Corruption et intégrité

+11
bernard1933
Intégriste
keinlezard
Lila
_La plume
MystikSheep
ronron
Opaline
MrSonge
Magnus
_Coeur de Loi
15 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 4 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par MrSonge Dim 29 Mai 2011 - 16:58

Céline parlait bien entendu des religions chrétiennes comme elles se présentaient de son temps, voire même quelques siècles auparavant, pas de ce qu'elles sont devenues après sa mort... spectacle assez risible qu'il a eu la chance de ne pas connaître. Wink

C'est d'ailleurs pour cela que Muray, par exemple, considérait que sa propre Église (il était fervent catholique) avait tendance à faire de plus en plus tout ce qu'il faut faire pour finir par être considérée à juste titre comme une secte...
Les JMJ sont un allien de la seconde moitié du XXème siècle (années 80) qui n'aurait jamais pu être conçu dans l'esprit d'un Pape avant cette époque de pédophilie (au sens stricte : amour des enfants et des jeunes), de festivisme et de gâtisme généralisés. Mais dans l'absolu, je suis entièrement d'accord avec vous, les JMJ sont un des symptômes d'une inquiétante transformation de l’Église Catholique. Elle se met à «tortiller du panier», et c'est très mauvais signe, à mon humble avis.

(Mais Céline, au surplus, ne parle pas uniquement de prosélytisme, mais d'un genre spécial de prosélytisme, celui qui consiste à «dorer la pilule» au client potentiel. Or, la doctrine chrétienne, et particulièrement catholique, est fondée sur une fondamentale dépréciation de l'individu qui ne colle pas avec ce genre de manœuvre commerciale – comme le dit Céline, elles nous «casse le morceau d'autor»), sauf quand on la tord dans des directions douteuses, qui tendent à faire ressembler les groupes adhérents à ce genre de torsions à des sectes pures et dures)

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 4 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par Intégriste Dim 29 Mai 2011 - 17:08

On ne sera pas du même avis, bien sûr, parce que moi, au contraire, je trouve que c'est une bonne chose. rire (normal, je suis intégriste fanatique pette de rire )

Je trouve qu'il y a un réveil dans toutes les églises, y compris la catholique avec les mouvements charismatiques, et je l'applaudis. Les églises perdent en quantité mais gagnent en qualité. Ceux qui y adhèrent sont moins nombreux, mais beaucoup plus concernés.

Je trouve donc que les églises en général ont pris un bon virage.

Intégriste
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 4 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par MrSonge Dim 29 Mai 2011 - 17:12

Les églises perdent en quantité mais gagnent en qualité.
J'aurais tendance à dire que c'est l'inverse. ^^
Avec toutes ces Cathos Prides misérables, l’Église gagne en quantité mais perd évidemment en qualité puisque les jeunes qui vont se dandiner dans ce genre de manifestations ne sont, pour la plupart, que des «cathos». C'est-à-dire des catholiques amputés de quelque chose. Du «hic», justement. Il leur manque l'hic qui en feraient de vrais catholiques, c'est-à-dire tout le contraire d'adhérents à une secte. Mais comme l’Église elle-même semble considérer que le meilleur moyen de s’aplatir devant la modernité, c'est de virer à la secte sympa-cool, ils ne sont pas près de s'en rendre compte...

Ce qu'il faudrait, c'est remplacer le discours du Pape par le discours fictif qui se trouve dans l'extrait de Mea Culpa que j'ai cité. Et voir combien de jeunes ne quittent pas sur le champ la place, ulcérés. Ceux qui resteraient, alors, pourraient être considéré comme des vrais catholiques. Ça en ferait peu, sans aucun doute... mais l’Église gagnerait en qualité et gagnerait surtout à rester une Église, c'est-à-dire la secticide par excellence.

J'entends déjà cela d'ici :
« Chers jeunes du monde entier !
Vous, petits putricules informes, vous ne serez jamais que des ordures. De naissance, vous n'êtes que des merdes. Est-ce que vous l'entendez ? C'est l'évidence même, le principe de tout ! Cependant, peut-être… peut-être… en y regardant de tout près… vous avez encore une petite chance de vous faire pardonner d’être aussi immondes, excrémentiels, incroyables... !» bravo

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 4 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par Jipé Dim 29 Mai 2011 - 17:20

Intégriste a écrit:
Jipé a écrit:C'est un vrai boulot, long et fastidieux mais vraiment nécessaire si on ne veut pas "récupérer" de la merde ici !

Et qui va juger ce qui en est et ce qui n'en est pas ? interroge

Sur quel critère ?
Je l'ai expliqué aussi...ce n'est pas compliqué et il y a sur ce forum une administration tout à fait capable de le faire. supercontent

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 4 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par Intégriste Dim 29 Mai 2011 - 17:55

MrSonge a écrit:J'entends déjà cela d'ici :
« Chers jeunes du monde entier !
Vous, petits putricules informes, vous ne serez jamais que des ordures. De naissance, vous n'êtes que des merdes. Est-ce que vous l'entendez ? C'est l'évidence même, le principe de tout ! Cependant, peut-être… peut-être… en y regardant de tout près… vous avez encore une petite chance de vous faire pardonner d’être aussi immondes, excrémentiels, incroyables... !» bravo

pette de rire croule de rire Tu es fort, MrSonge ! okey Même si tu prends le risque de ne pas être compris. Wink

Comme quoi la forme peut faire passer bien des choses ! tongue

Intégriste
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 4 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par Bulle Dim 29 Mai 2011 - 18:20

Bon, je vais répéter.
Nous n'acceptons plus aucune sectes à dérive ou potentiellement dangereuses. Le simple fait qu'elle soit listée sur un rapport parlementaire français est une condition nécessaire et suffisante. Ce n'est ni négociable, ni discutable : nous refusons que le forum serve de support à ces entreprises.
Je dis plus, en raison de l'exception originelle TJ où la règle acceptée était de venir parler des différences du point de vue des interprétations bibliques et pas autre chose.
Sinon et la règle est la même pour tout le monde secte ou pas secte
- pas de prosélytisme, propagande, flood etc... cf la charte : on vient débattre sur le forum avec des arguments, pas avec des versets mis les uns au bout des autres. On ne vient pas là pour vanter les mérites de tel ou tel groupe qu'il soit politique ou religieux.
- pas de publicité du type : venez chez nous parce qu'on soigne en priant ou par des dons extraordinaires etc...

C'est le choix politique du forum et je le répète ce n'est ni négociable ni discutable.
L'administration est seule juge de ce qu'elle accepte ou pas, sachant que la règle est destinée à ne prendre et à ne faire prendre aucun risque, pour nous comme pour les lecteurs.

_________________
Hello Invité !  Le Corruption et intégrité - Page 4 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57373
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 4 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par Intégriste Dim 29 Mai 2011 - 18:45

Je ne comprends pas.

Je ne comprends pas ce qui motive ce rappel au règlement.
Je ne me souviens pas avoir lu dans un post un message du type "venez chez nous, il y a du feu dans la cheminée". Y en aurait-il eu que je n'ai pas remarqué ?

De plus, ceux qui semblent visés par cet avertissement sont Coeur de Loi et moi.
Or Coeur de Loi, que je sache n'est pas TJ. Il se dit "TJ-Bouddhiste", je me demande si c'est bien orthodoxe.
Et moi-même je ne suis pas TJ non plus, et n'appartiens à aucune secte.

Alors je ne comprends pas.

S'il y a des posts précis à nous reprocher, montrez-les nous, qu'on puisse être au courant. S'il n'y en a pas, pourquoi cette levée de boucliers !?

Intégriste
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 4 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par Bulle Dim 29 Mai 2011 - 19:00

Intégriste, je répondais à [cl]Cela[/cl] et également à [cl]Cela[/cl]

_________________
Hello Invité !  Le Corruption et intégrité - Page 4 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57373
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 4 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par Intégriste Dim 29 Mai 2011 - 19:11

ok, tu répondais à un questionnement d'ordre général, et non pas à un prosélytisme. Ce n'était pas un reproche (me semble-t-il) comme je l'ai cru, mais une réponse à des questions.

C'est noté. rire

Intégriste
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 4 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par ronron Lun 30 Mai 2011 - 1:30

Coeur de Loi a écrit:C'est pour ça qu'il y a la généalogie complète du Christ jusqu'à Adam, c'est notre lien de foi avec notre créateur.
Examine cette généalogie...

- Y a du sang païen...
- Une prostituée...
- Quelqu'un qui épouse sa bru alors que c'était interdit...

Dieu se fout des lois, des règles, on dirait bien...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 4 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par _Coeur de Loi Lun 30 Mai 2011 - 9:31

Toi aussi tu as un ancêtre qui remonte à la famille de Noé selon la Bible.

C'est la mémoire du monde.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 4 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par keinlezard Lun 30 Mai 2011 - 9:43

Coeur de Loi a écrit:Toi aussi tu as un ancêtre qui remonte à la famille de Noé selon la Bible.

C'est la mémoire du monde.

A la condition que noé ai existé ... et l'absence d'artefact de cette époque laisse planer un certain
doute ... ci ce n'est un doute certain.

J'ai des amis hindous ... qui sont meme persuadé que c'est un conte que la bible ... quand ils me parles des vedas ....

et manque de pot ... les védas sont plus anciens que les premiers livres de la bible ...
Tant par leur rédactions que par leur contenu ...

Alors vas y donne moi une explication qui pourrait les faire changer d'avis :) ?

Puis j'attent toujours une réponse sur qui sont les bons créationnistes ?
ceux qui croient au 6 jours littéraux , ceux qui pensent a 6000 ans ??? ceux qui sont persuader des 49 000 ans ?
ceux qui , bibliquement prouvé, soutiennent que tous les animaux étaient dans l'arche ?
ceux qui , à l'aide de verset soigneusment choisi tentent de démontrer que seul une petite portion était nécessaire ...
C'est pas bien compliqué ... si tu es capable de démontrer cela ... tu sera en mesure de persuader les gens ....

Manque de bol ... tu n'as aucune preuve de ce que tu avance sinon un aveuglement obstiné que tu es le seul à détenir la vérité .... comme c'est ballot :)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 4 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par _Coeur de Loi Lun 30 Mai 2011 - 10:39

Tu ne savais pas que la Bible est incroyable ?

Alors je te l'apprend, c'est une question de foi.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 4 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par keinlezard Lun 30 Mai 2011 - 11:23

Coeur de Loi a écrit:Tu ne savais pas que la Bible est incroyable ?
Alors je te l'apprend, c'est une question de foi.

?

Pour un argument ... c'est un argument .. imparable ...

Mais malheureusement ce ne sont que des mots ... ce ne sont que tes mots ...
Tu n'es pas le premier illuminé ... et tu ne sera pas le dernier ...

Par contre ce qui est clair c'est que bien souvent au lieu de répondre de manière logique et cohérente
tu ne fais qu'affirmer ton hautaine supériorité sur ceux qui n'aurait pas compris comme toi ...

a mon avis tu devrais fonder ton propre mouvement spirituel ... des TJ-boudhiste-créationniste-en-6-jours-que-la-preuve-est-dans-la-bible ....

Il me semble clair que tu n'as aucun autre argument à avancer qu'une """ignorance obscurantiste""" ...
pas forcément voulue , pas forcément souhaitée ... mais ce qui est désagréable ... c'est que tu penses être supérieurs à ceux qui sont capable de douter et de se remettre en question !



keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 4 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par _Coeur de Loi Lun 30 Mai 2011 - 11:53

Israël de l'hebreux veut dire : "Celui qui a lutté avec Dieu"

"car tu as jouté contre des puissances célestes et humaines et tu es resté fort."
(Genèse 32)

- Les puissances celestes sont les idées trop spirituelles, métaphiques, dans lesquelles on se perd.
- Les puissances humaines sont les idées trop materielles, athées, dans lesquelles on se limite.

---

Lutte avec Dieu, et tu verras qu'il est bien ignorant celui qui dit que la Bible est de l'ignorance, car il ne sait pas, il n'en sait rien.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 4 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par keinlezard Lun 30 Mai 2011 - 12:06

Coeur de Loi a écrit:Israël de l'hebreux veut dire : "Celui qui a lutté avec Dieu"

"car tu as jouté contre des puissances célestes et humaines et tu es resté fort."
(Genèse 32)

- Les puissances celestes sont les idées trop spirituelles, métaphiques, dans lesquelles on se perd.
- Les puissances humaines sont les idées trop materielles, athées, dans lesquelles on se limite.

---

Lutte avec Dieu, et tu verras qu'il est bien ignorant celui qui dit que la Bible est de l'ignorance, car il ne sait pas, il n'en sait rien.

Blabla ... des faits !

Qui sont les créationnistes qui ont raison ?
6 jours
6000 ans
49 000 ans ???

Tous les animaux , Les especes majoritaire ou alors une sorte d'immondice tendant a faire croire que
les especes de la bible ne sont pas les mêmes que les especes biologique ... d'autre encore explicant ..
contrairement à ce que dit la bible ... que Dieu aurait continuer a creer des especes apres le déluge ...


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 4 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par _Coeur de Loi Lun 30 Mai 2011 - 12:51

Mes faits sont que la Bible parle de 6 jours, avec un soir et un matin pour préciser.

Fin du débat.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 4 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par keinlezard Lun 30 Mai 2011 - 12:55

Coeur de Loi a écrit:Mes faits sont que la Bible parle de 6 jours, avec un soir et un matin pour préciser.

Fin du débat.

Et en dehors de cela ... nada ....

Fin du débat pour toi ... peut etre Mais ... tu n'es pas seul au monde, alors qui croire ?

puisque dans le premier et le second livre de la genèse les choses n'arrivent pas dans le même ordre ..
puisque tout est à prendre au pied de la lettre ... qu'elle est donc la vraie genèse ?

Car par définition ... elles sont vraies toutes deux puisque c'est dieu qui le dit !



keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 4 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par Magnus Lun 30 Mai 2011 - 13:19

Coeur de Loi a écrit:Mes faits sont que la Bible parle de 6 jours, avec un soir et un matin pour préciser.
Fin du débat.
croule de rire Y'a quand même des coups où tu me fais rire, Cdl !

_________________
MES POEMES :  Corruption et intégrité - Page 4 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32002
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 4 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par lofrg Lun 30 Mai 2011 - 13:24

La connaissance suprême, tu la projettes dans le vide, c'est encore le vide qui s'en empare et la fait chanter; sifflants et claquants, les dix mille coups de fouêt s'abattent sur son dos.
Cet outil est décidément très précieux. affraid


lofrg
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 4 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par Intégriste Lun 30 Mai 2011 - 15:16

keinlezard a écrit:
Qui sont les créationnistes qui ont raison ?
6 jours
6000 ans
49 000 ans ???
C'est si important que ça, dis moi ?
Doit-on tout savoir sur tout ?
La connaissance est-elle primordiale pour être sauvé ?

Intégriste
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 4 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par Intégriste Lun 30 Mai 2011 - 15:19

keinlezard a écrit:
puisque dans le premier et le second livre de la genèse les choses n'arrivent pas dans le même ordre ..

euh... qu'est-ce que tu appelles le premier et le second livre de la Genèse ?

Intégriste
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 4 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par keinlezard Lun 30 Mai 2011 - 15:37

Intégriste a écrit:
keinlezard a écrit:
Qui sont les créationnistes qui ont raison ?
6 jours
6000 ans
49 000 ans ???
C'est si important que ça, dis moi ?
Doit-on tout savoir sur tout ?
La connaissance est-elle primordiale pour être sauvé ?


C'est important par le fait que les TJ ( ceux que je connais le mieux pour en être encore un )
prennent pour un argument imparable de la fausseté de la théorie de l'évolution, le fait que paraitrait il que les évolutionnistes ne sont pas d'accord entre eux.

Ainsi, donc, si l'on se plait à affirmer que parceque des gens ne sont pas d'accord entre eux cela invalide une théorie, il me semble juste que cela fonctionne également dans l'autre sens.


Ainsi, si les créationnistes ne sont pas fichu d'emettre un début de prémisce d'accord sur les début du commencement ... il me semble tout au moins suspect que leur """"""""""""""théorie"""""""""""""""" soit
valide et défendable.

Au moins les évolutionniste sont il d'accord sur l'évolution et sur l'histoire la zoosphère ...
chose dont sont incapable les créationnistes !

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 4 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par keinlezard Lun 30 Mai 2011 - 15:38

Intégriste a écrit:
keinlezard a écrit:
puisque dans le premier et le second livre de la genèse les choses n'arrivent pas dans le même ordre ..

euh... qu'est-ce que tu appelles le premier et le second livre de la Genèse ?

chapitre au temps pour moi

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 4 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par ronron Lun 30 Mai 2011 - 19:54

Coeur de Loi a écrit:Tu ne savais pas que la Bible est incroyable ?
Alors je te l'apprend, c'est une question de foi.
Si tu étais honnête, tu mettrais un petit bémol à ta croyance, en d'autres mots tu la relativiserais compte tenu du simple fait que pour un même élément (par exemple l'âge du monde), il y a plusieurs croyances...

Le fait de ne point considérer les autres hypothèses tient de la mauvaise foi. Comment peux-tu honnêtement soutenir que ton hypothèse est la vraie du simple fait d'y croire? Et l'autre à côté de toi qui soutient autre chose, toujours vraie, il va sans dire et sur le fait d'y croire aussi, tu trouves pas qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans le raisonnement?

Mais la croyance en à peu près n'importe quoi et son contraire est une prérogative des croyants...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum