Le ton utilisé dans le coran

+9
democrite
lagaillette
bernard1933
Matteo
_La plume
Chahida
Libre Penseur
_Le Grand Absent
_EtoileCantique
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le ton utilisé dans le coran Empty Le ton utilisé dans le coran

Message par _EtoileCantique Jeu 30 Juin 2011 - 20:51

Je me pose une question.

Avez vous deja remarqué le ton employé dans le coran ?

Dans le coran tout est dit d'un ton péremptoir, comme une preuve.

Et quand il prend des textes biblique c'est toujours dans but de montrer comme dieu est fort, qu'il ne plaisante pas et qu'il est grand. Mais pas comme un récit biblique de l'humanité et comme une sagesse. C'est comme une obsession.
(et n'avez vous pas vu ce que dieu a fait ?)

C'est tres étrange.
Pour moi l'obsession dans une recherche (spirituelle) est un manque de grandeur d'esprit car il n'est pas donné la capacité de voir plus grand, plus large.

Pour moi cela montre un esprit peu capable d'ouverture. Dieu devrait au contraire avoir un esprit extrêmement ouvert étant capable de voir avec clarté l'ensemble des choses et faisant preuve d'une extreme intelligence.

Du coup, alors que même si la bible peut montrer un dieu colérique, cela est raconté comme une fable.
J'ai le sentiment que le coran est comme l'obsession d'un homme voulant montrer d'une seule et même manière que dieu est grand et qu'il est unique. Et je ne comprends pas comment l'obsession d'un homme qui deforme tout peut devenir une sagesse.

Je pose sincèrement la question.
J'aurais voulu trouver de grandes phrases qui me montre toute la capacité d'apprehender les choses par dieu et c'est un texte absurde et restreint que je trouve.
A part des invectives je ne vois pas grand chose.

Qui a lu le coran et qui peut discuter ?

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le ton utilisé dans le coran Empty Re: Le ton utilisé dans le coran

Message par _Le Grand Absent Jeu 30 Juin 2011 - 23:52

EtoileCantique a écrit:J'ai le sentiment que le coran est comme l'obsession d'un homme voulant montrer d'une seule et même manière que dieu est grand et qu'il est unique.

C'est pire que ça : c'est "regardez comme nous sommes plus malins que les autres!".
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le ton utilisé dans le coran Empty Re: Le ton utilisé dans le coran

Message par Libre Penseur Ven 1 Juil 2011 - 0:51

Moi c'est pas ca qui ma choqué a la lecture.C'est surtout que tu te sens "obligé" de faire ce qui est dit sous peine de finir en enfer.On installe de suite un climat de "terreur".

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Puget Sur Argens - Var
Identité métaphysique : Libre Penseur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le ton utilisé dans le coran Empty Re: Le ton utilisé dans le coran

Message par Chahida Ven 1 Juil 2011 - 11:06

Libre Penseur a écrit:Moi c'est pas ca qui ma choqué a la lecture.C'est surtout que tu te sens "obligé" de faire ce qui est dit sous peine de finir en enfer.On installe de suite un climat de "terreur".

C'est faux, d'une manière générale, la plupart des nons musulmans avant de lire le coran se sont déjà une image négative.
Et forcément l'interprétation s'en trouve erroné,
as tu lu l'ancien testament n'est il pas plus violent, maintenant seul le lecteur donne le ton, chacun sa manière de le lire,
quand je lit la bible, je ne l'a lit pas comme le coran, forcément.
Moi quand je lit le coran il m'apaise.
Toi tu le trouve ainsi, c'est qu'un question de personne et d'interprétation.

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ton utilisé dans le coran Empty Re: Le ton utilisé dans le coran

Message par Libre Penseur Ven 1 Juil 2011 - 11:23

J'avais pas une imagé négative pourtant,je voulais justement m'enrichir en le lisant.Je suis ok pour la question d'interprétation mais faut dire que presque tout dans le livre est question d'interprétation a partir de la tout le monde peut interpréter a sa facon.

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Puget Sur Argens - Var
Identité métaphysique : Libre Penseur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le ton utilisé dans le coran Empty Re: Le ton utilisé dans le coran

Message par Chahida Ven 1 Juil 2011 - 11:32

Libre Penseur a écrit:J'avais pas une imagé négative pourtant,je voulais justement m'enrichir en le lisant.Je suis ok pour la question d'interprétation mais faut dire que presque tout dans le livre est question d'interprétation a partir de la tout le monde peut interpréter a sa facon.

C'est vrai tu as raison, c'est la difficulté des livres bibliques, on ne peut pas les lires comme un roman.
L'interprétation est primordiale, et une autre difficulté s'ajoute, le lire en Français et le lire en arabe c'est complètement
différent, attention le message est le même, mais je ne sais pas comment l'expliquer.
C'est différent.

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ton utilisé dans le coran Empty Re: Le ton utilisé dans le coran

Message par Libre Penseur Ven 1 Juil 2011 - 11:37

Chahida a écrit:
Libre Penseur a écrit:J'avais pas une imagé négative pourtant,je voulais justement m'enrichir en le lisant.Je suis ok pour la question d'interprétation mais faut dire que presque tout dans le livre est question d'interprétation a partir de la tout le monde peut interpréter a sa facon.

C'est vrai tu as raison, c'est la difficulté des livres bibliques, on ne peut pas les lires comme un roman.
L'interprétation est primordiale, et une autre difficulté s'ajoute, le lire en Français et le lire en arabe c'est complètement
différent, attention le message est le même, mais je ne sais pas comment l'expliquer.

C'est différent.

Je préfere largement cette réponse que "Faut comprendre parfaitement l'arabe(ou etre un savant ou autre)pour comprendre parfaitement le livre car les traductions sont mauvaises".On me disait souvent ca lol!

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Puget Sur Argens - Var
Identité métaphysique : Libre Penseur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le ton utilisé dans le coran Empty Re: Le ton utilisé dans le coran

Message par _La plume Ven 1 Juil 2011 - 11:38

J'ai été choqué par la lecture du coran, je n'y ai vu que menaces, intimidations, obligation à se soumettre, à chaque sourate, c'est vraiment insupportable pour un être humain raisonnable.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ton utilisé dans le coran Empty Re: Le ton utilisé dans le coran

Message par Matteo Ven 1 Juil 2011 - 11:46

J'ai été choqué par la lecture du coran, je n'y ai vu que menaces, intimidations, obligation à se soumettre, à chaque sourate, c'est vraiment insupportable pour un être humain raisonnable.

C'est vrai que quand on est pas habitué à se faire étriper, lapider et bruler vif toutes les dix lignes, ça fait un peu un choc. Mais bon, après on s'habitue. Ce que je peux vous conseiller si vous n'avez pas le le Qu'ran en entier est de recommencer, mais en commençant par la fin, car les dernières Sourates sont généralement d'ordre plus spirituelles que les premières, dédiées à la loi et à la jurisprudence, et donc généralement plus plaisantes à lire. Lisez en priorité la Sourate Ar-Rahmane, la 55 ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si vous voulez l'entendre récitée )

Matteo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Isère
Identité métaphysique : Islam Sûfi
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le ton utilisé dans le coran Empty Re: Le ton utilisé dans le coran

Message par Chahida Ven 1 Juil 2011 - 12:16

salut tout le monde,

J'entends souvent les nons musulmans qui lisent le coran dire le coran est horrible, monstrueux etc..
(on ne doit pas lire le même livre).
Je ne dit pas que tu mens plume, mais as tu lu entièrement le livre, l'as tu réellement compris,
désolé mais permet moi d'en douter, n'est ce que cela que tu as retenu.
C'est pourquoi losrque l'on me parle du coran ainsi, je me dit ou ils ont une mauvaise interprétation, ou ils ne le
lisent pas.

Maintenant il est vrai, que Dieu met en garde contre celui qui ne croit pas en lui, c'est normal, pour ma part, pourquoi serait il clément avec les gens qui ne le respecte pas et l'ignore.

Pourquoi l'homme a le droit de tuer, un exemple aux Etats unis, la peine de mort existe,
alors l'homme a le droit de tuer, mais Dieu n'a pas le droit de réprimander sa créature, il est notre créateur,
le ton est parfois comme vous le dite,
je vais vous expliquer un truc, a mon adolescence ma mère m'interdisait un truc d'une manière ou ce truc je le faisais quand même, par contre quand c'était mon père, croyez moi le ton était différent et la chose je ne la faisais pas!! est ce plus grave.Mon père a ce droit, et dieu non selon vous. Quand vous êtes athée peut être, mais pour un croyant non.

Ensuite dieu a envoyé plus de 100 000 prophètes et messagers, le coran est son dernier message, malgré cela il y a des incroyants, ne croyez vous pas que ensuite CELUI qui croit en dieu sera récompensé, celui qui le nie aura le châtiment qu'il méritera cela ne me choque pas du tout, d'où l'enfer et le paradis, il me semble que l'on a suffisamment été averti non??

Ensuite il n'est pas question d'avoir peur en dieu, mais de le craindre, c'est une grande différence,
en France on a pas cette notion de craindre par respect, au japon au moyen orient oui.

La crainte n'est pas la peur.

ENFIN bref...

Libre penseur cela te déplait ce que disent certains musulmans par rapport a l'arabe mais je t'assure c pas pour t'embêter mais c'est vrai.

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ton utilisé dans le coran Empty Re: Le ton utilisé dans le coran

Message par _Le Grand Absent Ven 1 Juil 2011 - 12:55

Chahida a écrit:J'entends souvent les nons musulmans qui lisent le coran dire le coran est horrible, monstrueux etc..
(on ne doit pas lire le même livre).
Nous lisons le même livre mais les non-musulmans ont assez de sens moral pour s'indigner du contenu du Coran.

C'est toute la différence.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le ton utilisé dans le coran Empty Re: Le ton utilisé dans le coran

Message par _La plume Ven 1 Juil 2011 - 13:45

Chahida a écrit:salut tout le monde,

J'entends souvent les nons musulmans qui lisent le coran dire le coran est horrible, monstrueux etc..
(on ne doit pas lire le même livre).
Je ne dit pas que tu mens plume, mais as tu lu entièrement le livre, l'as tu réellement compris,
désolé mais permet moi d'en douter, n'est ce que cela que tu as retenu.
C'est pourquoi losrque l'on me parle du coran ainsi, je me dit ou ils ont une mauvaise interprétation, ou ils ne le
lisent pas.

Maintenant il est vrai, que Dieu met en garde contre celui qui ne croit pas en lui, c'est normal, pour ma part, pourquoi serait il clément avec les gens qui ne le respecte pas et l'ignore.

Pourquoi l'homme a le droit de tuer, un exemple aux Etats unis, la peine de mort existe,
alors l'homme a le droit de tuer, mais Dieu n'a pas le droit de réprimander sa créature, il est notre créateur,
le ton est parfois comme vous le dite,
je vais vous expliquer un truc, a mon adolescence ma mère m'interdisait un truc d'une manière ou ce truc je le faisais quand même, par contre quand c'était mon père, croyez moi le ton était différent et la chose je ne la faisais pas!! est ce plus grave.Mon père a ce droit, et dieu non selon vous. Quand vous êtes athée peut être, mais pour un croyant non.

Ensuite dieu a envoyé plus de 100 000 prophètes et messagers, le coran est son dernier message, malgré cela il y a des incroyants, ne croyez vous pas que ensuite CELUI qui croit en dieu sera récompensé, celui qui le nie aura le châtiment qu'il méritera cela ne me choque pas du tout, d'où l'enfer et le paradis, il me semble que l'on a suffisamment été averti non??

Ensuite il n'est pas question d'avoir peur en dieu, mais de le craindre, c'est une grande différence,
en France on a pas cette notion de craindre par respect, au japon au moyen orient oui.

La crainte n'est pas la peur.

ENFIN bref...

Libre penseur cela te déplait ce que disent certains musulmans par rapport a l'arabe mais je t'assure c pas pour t'embêter mais c'est vrai.

Je n'ai pas aimé le ton donc je ne ai pas approfondi, c'est vrai. Je trouve seulement qu'il y a plus aimable que le dieu de Mohamed, il n'y a rien qui m'attire dans le coran.
La crainte de Dieu c'est mieux que d'être athée, mais je préfère l'Amour de Dieu.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ton utilisé dans le coran Empty Re: Le ton utilisé dans le coran

Message par bernard1933 Ven 1 Juil 2011 - 14:34

J' ai lu le Coran attentivement ( traduction D. Masson) . Avec ma manie habituelle, j' ai annoté en rouge tous les versets qui me paraissaient curieux, vieillots, ou violents . Il est devant mes yeux et je le consulte fréquemment. Pour moi, bien sûr, c' est un ouvrage historique, sans plus, comme la Bible . Mais , et c'est peut-être parce que je suis " tordu"..., je n' y ai pas vu l' apologie de la violence . J' en retiens surtout cette phrase, qui revient comme une " scie":" Dieu est celui qui pardonne, il est miséricordieux " . On met sans cesse en avant l' appel à la guerre sainte etc...Je ne nie pas cet aspect du livre, mais il y a aussi des choses très intéressantes et des maximes de sagesse et de tolérance. Eh oui !
Par contre, il faudrait que le peuple musulman époussette tout ça et adapte l' interprétation de leur livre saint à notre monde moderne . Et là, " ya du boulot"!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le ton utilisé dans le coran Empty Re: Le ton utilisé dans le coran

Message par lagaillette Ven 1 Juil 2011 - 14:47

bernard1933 a écrit:J' ai lu le Coran attentivement ( traduction D. Masson) . c'est peut-être parce que je suis " tordu"..., je n' y ai pas vu l' apologie de la violence . J' en retiens surtout cette phrase, qui revient comme une " scie":" Dieu est celui qui pardonne, il est miséricordieux " . On met sans cesse en avant l' appel à la guerre sainte etc...Je ne nie pas cet aspect du livre, mais il y a aussi des choses très intéressantes et des maximes de sagesse et de tolérance. Eh oui !
J'ai fait la même constatation.

Par contre, il faudrait que le peuple musulman époussette tout ça et adapte l' interprétation de leur livre saint à notre monde moderne . Et là, " ya du boulot"!
Ah oui.

lagaillette
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 813
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : socratique
Humeur : sereine
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le ton utilisé dans le coran Empty Re: Le ton utilisé dans le coran

Message par democrite Ven 1 Juil 2011 - 14:48

bernard1933 a écrit:J' ai lu le Coran attentivement ( traduction D. Masson) . Avec ma manie habituelle, j' ai annoté en rouge tous les versets qui me paraissaient curieux, vieillots, ou violents . Il est devant mes yeux et je le consulte fréquemment. Pour moi, bien sûr, c' est un ouvrage historique, sans plus, comme la Bible . Mais , et c'est peut-être parce que je suis " tordu"..., je n' y ai pas vu l' apologie de la violence . J' en retiens surtout cette phrase, qui revient comme une " scie":" Dieu est celui qui pardonne, il est miséricordieux " . On met sans cesse en avant l' appel à la guerre sainte etc...Je ne nie pas cet aspect du livre, mais il y a aussi des choses très intéressantes et des maximes de sagesse et de tolérance. Eh oui !
Par contre, il faudrait que le peuple musulman époussette tout ça et adapte l' interprétation de leur livre saint à notre monde moderne . Et là, " ya du boulot"!


bravo Bernard
Oui remettre le texte du coran au gout du jour pour qu'il soit accessible et réellement praticable aujourd'hui en 2011 !
Et surtout éclaircir clairement les quelques sourates qui peuvent êtres 'contentieuses' en expliquant les bonnes interprétations a faire pour éviter les mauvaises interprétations qu'offrent les intégristes !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le ton utilisé dans le coran Empty Re: Le ton utilisé dans le coran

Message par lagaillette Ven 1 Juil 2011 - 15:01

Le Coran, comme la Bible, sont des textes écrits à une époque fort différente de la nôtre ; il y a à les prendre pour ce qu'ils sont ; quand on les lit, il faut tenir compte du contexte de cette époque ; et voir ce qu'on peut en retenir d'intéressant, et ce qu'il faut laisser tomber comme ne correspondant plus à notre époque.

lagaillette
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 813
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : socratique
Humeur : sereine
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le ton utilisé dans le coran Empty Re: Le ton utilisé dans le coran

Message par Chahida Ven 1 Juil 2011 - 15:27

Salut à tous,

Franchement je suis contente de voir que certains dans ce forum font preuve de reflexion!
je suis entièrement d'accords avec vous, votre analyse est objective et réfléchit,
lagaillette, bernard et démocrate.

Et vous avez raison, les versets sont apparues en fonction du contexte de l'époque,
et effectivement Bernard je te crois quand tu dis que tu as lu le coran.

Car nombreux ici, ont pris un verset par ci par là, dans des forum, font une analyse minime ensuite
donne une critique.

C'est comme si quelqu'un critique un film qu'il n'a pas vu, comment le prendre au sérieux.

En tout cela fait plaisir, a lire

bravo

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ton utilisé dans le coran Empty Re: Le ton utilisé dans le coran

Message par Libre Penseur Ven 1 Juil 2011 - 17:52

Libre penseur cela te déplait ce que disent certains musulmans par rapport a l'arabe mais je t'assure c pas pour t'embêter mais c'est vrai.

Je te pose une question alors,est que ce livre a était destiné a TOUTE l'humanité ou seulement au monde arabe ?

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Puget Sur Argens - Var
Identité métaphysique : Libre Penseur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le ton utilisé dans le coran Empty Re: Le ton utilisé dans le coran

Message par Chahida Ven 1 Juil 2011 - 18:01

Libre Penseur a écrit:
Libre penseur cela te déplait ce que disent certains musulmans par rapport a l'arabe mais je t'assure c pas pour t'embêter mais c'est vrai.

Je te pose une question alors,est que ce livre a était destiné a TOUTE l'humanité ou seulement au monde arabe ?

Libre penseur,

je vais répondre par une autre question (je sais c pas bien) dit moi il y a combien de DIEU?
UN, l'être humain selon les croyants a été créer pas DIEU n'est ce pas.

Les hébreux (aujourd'hui les juifs) pour comprendre, pour croire en dieu, on leur a parlé chinois,
les Chrétiens, ou plutot anciens juifs car le terme chrétiens du vivant de Jésus n'a jamais éxisté,
on leur a parlé en arabe?? non araméen, qui se rapproche de l'arabe,
et au musulman on leur a parlé le français!!!

Libre penseur tu vois ou je veux en venir!!

quand le peuple élu reçoit un message divin, on lui transmet dans la langue qu'il comprends, ensuite
on fait les choses par étape, les messagers se doivent de transmettre ce message dans toute les langues..

Je sais pas si j'ai été clair, mais je vois ou tu veux voulais en venir libre penseur.
et oui

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ton utilisé dans le coran Empty Re: Le ton utilisé dans le coran

Message par _La plume Ven 1 Juil 2011 - 18:02

Libre Penseur a écrit:
Libre penseur cela te déplait ce que disent certains musulmans par rapport a l'arabe mais je t'assure c pas pour t'embêter mais c'est vrai.

Je te pose une question alors,est que ce livre a était destiné a TOUTE l'humanité ou seulement au monde arabe ?

Alors je te réponds sans l'ombre d'un doute, ce livre est destiné au monde arabe, je n'y vois aucun inconvénient, mais il est certain qu'il n'est pas destiné pour la mentalité occidentale. Un européen ne peut rien y trouver sans régresser ne serait-ce que par rapport au christianisme.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ton utilisé dans le coran Empty Re: Le ton utilisé dans le coran

Message par lagaillette Ven 1 Juil 2011 - 18:27

La plume a écrit:
Libre Penseur a écrit:
est que ce livre a était destiné a TOUTE l'humanité ou seulement au monde arabe ?

Alors je te réponds sans l'ombre d'un doute, ce livre est destiné au monde arabe, je n'y vois aucun inconvénient, mais il est certain qu'il n'est pas destiné pour la mentalité occidentale. Un européen ne peut rien y trouver sans régresser ne serait-ce que par rapport au christianisme.
Bah ! Je l'ai lu, et je ne pense pas avoir régressé. Comme tous les textes qui nous viennent d'une autre culture, on y trouve des éléments qui nous enrichissent ; ce qui ne veut pas dire qu'on gobe tout.
Le Coran nous vient d'une autre culture que la nôtre.
Faut-il connaître l'arabe pour le comprendre ?
Toute traduction est forcément infidèle. Et, en outre, une caractéristique de l'arabe, c'est sa musicalité ; c'est comme pour la poésie : traduite dans une autre langue, elle perd beaucoup de sa saveur.

lagaillette
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 813
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : socratique
Humeur : sereine
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le ton utilisé dans le coran Empty Re: Le ton utilisé dans le coran

Message par bernard1933 Ven 1 Juil 2011 - 20:59

J'ai acheté le Coran il y a trois ou quatre ans avec l' idée préconçue que j'y retrouverais beaucoup de violence . Dire qu'il m' a passionné serait exagéré, car il y a beaucoup de répétitions, et puis, bien sûr, ça fait
" antiquité ". Mais je n' ai pas loupé un seul mot . Et dès qu' on cite le Coran, j'ouvre le mien et je vérifie le ou les versets cités . Je répète que j' en ai terminé la lecture sans y avoir trouvé cette violence aveugle dont il est accusé . Certains passages de la Bible sont autrement plus sanguinaires. On n'y trouve pas de femme dépecée en douze morceaux ( Juges 19, 22...)
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le ton utilisé dans le coran Empty Re: Le ton utilisé dans le coran

Message par _La plume Ven 1 Juil 2011 - 21:09

Les chrétiens n'ont pas besoin de faire référence à l'ancien testament; l'évangile est nettement moins violent que l'ancien testament ou le coran, c'est indéniablement un progrès dans la pensée religieuse.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le ton utilisé dans le coran Empty Re: Le ton utilisé dans le coran

Message par ahmed II Ven 1 Juil 2011 - 21:14

La plume a écrit:Les chrétiens n'ont pas besoin de faire référence à l'ancien testament; l'évangile est nettement moins violent que l'ancien testament ou le coran, c'est indéniablement un progrès dans la pensée religieuse.

Pensée religieuse -occidentale, faut-il préciser. J.C. est profondément influencé par ce qui se fait déjà en Inde, Bouddha notamment.

ahmed II
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 91
Localisation : montréal
Identité métaphysique : spirituelle
Humeur : jovial non évident
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le ton utilisé dans le coran Empty Re: Le ton utilisé dans le coran

Message par Bulle Sam 2 Juil 2011 - 13:44

ahmed II a écrit:Pensée religieuse -occidentale, faut-il préciser. J.C. est profondément influencé par ce qui se fait déjà en Inde, Bouddha notamment.
C'est intéressant, pourrais-tu développer ?
Et signifier, entre autre, puisque tu soulignes le fait, les différences notoires qu'il y a entre la pensée religieuse chrétienne orientale et la pensée religieuse chrétienne occidentale ?

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum