Spécialement pour Coeur de loi

+6
ronron
_La plume
_Le Grand Absent
MrSonge
_Coeur de Loi
Lila
10 participants

Aller en bas

Spécialement pour Coeur de loi Empty Spécialement pour Coeur de loi

Message par Lila Mar 14 Juin 2011 - 9:30

.... et pour tous ceux qui croient que la Bible doit être prise à la lettre (reçu par e-mail)

Lors d'une de ses émissions, une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l’homosexualité est une perversion. "C’est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". La Bible le dit. Un point c’est tout", affirma-t-elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait :

"Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J’apprends beaucoup à l’écoute de votre programme et j’essaie d’en faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux belges, mais pas aux allemands. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves allemands ?

J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

Un de mes amis pense que même si c'est abominable de manger des fruits de mer (Lévitique 11:10), l'homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d'accord. Pouvez-vous régler notre différend ?

La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c'est expressément interdit par Le Lévitique (19:27). Comment doivent-ils mourir ?

Je sais que l'on ne me permet aucun contact avec une femme tant qu'elle est dans sa période de règles (Lévitique. 15:19-24). Le problème est : comment le dire ? J'ai essayé de demander, mais la plupart des femmes s'en offusquent...

Quand je brûle un taureau sur l'autel du sacrifice, je sais que l'odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Lévitique. 1:9). Le problème, c'est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n'est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, versets 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide.

Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.

Votre disciple dévoué et fan admiratif."




Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spécialement pour Coeur de loi Empty Re: Spécialement pour Coeur de loi

Message par _Coeur de Loi Mar 14 Juin 2011 - 12:53

Bonjour Lila

La Bible est vraiment incroyable, sauf si on la prend de manière symbolique pour lui faire dire ce qu'on veut et en faire un récit mythologique.

Ce qui est vraiment incroyable avec la Bible, c'est qu'elle est vraie du début à la fin, historique, appliquée telle quelle à l'antiquité.

---

Avec la nouvelle alliance grâce au Christ nous ne sommes plus sous la Loi juive, nous sommes libres de tout, mais tout ne nous est pas profitable, on est responsable devant le christ si on le suit.

Galates 5.1 :
C’est pour une telle liberté que Christ nous a libérés. C’est pourquoi tenez bon, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de l’esclavage.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spécialement pour Coeur de loi Empty Re: Spécialement pour Coeur de loi

Message par Lila Mar 14 Juin 2011 - 12:57

Tu te contredis tout le temps: en as tu conscience ?

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spécialement pour Coeur de loi Empty Re: Spécialement pour Coeur de loi

Message par MrSonge Mar 14 Juin 2011 - 13:01

Ce qui est vraiment incroyable avec la Bible, c'est qu'elle est vraie du début à la fin, historique, appliquée telle quelle à l'antiquité.
Si c'est le cas, alors pourquoi les chrétiens ne sont-ils pas tenus d'appliquer à la lettre les commandements du Dieu de l'Ancien Testament ? Car Dieu étant parfait, il ignore la contradiction. Par conséquent, si dans l'Ancien Testament, il ordonne de lapider les adultères, cet ordre ne peut qu'être vrai éternellement, sans quoi une Parole Divine serai relative, ce qui est un non-sens puisque l'absolu n'engendre pas du relatif.
Si donc Dieu a vraiment dicté le Lévitique à Moïse, alors tout ce qui est écrit est vrai de toute éternité. Ou alors Dieu se contredit lui-même puisqu'il envoie son Fils libérer les hommes... de sa propre Parole !

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spécialement pour Coeur de loi Empty Re: Spécialement pour Coeur de loi

Message par _Le Grand Absent Mar 14 Juin 2011 - 13:05

Coeur de Loi a écrit:Avec la nouvelle alliance grâce au Christ nous ne sommes plus sous la Loi juive, nous sommes libres de tout, mais tout ne nous est pas profitable, on est responsable devant le christ si on le suit.

Galates 5.1 :
C’est pour une telle liberté que Christ nous a libérés. C’est pourquoi tenez bon, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de l’esclavage.

Donc l'AT n'est pas un livre saint. D'accord.
Alors pourquoi nous commets-tu un sujet sur Caïn, par exemple ?
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spécialement pour Coeur de loi Empty Re: Spécialement pour Coeur de loi

Message par _Le Grand Absent Mar 14 Juin 2011 - 13:07

Lila a écrit:Tu te contredis tout le temps: en as tu conscience ?
Beaucoup de protestants le font sans en avoir conscience.

Les cathos moins car ils ne connaissent pas l'AT.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spécialement pour Coeur de loi Empty Re: Spécialement pour Coeur de loi

Message par _La plume Mar 14 Juin 2011 - 13:35

CDL pris en flagrant délit de contradiction se défile... pette de rire

c'est incroyable les dégâts que ça peut faire d'étudier l'A.T. sur un esprit fragile.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spécialement pour Coeur de loi Empty Re: Spécialement pour Coeur de loi

Message par _Coeur de Loi Mar 14 Juin 2011 - 13:41

Vous ne savez pas que les chrétiens ne sont pas sous la loi de Moise ?

J'ai fait un sujet sur Caïn pour dire que rien n'échappe à la justice de Dieu.

C'est grâce au Christ que nous sommes sauvés, il est avec nous jusqu'à la fin, pour qu'au jugement nous puissions avoir la vie éternelle.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spécialement pour Coeur de loi Empty Re: Spécialement pour Coeur de loi

Message par MrSonge Mar 14 Juin 2011 - 13:51

Vous ne savez pas que les chrétiens ne sont pas sous la loi de Moise ?
Alors explique-nous pourquoi Dieu se contredit. Si la Bible est entièrement vraie et historique, Dieu a dicté des lois à Moïse.
Et puis par la suite, il envoie son Fils pour délivrer l'humanité de ses propres lois ! C'est un peu comme si Napoléon avait décidé d'envoyer ses propres troupes pour délivrer l'Espagne de sa propre armée. Ou comme s'il avait décidé d'abolir son propre Code Civile quelques années après l'avoir promulgué ! Cela prouverait que Napoléon est en contradiction avec lui-même, qu'il change d'avis comme de maîtresse. Or, Dieu, lui, ne connait pas la contradiction, par conséquent, ce qu'il dit est vrai de toute éternité. Si Dieu a vraiment donné la Loi à Moïse, alors la Loi est vraie de toute éternité. Pourquoi les chrétiens n'y sont-ils donc pas soumis ?

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spécialement pour Coeur de loi Empty Re: Spécialement pour Coeur de loi

Message par ronron Mar 14 Juin 2011 - 15:21

Coeur de Loi a écrit:C'est grâce au Christ que nous sommes sauvés, il est avec nous jusqu'à la fin, pour qu'au jugement nous puissions avoir la vie éternelle.
Et qu'est-ce qui arrivera à Caïn?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spécialement pour Coeur de loi Empty Re: Spécialement pour Coeur de loi

Message par _Coeur de Loi Mar 14 Juin 2011 - 15:34

MrSonge a écrit:Si Dieu a vraiment donné la Loi à Moïse, alors la Loi est vraie de toute éternité. Pourquoi les chrétiens n'y sont-ils donc pas soumis ?

Bonne question, je fais un sujet sur la loi mosaique :

https://www.forum-metaphysique.com/t7360-les-chretiens-sont-liberes-de-la-loi-mosaique#243470
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spécialement pour Coeur de loi Empty Re: Spécialement pour Coeur de loi

Message par Alice Jeu 16 Juin 2011 - 10:36

Le raisonnement par l'absurde cité dans le premier message confirme une chose : sans la Loi orale, la Loi écrite (la Bible) a de forte chance d'être inintelligible et non applicable.

Quelle ironie n'est-ce pas : les Chrétiens ont souvent reproché aux juifs d'être "à cheval sur la lettre au dépend de l'esprit de la lettre", alors que ce sont les Chrétiens qui ont décidé que seule la Loi écrite "comptait" (avec les ajouts apportés par le NT bien sûr) et ont rejeté (et tourné en dérision souvent) la Loi orale juive qui est celle qui donne du sens au Texte à travers l'interprétation, loi orale qui est garante du respect de l'esprit du texte...


Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spécialement pour Coeur de loi Empty Re: Spécialement pour Coeur de loi

Message par _Coeur de Loi Jeu 16 Juin 2011 - 12:32

Alice a écrit:Le raisonnement par l'absurde cité dans le premier message confirme une chose : sans la Loi orale, la Loi écrite (la Bible) a de forte chance d'être inintelligible et non applicable.

Bonjour Alice

Tu diras ça à Moise quand il te jugera avec la loi du Talion, la loi orale est celle des humains.

Psaumes 118.8 :
Mieux vaut se réfugier en Jéhovah
que mettre sa confiance dans l’homme tiré du sol.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spécialement pour Coeur de loi Empty Re: Spécialement pour Coeur de loi

Message par Alice Jeu 16 Juin 2011 - 12:44

Il n'y a qu'un seul Juge, Coeur de Loi, et ce n'est pas Moïse.

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spécialement pour Coeur de loi Empty Re: Spécialement pour Coeur de loi

Message par _Coeur de Loi Jeu 16 Juin 2011 - 14:23

Je prierai pour toi.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spécialement pour Coeur de loi Empty Re: Spécialement pour Coeur de loi

Message par Alice Jeu 16 Juin 2011 - 14:25

Commence par prier pour toi Coeur de Loi, ce sera déjà pas mal lol!

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spécialement pour Coeur de loi Empty Re: Spécialement pour Coeur de loi

Message par MrSonge Jeu 16 Juin 2011 - 14:37

Spoiler:

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spécialement pour Coeur de loi Empty Re: Spécialement pour Coeur de loi

Message par alterego Sam 18 Juin 2011 - 2:04

vos chamailleries m'ont fait pensé à ce verset du coran!!

"Et les Juifs disent: ‹Les Chrétiens ne tiennent sur rien›; et les Chrétiens disent: ‹Les Juifs ne tiennent sur rien›, alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection".(2/113).
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spécialement pour Coeur de loi Empty Re: Spécialement pour Coeur de loi

Message par _La plume Sam 18 Juin 2011 - 8:41

Oui je suis d'accord , on a un bel exemple ici, ces chamailleries sont déplorables. Ces religions dites du "Livre" n'ont pas fini de s'entre déchirer pour prouver que l'une est prédominante et le Coran ne fait qu'en rajouter une couche. Je comprends que ça éloigne les chercheurs de vérité.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Spécialement pour Coeur de loi Empty Re: Spécialement pour Coeur de loi

Message par MrSonge Sam 18 Juin 2011 - 11:15

"Et les Juifs disent: ‹Les Chrétiens ne tiennent sur rien›; et les Chrétiens disent: ‹Les Juifs ne tiennent sur rien›, alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection".(2/113).
lol! Le Coran qui fait la morale aux religions du Livre, c'est assez amusant, comme perspective, non ? La contestation (donc l'altérité) étant le sel de l'Histoire, ce verset est bien la preuve que la religion musulmane a une fâcheuse propension à s'extirper hors du temps historique. C'est bien pour cela que les religions chrétiennes se nourrissent de l'Histoire, tandis que l'Islam est d'essence beaucoup plus statique. Ça a des avantages puisqu'ils évitent les ravages de la modernité dont l'occident est la proie, mais ça a pas mal de désavantages aussi, puisque leurs théocraties sont dignes de nos états chrétiens d'il y a 500 ans. Wink

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spécialement pour Coeur de loi Empty Re: Spécialement pour Coeur de loi

Message par alterego Sam 18 Juin 2011 - 12:08

mais on ne peut pas ignorer que ce verset est juste!!

l'ancien testament fait partie de la bible, ainsi que le nouveau testament, les juifs ne reconnaissent pas le nouveau testament et les chrétiens ont abrogé l'ancien par le nouveau!!

ils se balancent des pierres, or ils sont comme le dit le coran les gens du livre!!

pour être honnête je pensais que les juifs et les chrétiens étaient proches et s'entendaient bien mais je me rends compte que c'est tout le contraire et qu'il y a une très vieille rancune entre eux qui date de plus de 2000 ans!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spécialement pour Coeur de loi Empty Re: Spécialement pour Coeur de loi

Message par MrSonge Sam 18 Juin 2011 - 12:13

l'ancien testament fait partie de la bible, ainsi que le nouveau testament, les juifs ne reconnaissent pas le nouveau testament et les chrétiens ont abrogé l'ancien par le nouveau!!
Pas abrogé, non, accompli, ce qui est tout différent.

pour être honnête je pensais que les juifs et les chrétiens étaient proches et s'entendaient bien mais je me rends compte que c'est tout le contraire et qu'il y a une très vieille rancune entre eux qui date de plus de 2000 ans!
Bah, comme toutes les religions monothéistes, non ?
Les chrétiens ne sont pas tous fous du Judaïsme, les juifs ne sont pas tous amoureux du christianisme, et les musulmans ne voient pas non plus toujours les deux précédents d'un bon œil. Dans une certaine mesure, on ne peut pas demander à un juif de considérer que les chrétiens ont raison (sinon il devrait en toute logique se convertir), et c'est valable pour les deux autres aussi. Il y aura toujours une « vieille rancune » entre toutes les religions monothéistes, islam y compris, puisque toutes adorent le même Dieu mais ne sont pas d'accord sur les modalités de ce culte.
Cela dit, comme toute affirmation, il faut la relativiser. À l'époque pas si ancienne de la fièvre antisémite occidentale (fin XIXème début XXème siècle), de nombreux catholiques notoires (des écrivains, surtout) on pris la défense des Juifs par exemple à travers leur position durant l'affaire Dreyfuss. D'autant que si rancune il y a, elle est bien discrète. Il y a simplement deux doctrines différentes, ce qui fait qu'il y a évidemment des différents, mais l'ambiance générale ne me semble pas être si mauvaise que cela ; surtout quand on a, à côté, l'ambiance tendue qui oppose l'occident au monde musulman.
Ça fait un moment que les chrétiens ne persécutent plus les juifs, et vise-versa d'ailleurs. Wink

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spécialement pour Coeur de loi Empty Re: Spécialement pour Coeur de loi

Message par _Le Grand Absent Sam 18 Juin 2011 - 13:42

MrSonge a écrit:
l'ancien testament fait partie de la bible, ainsi que le nouveau testament, les juifs ne reconnaissent pas le nouveau testament et les chrétiens ont abrogé l'ancien par le nouveau!!
Pas abrogé, non, accompli, ce qui est tout différent.

MrSonge a écrit:
Ce qui est vraiment incroyable avec la Bible, c'est qu'elle est vraie du début à la fin, historique, appliquée telle quelle à l'antiquité.
Si c'est le cas, alors pourquoi les chrétiens ne sont-ils pas tenus d'appliquer à la lettre les commandements du Dieu de l'Ancien Testament ? Car Dieu étant parfait, il ignore la contradiction. Par conséquent, si dans l'Ancien Testament, il ordonne de lapider les adultères, cet ordre ne peut qu'être vrai éternellement, sans quoi une Parole Divine serai relative, ce qui est un non-sens puisque l'absolu n'engendre pas du relatif.
Si donc Dieu a vraiment dicté le Lévitique à Moïse, alors tout ce qui est écrit est vrai de toute éternité. Ou alors Dieu se contredit lui-même puisqu'il envoie son Fils libérer les hommes... de sa propre Parole !
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spécialement pour Coeur de loi Empty Re: Spécialement pour Coeur de loi

Message par Déesse Jeu 23 Juin 2011 - 16:17

Alice a écrit:Il n'y a qu'un seul Juge, Coeur de Loi, et ce n'est pas Moïse.

quel est ce Juge? interroge

Déesse
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spécialement pour Coeur de loi Empty Re: Spécialement pour Coeur de loi

Message par stana Dim 17 Juil 2011 - 16:45

MrSonge a écrit:
"Et les Juifs disent: ‹Les Chrétiens ne tiennent sur rien›; et les Chrétiens disent: ‹Les Juifs ne tiennent sur rien›, alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection".(2/113).
lol! Le Coran qui fait la morale aux religions du Livre, c'est assez amusant, comme perspective, non ? La contestation (donc l'altérité) étant le sel de l'Histoire, ce verset est bien la preuve que la religion musulmane a une fâcheuse propension à s'extirper hors du temps historique. C'est bien pour cela que les religions chrétiennes se nourrissent de l'Histoire, tandis que l'Islam est d'essence beaucoup plus statique. Ça a des avantages puisqu'ils évitent les ravages de la modernité dont l'occident est la proie, mais ça a pas mal de désavantages aussi, puisque leurs théocraties sont dignes de nos états chrétiens d'il y a 500 ans. Wink
Voilà qui est bien dit,MrSonge!
C'est vrai que les Etats islamiques qui prennent les Ecritures au pied de la lettre lapident les femmes adultères,peuvent condamner à mort un musulman qui choisit de se convertir à une autre religion,de même qu'une jeune fille déflorée avant le mariage,etc...On pousse les hauts cris,mais c'était avant tout des principes de l'Ancien Testament!Si on en revenait là...Aïe aïe aïe!Il était même dit,dans l'A.T,que si une fille est violée,il faut la marier à son agresseur.Vous imaginez le calvaire que ce devait être,un tel mariage,pour la femme en tout cas?On avait aussi le droit de coucher avec les captives de guerre devenues esclaves,et il n'était pas précisé qu'elles devaient être consentantes.
Hélas,ce genre de chose existe encore...ailleurs...
Bien sûr,il ne faut pas faire de généralités non plus,loin de là!
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum