Entretiens d'un jeune chercheur avec un Sage

Aller en bas

Entretiens d'un jeune chercheur avec un Sage Empty Entretiens d'un jeune chercheur avec un Sage

Message par Étudiant de l'Univers le Sam 16 Juil 2011 - 22:40

Voici une rencontre parmi d'autres rencontres que le jeune chercheur de vérité a eu avec un Sage lors de sa recherche sur la Voie.
Jeune : Je voudrai savoir si les enseignements que Jésus avait donnés il y a 2000 ans vont rester les mêmes aujourd'hui car beaucoup de gens croient qu'ils sont parfaits et ce qui est parfait ne pouvait jamais changer.
Sage : Tu vois lorsque Jésus ou n'importe quel maître spirituel désigné donne un enseignement destiné à élever la conscience de l'humanité, cet enseignement est soigneusement adapté à la conscience des gens de l'époque à qui il était destiné.Il n'était pas ultime, ni absolu, ni infaillible ou parfait. Rappelle-toi Jésus avait dit dans Jean 16 :12):' J'ai beaucoup de choses à vous dire mais vous ne pouvez pas les porter maintenant......Les implications de cette phrase sont profondes si tu écoutes avec ton coeur. Il y a des gens qui pensent que le Christ est constant et ainsi ses paroles devraient être une constante. Comme ils raisonnent souvent que puisque Jésus était le Fils de Dieu , ce qu'il disait était parfait et quelque chose de parfait ne pouvait jamais changer. Il y en a d'autres par contre qui raisonnent que si Jésus était le Fils de Dieu ou le seul Sauveur , il devrait être capable de prévoir les immenses changements dans la société qui s'étaient produits depuis les 2000 ans passés . Et donc Jésus devrait donner quelques directions lesquelles sont applicables à ton époque moderne.
Basé sur ce que Jésus avait dit , tu peux obtenir une compréhension plus profonde dans le sens que Jésus avait en effet beaucoup plus de choses à dire à l'humanité, mais les gens de l'époque n'étaient pas capables de les digérer. C'est pourquoi quand il enseignait à la masse , il parlait en paraboles mais à ses disciples en secret il donnait directement ses instructions comme tu peux le voir dans Marc Chap 4.
S'il avait donné des directions qui étaient trop éloignées de la conscience que la plupart des gens avait à cette époque et donc tu peux concevoir ou imaginer leur état de conscience à ce moment là , alors ils seraient encore peu disposés à accepter les paroles de Jésus . Donc tu peux voir maintenant une vérité qui devrait être évidente en soi pour tous ceux qui sont prêts à penser logiquement à cela. Comme je te l'ai dit, l'enseignement de Jésus n'était pas absolu ni infaillible ou ultime ni parfait , il était destiné à rejoindre les gens à ' leur ' niveau de conscience et les amener à aller plus haut. Mais parce que les gens à cette époque étaient dans un tel état de conscience si bas , qu'il n'était pas de possible quoi que ce soit de leur donner le plus haut enseignement possible concernant Dieu. C'était la même chose pour Boudhha qui ne parlait pas de Dieu car les gens n'étaient pas capables de comprendre DIeu aussi à cette époque. Bouddha leur donnait un enseignement pratique destiné à leur permettre d'élever leur niveau de conscience et quand ils ont atteint ce niveau alors ils comprendraient que la nature de Bouddha c'est la nature de DIEU.
Jeune : Alors d'après ce que vous dites , il est donc impossible de recevoir d'autres enseignements plus élevés ou évolués de Jésus aujourd'hui à notre époque scientifique et rationnelle ?
Sage : Oh que si , que si. Que ceux qui ont des oreilles entendent , ils réaliseraient que le Christ Vivant a beaucoup de choses à dire à ceux et celles qui ont ouverts leur coeur et leur oreilles pour l'entendre. Cela signifie que les gens ne devraient pas limiter leur compréhension aux mots, paroles et écritures du passé mais devraient rester ouverts à la révélation progressive donnée à travers l'entremise du Saint-Esprit. Lorsque les gens sur une base individuelle mais aussi l'humanité dans son ensemble évoluent en conscience, le Christ a pleinement l'intention de leur donner des enseignements plus avancés. Pour chaque pas que les gens font sur l'échelle de la compréhension, le Christ Vivant a un enseignement qui va les amener à un niveau supérieur s'ils ont la volonté de lâcher prise à leur ancienne compréhension.
Maintenant à ton époque , beaucoup de gens sont prêts des enseignements plus avancés . Cependant la question que les gens doivent se poser : ' Vont-ils continuer à s'enraciner dans les écritures du passé et les doctrines ainsi que les interprétations littérales ?' Où vont-ils ouvrir leur coeur et leur esprit au Verbe Vivant du Christ ? Car Jésus n'a t-il pas dit : ' Celui qui doit vous aider , le Consolateur que le Père enverra en mon nom, vous enseignera tout et vous rappelera tout ce que je vous ai dit .'
Jeune : ' Mais comment recevrons-nous ces nouveaux enseignements ?'
Sage : Tu sais l'intention du Christ était de garder une tradition continue du Verbe Vivant à travers l'entremise du Saint-Esprit . Aussi , le Christ continue à travailler depuis des siècles jusqu'à maintenant à travers les gens qui ont intériorisé ses vrais enseignements et qui ont fait d'eux-mêmes les portes ouvertes pour le St-Esprit. Mais parce que la religion Chrétienne était devenue une religion rigide et dogmatique que cette tradition était brisée. Aussi durant les 2000 ans passés, nombre de gens sur la terre ont été choisi comme messagers , prophètes , enseignants ou maîtres dans toutes les couches de la population pour apporter des nouveaux enseignements qu'on appelle la révélation progressive.
Tu vois beaucoup de gens aujourd'hui pensent et croient que Jésus est désuet et comme ils ont des images gravées du Christ et qu'ils sont déçus par la religion calcifiée et dogmatique , alors ils deviennent athées ou bien se tournent vers d'autres religions ou encore se dirigent vers les mouvements du New Age. Cependant , je dois te dire que les gens du New Age sont plus ouverts aux enseignements nouveaux que les chrétiens.
C'est pourquoi , la question demeure entière à savoir : ' Veux-tu recevoir les enseignements intérieurs du Christ lesquels sont donnés dans l'Esprit de Vérité ou bien veux-tu qu'ils se conforment à tes croyances dans ta boîte mentale ???' Tu vois beaucoup de gens honorent Jésus avec leur bouche mais ils ne sont pas prêts à ouvrir leur coeur à Son Verbe Vivant. Car ils n'ont pas des oreilles pour entendre Jésus aussi longtemps qu'ils ont renié Jésus devant les hommes.

Étudiant de l'Univers
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Canada
Identité métaphysique : chercheur de Vérité
Humeur : varie selon l'Énergie
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens d'un jeune chercheur avec un Sage Empty Re: Entretiens d'un jeune chercheur avec un Sage

Message par Étudiant de l'Univers le Sam 16 Juil 2011 - 23:01

Voici quelques Koans que le jeune chercheur a reçus du Sage :

- Dieu ne donne pas de doctrines religieuses car Dieu donne la Vérité spirituelle avec laquelle les gens transforment en doctrines religieuses.

- Une bonne doctrine religieuse est reliée à la Vérité comme la lune est reliée au Soleil. Elle peut refléter seulement mais ne peut jamais contenir quoi que ce soit. Si vous suivez la lune au lieu du Soleil , alors vous ne verrez jamais la Lumière du nouveau jour.

- Acheteurs soyez prudents ! Le supermarché religieux est rempli de doctrines dont la date d'expiration est échue depuis longtemps. Recherchez et regardez le Verbe Vivant.

- La Bible est un grand livre mais Jésus-Christ est plus grand que n'importe quel livre. De grâce ne confinez pas Jésus à la Bible qui est en réalité une version du Selection du Reader's Digest des vrais enseignements de Jésus.

- Dieu ne donne pas de licence sur la Vérité et aucune religion ne détient une licence sur la Vérité. Chaque religion détient une partie de la Vérité et ce n'est pas en additionnant toutes les parties de Vérité qu'on arrive à la Vérité complète.



-

Étudiant de l'Univers
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Canada
Identité métaphysique : chercheur de Vérité
Humeur : varie selon l'Énergie
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens d'un jeune chercheur avec un Sage Empty Re: Entretiens d'un jeune chercheur avec un Sage

Message par NICOLAS ROUSSELOT le Dim 18 Sep 2011 - 17:36

Jésus, Jésus, Jésus, mais enfin on n'est même pas surs qu'il a existé, et puis c'est quoi un sage? pour moi quelqu'un qui pense qu'un DIEU à l'image du Dieu des religions existe vraiment et en plus qu'il a un fils n'est pas un sage mais un ignorant.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum