Le Hasard ?

+11
freefox
Ladysan
Anthyme
Thomas2
tango
bernard1933
Leleu
Déesse
ronron
zizanie
MystikSheep
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le Hasard ? - Page 4 Empty Re: Le Hasard ?

Message par tango Lun 4 Juil 2011 - 19:56

zizanie a écrit:
tango a écrit:
Par exemple on étudie l'évolution, alors que l'évolution n'existe que parce qu'il y a des mutations permanentes qui sont des apparitions miraculeuses, et ça personne ne le regarde en face. La raison ne peut que s'incliner devant ce constat.
Ce n'est qu'un point de vue et une conclusion très orientée, il n'y a rien de scientifique dans cette affirmation.
Pour répondre à ton interrogation, il y en a un qui l'a déjà fait, je lui laisse donc la parole...
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre en faisant comme si tout était un miracle.
[Albert Einstein]
Tu vois, même un scientifique pointu se pose ce genre de question.
Il a dit aussi autre chose qui pourrait aussi stimuler quelque chose en toi.
Celui qui ne peut plus éprouver ni étonnement ni surprise, est pour ainsi dire mort : ses yeux sont éteints.
Vois-tu, si tu prends le temps d'y réfléchir tu verras que tout n'est pas hasard...
en effet en recherchant la première citation, je suis tombé sur la seconde qui était écrite juste au-dessus.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Hasard ? - Page 4 Empty Re: Le Hasard ?

Message par tango Lun 4 Juil 2011 - 20:20

Le Grand Absent a écrit:
tango a écrit:Vois-tu ce qui me désole, c'est qu'aujourd'hui nous avons des moyens énormes que nous développons de manière exponentielle et que nous avons perdu la conscience . Quel résultat voyons nous ?... regardons la pollution, les catastrophes nucléaires, la faim dans le monde, l'exploitation de l'homme par l'homme, les révoltes de toutes parts, etc... Est-ce que tu penses que la frénésie de l' Avoir prime sur l' Être... ? Est-ce que l'urgence ne serait pas d'épanouir les consciences ?
Tout cela n'est pas lié au désir de savoir qui est souvent l'apanage d'une minorité mais au désir de posséder qu'exprime une majorité. La grande pourvoyeuse de la pollution est la démocratie.

Ceci étant, les pauvres préfèrent peut-être vivre dans un monde où l'espérance de vie est de 70 ans plutôt que de crever comme des mouches à la manière des générations précédentes.
bravo Bonnes réflexions !
Mais il faut aller au delà de l' "avoir" et du "savoir", le "savoir" est encore un "avoir" s'il n'est pas ciblé sur l' "Être"...
Comment pourrions-nous nous permettre de choisir quoi faire dans la vie, si nous ne savons pas pourquoi nous sommes là ?
Voilà la recherche qui me semble être prioritaire.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Hasard ? - Page 4 Empty Re: Le Hasard ?

Message par tango Lun 4 Juil 2011 - 20:30

Ladysan a écrit:
Tango :
Merci pour l' irrationnel. Le Hasard ? - Page 4 478510

Désolée, j'aurais dû utiliser un autre terme. Disons que j'ai voulu généraliser en ne visant personne en particulier.
Te fache pas hein ? lol!
T'inquiètes pas, c'est pas grave... tu m'as proposé un prétexte à l'expression... c'est comme si tu avais fait un sourire pour voir comment on réagissait. câlinchat
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Hasard ? - Page 4 Empty Re: Le Hasard ?

Message par tango Lun 4 Juil 2011 - 20:33

zizanie a écrit:La trisomie 21 est une mutation qui n'a rien d'un miracle.
Ton intervention n'est pas un miracle non plus.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Hasard ? - Page 4 Empty Re: Le Hasard ?

Message par _bradou Lun 4 Juil 2011 - 22:56

Tout cela n'est que bla bla charlatanesque enrobé dans un film pseudo scientifique pour faire savant. Moi je n'ai jamais ni vu, ni rencontré le hasard et encore moins un hasard suivant une loi de probabilité.
Si quelqu'un en a vu qu'il m'en donne un petit échantillon afin que je puisse l'examiner et le coudre dans un morceau d'étoffe pour le porter sur moi comme un talisman.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Hasard ? - Page 4 Empty Re: Le Hasard ?

Message par Thomas2 Lun 4 Juil 2011 - 23:03

Exact ...
Merci.
T

Thomas2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Hasard ? - Page 4 Empty Re: Le Hasard ?

Message par Thomas2 Lun 4 Juil 2011 - 23:05

Et Merci à Tango pour sa Patience ...
T

Thomas2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Hasard ? - Page 4 Empty Re: Le Hasard ?

Message par _Le Grand Absent Lun 4 Juil 2011 - 23:16

bradou a écrit:Tout cela n'est que bla bla charlatanesque enrobé dans un film pseudo scientifique pour faire savant. Moi je n'ai jamais ni vu, ni rencontré le hasard et encore moins un hasard suivant une loi de probabilité.
Si quelqu'un en a vu qu'il m'en donne un petit échantillon afin que je puisse l'examiner et le coudre dans un morceau d'étoffe pour le porter sur moi comme un talisman.
Les perdants du loto seraient-il donc tous pécheurs ?
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Hasard ? - Page 4 Empty Re: Le Hasard ?

Message par tango Lun 4 Juil 2011 - 23:37

bradou a écrit:Tout cela n'est que bla bla charlatanesque enrobé dans un film pseudo scientifique pour faire savant. Moi je n'ai jamais ni vu, ni rencontré le hasard et encore moins un hasard suivant une loi de probabilité.
Si quelqu'un en a vu qu'il m'en donne un petit échantillon afin que je puisse l'examiner et le coudre dans un morceau d'étoffe pour le porter sur moi comme un talisman.
Penses-tu vraiment que l'on puisse tout coudre sur un morceau d'étoffe ?
N'as tu jamais vu le sirocco ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Hasard ? - Page 4 Empty Re: Le Hasard ?

Message par _bradou Lun 4 Juil 2011 - 23:54

Le Grand Absent a écrit:
Les perdants du loto seraient-il donc tous pécheurs ?
Tu es très laconique, tu prends beaucoup de précautions pour ne pas trop t'avancer.
Mais je ne vois là aucun hasard.
Qu'il y ait des perdants, des gagnants, un seul, ou trois gagnants, tout cela est déterminé par l'organisation du jeu.
Si le jeu est organisé de manière qu'il y ait un seul gagnant ou pas de gagnant ou que leur nombre enfermé dans une fourchette de 1 à 6 gagnants, le hasard ne peut absolument rien y changer.
Si, par ailleurs, toi tu es parmi les 6 gagnants(supposés ci-dessus) au lieu que ce soit un autre, c'est parce qu'il n'y a aucune raison(cause) qui t'en empêche.
Où vois-tu Monsieur Hasard?
Il n'y a pas non plus une cause extérieur qui agit par télécommande pour orienter les résultats.
Il en est de même de la nature. Tout est interne, propre à la nature, dans la nature de la nature.
Causes et hasard sont intrinsèques à la nature, deux pieds qui lui permettent de se mouvoir
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Hasard ? - Page 4 Empty Re: Le Hasard ?

Message par zizanie Mar 5 Juil 2011 - 0:32

bradou a écrit:Tout cela n'est que bla bla charlatanesque enrobé dans un film pseudo scientifique pour faire savant. Moi je n'ai jamais ni vu, ni rencontré le hasard et encore moins un hasard suivant une loi de probabilité.
Si quelqu'un en a vu qu'il m'en donne un petit échantillon afin que je puisse l'examiner et le coudre dans un morceau d'étoffe pour le porter sur moi comme un talisman.
A hasard de mes pérégrination, j'ai jamais vu de miracle.
Donc j'échange un morceau de hasard contre une pincée de miracle. lol!
Mais je parierais d'avantage à la survenue probable du hasard plutôt qu'à l'apparition d'un miracle. minidodo

S'il n'y a pas de hasard au loto, c'est donc qu'il y a moyen de connaitre par avance le tirage des 6 numéros? Qui connait la recette ? mdr


Dernière édition par zizanie le Mar 5 Juil 2011 - 0:39, édité 1 fois
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Hasard ? - Page 4 Empty Re: Le Hasard ?

Message par _Le Grand Absent Mar 5 Juil 2011 - 0:38

bradou a écrit:
Le Grand Absent a écrit:
Les perdants du loto seraient-il donc tous pécheurs ?
Tu es très laconique, tu prends beaucoup de précautions pour ne pas trop t'avancer.
Mais je ne vois là aucun hasard.
Qu'il y ait des perdants, des gagnants, un seul, ou trois gagnants, tout cela est déterminé par l'organisation du jeu.
Si le jeu est organisé de manière qu'il y ait un seul gagnant ou pas de gagnant ou que leur nombre enfermé dans une fourchette de 1 à 6 gagnants, le hasard ne peut absolument rien y changer.
Si, par ailleurs, toi tu es parmi les 6 gagnants(supposés ci-dessus) au lieu que ce soit un autre, c'est parce qu'il n'y a aucune raison(cause) qui t'en empêche.
Où vois-tu Monsieur Hasard?
Si le hasard ne commande pas l'attribution des lots à tel ou tel, qu'est-ce qui le commande ? Je serais intéressé par une réponse exploitable.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Hasard ? - Page 4 Empty Re: Le Hasard ?

Message par _bradou Mar 5 Juil 2011 - 2:11

Le Grand Absent a écrit:
bradou a écrit:
Le Grand Absent a écrit:
Les perdants du loto seraient-il donc tous pécheurs ?
Tu es très laconique, tu prends beaucoup de précautions pour ne pas trop t'avancer.
Mais je ne vois là aucun hasard.
Qu'il y ait des perdants, des gagnants, un seul, ou trois gagnants, tout cela est déterminé par l'organisation du jeu.
Si le jeu est organisé de manière qu'il y ait un seul gagnant ou pas de gagnant ou que leur nombre enfermé dans une fourchette de 1 à 6 gagnants, le hasard ne peut absolument rien y changer.
Si, par ailleurs, toi tu es parmi les 6 gagnants(supposés ci-dessus) au lieu que ce soit un autre, c'est parce qu'il n'y a aucune raison(cause) qui t'en empêche.
Où vois-tu Monsieur Hasard?
Si le hasard ne commande pas l'attribution des lots à tel ou tel, qu'est-ce qui le commande ? Je serais intéressé par une réponse exploitable.
La nécessité, élément incorporé, partie intégrante du jeu du loto. Que l'ont ne puisse pas savoir non plus d'avance quels numéros sortiront est un impératif de la structure, du jeu loto.
Quand je jette un dé, le dé veut que j'obtienne l'un des numéros de 1 à 6, le même dé exige qu'il n'y ait aucune importance que ce soit le 3 ou le 5, car rien ne distingue l'un de l'autre.
Dis-toi bien que s'il y avait un hasard agissant il ferait des siennes et se comporterait comme ........une cause. Le hasard ne vient pas du...hasard, il est le produit de la structure. Il n'a aucune existence autonome. Il est pour ainsi dire déterminé pour être hasard.
Mais tout cela n'est qu'expériences artificielles.
L'essentiel est ceci.
La nature ne s'explique ni par la cause ni par le hasard, la nature combine ce que nous appelons causes et hasard pour se mouvoir. Toute explication exclusive par la cause ou par le hasard est vouée à l'échec. Ces causes et hasard sont dans la nature de la nature, et son carburant
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Hasard ? - Page 4 Empty Re: Le Hasard ?

Message par _bradou Mar 5 Juil 2011 - 4:55

zizanie a écrit:
S'il n'y a pas de hasard au loto, c'est donc qu'il y a moyen de connaitre par avance le tirage des 6 numéros? Qui connait la recette ? mdr
MOI.
Dans un dé (c’est valable pour le loto) il n’y a qu’une seule face et pas six. C’est toi qui, en gribouillant des graffitis différents sur ses faces te mets à les distinguer et à partir de ce moment là à t’illusionner. Le hasard, si tu lui fichais la paix, il ne dirait rien. C’est toi qui l’OBLIGES à se prononcer en lançant le dé. Une fois lancé, il te donnerait bien les six faces à la fois, si encore une fois tu ne l’OBLIGEAIT pas à n’en indiquer qu’une par la forme que tu donnes au dé. Le hasard n’y est donc pour rien tout simplement parce qu’il n’existe pas. Tout est de ta faute et de ta…cause...et bricolage de ta part.
Le hasard, c'est le jeu que la nature met dans la mise en jeu des causes pour les lubrifier et ne pas avoir à souffrir d'arthrose. Le hasard est ce qui n'est pas, le vide, le néant, zéro.
Il en est de même pour le loto. Tous les joueurs sont gagnants, et s’il y en a qui perdent c’est par ta faute et tes bricolages.
Le hasard on peut le crier, le répéter tant qu'on veut, ce n'est qu'un fantasme, il ne recouvre aucune entité, aucune réalité.
La hasard qui désigne les gagnants d'un loto!!!!Il manquerait plus qu'il fasse des enfants!!!
pette de rire
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Hasard ? - Page 4 Empty Re: Le Hasard ?

Message par tango Mar 5 Juil 2011 - 10:18

Bonjour Bradou
tu nous donnes là une vision du haut de ton tapis volant...
Alors selon toi, ce n'est pas un hasard que tu te retrouves réfugié dans ton oasis isolé dans la montagne... Aurais-tu pour mission de nous secouer les neurones ?
Oui, chaque seconde il y a 300 milliards de bips dans notre cerveau, te rends-tu compte si tous ces bips se faisaient au hasard... Comment pourrions-nous répéter deux fois le même mot ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Hasard ? - Page 4 Empty Re: Le Hasard ?

Message par Déesse Mar 5 Juil 2011 - 17:35

la vie n'est pas tout simplement apparue de façon accidentelle... les éléments qui ont formé notre vie ne se sont pas combinés tout au long d'un processus de chance biologique, il y avait un plan! quelque chose de bcp plus grand, vous imaginez-vous le milliard de réaction biochimiques qu'il a fallu pour provoquer la vie telle que nous la connaissons se sont toutes produites à l'aveuglette?
croyez-vous que ce résultat n'est qu'une chaîne fortuite d'évènements aléatoires qui a donné un résultat heureux par hasard???
je repose la question?

La possibilité selon laquelle il existerait un seul univers dont les réglages seraient dus au hasard est extrêmement peu probable, même si une hypothétique théorie du tout était trouvée un jour !
Elle est beaucoup moins probable que l’hypothèse selon laquelle tous les soldats du peloton ont par hasard raté leur cible ! la science ne démontre nullement la nécessité d’un principe créateur … mais elle peut amener à considérer la question de son existence sans qu’il soit nécessaire de recourir à quoi que ce soit de théologique ou de métaphysique, mais uniquement à des réflexions fondées sur nos connaissances scientifiques, c’est déjà un résultat d’une extrême importance !

Déesse
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Hasard ? - Page 4 Empty Re: Le Hasard ?

Message par tango Mar 5 Juil 2011 - 17:59

Le Grand Absent a écrit:
Si le hasard ne commande pas l'attribution des lots à tel ou tel, qu'est-ce qui le commande ? Je serais intéressé par une réponse exploitable.

Le gros lot est une carotte, les organisateurs gagnent toujours le plus gros lot. rire

De même quand on tire à pile ou face, la pièce tombe toujours par terre.
Ce qui signifie qu'il y a des lois plus permanentes que le hasard qui lui permettent de se manifester.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Hasard ? - Page 4 Empty Re: Le Hasard ?

Message par zizanie Mar 5 Juil 2011 - 18:15

Déesse a écrit:la vie n'est pas tout simplement apparue de façon accidentelle... les éléments qui ont formé notre vie ne se sont pas combinés tout au long d'un processus de chance biologique, il y avait un plan! quelque chose de bcp plus grand, vous imaginez-vous le milliard de réaction biochimiques qu'il a fallu pour provoquer la vie telle que nous la connaissons se sont toutes produites à l'aveuglette?
croyez-vous que ce résultat n'est qu'une chaîne fortuite d'évènements aléatoires qui a donné un résultat heureux par hasard???
je repose la question?

La possibilité selon laquelle il existerait un seul univers dont les réglages seraient dus au hasard est extrêmement peu probable, même si une hypothétique théorie du tout était trouvée un jour !
Elle est beaucoup moins probable que l’hypothèse selon laquelle tous les soldats du peloton ont par hasard raté leur cible ! la science ne démontre nullement la nécessité d’un principe créateur … mais elle peut amener à considérer la question de son existence sans qu’il soit nécessaire de recourir à quoi que ce soit de théologique ou de métaphysique, mais uniquement à des réflexions fondées sur nos connaissances scientifiques, c’est déjà un résultat d’une extrême importance !
La nature n'est pas économe(*), c'est là son moindre défaut Wink Savez-vous combien de spermatozoïdes un homme éjacule avant de féconder un jour, peut-être l'ovule d'une femme et ainsi participer humblement à la chaine de la vie de son espèce ?
Lorsqu'un évènement est fort improbable d'un point de vue unique, si la cause de cet évènement se reproduit des milliards de milliards de fois, il devient quasi-inévitable.

(*) Mais elle recycle tout. merci
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Hasard ? - Page 4 Empty Re: Le Hasard ?

Message par bernard1933 Mar 5 Juil 2011 - 18:20

bradou a écrit:Tout cela n'est que bla bla charlatanesque enrobé dans un film pseudo scientifique pour faire savant. Moi je n'ai jamais ni vu, ni rencontré le hasard et encore moins un hasard suivant une loi de probabilité.
Si quelqu'un en a vu qu'il m'en donne un petit échantillon afin que je puisse l'examiner et le coudre dans un morceau d'étoffe pour le porter sur moi comme un talisman.
bradou, je te donne raison, comme souvent, d'ailleurs (sauf pour DSK!) . Le hasard n'existe pas, mais les facteurs cumulés sont tellement importants qu'on utilise à tort le mot hasard . Même aux dés, le hasard ne joue
aucun rôle objectif . Un simple calcul de probabilités (le mot factorielle me revient en tête). Tout est déterminé, mais le résultat est la résultante de tant de facteurs qu'on parle de hasard.
Et ces lois mathématiques qui régissent notre monde...Le hasard ? Difficile à admettre....
Le sprint final du spermato et la prime au gagnant? Là, non plus, pas de hasard, mais un nombre incalculable de causes qui ont fait que...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Hasard ? - Page 4 Empty Re: Le Hasard ?

Message par Déesse Mar 5 Juil 2011 - 20:37

zizanie a écrit:
Déesse a écrit:la vie n'est pas tout simplement apparue de façon accidentelle... les éléments qui ont formé notre vie ne se sont pas combinés tout au long d'un processus de chance biologique, il y avait un plan! quelque chose de bcp plus grand, vous imaginez-vous le milliard de réaction biochimiques qu'il a fallu pour provoquer la vie telle que nous la connaissons se sont toutes produites à l'aveuglette?
croyez-vous que ce résultat n'est qu'une chaîne fortuite d'évènements aléatoires qui a donné un résultat heureux par hasard???
je repose la question?

La possibilité selon laquelle il existerait un seul univers dont les réglages seraient dus au hasard est extrêmement peu probable, même si une hypothétique théorie du tout était trouvée un jour !
Elle est beaucoup moins probable que l’hypothèse selon laquelle tous les soldats du peloton ont par hasard raté leur cible ! la science ne démontre nullement la nécessité d’un principe créateur … mais elle peut amener à considérer la question de son existence sans qu’il soit nécessaire de recourir à quoi que ce soit de théologique ou de métaphysique, mais uniquement à des réflexions fondées sur nos connaissances scientifiques, c’est déjà un résultat d’une extrême importance !
La nature n'est pas économe(*), c'est là son moindre défaut Wink Savez-vous combien de spermatozoïdes un homme éjacule avant de féconder un jour, peut-être l'ovule d'une femme et ainsi participer humblement à la chaine de la vie de son espèce ?
Lorsqu'un évènement est fort improbable d'un point de vue unique, si la cause de cet évènement se reproduit des milliards de milliards de fois, il devient quasi-inévitable.

(*) Mais elle recycle tout. merci

ok, mais il a bien fallu te créer pour éjaculer!
lol!

Déesse
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Hasard ? - Page 4 Empty Re: Le Hasard ?

Message par _bradou Mer 6 Juil 2011 - 1:29

bernard1933 a écrit:
bradou, je te donne raison,...

Quand tu parles ici, ça te laisse l’impression de piler de l’eau.
-A cinq reprises et par voies différentes et fort imagées, j’ai essayé de rendre tangible à Tango l’idée intangible de hasard, plus volatile que l’idée de Dieu. Mais comme tout le monde, il est formaté, il s’ingénie à chercher où il y a hasard et où il n’y en pas et à calculer des probabilités, alors qu’il y a plus important : se pénétrer de cette notion, en saisir l’insaisissable sens, et pour cela toute la méditation de Bouddha ne serait pas de trop.
-j’ai dit aussi que, mis à part ce qui se passe dans notre cuisine ou le moteur de notre auto, on ne peut rien expliquer par la cause ou par le hasard. On ne trouvera ni Cause ni Hasard. Tu nous imagines, Bernard, criant un jour : « Euréka, ça y est, on a trouvé la cause ! » ou « ça y est, on a compris, tout est hasard ! » ?
-Cause et hasard sont à jeter à la poubelle.
-Ce qu’il y a Bernard, c’est une nature automotrice, un organisme vivant, qui se meut de l’intérieur en se fichant et du hasard et des causes. Cette nature ne génère ni n’est asservie aux causes et au hasard. Causes et hasard ne sont qu’iceberg pour les myopes
-dire : « tout cela n’a pu se faire par hasard » est également faux, car rien ne s’est fait, rien n’a été réussi, aucun but n’a été visé et aucun n’a été atteint. Il n’y a ni miracle ni prouesse, ni ratage. Il n’y a que la nature qui roule, s’enroule et se déroule et même se défoule, ignorant superbement nos spéculations.
Ils veulent trouver par l'analyse et la synthèse, la déduction et l'induction, la cause et le hasard, ce qui ne peut s'atteindre que par l'élévation.
C'est par la globalité que s'embrasse la Totalité.
Ceci est un extrait de l'oeuvre gardée secrète et encore jamais divulguée:la sagesse de bradou.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Hasard ? - Page 4 Empty Re: Le Hasard ?

Message par tango Mer 6 Juil 2011 - 8:34


Oh Bras doux !... comme tes bras ont grandi !... comment la douceur qu'ils embrassaient est devenue la globalité ?

Bras d' où, où vas tu ?... ton élévation te rend fou... "BRAS FOU" voilà ton vrai nom. rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Hasard ? - Page 4 Empty Re: Le Hasard ?

Message par Déesse Mer 6 Juil 2011 - 9:10

bradou a écrit:
bernard1933 a écrit:
bradou, je te donne raison,...

Quand tu parles ici, ça te laisse l’impression de piler de l’eau.
-A cinq reprises et par voies différentes et fort imagées, j’ai essayé de rendre tangible à Tango l’idée intangible de hasard, plus volatile que l’idée de Dieu. Mais comme tout le monde, il est formaté, il s’ingénie à chercher où il y a hasard et où il n’y en pas et à calculer des probabilités, alors qu’il y a plus important : se pénétrer de cette notion, en saisir l’insaisissable sens, et pour cela toute la méditation de Bouddha ne serait pas de trop.
-j’ai dit aussi que, mis à part ce qui se passe dans notre cuisine ou le moteur de notre auto, on ne peut rien expliquer par la cause ou par le hasard. On ne trouvera ni Cause ni Hasard. Tu nous imagines, Bernard, criant un jour : « Euréka, ça y est, on a trouvé la cause ! » ou « ça y est, on a compris, tout est hasard ! » ?
-Cause et hasard sont à jeter à la poubelle.
-Ce qu’il y a Bernard, c’est une nature automotrice, un organisme vivant, qui se meut de l’intérieur en se fichant et du hasard et des causes. Cette nature ne génère ni n’est asservie aux causes et au hasard. Causes et hasard ne sont qu’iceberg pour les myopes
-dire : « tout cela n’a pu se faire par hasard » est également faux, car rien ne s’est fait, rien n’a été réussi, aucun but n’a été visé et aucun n’a été atteint. Il n’y a ni miracle ni prouesse, ni ratage. Il n’y a que la nature qui roule, s’enroule et se déroule et même se défoule, ignorant superbement nos spéculations.
Ils veulent trouver par l'analyse et la synthèse, la déduction et l'induction, la cause et le hasard, ce qui ne peut s'atteindre que par l'élévation.
C'est par la globalité que s'embrasse la Totalité.
Ceci est un extrait de l'oeuvre gardée secrète et encore jamais divulguée:la sagesse de bradou.

une sorte de matrice quoi?!! lol! Oyez Oyez Oyez...
ben voyons avec ça c'est clair!!!
merci


Déesse
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Hasard ? - Page 4 Empty Re: Le Hasard ?

Message par _bradou Mer 6 Juil 2011 - 11:24

tango a écrit:
... ton élévation te rend fou...
Eh oui, Tango! C'est en m'élevant sur les hauteurs majestueuses de mes montagnes que j'entends le bruissement léger de la nature et la voix silencieuse de Dieu. L'un me parle et l'autre me berce, mais toi, tu es sourd. Pourtant Déesse m'entend bien!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum