Experience "paranormale" ou tout simplement normale ?

+2
Lila
Matteo
6 participants

Aller en bas

Experience "paranormale" ou tout simplement normale ? Empty Experience "paranormale" ou tout simplement normale ?

Message par Matteo Lun 20 Juin 2011 - 12:47

Bonjour à tous,
celà fesait bien longtemps que je n'étais pas revenu sur ce forum, j'ai été en effet occupé par ds affaires,dont la plupart n'avaient rien de religieuse (bahut,passage en 1°,...). Cependant, j'ai aussi profité de cette petite occultation pour appronfondire certaines connaissances en matière de religion. Mais là n'est pas le sujet, quoi qu'il en soit je vous ferait bientôt un petit post pour expliquer les raisons de mon départ, et de mon retour, puisque maintenant, je suis de nouveau parmis vous :D

Alors voilà, j'ai ouvert ce topic dans le but de trouver des réponses à certains évènement, non paranormaux (je n'aime pas trop ce terme, ça laisse penser que certains évènement sont "hors-logique", comme s'il s'agissait d'une entorse aux lois de l'Univers) , mais tout de même assez atypiques que j'ai vécu.

Le premier d'entre eux remonte à une dizaine d'années, je devais avoir quatre ou cinq ans lorsque celà se produisit. J'étais, avec mes parents, assis sur un banc dans un parc. sauf que, au lieu de m'assoir comme toute personne civilisée, sur le "creux" du banc, j'ai décidé de poser mes fesses sur le haut du banc, et ce qui devait arîver est arrivé : je suis tombé en arrière. La chute était de même pas un mètre, donc autant dire que je m'en suis sortis totalement indemne, mais là n'est pas le point important. Le fait etrange, c'est que après être tombé, je me suis vus d'en haut ! La formulation est un peu confuse, alors je vais reprendre avec d'autres mots : j'avais l'impression d'être suspendu dans l'air, puisque je me voyais, moi, avec l'environnement immédiatement à côté de moi. Cependant, il y a avait à côté de cet environnement un cercle noir, ce qui fait que je ne pouvais me voir que moi. Le plus drôle, c'est que j'étais encore conscient, puisque lorsque je me suis apperçu que j'étais "sortis de moi", je me suis dis " Mon Dieu, pourvous que je sois pas déjà mort ! " ou un truc dans ce genre. Qu'en pensez vous ? Y a t-il un explication rationnelle ?

Sur ce, je dois partir, mais j'aurais encore encore deux points, que je viendrais partager avec vous dès que possible Wink

A bientôt !

Matteo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Isère
Identité métaphysique : Islam Sûfi
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Experience "paranormale" ou tout simplement normale ? Empty Re: Experience "paranormale" ou tout simplement normale ?

Message par Lila Lun 20 Juin 2011 - 12:55


c'est ce qu'on appellerait une "sortie astrale", chose qui arriverait fréquemment pendant que l'on dort, ou pendant des méditations, ou après avoir pris certains psychotropes, ou lors n'une NDE (expérience proche de la mort, ceux qui ont vécu une "mort" provisoire).

Ce serait donc le corps "spirituel" (ou "âme" ou "esprit") qui se détacherait du corps, et qui possède des perceptions qui lui permettent de "voir et d'entendre", en fait c'est une perception plus globale, que par la suite, le cerveau interprète comme étant ds images ou des sons.

Tu as raison de ne pas considérer cela comme paranormal: c'est un phénomène très fréquent. J'emploie encore le conditionnel pour en parler, parce que ne l'ayant pas encore vraiment expérimenté moi même de façon consciente, cela reste dans la catégorie "hypothèses", mais la fréquence des témoignages me la fait classer comme "plus que probable".
Pour moi, ce corps "astral" est matériel, mais d'une matière plus subtile que celle qu'on connaît.

N'hésite pas à parler de tes expériences !

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Experience "paranormale" ou tout simplement normale ? Empty Re: Experience "paranormale" ou tout simplement normale ?

Message par JO Lun 20 Juin 2011 - 15:29

... mais travaille ton orthographe : pour le bac, c'est utile!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Experience "paranormale" ou tout simplement normale ? Empty Re: Experience "paranormale" ou tout simplement normale ?

Message par Opaline Lun 20 Juin 2011 - 17:08

Lila a écrit: Sortie astrale :cela reste dans la catégorie "hypothèses", mais la fréquence des témoignages me la fait classer comme "plus que probable".
Ayant connu une sensation " équivalente " (il y en a , sans doute, plusieurs ) , je ne saurais me prononcer quant à la matérialité de cette " sortie ".
Comme pour mon cas, c'était au milieu de la nuit et que tout était noir, je ne peux dire ce qui s'est vraiment "élevé" !

On a nettement la sensation d'être en haut ( on pense, en haut ! )

Au vu de cette expérience, je ne peux plus nier que c'est possible , sans pouvoir dire comment c'est possible (encore que... !)!

Je dis , comme toi, Lila , que ce n'est pas paranormal, qu'il n'y a pas de quoi s'extasier, et qu'on en aura , un jour, une explication.

N'ayant rien vu, Je reste persuadée, jusqu'à preuve du contraire, que cela relève du domaine de la sensation , donc, psychique.

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Experience "paranormale" ou tout simplement normale ? Empty Re: Experience "paranormale" ou tout simplement normale ?

Message par Matteo Lun 20 Juin 2011 - 21:23

Bonjour à vous, et merci de vos réponses !

Je dis , comme toi, Lila , que ce n'est pas paranormal, qu'il n'y a pas de quoi s'extasier, et qu'on en aura , un jour, une explication.

Justement, j'avais vu une émission sur les NDE à la télé il y a pas longtemps. Des scientifiques disaient que le phénomène est partiellement explicable. Explicable par ce que maintenant on sait en grande partie comment fonctionne ce phénomène, mais il reste une partie de flou. Par exemple lors de cette même emission, était interviewé un japonais qui, lors d'une opération à anéstésie totale, avait eu une NDE, était "sortit de son corps" , a pris de la hauteur et a vu toute l'opération dans les moidre détails, alors qu'il avait les yeux fermés ! Ceci reste à ce jour totalement inéxplicable

Sur ce, j'aimerais encore partager avec vous deux expériences que j'ai vécu :

La première m'est arrivée un soir où je méditais, à l'époque où j'y arrivais encore. Ainsi donc, je méditais, les yeux fermés. Et comme vous vous en doutez, quand on a les yeux fermés, on y voit tout noir. Alors j'y voyais tout noir, et tout d'un coup, j'ai reçu une espèce de "flash" j'ai vu, pendant l'espace d'une seconde même pas, un carré blanc composé d'un énorme cercle rouge avec des nuances oranges (de couleur non uniforme, donc) avec, près des quatre côtés du carré, quatre cercles des mêmes couleurs, mais beaucoup plus petit que le carré principal. Je précise que le carré blanc occupait tout mon champ de vision, les cercles étaient donc à l’intérieur. Une ou deux secondes après la disparition du carré blanc, j’ai ressentis au niveau de mon cœur une sensation que j’avais déjà pu expérimente, mais à mes souvenirs jamais aussi fort : j’avais l’impression qu’il y avait quelque chose de froid et d’immatériel qui remontais de mon cœur. Je sais que c’est un peu vague, mais je doute qu’il y ait des mots pour décrire cela.

La seconde chose dont j’aimerais vous faire part, est, elle, un peu plus singulière, et, je dois l’avouer, aussi un petit côté comique. Aussi, je vous prierais de ne pas rire de mon manque de courage. C’était un soir que mes parents n’étaient pas là. Au lieu de trainer jusqu’à tard sur l’ordi, j’avais décidé de me coucher tôt, car le lendemain, j’avais un devoir en classe. A vingt-deux heures, dodo, avec la ferme intention de m’endormir le plus vite possible. Mais tout de suite après, j’ai l’impression d’entendre dans la pièce près de moi quelqu’un qui respire. Naturellement, toute personne sensée serait aller vérifier si, oui ou non, il y avait intrus, en sachant très bien que cette dernière hypothèse est plus qu’improbable. Vous pensez donc que c’est ce que j’ai fait. Hé bien, pas du tout ! Peureux comme je suis, je me suis blottit au font de mon lit, et j’ai commencé à prier. Sur le coup, j’étais complètement affolé, désorienté, je savais plus quoi faire. Alors je me suis mis à prier. Prier pour ne pas crever, par ce que là, j’étais sur de crever, inutile donc de vous préciser que j’étais dans un état de stress intense. Mais je ne connaissais que deux prière, le je te salue Marie et la Chahada. La quelle réciter ? Je vous avoue que la perspective de me tromper de prière m’était assez désagréable, c’est ainsi que je tergiversais, complètement affolé, et tout d’un coup, j’ai entendu une voix dans ma tête « Tu a tout récité, Matteo ? ». Oui, une voix, une voix à moitié inquisitrice, à moitié protectrice, mais une voix, c’est sur. Ce qui n’est pas sur, c’est d’où elle venait. De ma tête, ou de Dieu (par ce que, cela je le sais de ma plus intime conviction, je le sais depuis que j’ai entendu cette voix, si elle ne vient pas de moi, alors elle vient de Dieu) ? En tout cas, lorsque je l’ai entendu, cette voix me parlait normalement. Je veux dire, je l’entendais parler, à une vitesse normale, et je ne découvrais ce qu’elle disait qu’au fur et à mesure qu’elle parlait. Je sais que des personnes en peu dérangés entendent des voix, mais moi, je suis pas schizo ou autre !

Que pensez-vous ? Il y a des explications rationnelles à tout cela ? C'st inéxplicable ? Je suis taré ? En tous cas, à bientôt !

Matteo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Isère
Identité métaphysique : Islam Sûfi
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Experience "paranormale" ou tout simplement normale ? Empty Re: Experience "paranormale" ou tout simplement normale ?

Message par Opaline Lun 20 Juin 2011 - 21:31

Rassure toi, Clovis, c'est tout à fait rationnel !
Cela arrive à beaucoup de gens aussi normaux que nous !
Nous sommes sur le point d'en découvrir l'origine ! très rationnelle !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Experience "paranormale" ou tout simplement normale ? Empty Re: Experience "paranormale" ou tout simplement normale ?

Message par Matteo Mar 21 Juin 2011 - 12:14

Bonjour Opaline et merci de votre réponse

Rassure toi, Clovis, c'est tout à fait rationnel !

Mais je ne peu m'empêcher de me poser certaines questions. Pourquoi j'ai vu ces cercles, et pas autre chose ? Pourquoi mon cerveau aurait-il imaginé celà ? Pareil pour la voix, pourquoi mon cerveau l'aurait crée ?

A bientôt et bonne journée :)

Matteo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Isère
Identité métaphysique : Islam Sûfi
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Experience "paranormale" ou tout simplement normale ? Empty Re: Experience "paranormale" ou tout simplement normale ?

Message par Opaline Mar 21 Juin 2011 - 15:52

Clovis a écrit:Bonjour Opaline et merci de votre réponse
Rassure-toi, Clovis, c'est tout à fait rationnel !
Mais je ne peux m'empêcher de me poser certaines questions. Pourquoi j'ai vu ces cercles, et pas autre chose ? Pourquoi mon cerveau aurait-il imaginé celà ? Pareil pour la voix, pourquoi mon cerveau l'aurait crée ?
A bientôt et bonne journée :)
C'est facile à comprendre !
Ton cerveau traduit en images, en mots et en ressentis, tout ce qu'il perçoit !
C'est son rôle et il l'assume bien !
Et par quoi, tu perçois ? par tes sens et des sensations !
Quant à ce que tu perçois : Les carrés, les cercles, sont des symboles ; essaie de voir si tu peux les raccrocher à quelque chose que tu aurais vécu !
Observe tes décisions , tes prises de positions, la facilité à le faire.

Fais-le mais sans te prendre le chou ! Ce n'est pas du merveilleux, je le répète !
si tu ne peux tout comprendre aujourd'hui, patiente !
" La théorie de la relativité ne s'est pas créée en un jour, foi d'Einstein ! "

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Experience "paranormale" ou tout simplement normale ? Empty Re: Experience "paranormale" ou tout simplement normale ?

Message par Matteo Mar 21 Juin 2011 - 18:25

Quant à ce que tu perçois : Les carrés, les cercles, sont des symboles ; essaie de voir si tu peux les raccrocher à quelque chose que tu aurais vécu !

Franchement, rien...j'ai beau me creuser la tête, ça me dit rien...



si tu ne peux tout comprendre aujourd'hui, patiente !

Dans ce cas, j'attendrais :D

Matteo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Isère
Identité métaphysique : Islam Sûfi
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Experience "paranormale" ou tout simplement normale ? Empty Re: Experience "paranormale" ou tout simplement normale ?

Message par Tibouc Mar 21 Juin 2011 - 20:37

Il m'est également arrivé de une expérience similaire en méditant. Un genre de grand halo blanc m'est apparu (alors que j'avais les yeux fermés) et en même temps j'ai ressenti un très grand sentiment d'apaisement que je n'avais jamais senti auparavant.

Par contre, j'ai jamais entendu de voix.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Experience "paranormale" ou tout simplement normale ? Empty Re: Experience "paranormale" ou tout simplement normale ?

Message par _Spin Mer 22 Juin 2011 - 10:52

Opaline a écrit:Ton cerveau traduit en images, en mots et en ressentis, tout ce qu'il perçoit !
C'est son rôle et il l'assume bien !
Et par quoi, tu perçois ? par tes sens et des sensations !
N'y aurait-il pas là une conception purement matérialiste ? Quoi qu'il en soit, elle se retourne comme un gant et personne ne pourra trancher formellement par une preuve absolue : on peut tout aussi bien dire que c'est notre esprit qui fait qu'il y a un monde que l'on croit percevoir...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Experience "paranormale" ou tout simplement normale ? Empty Re: Experience "paranormale" ou tout simplement normale ?

Message par JO Mer 22 Juin 2011 - 11:16

Matteo: Socrate, Jung, avaient un "daïmon" qui les accompagnait et Gepeto aussi. Je ne le dis pas à tout le monde, mais cette voix dont tu parles, m'a souvent avertie, conseillée, consolée . Il ne faut pas avoir peur , mais au contraire, être accueillant et attentif , sans chercher à comprendre , aussi longtemps que "la voix" ne te conseille rien de mal ou d'extravagant . C'est une voix amie .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Experience "paranormale" ou tout simplement normale ? Empty Re: Experience "paranormale" ou tout simplement normale ?

Message par Matteo Mer 22 Juin 2011 - 12:23

Il m'est également arrivé de une expérience similaire en méditant. Un genre de grand halo blanc m'est apparu (alors que j'avais les yeux fermés) et en même temps j'ai ressenti un très grand sentiment d'apaisement que je n'avais jamais senti auparavant.

Oui, c'est vraiment agréable, je souhaite à tous de pouvoir expérimenter celà un jour ou l'autre.

Matteo: Socrate, Jung, avaient un "daïmon" qui les accompagnait et Gepeto aussi. Je ne le dis pas à tout le monde, mais cette voix dont tu parles, m'a souvent avertie, conseillée, consolée . Il ne faut pas avoir peur , mais au contraire, être accueillant et attentif , sans chercher à comprendre , aussi longtemps que "la voix" ne te conseille rien de mal ou d'extravagant . C'est une voix amie .

Quand vous dites que cette voix vous parle, vous voulez dire que vous avez l'impression qu'elle vous parle, ou vous entendez vraiment des mots ? Et vous l'impression que la voix vient de vous, ou que c'est un individu totalement extérieur qui fait "intrusion" dans votre tête ? Et vous l'entendiez souvent ?

Matteo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Isère
Identité métaphysique : Islam Sûfi
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Experience "paranormale" ou tout simplement normale ? Empty Re: Experience "paranormale" ou tout simplement normale ?

Message par JO Mer 22 Juin 2011 - 17:12

j'entends, mais c'est dans ma tête. seulement , ça ne vient pas de mon moi conscient,ça vient d'ailleurs, de l'inconscient peut-etre .
je vais te raconter un cas :

le jour anniversaire de la mort de l'homme que j'aimais, un an après, je pleurais, devant mon "autel des ancêtres", quand "la voix", nette, reconnaissable, m'a dit :
-"mais c'est le jour de ma libération!" .
une autre fois, j'ai eu la référence exacte de ce que je cherchais: la page du livre, le passage, qui éclairait ma démarche spirituelle du moment .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Experience "paranormale" ou tout simplement normale ? Empty Re: Experience "paranormale" ou tout simplement normale ?

Message par Matteo Mer 22 Juin 2011 - 18:51

Je vois, merci.

-"mais c'est le jour de ma libération!" .

Mais là, ça pouvais pas être le daïmon qui parlait, ça n'aurait aucun sens, puisqu'il reste tout le temps avec vous. Il serait plus résonable que ce soit votre ami qui vous ait parlé, ou alors que vous ayez imaginé cette voix non ?

une autre fois, j'ai eu la référence exacte de ce que je cherchais: la page du livre, le passage, qui éclairait ma démarche spirituelle du moment .

Quand vois dites "le passage", c'est à dire "en bas", "en haut" ou "au milieu" de la page ? Et vous êtes sur que celà ne vient pas de vous ? vous avez distinctement entendu la voix vous dire la page et le passage ?

Je sais que toutes ces questions pointillieuses doivent être lassantes, mais vous comprenez bien qu'entendre une voix, ce n'est pas tout les jours que ça arrive !

A bientôt, et bonne fin de journée à tous !

Matteo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Isère
Identité métaphysique : Islam Sûfi
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Experience "paranormale" ou tout simplement normale ? Empty Re: Experience "paranormale" ou tout simplement normale ?

Message par JO Jeu 23 Juin 2011 - 8:30

Quand je dis que j'entends, c'est un phénomène de dissociation interne , entre le fil ordinaire de la pensée et l'interruption, ressentie étrangère, d'un autre fil, impérieux, qui interrompt le premier, avec une tonalité et un style qui n'est pas familier . En fait, moi, ce que j'imagine, est que notre intuition est comme un canal ouvert sur un autre niveau de réalité, depuis lequel passe l'information, dans des conditions particulières .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Experience "paranormale" ou tout simplement normale ? Empty Re: Experience "paranormale" ou tout simplement normale ?

Message par Matteo Jeu 23 Juin 2011 - 15:03

Donc vous pensez que notre Daïmon vit dans un autre niveau de réalite, et qu'il nous parle quand nous sommes "prêts"à l'écouter ?

Matteo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Isère
Identité métaphysique : Islam Sûfi
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Experience "paranormale" ou tout simplement normale ? Empty Re: Experience "paranormale" ou tout simplement normale ?

Message par JO Jeu 23 Juin 2011 - 15:24

Pire! Je pense qu'il n'est pas le seul à emprunter le canal!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Experience "paranormale" ou tout simplement normale ? Empty Re: Experience "paranormale" ou tout simplement normale ?

Message par Matteo Jeu 23 Juin 2011 - 16:17

Dieu ? D'autres Daïmons ? Mais alors, comment faites vous pour comprendre qui est qui ?

Matteo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Isère
Identité métaphysique : Islam Sûfi
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Experience "paranormale" ou tout simplement normale ? Empty Re: Experience "paranormale" ou tout simplement normale ?

Message par JO Jeu 23 Juin 2011 - 22:38

j'avais posé la question, en écriture intuitive et la réponse fut de ne pas chercher à comprendre .Il y a des parentés d'âmes, et je pense qu'on est connecté sur une longueur d'ondes qui est commune à toutes les âmes parentes, distinctes, quand elles sont incarnées, fondues, ensuite . Mais c'est juste la représentation que j'ai fini par acquérir . Rien n'en garantit l'authenticité .Mais, si tu demandes de l'aide, elle arrive . Ne demande rien de précis, juste de l'aide .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Experience "paranormale" ou tout simplement normale ? Empty Re: Experience "paranormale" ou tout simplement normale ?

Message par Matteo Ven 24 Juin 2011 - 9:36

C'est quoi une ecriture intuitive ?

Mais, si tu demandes de l'aide, elle arrive . Ne demande rien de précis, juste de l'aide .

Soit, je vous fais confiance Wink

Matteo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Isère
Identité métaphysique : Islam Sûfi
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Experience "paranormale" ou tout simplement normale ? Empty Re: Experience "paranormale" ou tout simplement normale ?

Message par JO Ven 24 Juin 2011 - 10:12

Il faut avoir une certaine habitude de la méditation :
tu t'asseois, confortablement, genoux plus bas que les fesses, colonne bien droite, sans effort . Pour ça , tu choisis un petit banc qui permet de mettre les pieds en arrière, de chaque côté, si bien que ton buste est naturellement vertical et ton assise confortable . Tu te tournes vers l'Est ou le Nord . Trois respirations profondes, les yeux ouverts, en détendant les épaule, le bassin, à l'expir . Après , tu fermes les yeux et tu fais le vide ...si tu peux . Faut pas se décourager: au début , on n'y arrive pas, mais tu ramènes ton esprit, calmement , vers la "lumière du coeur", c'est une image apaisante .

Quand tu as fini ( cinq minutes, ça peut suffire) . Tu t'installes à une table, devant la feuille blanche et tu poses ta question ( si tu n'en as pas, tu te mets juste en état de recevoir), en restant autant que possible dans ton écoute méditative précédente . Et tu laisses venir. Tu écris ce qui vient, comme ça vient . Si c'est incohérent, c'est pas grave .
Ensuite, tu reprends le tout et procèdes par association d'idées, toujours , si possible, sans que ton mental rationnel intervienne .
L'interprétation se fait comme pour celle des rêves .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Experience "paranormale" ou tout simplement normale ? Empty Re: Experience "paranormale" ou tout simplement normale ?

Message par Matteo Ven 24 Juin 2011 - 11:03

Merci pour cette technique de méditation, que je mettrais en pratique dès que possible! Cependant, rien ne vous garantit qu'en interprétant les ecrits, vous n'interpretiez de façon à optenir la réponse que vous souhaitiez avoir avant de poser la question.

Matteo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Isère
Identité métaphysique : Islam Sûfi
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Experience "paranormale" ou tout simplement normale ? Empty Re: Experience "paranormale" ou tout simplement normale ?

Message par JO Ven 24 Juin 2011 - 17:52

Il faut évidemment bien se connaitre et sans complaisance, car un avis trop conforme à ce qu'on souhaite est suspect, en effet . Comme les rêves, l'écriture intuitive donne plutôt des corrections, des conseils, des mises en évidence qu'on se trompe quelque part, qu'on ne voit pas quelque chose ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Experience "paranormale" ou tout simplement normale ? Empty Re: Experience "paranormale" ou tout simplement normale ?

Message par Matteo Ven 24 Juin 2011 - 18:04

Je vois, merci :=)

Matteo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Isère
Identité métaphysique : Islam Sûfi
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum