Jésus et l'Eglise

+18
JO
zizanie
dan 26
_tromken
Magnus
Anna
Root
libremax
Bulle
Lumière
bernard1933
MystikSheep
Nailsmith
_Le Grand Absent
nuage bleu
MrSonge
tango
éclat
22 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Jésus et l'Eglise Empty Jésus et l'Eglise

Message par éclat Sam 16 Juil 2011 - 6:58

Bonjour a tous,

Jésus a t-il fondé l'Eglise?

L'a t-il voulu?

En effet, Jésus annonçait le Royaume et c'est l'Eglise qui est venue!!

Jésus est-il venu pour former une communauté ou pour rassembler tout le monde?

éclat
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : France
Identité métaphysique : Unique
Humeur : Agréable
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et l'Eglise Empty Re: Jésus et l'Eglise

Message par tango Sam 16 Juil 2011 - 7:49

éclat a écrit:Bonjour a tous,

Jésus a t-il fondé l'Eglise?

L'a t-il voulu?

En effet, Jésus annonçait le Royaume et c'est l'Eglise qui est venue!!

Jésus est-il venu pour former une communauté ou pour rassembler tout le monde?
Tu poses beaucoup de questions à la fois.
Chacun y trouvera ses réponses, mais pour ma part, je pense que Jésus est parvenu à la révélation que l'on nomme "éveil" en orient... et fort du divin qu'il a trouvé en lui-même, il a voulu enseigner le cheminement spirituel pour l'atteindre.
L' église comme les textes ne sont apparus qu'après lui...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et l'Eglise Empty Re: Jésus et l'Eglise

Message par MrSonge Sam 16 Juil 2011 - 9:14

Je crois que le Christ signale plusieurs fois, si ma mémoire et bonne, qu'il ne vient rien fonder du tout mais simplement réformer le judaïsme sclérosé qui était celui de son époque. Et puis, comme celui-ci ne semblait pas décidé à accepter une révision complète de ses circuits internes (on le comprend), il a bien fallu que les premiers chrétiens prennent leur indépendance s'ils voulaient pouvoir défendre leurs idées.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et l'Eglise Empty Re: Jésus et l'Eglise

Message par nuage bleu Sam 16 Juil 2011 - 10:13

Le christ est ''revenu'' nous rappeler qui nous sommes: DIEU. Il L'a tres bien fait et bien demontré. IL n'est pas venu fonder une église, c'est inutile et ca ne sert pas grand chose sinon a creer de la violence et des guerres.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et l'Eglise Empty Re: Jésus et l'Eglise

Message par _Le Grand Absent Sam 16 Juil 2011 - 10:22

Yavhé a-t-il fondé le judaïsme ?
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et l'Eglise Empty Re: Jésus et l'Eglise

Message par Nailsmith Sam 16 Juil 2011 - 11:29

Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église. Mais quelle Église?

Une Église qui a grandi et est devenue forte par sa structure et puissante par sa crainte. Mais cette Église est-elle celle que Jésus voulait? « Tu es Pierre et sur cette pierre.. » Quand Jésus parlait de Pierre, il ne parlait pas de structure mais d’une Église d’hommes et de femmes pour proclamer la bonne nouvelle. « Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église », ou bien, tu es homme (femme) et sur cette humanité je bâtirai mon Église. Depuis des siècles l’Église ressemble plus à une structure rigide où l’absolu est la règle. Elle est grande et forte, par ses lois et par ces dogmes. Mais sa force est sa faiblesse. Depuis quelques années, elle décroît et continuera à décroître dû à sa force.

Un jour, d’ici quelques années, quelques décennies, quand elle sera très faible et que les responsables de cette Église admettront que celle-ci est faite d’hommes et de femmes avec leurs qualités, leurs défauts et que la perfection n’est pas de ce monde. Des gens de toutes tendances verront que ce lieu  a besoin d’eux pour grandir et que ce besoin est réciproque. Alors, cette Église par sa faiblesse deviendra forte et rassemblera tous ces gens  par sa faiblesse humaine et sera sa force.

Une fois par année nous voyons l’Église de Jésus. C’est une crèche très humble et très simple où tous les chrétiens forment une Église par une attitude de fraternité, de partage, de joie, de paix. Ce n’est pas par sa structure que cette crèche est forte, mais par le message qu’il en ressort. C’est une Église faite de Pierre et non de pierre.
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1661
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et l'Eglise Empty Re: Jésus et l'Eglise

Message par MystikSheep Sam 16 Juil 2011 - 12:47

Pour moi l'Eglise, c'est toute la communauté des croyants (cathos+orthos+protes). Je suis anti-division chrétienne. Je crois que l'Eglise au sens Eglise catholique est la volonté des hommes et fondée par eux. Elle est dirigé par des hommes qui ont leurs qualité et leurs défauts, le pape n'est pas plus proche de Dieu qu'un autre. Mais je ne vois pas le mal dans l'Eglise rire

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et l'Eglise Empty Re: Jésus et l'Eglise

Message par nuage bleu Sam 16 Juil 2011 - 13:23

Les guerres papales au moyen age, les violences entre cathos et protestants, la guerre entre juifs et musulmains, les violences entre indouistes et musulmans, entre cathos et protestants en irlande, la liste serait longue a écrire. Alors pas de violence et pas de guerres a cause des religions???? Pas de mal non plus??

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et l'Eglise Empty Re: Jésus et l'Eglise

Message par MrSonge Sam 16 Juil 2011 - 13:29

L’Église est sans péché mais non point sans pécheurs. rire

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et l'Eglise Empty Re: Jésus et l'Eglise

Message par nuage bleu Sam 16 Juil 2011 - 13:45

Péchés?
Encore un moyen de culpabiliser l'humain pour ses actes quand ce n'est pas pour ses pensées.
SI DIEU est le créateur de ttes choses, il est donc le créateur de ce qu'on appéle le péché..envers LUI, serait IL le premier sado maso?

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et l'Eglise Empty Re: Jésus et l'Eglise

Message par bernard1933 Sam 16 Juil 2011 - 13:49

L'Eglise sans péché ? Je m' étrangle ! Pourtant je sens des odeurs de cuisine...Qui donc est à l' origine de tant de massacres , de tortures en tout genre ? Qui menace le pauvre mécréant des pires châtiments ? Qui agit hypocritement pour retarder le progrès social et humain : cellules-souches, contraception, euthanasie etc... Ca va,
c'est une blague suisse...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et l'Eglise Empty Re: Jésus et l'Eglise

Message par MrSonge Sam 16 Juil 2011 - 13:52

Tu n'as pas lu la phrase jusqu'à la fin, Bernard ! Wink
Elle est sans péché mais non point sans pécheurs. On a massacrés des centaines de milliers de gens au nom de la liberté, de l'égalité et de la fraternité. Ce n'est pas pour autant qu'il faut faire un amalgame facile entre les principes au nom desquels on a tué, et ceux qui ont commis ces actes criminels. ^^

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et l'Eglise Empty Re: Jésus et l'Eglise

Message par Lumière Sam 16 Juil 2011 - 14:21

Bonjour


Pour moi Si Yeshoua a fondé une église ce n’est certainement pas une église faite de brique!


17.24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme;

Actes.



Cette église s’il y a n’a pas l’aspect des églises et des bâtissent que certains exultent comme étant les églises de l'Eternel !


Si je me base sur les versets que voici :


2.17 Ses disciples se souvinrent qu'il est écrit: Le zèle de ta maison me dévore.
2.18 Les Juifs, prenant la parole, lui dirent: Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte?
2.19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21 Mais il parlait du temple de son corps.

2.22 C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole que Jésus avait dite.

Jean.




Je dirai que Yeshoua n’est pas venu pour ma part bâtir l’église faite de la main de l’homme


Évidemment beaucoup consacre énormément de temps à prendre soin des temples fait de la main de l’homme plus que des temples fait de la main de l’Eternel !


Le temple que nous sommes n’est-il pas en soit la meilleure demeure qui soit pour vouer un culte exclusif à l’Eternel ?


Bien que je respecte le choix de ceux qui se réunissent dans les églises et d’autres paroisses pour y rendre un culte commun, je ne peux pas dire que ce soit forcément le chemin voulu par Yeshoua qui nous libère du joug de la servitude !


Les hauts dignitaires proclamés par les dirigeants de ces églises qui ont colonisés les croyants qui leur font confiance aveuglément abusent souvent des gens qui ont mis leur foi en les hommes qui ne sont pas forcément des références !

Lumière
Lumière
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : La ou besoin Est
Identité métaphysique : Gardien
Humeur : Compréhensif
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et l'Eglise Empty Re: Jésus et l'Eglise

Message par Bulle Sam 16 Juil 2011 - 15:50

Nailsmith a écrit:Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église. Mais quelle Église?
Que Darby traduit par
Et moi aussi, je te dis que tu es Pierre; et sur ce roc je bâtirai mon assemblée, et les portes du hadès ne prévaudront pas contre elle.
Et Chouraqui par
Mais moi-même je te dis : Tu es Petros - Pierre -, et sur cette pierre - petra - je bâtirai ma communauté. Les portes du Shéol ne seront pas plus fortes qu'elle.
On dirait que Jésus a bien dit ce qu'il voulait.
En tous les cas ce n'est pas Pierre qui a fait le buzz mais Paul lol!

_________________
Hello Invité !  Le Jésus et l'Eglise Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et l'Eglise Empty Re: Jésus et l'Eglise

Message par libremax Sam 16 Juil 2011 - 17:17

Bulle a raison : à l'origine, la fameuse phrase est à comprendre comme un désir de réunir une "assemblée" en son nom ( aujourd'hui il n'y aplus que des "Lumière" pour penser que ça pourrait désigner un bâtiment !!!) .
Le terme ekklesia est cependant évocateur de tout autre chose que le seul regroupement de curieux. L'ekklesia, c'est l'assemblée de membre participatifs : il y a un échange entre Celui qui la convoque et chacun des membres.

Par ailleurs, il faut considérer que, pour continuer sa tâche, Jésus nomme un certain nombre de personnes parmi tous les autres, qu'il initie à un nouveau rituel. Après avoir appelé les douze premiers, il en appelle 70 autres. Il y a donc, à tout le moins, dans son assemblée, une structure d'enseignement.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et l'Eglise Empty Re: Jésus et l'Eglise

Message par Root Dim 17 Juil 2011 - 2:18

J'ai toujours aimé penser que l'Eglise souhaitée par Jésus était avant-tout spirituelle. (Je passerai le blabla d'allégorie que les membres de l'église en sont les pierres qui la constitue).

Bulle a écrit:En tous les cas ce n'est pas Pierre qui a fait le buzz mais Paul
Tu l'as dis en rigolant mais je suis complètement d'accord avec toi. Tu as soulevé un point extrêmement important. D'ailleurs, et je ne suis peut-être pas le seul à le penser, je trouve qu'il y a un énorme décalage (au niveau sensibilité) entre les évangiles et les écrits de Paul. (et je referme cette petite parenthèse avant que ca ne dérive sur les doutes des textes et sur les doutes du choix de la sélection des textes (choisis à plouf-plouf ?)).
Pierre aurait été le roc sur lequel Jésus voulait fonder son Eglise mais Paul aurait fait tout le boulot ?
Root
Root
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : Coincé dans la sphère physique
Identité métaphysique : Unique
Humeur : Au coin de l'oeil :)
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et l'Eglise Empty Re: Jésus et l'Eglise

Message par Anna Dim 17 Juil 2011 - 4:05

"Pierre aurait été le roc sur lequel Jésus voulait fonder son Eglise mais Paul aurait fait tout le boulot ?"

- C'est ce qu'on appelle le partage des tâches ! Pierre et Paul sont les "piliers de l'Eglise".Jésus et l'Eglise 601116
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et l'Eglise Empty Re: Jésus et l'Eglise

Message par Root Dim 17 Juil 2011 - 5:25

Personnellement ca ne me choque pas non plus que plusieurs aient oeuvrés dans le sens de l'Eglise.

Mais honnêtement je pense qu'après ce qu'a dit Jésus au sujet de Pierre impliquerait un plus grand role pour lui.
Ca me laisse un petit arrière goût d'incohérence quand même.
Root
Root
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : Coincé dans la sphère physique
Identité métaphysique : Unique
Humeur : Au coin de l'oeil :)
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et l'Eglise Empty Re: Jésus et l'Eglise

Message par tango Dim 17 Juil 2011 - 5:55

Anna a écrit:"Pierre aurait été le roc sur lequel Jésus voulait fonder son Eglise mais Paul aurait fait tout le boulot ?"

- C'est ce qu'on appelle le partage des tâches ! Pierre et Paul sont les "piliers de l'Eglise".Jésus et l'Eglise 601116

Jésus et son église, c'est comme Magnus et son forum.
Jésus et Magnus récoltent les louanges, pour le boulot qui est fait par les autres.

Loué sois-tu, Magnus ! cheers
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et l'Eglise Empty Re: Jésus et l'Eglise

Message par Magnus Dim 17 Juil 2011 - 7:04

tango a écrit:Jésus et son église, c'est comme Magnus et son forum.
Jésus et Magnus récoltent les louanges, pour le boulot qui est fait par les autres.
Si ton Jésus est comme Magnus, ô homme insensé, aveugle et sourd, il travaille tous les jours sans que tu t'en rendes compte. Sainte Bulle (bsssc*) et lui-même oeuvrent même le 7ième jour, de façon invisible pour les yeux terrestres mais visible pour les yeux de la foi.
A plusieurs reprises, ils ont chassé des démons de ce forum afin que tu puisses y vivre en paix.
Bien entendu, cela ne te met pas à l'abri de tes adversaires, car tu dois être résistant dans l'épreuve, afin de mieux te forger tes propres opinions. Pour cela, ils ont créé Dan et Jipé. rire ainsi que quelques créatures affolantes, dont je tairai les pseudos, et des charmes desquelles tu ne goûteras point car si tu en goûtais tu mourrais de volupté.
Sache aussi que viendra un jour où tu jouiras d'un forum nouveau sur un Net nouveau.
Ainsi s'accompliront toutes les prophéties.

(* bénite soit sa sainte couronne.)

Loué sois-tu, Magnus ! cheers
Merci, mon enfant. Tu as gagné une indulgence de 15 jours.
(autrement dit, en cas de bannissement temporaire, quinze jours seront retirés de ta peine.)
Maintenant, va et ne pèche plus. Ton hors-sujet t'est pardonné. Tu réciteras trois Magnus Noster et cinq Avé Bulle.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et l'Eglise Empty Re: Jésus et l'Eglise

Message par Anna Dim 17 Juil 2011 - 8:00

N'importe quoi.......Jésus et l'Eglise 64849
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et l'Eglise Empty Re: Jésus et l'Eglise

Message par Magnus Dim 17 Juil 2011 - 8:35

Anna a écrit:N'importe quoi.......Jésus et l'Eglise 64849
Toutafé. Ce devrait être interdit par la Charte ! diable fâché

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et l'Eglise Empty Re: Jésus et l'Eglise

Message par Root Dim 17 Juil 2011 - 10:48

Magnum entretient le hors sujet dans ce topic ! Mais que fait l'administrateur ?? supercontent
Root
Root
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : Coincé dans la sphère physique
Identité métaphysique : Unique
Humeur : Au coin de l'oeil :)
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et l'Eglise Empty Re: Jésus et l'Eglise

Message par Magnus Dim 17 Juil 2011 - 11:21

Root a écrit:Magnum entretient le hors sujet dans ce topic ! Mais que fait l'administrateur ?? supercontent
Magnum ? C'est qui, Magnum ?
En effet, on se demande bien ce que fout l'administration, nom di chtouf !
C'est ce sacré Tango qui a commencé !
Allez, hop, retour au sujet, et plus vite que ça !
Il nous faut cinquante pages dans les huit jours !
Le sujet est : JESUS ET L'EGLISE.
La récré du dimanche est terminée.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus et l'Eglise Empty Re: Jésus et l'Eglise

Message par tango Dim 17 Juil 2011 - 11:57

Magnus a écrit:
Root a écrit:Magnum entretient le hors sujet dans ce topic ! Mais que fait l'administrateur ?? supercontent
En effet, on se demande bien ce que fout l'administration, nom di chtouf !
C'est ce sacré Tango qui a commencé !
Allez, hop, retour au sujet, et plus vite que ça !
Il nous faut cinquante pages dans les huit jours !
Le sujet est : JESUS ET L'EGLISE.
La récré du dimanche est terminée.
Hé oh ! Magnus, te laisserais-tu euphoriser par l'opulence du pouvoir ?

Ce n'est pas moi qui étais hors-sujet... j'ai parlé de toi et de ton forum, pour bien montrer comment étaient liés Jésus et son Eglise... c'est tout ce que j'ai fait... c'est pas du hors sujet ! T'as qu'à aller demander à Bulle, ce qu'elle en pense, et tu verras...

Mais peut-être y a-t-il certaines choses que vous ne pouvez plus vous dire, comme Jésus avec son église... tout est devenu silencieux... Dieu ne parle plus qu'avec son souffle de StEsprit, et bien peu nombreux sont ceux qui l' entendent.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum