L' abricotier racheté par Jésus

+7
sypqys
_Le Grand Absent
nuage bleu
zizanie
bernard1933
libremax
Mr Abricot
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L' abricotier racheté par Jésus - Page 3 Empty Re: L' abricotier racheté par Jésus

Message par nuage bleu Jeu 25 Aoû 2011 - 22:26

N'ont pas de conscience!
Mais DIEU donne la vie, il est l'ame unique et universelle, tout ce qui vit a une partie de cette ame et, ttes ces vies non humaines n'auraient pas de conscience en partageant cette ame universelle ? voyons donc: tout ce qui vit a une ame et est conscient...a differents niveaux.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L' abricotier racheté par Jésus - Page 3 Empty Re: L' abricotier racheté par Jésus

Message par Bulle Ven 26 Aoû 2011 - 9:02

sypqys a écrit:
Bulle a écrit:S'ils avaient été parfaits, ils n'auraient pas péché !!! Est-ce que dieu pèche lui ? Non !
Ce n'est pas parce que l'on est parfait que l'on ne peut pas faire de mauvais choix. L'être humain à un cœur, un libre arbitre, etc. La perfection ne les empêchait pas de devenir indépendant s'ils le souhaitaient... C'est ce qu'ils ont fait avec les conséquences funestes que l'humanité connait depuis.
Tu n'as pas répondu à la question : "Est-ce que dieu pèche lui ?"
La perfection n'empêche pas de devenir indépendant, certes, mais toujours dans la perfection, pas à côté. Donc l'homme créé parfait à l'image de dieu si satisfait de ce qu'il a fait est censé continuer à être parfait, à l'image de dieu etc...
C'est dieu lui-même qui l'a dit.
Vouais et les poissons et les oiseaux aussi étaient tout dépravés !
Poissons et oiseaux et d'ailleurs tous les autres animaux n'ont pas de conscience. Il a conserver les couples de chaque espèces.[/quote]
Alors pourquoi punir une créature divine sans conscience et qui donc ne peut être accusée de quoique ce soit par rapport aux voeux du créateur ?
Un couple de chaque espèce ? Non il n'y a pas de dinosaures.
On le constate quand les scientifique étudie le comportement de certaines espèces animales... Cela vous conforte dans votre foi (si tant est que l'on en ai une, sinon dur dur de comprendre...)
lol!
Les faits attesté dans la Bible viennent de Dieu, seul la Bible m’émeut énormément. Elle est un cadeau super précieux de Dieu.
Tu n'a pas la foi, c'est ton problème! Moi, j'ai la Bible, elle me suffit. Je la lit, l'analyse...
Non tu ne lis pas la Bible, tu lis en tant que TJ des passages choisis de la Bible.
Non tu n'analyse rien du tout : tu prends pour argent comptant l'interprétation TJ de la Bible.
Nuance...
J'estime bien faire. Alors toi, au lieu de juger mes actions (tu ne me connait pas, ni mon passé, ni mon intelligence ni rien de tout cela...), alors abstient toi puisque je peut t'affirmer que tu es en tort!
Mais personne n'a prétendu que tu n'estimais pas bien faire. Seulement nous sommes sur un forum public ouvert pour débattre et non pour prêcher et nous débattons.
Rien de ce que tu écris n'a donc à être ignoré, bien au contraire et c'est la liberté de chacun d'analyser et contredire tes propos.
Quelques citations d'hommes de bonne foi et des intellectuels du passé, je peut aussi citer la Bible, qui est une source plus fiable mais je m'abstiendrai puisque vous préférez vous référez aux avis d'humains... A ce compte, vous êtes servis!
1) pétition de principe : ce n'est pas parce que quelqu'un va dans ton sens qu'il est de bonne foi
2) Argumentum ad populum sur un choix non neutre

Franchement au ras des paquerettes l'argumentation, laisse tomber et retourne aux versets qu'on les décortique lol!


_________________
Hello Invité !  Le L' abricotier racheté par Jésus - Page 3 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L' abricotier racheté par Jésus - Page 3 Empty Re: L' abricotier racheté par Jésus

Message par sypqys Dim 28 Aoû 2011 - 17:00

Bulle a écrit:
sypqys a écrit:
Bulle a écrit:S'ils avaient été parfaits, ils n'auraient pas péché !!! Est-ce que dieu pèche lui ? Non !
Ce n'est pas parce que l'on est parfait que l'on ne peut pas faire de mauvais choix. L'être humain à un cœur, un libre arbitre, etc. La perfection ne les empêchait pas de devenir indépendant s'ils le souhaitaient... C'est ce qu'ils ont fait avec les conséquences funestes que l'humanité connait depuis.
Tu n'as pas répondu à la question : "Est-ce que dieu pèche lui ?"
La perfection n'empêche pas de devenir indépendant, certes, mais toujours dans la perfection, pas à côté. Donc l'homme créé parfait à l'image de dieu si satisfait de ce qu'il a fait est censé continuer à être parfait, à l'image de dieu etc...
C'est dieu lui-même qui l'a dit.
Vouais et les poissons et les oiseaux aussi étaient tout dépravés !
Poissons et oiseaux et d'ailleurs tous les autres animaux n'ont pas de conscience. Il a conserver les couples de chaque espèces.
Alors pourquoi punir une créature divine sans conscience et qui donc ne peut être accusée de quoique ce soit par rapport aux voeux du créateur ?
Un couple de chaque espèce ? Non il n'y a pas de dinosaures.
On le constate quand les scientifique étudie le comportement de certaines espèces animales... Cela vous conforte dans votre foi (si tant est que l'on en ai une, sinon dur dur de comprendre...)
lol!
Les faits attesté dans la Bible viennent de Dieu, seul la Bible m’émeut énormément. Elle est un cadeau super précieux de Dieu.
Tu n'a pas la foi, c'est ton problème! Moi, j'ai la Bible, elle me suffit. Je la lit, l'analyse...
Non tu ne lis pas la Bible, tu lis en tant que TJ des passages choisis de la Bible.
Non tu n'analyse rien du tout : tu prends pour argent comptant l'interprétation TJ de la Bible.
Nuance...

Nuance... qu'en sait tu? Écoutes, bien sur que je la lit (ou l'ai lu), Non pas des passages TJ de la Bible. Mais saches pour ta gouverne, que tu confonds avec les mormons et autres branches du christianisme même les catholiques... eux oui, n'étudient que quelques versets -même "étudient" est un grand mot-.
Les TJ la lisent en intégralité, et ce base sur toute la Bible!
Oui, je la prends argent comptant car elle est véridique. Jéhovah est Dieu!

J'estime bien faire. Alors toi, au lieu de juger mes actions (tu ne me connait pas, ni mon passé, ni mon intelligence ni rien de tout cela...), alors abstient toi puisque je peut t'affirmer que tu es en tort!
Mais personne n'a prétendu que tu n'estimais pas bien faire. Seulement nous sommes sur un forum public ouvert pour débattre et non pour prêcher et nous débattons.
Rien de ce que tu écris n'a donc à être ignoré, bien au contraire et c'est la liberté de chacun d'analyser et contredire tes propos.
Quelques citations d'hommes de bonne foi et des intellectuels du passé, je peut aussi citer la Bible, qui est une source plus fiable mais je m'abstiendrai puisque vous préférez vous référez aux avis d'humains... A ce compte, vous êtes servis!
1) pétition de principe : ce n'est pas parce que quelqu'un va dans ton sens qu'il est de bonne foi
2) Argumentum ad populum sur un choix non neutre

Franchement au ras des paquerettes l'argumentation, laisse tomber et retourne aux versets qu'on les décortique lol!

Trouve mieux! Ces personnes (du passé, Newton, Decartes, Blaise Pascal, Rousseau et bien d'autres) ont plus de mérites que vous. A une époque ou la lecture de la Bible était censuré, ou des passages de la Bible n'étaient pas révélés par Dieu ont compris bien mieux que vous ce que vaut la Parole de Dieu. Au passage, à mon humble avis, quelques uns de ces personnages (écrivain, mathématiciens de l'époque), s'il vivaient de nos jours seraient à mon humble avis, TJ). Vous, vous avez tout les éléments, et vous doutez quand même! Simplement, soit vous n'êtes pas sincère donc de mauvaise foi, soit vous n'y mettez pas assez de cœur dans votre lecture et/ou soit vous rejetez son peuple (qui rendent un Culte pur à Dieu). Du coup, dur d'y voir clair
[/quote]

merci

Demandez moi ce que vous voulez savoir, ou sont vos doutes, la Bible répond à tout (ce que l'on a besoin de savoir d'essentiel sur l'existence)!
Encore faut-il y mettre de la bonne foi

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L' abricotier racheté par Jésus - Page 3 Empty Re: L' abricotier racheté par Jésus

Message par Bulle Lun 29 Aoû 2011 - 20:49

Les TJ la lisent en intégralité, et ce base sur toute la Bible!
Oui, je la prends argent comptant car elle est véridique. Jéhovah est Dieu!
Bilbe revue et corrigée par les TJ : de la grande manipulation textuelle on dirait !
Alors les références bibliques fiables des TJ c'est ce que TU affirmes et tu verras sur le lien ci-dessus que tout le monde n'est pas de cet avis...
Spoiler:

_________________
Hello Invité !  Le L' abricotier racheté par Jésus - Page 3 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L' abricotier racheté par Jésus - Page 3 Empty Re: L' abricotier racheté par Jésus

Message par nuage bleu Lun 29 Aoû 2011 - 23:28

La BIBLE méne a tout, a condition d'en sortir. C'est ce que j'ai fait, je m'en suis évadé..pour ne plus y revenir!
Elle ne sert a rien puisque DIEU nous parle sans arret, ce n'est pas tripoté et c'est a jour.
Quand est ce qu'on va bruler ce livre?

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L' abricotier racheté par Jésus - Page 3 Empty Re: L' abricotier racheté par Jésus

Message par Bulle Mar 30 Aoû 2011 - 9:28

M'enfin nuage bleu !
Pourquoi brûler une littérature témoin de l'évolution humaine ?
Il suffit de le mettre dans son contexte tant historique que sociétal et de le lire pour ce qu'il est et de cesser de l'utiliser pour justifier une régression humaine souhaitée par des entités nostalgiques de l'asservissement par la peur.

_________________
Hello Invité !  Le L' abricotier racheté par Jésus - Page 3 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L' abricotier racheté par Jésus - Page 3 Empty Re: L' abricotier racheté par Jésus

Message par sypqys Mar 30 Aoû 2011 - 16:40

nuage bleu a écrit:La BIBLE méne a tout, a condition d'en sortir. C'est ce que j'ai fait, je m'en suis évadé..pour ne plus y revenir!
Elle ne sert a rien puisque DIEU nous parle sans arret, ce n'est pas tripoté et c'est a jour.
Quand est ce qu'on va bruler ce livre?

La Bible ne disparaîtra jamais. Ils ont tentés par le passé de les détruites toutes...
Mais Dieu ne permettra jamais cela. Il se pourrai que la Bible soit encore rallongé après dans le monde Nouveau... mais s'il le faut les nouveaux commandements (ou nouvelles lois) seront transmises d'une autre manière...
Sans ça, l'humanité va à sa perte et ne peut connaître, ni son origine, ni sa destination, ni que le Christ est venu pour les sauver, etc. La oui, que les déformations seraient pire que celles qui existent maintenant... Et les humains seraient dans l'erreur en totalité! Déjà que de nos journée la très grande majorité est dans l'erreur, alors sans, n'en parlons même pas!
Seul la Bible met tout le monde d'accord. A condition, de la lire, de tenter de l'appliquer convenablement.
C'est un cadeau pour nous. Pour notre bien éternel. Ceux qui passent à côté, montre leur manque d'humilité et d'amour envers Dieu.

merci

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L' abricotier racheté par Jésus - Page 3 Empty Re: L' abricotier racheté par Jésus

Message par Bulle Mar 30 Aoû 2011 - 17:46

sypqys a écrit:
La Bible ne disparaîtra jamais. Ils ont tentés par le passé de les détruites toutes...
Les chrétiens ont tenté de détourner certains écrits, certes !
Seul la Bible met tout le monde d'accord. A condition, de la lire, de tenter de l'appliquer convenablement.
Ah oui c'est vrai, il n'y a d'ailleurs qu'une seule religion croule de rire

_________________
Hello Invité !  Le L' abricotier racheté par Jésus - Page 3 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L' abricotier racheté par Jésus - Page 3 Empty Re: L' abricotier racheté par Jésus

Message par sypqys Mar 30 Aoû 2011 - 18:18

Bulle a écrit:
sypqys a écrit:
La Bible ne disparaîtra jamais. Ils ont tentés par le passé de les détruites toutes...
Les chrétiens ont tenté de détourner certains écrits, certes !
Seul la Bible met tout le monde d'accord. A condition, de la lire, de tenter de l'appliquer convenablement.
Ah oui c'est vrai, il n'y a d'ailleurs qu'une seule religion croule de rire

Écoutes, c'est vrai, mais il y en aura qu'une seule bientôt, si l'on peut parler de religion, se sera la même connaissance pour tous, la vrai! Isaïe 11:9

merci



sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L' abricotier racheté par Jésus - Page 3 Empty Re: L' abricotier racheté par Jésus

Message par Bulle Mar 30 Aoû 2011 - 18:56

sypqys a écrit:Écoutes, c'est vrai, mais il y en aura qu'une seule bientôt, si l'on peut parler de religion, se sera la même connaissance pour tous, la vrai! Isaïe 11:9 merci
Alors dans ce cas c'est la religion juive
Et bien voilà, tu as perdu encore une occasion de te taire !
Ce chapitre concerne le Messie attendu et qui visiblement n'est pas arrivé puisque Jésus n'a rempli aucun des critères (forcément le pauvre, il a mal fini, difficile de le lui reprocher lol! )
Du verset 1 au verset 9 : il est question de son règne de paix
Puis de 10 à 16 de la conversion de toutes les nations contemporaine et du retour d'Israël
Suit ce qui est appelé "le cantique des rachetés"...

_________________
Hello Invité !  Le L' abricotier racheté par Jésus - Page 3 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L' abricotier racheté par Jésus - Page 3 Empty Re: L' abricotier racheté par Jésus

Message par sypqys Mar 30 Aoû 2011 - 19:12

Bulle a écrit:
sypqys a écrit:Écoutes, c'est vrai, mais il y en aura qu'une seule bientôt, si l'on peut parler de religion, se sera la même connaissance pour tous, la vrai! Isaïe 11:9 merci
Alors dans ce cas c'est la religion juive
Et bien voilà, tu as perdu encore une occasion de te taire !
Ce chapitre concerne le Messie attendu et qui visiblement n'est pas arrivé puisque Jésus n'a rempli aucun des critères (forcément le pauvre, il a mal fini, difficile de le lui reprocher lol! )
Du verset 1 au verset 9 : il est question de son règne de paix
Puis de 10 à 16 de la conversion de toutes les nations contemporaine et du retour d'Israël
Suit ce qui est appelé "le cantique des rachetés"...
Tes lol! je m'en moques! tu te fous de moi alors que tu es égaré et interprète très mal la Bible la preuve tu es dans un flou artistique total. Ou alors explicite le message complet de la Bible? Si tu es capable de m'expliquer à quoi rime toute la Bible et que ça tienne la route, chapeau! mais tu en es incapable...
Le Messie attendu était bien Jésus Christ. Tu appelle mal finir, mourir sur un poteau de supplice en sacrifice pour racheter l'humanité (toi y compris)? C'est un geste d'amour, car bien sur Dieu pouvait empêcher qu'il ne meure... La preuve, il l'a ressusciter 3 jours après.
Oui, ça a été dur pour Dieu de voir son Fils mourir, mais c'était pour annuler ce qu'Adam nous a morbidement transmis... (l'imperfection, les souffrances, les maladies, la mort).

La semence promise

Genèse 3:15

Accomplissement : Galates 3:16.

Lignée qui mène au Messie

Genèse 22:15-18 / Genèse 26:4, 5 / Genèse 26:1-5 / Genèse 28:10-14 / Genèse 49:10

Accomplissement : Matthieu 1:2-16 ; Luc 3:23-33 ; Hébreux 7:14.

Issu de David, fils de Jessé

Psaume 132:11 / Isaïe 9:7 / Isaïe 11:1, 10

Accomplissement : Matthieu 1:1, 6-16 ; 9:27 ; 15:22 ; 20:30, 31 ; 21:9, 15 ; 22:42 ; Marc 10:47, 48 ; Luc 1:32 ; 2:4 ; 3:23-32 ; 18:38, 39 ; Actes 2:29-31 ; 13:22, 23 ; Romains 1:3 ; 15:8, 12.

Voir aussi : 2 Samuel 7:12 ; Psaume 132:11 ; Isaïe 9:5, 6 ;
Jérémie 23:5.


Devait naître à Bethléhem

Mika 5:2

Accomplissement : Luc 2:4-11 ; Jean 7:42.

Devait naître d'une vierge

Isaïe 7:14

Accomplissement : Matthieu 1:18-23 ; Luc 1:30-35.

Moïse déclara : Deutéronome 18:15.

L'apôtre Paul a rappelé l'importance d'écouter ce prophète quand il dit : Actes 3:22, 23.

Source : http://www.queditlabible.fr/J%E9sus/messie.html

merci

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L' abricotier racheté par Jésus - Page 3 Empty Re: L' abricotier racheté par Jésus

Message par Bulle Mer 31 Aoû 2011 - 15:57

sypqys a écrit:
Oui, ça a été dur pour Dieu de voir son Fils mourir, mais c'était pour annuler ce qu'Adam nous a morbidement transmis... (l'imperfection, les souffrances, les maladies, la mort).
Absolument pas ! Adam n'a rien transmis, c'est dieu qui a maudit les générations suivantes. Rien n'obligeait à perpétuer la faute.
Si cela avait été "dur" pourquoi n'a-t-il pas choisi une autre solution ?

_________________
Hello Invité !  Le L' abricotier racheté par Jésus - Page 3 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L' abricotier racheté par Jésus - Page 3 Empty Re: L' abricotier racheté par Jésus

Message par _Spin Mer 31 Aoû 2011 - 16:29

sypqys a écrit:Ou alors explicite le message complet de la Bible? Si tu es capable de m'expliquer à quoi rime toute la Bible et que ça tienne la route, chapeau! mais tu en es incapable...
Je voudrais bien savoir qui en est capable. La Bible est un assemblage hétéroclite, où les parties qu'on croit d'un seul tenant sont composites, où celles qu'on croit distinctes sont parfois de la même main (de Deutéronome à 2 Rois)...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum