Passeport pour l'éveil spirituel

+14
_La plume
MrSonge
bernard1933
tango
Satieme
dan 26
Imala
_bradou
maya
ronron
JO
freefox
Lila
NICOLAS ROUSSELOT
18 participants

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 4 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par Lila Mar 14 Juin 2011 - 0:08

désespérant.
Il ne comprend même pas ce qu'il "quote": il cherche tellement l'approbation qu'il la voit même où elle n'est pas ...

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 4 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par ronron Mar 14 Juin 2011 - 1:42

dan 26 a écrit:Rever de l'absolu, n'est ce pas une façon d'esperer autre chose que sa finitude ?
ronron a écrit:Je suis arrivé à l'absolu en regardant la réalité, là devant. Ou était-ce la réalité qui s'imposait à moi dans son côté absolu?
C'est bien si cela te convient, cette fameuse espérance. .
Tu donnes à mes propos une extension qu'ils n'ont pas...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 4 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 14 Juin 2011 - 3:27

dan 26 a écrit:
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
Dan a écrit: pourquoi ce besoin de poésies , de rèves .
Pourquoi pas? Si cela fait du bien?
Entièrement d'accord avec toi NICOLAS , nous sommes d'accord . Mais le pourquoi est je pense directement lié à la conception biologique de notre cerveau . C'est une des raison fondamentale pour laquelle il ne faut pas chercher à convaincre les autres à ............dans ce domaine .
Je ferai remarquer avant que tu ne me répondes , que je ne cherche pas à prouver, à convaincre j'explique juste comment fonctionne ce phénomène passionnant.
Amicalement
Je parle de poésie uniquement qui fait rêver, je ne parle pas de spiritualité. La spiritualité va bien au-delà de la simple poésie.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 4 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 14 Juin 2011 - 4:00

Mr DAN aime à parler de son fameux religion= effet placebo; mais c'est quoi la religion? C'est croire en un concept une idée, a t'on déjà ouvert un cerveau pour voir une idée? quel est la structure chimique ou biochimique de l'idée " je crois que je peux guérir si j'ai foi en moi, si je mobilise mes énergies internes dans la direction de la guérison"? Car à la fin c'est cette idée, cette croyance, qui provoque des changements physico-chimique concourant à la guérison, d'où l'effet placebo. Ton point de vue est que l'effet placebo démontre la matérialité de la religion ( de grace ne sort pas juste cette dernière phrase soulignée de son contexte pour dire que nous sommes d'accord, comme tu aimes à le faire), le mien mon point de vue est que cet effet placebo montre la préséance de l'idée qui est du domaine de l'esprit, par son côté croyance, sur la matière, provoquant des changements au niveau physico-chimiques. Répond donc à la question précédente peut tu me démontrer la nature matérielle des idées?

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 4 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par Lila Mar 14 Juin 2011 - 6:42


Passeport pour l'éveil spirituel - Page 4 0032
Pour moi aussi, l'effet placebo est une preuve d'un esprit "extérieur" et non pas l'inverse. Un cerveau ne peut pas s'influencer lui même, c'est "mathématique", il serait comme la partie "hardware" d'un ordinateur: il ne peut pas produire le "soft" tout seul.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 4 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Mar 14 Juin 2011 - 9:00

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:

Entièrement d'accord avec toi NICOLAS , nous sommes d'accord . Mais le pourquoi est je pense directement lié à la conception biologique de notre cerveau . C'est une des raison fondamentale pour laquelle il ne faut pas chercher à convaincre les autres à ............dans ce domaine .
Je ferai remarquer avant que tu ne me répondes , que je ne cherche pas à prouver, à convaincre j'explique juste comment fonctionne ce phénomène passionnant.
Amicalement
Je parle de poésie uniquement qui fait rêver, je ne parle pas de spiritualité. La spiritualité va bien au-delà de la simple poésie.[/quote]
Pour ma part je pense que c'est le même fonctionnement , faire rever, faire esperer .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 4 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Mar 14 Juin 2011 - 9:06

ronron a écrit:
dan 26 a écrit:Rever de l'absolu, n'est ce pas une façon d'esperer autre chose que sa finitude ?
ronron a écrit:Je suis arrivé à l'absolu en regardant la réalité, là devant. Ou était-ce la réalité qui s'imposait à moi dans son côté absolu?
C'est bien si cela te convient, cette fameuse espérance. .
Tu donnes à mes propos une extension qu'ils n'ont pas...
Essaye de donner en quelques mots simples ta definition de ce mot bateau qu'est "l'absolu" et tu decouvriras tout seul que nous nous rejoignons .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 4 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Mar 14 Juin 2011 - 9:14

[quote]
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Mr DAN aime à parler de son fameux religion= effet placebo; mais c'est quoi la religion? C'est croire en un concept une idée, a t'on déjà ouvert un cerveau pour voir une idée? quel est la structure chimique ou biochimique de l'idée " je crois que je peux guérir si j'ai foi en moi, si je mobilise mes énergies internes dans la direction de la guérison"? Car à la fin c'est cette idée, cette croyance, qui provoque des changements physico-chimique concourant à la guérison, d'où l'effet placebo. Ton point de vue est que l'effet placebo démontre la matérialité de la religion ( de grace ne sort pas juste cette dernière phrase soulignée de son contexte pour dire que nous sommes d'accord, comme tu aimes à le faire), le mien mon point de vue est que cet effet placebo montre la préséance de l'idée qui est du domaine de l'esprit, par son côté croyance, sur la matière, provoquant des changements au niveau physico-chimiques.
Je n'ai jamais dit cela , mais que la religion (qui est un systéme humain) , a un effet placebo sur l'homme, et que cet effet lui permet d'accepter sa condition humaine, et c'est tres bien comme cela. Tant que certains ne vont pas imposer leurs croyances aux autres (intégristes fondamentalistes).
Répond donc à la question précédente peut tu me démontrer la nature matérielle des idées?
La cause des idées à savoir les réactions chimiques de certaines parties précises de notre cerveau .On est même arrivé à definir le lieu précis de la conscience .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 4 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Mar 14 Juin 2011 - 9:19

Lila a écrit:

Pour moi aussi, l'effet placebo est une preuve d'un esprit "extérieur" et non pas l'inverse. Un cerveau ne peut pas s'influencer lui même, c'est "mathématique", il serait comme la partie "hardware" d'un ordinateur: il ne peut pas produire le "soft" tout seul.
Et pourtant il semblerait qu'une partie du cerveau humain aurait la particularité d'auto guerison dans certains cas.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 4 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par Lila Mar 14 Juin 2011 - 9:52

et qui te prouve que c'est de l'auto-guérison, et qu'il n'y aurait pas une interaction avec un "corps énergétique", ou même un corps des sentiments ou même des pensées ?

S'il avait le pouvoir de s'auto-guérir, pourquoi est-ce que cela ne marcherait pas à chaque fois ?
Si tu me réponds que c'est un problème de "programmation", je te demanderai d'où vient ce problème ? Et on retombe toujours sur l'interférence entre l'esprit (le corps d'énergie, émotions, pensées) et le corps physique. Ce n'est qu'une hypothèse, bien sûr, mais qui est infiniment plus logique, plus complète, que l'hypothèse que rien n'existe en dehors de la matière "cernée" par les instruments de mesure.

Tout est en fait dépendant des appareils de mesure, qui permettent de rationnaliser ce qu'on mesure. Avec les gaz, c'était pareil: les savants de l'époque de Pascal n'en soupçonnaient pas l'existence, ils parlaient vaguement d'"éther".
Quand Torricelli a trouvé le baromètre, il a prouvé que l'air était une matière et du coup, il est sorti du flou et entré dans la science. Le problème des "matières" plus subtiles, c'est qu'on n'a pas (encore) d'instrument de mesure pour les rationnaliser. Il suffira d'en trouver un, et crac ! Le "corps énergétique" entrera dans la science... Il y a déjà de nombreux indices, mais "la science" freine des 4 fers pour les reconnaître, et c'est normal: c'est son rôle de demander des preuves solides.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 4 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par tango Mar 14 Juin 2011 - 10:09

Dan
expliques-moi comment les atomes se sont associés pour former des cellules, et, comment ces cellules se sont associées pour former des corps vivants.
Tu verras que tu ne pourras que reconnaître l'existence d'un principe mystérieux.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 4 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par _bradou Mar 14 Juin 2011 - 12:06

tango a écrit:Dan
expliques-moi comment les atomes se sont associés pour former des cellules, et, comment ces cellules se sont associées pour former des corps vivants.
Tu verras que tu ne pourras que reconnaître l'existence d'un principe mystérieux.

Oui, il y a un principe, ce que moi j’appelle Dieu, un Dieu indéniable.
Tiens je te donne un exemple plus simple. Tu prends 2 objets de même poids, tu les places sur les plateaux d’une balance, et tu vois tout de suite que ça s’équilibre. L’habitude te fait croire que cela va de soi. Eh bien, non, cela ne se fait pas tout seul. Sans la main invisible toujours présente de Dieu, l’équilibre ne se ferait pas. Un autre exemple. Tu prends un triangle 45/60/30. Quelle que soit sa dimension, ses côtés sont toujours dans le même rapport, et il suffit que l’un des angles s’ouvre ou se ferme un tout petit peu pour tout chambouler. Là encore tu crois que cela va de soi, parce que….sinon, etc. Eh bien non, là aussi cela ne va pas de soi, sans la main invisible toujours présente de Dieu, cet ensemble magique et merveilleux ne tiendrait pas.
Voilà, c’est un Dieu indéniable, facile à voir à condition de ne rien lui demander, car il n’aime pas être harcelé.
Ce Dieu là, même Dan ne peut pas le nier, mais Dan n’a pas tout à fait tort, car les hommes cherchent un Dieu affectif, et ce Dieu affectif n’est ni démontrable ni prouvable, l’affection ne relevant ni de la pensée discursive ni d’expériences de laboratoire, mais des sentiments.
Disons pour conclure que certains frémissent au diapason des vibrations de ce Dieu régulateur, d'autres entrent littéralement en transe, tandis que Dan, après avoir longtemps écouté ces vibrations, s’est rendu compte qu’elles venaient de son téléphone.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 4 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par Lila Mar 14 Juin 2011 - 13:01

La science décrit , mais n'explique pas ce qu'est la Vie.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 4 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par _bradou Mar 14 Juin 2011 - 13:18

dan 26 a écrit:La cause des idées à savoir les réactions chimiques de certaines parties précises de notre cerveau .On est même arrivé à definir le lieu précis de la conscience . [/color]
Amicalement
Quand même!!!
Non, réaction chimique ou pas, l'homme n'est pas une simple machine à raisonner ou un robot conscient capable de contourner les obstacles qui se dressent sur son chemin. L'idée de Dieu ne vient pas non plus des craintes et des espoirs ataviques de l'homme, ni d'une simple analogie avec un père.
Si tel était le cas, je suis convaincu que cela n'aurait pas durer dans le temps.
Craintes, espoir, idée d'un père n'ont d'ailleurs rien d' incompatible avec un Dieu effectif.
Il y a quelque chose de plus en l'homme, qu'on peut appeler amour.
Il y a du divin, beaucoup de divin en l'homme, et même en l'animal, et ces craintes et cet espoir sont au contraire amour du divin. Nous tenons davantage au divin qu'à nous-mêmes, et en mourant, c'est Dieu que nous craignons voir se perdre. Le divin est indéniable, il flotte, flotte, mais il est là.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 4 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par _bradou Mar 14 Juin 2011 - 13:51

Quand la vue est totalement dégagée et que de l'au-delà de l'horizon, dissipant les dernières pénombres du matin, le soleil, soudainement, inonde l'univers de son large sourire, c'est ce poème qui se met à chanter......Allez, je fais comme Bernard, je vous l'offre à relire.

Spectacle rassurant

Tout est lumière, tout est joie.
L'araignée au pied diligent
Attache aux tulipes de soie
Les rondes dentelles d'argent.

La frissonnante libellule
Mire les globes de ses yeux
Dans l'étang splendide où pullule
Tout un monde mystérieux.

La rose semble, rajeunie,
S'accoupler au bouton vermeil
L'oiseau chante plein d'harmonie
Dans les rameaux pleins de soleil.

Sous les bois, où tout bruit s'émousse,
Le faon craintif joue en rêvant :
Dans les verts écrins de la mousse,
Luit le scarabée, or vivant.

La lune au jour est tiède et pâle
Comme un joyeux convalescent ;
Tendre, elle ouvre ses yeux d'opale
D'où la douceur du ciel descend !

Tout vit et se pose avec grâce,
Le rayon sur le seuil ouvert,
L'ombre qui fuit sur l'eau qui passe,
Le ciel bleu sur le coteau vert !

La plaine brille, heureuse et pure;
Le bois jase ; l'herbe fleurit.
- Homme ! ne crains rien ! la nature
Sait le grand secret, et sourit.

Victor Hugo
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 4 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par Satieme Mar 14 Juin 2011 - 13:55

bradou a écrit:Il y a quelque chose de plus en l'homme, qu'on peut appeler amour.
Il y a du divin, beaucoup de divin en l'homme, et même en l'animal, et ces craintes et cet espoir sont au contraire amour du divin.

Tu veux dire que, on met dans la notion de Dieu, tout ce qu'il y a en nous comme pouvoir d'aimer ?
Si oui, donc Dieu n'existe pas réellement. Ceux qui croit en lui ne font qu'une idée ? Je me trompe ?
Satieme
Satieme
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Identité métaphysique : athée
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 4 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par Lila Mar 14 Juin 2011 - 13:58

bradou a écrit:Il y a quelque chose de plus en l'homme, qu'on peut appeler amour.
Il y a du divin, beaucoup de divin en l'homme, et même en l'animal, et ces craintes et cet espoir sont au contraire amour du divin.
j'aime cette vision, et j'aimerais qu'elle soit "la" vraie Wink
Quand tu veux, tu causes bien merci

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 4 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par tango Mar 14 Juin 2011 - 14:01

Bradou a écrit:Quand la vue est totalement dégagée et que de l'au-delà de l'horizon, dissipant les dernières pénombres du matin, le soleil, soudainement, inonde l'univers de son large sourire, c'est ce poème qui se met à chanter....

Bradou, tu rêves, c'est un mirage !
regardes autour de toi !
Passeport pour l'éveil spirituel - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcRF2MA8d8wjrPaew_pH1LZp7z0YInkRHy1fBL76BT6SN-Ujvp5BkA
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 4 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par MrSonge Mar 14 Juin 2011 - 14:02

Tu veux dire que, on met dans la notion de Dieu, tout ce qu'il y a en nous comme pouvoir d'aimer ?
Si oui, donc Dieu n'existe pas réellement. Ceux qui croit en lui ne font qu'une idée ? Je me trompe ?
« Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. » (1 Jean 4:8)
Pourquoi n'existerait-il pas réellement ? dubitatif

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 4 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par _bradou Mar 14 Juin 2011 - 14:47

Saatieme a écrit:
bradou a écrit:Il y a quelque chose de plus en l'homme, qu'on peut appeler amour.
Il y a du divin, beaucoup de divin en l'homme, et même en l'animal, et ces craintes et cet espoir sont au contraire amour du divin.

Tu veux dire que, on met dans la notion de Dieu, tout ce qu'il y a en nous comme pouvoir d'aimer ?
Si oui, donc Dieu n'existe pas réellement. Ceux qui croit en lui ne font qu'une idée ? Je me trompe ?
Attends, Saatienne, que je remette tout ça dans son contexte.
Dan affirme 2 choses:
1/ que nous sommes une sorte de calculatrice doublée d'un radar, produits d'une réaction chimique du cerveau. Une machine dotée aussi d'un accumulateur pour marcher à l'énergie.
Là je réponds qu'il y a autre chose en nous, avons autre chose "dans les tripes", un plus de très profond, cet autre chose je l'appelle amour,une marque du divin, et cet autre chose atteste de la présence de Dieu. Cet autre chose est tout ce qu'il y a en toi, en moi, qui nous différencie de l'engin que je viens de décrire.
2/ On a l'habitude de dire que ce sont les craintes et les espoirs ataviques de l'homme et par analogie avec le père que l'homme a l'idée de Dieu. Dan ajoute que nous avons imaginé Dieu parce que nous avons peur de la mort.
A cela j'ai répondu que.
-peurs, espoir, analogie avec le père, c'est trop simpliste, insuffisant comme explication.
-que ces craintes et espoirs plaident au contraire pour l'existence de Dieu. Ce n'est pas notre mort au fond ou notre salut qui nous préoccupe, mais ce Dieu fait tellement partie de nous, est en nous depuis toujours et depuis si longtemps, que nous ne pouvons nous empêcher de trembler à la seule idée, inconcevable, qu'il ne soit pas. Une crainte tout à fait compréhensible pour les faibles créatures que nous sommes.
J'ai donc répondu à Dan que Dieu existe et que ce sont ses propres arguments qui attestent de son existance
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 4 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par Satieme Mar 14 Juin 2011 - 14:56

Ok ; merci pour ta réponse. ça ne "m'aide" pas pour avancer dans ma pensée, mais ça me donne un élément : ne pas rejeter l'idée de la divinité en nous.
Merci Wink
Satieme
Satieme
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Identité métaphysique : athée
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 4 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Mar 14 Juin 2011 - 19:56

tango a écrit:Dan
expliques-moi comment les atomes se sont associés pour former des cellules, et, comment ces cellules se sont associées pour former des corps vivants.
Tu verras que tu ne pourras que reconnaître l'existence d'un principe mystérieux.
Mais pourquoi l'appeler Dieu, divinité, etc!!! C'est un principe , une regle point barre!!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 4 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par tango Mar 14 Juin 2011 - 20:08

dan 26 a écrit:
tango a écrit:Dan
expliques-moi comment les atomes se sont associés pour former des cellules, et, comment ces cellules se sont associées pour former des corps vivants.
Tu verras que tu ne pourras que reconnaître l'existence d'un principe mystérieux.
Mais pourquoi l'appeler Dieu, divinité, etc!!! C'est un principe , une regle point barre!!!
amicalement
La différence entre toi et moi, c'est que toi tu clames partout que c'est le cerveau de l'homme qui a inventé ce principe... et moi j'aurais une attitude plus humble, celle de reconnaître que je suis soumis à ce principe, et, que quelque part il est le propos de mon cheminement vers sa compréhension.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 4 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par Imala Mar 14 Juin 2011 - 20:31

Bradou... non mais tu es magique sur ce fil !

C'est juste... WAOOO !

Et puis :
Disons pour conclure que certains frémissent au diapason des vibrations de ce Dieu régulateur, d'autres entrent littéralement en transe, tandis que Dan, après avoir longtemps écouté ces vibrations, s’est rendu compte qu’elles venaient de son téléphone.

croule de rire croule de rire

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 4 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Mar 14 Juin 2011 - 21:39

[quote]
bradou a écrit:
tango a écrit:Dan
expliques-moi comment les atomes se sont associés pour former des cellules, et, comment ces cellules se sont associées pour former des corps vivants.
Tu verras que tu ne pourras que reconnaître l'existence d'un principe mystérieux.

Oui, il y a un principe, ce que moi j’appelle Dieu, un Dieu indéniable.
D'accord que toi et les croyants tu l'appelles Dieu, mais laisse aux autres la possibilité de l'appeler autrement l
Tiens je te donne un exemple plus simple. Tu prends 2 objets de même poids, tu les places sur les plateaux d’une balance, et tu vois tout de suite que ça s’équilibre. L’habitude te fait croire que cela va de soi. Eh bien, non, cela ne se fait pas tout seul. Sans la main invisible toujours présente de Dieu, l’équilibre ne se ferait pas.

C'est vraiment du n'importe quoi excuse moi.
Un autre exemple. Tu prends un triangle 45/60/30. Quelle que soit sa dimension, ses côtés sont toujours dans le même rapport, et il suffit que l’un des angles s’ouvre ou se ferme un tout petit peu pour tout chambouler. Là encore tu crois que cela va de soi, parce que….sinon, etc. Eh bien non, là aussi cela ne va pas de soi, sans la main invisible toujours présente de Dieu, cet ensemble magique et merveilleux ne tiendrait pas.
Voilà, c’est un Dieu indéniable, facile à voir à condition de ne rien lui demander, car il n’aime pas être harcelé.
Ce Dieu là, même Dan ne peut pas le nier, mais Dan n’a pas tout à fait tort, car les hommes cherchent un Dieu affectif, et ce Dieu affectif n’est ni démontrable ni prouvable, l’affection ne relevant ni de la pensée discursive ni d’expériences de laboratoire, mais des sentiments.
appeler Dieu les lois et regles de la chimie, geometrie, physique etc c'est un peu fort tout de même!!r
Disons pour conclure que certains frémissent au diapason des vibrations de ce Dieu régulateur, d'autres entrent littéralement en transe, tandis que Dan, après avoir longtemps écouté ces vibrations, s’est rendu compte qu’elles venaient de son téléphone.
Pour etre plus simple certains en on besoin pour accepter , leurs conditions humaines d'autres pas, Ce n'est pas plus compliqué .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum