L'Église oppressive

Aller en bas

L'Église oppressive Empty L'Église oppressive

Message par Étudiant de l'Univers le Mer 13 Juil 2011 - 4:49

Le développement de l'Église Chrétienne (EC) était conçu pour être un outil afin d'obtenir le pouvoir ultime . Cela ne venait à maturité que quand l'empereur romain Constantin décida d'utiliser l' EC comme un outil pour unir son empire affaibli sous une seule religion. Cet empire était basé sur une simple idée qui stipulait que l'Empereur romain était le seul représentant de Dieu sur terre. Par conséquent , l'Empereur romain était l'autorité suprême qui ne pouvait être questionnée ou remise en question même s'il commettait des actes qui étaient clairement répréhensibles.
Cela ne vous semble pas bizarre qu'après la formation de l' Église Catholique Romaine (ECR), le chef de cette Église devenait soudainement le seul représentant de Dieu sur terre ? Nous sommes conscients que l'église chrétienne organisée contenait le concept de vicaire du Christ. Cependant ce n'était qu'après la formation de L'ECR que le pape atteignait le statut de seul représentant ultime de Dieu sur terre.
Après l' ECR commença à imposer à travers des moyens excessifs militants la doctrine que Jésus Christ était le seul Fils de Dieu. En faisant cela , l'ECR a remplacé les enseignements intérieurs ou mystiques de Jésus par des doctrines extérieures lesquelles étaient en opposition directe avec les vrais enseignements de Jésus. Beaucoup d'autres choses étaient par la suite enlevées comme par exemple le concept de la réincarnation à travers le concile de Constantinople en 553 par les pères de l' Église qui déclara comme anathème : ' Si quelqu'un croit à la fabuleuse préexistence des âmes, qui a pour conséquence l'idée monstrueuse qu'elles retournent ; qu'il soit anathème'. Beaucoup de chrétiens encore aujourd'hui sont résistants à accepter ce fait.
Jésus montrait par ses enseignements que n'importe quel être humain avait le potentiel de manifester le Christ. Par conséquent Jésus n'était pas le seul Fils de Dieu , Il était l'exemple qui montrait à tous les gens qu'ils ont le potentiel de réclamer leur héritage divin. Chaque fils et chaque fille de Dieu a le potentiel de marcher sur terre comme un être Christique.
Cela signifie que si vous appartenez à une élite de pouvoir qui veut l'ultime pouvoir ici sur terre , vous réalisez qu'un être Christique est l'ultime menace à votre autorité. Car un être Christique reconnaît seulement l'autorité de Dieu. Et un être Christique va suivre une autorité terrestre que si celle-ci est alignée avec la volonté de Dieu. Et donc un être Christique connaît la volonté de Dieu et ne peut jamais être manipulé ou trompé par des fausses réclamations d'une autorité terrestre. C'était pour cette raison que l'élite au pouvoir avait crucifié Jésus pour le faire taire et tuer ses enseignements dans l'oeuf.
C'est pourquoi , l'élite au pouvoir avait fait un effort déterminé pour enrayer , oblitérer et déformer depuis des siècles les vrais enseignements de Jésus dans le but de s'assurer qu'aucun autre être humain ne pouvait ou n'oserait suivre les pas de Jésus.
Mais les temps ont changé maintenant car il existe des milliers et des milliers d'êtres Christiques sur terre ainsi que des millions qui marchent sur les pas de Jésus et qu'il est vain de les faire taire tous.

Étudiant de l'Univers
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Canada
Identité métaphysique : chercheur de Vérité
Humeur : varie selon l'Énergie
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Église oppressive Empty Re: L'Église oppressive

Message par Étudiant de l'Univers le Mer 13 Juil 2011 - 6:03

Lorsque vous regardez l'histoire de l' Église Catholique (EC) , vous voyez que le concept de l'infaillibilité a créé de nombreux problèmes à l'église et pour ses fidèles. Comme exemple , prenez le fait que l'église médiévale a créé des doctrines statuant que la Terre était plate et qu'il était le centre de l'univers et que ces doctrines sont infaillibles . Mais quand les scientifiques ont découvert la vérité qui contredisait la doctrine de l'église, alors l'EC n'avait pas d'autre option que d'essayer de supprimer ces trouvailles. La seule conclusion logique est que les soi-disantes doctrines infaillibles de l'église médiévale n'étaient pas infaillibles. La plupart des catholiques ont réalisé cela mais ils ont failli à aller plus loin.
L'église fait la réclamation qu'une doctrine est infaillible c'est parce qu'elle venait directement de Dieu. Cela signifie que la doctrine que la terre était plate ne venait sûrement pas de Dieu. S'il est prouvé qu'au moins 2 doctrines n'étaient pas infaillibles , alors combien d'autres doctrines de l'église ne venaient-elles pas de Dieu ?
Il existe plusieurs raisons pourquoi les catholiques ne veulent pas voir et penser à ces choses là. Une est la peur de perdre leur foi dans l'Église et ainsi être dans un vide psychologique sans aucune fondation religieuse.
Si l'église doit être réformée, il est absolument nécessaire que les catholiques font un effort sincère de regarder l'histoire de l'église et déterminer quand est ce que l'Église s'était -elle éloignée des enseignements originels de Jésus et ainsi s'était-elle engouffrée dans le jeu des pouvoirs humains qui originent de l'esprit inférieur ou mental inférieur ou l'esprit charnel ?
Il est évident que quelques unes des atrocités perpétrées par l'EC que soit les Croisades, l'Inquisition, le massacre des Cathars ... ne pouvaient en aucun cas venir de Dieu et donc ne pouvaient pas être approuvées par Dieu.
Aussi nous ne pouvons comprendre comment les gens qui se réclament d'être des suiveurs de Jésus-Christ et qu'en même temps croient que l' Enseignant qui a donné le Sermon sur la Montagne puisse approuver l'utilisation de la violence par l'EC.
Comment les êtres humains ont-ils failli de voir que Jésus-Christ ne voulait jamais créer une Église Chrétienne qui opprimait le peuple de la même manière que la religion juive a opprimé le peuple ???
Les gens ne voient pas que Jésus était en opposition constante aux leaders de la religion juive ? Ne comprennent-ils pas que Jésus a dénoncé ces leaders parce que ces leaders qui constituaient l'élite au pouvoir dans ce temps là , s'étaient établis eux-mêmes comme le seul lien entre le peuple et leur Dieu.
Ne comprennent-ils pas que l'essence du message de Jésus était qu'ils n'ont pas besoin d'une autorité extérieure ou humaine afin d'atteindre Dieu ?
Vous pouvez atteindre Dieu directement dans votre coeur en faisant ce que St-Paul disait : ' Laissez cet esprit être en vous comme il était aussi en Jesus-Christ'

Étudiant de l'Univers
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Canada
Identité métaphysique : chercheur de Vérité
Humeur : varie selon l'Énergie
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Église oppressive Empty Re: L'Église oppressive

Message par Magnus le Mer 13 Juil 2011 - 9:25

Extraits de la Charte :
La couleur par défaut des textes est le noir.
Les couleurs ne seront utilisées que pour faire ressortir certains éléments du message.
17. La couleur dans les titres des sujets est réservée aux annonces de l'administration.
Merci, donc, Etudiant, d'en tenir compte.
(Une exception, confirmant la règle, a été faite pour Dan26 pour raison de problèmes de vue).

(j'ai tout remis en couleur par défaut)

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 25269
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum