Passeport pour l'éveil spirituel

+14
_La plume
MrSonge
bernard1933
tango
Satieme
dan 26
Imala
_bradou
maya
ronron
JO
freefox
Lila
NICOLAS ROUSSELOT
18 participants

Page 10 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 10 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par Jipé Mar 28 Juin 2011 - 9:03

Nicolas,
je te prouve que je pense puisque je réalise l'objet de ma pensée !
Tout est résumé en cette phrase vois-tu!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 10 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par JO Mar 28 Juin 2011 - 9:09

Puis-je traduire en affirmant qu'on juge de la réalité d'un témoignage à ses manifestations ? L'arbre à ses fruits . L'amour à ses preuves. Le voleur de poules aux empreintes qu'il a laissées .
Je suis assez d'accord avec ça : il n'y a pas de fumée sans feu .
Celà dit, si je vois Belzébuth, le fait est ma vision d'un être maléfique: fumée . Le feu est identifiable ou non , mais il faut toujours postuler son existence .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 10 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par JO Mar 28 Juin 2011 - 11:30

et le fait : il y a quelque chose, dont nous, en questions -fumée-

le forum pose celle de "quid , du feu" ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 10 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Mar 28 Juin 2011 - 11:43

La plume a écrit:
et qui sait si après avoir errer pendant toutes ces années, Dan ne retournera pas dans le bon chemin comme la brebis égarée, rien n'est impossible. Les paraboles sont là pour être illustrées par des exemples.
Déjà penser qu'il y a qu'un seul bon chemin, pose un sérieux problème de fond la plume.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 10 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Mar 28 Juin 2011 - 11:45

Magnus a écrit:Et si nous considérions tout simplement l'éveil spirituel comme l'entrée dans une autre dimension, qui n'est pas un besoin pour tout le monde mais que nous sommes tous susceptibles, un jour ou l'autre, de vouloir aborder ?
A distinguer de la soumission aveugle à une religion, à distinguer aussi de la superstition pure et simple, ainsi que des appartenances purement culturelles ou paroissiales.
Et tournant autour de l'éternelle double question : d'où viens-je et où vais-je ?

Tient on dirait du Dan26!!! Dur dur dur de se faire comprendre .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 10 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par tango Mar 28 Juin 2011 - 11:57

dan 26 a écrit:
La plume a écrit:et qui sait si après avoir errer pendant toutes ces années, Dan ne retournera pas dans le bon chemin comme la brebis égarée, rien n'est impossible. Les paraboles sont là pour être illustrées par des exemples.
Déjà penser qu'il y a qu'un seul bon chemin, pose un sérieux problème de fond la plume.
Dan, peux-tu comprendre qu'il puisse y avoir une graduation qui va du général au particulier ?
L' humanité n'est elle pas l'ensemble de tous les individus hommes ?
Pourquoi donc, n' y aurait-il pas Une Grande Voie, qui engloberait toutes les voies de chacun de nous ?
Comprends-tu que nous suivons tous le même parcours physique ?... ce parcours qui va de la naissance de notre corps, jusqu'à sa mort...
S' il y avait un chemin spirituel pour chacun d'entre nous, pourquoi n'y aurait-il pas quelques ressemblances entre tous ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 10 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par tango Mar 28 Juin 2011 - 12:52

dan 26 a écrit:
Je te rappelle d'abord pour le premier souligné que j'ai été croyant pendant plus de 30 ans , j'ai donc vécu tout ce qu'un croyant ressent, puisque pendant 30 ans on m'a bassiné pour le croire. J'ai même eu l'occasion de décrire se ressenti, exaltation, absolu, conviction sans limite, impression d'un être suprême, d'une voie intérieure, etc. etc. . Cette fameuse nature divine je connais aussi, sans elle pas de salut!!!
Pour le deuxième souligné, là aussi j'ai déjà longuement répondu, je trouve que ce type de sujet et hyper passionnant, surtout quand on le connais bien comme je prétends le connaitre, cela permet d'aborder ce sujet( pourquoi l'homme a t'il besoin de croire ) sous divers angles ;sociologiques, historiques, archéologiques, scientifiques, biologiques l, psychologiques, histoire des cultes et des religions, histoire des mythes et des Dieux etc etc. Et sincèrement c'est super super passionnant, la preuve voir mes nombreux messages !!!
Pour information j'ai une bibliothèque de plus de 3000 livres sur ce sujet, que j'ai rassemblé pendant plus de 30 ans et des livres introuvables et rares!!!
. Tu remarqueras au passage que je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait être athée , je laisse la liberté à chacun de croire ...............sauf à ceux qui veulent me prouver que leur croyance est la meilleure , voir à ce sujet mon avatar . .
Ma réponse te convient elle ?
Amicalement .
Dan, il t'aura fallu 13 000 messages pour parvenir à nous en faire un correct. bravo
Certes tu nous avais déjà tout dit, mais cela était tellement éparpillé et rédigé frénétiquement, que nos regards ne se sont portés que sur l'ondulation de la prairie... rire

Je te félicite de t'être enfin posé, et d'avoir fait l'effort de te rendre compréhensible...
Merci pour toi, et, pour nous, d'avoir résumé ton parcours d'une façon aussi concise...

Pour te remercier de ce partage, et pour continuer à l'affiner, je me permets de te poser quelques questions, en espérant que tu continueras à ouvrir ton coeur...

1/Tu dis avoir vécu tout ce qu'un croyant ressent... En es-tu certain ?... Ne serait-il pas possible que ton guide n' ait pas su t'aiguiller ?... Peut-être as-tu été plus haut que lui, et qu'il ne l'ait pas supporté... Vois-tu, Dan, il me semble que si tu avais vécu la véritable révélation, celle qui se perpétue, tu ne serais pas là à renier ton propre chemin.
Tu trouverais dans ce chemin le positif dans le négatif, et le négatif dans le positif... Tu nous dirais, voilà est mon chemin tel qu'il est, ni positif ni négatif... et tu nous parlerais de la foi qui en serait sortie...
Vois-tu, Dan, ta façon de ne pas parler de ta foi, et, de ne parler que de matière, me semble bien suspecte... il me semble que tu ais en toi un trésor qui t'émouvrait tellement que tu ne trouverais pas les mots pour en parler.
Ce serait comme s'il y avait un Lion furieux qui voudrait surgir, et qu'il ne voudrait plus se trouver dans un troupeau de moutons.

2/Dan, une autre ptite question... Quand tu t'affiches athée, ne serait-ce pas un masque que tu te mettrais pour te protéger ?... te protéger des autres comme de toi-même ?
Vois-tu, Dan, l'intérêt que tu portes à ces sujets (ta collection de bouquins en témoigne)... cet intérêt n'est pas des plus anodins... N'y a-t-il pas dans cette frénésie qui te caractérise, comme une intention originelle qui te pousserait comme t'aspirerait ?
Cette frénésie, ne serait-elle pas la manifestation de ta foi ?... Cette foi tellement pure que tu la masquerait par la forteresse du titre d'athée ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 10 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 28 Juin 2011 - 12:58

Jipé a écrit:Nicolas,
je te prouve que je pense puisque je réalise l'objet de ma pensée !
Tout est résumé en cette phrase vois-tu!
Voilà tu réalise l'objet de cette pensée , oui mais cette pensée tu ne peux directement la montrer à personne et pourtant elle est bien réelle, elle existe, c'est la même chose pour l'expérience spirituelle. Le problème ne doit pas être de savoir si ce monde spirituel existe ou pas, car certaines choses peuvent exister sans l'expérience de nos cinq sens, mais plutôt de savoir pourquoi nous n'en jouissons pas tous, et surtout comment et pourquoi nous devons jouir de cette expérience au-delà de la matière.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 10 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par tango Mar 28 Juin 2011 - 13:50

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
Jipé a écrit:Nicolas,
je te prouve que je pense puisque je réalise l'objet de ma pensée !
Tout est résumé en cette phrase vois-tu!
Voilà tu réalise l'objet de cette pensée , oui mais cette pensée tu ne peux directement la montrer à personne et pourtant elle est bien réelle, elle existe, c'est la même chose pour l'expérience spirituelle. Le problème ne doit pas être de savoir si ce monde spirituel existe ou pas, car certaines choses peuvent exister sans l'expérience de nos cinq sens, mais plutôt de savoir pourquoi nous n'en jouissons pas tous, et surtout comment et pourquoi nous devons jouir de cette expérience au-delà de la matière.
Il y a des choses invisibles qui nous deviennent réelles par leurs manifestations.
Comme la mystérieuse force de gravité qui se manifeste par la chute de la pomme.
Comme la pensée se manifeste dans une action tangible.
Il s'agit là du domaine inspecté par la science, puisque son regard a besoin d'être rassuré par le tangible.
Mais doit-on seulement considérer comme réel que ce qui laisse une trace dans le tangible ?
N' a-t-on jamais vu des traces mystérieuses, qui nous laissent entrevoir qu'il puisse y avoir encore des choses réelles à découvrir ?
La détermination de Nicolas n'est elle pas une réalité ?... une réalité qui forcément vient de quelque part...
S' il avait vu le yéti, sans l' avoir pris en photo, pourquoi n'aurait-t-il pas le droit d'en parler ?
Bien sur, nous qui l'écoutons, voudrions avoir des preuves tangibles, mais la preuve ne se trouverait-elle pas en en faisant l'expérience ?
Sans en avoir fait l'expérience, je ne rejette pas son témoignage... en effet, ce qu'il raconte ressemble étrangement à bien d'autres témoignages... et même si ce n'était qu'hallucinations, comment se pourrait-il qu'il en soit revenu indemne, voir plus déterminé et animé d'une foi ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 10 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 28 Juin 2011 - 14:38

JO a écrit:Puis-je traduire en affirmant qu'on juge de la réalité d'un témoignage à ses manifestations ? L'arbre à ses fruits . L'amour à ses preuves. Le voleur de poules aux empreintes qu'il a laissées .
Je suis assez d'accord avec ça : il n'y a pas de fumée sans feu .
Celà dit, si je vois Belzébuth, le fait est ma vision d'un être maléfique: fumée . Le feu est identifiable ou non , mais il faut toujours postuler son existence .
De même nous sommes la manifestation,la preuve de quelque chose de plus grand et de plus subtil, et de plus puissant que notre pensée qui soumise aux lois de ce monde ne se manifeste pas instantanément, elle est obligé de se manifester par le biais de ces lois par une espèce de synchronicité que certains appelleront hasard en fait n'en est pas c'est juste une manifestation de notre pensée;

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 10 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par JO Jeu 30 Juin 2011 - 16:01

Les lois naturelles , si Dieu existe , sont lois divines . C'est pourquoi la science, qui se base sur elles est forcément la base de toute croyance honnête . Dieu ne joue pas aux dés ( Einstein ) . Mais l'homme n'a pas encore tout compris .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 10 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par bernard1933 Jeu 30 Juin 2011 - 21:49

Et nous ne comprendrons sans doute jamais . Et plus on cherche, plus on découvre la merveilleuse complexité del' Univers dans toutes ses dimensions . Voilà pourquoi je pense que, derrière tout ça, il y a une Grande Conscience...mais pas de méchant bonhomme !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 10 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Jeu 30 Juin 2011 - 22:41

tango a écrit:

dan 26 a écrit:
La plume a écrit:et qui sait si après avoir errer pendant toutes ces années, Dan ne retournera pas dans le bon chemin comme la brebis égarée, rien n'est impossible. Les paraboles sont là pour être illustrées par des exemples.
Déjà penser qu'il y a qu'un seul bon chemin, pose un sérieux problème de fond la plume.
Dan, peux-tu comprendre qu'il puisse y avoir une graduation qui va du général au particulier ?
L' humanité n'est elle pas l'ensemble de tous les individus hommes ?
Pourquoi donc, n' y aurait-il pas Une Grande Voie, qui engloberait toutes les voies de chacun de nous ?
Comprends-tu que nous suivons tous le même parcours physique ?... ce parcours qui va de la naissance de notre corps, jusqu'à sa mort...
S' il y avait un chemin spirituel pour chacun d'entre nous, pourquoi n'y aurait-il pas quelques ressemblances entre tous ?
Ok une grande voie que tout le monde aborde ces fameuses questions "d'où, à quoi et surtout où," je l'ai déjà dit l 'etre humain se pose un jour forcement ces questions existentielles .
Cela fait 12000 messages que je le dis, apres ceux sont des réponses différentes imaginées suivant les lieux où l'on se trouve et la religion que l'on pratique , mais il faut savoir que ces réponses sont toutes différentes suivant les religions, et les individus . Tout le problème est là. Il n'y a strictement aucune réponse commune qui puisse etre unique pour tous. C'est là qui faut prendre conscience et ne pas chercher à imposer cette vision des réponses .
Je crois que .......parceque cela me convient , c'est parfait, que demander de mieux!!!!
je crois que ........parceque c'est la seule vérité, et les autres doivent aussi croire cela!!C'est tres tres dangereux. Pouvez vous enfin le comprendre .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 10 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par _La plume Jeu 30 Juin 2011 - 23:06

Dan
j'ai donc vécu tout ce qu'un croyant ressent, puisque pendant 30 ans on m'a bassiné pour le croire. J'ai même eu l'occasion de décrire se ressenti, exaltation, absolu, conviction sans limite, impression d'un être suprême, d'une voie intérieure, etc. etc. . Cette fameuse nature divine je connais aussi, sans elle pas de salut!!!


Je suis convaincu que tu ne la connais pas, mais alors pas du tout.
Tu dis qu'on t'a bassiné, on t'a conditionné, tu étais chez les frères maristes, donc cela n'a rien à voir avec la foi, la relation librement consentie avec Dieu qui n'est pas croyance mais expérience. Là dessus je n'ai aucun doute. Tu t'es peut être imaginé avoir la foi, tu as fait comme si, mais ce n'était pas la foi, car la vraie foi peut à la rigueur changer de forme mais ne se renie pas, jamais, sinon tu n'aurais jamais abandonné, si tu as été déçu, c'est par rapport aux croyances qu'on t'a enseignées,
cela n'a rien a voir avec la vraie foi. Je suis désolé pour toi.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 10 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Jeu 30 Juin 2011 - 23:26

[quote]
tango a écrit:

Dan, il t'aura fallu 13 000 messages pour parvenir à nous en faire un correct.
Certes tu nous avais déjà tout dit, mais cela était tellement éparpillé et rédigé frénétiquement, que nos regards ne se sont portés que sur l'ondulation de la prairie...
tu aurais du me lire plus attentivement tango, je l'ai déjà exprimé des dizaines de fois de cette façon . r

Je te félicite de t'être enfin posé, et d'avoir fait l'effort de te rendre compréhensible...
Merci pour toi, et, pour nous, d'avoir résumé ton parcours d'une façon aussi concise...
Cela a déjà eté plusieurs fait avec de nombreux details plus précis encore.

Pour te remercier de ce partage, et pour continuer à l'affiner, je me permets de te poser quelques questions, en espérant que tu continueras à ouvrir ton coeur...
Je n'ouvrirait pas mon coeur je serait sincére comme je le suis depuis le debut, ouvrir le coeur peut faire mourrir quand on n'est pas medecin, ceux sont des metaphores que je ne supporte pas .

1/Tu dis avoir vécu tout ce qu'un croyant ressent... En es-tu certain ?... Ne serait-il pas possible que ton guide n' ait pas su t'aiguiller ?... Peut-être as-tu été plus haut que lui, et qu'il ne l'ait pas supporté... Vois-tu, Dan, il me semble que si tu avais vécu la véritable révélation, celle qui se perpétue, tu ne serais pas là à renier ton propre chemin.
Argument que l'on m'a déjà servit figure toi, "si tu avais vraiment eu la foi tu ne serait pas devenu athée, je connais la musique j'ai déjà répondu, et donné des explication précises et dans le detail de l'exaltation que je ressentais quand j'etais comme vous .Il n'est pas question de renier un chemin (ce qui encore une fois ne veut rien dire), mais de savoir se remettre en cause .


Tu trouverais dans ce chemin le positif dans le négatif, et le négatif dans le positif... Tu nous dirais, voilà est mon chemin tel qu'il est, ni positif ni négatif... et tu nous parlerais de la foi qui en serait sortie...
Soit sympa d'arreter ces circonvolutions oratoires, j'etais bien dans mes pompes et ressentais une certaines exaltation de savoir ce que je croyais , avec la certitude d'avoir trouver une réponse à ces fameuse questions qui tarrodent l'etre humain c'est tout .

Vois-tu, Dan, ta façon de ne pas parler de ta foi, et, de ne parler que de matière, me semble bien suspecte... il me semble que tu ais en toi un trésor qui t'émouvrait tellement que tu ne trouverais pas les mots pour en parler.
C'est cela !!! détrompe toi il n'y rien de suspect dans ma demarche pas la peine de chercher à t' imaginer que !!! J'ai déjà répondu que pour appaiser ce manque de réponse, j'ai trouv' des réponses philosophiques (matérielles pour moi) qui me sont personnelles, et je ne cherche pas à les faire partager, pour la raison tres simple que je ne peux faire le contraire de ce que je pense, à savoir que ces placebos sont personnels et ne doivent pas etre ni developpés, ni enseignés aux autres . Je fais ce que je dis et pense . A savoir il n'y a aucune vérité universelle mais que des réponses personnelles qui reconfortent chacun de nous , si l'on cherche (ha ce fameux chemin c'est quelque chose!!)


Ce serait comme s'il y avait un Lion furieux qui voudrait surgir, et qu'il ne voudrait plus se trouver dans un troupeau de moutons.
Je ne vois pas bien le rapport!!! Je t'ai dit que ce sujet etait passionnant c'est tout . Et c'est vrai n'est ce pas ?

2/Dan, une autre ptite question... Quand tu t'affiches athée, ne serait-ce pas un masque que tu te mettrais pour te protéger ?... te protéger des autres comme de toi-même ?
Tu oublies une chose je suis athée ......;de raison , c'est à dire qu'il m'a fallu des annees de recherche d'etude, de voyage, de lecture, pour arriver à la certidue que c'est l'homme qui a crée toutes ces divinités et ces espérances .
Peux tu me dire" proteger "de quoi, là aussi cela ne veut strictement rien dire .
Vois-tu, Dan, l'intérêt que tu portes à ces sujets (ta collection de bouquins en témoigne)... cet intérêt n'est pas des plus anodins... N'y a-t-il pas dans cette frénésie qui te caractérise, comme une intention originelle qui te pousserait comme t'aspirerait ?
Tu te compliques la vie, mon ami , cette demarche est exactement la même que celle des archéologues tu cherches tu trouves, et tu vas toujours plus loin et plus tu avances plus tu te passionnes, plus tu connais le sujet , et plus cela devient passionnant, c'est un peu le phénomène de la recherche en général passionant, je te l'assure . La preuve 12000 messages sur ce sujet, en est bien une preuve . Et je tiens à te rassurer j'ai encore de nombreuses autres passions , les voyages, l'economie, le sport, ma famille , les associations , de nombreux amis etc !!! i

Cette frénésie, ne serait-elle pas la manifestation de ta foi ?... Cette foi tellement pure que tu la masquerait par la forteresse du titre d'athée ?
Décidement tu n'as rien compris mon cher tango !!! Je tiens à te dire que je suis parfaitement bien dans mes pompes , il va falloir que tu m'expliques ce que c'est qu'une foi pure , j'ai l'impression que l'on va rigoler !!!
Pourquoi cherches tu à me convaincre que .........Tu as devant toi une personne qui est bien dans ses pompes dans sa tete, et qui est passionné , qui pense avoir bien reussi sa vie , à quoi cela sert d'essayer de le convaincre à autre chose, dis le moi s'il te plait .
Serais tu dans le même etat d'esprit que les personnes que je dennonce, à savoir des gugus qui croient simplement que seul eux detiennent une vérité (qu'ils sont incapables de definir), et qu'ils veulent ou convaincre, ou imposer, sous le seul pretexte qu'ils sont sur de croire à des mirages sans savoir .
Je suis a ta disposition pour répondre à toutes tes question sincérement comme je le fais depuis le debut pour tout le monde. qui me questionne .
Sans m'ouvrir le coeur c'est trop douloureux!!! hi hi!!!
Par contre si je te dois quelque chose pour la consultation, soit sympa de me le dire.
Je rigole bien sûr.
Amicalement je suis à ton service pour répondre à toutes les questions qui te préocupent à mon sujet. Tu vas voir c'est passionant là aussi.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 10 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Jeu 30 Juin 2011 - 23:57

]quote="La plume"]Dan
Je suis convaincu que tu ne la connais pas, mais alors pas du tout.
Argument traditionnel que je connais fort bien il n'y a que toi qui connais la relation avec Dieu n'est ce pas !!!! C'est evident!!!

Tu dis qu'on t'a bassiné, on t'a conditionné, tu étais chez les frères maristes, donc cela n'a rien à voir avec la foi, la relation librement consentie avec Dieu qui n'est pas croyance mais expérience.
Totalement impossible ce que tu dis, si il n'y a aucun element exterrieur qui enseigne cette notion de Dieu unique , l'homme est totalement incapable tout seul de s'imaginer ce palcebo. De nombreuses expériences ont été faites dans ce domaine, et l'homme si il est isolé, imagine l'animisme mais pas le monothéisme . Donc cette notion de Dieu unique est toujours enseignée que tu le veuilles ou non . Le dieu auquel tu crois depend du lieu dans lequel tu vie, désolé. Tu crois que c'est librement consenti, alors que c'est fort bien enseigné .


Là dessus je n'ai aucun doute.
C'est un argument traditionnel la plume, un croyant n'arrive pas à concevoir qu'une personne qui a eu la foi, puisse la remettre en cause . Certains ont cette capacité d'autres restent enfermé dans le moule du premier enseignement . As tu dejà vu une personne qui a la foi, qui accepte un ancien ayant eu cette foi s'en detachér c'est impossible, cela remettrait en cause sa propre conviction . C'est donc naturel que tu t'imagine que........;, le changement te soit insupportable . Si tu avais un doute cela remettre en doute ta propre foi.


Tu t'es peut être imaginé avoir la foi, tu as fait comme si, mais ce n'était pas la foi, car la vraie foi peut à la rigueur changer de forme mais ne se renie pas, jamais, sinon tu n'aurais jamais abandonné, si tu as été déçu, c'est par rapport aux croyances qu'on t'a enseignées,
Pour information j'utilisais les mêmes phrases que vous les mêmes mots, la meme exaltation, la meme conviction , le même besoin de convaincre, la même peur de la perdre de peur de perdre la vie eternelle, etc etc . Un element que je ne vous avait aps dit on m'avait demandé de rentrer dans les ordres vu ma piétés , et mon devouement ,

cela n'a rien a voir avec la vraie foi. Je suis désolé pour toi.
Je tiens à te rassurer La plume, ce n'est pas parceque j'ai perdu la foi, que tu risques toi de perdre la tienne , cela n'a aucune incidence , tu ne risques rien !!!!
C'est marrant cette facon de s'imaginer que . Dernièrement une personne TDJ me tennais les mêmes propos au sujet d'un ancien temoin ayant quité la secte . Le croyant qui a la foi n'arrive pas à comprendre que l'on puisse se detacher de cette emprise, il faut qu'il cherche une excuse qui le protége.
J'ai déjà expliqué comment j'ai perdu la foi, le temps qu'il a fallu, la douleur insupportable qu'il a fallut supporter, les collibets des collègues, etc . Je vous propose à ce sujets de nombreux livres ecrits par des théologiens , des pretres pour la plus part, qui ont véritablement perdu la foi, et vous verez que c'est un parcours tres long et tres douloureux!!!
Autre élement tu n'as pas a etre désolé, c'est quoi cette façon de s'imaginer que la foi en Dieu ou autre chose , est le summum de la qualité humaine, et que seul toi l'a !!! Tu as une attitude que je trouve dangereuse. la plume

Vous voulez savoir pourquoi et comment je suis devenu athée de raison , je suis a votre entière disposition, pour vous répondre sincérement, et vous ne serez pas deçu, je vous l'assure là aussi c'est passionnant .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 10 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par tango Ven 1 Juil 2011 - 0:36

Dan a écrit:Je n'ouvrirait pas mon coeur je serait sincére comme je le suis depuis le debut, ouvrir le coeur peut faire mourrir quand on n'est pas medecin, ceux sont des metaphores que je ne supporte pas .
Oui, mais c'est bien sur, tu souffres Dan, tu as peur pour ton coeur...
J'ai déjà répondu que pour appaiser ce manque de réponse, j'ai trouv' des réponses philosophiques (matérielles pour moi) qui me sont personnelles, et je ne cherche pas à les faire partager, pour la raison tres simple que je ne peux faire le contraire de ce que je pense, à savoir que ces placebos sont personnels et ne doivent pas etre ni developpés, ni enseignés aux autres .
Là encore, tu insistes pour dire que tu ne diras rien sur toi.
A savoir il n'y a aucune vérité universelle
Là encore, tu affirmes qu'il n' y aurait aucune ressemblance à partager.
c'est à dire qu'il m'a fallu des annees de recherche d'etude, de voyage, de lecture, pour arriver à la certidue que c'est l'homme qui a crée toutes ces divinités et ces espérances .
Et bien vois-tu, il m'aura fallu de nombreuses années pour accepter que finalement c'est la création qui a permis à l'homme d'imager ce qu'il ressentait... Oui Dan l'intention prime avant l'acte.
Peux tu me dire" proteger "de quoi, là aussi cela ne veut strictement rien dire .
C'est comme si tu te fermais les yeux pour ne pas voir l'évidence.
Tu t'affiches athée pour être sur qu'on ne te questionnera pas sur ta foi.
Décidement tu n'as rien compris mon cher tango !!!
Il serait plus juste de dire que nous n'avons pas la même vision. La compréhension ne vient que réconforter l'intuition qui a prédéterminé l'intention que nous avons eu au départ.
Je tiens à te dire que je suis parfaitement bien dans mes pompes
Tant mieux pour toi. Mais tu n'es pas le seul à le dire.
il va falloir que tu m'expliques ce que c'est qu'une foi pure , j'ai l'impression que l'on va rigoler
Rigoles si tu veux, ça permet de faire disparaître les contradictions, c'est un remède divin. Il est bien évident que quand tu t'affiches athée tu es inconscient de ce qui t'anime, alors le mieux c'est de ne pas en parler.
Amicalement je suis à ton service pour répondre à toutes les questions qui te préocupent à mon sujet. Tu vas voir c'est passionant là aussi.
Après avoir dit qu'il n' y a pas de vérité à partager, que tu n' as aucune foi, que je complique tout, que j'ai rien compris etc, tu me proposes ton service ?... et en plus tu dis que ça va être passionnant ?
Non mais franchement, que veux tu que je comprenne ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 10 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Ven 1 Juil 2011 - 22:05

tango a écrit:
Dan a écrit:Je n'ouvrirai pas mon coeur je serait sincére comme je le suis depuis le debut, ouvrir le coeur peut faire mourrir quand on n'est pas medecin, ceux sont des metaphores que je ne supporte pas .
Oui, mais c'est bien sur, tu souffres Dan, tu as peur pour ton coeur...
Je me repette donc je suis sincére c'est tout. Pas la peine d'en faire un fromage


]quote]J'ai déjà répondu que pour appaiser ce manque de réponse, j'ai trouv'é des réponses philosophiques (matérielles pour moi) qui me sont personnelles, et je ne cherche pas à les faire partager, pour la raison tres simple que je ne peux faire le contraire de ce que je pense, à savoir que ces placebos sont personnels et ne doivent pas etre ni developpés, ni enseignés aux autres .
Là encore, tu insistes pour dire que tu ne diras rien sur toi.
J'explique pourquoi, je ne peux etre en contradiction avec ce que je dis depuis le debut.


]quote] A savoir il n'y a aucune vérité universelle
Là encore, tu affirmes qu'il n' y aurait aucune ressemblance à partager.
[/quote] Relis moi, je dis simplement qu'il n'y strictement aucune vérité universelle dans ce domaine, c'est tout .


c'est à dire qu'il m'a fallu des annees de recherche d'etude, de voyage, de lecture, pour arriver à la certidue que c'est l'homme qui a crée toutes ces divinités et ces espérances .
Et bien vois-tu, il m'aura fallu de nombreuses années pour accepter que finalement c'est la création qui a permis à l'homme d'imager ce qu'il ressentait... Oui Dan l'intention prime avant l'acte.
c'est ce que tu crois c'est ton problème , le principal c'est que cela te convienne .


Peux tu me dire" proteger "de quoi, là aussi cela ne veut strictement rien dire .
C'est comme si tu te fermais les yeux pour ne pas voir l'évidence.
Tu t'affiches athée pour être sur qu'on ne te questionnera pas sur ta foi.
Tu ne réponds pas à la question !!

]quote]Décidement tu n'as rien compris mon cher tango !!!
Il serait plus juste de dire que nous n'avons pas la même vision. La compréhension ne vient que réconforter l'intuition qui a prédéterminé l'intention que nous avons eu au départ.[/quote] Tout à fait , mais ce que je veux dire c'est que tu n'as pas compris ma position, ma demarche alors que je comprends fort bien la tienne

Je tiens à te dire que je suis parfaitement bien dans mes pompes
Tant mieux pour toi. Mais tu n'es pas le seul à le dire.
Heureusement et comme je le dis souvent chacun sa methode.


il va falloir que tu m'expliques ce que c'est qu'une foi pure , j'ai l'impression que l'on va rigoler
Rigoles si tu veux, ça permet de faire disparaître les contradictions, c'est un remède divin. Il est bien évident que quand tu t'affiches athée tu es inconscient de ce qui t'anime, alors le mieux c'est de ne pas en parler.
Tu expliques la consequence à savoir un remede divin, , mais tu n'as pas répondu à la question c'est quoi au juste" une foi pure "Tango ?


Amicalement je suis à ton service pour répondre à toutes les questions qui te préocupent à mon sujet. Tu vas voir c'est passionant là aussi.
Après avoir dit qu'il n' y a pas de vérité à partager,

Relis moi je 'n'ai jamais dit cela mais ; mais qu'il n'y avait aucune vérité universelle pour tous
que tu n' as aucune foi,
Là aussi je n'ai pas la foi au divin , en dieu et à l'immateriel c'est totalement différent .A savoir que je ne crois pas en un Dieu tel que decrit dans la bible , rien de bien extraordinaire , tu aurais du le deviner de la part d'un athée c'est assez logqiue .

que je complique tout,
Je ne pense pas avoir dit cela.


que j'ai rien compris etc,
Que tu n'as pas comprsi ma demarche, et je confirme , je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, mais a expliquer seulement pourquoi l'homme a besoin de croire, c'est pourtant assez simple .


tu me proposes ton service ?... et en plus tu dis que ça va être passionnant ?
Bien sur car tu sais comme moi que de la discussion sort la lumière.


Non mais franchement, que veux tu que je comprenne ?
tu dis toi même au depart de cet echange , que tu a compris ma sincérité, et tu me poses des questions auxquelles j'ai répondu , avec une intention cachée facile à voir , où est le problème ? Je t'ai répondu point par point tu ne peux tout de même le nier Tango.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 10 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par tango Ven 1 Juil 2011 - 23:15

J'explique pourquoi, je ne peux etre en contradiction avec ce que je dis depuis le debut.
Là, tu montres ta détermination à ne rien entendre, tu ne laisses place à aucune évolution.
Relis moi, je dis simplement qu'il n'y strictement aucune vérité universelle dans ce domaine, c'est tout .
Et bien, moi je dis qu'il y a une vérité universelle qui certes nous est difficile à atteindre... mais si toi tu ne veux pas qu'elle existe alors que tu n'en as aucune preuve, ce n'est pas la peine de discuter... tout ton discours sera négatif... il ne servira qu'à justifier ta stagnation.
ce que je veux dire c'est que tu n'as pas compris ma position, ma demarche alors que je comprends fort bien la tienne
Chacun sa vision.
comme je le dis souvent chacun sa methode.
Encore une preuve que tu ne veux rien partager.
Tu expliques la consequence à savoir un remede divin, , mais tu n'as pas répondu à la question c'est quoi au juste" une foi pure "Tango ?
Tu ne veux pas entendre parler de foi, alors n'en parlons pas.
je 'n'ai jamais dit cela mais ; mais qu'il n'y avait aucune vérité universelle pour tous
Alors gardes bien la tienne pour toi.
Là aussi je n'ai pas la foi au divin , en dieu et à l'immateriel c'est totalement différent .A savoir que je ne crois pas en un Dieu tel que decrit dans la bible , rien de bien extraordinaire , tu aurais du le deviner de la part d'un athée c'est assez logqiue .
Tu ressembles à une huitre.
Que tu n'as pas comprsi ma demarche, et je confirme , je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, mais a expliquer seulement pourquoi l'homme a besoin de croire, c'est pourtant assez simple .
Tes arguments sont insuffisants pour convaincre les lecteurs.... et tu ne fais que répéter sans cesse tes convictions sans les étayer... aussi tu ressembles à un fanatique.
avec une intention cachée facile à voir
Oui ton intention masquée, toi te ne peux pas la voir, et quand je te le dis tu ne veux pas l'entendre...
C'est quoi ce que tu veux, un monologue ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 10 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par maya Ven 1 Juil 2011 - 23:39

C'est assez étonnant de lire ce qu'écrit Dan, quel que soit le sujet des posts...ici ou ailleurs. Fermé comme une huitre comme dit Tango. Il te manque la fantaisie, Dan, pour voir un peu plus loin que l'horizon....

Aurais-tu si peur de sortir des rails bien tracés de ta logique trop logique dans laquelle tu t'enfermes pour aérer un peu ta rigidité ?

C'est triste de s'enfermer ainsi dans ses assurances tous risques... harpe
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 10 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Sam 2 Juil 2011 - 9:23

tango a écrit:
J'explique pourquoi, je ne peux etre en contradiction avec ce que je dis depuis le debut.
Là, tu montres ta détermination à ne rien entendre, tu ne laisses place à aucune évolution.
Je ne suis pas versatile, je me suis fixé une regle de vie, à savoir ne pas faire ce que je repproche aux autres . Je trouve inadmissible et dangereux, scandaleux de vouloir imposer son chemin aux autres , il est donc tout à fait normal, que je ne parle pas du mien . D'autant plus que je suis intimement convaincu ,comme je te le dis encore une fois, qu'il n'y a aucun chemin universel mais que des recettes individuelle. Si tous les fanatiques religieux avaient la même demarche le monde serait meilleur .


Relis moi, je dis simplement qu'il n'y strictement aucune vérité universelle dans ce domaine, c'est tout .
Et bien, moi je dis qu'il y a une vérité universelle qui certes nous est difficile à atteindre... mais si toi tu ne veux pas qu'elle existe alors que tu n'en as aucune preuve, ce n'est pas la peine de discuter... tout ton discours sera négatif... il ne servira qu'à justifier ta stagnation
.Tu peux dire ce que tu veux, tu n'a aucune preuve de ce que tu affirmes, alors que le simple fait qu'il soit
proposé aux peuples au travers de nombreuses religions et sectes, des chemins et espérances différente prouve fort bien qu'il n'y a aucune vérité universelle dans ce domaine CQFD. Tu dis qu'il y a une verité mais quelle est dificile à atteindre, car ceux qui disent l'atteindre sont incapables de la definir avec des mots simples, as tu compris l'astuce de ces pseudos sages eveillés!!!! J'ai déjà expliqué l'astuce et les methodes pratiquées par certains pour atteindre cette peuso vérité illusoire. .


ce que je veux dire c'est que tu n'as pas compris ma position, ma demarche alors que je comprends fort bien la tienne
Chacun sa vision.
comme je le dis souvent chacun sa methode.
Encore une preuve que tu ne veux rien partager.
RElis mon souligné et essaye de le retenir par coeur, cela detruit encore une fois l'idée que tu te fais de moi !!


Tu expliques la consequence à savoir un remede divin, , mais tu n'as pas répondu à la question c'est quoi au juste" une foi pure "Tango ?
Tu ne veux pas entendre parler de foi, alors n'en parlons pas.
Belle pirouette bravo!!! je vais donc répondre à ta place : la foi est une conviction profonde indestructible irraisonnée accrochée au cerveau,(comme un caramel dans un dentier ,j'aime bien l'image hi hi!!) que même des preuves indiscutables qui la réfutent ne peuvent entamer . C'est souvent le résultat d'un endoctrinement très efficace, d'un besoin crée par une peur viscérale. On peut avoir foi en un Dieu, une religion, un homme politique, un ami, etc. etc !!! C'est pour cela que j'aurai bien voulu te lire sur cette fameuse foi que tu ose dire pure!!!
Mais tu as senti le risque et tu as préféré te défiler .

Je 'n'ai jamais dit cela mais ; mais qu'il n'y avait aucune vérité universelle pour tous
Alors gardes bien la tienne pour toi.
Je t'ai expliqué pourquoi décidement tu ne veux rien comprendre .



]quote]Là aussi je n'ai pas la foi au divin , en dieu et à l'immateriel c'est totalement différent .A savoir que je ne crois pas en un Dieu tel que decrit dans la bible , rien de bien extraordinaire , tu aurais du le deviner de la part d'un athée c'est assez logqiue .
Tu ressembles à une huitre.

Si cela etait le cas je ne serait pas passé de croyant à athée .

Que tu n'as pas compris ma demarche, et je confirme , je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, mais a expliquer seulement pourquoi l'homme a besoin de croire, c'est pourtant assez simple .
Tes arguments sont insuffisants pour convaincre les lecteurs.... et tu ne fais que répéter sans cesse tes convictions sans les étayer... aussi tu ressembles à un fanatique
[/quote].

Relis mon souligné je ne cherche pas à convaincre mais a expliquer , détrompe toi tout de même cela en fait réfléchir certains après libre à chacun de faire ce qu'il désire, j'entrouvre les portes de réflexion, qui ont été verrouillées par toutes les religions (normal elles défendent leur fond de commerce ) c'est tout .

Un fanatique est une personne qui cherche à imposer sa vison réduite, au travers d'un livre de référence

Pour ma part je n'explique pas ma vision mais le fonctionnement de ce fameux besoin naturel de croire au surnaturel . C'est tout . .





avec une intention cachée facile à voir
Oui ton intention masquée,
Je parle de toi tango!!



Toi tu ve veux pas la voir

Pas besoin de la cacher, j'avance decouvert, j'explique simplement le phénomène naturel d'une façon rationelle c'est pourtant clair. ]





C'est quoi ce que tu veux, un monologue ?

[/quote] Tu en connais beaucoup des personnes qui font des monotlogues en répondant à toutes les questions toi!!! Tu remarqueras qu'à part les nouveaux sujets de reflexion que je lance, je suis toujours en discussion avec d'autres et sans utiliser de copiés collés .

Amicalement il va faire beau aujourd'hui je vais au marché mon epouse m'attend!!!

Je suis à ton serviuce

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 10 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par tango Sam 2 Juil 2011 - 10:53

Dan a écrit:Si cela était le cas je ne serait pas passé de croyant à athée .
Athée ? Atchoum !... oui Dan tu ferais bien d'éternuer un bon coup... tu extirperais une bonne fois pour toute l'énorme arrête que tu as dans ta gorge.

Vois-tu, moi je suis passé de mon athéisme matérialiste rationnel, à ma foi immatérielle et intuitive.

Comment voudrais-tu qu'on discute ?... tu ne veux entendre ni la foi, ni l'intangible, ni l'intuition... Quand tu auras craché ton arrête, on pourra alors peut-être envisager un partage.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 10 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par _La plume Sam 2 Juil 2011 - 12:05

L'expérience de Dan ressemble à quelqu'un qui a été déçu en amour et qui ne veut pas reconnaitre son échec, préfère s'enfermer dans l'idée que l'amour n'existe pas. On t'a trompé Dan, c'est clair (peut être que les frères maristes n'ont pas reconnu ta valeur ou t'ont trouvé un peu trop intégriste) ce n'est pas une raison pour projeter ton cas comme une vérité valables pour tous. D'autres sont très heureux en amour.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 10 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Sam 2 Juil 2011 - 14:49

[quote]
tango a écrit:
Dan a écrit:Si cela était le cas je ne serait pas passé de croyant à athée .
Athée ? Atchoum !... oui Dan tu ferais bien d'éternuer un bon coup... tu extirperais une bonne fois pour toute l'énorme arrête que tu as dans ta gorge.
Qu'en sais tu pour dire cela , plutot que d'attribuer des intentions aux autres tu devrais les ecouter tango.

Vois-tu, moi je suis passé de mon athéisme matérialiste rationnel, à ma foi immatérielle et intuitive.
Et alors où est le problème, je ne vois pas pourquoi comme toi, je devrai te le repporcher. C'est incroyable cette façon de penser moi, moi c'est vrai c'est réel c'est l'idéal, le parcours des autres c'est du pipo!!!

Comment voudrais-tu qu'on discute ?...
Comme je le fais à savoir expliquer sans juger, sauf bien sûr envers ceux qui affirment moi moi je connais la fameuses vérité, qui pour ma part sont tres dangereux .
C'est etrange tu disais il y a 2 jours me comprendre, et là tu va repartir en vrille sous pretexte que je ne te suis pas dans ton délire .

tu ne veux entendre ni la foi, ni l'intangible, ni l'intuition... Quand tu auras craché ton arrête, on pourra alors peut-être envisager un partage.
Car pour partager avec toi il faut etre comme toi, avoir la foi, croire à l'intangible , et au surnaturel , belle modestie, et tolérance mon ami.i.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 10 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Sam 2 Juil 2011 - 14:53

La plume a écrit:L'expérience de Dan ressemble à quelqu'un qui a été déçu en amour et qui ne veut pas reconnaitre son échec, préfère s'enfermer dans l'idée que l'amour n'existe pas. On t'a trompé Dan, c'est clair (peut être que les frères maristes n'ont pas reconnu ta valeur ou t'ont trouvé un peu trop intégriste) ce n'est pas une raison pour projeter ton cas comme une vérité valables pour tous. D'autres sont très heureux en amour.
Peux tu me dire à quel moment, j'ai parlé de vérité, de chemin valable pour tous, tu exagère c'est vous qui affirmez cette demarche d'intégriste que vous me repporchez à moi.?Preuve en est vous me repprochez de ne pas vouloir partager ma methode , mon placebo .Un comble tout de même.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum