Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

+16
Alice
JO
Leleu
Opaline
Escape
Magnus
_La plume
bernard1933
Tibouc
Petrus
Bulle
MrSonge
Anthyme
democrite
Lila
Jipé
20 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 8 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par Lila Dim 19 Juin 2011 - 22:33


rassure toi, j'ai passé l'âge d'intéresser les épagneuls pette de rire
Et je ne vais dans ce resto-là que si j'y suis invitée, ce n'est pas trop mon style... wistle

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 8 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par _La plume Dim 19 Juin 2011 - 22:38

Oui mais il se trouve que c'est un très vieil épagneul un peu coquin pette de rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 8 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par Ilibade Dim 19 Juin 2011 - 22:50

ilibade a écrit:
JO a écrit:j'appuie Lila dans sa lutte courageuse pour un chouïa de tolérance et de déraidissement des autorités zététiques du site

"autorités" est un bien grand mot. Ce n'est pas parce qu'on a le pouvoir, qu'on a nécessairement aussi l'autorité !!! Les deux ne sont pas équivalents.

Ce message qui n'avait pas d'autre objectif que de répondre à JO, n'appelait aucune sorte de modération spéciale, ni aucune transformation illicite de son apparence et Magnus a décidé de supprimer le bannissement injuste dont je faisais l'objet et qui vous irritait au plus haut point. Je tiens à l'en remercier vivement au nom de tous les membres. bravo

Le problème des sectes et généralement celui de notre civilisation reste celui de la séparation de l'autorité et du pouvoir. Qu'appelle-t-on "autorité' dans le domaine de la médecine, de la physique, de la politique, de l'enseignement ? Et bien vous vous apercevrez que le plus souvent les "autorités" dont on parle sont celles qui disposent du pouvoir. Ce problème dénoncé par René Guénon dans la "Crise du monde moderne" est caractéristique de notre époque, puisqu'aux époques plus anciennes, le pouvoir était régulé par l'autorité, et, dans le cas le plus idéal, les deux fonctionnaient de concert. Lorsque le pouvoir est sans autorité, il appelle nécessairement des observations du genre de celle-ci

Hitori a écrit:Ce qui est malheureux et dommageable sur ce forum et je l’ai déjà plusieurs fois exprimé, c’est qu’un quarteron plombe l’ambiance en essayant de ridiculiser toute démarche non orthodoxe.
Leur trip c’est , non l’échange respectueux, mais la recherche de la confrontation systématique, en essayant de ridiculiser et de décrédibiliser tout ce qui n’entre pas dans leur vision des choses.
Tels des snipers à l’agachon, ils attendent la petite discordance pour tirer sans sommation et comme ils veulent toujours avoir le dernier mot, ils ne sont pas prêt de s’arrêter. Bon, un peu ça va, mais à la longue….. c’est lourdingue !

A notre époque le pouvoir étant d'ordre financier et industriel, quelle peut bien être la dose d'autorité qui lui serait associée ?

Pour prendre l'exemple de l'homéopathie, à l'époque de Samuel Hahnemann, si ce génie a du fréquemment changer de lieu, c'est seulement à cause des pharmaciens, parce que ses travaux allaient à l'encontre des intérêts mercantiles privés de ces gens-là et ce, malgré tout l'intérêt de cette discipline pour l'homme et pour l'animal. Et puis, rendez-vous compte ! Si on peut soigner une maladie précise par la prescription d'un seul médicament contenant une dose diluée à 9ch (10 puissance -18) d'un principe actif réputé pouvoir reproduire la même maladie, alors il devient vain de prescrire plusieurs médicaments en même temps tout comme il est économiquement faux de les prescrire dans des quantités ou des doses non nécessaires. Par contre, le profit que souhaitaient maintenir les herboristes et les pharmaciens en prenait un grand coup.

Hahnemann avait mesuré une résurgence d'effet à certaines dilutions précises. Mais il avait aussi relevé que dans le cas de prescription multimédicamenteuse, on ne savait pas ce qui agissait. Est-ce chaque médicament ? Est-ce l'association des médicaments ? Est-ce la réaction de l'organisme à une introduction massive d'un ou plusieurs produits à des doses non naturelles ? En dehors de savoir vendre des produits industriels, que savent exactement les industriels et surtout, quelle est leur autorité réelle (en dehors du pouvoir qu'ils ont acquis de faire dégager ceux qui leur faisaient obstacle) ? Qui sont les médicamenteurs ?


Dernière édition par Ilibade le Dim 19 Juin 2011 - 23:08, édité 1 fois

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 8 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par democrite Dim 19 Juin 2011 - 22:52

Bref tout ça pour dire que tout mouvement sectaire est a bannir car trop néfaste pour l'homme !
Vive les hommes libres sans endoctrinements même ou surtout pour des personnes qui souffrent !
Trouvons des solutions sociales acceptables pour éviter que des gourous médecins a la mord moi le nœud ne proposent avant nous !!

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 8 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par Bulle Dim 19 Juin 2011 - 22:56

Imala a écrit:
Je ne pose pas la question en ces termes.
Il ne s’agit pas tant de redouter être soi-même, mais qu’étant soi-même, redouter qu’un jour nos propos, soient retenus contre nous.
Dans ce sens, étant soi-même, il vaudrait mieux se méfier, et ne pas compter sur la bienveillance des autres face à ce que nous sommes tous fondamentalement = des êtres humains tendant peut-être vers la perfection, mais loin d'y être parvenus !
Le problème est loin de se trouver là.
Il est question d'argumenter sur la politique à tenir en matière de dérives sectaires.
Or il se trouve que c'est un sujet très sensible et que l'on ne peut se permettre de laisser passer des propos ambigus surtout lorsqu'il est question de la santé des gens.
Lorsqu'on avance un contre argument, il n'est pas possible non plus de laisser indéfiniment dire que les propos ont été déformés et sortis du contexte par des manipulateurs, harceleur etc...
Le meilleur moyen puisque le système de défense qui n'en est pas un est récurrent est de reproduire l'extrait tel qu'il a été posté et peu importe quand.
On ne parle pas de broutilles on parle de choses graves.
Et jamais, tu entends, jamais je ne laisserai dire n'importe quoi sur ce genre de sujet et que cela plaise ou non.
Et quels que soient les moyens pour m'en dissuader, que les choses soient claires.

_________________
Hello Invité !  Le Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 8 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57367
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 8 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par JO Lun 20 Juin 2011 - 8:20

Avez-vous lu "l'arrache coeur", de Boris Vian?
Il y a de ça dans le présent fil : des partisans de la médecine sûre ( celle de la vache folle, de l'hormone de croissance, et j'en passe ...). Elle est au moins sûre de l'impunité : être écrasé dans les clous est pourtant grave et devrait discréditer pas mal de collusions fâcheuses , contraires au serment d'Hippocrate , dans notre vertueux système de santé . Personne ne s'en émeut et j'ai quand même diminué la dose de Procoralan, augmentée par mon cardiologue : le médicament est en instance d'interdiction !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 8 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par JO Lun 20 Juin 2011 - 8:24

Ce qui me fait penser à Boris Vian dans le roman susdit , est l'excessive vigilance de notre mère Bulle vis à vis de ses "trumeaux". Dans le roman, elle finit par boucher le coin de ciel bleu qu'ils voyaient encore, depuis le caisson de sécurité où ils croupissaient bien à l'abri des atteintes extérieures .
Colmater est inefficace : la liberté s'apprend , la responsabilité aussi . En en discutant , ici, aussi .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 8 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par Magnus Lun 20 Juin 2011 - 10:13

Modération :

Comme je l'ai écrit hier dans un billet de modération, les attaques contre la profession de quelqu'un, quel qu'il soit, en l'occurence ici Jipé, sont inadmissibles.
Et j'ai demandé des excuses.
Je les attends toujours, Lila et la Plume... .





_________________
MES POEMES :  Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 8 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 8 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par Lila Lun 20 Juin 2011 - 10:40

je le ferais volontiers, mais il faudrait d'abord que tu me montres où j'ai "attaqué" la profession que déclare Jipé. Je l'ai juste mentionnée, sur base de ses propres affirmations: c'est lui qui, à plusieurs reprises, s'est déclaré hypnothérapeute, et avoué ne pas avoir de formation (diplôme) ni comme médecin, ni comme psychologue. Ce qui ne l'empêche d'ailleurs pas d'avoir acquis des connaissances par d'autre moyens.

Par contre, j'ai employé cet exemple pour soutenir ma position, qui est de pratiquer les "pseudo-sciences" dans un cadre hospitalier et/ou sous surveillance médicale, plutôt que de les abandonner aux charlatans et aux sectes, où elles seront pratiquées sans contrôle. Je plaide donc dans son sens.

Je ne vois pas ce qui donnerait lieu à présenter des excuses, par contre, j'attendrais d'en recevoir de leur part pour leur multiples attaques personnelles diffamatoires à mon égard.


Dernière édition par Lila le Lun 20 Juin 2011 - 11:17, édité 1 fois

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 8 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par democrite Lun 20 Juin 2011 - 10:46

Cool:

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 8 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par _La plume Lun 20 Juin 2011 - 15:03

Magnus a écrit:Modération :

Comme je l'ai écrit hier dans un billet de modération, les attaques contre la profession de quelqu'un, quel qu'il soit, en l'occurence ici Jipé, sont inadmissibles.
Et j'ai demandé des excuses.
Je les attends toujours, Lila et la Plume... .





Alors je vais te répondre...ça me pose un petit problème métaphysique de m'excuser auprès d'une profession. Une profession n'est pas une personne et je ne sais pas qu'elle est la personne qui se cache derrière un pseudo, toutes les manipulations sont possibles.

Cela m'inspire quelques réflexions.

1/ l'anonymat étant de mise sur un forum, je n'ai aucune preuve de la profession de Jipé, il peut dire ce qu'il veut et moi aussi. Je peux très bien être curé et demander des excuses à Jipé parce qu'il bouffe du curé. Prouve moi que je ne suis pas curé. Je pourrais aussi bien être avocat, magistrat, inspecteur, agent de renseignement, soldat, mercenaire, journaliste, politicien, etc ...

2/ C'est vrai je ne connais pas la profession d'hypnothérapeute que j'assimile à de la suggestion ou de la manipulation mentale. Je n'aurai jamais confiance en ce genre de pratiques, et puis, c'est pas ça, c'est que malgré mes efforts je n'y crois pas.

3/ Toujours en raison de l'anonymat, il faut s'excuser d'avance auprès de toutes les professions et s'abstenir de critiquer une profession quelle qu'elle soit selon un principe d'équité.

4/ Il faudrait rajouter un article dans la charte, c'est une sorte de reconnaissance du "blasphème", car il faudra aussi rajouter qu'on n'a pas le droit d'attaquer une religion, c'est encore bien pire que de critiquer une profession.

4/ Jusqu'à présent, il n'a jamais été question de faire état de sa profession, cela va à l'encontre du principe de l'anonymat mais...effectivement on peut penser que l'on se dirige vers la fin de l'anonymat. C'est une question d'actualité. Une proposition de loi a été déposée et il est vraisemblable que d'ici quelques années l'anonymat sera interdit. Chaque internaute se verra dans l'obligation de divulguer son identité et devra assumer la responsabilité de ses propos, notamment les insultes contre des personnes, ou les partis politiques, les diffamations et les insinuations sans preuve sur des dérives sectaires, les publicité concernant la médecine illégale, les produits stupéfiants, les harcèlements, les discriminations etc... ... et là, c'est sûr que ça va calmer. La loi rien que la loi
Le droit d'expression va en prendre en coup mais ça on le sait.

Disons pour conclure je dirais qu'il n'y a pas de sots métiers mais que de sottes gens idem pour les religions, les croyances. Je sens que ça va devenir très compliqué dans l'avenir, il y aura intérêt à avoir toujours son petit CC et son CP à portée de clavier.

ça te va ? ou dois-je me prosterner ? lol!

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 8 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par bernard1933 Lun 20 Juin 2011 - 16:06

Lila a écrit:
rassure toi, j'ai passé l'âge d'intéresser les épagneuls pette de rire
Et je ne vais dans ce resto-là que si j'y suis invitée, ce n'est pas trop mon style... wistle
Le Chapeau-Rouge à Dijon,c'est le top du top! La note surtout! J'y ai
mangé une fois ou deux, mais ce n'est pas moi qui réglait! Je suis comme toi, Lila, je n'aime pas que des laquais me servent ! D'ailleurs,avec ma tête de cochon, je refuse qu'on me donne du pain avec la pince et je plonge d'office ma main dans le panier du garçon ! C'eût été une jolie demoiselle, ma foi...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 8 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par Magnus Lun 20 Juin 2011 - 16:58

A Ilibade :

Inutile de me remercier. J'ai levé votre bannissement à cause du caractère quelque peu... spécial des événements.
J'estime que les autres modérations vous concernant étaient, elles, justifiées.


A Lila, LaPlume, et aux autres mécontents :

C'était ma dernière tentative de conciliation et de réconciliation.
La toute dernière, prenez-en note.

En outre, je ne répondrai plus au courriel privé des mécontents.

_________________
MES POEMES :  Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 8 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 8 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par Opaline Lun 20 Juin 2011 - 17:22

Magnus a écrit:En outre, je ne répondrai plus au courriel privé des mécontents.
Zut alors, moi qui voulait commencer !
J'ai loupé le coche, comme d'hab !

Bernard a écrit:Le Chapeau-Rouge à Dijon,c'est le top du top! La note surtout!
Surtout qu'ils peuvent te cracher dans l'assiette ,
avant de te l'apporter, comme n'importe où !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 8 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par Magnus Ven 24 Juin 2011 - 19:21

Rien à voir avec la fin du monde, mais interpellant quand même :

"L'équipe de J.E. a fait enquête sur un homme décédé d'un cancer dans d'atroces souffrances après avoir suivi les principes de la Médecine nouvelle germanique, qui prône de ne suivre aucun des traitements médicaux recommandés."

Voir ici la vidéo

_________________
MES POEMES :  Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 8 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 8 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par JO Sam 25 Juin 2011 - 7:52

Je regrette profondément le départ de contributeurs de valeur , qui apauvrit singulièrement la qualité des débats . On ne peut pas conserver seulement ceux qui marchent dans le même sens, sans tomber dans la pensée unique : c'est très dommage, quels que soient les torts des exclus .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 8 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par Jipé Sam 25 Juin 2011 - 8:44

Jo, revenons au sujet:

il n'est pas acceptable de laisser sur un forum comme ici, planer l'idée que des médecines alternatives puissent permettre des guérisons de maladies graves, comme le cancer.
Tout n'est pas à rejeter, mais il y a des limites à respecter, et des malades influencés par des charlatans, on en voit que trop!
Certaines personnes s'aventurent à faire croire que dans le cas de cancer, il serait préférable d'abandonner les chimiothérapies pour des pseudo thérapies chamaniques ou des plus farfelues. Je pense que c'est criminel et cela doit être dénoncé avec la plus grande fermeté!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31287
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 8 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par Magnus Sam 25 Juin 2011 - 9:09

Autre cas, moins grave, mais tout de même.... Je l'ai déjà raconté dans je ne sais plus quel fil, c'est le moment de le replacer ici.
Ca se passe dans un groupe du Renouveau dans l'Esprit.
Une dame revient aux réunions de prières après un court séjour en hôpital psychiatrique.
Un prêtre lui demande :
- Comment vas-tu ?
- Ca va, dit-elle, j'ai juste quelques tranquillisants à prendre.
Réponse, assez sèche, du prêtre :
- Mais fous donc toutes ces saloperies à la poubelle et prie l'Esprit-Saint !
Réponse choquée de la dame :
- Si ce genre de remarques continuent, c'est le Saint-Esprit que je vais foutre à la poubelle !

Un autre groupe.
Après une imposition des mains sur un épileptique :
- Maintenant, tu es guéri.
L'épileptique y croit. Il cesse de prendre ses médicaments. Il attend quelques jours et constate que tout va bien.
(Il avait, de fait, des périodes de rémission).
Du coup, songeant à l'imposition des mains, et au "maintenant tu es guéri", il prend son vélo pour aller faire une balade.
Crise d'épilepsie en plein carrefour ! Une voiture manque de peu de l'écrabouiller !

Une autre personne, n'arrivant à dormir qu'avec des somnifères. Un charismatique lui dit :
- Arrête donc tes somnifères. C'est le Saint-Esprit qui doit t'aider à dormir.
(le syndrome de sevrage n'avait même pas été pris en compte par le conseilleur !)

Heureusement, la plupart des charismatiques que j'ai connus étaient pour la double action : celle de l'Esprit-Saint PLUS celle des médicaments.


_________________
MES POEMES :  Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 8 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 8 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par democrite Sam 25 Juin 2011 - 12:24

Le réel problème qui dérange les personnes en général
Est plus les médecines parallèles qu'une secte au sens uniquement mystique !
Toutes les sectes ne proposent pas des médecines alternatives 'dangereuses' ?
Tous les charlatans pseudo thérapeutes ne font pas partit d'une secte, au sens large !
Il faudrait qu'en France on classent clairement quelles sont les médecines alternatives / dangereuse ou pas !
Et accrédité ou différencier des autres, tel que l’homéopathie, la médecine chinoise qui elles je pense on fait leurs preuves !!

??


democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 8 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par Imala Sam 25 Juin 2011 - 14:36

Personnellement, j'ai du mal à comprendre les malades qui acceptent d'aller ainsi "à rebours du bon sens"... Perd-t-on tout esprit critique, tout sens commun, tout "espace sacré" lorsqu'on est malade ?

Réponse choquée de la dame :
- Si ce genre de remarques continuent, c'est le Saint-Esprit que je vais foutre à la poubelle !

Pourquoi n'y a-t-il pas plus de saine réaction de ce genre ? Serais-ce à dire que lorsque le corps tombe malade, le bon sens est atteint lui aussi ?

Qu'un homme accepte de souffrir le martyr en raison d'un double cancer, pendant plus d'une année, sans remettre en question le jugement de ceux qui prétendent le soigner, allant jusqu'à penser, et accepter (moralement) de devoir se séparer de sa femme pour pouvoir sois-disant guérir plus vite, et finir par en mourir, moi ça, ça me sidère.

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 8 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par JO Sam 25 Juin 2011 - 22:50

je n'ai remarqué ni chez Lila ni chez Patanjali le conseil de renoncer à la médecine allopathique . Il est normal, quand on a étudié et pratiqué certaines médecines parallèles, de donner les résultats obtenus . Ce n'est pas discréditer les méthodes officielles . J'ai testé l'homeopathie et l'acupuncture? Je me soigne depuis 40 ans avec l'aide de ces disciplines . Et depuis que je prends des compléments alimentaires , je me porte infiniment mieux .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 8 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par democrite Sam 25 Juin 2011 - 23:07

L'homéopathie est plus une médecine préventive que curative ! D’où tout ces soupçons de ..........
Je me suis soigné d'une bronchite chronique par homéopathie mais par absorption de 'plante' ou gélule avant que la 'maladie' ne se déclare ! Importance de bien connaitre son corps !
Alors ? une solution
Homéopathie pour prévenir et médecine conventionnelle pour des soins plus curatifs ! Les 2 additionnés peuvent faire la bonne santé des personnes !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 8 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par JO Dim 26 Juin 2011 - 8:24

nous sommes d'accord . Il ne faut pas voir le diable sous toutes les jupes !!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 8 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par ElBilqîs Dim 26 Juin 2011 - 10:33

[quote= "la Plume"/ Il faudrait rajouter un article dans la charte, c'est une sorte de reconnaissance du "blasphème", car il faudra aussi rajouter qu'on n'a pas le droit d'attaquer une religion, c'est encore bien pire que de critiquer une profession. [/quote]
bravo!
J'avais depuis longtemps zappé ce fil, j'y reviens par hasard pour y retrouver l'ambiance détestable qui m'avait fait quitter le forum...
Décidément, c'est bien triste de voir que des gens intelligents ne savent pas se modérer... (et je ne parle pas de Lila et toi) harpe
Je vais repartir sur mon petit nuage, on y est tellement mieux!Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 8 Angel232
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte - Page 8 Empty Re: Fin du monde : l'alerte de la mission antisecte

Message par ElBilqîs Dim 26 Juin 2011 - 10:41

democrite a écrit:L'homéopathie est plus une médecine préventive que curative ! D’où tout ces soupçons de ..........
Je me suis soigné d'une bronchite chronique par homéopathie mais par absorption de 'plante' ou gélule avant que la 'maladie' ne se déclare ! Importance de bien connaitre son corps !
Alors ? une solution
Homéopathie pour prévenir et médecine conventionnelle pour des soins plus curatifs ! Les 2 additionnés peuvent faire la bonne santé des personnes !
Et n'oublions pas une chose grave: les personnes qui souffrent et qui ne guérissent pas (vite) ont parfois tendance à tout essayer pour soulager leur douleur (doit-on le leur reprocher?)
Ce n'est pas parce que ça ne s'explique pas qu'il faut systématiquement dénigrer toute médecine ou traitement secondaire (pas forcément remplaçant) De nombreux témoignages en faveur des magnétiseurs (pas tous des charlatans) prouvent qu'ils initient des guérisons inexplicables
Je comprends que certains se précipitent pour y avoir recours.
Dommage que des escrocs en profitent pour tirer partie de la misère humaine.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum