Mohamed un homme sans pêché(s) ?

+14
Magnus
mécréant
Glory
dan 26
Humble avis
_Florent51
abdel12
Soulfly
bernard1933
amos
BlingBlingTheGod
caius
Anita
dorcas
18 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 10 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par dan 26 Lun 22 Sep 2008 - 21:29

[quote="ElBilqîs"]

à qui je ne vois aucun inconvénient de souhaiter que la paix soit sur lui, (sauf que je ne sais pas s'il la désire vraiment)
Juste un petit détail rationnaliste en passant !! A quoi cela sert de dire cela d'une personnes qui est morte il y a 700 ans. A rien!! c'est totalement désuet, cela dépasse l'entendement . Presque ridicule (excuse moi!!) .




Je formulerai avec le plus grand des plaisirs des réponses à vos questions.. quant elles le méritent.. par contre dans la niaiserie.. je ne peux vous suivre..
Et hop comme d'habitude le tour est joué !!! Il ne répond toujours pas!!! effrayant!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 10 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par Humble avis Sam 27 Sep 2008 - 15:11

ElBilqîs:
à qui je ne vois aucun inconvénient de souhaiter que la paix soit sur lui, (sauf que je ne sais pas s'il la désire vraiment)

Salam,
Ne vous souciez pas des désirs de Mohammed (psl).. ni du profile religieux de cette formule de respect.. faites le par respect à notre croyance et en preuve de votre civilité..
En marge..
Je viens de prendre note de vos autres messages.. j'y répondrai promptement..

dan:
Juste un petit détail rationnaliste en passant !! A quoi cela sert de dire cela d'une personnes qui est morte il y a 700 ans. A rien!! c'est totalement désuet, cela dépasse l'entendement . Presque ridicule (excuse moi!!) .
Salam,
J'en déduis que quand vous êtes en famille.. et que, à une occasion.. votre arrière grand mère (paix à son âme) est citée.. en souvenir.. vous vous en foutez.. car avoir une pensée (amour et respect ) à son égard est " totalement désuet, cela dépasse l'entendement . Presque ridicule" .. et " A quoi cela sert de dire cela d'une personnes qui est morte"
Apparemment.. même vis à vis de votre défunte grand mère (paix à son âme).. moi le musulman je suis plus respectueux que vous..
Puisse Allah couvrir votre arrière grand mère de sa sainte misèricorde..
Puisse Allah la combler de son pardon..
Puisse Allah l'accueillir dans son paradis..
Amen.
...!!??
Vous pouvez au moins dire "Amen".. aucun ne vous jugera ridicule pour autant..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 10 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par Humble avis Sam 27 Sep 2008 - 15:47

Salam,
J'avais posé cette question.. malheuresement aucune réponse n'a suivi..

Humble avis a écrit:Salam,
Permettez moi une question ouverte.. aidant à mieux cerner ce sujet.
Il existe une différence entre un pêché d'un commun.. et un pêché d'un Prophète élu par Dieu.
A votre avis, de la part d'un prophète élu par Dieu, quel acte serait considéré un pêché ..?

Permettez que je partage avec vous, même avant terme, mon humble opinion sur cette question.. (plus de détails vous seront soumis dans mon sujet traitant des falsifications... quand j'y traiterai des impostures sur les prophètes..)..

Que la modération me permette ce petit recadrage de base.. lequel est dans le sujet.. et va permettre, je l'espère une meilleure méditation et visibilité..

*****

‘’En général, les défenseurs de la bible prétendent que ce qui, y fut rapporté sur les délits des prophètes, est pure vérité, sans impostures.
Dieu, par les délits de ses prophètes, avait une visée sagesse.

Dieu voulait que ses prophètes soient des personnes communes, normales et commettant des délits ; pour en faire des exemples de sa bonté, de sa miséricorde et de son pardon.
Dieu a voulu envoyer aux pécheurs, des pécheurs comme eux.

Les prophètes, tel connu, ne sont pas d’une composante différente de la composante de tous les humains. Ils sont comme nous exactement ; ils connaissent aussi des faiblesses des désirs et des égarements, tel en nous.
Dieu s’entretenait toujours avec nous à travers des personnages humains pécheurs comme nous. Ce qui est une fabuleuse image, de la liberté de la volonté humaine et de la grandeur de la bonté divine.

Dieu nous dit que si une personne en péché s’en repent, dieu serait le premier à pardonner, à accepter son repentir ; mieux, dieu en serait heureux, tel un berger retrouvant sa brebis égarée. L’illustration exemple de son pardon fut dans ses prophètes pécheurs.

Tel est le style de dieu vis à vis du peuple de l’Ancien Testament ; il les appelait à lui tel faisait un berger vis à vis de son troupeau égaré. Il voulait leur salut et gérait ce salut à travers des outils humains, de leur milieu, dans le seul but d’aboutir à la bonté et à la liberté humaine en même temps’’.

Ceci est le résumé des dires des défenseurs de ces images impostures sur les prophètes.
Lesquels dires, la simple logique refuserait.

Comment peut on guider des brebis égarées par une brebis égarée aussi ! ?
N’est il pas normal que le guide soit un modèle et un exemple à suivre !?


../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 10 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par Humble avis Sam 27 Sep 2008 - 15:50

../..

Je ne prétendrai jamais que les Prophètes doivent être des dieux, indemnes de tout imparfait.
Mais je ressouligne qu’il est tout à fait des plus naturels et des plus logiques que les Prophètes reflètent la meilleure image et qu’ils soient le meilleur exemple à suivre, vu qu’ils furent des élus, par Dieu, parmi des millions d’humains.
Le cas contraire, les Prophètes seraient indignes de leur mission ; l’honneur de l’élection divine, parmi des millions, serait un honneur sans aucun sens.
Les Prophètes, alors, passeront du bon au mauvais exemple à suivre ; des bons guides aux mauvais égarants.

Les Prophètes ne furent point des égarants, ils furent des guides vers la droiture tracée par Dieu. Ils furent le bon exemple à suivre de cette droiture.

Se ne sont que les juifs, ‘’Fils de serpents’’ et ‘’tueurs des prophètes’’, tel qualifiés par Jésus (psl) lui même.
Lesquels, dans leur visée initiale : le dénigrement des textes chrétiens et l’opposition à la religion chrétienne ; se sont acharnés davantage à ternir l’image de la droiture des Prophètes et à traîner, leurs mémoires, dans la boue, par la falsification et l’imposture.

Les défenseurs de ces impostures snobent que l’Homme, dans sa réalité, est fils de l’imparfait, de l’égarement et du péché.
Ils snobent aussi que le refus de cette réalité, juste parce qu’elle ne nous plaît pas, est due à un défaut en nous et non dans la réalité.
Ils crient fort que l’Ancien Testament, dans ce point, fut réaliste, il nous a décrit toutes les réalités, rien que les réalités des prophètes, même si ces réalités choquent.

Le Prophète David(psl) n’a t il pas dit :
« 14.3 Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul. »
(Psaumes 14)

Je rejoins le Prophète David(psl) dans sa citation.
Nous, les fils d’Adam(psl), prophètes et communs, tous commettons, certes, des péchés.
Prophète ou commun, chacun commet des péchés à son niveau.

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 10 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par Humble avis Sam 27 Sep 2008 - 15:54

../..

La question maintenant est :
Qu’est ce que le péché d’un prophète ?

Certes les péchés d’un prophète ne peuvent être de la gravité des péchés des pécheurs communs tel voler, violer ou tuer...
Les péchés d’un Prophète ne peuvent qu’être comparés à des actes de bonté dans notre tradition à nous les communs.

Exemple :
Quand nous, les communs, faisons don de la moitié de nos biens, à une œuvre de charité.
Nous avons fait du bien.
Nous qualifions notre acte de bonté, de générosité..

Par contre, quand un Prophète, élu par Dieu, fait don de seulement la moitié de ses biens ; aux yeux du Prophète lui même, il aura commis un péché induisant le chagrin, la peine et le repentir.
Le don pour un Prophète, englobe tous ses biens ; le Prophète n’en gardera pour lui, que ce qui lui assurera sa survie.
Je me limiterai à vous citer une illustration proche à vous : le Prophète Jésus(psl).

L’épargne, au niveau du commun, est une bonne chose ; Alors qu’elle est un péché au niveau du Prophète.

Le prophète ne se focalise point sur lui même ni sur ses besoins propres ; Il s’en remet toujours à Dieu.

De par cet exemple, nous comprenons ce que peut être un péché au niveau d’un prophète. Lequel péché diffère complètement du péché au niveau d’un commun.

Quant à voler, violer, tuer, usurper, mentir et s’égarer du droit chemin… ils ne sont propres qu’aux communs, nullement dans la nature des Prophètes élus de Dieu. Lesquels se vouent, d’abord, à maintenir, en bon exemple, la droiture guidant vers le salut et la miséricorde de Dieu ; en suite à la prêcher.

Ces pêchés communs ne peuvent être collés aux vraies réalités des Prophètes que par imposture et falsification.

En marge,
Combien d’entre vous se rappellent des Dix Commandements et s’y tiennent !?

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 10 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par Glory Sam 27 Sep 2008 - 16:13

Bref, tout ce que tu veux, c'est que nous nous conformons à La Doctrine de l'Isma? =>L'absence de péchés des prophètes...

Pourtant..

Aussi je T’implore de me pardonner les péchés que j'ai faits dans le passé ou que je ferai à l'avenir, et également ceux (des péchés) que j'ai faits en secret ou en public, et ceux que Tu connais mieux que moi. Nul n'a le droit d'être adoré sauf Toi. (Sahih al-Bukhari, Vol. 9, livre 93, numéro 590).

Le seul qui est SANS péchés, c'est Jésus, même le Coran l'affirme.

"Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur." (Sourate 19.19).


http://facealislam.free.fr/ismah.html
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 10 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par Invité Mer 1 Oct 2008 - 23:18

"facealislam" ouais super bravo la trouvaille!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 10 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par _Spin Jeu 2 Oct 2008 - 7:15

Bonjour,

loubnaen86 a écrit:"facealislam" ouais super bravo la trouvaille!
Peut-être, mais l'argument de base reste : le Coran engueule Mohammed un certain nombre de fois (y compris, je ne sais plus où, en lui reprochant d'avoir rudement repoussé un malheureux aveugle, y compris en laissant entendre qu'il a failli se détourner de sa mission), comment peut-on le déclarer sans péché et sans erreur ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 10 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par _bradou Ven 3 Oct 2008 - 13:18

Mohamed fut un homme de son époque, a vécu selon les mœurs de son époque, mœurs de guerre comprises, faites souvent de ruses et de traîtrise. Il s'était conduit en homme de son époque, il était vrai en tout, ne s'était permis aucun miracle. Mohamed est mort, paix sur lui. Mais au-delà du détail d'une bataille ou d'un verset ou d'un mariage d'un homme, c'est l'impact de son message qu'il faut considérer.
Mis à part ce que disent et font les extrémistes musulmans qui sont des déviationnistes,(et tout déviationnistes qu'ils sont ils n'ont pas fait grand mal), son message est d'une humanité profonde, inégalable, si l'on en juge par le résultat.
Jésus a, selon ce qu'on dit, laissé un message de paix et d'amour. D'accord! Mais le résultat? Les crimes, les horreurs commises au nom du christianisme officiel, avec la bénédiction des hommes du culte les plus prestigieux, saints, papes, théologiens ont duré plus d'un millénaire et demi, jusqu'au 17° siècle, après Montaigne, Ronsard, Pascal, Descartes, et même au-delà. Au nom du christianisme officiel, on a tué, torturé, brûlé, estropié même les animaux, fait plus de mal que les extrémistes indiens qui brûlait les veuves, dix mille fois plus que n'ont fait les extrémistes musulmans, qui encore une fois ne représentent pas l'Islam, pas plus que les extrémistes chrétiens ou juifs ne représentent le christianisme ou le judaïsme.
Et encore! L'extrémisme musulman, à tout bien considérer, n'est qu'une résistance, n'est qu'une réaction défensive contre les agressions, les dérives et les duperies du soi-disant monde de la "démocratie, de la pensée rationnelle, du progrès et de la liberté". Quand l'extrémisme musulman a-t-il véritablement commencé à se manifester?
La femme chrétienne a toujours été traitée comme un être inférieur jusqu'au milieu du 20° siècle, cad il y a à peine 60 ans, et même jusqu'à aujourd'hui, peut-être même est-ce pire aujourd'hui. L'Islam seul a véritablement protégé et libéré la femme, plus que Simone de Beauvoir et consort qui en ont fait, en fait, un non humain plutôt qu'un être libre.
L'antisémitisme n'est-il pas une "idée" chrétienne?
L''idéologie nazie ne se fondent-elle pas sur la pensée chrétienne?
C'est tout de même extraordinaire! Le monde chrétien produit toujours de très beaux discours pour faire juste après tout le contraire. Des Evangiles qui prônent la paix et l'amour et au nom desquels on commet les pires atrocités jamais commises par aucune autre des croyances dites "barbares". Une philosophie des Lumière prônant la liberté, la démocratie, le progrès pour immédiatement envoyer un général et un prêtre (le prêtre et la croix sont toujours là quand il faut se livrer à des saloperies) à la tête d'une armée pour asservir d'autres peuples, les dépouiller, les massacrer et les piller. Et c'est cette hypocrisie qui pousse les extrémistes intolérants musulmans à assimiler le chrétien au Malin.
C'est quand même formidable que la communauté, dont le fonds culturel est le christianisme, qui a toujours semé et qui continue de semer la merde partout dans le monde en Asie, en Afrique, aux Amérique, en Océanie, en Europe, dans les mers, au ciel et sur Terre, bombarde, mitraille, fabrique les armes les plus abjectes soit celle qui parle de paix et d'amour.
C'est pourquoi je ne cesse de répéter qu'il ne sert à rien de cancaner sur un fait divers, quand la réalité, la vérité est aveuglante. La doctrine chrétienne est en retrait de plusieurs millénaires par rapport à l'Islam, par rapport même aux fanatiques musulmans, et les résultats sont là indéniables, peu importe que Mohamed ait couché avec 60 femmes. Et c'est cela qui compte, tout le reste ne sert qu'à masquer la réalité. Que Mohamed ait couché avec 60 ou 1000 femmes grand bien lui fasse! Il ne faut pas se payer de mots, il faut regarder la vérité en face, la vérité, les faits, le résultat.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 10 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par _Florent51 Ven 3 Oct 2008 - 13:26

bradou a écrit: L'Islam seul a véritablement protégé et libéré la femme, plus que Simone de Beauvoir et consort qui en ont fait, en fait, un non humain plutôt qu'un être libre.

:golri: :golri: :golri:

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 10 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par _Spin Ven 3 Oct 2008 - 14:34

Bonjour,

bradou a écrit:Il ne faut pas se payer de mots, il faut regarder la vérité en face, la vérité, les faits, le résultat.
Bien d'accord, et les faits, c'est que la route de l'Islam est jalonnée de plus de morts que celle de n'importe quelle autre doctrine, que le monde musulmans a plus pratiqué l'esclavage que tout autre, qu'il y a aujourd'hui une seule religion qui prétend interdire à ses fidèles de la quitter, de l'adapter ou de la critiquer, à l'échelle de pays entiers et souvent sous peine de mort...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 10 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par bernard1933 Ven 3 Oct 2008 - 18:40

Et si on se posait simplement cette question: quel est le pourquoi profond des religions? Eh bien moi je réponds:
parce que les religions sont le moyen le plus efficace et le plus durable pour asservir et dominer les peuples! On leur promet la lune, un bonheur fantastique...plus tard ou des châtiments épouvantables; s'il le faut, on utilise la violence; inutile de donner des exemples, ils pullulent!
Quel moyen a utilisé Constantin pour asseoir son empire?
Et Mahomet? Ne croyez-vous pas que Marx avait raison
quand il disait: "La religion est l'opium du peuple"?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 10 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par Invité Ven 3 Oct 2008 - 19:42

Mohammad(pbsl) n'a jamais souhaité être roi ou avoir un qq statut, il a tjr dit qu'il était serviteur d'Allah et son messager,
spin sache que le prophéte(pbsl) demandait tjr pardon à Dieu, malgré q'on lui avait annoncé le paradis eternel il a continué à demander pardon, ns sommes des être humains et ns commetons des erreurs, Mohammad(pbsl) en avait conscience, qui est plus humble que celui qui demande le pardon de Dieu jour et nuit mm sans commettre de pêché?
spin tu dis:
c'est que la route de l'Islam est jalonnée de plus de morts que celle de n'importe quelle autre doctrine,
c'est malheureux de faire une telle affirmation, as tu les chiffres officiels pr chaque doctrine?hitler à lui seul a un palmarés.
j'aimerais que tu me demontre avec des chiffres que l'islam a fait plus de mort, je te rappel que ça fait 60ans que israel fait des morts, je te rappelle que bush est sur la mm voie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 10 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par _Spin Ven 3 Oct 2008 - 20:05

loubnaen86 a écrit:
spin tu dis:
c'est que la route de l'Islam est jalonnée de plus de morts que celle de n'importe quelle autre doctrine,
c'est malheureux de faire une telle affirmation, as tu les chiffres officiels pr chaque doctrine?hitler à lui seul a un palmarés.
j'aimerais que tu me demontre avec des chiffres que l'islam a fait plus de mort, je te rappel que ça fait 60ans que israel fait des morts, je te rappelle que bush est sur la mm voie.
Je suis désolé, ça ne m'amuse pas du tout, mais il suffit (enfin, façon de parler, c'est fastidieux et déprimant) d'examiner les récits des djihads de conquête ou reconquête (sans autre objectif déclaré que d'étendre le territoire de l'Islam) des premiers califes, des Ommeyades, des Abbassides, des Almoravides, des Almohades, des Seldjoukides, des Ghaznévides, des Moghols, des Ottomans, etc. etc. sans oublier les répressions des révoltes de minorités non islamiques, les guerres entre sunnites et chi'ites, les événements récents, et d'additionner. Rien que pour l'Inde, il paraît que ça se chiffre en dizaines de millions de morts (en plusieurs siècles, certes), par exemple massacre systématique des moines bouddhistes du Bihar en 1193. Hitler et Gengis Khan ont certes été très performants (si j'ose) sur des durées très brèves, mais justement ça a moins duré.

Pour Israël, franchement, c'est de l'ordre de quelques dizaines de milliers de morts, en comptant les guerres ouvertes qu'ils n'ont pas forcément voulues. Je sais que c'est une question de principe pour l'Islam, mais ce n'est pas une raison.

Le Christianisme, c'est aussi en millions, mais quand même pas autant, loin s'en faut, autant que j'ai pu fouiller (et on ne lui fait pas de cadeau).

Et pour revenir au sujet, Mohammed et ses péchés, c'est quand même lui qui a initié les djihads de conquête, et même lancé des ultimatums aux états voisins.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 10 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par _Florent51 Ven 3 Oct 2008 - 20:38

loubnaen86 a écrit:Mohammad(pbsl) en avait conscience, qui est plus humble que celui qui demande le pardon de Dieu jour et nuit mm sans commettre de pêché?
Tu continues à faire la sourde oreille, c'est bien typique des musulmans. On t'a pourtant montré et démontré depuis des pages toutes les saloperies commises par ton prophète, saloperies que soit visiblement tu ignorais totalement soit que tu connaissais mais ne voulais pas voir, comme la plupart des musulmans!!
Et à toutes ces saloperies tu n'as apporté aucun démenti et tu continues comme si de rien n'était à dire "même sans commettre de péché"! S'il y a bien un type sur cette terre qui en a commis un tas et certains parmi les plus ignobles, c'est bien ton prophète; tu ferais bien de ne pas l'oublier, parce que nous on ne l'oublie pas.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 10 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par Humble avis Dim 5 Oct 2008 - 21:59

HORS SUJET-Glory

"ElBilqîs":
dans tout cet échange de civilités, on n'avance guère sur le sujet!
la question était peut-être mal posée, agressive?,
Vous serez certes en accord avec moi.. si je vous dis que nous ne pouvons traiter, de la même façon, de tous les sujets..
Certains sujets, tel celui en cours, méritent de nous une bonne préparation sur tous les plans.. psychologiques comme de recherches et de méditations..
Que la question fut mal posée ou agressive.. n’est pas un problème sur lequel je m‘arrêterai..

HORS SUJET-Glory


D’autres, dans ce fil même, s’entêtent dans leurs comparaisons d’un prophète (psl) à leur propres images.. alors que la logique veut que soit comparé le comparable..
Chrétiens comme Musulmans nous ne pouvons nous comparer aux Prophètes (pse) que pour peser et juger les degrés de nos actes et agissements dans la voie du dévouement à Dieu.. puisqu’Ils furent élus en guides et exemples dans cette voie..

"ElBilqîs":
pourtant, il reste que pour ceux qui ne sont pas musulmans, le côté "sombre" de ce prophète… est difficile à comprendre.
Certainement, avec un peu de méditation de votre part, vous trouverez votre conclusion non fondée.. la preuve :
Voulez vous partager avec nous tout ce que vous savez sur Mohammed (psl)…??
Essayez de répondre juste après lecture de ma question.. vous verrez que vos réponses ne dépasseront pas deux ou trois phrases..
HORS SUJET-Glory
Non.. c’est juste votre méconnaissance de Mohammed (psl).. c’est juste le tapage médiatique, volontairement blasphématoire, dont vous êtes les victimes.. qui vous fait voir en Mohammed (psl) ‘’un côté sombre’’..
Si je vous réfère à votre Bible.. vous verrez que plus de mille prophètes et trois prophétesses, tel ils y sont décrits, ne sont point dignes d’être des guides élus..
Déjà comparativement à leurs images, toujours tel dans votre Bible, Mohammed (psl) est le seul pur sans aucune tâche sombre.. faites y un détour autour.. sinon, patientez.. je traiterai des images impostures des prophètes dans la Bible dans mon sujet en cours..

"ElBilqîs":
à qui je ne vois aucun inconvénient de souhaiter que la paix soit sur lui, (sauf que je ne sais pas s'il la désire vraiment)
Certainement, vous avez remarqué que quand, moi le musulman, je cite le nom d’un Prophète.. j’y colle cette formule de respect et de prière.. même quand je traite de vos propres Prophètes (pse)..
J’ai été sensible à votre sens de civilité dans la première partie de votre phrase.. malheureusement ce fut de courte durée.. le restant de votre phrase fut une gratuité légère.. !!
Je suis sûr que par des moments.. ils vous est arrivé d’échanger des prières, des vœux avec vos proches.. les refusiez vous.. !? les refusaient ils.. !?
Imaginez nos arrières grands parents.. là où ils sont maintenant.. où tout de leur part est joué.. attendant le jugement divin.. si je formule à leur égard une prière.. implorant le bon Dieu de leur accorder sa clémence et sa miséricorde.. vous joindriez vous à moi.. !?
à votre avis.. désirent ils nos prières.. !?
à mon humble avis.. ils en ont, plus que jamais besoin.

"ElBilqîs":
peut-être que toi, humble avis, tu peux essayer d'éclairer notre lanterne?
Je le ferai avec le plus grand des honneurs..
HORS SUJET-Glory


"ElBilqîs":
j'ai toujours eu du mal à comprendre la violence, l'ancien testament en est rempli, mais ma façon de "passer outre" (et non pas de l'accepter) est de me dire que Jésus, Issa, je crois, pour les musulmans, est venu pour apporter un autre message, un message d' Amour.

HORS SUJET-Glory


"ElBilqîs":
pourquoi Mohammed a -t-il recommencé à apporter, par son exemple, un message aussi violent?
est-ce que toi, humble avis, tu voudrais m'expliquer ça?
ou bien tu me trouves indigne de comprendre, trop sotte, ou trop naïve, ou pire, pas sincère?
Vous savez.. Mohammed (psl) ne faisait que transmettre un message Divin.. donc pour comprendre les actes de Mohammed (psl), il faut revenir à la source : le Coran.
Maintenant, dans le Coran que trouvons nous autour de ce que vous jugez ‘’violence’’.. !?
- La légitime défense.. laquelle y est aussi conditionnée par de multiples commandements divins.
- Répandre l’Islam.. lequel aussi est conditionné par de multiples commandements divins.
Je vous sortirai des exemples que je détaillerai pour une meilleure compréhension.

HORS SUJET-Glory

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 10 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par Humble avis Dim 5 Oct 2008 - 22:00

HORS SUJET - GLORY

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 10 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par _Spin Lun 6 Oct 2008 - 6:36

Bonjour,

Humble avis a écrit:
"ElBilqîs":
pourtant, il reste que pour ceux qui ne sont pas musulmans, le côté "sombre" de ce prophète… est difficile à comprendre.
Certainement, avec un peu de méditation de votre part, vous trouverez votre conclusion non fondée.. la preuve :
Voulez vous partager avec nous tout ce que vous savez sur Mohammed (psl)…??
Essayez de répondre juste après lecture de ma question.. vous verrez que vos réponses ne dépasseront pas deux ou trois phrases..
HORS SUJET-Glory
Non.. c’est juste votre méconnaissance de Mohammed (psl).. c’est juste le tapage médiatique, volontairement blasphématoire, dont vous êtes les victimes.. qui vous fait voir en Mohammed (psl) ‘’un côté sombre’’
Je suis désolé de me répéter, mais ce côté sombre vient des hadiths. Faut-il les considérer comme douteux dès qu'ils montrent des choses déplaisantes ? Vrais ou faux, n'ont-ils pas d'ailleurs été considérés comme crédibles et dignes du Prophète par la communauté musulmane ? On y trouve des comportements qu'objectivement on ne peut qualifier que de pillage, fourberie, massacre, torture, prédation sexuelle, et qui ne sont pas tous faciles à justifier par l'intérêt de sa cause. Quel intérêt pour l'Islam de faire mettre à mort une malheureuse esclave qui n'avait fait que chanter sous les ordres de son maître ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 10 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par _Florent51 Lun 6 Oct 2008 - 13:49

Spin a écrit:Bonjour,

Je suis désolé de me répéter, mais ce côté sombre vient des hadiths. Faut-il les considérer comme douteux dès qu'ils montrent des choses déplaisantes ? Vrais ou faux, n'ont-ils pas d'ailleurs été considérés comme crédibles et dignes du Prophète par la communauté musulmane ? On y trouve des comportements qu'objectivement on ne peut qualifier que de pillage, fourberie, massacre, torture, prédation sexuelle, et qui ne sont pas tous faciles à justifier par l'intérêt de sa cause. Quel intérêt pour l'Islam de faire mettre à mort une malheureuse esclave qui n'avait fait que chanter sous les ordres de son maître ?

à+
Pas seulement des hadiths, le coran est un des textes religieux les plus violents qui existent : "Dieu" (en fait Momo) y traite les juifs de "singes et de porcs", "Dieu" y recommande à bien des moments l'usage de la violence et utilise un langage bien peu digne d'un "Dieu".

Mais bon tous ces problèmes ne seront pas traités par nos paresseux amis musulmans, sur ce forum, qui se contentent tout bonnement de NE PAS REPONDRE à ces remarques.
Ils font comme si de rien n'était, c'est plus simple pour eux et répétent comme des perroquets : "Votre vision est déformée, votre méconnaissance de Mohammed (psl).. c’est juste le tapage médiatique", etc, etc. Bref la nullité intellectuelle exposée et revendiquée par les musulmans en permanence.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 10 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par bernard1933 Lun 6 Oct 2008 - 14:52

Florent51, tu me parais bien violent. J'ai lu le Coran avec attention, je l'ai annoté. Bien sûr qu'il y a de la violence
et des âneries, mais si on parcourt la Bible, il y a aussi des versets "pas piqués des hannetons!" A croire que Dieu n'est pas toujours bien net dans ses transmissions!
Pourtant, à l'époque, il ne pouvait pas se shooter au bourgogne! Ce qui m'a surpris, ce sont les références très
fréquentes aux personnages de la Bible, ce qui prouve que Mahomet avait des relations assidues avec les Juifs et les chrétiens. J'ai même lu, peut-être dans l'anti- wikipedia" des athées si cher à un certain forumeur, que son précepteur avait été un chrétien nestorien, mais c'est difficile à vérifier sans l'intervention d'Allah!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 10 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par _Florent51 Lun 6 Oct 2008 - 16:57

bernard1933 a écrit:Florent51, tu me parais bien violent. J'ai lu le Coran avec attention, je l'ai annoté. Bien sûr qu'il y a de la violence
et des âneries, mais si on parcourt la Bible, il y a aussi des versets "pas piqués des hannetons!"
D'accord sur la Bible juive qui est pas mal en matière de violence. Cela dit je note une différence : dans la Thora ce n'est pas Dieu lui-même qui parle (sauf mention explicite) mais le texte est censé être écrit par des hommes sous l'inspiration divine. Et tu sais comme moi que ce n'est pas le statut du coran. Donc, par comparaison, lorsque "Dieu" lui-même traite un être humain de "singe" et de "porc" ça me paraît en parole plus violent que ce qui est dit par Dieu dans la Bible, non? Pour les actes eux-mêmes disons que c'est kif-kif, il faudrait quand même faire un ratio passages violents/nombre de pages pour être certain.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 10 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par _Spin Lun 6 Oct 2008 - 17:03

Bonjour,

bernard1933 a écrit:J'ai même lu, peut-être dans l'anti- wikipedia" des athées si cher à un certain forumeur, que son précepteur avait été un chrétien nestorien, mais c'est difficile à vérifier sans l'intervention d'Allah!
Son précepteur aussi ? J'ai surtout entendu parler de son cousin par alliance Warraqa, qui était plutôt judéo-chrétien (ou nazaréen, ou ébionite, le seul courant à s'être, comme par hasard, fondu dans l'Islam). S'agit-il de deux personnages différents ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 10 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par Humble avis Lun 6 Oct 2008 - 17:45

HORS SUJET-GLORY

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 10 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par _Spin Lun 6 Oct 2008 - 19:03

Bonjour,

Humble avis a écrit:En marge.. pointez nous un vrai livre sacré.. pour que nous puissions comparer avec ce que vous "reprochez" au Coran..
Heu, c'est quoi, un "vrai livre sacré" ? Et surtout, qui décide qu'il est sacré ? Je proposerais bien le Yi King, ou les Dialogues avec l'Ange, ou la Baghavad Gita, ou le Sermon de Bénarès, ou Lao Tseu (avec des réserves) comme livres inspirés et inspirants, peut-être aussi les 7 Sermons aux Morts de Jung, mais quels sont les critères ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohamed un homme sans pêché(s) ? - Page 10 Empty Re: Mohamed un homme sans pêché(s) ?

Message par Humble avis Mar 7 Oct 2008 - 22:38

HORS SUJET-GLORY

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum