Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

+26
sativa
Root
Anna
_Adso
p1rlou1t
maya
Pakete
Jipé
_Le Grand Absent
Anthyme
Lili
_Spin
troubaadour
lagaillette
democrite
zizanie
Bulle
bernard1933
MrSonge
JO
Magnus
Gerard
_La plume
Tibouc
dan 26
Satieme
30 participants

Page 18 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant

Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par lagaillette Ven 22 Juil 2011 - 14:17

dan 26 a écrit:
Tibouc a écrit:Bon allez, un dernier argument.
Y'a autre chose que je trouve incohérent dans ton discours dan. Il me semble que tu confonds les Etats et les individus.
Je m'explique : si on ne peux pas ouvrir de charcuterie dans un pays musulman c'est à cause de l'Etat (bien que d'après ce que j'ai lu sur le net, ce n'est pas expressément interdit dans la plupart des pays musulmans, mais bon admettons). Ceux qui ouvrent des kebabs ou des boucheries halal en France sont des individus. Tu ne peux pas reprocher à ces individus ce que font les Etats de leur pays d'origine !
Restons en là si tu veux bien, et je te propose de nous retrouver sur le théme qui correspond mieux "Les ravages de l'Islam sur les sociétés ", nous avons devié du sujet de départ
amicalement
Le sujet, ce n'est pas "Les ravages de l'Islam sur les sociétés "
c'est "Marine Le Pen en tête au 1er tour...."

lagaillette
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 813
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : socratique
Humeur : sereine
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Root Ven 22 Juil 2011 - 14:26

Bulle a écrit:
Et en plus on leur a appris "nos ancêtres les gaulois" à l'école lol!
Alors en bons élèves, ils veulent tout simplement revenir dans le pays de leurs ancêtres !

Oui mais dans Asterix ils mangent du sanglier mdr

Spin a écrit:Peut-être, mais les rapports de l'Islam avec les autres religions ou communautés sont constamment entachés de non-réciprocité... et à tort ou à raison (plutôt à tort à mon sens mais ça semble déjà moins évident avec la fille qu'avec le père...) on voit dans le vote Le Pen une réaction à l'emprise croissante de l'Islam...
Sur ce point je vous suis complètement ! Et petite parenthèse hors-sujet (le christianisme a fait de même bien avant l'Islam).
Root
Root
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : Coincé dans la sphère physique
Identité métaphysique : Unique
Humeur : Au coin de l'oeil :)
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Ven 22 Juil 2011 - 15:38

Root a écrit:
dan 26 a écrit:
[quote="Dan 26 ]raison pour laquelle nous ne sommes pas allés dans ce pays de m..........
Si tu considéres qu'un pays théocratique, une dictature merite le voyage c'est ton problème .
Amicalement

Cette phrase m'a piqué les yeux ! Les raisons que tu invoques ne sont pas celles que j'ai de ma perception du Voyage. Mais c'est un sentiment personnel. Car au delà de cette dictature, de cette théocratie, il existe une culture, des habitants qui sont également la richesse d'un pays.Ne va pas à Cuba non plus... Ce n'est pas théocratique là-bas mais plus idéologique... Par contre, tu vas louper une belletranche de culture.
J'ai eu l'occasion de dire que j'ai fait plus de 80 destinations, .....dont Cuba., la Chine , les Pays de l'Est, l'AFrique, l'ASie etc etc. l'Iran a été le seul pays à imposer autant de contraintes, c'est ce que je voulais te dire , Tu as toi aussi le style pour devier une conversation .




dan 26 a écrit:
Certains individus ont pour but d'islamiser notre pays , et cela passe par tous ces petits details sournois que tu acceptes. Restons en là si tu le veux bien , tu ne veux pas comprendre, ton angélisme beat va evoluer au fil des années .
Dernièr exemple ma fille vivait dans un quartier sympa de Grenoble, à force de tolérance, ce quartier est devenu une banlieu d'Afrique du Nord, où tous les Français ont été obligés de partir, et c'est devenu une zone de non droit . Tous les appartements sont totalement invendables .

Quelle solution proposes-tu ? On en fait quoi de ces français "d'Afrique du Nord" ?
Primo encore une fois je ne parle pas de tous des Français d'Afrique du Nord, mais des etrangers qui ne respectent pas nos traditions, lois, et nos coutumes . Ensuite pour les Français qui ne respectent pas nos coutumes comme les polygames, l'exision, le mariage forcé , le ramadan , il suffit de faire appliquer les lois , ou de ne pas tenir compte de leur souhait à tous les niveaux. C'est pourtant simple à comprendre . Pour les etrangers sans papiers, ou qui se trouvent dans ce cas là , les renvoyer chez eux avec une methode pour eviter qu'ils ne reviennent .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Ven 22 Juil 2011 - 15:42

lagaillette a écrit:
Le sujet, ce n'est pas "Les ravages de l'Islam sur les sociétés "
c'est "Marine Le Pen en tête au 1er tour...."
C'est pour cela que je dis d'aller continuer sur ce théme ailleurs à savoir "les ravages..................".
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Ven 22 Juil 2011 - 16:19

[quote]
Adso a écrit:


Je ne veux pas jouer la vierge effarouchée, je reste conscient que certains individus étrangers posent problème chez nous, et qu'ils cherchent effectivement à nous imposer leur religion. Mais sont-ils suffisamment nombreux d'après vous pour représenter un véritable danger ?
Tout le problème est là ils sont plus nombreux qu'il y a 10 ans, et moins nombreux que dans 10 ans .Quand va s'arreter la courbe d'invasion.


Les jeunes Français d'origine maghrébine des cités qui posent des problèmes de sécurité ne sont pas les dépositaires de l'islam.

Non mais ils sont un terreau favorable , à leurs thèses, preuve en est tous les jeunes français qui sont embrigadés dans les terrains d'entrainement sont d'origine de ces quartiers. Pour information j'ai eu l'occasion de remettre des coupes pour une compétition de Foot en Salle il y a quelques années , une équipe se faisait appeler Al-Qaïda !!! Depuis des voitures , brulent régulièrement, et ce quartier est devenu un quartier de non-droit .


Et même s'ils s'en prévalent, ils ne sont pas perçus comme musulmans dignes par les chefs les plus extrémistes. D'ailleurs, ces jeunes agitent l'islam comme s'il s'agissait d'une nationalité et non pas d'une religion. Ils ne connaissent pas leur religion en profondeur, ils ne connaissent que le nom du livre de l'islam et peut-être les cinq piliers. Combien parmi ces jeunes font le ramadan ?
Je suis d'accord mais c'est devenu pour eux un outil de combat, de révolte . .
Ces jeunes, donc, manquent de respect à votre culture.

Enfin un qui ose le reconnaite merci .

Mais croyez-vous que la Révolution française a respecté les traditions et les coutumes de la France en détruisant des édifices religieux ? En rendant publics certains bâtiments religieux ? En les désacralisant ?
Nous etions au 18 eme siècle , sommes nous obligés de revenir jusqu'au moyen age, pour les accepter ?

Et les révolutionnaires de mai 68, qu'ont-ils eu comme respect pour les valeurs et les traditions de la France ?
Cela a duré combien de temps ? Là nous sommes devant une forme de cancer qui pourrit tout notre pays .

Je le répète : on n'a jamais vu des traditions et des valeurs perdurer indéfiniment dans l'Histoire, tout simplement parce que c'est affaire de subjectivité. Ce qui vous semble essentiel peut ne pas l'être pour moi.
Je suis d'accord , si tu es d'accord pour la polygamie , l'exision, les femmes voilées, la séparation des sexes, le ramadan, le jeune , en France, c'est une forme de retour en arrière, c'est ton problème .
Pour ma part je suis pour le progrés pas la recession .
On voit la population se battre pour ses acquis sociaux, et d'un autre coté un accepte des methodes de 'récession d'un autre age , il y a deux poids et deux mesures , c'est totalement illogique .


Vous parlez de ceux qui "arrivent dans un pays". Cela signifie-t-il que les autochtones ne sont pas tenus de respecter les coutumes et les "règles de vie" de leur pays ?
arreter de tourner en rond , et de chercher des echapatoires cela devient ridicule .

J'essaie simplement de vous mettre en face de vos contradictions. Vous ne respectez pas la tradition religieuse de la France en promouvant l'athéisme,

Relis mes 13 000 messages, je n'ai strictement jamais dit un seul instant, qu'il fallait etre athée , je ne cherche pas à promouvoir quoique ce soit, j'explique les phénomène religieux , c'est tout .. .


et vous voudriez reprocher aux musulmans de vouloir imposer leur islam !
Ceux sont deux cultures totalement innassimilables !!!


C'est un comble, tout de même. Vous pourriez le reprocher en vous basant sur des critères philosophiques, que remplacer un système religieux par un autre, plus coercitif que le catholicisme n'a sans doute jamais été même dans ses heures les plus sombres. Mais en invoquant le "respect dû aux traditions de la fille aînée de l'Église", c'est tout simplement ridicule émanant de vous.
Je n'ai jamais dit celà mais que nous avions une traditions, une culture , une histoire judeo chretienne , ayant été ...........!!!! tu deformes mes propos encore une fois .

Ici, vous faites la défense de la tradition catholique française. Et dans le sujet de l'athéisme, vous voulez m'attirer pour m'expliquer en quoi cette tradition doit être abolie !
Non non et non , tu fais un raccourci inadmissible , je parle de tradition Judeo chretienne , je n'ai strictement jamais dit que cette culture et cette tradition devait etre abolie.
Assumez donc un peu vos contradictions et, vous, cessez de chercher des échappatoires en recourant systématiquement au "hors sujet" parce qu'un argument vous dérange.
Quand un argument me derange je le dis, ou je l' accepte , c'est déjà arrivé.

Est-ce que vous respectez la culture de votre pays ?

Bien sûr comme toi et moi sur certains points , je parle de traditions, de lois , et de culture n'oublies pas tous less elements que j'ai donné. tu as des réponses tres sélectives!!!

Il ne fallait pas parler alors de "fille aînée de l'Église".
Je disais que dans l'histoire nous avons été considérés comme la fille ainée de l'Eglise, ce n'est pas possible cela fait partie de notre Histoire que tu le veuilles ou non . C'est pour cela que je parle de culture Judeo chretienne bon sang!!! RElis tes livres d'histoire de primaire , le pouvoir de l'eglsie à l'epoque, etc etc .

Car si je ne partage pas votre analyse de l'immigration, même celle des musulmans
,
Attends queqlues années nous en reparlerons !!!
je ne voyais pas encore d'arguments aussi grossiers que votre attachement subit à la catholicité de la France
P.......;ce n'est pas possible tu confonds l'histoire de notre pays, et mon point de vue sur le phénomène religieux, tu melanges tout mon cher Adso.
L'histoire et la façon dont s'est construit la France, et mon point de vue sur la religion est personnel . Ce n'est pas parceque je suis athée de raison, que je dois nier l'histoire religieuse de mon pays .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Tibouc Ven 22 Juil 2011 - 17:46

dan26 a écrit:Alors dit moi pourquoi quand j'ai voulu aller en Iran , les conditions rédibitoires etaient que mon epouse soit voilée des la rentrée dans l'avion , interdiction de venir à la piscine de l'hotel avec nous, et interdiction d'amener de l'alcool. raison pour laquelle nous ne sommes pas allés dans ce pays de m..........Pourquoi devrions nous faire ce que les pays théocratiques musulmans nous refusent .
Parce qu'on est PAS un pays théocratique. C'est tout de même simple à comprendre !!!

tu vas répondre parcequ nous sommes un pays laïque,
Exactement !

mais un pays laique a aussi des regles qu'il faut respecter .
Tout le monde est d'accord pour qu'on respecte les lois.
Mais toi tu confonds sournoisement lois et traditions.

Je rappelle que le but de l'Islam radical et d'islamiser le monde , en s'infiltrant sournoisement .
Certains individus ont pour but d'islamiser notre pays , et cela passe par tous ces petits details sournois que tu acceptes.
Si tu considères qu'ouvrir un kebab c'est vouloir islamiser le monde, c'est sûr.... Vaut mieux qu'on en reste là !
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par p1rlou1t Ven 22 Juil 2011 - 18:41

Bonjour dan26,

Il me semble que vous ayez mal interprété mon message, j'ai bien précisé que j'étais favorable au remboursement de la dette. Si, dans les journaux financiers que vous lisez, il n'est pas fait mention du fait que l'euro surévalué pénalise l'économie française, il me semble que vous pouvez conclure que ce sont des journaux partisans. Vous semblez relayer ici l'idée qu'une dévaluation de 20 à 30% de la monnaie entraînerait automatiquement une baisse de 20 à 30% des économies des Français, si je ne m'abuse. Cette idée n'a pas de sens, vous devriez savoir que le problème est plus complexe que ça. Je vous rappelle qu'un euro vaut 40 francs belges de l'époque. Si ce que vous dites était correct, les Belges seraient 40 fois plus riches aujourd'hui depuis le passage du franc belge à l'euro. Pourtant, les Belges ont pu constater une diminution de leur pouvoir d'achat depuis le passage à l'euro. Et cela est encore pire pour ceux qui se retrouvent au chômage du fait des délocalisations vers d'autres pays, comme les employés de Volkswagen qui travaillaient à Bruxelles par exemple.

Votre définition du pouvoir d'achat ("le pouvoir d'achat est le fait d'acheter plus ou moins avec la même somme) est erronée. Le pouvoir d'achat est la capacité d'achat que permet un revenu. Donc, à prix équivalent en terme de biens et de services, lorsque vos revenus augmentent, votre pouvoir d'achat augmente. Etant donné que vous avez plus de revenus en tant que salarié qu'en tant que chômeur (sauf activités illégales), on peut constater que le pouvoir d'achat des chômeurs polonais ou slovaques ayant trouvé un travail grâce aux localisations dans leurs pays a augmenté. De l'autre côté, comme je le disais, le pouvoir d'achat des Français qui ont perdu leur travail suite aux délocalisations s'est vu diminuer. Et la hausse du coût de la vie amoindrit encore plus ce pouvoir d'achat. Et comme les politiques européistes imposent aux peuples de payer les errements de leurs dirigeants, la logique du surendettement, les mesures d'austérité, et la fuite en avant, je ne vois vraiment pas comment la croissance nécessaire à un bon équilibre social pourra reprendre en France, que ce soit à court, moyen ou long terme.

Pour troubaadour: je ne vois pas pourquoi je devrais démontrer que le pouvoir d'achat des Polonais est équivalent à celui des Allemands, puisque je n'ai jamais tenu de tels propos. Comme je le dis à dan26, le pouvoir d'achat des Polonais qui ont trouvé un emploi grâce aux délocalisations allemandes a augmenté. Vous semblez ne pas comprendre que l'Allemagne puisse délocaliser tout en étant championne de l'exportation.
Fait 1: l’Allemagne a delocalisé une grande partie de sa production.
Fait 2: l’Allemagne est, selon vos propres termes, championne de l'exportation.
Vous semblez ne pas trouver d’explication logique, ce qui vous amène à tout simplement nier le fait 1. C'est la première fois que je croise quelqu'un qui soutient l'idée que l'Allemagne n'ait pas délocalisé. Et soutenir que ce n'est pas possible car l'Allemagne est fortement exportatrice est vraiment étonnant. Les produits sont tout simplement finis en Allemagne. Il est étonnant aussi de soutenir l'idée que l'Allemagne n'ait pas affaibli son marché intérieur. Les délocalisations se sont traduites par une hausse du chômage en Allemagne, et donc un affaiblissement du marché intérieur, mais puisque vous niez que l'Allemagne ait délocalisé...
Vos affirmations concernant une sortie de l'euro me semblent plus relever de l'affirmation péremptoire qu’autre chose. Si vos diaboliques prévisions sont vraies, j'imagine que la Suède est dans un état catastrophique. Surtout à cause de sa couronne suédoise 9 fois moins forte que l'euro, vous ne pensez pas?

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par sativa Ven 22 Juil 2011 - 20:02

moi je pisse sur le front nationale et sur tous les autres partis politique!!!!
le changement ne viendra pas par les urnes il viendra par la rue!!! vives les indignés de tous les pays et vives la désobeissance civile!!!!

sativa
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 187
Localisation : dans la lune
Identité métaphysique : changeante
Humeur : Dieu seul le sait
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Bulle Ven 22 Juil 2011 - 20:24

dan 26 a écrit: J'ai eu l'occasion de dire que j'ai fait plus de 80 destinations, .....dont Cuba., la Chine , les Pays de l'Est, l'AFrique, l'ASie etc etc. l'Iran a été le seul pays à imposer autant de contraintes, c'est ce que je voulais te dire , Tu as toi aussi le style pour devier une conversation .
Cela vaut pour toi également non ? Comme le dit, fort justement Lagaillette...

_________________
Hello Invité !  Le Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Root Ven 22 Juil 2011 - 22:54

[quote="Dan 26 ]J'ai eu l'occasion de dire que j'ai fait plus de 80 destinations, .....dont Cuba., la Chine , les Pays de l'Est, l'AFrique, l'ASie etc etc. l'Iran a été le seul pays à imposer autant de contraintes, c'est ce que je voulais te dire , Tu as toi aussi le style pour devier une conversation .

croule de rire C'est perspective émanant de votre part est à pleurer de rire.

Spoiler:
Root
Root
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : Coincé dans la sphère physique
Identité métaphysique : Unique
Humeur : Au coin de l'oeil :)
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Ven 22 Juil 2011 - 22:56

Tibouc a écrit:
dan26 a écrit:Alors dit moi pourquoi quand j'ai voulu aller en Iran , les conditions rédibitoires etaient que mon epouse soit voilée des la rentrée dans l'avion , interdiction de venir à la piscine de l'hotel avec nous, et interdiction d'amener de l'alcool. raison pour laquelle nous ne sommes pas allés dans ce pays de m..........Pourquoi devrions nous faire ce que les pays théocratiques musulmans nous refusent .
Parce qu'on est PAS un pays théocratique. C'est tout de même simple à comprendre !!!

tu vas répondre parcequ nous sommes un pays laïque,
Exactement !

mais un pays laique a aussi des regles qu'il faut respecter .
Tout le monde est d'accord pour qu'on respecte les lois.
Mais toi tu confonds sournoisement lois et traditions.
Reprends le debut de cet echange, je parle de lois, de traditions, et de culture, donc d'un ensemble .
Je rappelle que le but de l'Islam radical et d'islamiser le monde , en s'infiltrant sournoisement .
Certains individus ont pour but d'islamiser notre pays , et cela passe par tous ces petits details sournois que tu acceptes.
Si tu considères qu'ouvrir un kebab c'est vouloir islamiser le monde, c'est sûr.... Vaut mieux qu'on en reste là !
Décidement tu ne sais pas lire , "tous ces petits details", cela veut dire un ensemble d'elements qui petit à petit islamisent notre pays , les Kebab, comme la séparation des hommes et de femmes, le voile, les coutumes, la polygamie, les mosqueées, le ramadan, les tenues vestimentaires, les marchés "arabes", les quartiers musulmans, etc etc en font partie , décidement tu ne veux pas comprendre . Donc les Kebab ne sont qu'un élement minime de cet islamisation de notre pays , ce n'est pas qu'une preuve.
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Ven 22 Juil 2011 - 23:01

[quote]
Root a écrit:[quote="Dan 26 ]J'ai eu l'occasion de dire que j'ai fait plus de 80 destinations, .....dont Cuba., la Chine , les Pays de l'Est, l'AFrique, l'ASie etc etc. l'Iran a été le seul pays à imposer autant de contraintes, c'est ce que je voulais te dire , Tu as toi aussi le style pour devier une conversation .

C'est perspective émanant de votre part est à pleurer de rire.

[spoiler]Blague à part, vous êtes extraordinaire Dan ! Je n'aurai pas l'indécence de vous donner un conseil mais juste un petit point et je referme ma parenthèse :

  • Vous vous dites être un ancien catholique intégriste.


  • Vous êtes aujourd'hui pour la disparition ou la suppression de l'église.



Mais que dis tu là ? Quand ai je dit une seule fois cela ? reprends mes arguments "contre l'angoisse existentielle il n'y a que 3 solutions la religon la philo, ou la psy . Seul problème dans la religion il y a des élements qui veulent imposer leur vérité aux autres " . Je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait supprimer l'église, les religions etant de fabuleux placebo!!!!!
Au même titre que je n'ai jamais dit qu'il fallait etre athée . Qu'on se le dise .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Ven 22 Juil 2011 - 23:04

Bulle a écrit:
dan 26 a écrit: J'ai eu l'occasion de dire que j'ai fait plus de 80 destinations, .....dont Cuba., la Chine , les Pays de l'Est, l'AFrique, l'ASie etc etc. l'Iran a été le seul pays à imposer autant de contraintes, c'est ce que je voulais te dire , Tu as toi aussi le style pour devier une conversation .
Cela vaut pour toi également non ? Comme le dit, fort justement Lagaillette...
Effectivement cela m'arrive, mais j'essaye souvent de revenir sur le sujet
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Root Ven 22 Juil 2011 - 23:08

Non c'est vrai, j'ai extrapolé vos propos. Mais la perspective de vous voir travailler en tant que "Taupe" dans une église catholique me fait fantasmer au plus haut point croule de rire
Spoiler:
Root
Root
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : Coincé dans la sphère physique
Identité métaphysique : Unique
Humeur : Au coin de l'oeil :)
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Ven 22 Juil 2011 - 23:23

[quote="p1rlou1t"]
Votre définition du pouvoir d'achat ("le pouvoir d'achat est le fait d'acheter plus ou moins avec la même somme) est erronée. Le pouvoir d'achat est la capacité d'achat que permet un revenu.


Ok avec un revenu ........fixe.

Donc, à prix équivalent en terme de biens et de services, lorsque vos revenus augmentent, votre pouvoir d'achat augmente.

Ce n'est plus un problème de pouvoir d'achat mais d'augmentation de salaire, cela est totalement différent , et c'est lié à l'indexation des salaires , sur le coût de la vie

Etant donné que vous avez plus de revenus en tant que salarié qu'en tant que chômeur (sauf activités illégales), on peut constater que le pouvoir d'achat des chômeurs polonais ou slovaques ayant trouvé un travail grâce aux localisations dans leurs pays a augmenté.
Je ne te suis pas , le pouvoir d'achat a augmenté parceque le salaire ou les revenus ont augmenté . Ce n'est pas le pouvoir d'achat qui augmente mais les ressources


De l'autre côté, comme je le disais, le pouvoir d'achat des Français qui ont mais c'est lié perdu leur travail suite aux délocalisations s'est vu diminuer.

D'accord mais cela est lié aux salaires , au revenus . Il est normal que celui qui travaille gagne plus que celui qui ne travaille pas .


Et la hausse du coût de la vie amoindrit encore plus ce pouvoir d'achat
.là je suis d'accord l'augmentation du coup de la vie penalise le pouvoir d'achat si le salaire n'est pas indexé .
Et comme les politiques européistes imposent aux peuples de payer les errements de leurs dirigeants, la logique du surendettement, les mesures d'austérité, et la fuite en avant, je ne vois vraiment pas comment la croissance nécessaire à un bon équilibre social pourra reprendre en France, que ce soit à court, moyen ou long terme.
Tout simplement en diminuant les charges de l'etat afin que l'etat puisse réduire la pression fiscale sur les Français ( TVA, taxe petrolières, impots , etc) . La cause fondamentale de notre problème est que l'etat comme les Français vivent au dessus de leurs moyens .
Tu fais un amalgame entre le pouvoir d'achat et l'augmentation des salaires , que je ne comprends pas. Pour moi augmenter le pouvoir d'achat c'est acheter plus et mieux avec le même salaire. Le pouvoir d'achat des Français a baissé à mon humble avis à cause des nouveaux besoins ( NTI, téléphonne portable, sur consommation, crédit à la consommation, manque de prévoyance , sur endettement , enfant roi ,congés , 35 heurs etc etc ). seule solution revenir à une consommation raisonnable, en terme clair resserer à tous les niveaux (etat et particuliers) les "boulons".
Nous vivons tous au dessus de nos moyens.
Pour ce qui est des journaux financiers je ne disais pas qu'ils n'abordaient pas ce sujet, mais que les experts etaient divisés sur ce sujet .
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Ven 22 Juil 2011 - 23:28

[quote="Root"]Non c'est vrai, j'ai extrapolé vos propos. Mais la perspective de vous voir travailler en tant que "Taupe" dans une église catholique me fait fantasmer au plus haut point Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 593916
[spoiler]
Moi c'est l'avatar de Bulle qui me fait fantasmer!! Hi hi .
Amicalement !!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Tibouc Ven 22 Juil 2011 - 23:30

Reprends le debut de cet echange, je parle de lois, de traditions, et de culture, donc d'un ensemble .
Justement ce n'est pas un ensemble. La Loi et la Tradition ça n'a rien à voir. Surtout dans une démocratie laïque comme la notre.

Décidement tu ne sais pas lire , "tous ces petits details", cela veut dire un ensemble d'elements qui petit à petit islamisent notre pays , les Kebab, comme la séparation des hommes et de femmes, le voile, les coutumes, la polygamie, les mosqueées, le ramadan, les tenues vestimentaires, les marchés "arabes", les quartiers musulmans, etc etc en font partie , décidement tu ne veux pas comprendre . Donc les Kebab ne sont qu'un élement minime de cet islamisation de notre pays , ce n'est pas qu'une preuve.
Hé ho ! C'est toi qui a parlé de kebab en premier. Moi je ne fais que reprendre TON propre exemple.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Ven 22 Juil 2011 - 23:48

[quote="Tibouc]Hé ho ! C'est toi qui a parlé de kebab en premier. Moi je ne fais que reprendre TON propre exemple.[/quote]
Reprends "le Kebab "faisait partie d'une liste d'exemples
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par Tibouc Ven 22 Juil 2011 - 23:56

Non. La première fois que tu as parlé de kebab c'était page 19 dans ce message :
Comment veux que que l'on ait des chiffres précis là dessus tu sais comme moi qu'il y a une omerta sur ce type de problèmes, que l'on s'efforce de cacher la vérité au français . Tu as un exemple typique le nombre de Kebab et d'enseigne Kacher!!!

Bon allé, j'arrête. Il ne sert à rien de parler avec toi, ton esprit est bien trop sclérosé par les préjugés et le manque de tolérance et d'ouverture.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Sam 23 Juil 2011 - 0:27

Tibouc a écrit:
Reprends le debut de cet echange, je parle de lois, de traditions, et de culture, donc d'un ensemble .
Justement ce n'est pas un ensemble. La Loi et la Tradition ça n'a rien à voir. Surtout dans une démocratie laïque comme la notre.
Le "et" montre bien que ceux sont des élements séparés des arguments différents .


Décidement tu ne sais pas lire , "tous ces petits details", cela veut dire un ensemble d'elements qui petit à petit islamisent notre pays , les Kebab, comme la séparation des hommes et de femmes, le voile, les coutumes, la polygamie, les mosqueées, le ramadan, les tenues vestimentaires, les marchés "arabes", les quartiers musulmans, etc etc en font partie , décidement tu ne veux pas comprendre . Donc les Kebab ne sont qu'un élement minime de cet islamisation de notre pays , ce n'est pas qu'une preuve.
Hé ho ! C'est toi qui a parlé de kebab en premier. Moi je ne fais que reprendre TON propre exemple.
Reprends j'ai parlé d'un ensemble d'élements .........;.dont les Kebabs
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Sam 23 Juil 2011 - 0:29

Tibouc a écrit:Non. La première fois que tu as parlé de kebab c'était page 19 dans ce message :
Comment veux que que l'on ait des chiffres précis là dessus tu sais comme moi qu'il y a une omerta sur ce type de problèmes, que l'on s'efforce de cacher la vérité au français . Tu as un exemple typique le nombre de Kebab et d'enseigne Kacher!!!

Bon allé, j'arrête. Il ne sert à rien de parler avec toi, ton esprit est bien trop sclérosé par les préjugés et le manque de tolérance et d'ouverture.
Et alors Kebab et ...........je donne bien d'autres indices que dis tu là. Tu te focalises juste sur un point déjà au depart j'en donne deux !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par lagaillette Sam 23 Juil 2011 - 13:50

sativa a écrit:moi je pisse sur le front nationale et sur tous les autres partis politique!!!!
le changement ne viendra pas par les urnes il viendra par la rue!!! vives les indignés de tous les pays et vives la désobeissance civile!!!!
Moi, je ne pisse sur personne, mais je suis bien de ton avis que le changement ne viendra pas des urnes, mais de la rue, comme ça a toujours été le cas.

lagaillette
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 813
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : socratique
Humeur : sereine
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par sativa Sam 23 Juil 2011 - 14:13

lol! je pisse au sens figuré biensure! les partis politiques sont une mascarades ils se battent sur quelques details pourvu que tout reste comme avant!!!! c'est illusoire de croire qu'on peut changer quoique ce soit avec un bulletin de vote nationale alors que tous se joue au niveau mondial et que nos institutions nationales sont soumisent au pouvoir des grandes multinationales et autres marchants non elus démocratiquement!

sativa
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 187
Localisation : dans la lune
Identité métaphysique : changeante
Humeur : Dieu seul le sait
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Sam 23 Juil 2011 - 17:16

sativa a écrit: lol! je pisse au sens figuré biensure! les partis politiques sont une mascarades ils se battent sur quelques details pourvu que tout reste comme avant!!!! c'est illusoire de croire qu'on peut changer quoique ce soit avec un bulletin de vote nationale alors que tous se joue au niveau mondial et que nos institutions nationales sont soumisent au pouvoir des grandes multinationales et autres marchants non elus démocratiquement!
Au pouvoir de l'Europe et des haut fonctionnaires, et subissent la mondialisation , c'est totalement différent, pouvoir des grandes multinationales est un dogme ridicule colporté par les bobos gauchos qui n'a pas de sens , désolé.
Les multinationales subissent la loi des marchés , c'est tout .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour.... - Page 18 Empty Re: Présidentielle: Marine Le Pen en tête au 1er tour....

Message par dan 26 Sam 23 Juil 2011 - 17:18

lagaillette a écrit:
sativa a écrit:moi je pisse sur le front nationale et sur tous les autres partis politique!!!!
le changement ne viendra pas par les urnes il viendra par la rue!!! vives les indignés de tous les pays et vives la désobeissance civile!!!!
Moi, je ne pisse sur personne, mais je suis bien de ton avis que le changement ne viendra pas des urnes, mais de la rue, comme ça a toujours été le cas.
Peux tu nous donner un exemple précis ? A part la révolution, et encore !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum