y a t il une vie aprés la naissance?

+5
Jipé
Millenium
Nailsmith
_Le Grand Absent
sativa
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

y a t il une vie aprés la naissance? - Page 2 Empty Re: y a t il une vie aprés la naissance?

Message par sativa Dim 3 Juil 2011 - 19:12

"ta fiction n'a pour but que de dénigrer l'athéisme", [/quote] C'est pas mon point de vue je viens de m'expliquer là dessus!

et pour ce qui est de ta merveilleuse et si parfaite façon d'ecrire le français Toutes mes félicitations, tu es meilleurs que moi!!! de toutes façons j'ai conscience que mon orthographe n'est pas parfait mais je n'en est absolument pas honte parce que je fais de mon mieux pour pas faire trop d'erreurs et je pense que le résultat est lisible donc c'est pas ça qui va m'empêcher de m'exprimer ni me faire sentir inférieur à toi car je ne suis ni pire ni meilleur que quelqu'un d'autre malgré mes fautes d'orthographes!

sativa
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 187
Localisation : dans la lune
Identité métaphysique : changeante
Humeur : Dieu seul le sait
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

y a t il une vie aprés la naissance? - Page 2 Empty Re: y a t il une vie aprés la naissance?

Message par Millenium Dim 3 Juil 2011 - 19:23

.d'écrire le français assez correctement wistle

Ce n'est pas une référence mdr
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

y a t il une vie aprés la naissance? - Page 2 Empty Re: y a t il une vie aprés la naissance?

Message par Millenium Dim 3 Juil 2011 - 19:25

Le Grand Absent a écrit:
Millenium a écrit:Les athées sont agressifs ,car la croyance athée ne repose pas sur la logique ,alors que la métaphysique montre une logique à la création et à l'évolution.
non mais ca va pas non mais ca va pas non mais ca va pas non mais ca va pas

Merci pour toutes les victimes des inquisitions ayant seulement refusé de croire à des conneries.

Je parle de métaphysique ,pas de secte religieuse.

Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

y a t il une vie aprés la naissance? - Page 2 Empty Re: y a t il une vie aprés la naissance?

Message par Nailsmith Dim 3 Juil 2011 - 20:29

sativa a écrit:C'est pas mon point de vue je viens de m'expliquer là dessus!

et pour ce qui est de ta merveilleuse et si parfaite façon d'ecrire le français Toutes mes félicitations, tu es meilleurs que moi!!! de toutes façons j'ai conscience que mon orthographe n'est pas parfait mais je n'en est absolument pas honte parce que je fais de mon mieux pour pas faire trop d'erreurs et je pense que le résultat est lisible donc c'est pas ça qui va m'empêcher de m'exprimer ni me faire sentir inférieur à toi car je ne suis ni pire ni meilleur que quelqu'un d'autre malgré mes fautes d'orthographes!
Ne sois pas intimidé par les fautes d'orthographe. Quand on est rendu à faire des remarques sur les fotes d'orthographe.
Hitori dans un fil sur "religion et spiritualité" a publié un texte semblable. Voir ci-dessous:
Spiritualité/science, ou les dessous d’un malentendu, par Hitori.

Il y a longtemps, dans une autre galaxie, sur une planète faisant partie de la confédération interplanétaire, vivaient Spiritousantu, et Sciendubois, qui bien que de race différentes étaient deux amis d’enfance, qui jusque-là s’étaient toujours parfaitement entendus. Ce jour-là, lors d’une promenade, ils découvrent une immense sphère.
Vindiou ! C’est quoi ce truc dit Sciendubois, vite que je l’analyse. Et oui, Sciendubois, comme tous ceux de sa race devait d’une manière atavique expliquer scientifiquement toute chose. Et le voilà, qui montant sur la sphère et sortant ses instruments se met à faire toutes sortes de mesures. Pendant qu’il s’adonnait à ses activités, Spiritousantu, à quelque distance, contemplait la sphère en se laissant envahir par un sentiment de plénitude par l’harmonie s’en dégageant. Il captait avec toutes ses fibres ce qui émanait d’elle. Au bout d’un certain temps, il – Spirit, bien sûr, car Scientruc était trop occupé à mesurer, peser, comparer… bref il faisait ce qu’il devait faire, quoi ! – contourna la sphère et s’aperçu qu’il y avait une partie délimitée par un cercle qui vibrait. Il appuya sa main et senti qu’elle pénétrait (sa main) à l’intérieur. Sans appréhension, car soutenu par une foi inextinguible, il pénétra tout entier à l’intérieur de la sphère. Là il fut ébloui par ce qu’il vit et en tombant à genoux et pleurant comme un enfant remercia Dieu de lui avoir permis de contempler Sa face.

Combien de temps resta-t-il à l’intérieur ? Il ne put le dire, quand il se retrouva dehors et qu’il rejoignit son compagnon, qui avait terminé ses mesures. Celui-ci lui dit :
« Voilà, cela n’a plus aucun secret pour moi, c’est une sphère convexe »
Alors souriant, Spiritousantu lui dit :
« Oui, c’est une sphère, Sciendubois, mais elle est concave ».
« Mais qu’eske tu racontes !!!!!!!! ( là on dirait Bulle, non ?), je l’ai mesuré, en long, en large et en travers et d’ailleurs, tu n’as qu’à voir par toi-même qu’elle est convexe, non d’un pétard !!
« Oui, elle est convexe à l’extérieur, ça c‘est ce que tu vois, mais à l’intérieur……. elle est concave ».
« Ké intérieur ? Où t’as vu un intérieur toi, t’es pas un peu fêlé, un peu gaga ?
« C’est toi qu’es gaga, pauvre cloche »
« Moi ? une cloche ? kes qui faut pas entendre, vé arrête ou je t’en file une ! »
« Toi, tu m’en files une ? Pauvre con essay…….aïe !!! « Putain, tu vas voir !! »
Et voilà les deux amis se jetant l’un sur l’autre avec force horions et invectives. Après s’être mutuellement filé la pâté, chacun est reparti chez lui en se jurant qu’ils ne se parleraient plus.

Mon souhait, c’est qu’un jour, ils se réconcilient.

Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1661
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

y a t il une vie aprés la naissance? - Page 2 Empty Re: y a t il une vie aprés la naissance?

Message par sativa Dim 3 Juil 2011 - 20:34

pas mal c'est une belle metaphore merci pour ce partage!

sativa
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 187
Localisation : dans la lune
Identité métaphysique : changeante
Humeur : Dieu seul le sait
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

y a t il une vie aprés la naissance? - Page 2 Empty Re: y a t il une vie aprés la naissance?

Message par Nailsmith Dim 3 Juil 2011 - 20:42

Jipé a écrit:
sativa a écrit:de plus dire que ça n'a pas d'interet c'est imposer votre vision aux autres! ça n'a peut etre pas d'interet pour vous mais ça peut en avoir pour d'autres alors qui etes vous pour dire que ça n'a pas d'interet?
Je suis moi et je dis que ce texte n'a pas d'intérêt...pour moi. Je n'impose rien, mais je ne ferai pas de ronds de jambe et me pâmer devant un texte bêtifiant à souhait.
Je peux comprendre Jipé que ce texte n'a pas d'intérêt pour toi. Ce qui me surprend, c'est la raison pour laquelle ce texte n'a aucun intérêt pour toi. "des bébés avant de naître ne savent pas parler, donc ton texte n'est pas plausible...aucun intérêt!"
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1661
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

y a t il une vie aprés la naissance? - Page 2 Empty Re: y a t il une vie aprés la naissance?

Message par Jipé Dim 3 Juil 2011 - 20:55

Nailsmith a écrit:
Jipé a écrit:
sativa a écrit:de plus dire que ça n'a pas d'interet c'est imposer votre vision aux autres! ça n'a peut etre pas d'interet pour vous mais ça peut en avoir pour d'autres alors qui etes vous pour dire que ça n'a pas d'interet?
Je suis moi et je dis que ce texte n'a pas d'intérêt...pour moi. Je n'impose rien, mais je ne ferai pas de ronds de jambe et me pâmer devant un texte bêtifiant à souhait.
Je peux comprendre Jipé que ce texte n'a pas d'intérêt pour toi. Ce qui me surprend, c'est la raison pour laquelle ce texte n'a aucun intérêt pour toi. "des bébés avant de naître ne savent pas parler, donc ton texte n'est pas plausible...aucun intérêt!"
ben oui, c'est clair, net et précis...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

y a t il une vie aprés la naissance? - Page 2 Empty Re: y a t il une vie aprés la naissance?

Message par _Le Grand Absent Dim 3 Juil 2011 - 21:00

Millenium a écrit:Je parle de métaphysique ,pas de secte religieuse.
La métaphysique est de la spéculation sans preuves.
Et quand on n'a pas de preuves pour soutenir ce qu'on avance, on devient facilement agressif par dépit de ne pas être cru sur parole.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

y a t il une vie aprés la naissance? - Page 2 Empty Re: y a t il une vie aprés la naissance?

Message par _La plume Dim 3 Juil 2011 - 21:27

Ben heureusement qu'on a encore le droit de dénigrer l'athéisme, on n'est pas sur un forum scientiste et "Dieu" n'a que faire de preuves. Même si tous les scientistes réunissaient leur savoir, ils n'arriveraient pas à prouver la non existence de Dieu, car ce sont eux qui ont besoin de preuves pas les croyants. Donc ils sont d'éternels frustrés et ça se voit ici. Les athées n'existent que parce qu'ils nient et dénigrent Dieu, ils se situent uniquement par rapport aux croyants sinon ils n'auraient plus rien à dire ! Je les trouve un peu stupides dans leur entêtement, mais bon, ils se débattent comme ils peuvent, c'est leur fond de commerce, tandis que le croyant lui n'a pas attendu les athées pour vivre sa foi.
diable au fouet

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

y a t il une vie aprés la naissance? - Page 2 Empty Re: y a t il une vie aprés la naissance?

Message par Nailsmith Dim 3 Juil 2011 - 22:04

Le Grand Absent a écrit:
Millenium a écrit:Je parle de métaphysique ,pas de secte religieuse.
La métaphysique est de la spéculation sans preuves.
Et quand on n'a pas de preuves pour soutenir ce qu'on avance, on devient facilement agressif par dépit de ne pas être cru sur parole.
Si on s'en tient à ce que tu dis, Neil Bohr n'aurait pas trouvé le principe de complémentarité. Voir la définition de Wikipedia:
Le principe de complémentarité fut introduit à Copenhague par Niels Bohr suite au principe d'indétermination de Werner Heisenberg comme approche PHILOSOPHIQUE aux phénomènes apparemment contradictoires de la mécanique quantique, par exemple : celui de la dualité onde-corpuscule. Dans sa forme la plus simpliste, il stipule qu'un « objet quantique » ne peut se présenter que sous un seul de ces deux aspects à la fois.
Souvent associé à l'école de Copenhague, ce principe est à présent un des concepts fondamentaux de la mécanique quantique. L'expérience des fentes de Young en a fait une démonstration simple et efficace.

Étrange, le mot philosophique dans un principe de physique.
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1661
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

y a t il une vie aprés la naissance? - Page 2 Empty Re: y a t il une vie aprés la naissance?

Message par _Le Grand Absent Dim 3 Juil 2011 - 22:18

La plume a écrit:Ben heureusement qu'on a encore le droit de dénigrer l'athéisme, on n'est pas sur un forum scientiste et "Dieu" n'a que faire de preuves. Même si tous les scientistes réunissaient leur savoir, ils n'arriveraient pas à prouver la non existence de Dieu, car ce sont eux qui ont besoin de preuves pas les croyants.
On n'a pas à prouver une non-existence.
(Bis repetita placent.)

Donc ils sont d'éternels frustrés et ça se voit ici.
Parle pour toi qui a absolument besoin d'un dieu se souciant de ta carcasse.

Les athées n'existent que parce qu'ils nient et dénigrent Dieu,
Non : un athée est quelqu'un qui a beaucoup trop de respect pour Dieu pour accepter de le reconnaître dans la caricature qu'en font les croyants.

ils se situent uniquement par rapport aux croyants sinon ils n'auraient plus rien à dire !
L'athéisme est une opinion sur la religion. Il est donc normal que l'on discute d'athéisme avec des croyants.
Je note au passage que l'emploi du terme "croyant" est absurde dans un monde où il y a des milliers de croyances incompatibles entre elles.

Je les trouve un peu stupides dans leur entêtement, mais bon, ils se débattent comme ils peuvent, c'est leur fond de commerce, tandis que le croyant lui n'a pas attendu les athées pour vivre sa foi.
Effectivement, c'est un à priori stupide que de prendre les croyants pour des êtres raisonnables avec qui discuter alors qu'ils proclament haut et fort qu'ils préfèrent croire que de raisonner.
Mais que voulez-vous, les athées sont d'incurables optimistes qui prennent l'homme pour un être intelligent alors qu'il a été observé que des humains en groupe sont en moyenne plus stupides que les mêmes humains observés individuellement.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

y a t il une vie aprés la naissance? - Page 2 Empty Re: y a t il une vie aprés la naissance?

Message par Mircko Mar 19 Juil 2011 - 21:02

Ouah je trouve le texte très fin sativa. Il me semble l'avoir déjà entendu et maintenant je pourrai le retrouver pour le lire à des gens.
Le texte attaque fortement l'athée, c'est vrai(même s'il est pas idiot dans l'histoire, je trouve que c'est un vrai athée). Je comprends que l'athée puisse se sentir attaqué par ce texte. Mais il n'est pas une preuve d'une vie après la mort ce texte! c'est pas son but. Le but, c'est d'ouvrir, de prendre un recul, et là je crois que même un athée peut reconnaître une certaine valeur au texte.

Mircko
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

y a t il une vie aprés la naissance? - Page 2 Empty Re: y a t il une vie aprés la naissance?

Message par zizanie Mar 19 Juil 2011 - 21:27

Je n'ai pas l'impression que c'est un texte qui attaque l'athéïsme et la réaction agressive de LGA est tout à fait inadéquate.
Je pense au contraire que c'est une apologie de l'ignorance qui croit tout savoir avec l'appui d'un raisonnement habile mais facile puisqu'à postériori.
Tout le monde sait que la vie existe après la naissance et le texte postule que c'est le croyant qui en a la révélation. Mais en fait, c'est une hypothèse farfelue, il aurait tout aussi pu croire qu'a la naissance il allait se transformer en papillon et l'athée observateur entendant des voix et des bruits à l'extérieur aurait pu conclure qu'un monde physique bien réel existe.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

y a t il une vie aprés la naissance? - Page 2 Empty Re: y a t il une vie aprés la naissance?

Message par MrSonge Mar 19 Juil 2011 - 22:03

La métaphore est usée jusqu'à la corde, il faut tout de même le signaler.
D'ailleurs le parallèle est hasardeux voir, si on s'y arrête quelques instants, complément absurde. En effet, quand un enfant nait, c'est d'un bloc, corps et âme, qu'il est expulsé du ventre de sa mère. Par conséquent, dans le ventre, il ne reste rien dudit enfant, c'est tout son être qui se déplace. En revanche, là ou le bas métaphorique blesse, c'est qu'à l'heure de notre mort, notre corps, lui, n'est pas aspiré vers une grande lumière après plusieurs heures de contractions étranges de notre univers étriqué, non. Notre corps reste là, avec nous, et pourrit lentement.
Le jour où chaque être humain sera aspiré à grands coups de contractions de la planète entière vers l'Autre Monde à l'heure de sa mort, cette métaphore aura peut-être plus de sens qu'elle n'en a dans l'état actuel des choses. Wink

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum