, c’est déjà joli ! Peut-être qu’à la fin du calvaire, si t’es extrêmement régulier, un héros, ‘de fermer ta gueule’, tu claboteras dans les principes… Mais c’est pas certain… un petit poil moins putride à la crevaison qu’en naissant… et quand tu verseras dans la nuit plus respirable qu’à l’aurore… Mais te monte pas la bourriche ! C’est bien tout !…Fais gaffe ! Spécule pas sur des grandes choses ! Pour un étron c’est le maximum !… »
Ça ! c’était sérieusement causé ! Par des vrais pères de l’Église ! Qui connaissaient leur ustensile ! qui se miroitaient pas d’illusions ! »

(in Mea Culpa)

En d'autres termes, reprenez toutes les négations des trois premières phrases et vous obtiendrez une assez bonne description des sectes. Elles dorent la pilule, elles essayent d'étourdir, elles cherchent l'électeur, elles sentent le besoin de plaire, elles tortillent du panier. Wink

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 3 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par Intégriste Dim 29 Mai 2011 - 16:52

Désolé, MrSonge, mais je n'ai encore jamais vu de religion chrétienne, quelle qu'elle soit, qui ne faisait pas de prosélytisme. Le prosélytisme est demandé par les textes. Tu dois probablement penser à la religion Catholique qui est la moins active en ce domaine, personnellement je dirai plutôt qu'elle est plus discrète. Mais qu'est-ce, par exemple, que les journées mondiales de la jeunesse, sinon une tournée de séduction ? Comme les autres religions chrétiennes.

Intégriste
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum