L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

+39
Sorcière
_Adso
_Bib
casimir
phil235
tango
Moiraine
_bradou
Tibouc
troubaadour
_Spin
la-hija
Anthyme
Pakete
_La plume
_Le Grand Absent
Lila
Petrus
Leleu
zizanie
lagaillette
Magnus
maya
ronron
NICOLAS ROUSSELOT
badabing
Jipé
Ladysan
freefox
bernard1933
Millenium
Bulle
JPG
JO
democrite
dan 26
Matteo
MrSonge
Satieme
43 participants

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 3 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par dan 26 Dim 26 Juin 2011 - 15:56

Matteo a écrit:
Donne moi un exemple concret de phénomène inexpliqué ?
Observé et constaté par plusieurs personnes objectives ! Bien sur ! (tu vas pouvoir chercher un moment )

Il y avait un italien qui pouvait faire de nombreuses choses hors du commun. Il avait notament prédit l'heure et l'endroit de trois tremblement de terre futurs, qui ont effectivement eu lieu. Malheureusement, je ne me souviens pas de son nom.
Ok on m'a dit que , j'ai entendu que, mais on oublie souvent le nom, et le nombre de predictions qui ont été faites et qui n'ont pas fonctionnées, on ne retient que celles qui nous arrangent , 3 tremblements sur combien d'autres qui ne se sont pas produits.
amicalement l

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 3 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par Satieme Dim 26 Juin 2011 - 15:59

dan 26 a écrit:
Ok on m'a dit que , j'ai entendu que, mais on oublie souvent le nom, et le nombre de predictions qui ont été faites et qui n'ont pas fonctionnées, on ne retient que celles qui nous arrangent , 3 tremblements sur combien d'autres qui ne se sont pas produits.
amicalement l

LOL ; bien vu okey
Satieme
Satieme
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Identité métaphysique : athée
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 3 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par dan 26 Dim 26 Juin 2011 - 16:02

Saatieme a écrit:


MERCI.[/quote]
Je l'ai il est super!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 3 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par dan 26 Dim 26 Juin 2011 - 16:10

Juste une expérience personnelle vecue il y a quelques années .
Un pasteur evangélique disait partout dans ses preches qu'il avait sauvé son fils par les prières ,d'une mort certaine relative à une grave maladie, je l'ai questionné afin qu'il me donne tous les élements, j'ai fait mon enquette par teléphonne en me faisant passer pour un journaliste d'investigation . En definitive c' etait une maladie classique qui a été neutralisée par des antibiotiques . Je l'ai appelé pour lui dire, il a refusé ma version, et continue ses prèches !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 3 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par bernard1933 Dim 26 Juin 2011 - 16:35

Eh oui, je sais que je dérange avec mon histoire, et moi le premier, car je cherche en vain une explication depuis cette date ! Et pourtant c'est vrai ! Mais incompréhensible,tout à fait ! Et je n' avais pas abusé du rosé de Bandol ni du vin de la Castille...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 3 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par Matteo Dim 26 Juin 2011 - 17:21

Pour Rael et ses acolytes, heuu....., j'ai quand même un sèrieux doute sur les "propos" de ce monsieur !

Ah mais je n'ai pas dis qu'il fallait prendre Raël et sa secte au sérieux, je voulais simplement montrer un exemple d'athées qui croient aux ET

Matteo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Isère
Identité métaphysique : Islam Sûfi
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 3 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par Satieme Dim 26 Juin 2011 - 18:26

Mais ils ne croient à rien du tout! C'est de la grosse ficelle (ou de la grosse corde). J'avais vu un reportage sur le sujet : une adepte (femme) très haut placé était interwievé sur les ET et sur des choses précises (des conséquences spirituelles), et elle était incapable de répondre, elle a préféré passer à un autre sujet. J'ai vu ça dans une émission de redifusion des meilleurs moments de la TV.
En fait, elle, je pense, l'intérêt c'est que le gourou s'occupe d'elle. Point. Et je pense aussi que les ET et compagnie, pas grand monde doit y croire. Ils doivent croire dans les bâton de berger à donf.
Satieme
Satieme
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Identité métaphysique : athée
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 3 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par JO Dim 26 Juin 2011 - 18:34

les phénomènes en question sont inexplicables , même par un esprit scientifique . Cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas réels .
L'histoire de Bernard est inexplicable, certes, mais elle est aussi vraie que tout ce que la science n'explique pas non plus , sans que ça choque . Ce n'est pas parcequ'on ne la comprend pas que l'autre invente son expérience .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 3 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par Satieme Dim 26 Juin 2011 - 18:44

Je persiste à penser que RAEL = ATTRAIT DU BATON DE BERGER
Satieme
Satieme
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Identité métaphysique : athée
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 3 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par Ladysan Dim 26 Juin 2011 - 19:29

Matteo a écrit:
Donne moi un exemple concret de phénomène inexpliqué ?
Observé et constaté par plusieurs personnes objectives ! Bien sur ! (tu vas pouvoir chercher un moment )

Il y avait un italien qui pouvait faire de nombreuses choses hors du commun. Il avait notament prédit l'heure et l'endroit de trois tremblement de terre futurs, qui ont effectivement eu lieu. Malheureusement, je ne me souviens pas de son nom.

Matteo,
Je ne me souviens pas non plus du nom de cet Italien, mais c'est exact. Cela c'est passé lors du tremblement de terre de L'aquila. Cet homme, a bien prédit le trembement de terre, mais "on" ne l'a pas cru, ou "on" n'a pas voulu le croire. Je recherche l'article pour te prouver que cet homme n'a fait que de se servir de détecteurs d'ordre matériel.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 3 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par freefox Dim 26 Juin 2011 - 19:33

freefox a écrit:Ce n'est peut-être pas paranormal mais elle a tout de même un don.

Saatieme a écrit:Pour le premier point, pourquoi parlé de don ? Il n'y a pas de don, mais juste une réalité de fait.
..

Je parle de don comme on peut être doué en dessin, en musique etc.

freefox a écrit:est capable de dessiner des portraits-robots de criminels criants de ressemblance alors que les victimes n’'ont jamais vu leur agresseur.
Mais question, comment peut il y avoir des éléments à sortir du cerveau des victimes si celles-ci n'ont pas vu leur agresseur?
Saatieme a écrit:Pour le second point, elle pouvait dessiner peut-être en imaginant la face des gens ? Et puis aussi, le document disait qu'elle ne réussissait qu'à 30%. Ceci dit les amerlocs sont un peu trop branché sur ce type de phénomènes...

Ça ne répond pas vraiment à la question.
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 3 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par Matteo Dim 26 Juin 2011 - 19:36

Bonjour Ladysan

Je crois que vous confondez, j'ai aussi entendu parler de l'homme que vous évoquez - qui, si mes souvenirs sont bons, avait eu des problèmes avec la police pour avoir "troublé l'ordre public" avec sa prédiction- , mais je suis sur que l'homme dont je parle est mort il y a une vingtaine d'années au moins, voire beaucoup plus. Cependant, il a avait prévu un séisme sur Rome ( qui a effectivement eu lieu, puisque qu'il a été recensé le jour J un tremblement de terre de magnitude 2,7 ) il n'y a pas longtemps, quelques mois au maximum.

Matteo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Isère
Identité métaphysique : Islam Sûfi
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 3 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par Ladysan Dim 26 Juin 2011 - 19:57

Matteo a écrit:Bonjour Ladysan

Je crois que vous confondez, j'ai aussi entendu parler de l'homme que vous évoquez - qui, si mes souvenirs sont bons, avait eu des problèmes avec la police pour avoir "troublé l'ordre public" avec sa prédiction- , mais je suis sur que l'homme dont je parle est mort il y a une vingtaine d'années au moins, voire beaucoup plus. Cependant, il a avait prévu un séisme sur Rome ( qui a effectivement eu lieu, puisque qu'il a été recensé le jour J un tremblement de terre de magnitude 2,7 ) il n'y a pas longtemps, quelques mois au maximum.

Voilà, j'ai trouvé, mais moi je ne parle pas de cet autodidacte qui est décédé en 1979 et qui avait fait toute une liste de prédictions qui ne ce sont pas avvérées justes.

La personne qui a vraiment prédit le tremblement de terre, demande aujourd'hui des excuses. C'est Giuliani Gioacchino, chercheur à l’Institut de physique de Gran Sasso. C'est Ici
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 3 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par Millenium Dim 26 Juin 2011 - 19:57

Saatieme a écrit:
Bulle a écrit: elle parvient, par la discussion, à faire ressortir des éléments que les victimes choquées avaient enfouis dans leur cerveau

Bah voilà, ça change tout!

Ça change rien ,les victimes n'ont pas aperçus leurs agresseurs ,de plus la vision d'un visage ne peut venir que par l'esprit, à moins d'être branché matériellement par usb... Wink
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 3 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par Millenium Dim 26 Juin 2011 - 19:58

Un bug
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 3 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par Ladysan Dim 26 Juin 2011 - 20:50

JO a écrit:les précognitions sont des phénomènes que les scientifiques étudient : preuve qu'ils y croient .J'en ai eu, aussi, sans savoir pourquoi, et, parfois, elles sont rigoureusement sans intérêt . La conscience doit être plus complexe qu'on ne le pense ...

Il y a effectivement des gens doués pour les précognitions Jo, et quand tu dis que tu en as eu, je te crois. Je sais que tu as beaucoup lu, et que tu as assimilé beaucoup de choses tout au long de ta vie, et quoi qu' on en dise, les précognitions, ça ne tombe pas du ciel comme ça ! C'est aussi, et surtout un raisonnement.
Un exemple concret. Mon beau-frère garagiste, ne montera jamais sur la grande roue d' une foire parce qu'il connait le mécanisme qui l'anime, et il sait qu'une panne n'est pas impossible. vas-t-il pour autant déconseiller à ses enfants d'y monter ? C'est ce que ferait un charlatan, sous prétexte "qu'il sait" que le mécanisme pourrait s'enrayer. Le jour ou cela se produit, même 5 ans après, il diras : "Je vous l'avais bien dit "
Idem pour les tsunamis. Nous savons presque tous aujourd'hui comment ils se produisent et pourquoi. Facile de faire des prédictions...
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 3 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par Bulle Dim 26 Juin 2011 - 20:53

dan 26 a écrit:Voir a ce sujet le bon livre de Georges Charpak "devenez sorciers devenez savant" .Pour les miracles religieux, nous avons effectivement des preuves que ceux sont tres souvent des coups montés . Voir par exemple l'affaire de l'apparition de La Salette, où la Religieuse qui c'etait deguisée en vierge, a été confondue (rapport du tribunal de Grenoble ) .
Amicalement
Voir ICI
Tu parles de ce livre de Broch préfacé par Charpak Dan ?

_________________
Hello Invité !  Le L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 3 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par Ladysan Dim 26 Juin 2011 - 21:17

Bulle a écrit:Désolée de vous contrarier à nouveau
Spoiler:
mais elle dit elle-même qu'elle n'est pas medium et explique toujours elle-même qu'entre ce qu'on dit d'elle et la vérité il y a une nuance... de taille : (je cite)
"(...) est capable de dessiner des portraits-robots de criminels criants de ressemblance alors que les victimes n’'ont jamais vu leur agresseur. C’est ce qui est annoncé, pourtant pas même Loïs Gibson ne se revendique médium. Elle explique qu’ayant été victime d’une agression elle-même, elle parvient, par la discussion, à faire ressortir des éléments que les victimes choquées avaient enfouis dans leur cerveau."
Compte rendu d'une émission où elle parle de ses prestations :
ICI Crying or Very sad

Exactement Bulle, c'est aussi de cette manière que je vois les choses.
Elle dit bien "Ils" (Les victimes) vous donnent des indices et vous n'avez plus qu'à les dessiner"
C'est un don extraordinaire.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 3 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par dan 26 Dim 26 Juin 2011 - 21:46

JO a écrit:il ne faut pas tout mettre dans le même sac .
Et pourtant les croyants se servent des phénomène non expliqués (d'apres eux ), pour expliquer le surnaturel donc le divin. C'est le but des miracles par exemple dans la bible.
Amicalement ,

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 3 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par dan 26 Dim 26 Juin 2011 - 21:51

democrite a écrit:
Je ne met pas la parole en doute des divers faits exposés par certains mais je me pose la question, est ce vraiment miraculeux ou cela est tout simplement l’œuvre de nous même ! Les sciences cognitives apporterons des réponses je pense dans très peu de temps ! Du moins j’espère pour que tous les profiteurs de souffrances, les charlatans vendeurs de miracles n’aurons alors, plus lieu d’être !!
Elles ont commencé sur les miracles et le pjhénomène d'autoguerison, sur la transmission de pensée, voir egalement les travaux des neurothéologiens qui ont trouvé le fameux point dans le cerveau qui fait certains hommes crédule, appellé le point de Dieu . Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 3 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par dan 26 Dim 26 Juin 2011 - 21:56

Bulle a écrit:
dan 26 a écrit:Voir a ce sujet le bon livre de Georges Charpak "devenez sorciers devenez savant" .Pour les miracles religieux, nous avons effectivement des preuves que ceux sont tres souvent des coups montés . Voir par exemple l'affaire de l'apparition de La Salette, où la Religieuse qui c'etait deguisée en vierge, a été confondue (rapport du tribunal de Grenoble ) .
Amicalement
Voir ICI
Tu parles de ce livre de Broch préfacé par Charpak Dan ?

non de celui cité et souligné en gras, il est fabuleux ce bouquin
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 3 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par Ladysan Dim 26 Juin 2011 - 21:58

Millenium :
Ça change rien ,les victimes n'ont pas aperçus leurs agresseurs ,de plus la vision d'un visage ne peut venir que par l'esprit, à moins d'être branché matériellement par usb... Wink

Que Nenni Millenium. Les victimes n'ont peut-être pas aperçus leurs agresseurs, mais dans le cas d'une agression sexuelle, il y a quand-même eu un contact physique...C'est comme si en tâtonnant un visage dans le noir, tu serais capable de le reproduire sur papier.
Cette femme ne "sent" pas le visage, elle le "voit" à travers les indices reçus, et le reconstitue. Une voix, un accent, une odeur...Ou un type de comportement.
Certains artistes aussi sont capables de reproduire un visage inconnu si tu lui en donne certains détails...

La vision d'un visage provient de la pensée organisée, (que tu appelle esprit) générée par la matière dont est composé notre cerveau.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 3 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par Millenium Dim 26 Juin 2011 - 22:45

L'exemple du policier est éloquent ,une agression par derrière,il n'y a aucune chance de donner une indication permettant de dessiner un visage .
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 3 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par JO Dim 26 Juin 2011 - 23:42

la matière ne génère pas l'esprit. Tout au plus peut-on dire que les neurones "traduisent" les informations venues du milieu .
Quant à la vision d'un homme que je devais rencontrer lors de la mort de ma belle-mère alors en pleine forme,et ce, plusieurs années à l'avance, je ne vois pas le rapport avec la connaissance mécanique des manèges ... C'est une précognition authentique . Je ne l'explique pas mais je rejette ta supposition, Ladysan .
Quant à "rêver" d'une voiture qui brûle devant ma maison, au moment de l'évènement, c'est inexplicable, rationnellement, aussi ...même par mon âge avancé lol!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 3 Empty Re: L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués

Message par Bulle Lun 27 Juin 2011 - 8:13

JO a écrit:la matière ne génère pas l'esprit. Tout au plus peut-on dire que les neurones "traduisent" les informations venues du milieu .
Point de vue dualiste, mais qui a ses limites, que le monisme de Spinoza dépasse.
Quant à la vision d'un homme que je devais rencontrer lors de la mort de ma belle-mère alors en pleine forme,et ce, plusieurs années à l'avance, je ne vois pas le rapport avec la connaissance mécanique des manèges ... C'est une précognition authentique . Je ne l'explique pas mais je rejette ta supposition, Ladysan .
Pourquoi la supposition de Ladysan est-elle inacceptable ? D'une manière générale les visages ne sont jamais précis dans les rêves : on adapte ensuite.
Quant à "rêver" d'une voiture qui brûle devant ma maison, au moment de l'évènement, c'est inexplicable, rationnellement, aussi ...même par mon âge avancé lol!
Idem. Ce que tu as rêvé peut parfaitement te revenir au moment de l'évènement. Autrement dit si la voiture n'avait pas brûlé devant ta porte, tu ne te serais pas souvenue de cette "prémonition". Les anciens disent avec bon sens, que l'évènement a "effacé leur rêve".
Donc rien de bien concluant. Ni dans un sens ni dans un autre d'ailleurs.

_________________
Hello Invité !  Le L'avis des athées sur les phénomènes inexpliqués  - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum