Définir l'univers

+47
_Krinou
Rio sur Seine
casimir
_mister am
yacoub
Uranus
Pakete
_4mol
Guilhem
orthon7
bbes
Theo55
manuramolo
David2012
Edouard LaHonte
Sonrisa
Anthyme
Bulle
X-Y-Z
tango
Fred973
maya
_athéesouhaits
zizanie
Millenium
ronron
Jipé
_Tan
gaston21
Ling
ruban de moebius
noureddine2
NICOLAS ROUSSELOT
cana
AC*
JO
Lila
dan 26
Cochonfucius
_La plume
Geveil
democrite
bernard1933
Petrus
Leleu
Opaline
freefox
51 participants

Page 6 sur 27 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Aller en bas

Définir l'univers - Page 6 Empty Re: Définir l'univers

Message par zizanie Dim 19 Fév 2012 - 21:42

ruban de moebius a écrit:Vivre c'est travailler
Cela veut dire que tu ne conçois pas qu'on puisse vivre sans travail? C'est pourtant le cas des chomeurs, des capitalistes, des bourgeoises, des peuples amazoniens et autres ... des animaux, des plantes.
ruban de moebius a écrit: ,manger ,boire
Difficile de s'en passer même si au niveau des plantes, c'est différent mais est-ce vivre ou plutôt un moyen de se maintenir en vie
ruban de moebius a écrit:; rire ,pleurer se divertir,s'instruire,procréer
Ce sont des activités de certains êtres vivants, pas de tous, ce n'est pas vivre
ruban de moebius a écrit:et ensuite mourir sans laisser de traces a part dans le souvenir de ses proches,ceci est le commun de tous les hommes . sourire
Le point final qui borne temporellement toute vie. Il faudrait citer la procréation et culturellement la naissance.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Définir l'univers - Page 6 Empty Re: Définir l'univers

Message par Geveil Dim 19 Fév 2012 - 22:49

C'est tout à fait passionnant, car Ruban me répond que vivre c'est agir ( manger, boire, rire, etc..), Zizanie me répond par des " réflexions approfondies". Mais personne ne me dit ce que vivre veut dire, comme si ça faisait peur. Cela rejoint ma pensée du jour" Nul n'entre en métaphysique s'il ne s'étonne de vivre".
Alors, c'est quoi vivre ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Définir l'univers - Page 6 Empty Re: Définir l'univers

Message par ruban de moebius Dim 19 Fév 2012 - 22:51

zizanie a écrit:
ruban de moebius a écrit:Vivre c'est travailler
Cela veut dire que tu ne conçois pas qu'on puisse vivre sans travail? C'est pourtant le cas des chomeurs, des capitalistes, des bourgeoises, des peuples amazoniens et autres ... des animaux, des plantes.
ruban de moebius a écrit: ,manger ,boire
Difficile de s'en passer même si au niveau des plantes, c'est différent mais est-ce vivre ou plutôt un moyen de se maintenir en vie
ruban de moebius a écrit:; rire ,pleurer se divertir,s'instruire,procréer
Ce sont des activités de certains êtres vivants, pas de tous, ce n'est pas vivre
ruban de moebius a écrit:et ensuite mourir sans laisser de traces a part dans le souvenir de ses proches,ceci est le commun de tous les hommes . sourire
Le point final qui borne temporellement toute vie. Il faudrait citer la procréation et culturellement la naissance.
Pour la procréation je l'ai citée.
Pour le reste c'était une façon simpliste d'expliquer ce qui est vivre pour tous les communs des mortels.(humains).
On peut effectivement vivre sans travailler ,moi en tout cas je n'ai pas cette chance. rire

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Définir l'univers - Page 6 Empty Re: Définir l'univers

Message par Geveil Dim 19 Fév 2012 - 22:55

Ruban, me prends tu pour un blaireau? Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, mais toi, tu ne comprends pas ma question: c'est quoi vivre ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Définir l'univers - Page 6 Empty Re: Définir l'univers

Message par zizanie Dim 19 Fév 2012 - 22:57

Je suis bien d'accord, vivre m'étonne, c'est extrêmement étonnant de vivre.
Mais ce que vivre veut dire ou c'est quoi vivre ne sont pas les même questions.
De mon point de vue, vivre ne veut rien dire, il n'y a pas de message. Et "c'est quoi vivre" est une question trop ouverte pour y répondre simplement sans devoir être réducteur.

Le "quoi", c'est comme dieu, ça veut tout dire et son contraire.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Définir l'univers - Page 6 Empty Re: Définir l'univers

Message par zizanie Dim 19 Fév 2012 - 22:58

ruban de moebius a écrit:
On peut effectivement vivre sans travailler ,moi en tout cas je n'ai pas cette chance. rire
Ou ce drame, suivant les cas.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Définir l'univers - Page 6 Empty Re: Définir l'univers

Message par Geveil Dim 19 Fév 2012 - 22:59

sourire Quand tu dis " Je vis" que mets tu sous cette phrase ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Définir l'univers - Page 6 Empty Re: Définir l'univers

Message par zizanie Dim 19 Fév 2012 - 23:01

Geveil a écrit: sourire Quand tu dis " Je vis" que mets tu sous cette phrase ?
J'existe!
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Définir l'univers - Page 6 Empty Re: Définir l'univers

Message par Geveil Dim 19 Fév 2012 - 23:06

Oui, mais ma table aussi existe. Vit-elle ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Définir l'univers - Page 6 Empty Re: Définir l'univers

Message par ruban de moebius Dim 19 Fév 2012 - 23:10

Geveil a écrit:Ruban, me prends tu pour un blaireau? Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, mais toi, tu ne comprends pas ma question: c'est quoi vivre ?
Allons monsieur Geveil je répondais a dame Zizanie . sourire
Et effectivement je pense que vous vouliez une réponse d'un point de vue philosophique,mais le quoi vivre, je ne vois aucun message merveilleux qui peu se greffer la dessus .

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Définir l'univers - Page 6 Empty Re: Définir l'univers

Message par Geveil Dim 19 Fév 2012 - 23:31

Oui Ruban, autant pour moi, plates excuses.
Ceci dit, ce n'est pas un hasard si tu pensais que je voulais une réponse philosophique, sans doute parce que je travaille trop des méninges, or, en l'occurrence, j'attends la réponse la plus simple possible à la question: qu'est-ce que vivre ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Définir l'univers - Page 6 Empty Re: Définir l'univers

Message par ruban de moebius Lun 20 Fév 2012 - 1:13

Geveil a écrit:Oui Ruban, autant pour moi, plates excuses.
Ceci dit, ce n'est pas un hasard si tu pensais que je voulais une réponse philosophique, sans doute parce que je travaille trop des méninges, or, en l'occurrence, j'attends la réponse la plus simple possible à la question: qu'est-ce que vivre ?
Certains philosophes pensent qu'il n'y a pas de réponse catégorique à la question de savoir comment chacun doit mener sa vie. Pour d'autres cependant, il existe certains principes qui doivent servir de base à notre conduite.
La mienne est; vivre c'est exister et profiter des plaisirs de celle ci sans porter préjudice ni dommages a autrui.
Voici les réponses du point de vue de quelques philosophes connues:
Kant disait
Kant pense que nous avons tous accès à la même loi morale, qu'il appelle «impératif catégorique». Selon lui, chacun doit agir comme il aimerait qu'autrui agisse s'il se trouvait dans la même situation.

Kierkegaard
Kierkegaard était davantage préoccupé par le fait que chacun est appelé à prendre des décisions et à avoir des opinions que par les questions objectives du bien et du mal. Il pensait en particulier qu'il ne servait à rien de se contenter de croire que le christianisme était «vrai», mais qu'il fallait le pratiquer réellement.

Sartre
Fortement influencé par Heidegger, Sartre pensait que même si la vie est absurde, l'homme est néanmoins libre et nous devons tous prendre conscience de cette situation. À chacun donc de décider pour lui comment mener sa vie.

Protagoras
Selon les mots du sophiste Protagoras, «l'homme est la mesure de toute chose». Il voulait dire que la question du bien et du mal doit toujours être considérée d'un point de vue individuel plutôt qu'universel.

Aristote
Même s'il ne donnait pas de formule pour choisir comment agir correctement dans la vie, Aristote pensait que le but ultime de l'homme est de bien vivre. Il faut donc acquérir les vertus morales à l'aide d'exercices, en suivant le juste milieu entre les extrêmes. Le courage, par exemple, est le juste milieu entre l'imprudence et la lâcheté.

Aristippe
Selon Aristippe, «le bien suprême est le plaisir, et le plus grand des maux est la douleur». Il s'efforça de développer un style de vie dont le but était d'éviter la souffrance sous toutes ses formes.

Épicure
Épicure préconise la recherche des plaisirs naturels et nécessaires. Il pense aussi qu'il est important de surmonter la peur de la mort.

Diogène
Pour Diogène, mener une vie simple, dépouillée de tout luxe ou désir matériel, est la clé du bonheur. Nous devrions ne rien vouloir de plus que satisfaire nos besoins nécessaires.

Heidegger
Heidegger décrit l'homme comme ayant été «jeté» dans le monde où il doit ensuite faire face aux problèmes de l'«être». Pour Heidegger, il n'y a aucun sens en dehors de nous qui puisse nous aider à accepter notre existence. C'est la prise de conscience de cette situation qui provoque la peur. C'est à chacun de trouver une façon d'«être» pour résoudre ce problème.

Nietzsche
Nietzsche méprise toute notion de bien ou de mal comme valeurs universelles et déplore les vérités sanctionnées par l'État et la société. Pour lui, les véritables penseurs doivent être capables de créer leurs propres vérités et leur propre moralité.


Dernière édition par ruban de moebius le Lun 20 Fév 2012 - 1:23, édité 1 fois

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Définir l'univers - Page 6 Empty Re: Définir l'univers

Message par zizanie Lun 20 Fév 2012 - 1:15

Geveil a écrit:Oui, mais ma table aussi existe. Vit-elle ?
Alors demande à ta table ce que c'est de vivre pour elle? mdr
Ce n'est pas ta table qui te dit j'existe!
Mais toi qui considère l'existence de ta table, c'est différent.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Définir l'univers - Page 6 Empty Re: Définir l'univers

Message par zizanie Lun 20 Fév 2012 - 1:21

@Geveil
la question de savoir comment chacun doit mener sa vie.
Si c'était cette question que tu sous-entendais, pourquoi ne pas la poser simplement et directement?

Mener sa vie et vivre son deux choses différentes.
Je considère que chacun est libre (ou devrait être libre) de mener sa vie comme il l'entend.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Définir l'univers - Page 6 Empty Re: Définir l'univers

Message par ruban de moebius Lun 20 Fév 2012 - 1:22

zizanie a écrit:
Geveil a écrit:Oui, mais ma table aussi existe. Vit-elle ?
Alors demande à ta table ce que c'est de vivre pour elle? mdr
Ce n'est pas ta table qui te dit j'existe!
Mais toi qui considère l'existence de ta table, c'est différent.
La table , elle me sert pour manger et ce qui est dommage ce qu'elle n'a pas beaucoup de conversation quand on 'est tout les deux au moment des repas. muet


Dernière édition par ruban de moebius le Lun 20 Fév 2012 - 1:32, édité 1 fois

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Définir l'univers - Page 6 Empty Re: Définir l'univers

Message par zizanie Lun 20 Fév 2012 - 1:26

ruban de moebius a écrit:
zizanie a écrit:
Geveil a écrit:Oui, mais ma table aussi existe. Vit-elle ?
Alors demande à ta table ce que c'est de vivre pour elle? mdr
Ce n'est pas ta table qui te dit j'existe!
Mais toi qui considère l'existence de ta table, c'est différent.
La table , elle me sert pour manger et ce qui est dommage ce qu'elle pas n,'as pas beaucoup de conversation quand on 'est tout les deux au moment des repas. muet
Par contre, mon ordinateur a de la conversation lui! Surtout sur le forum Méta! mdr
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Définir l'univers - Page 6 Empty Re: Définir l'univers

Message par ruban de moebius Lun 20 Fév 2012 - 1:34

zizanie a écrit:
ruban de moebius a écrit:
zizanie a écrit:
Geveil a écrit:Oui, mais ma table aussi existe. Vit-elle ?
Alors demande à ta table ce que c'est de vivre pour elle? mdr
Ce n'est pas ta table qui te dit j'existe!
Mais toi qui considère l'existence de ta table, c'est différent.
La table , elle me sert pour manger et ce qui est dommage ce qu'elle pas n,'as pas beaucoup de conversation quand on 'est tout les deux au moment des repas. muet
Par contre, mon ordinateur a de la conversation lui! Surtout sur le forum Méta! mdr

Mais cela ne veut pas dire qu'il est vivant! mdr

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Définir l'univers - Page 6 Empty Re: Définir l'univers

Message par zizanie Lun 20 Fév 2012 - 2:29

ruban de moebius a écrit:
zizanie a écrit:
ruban de moebius a écrit:
zizanie a écrit:
Geveil a écrit:Oui, mais ma table aussi existe. Vit-elle ?
Alors demande à ta table ce que c'est de vivre pour elle? mdr
Ce n'est pas ta table qui te dit j'existe!
Mais toi qui considère l'existence de ta table, c'est différent.
La table , elle me sert pour manger et ce qui est dommage ce qu'elle pas n,'as pas beaucoup de conversation quand on 'est tout les deux au moment des repas. muet
Par contre, mon ordinateur a de la conversation lui! Surtout sur le forum Méta! mdr

Mais cela ne veut pas dire qu'il est vivant! mdr
Certes, mais avec toutes les réponses qui me retourne, je sens plein de vies qui grouillent à l'intérieur!
(Tien! Me voila dans une perspective idéaliste!) croule de rire
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Définir l'univers - Page 6 Empty Re: Définir l'univers

Message par Geveil Mar 21 Fév 2012 - 21:12

ruban de moebius a écrit:
Kant disait


Kierkegaard


Sartre


Protagoras


Aristote


Aristippe


Épicure


Diogène

Heidegger


Nietzsche

Ruban, je me f...de tous ces grands penseurs comme de mes premières chaussettes, c'est à toi que je demande, à toi et à Zizanie "Qu'est-ce que vivre ?"

Pour préciser encore, si ces grands hommes n'avaient pas existé, si vous n'aviez jamais entendu ou lu la définition de la vie qu'en donnent les biologistes, ne sauriez-vous pas que vous êtes vivants ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Définir l'univers - Page 6 Empty Re: Définir l'univers

Message par ruban de moebius Mer 22 Fév 2012 - 0:25

ruban de moebius a écrit:
Geveil a écrit:Oui Ruban, autant pour moi, plates excuses.
Ceci dit, ce n'est pas un hasard si tu pensais que je voulais une réponse philosophique, sans doute parce que je travaille trop des méninges, or, en l'occurrence, j'attends la réponse la plus simple possible à la question: qu'est-ce que vivre ?
Certains philosophes pensent qu'il n'y a pas de réponse catégorique à la question de savoir comment chacun doit mener sa vie. Pour d'autres cependant, il existe certains principes qui doivent servir de base à notre conduite.
La mienne est; vivre c'est exister et profiter des plaisirs de celle ci sans porter préjudice ni dommages a autrui.
Voici les réponses du point de vue de quelques philosophes connues:
Kant disait
Kant pense que nous avons tous accès à la même loi morale, qu'il appelle «impératif catégorique». Selon lui, chacun doit agir comme il aimerait qu'autrui agisse s'il se trouvait dans la même situation.

Kierkegaard
Kierkegaard était davantage préoccupé par le fait que chacun est appelé à prendre des décisions et à avoir des opinions que par les questions objectives du bien et du mal. Il pensait en particulier qu'il ne servait à rien de se contenter de croire que le christianisme était «vrai», mais qu'il fallait le pratiquer réellement.

Sartre
Fortement influencé par Heidegger, Sartre pensait que même si la vie est absurde, l'homme est néanmoins libre et nous devons tous prendre conscience de cette situation. À chacun donc de décider pour lui comment mener sa vie.

Protagoras
Selon les mots du sophiste Protagoras, «l'homme est la mesure de toute chose». Il voulait dire que la question du bien et du mal doit toujours être considérée d'un point de vue individuel plutôt qu'universel.

Aristote
Même s'il ne donnait pas de formule pour choisir comment agir correctement dans la vie, Aristote pensait que le but ultime de l'homme est de bien vivre. Il faut donc acquérir les vertus morales à l'aide d'exercices, en suivant le juste milieu entre les extrêmes. Le courage, par exemple, est le juste milieu entre l'imprudence et la lâcheté.

Aristippe
Selon Aristippe, «le bien suprême est le plaisir, et le plus grand des maux est la douleur». Il s'efforça de développer un style de vie dont le but était d'éviter la souffrance sous toutes ses formes.

Épicure
Épicure préconise la recherche des plaisirs naturels et nécessaires. Il pense aussi qu'il est important de surmonter la peur de la mort.

Diogène
Pour Diogène, mener une vie simple, dépouillée de tout luxe ou désir matériel, est la clé du bonheur. Nous devrions ne rien vouloir de plus que satisfaire nos besoins nécessaires.

Heidegger
Heidegger décrit l'homme comme ayant été «jeté» dans le monde où il doit ensuite faire face aux problèmes de l'«être». Pour Heidegger, il n'y a aucun sens en dehors de nous qui puisse nous aider à accepter notre existence. C'est la prise de conscience de cette situation qui provoque la peur. C'est à chacun de trouver une façon d'«être» pour résoudre ce problème.

Nietzsche
Nietzsche méprise toute notion de bien ou de mal comme valeurs universelles et déplore les vérités sanctionnées par l'État et la société. Pour lui, les véritables penseurs doivent être capables de créer leurs propres vérités et leur propre moralité.
Dites donc Geveil vous avez fumé ou quoi faut lire les posts en entier,voir la citation souligné. furieux

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Définir l'univers - Page 6 Empty Re: Définir l'univers

Message par zizanie Mer 22 Fév 2012 - 0:49

Geveil a écrit:
Ruban, je me f...de tous ces grands penseurs comme de mes premières chaussettes, c'est à toi que je demande, à toi et à Zizanie "Qu'est-ce que vivre ?"

Pour préciser encore, si ces grands hommes n'avaient pas existé, si vous n'aviez jamais entendu ou lu la définition de la vie qu'en donnent les biologistes, ne sauriez-vous pas que vous êtes vivants ?
Bon, faisons table rase de 3500 ans de culture et redevenons le primitif, le pré-historique...
Je me lève, je bouge, je mange, je bosse, je pense, je fais des rencontres, je discute, je baise, je dors, je rêve ... et rebelote ... le week-end c'est dix de der Wink
Et puis: j'aime, je déteste, je jouis, je souffre, je joue, je perd ou je gagne, sympathie, empathie, antipathie, exaltation, joie, peine, déception.... regard, écoute, parfum furtif, gouter un bon plat!
je me cultive, je fais du sport, musique, télé ... non, ordi, sus au forum
je soigne mon rhume, je me réchauffe, je marche .... je cours.
(je ne parlerai pas de l'organique ni de l'intime Wink )
tout cela est bien décousu ... je remettrai de l'ordre plus tard lol!
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Définir l'univers - Page 6 Empty Re: Définir l'univers

Message par ruban de moebius Mer 22 Fév 2012 - 1:26


zizanie a écrit:
Geveil a écrit:
Ruban, je me f...de tous ces grands penseurs comme de mes premières chaussettes, c'est à toi que je demande, à toi et à Zizanie "Qu'est-ce que vivre ?"

Pour préciser encore, si ces grands hommes n'avaient pas existé, si vous n'aviez jamais entendu ou lu la définition de la vie qu'en donnent les biologistes, ne sauriez-vous pas que vous êtes vivants ?
Bon, faisons table rase de 3500 ans de culture et redevenons le primitif, le pré-historique...
Je me lève, je bouge, je mange, je bosse, je pense, je fais des rencontres, je discute, je baise, je dors, je rêve ... et rebelote ... le week-end c'est dix de der Wink
Et puis: j'aime, je déteste, je jouis, je souffre, je joue, je perd ou je gagne, sympathie, empathie, antipathie, exaltation, joie, peine, déception.... regard, écoute, parfum furtif, gouter un bon plat!
je me cultive, je fais du sport, musique, télé ... non, ordi, sus au forum
je soigne mon rhume, je me réchauffe, je marche .... je cours.
(je ne parlerai pas de l'organique ni de l'intime Wink )
tout cela est bien décousu ... je remettrai de l'ordre plus tard lol!
EXCELENT. bravo

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Définir l'univers - Page 6 Empty Re: Définir l'univers

Message par zizanie Mer 22 Fév 2012 - 1:49

@Ruban:
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Définir l'univers - Page 6 Empty Re: Définir l'univers

Message par ruban de moebius Mer 22 Fév 2012 - 4:21

zizanie a écrit:
@Ruban:
Je vous comprends , que voulez vous il y a des gens qui besoin de s'inventer un autre trip cela leur permet peut être de s'affranchir de la réalité! dubitatif

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Définir l'univers - Page 6 Empty Re: Définir l'univers

Message par freefox Mer 22 Fév 2012 - 6:47

A propos de réalité, nous sommes bien loin de définir l'univers là ! albino tongue albino

PS: Sinon moi je vis pour exister. Wink

freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 27 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum