Qu’est-ce qu’un ange ?

+8
ronron
dan 26
JO
Bulle
Opaline
freefox
_Spin
Anthyme
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par _Bib Mar 9 Aoû 2011 - 19:06

Deux anges dans la fange
Se cherchent dans l'étrange

_Bib
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par Opaline Mar 9 Aoû 2011 - 19:55

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 2 Ange_p10...>Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 2 Ange_p12

C'est l'été ! c'est la vacance !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par _Spin Mer 10 Aoû 2011 - 7:28

ronron a écrit:
Spin a écrit:Sinon, c'est une arnaque de certaines religions pour se prétendre à la fois, ou selon les intérêts du moment, monothéistes et polythéistes...
Tu parles des anges, là?
Bien sûr, ce n'est pas le sujet ? Et aussi des saints à partir du moment où on leur suppose un pouvoir autonome (rappel, pour être déclaré saint dans l'Eglise Catholique il faut entre autres faire des miracles après sa mort).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par ronron Mer 10 Aoû 2011 - 13:38

Spin a écrit:
ronron a écrit:
Spin a écrit:Sinon, c'est une arnaque de certaines religions pour se prétendre à la fois, ou selon les intérêts du moment, monothéistes et polythéistes...
Tu parles des anges, là?
Bien sûr, ce n'est pas le sujet ? Et aussi des saints à partir du moment où on leur suppose un pouvoir autonome (rappel, pour être déclaré saint dans l'Eglise Catholique il faut entre autres faire des miracles après sa mort).
Je posais la question pour clarifier parce qu'il y a plusieurs livres sur les anges dont Enquête sur l'existence des anges gardiens de Jovanovic que que je suis en train de lire et qui examine, entre autres, la présence d'anges dans les cas d'EMI.

Dans mes lectures, je ne me souviens pas de témoignages relatant la présence d'anges où ils battent des ailes. D’ailleurs selon les témoignages, ils en auraient ou pas, seraient de sexe masculin ou féminin, même les deux ou carrément asexué, passant même d’un sexe à l’autre (on apprend qu’ils ont le sens de l’humour)... J'ai même lu que les ailes seraient plus le fait de filaments d'énergie ayant l'apparence d'ailes que d'ailes en tant que telles (pourquoi en effet avoir des ailes et ne pas s’en servir?). Dans ces expériences d'EMI, il est souvent questions de présences décrites en termes d’anges, d'êtres de lumières, de guides, d'amis, même de Jésus ou de Dieu... On parle aussi de ces présences en termes de maître intérieur, d'enseignant, de protecteur, de meilleur ami, etc. Je crois que ces attributs sont synonymes... Quelques expériences relatées également de channeling d'anges... Il y a quelques années avec un petit groupe d'amis, j'avais assisté à quelques séances de channeling angélique... J'ai toujours sous la main les transcriptions de ces rencontres... Je m'y remets cette fin de semaine...

Parallèlement je lis un peu au hasard des passages du livre d'Alma Daniel (et al.), Demandez à vos anges, qui font état de contacts, conversations des auteurs avec les anges en plus de fournir une méthode pour communiquer avec eux. On y lit que des anges ont livré de nombreux enseignements, transcris par la suite, sur le modèle si je me souviens bien de Dialogues avec l'Ange que j'ai lu il y a nombre d'années...

En écrivant ces lignes, je pense au daemon de Socrate ou aux voix qu’entendait Jeanne d’Arc...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par _Spin Mer 10 Aoû 2011 - 13:48

ronron a écrit:Je posais la question pour clarifier parce qu'il y a plusieurs livres sur les anges dont Enquête sur l'existence des anges gardiens de Jovanovic que que je suis en train de lire et qui examine, entre autres, la présence d'anges dans les cas d'EMI.
J'ai lu aussi, intéressant. A la limite, chaque entité rencontrée en rêve ou autre EMC (état modifié de conscience) peut être considérée comme un ange pour peu qu'elle délivre un message. En sophrologie aussi, sauf erreur, on est invité à se représenter une entité bienveillante...

Mais ça n'empêche pas de s'interroger sur la compatibilité des anges avec la doctrine monothéiste...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par dan 26 Mer 10 Aoû 2011 - 14:06

]quote="Spin"]



Bien sûr, ce n'est pas le sujet ? Et aussi des saints à partir du moment où on leur suppose un pouvoir autonome (rappel, pour être déclaré saint dans l'Eglise Catholique il faut entre autres faire des miracles après sa mort).

[/quote] Tout à fait celà fait partie du protocole, voir la guerisons de la religieuse , qui a déclanché la béatification rapide de Jean Paul II . Il faut tout de même oser , dire des choses pareilles, et surtout l'accepter,. Il n'y a strictement aucun moyen de contrôle si ce n'est la bonne (ou mauvaise fois ) de la religieuse.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par dan 26 Mer 10 Aoû 2011 - 14:14

ronron a écrit:

En écrivant ces lignes, je pense au daemon de Socrate ou aux voix qu’entendait Jeanne d’Arc...

Et moi à ma mère qui en fin de vie, ayant des baisses d'oygène dans le cerveau, voyait des choses partout , des anges dans sa chambre , des hommes dans son lit, des bouteilles de bierre sous son lit, des personnes qui venaient dormir la nuit avec elle . Impressionnant ce que peut, faire ( lire ou voir ) un cerveau en manque d'oxygéne .

Entendre le bruit des ailes des anges, avoir vu la structure des ailes , il faut tout de même oser le dire . Mais bon quand le besoin de merveilleux est trop fort cela s'explique fort bien .

Quand j'etais jeune je voyais que des belles filles (en rève, en vrai, en imagination ) qui me désiraient !!!! Et cela m'arrive encore hi hi!!!.


Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par dan 26 Mer 10 Aoû 2011 - 14:20

Spin a écrit:

Bien sûr, ce n'est pas le sujet ? Et aussi des saints à partir du moment où on leur suppose un pouvoir autonome (rappel, pour être déclaré saint dans l'Eglise Catholique il faut entre autres faire des miracles après sa mort).
à+

Pour information un grand nombre de saints ont été effacés il y a peu de temps de la liste officielle de l'eglise , se rendant compte de la méprise de cette vénérable institution .

amicalement


Dernière édition par dan 26 le Mer 10 Aoû 2011 - 15:06, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par ronron Mer 10 Aoû 2011 - 14:55

dan 26 a écrit:
ronron a écrit:
En écrivant ces lignes, je pense au daemon de Socrate ou aux voix qu’entendait Jeanne d’Arc...
Et moi à ma mère qui en fin de vie, ayant des baisses d'oygène dans le cerveau, voyait des choses partout , des anges dans sa chambre , des hommes dans son lit, des bouteilles de bierre sous son lit, des personnes qui venaient dormir la nuit avec elle . Impressionnant ce que peut, faire ( lire ou voir ) un cerveau en manque d'oxygéne .
Impressionnant en effet cette explication de manque d'oxygène, surtout quand l'EMI est vécue en milieu hospitalier lors d'une intervention chirurgicale sous multiples contrôles...

On suppose également que Socrate a manqué d'oxygène plusieurs fois dans sa vie!!

Entendre le bruit des ailes des anges, avoir vu la structure des ailes , il faut tout de même oser le dire . Mais bon quand le besoin de merveilleux est trop fort cela s'explique fort bien .
Des gens décrivent ce qu'ils ont vécu, où est le problème de le dire?

Quant au merveilleux, s'il est correspond à un besoin, quel manque vient-il combler? Ce besoin est-il naturel comme l'air qu'on respire? En est-on toujours conscient? Et s'il est naturel, ta posture s'explique-t-elle par un manque à ce niveau, comme on a besoin de l'air qu'on respire?

À propos, le merveilleux est-il toujours le reflet d'un besoin?

Quand j'etais jeune je voyais que des belles filles (en rève, en vrai, en imagination ) qui me désiraient !!!! Et cela m'arrive encore hi hi!!!.
Ah! Cette beauté! Quelle merveille!
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par dan 26 Mer 10 Aoû 2011 - 15:32

ronron a écrit:
dan 26 a écrit:
ronron a écrit:
En écrivant ces lignes, je pense au daemon de Socrate ou aux voix qu’entendait Jeanne d’Arc...
Et moi à ma mère qui en fin de vie, ayant des baisses d'oygène dans le cerveau, voyait des choses partout , des anges dans sa chambre , des hommes dans son lit, des bouteilles de bierre sous son lit, des personnes qui venaient dormir la nuit avec elle . Impressionnant ce que peut, faire ( lire ou voir ) un cerveau en manque d'oxygéne .
Impressionnant en effet cette explication de manque d'oxygène, surtout quand l'EMI est vécue en milieu hospitalier lors d'une intervention chirurgicale sous multiples contrôles...

Dans le cadre des EMI, ou des NDE cela qussi a été expliqué, il s'agit d'une surproduction d'endorphine , ou d'endomorphyne, secrétée por l'hypophyse quand le cerveau commence a manquer de sang. Certaines expériences ont été faites ave du LSD, le patient ressent les mêmes impressions .


On suppose également que Socrate a manqué d'oxygène plusieurs fois dans sa vie!!
Non mais on ne peut nier tout de même l'auto-suggestion, et le besoin de merveilleux .


]quote]Entendre le bruit des ailes des anges, avoir vu la structure des ailes , il faut tout de même oser le dire . Mais bon quand le besoin de merveilleux est trop fort cela s'explique fort bien .
Des gens décrivent ce qu'ils ont vécu, où est le problème de le dire?
Aucun si ce n'est de dire que celà existe, je n'irai jamais dire que ce que je rève et vrai, si je ne l'ai pas ressenti par mes sens habituels (vue, toucher etc) .

Quant au merveilleux, s'il est correspond à un besoin, quel manque vient-il combler?

Le fameux besoin d'un au delà, qui tranquilise par rapport à l'angoisse eschatologique.

Je me repette je trouve que c'est un moyen comme un autres, que je ne critique pas Ce que que je repporche c'est de vouloir dire , ou prouver que c'est la vérité pour tous. CAr c'est au travers de ces demarches que l'on déclenche des guerres de religions.

r

Ce besoin est-il naturel comme l'air qu'on respire?

Bien sûr........ pour certains .

En est-on toujours conscient?

Non je ne le pense pas, c'est du essentiellement à la conception biologique de nos cerveaux, nous avons tous des prédispositions à ............ Preuve au demurant que nous ne naissons pas tous égaux.

Attention je ne suis pas en train de dire que les matérialistes, sont mieux que les mystiques, ou le contraire, . Je ne fais que constater .



Et s'il est naturel, ta posture s'explique-t-elle par un manque à ce niveau, comme on a besoin de l'air qu'on respire?
Je viens de te l'expliquer, le problème n'est pas d'utiliser telle ou telle technique, mais d'etre sûr que "sa" technique est la meilleure c'est tout .

À propos, le merveilleux est-il toujours le reflet d'un besoin?
Imaginer le merveilleux, je le pense sincérement .


Quand j'etais jeune je voyais que des belles filles (en rève, en vrai, en imagination ) qui me désiraient !!!! Et cela m'arrive encore hi hi!!!.
Ah! Cette beauté! Quelle merveille![/quote]

Oui et alors où est le problème je ne te comprends pas?. Face au merveilles de ce monde si l'on veut etre logique et avoir un regard large, et logique il ne faut pas avoir peur de regarder aussi, l'abominable : catastrophes naturelles dont l'homme n'est pas la cause, souffrance des hommes à cause des climats, enfants qui naissent infirmes , terres inhospitalières etc etc.

Amicalement mon cher ronron..

Pas facile tout celà n'est ce pas ?

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par dan 26 Mer 10 Aoû 2011 - 15:35

Spin a écrit:


Mais ça n'empêche pas de s'interroger sur la compatibilité des anges avec la doctrine monothéiste...

à+

Je vois plus delicat , ces nombreux saints qui sont adorés dans les eglises, qui en definitive elargissent panthéon des Dieux.

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par gaston21 Mer 10 Aoû 2011 - 17:27

dan, combien de fois m'as-tu traité de jaloux lorsque je dénonçais les turpitudes du capitalisme et de ses requins ...Là, je te sens jaloux de ceux qui ont vu ou voient des anges...Tu as beau regarder autour de toi, rien !
Pas une seule plume ! L'athéisme te rend aveugle...Moi, je vois des anges, même sur le forum...Des noms ? Je n'ose...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par freefox Mer 10 Aoû 2011 - 17:29

Si, si osez .....
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par Opaline Mer 10 Aoû 2011 - 18:05

Gaston a écrit:Moi, je vois des anges, même sur le forum...Des noms ? Je n'ose...
Freefox a écrit:Si, si osez .....
J'ose proposer Mlle de Brassenpouy
Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 2 Brasse10
Elle porte bien ses 21 000 ans !
Regard pénétrant et bouche méditative !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par dan 26 Mer 10 Aoû 2011 - 18:45

[quote]
gaston21 a écrit:dan, combien de fois m'as-tu traité de jaloux lorsque je dénonçais les turpitudes du capitalisme et de ses requins ..
.

Jutilise ce mot de jalousie quand vous regardez les chiffres d'un pays au travers de vos conditions personnelle seulement . Quandt aux trupitudes comem tu le dis, je t'ai donn d'autres araguments que tu n'as pas contre-argumentés .



Là, je te sens jaloux de ceux qui ont vu ou voient des anges...Tu as beau regarder autour de toi, rien !
Parceque tu penses sincérement que j'ai besoin moi aussi de les voir!!! Je te rappelle que je suis rationaliste, matérialiste, et sincérememnt je n'en ai pas besoin, ce que je vois avec mes yeux, me suffi largement, contrairement à ceux qui imaginent.

Mais je ne leur repproche pas je l'explique c'est tout . Pour information , et confidence ma frangine beaucoup plus jeune que moi est décédée il y a un an juste le 10 aout 2010, pendant cette année j'ai eu l'impression de la voir au travers de quelques personnes que j'ai rencontrées par hasard, je ne met pas celà sur le compte d'un au delà hypothétique, mais sur mon affection que j'avais pour elle, qui refuse de ne plus la voir . C'est mon cerveau qui réagit comme celà, etant la centrale electronique de tous nos sentiments et gestes .



.
Pas une seule plume ! L'athéisme te rend aveugle...Moi, je vois des anges, même sur le forum...Des noms ? Je n'ose.
.

Comment expliques tu que les religions où, il n'est pas enseigné la notion d'anges, les fidéles ne les voient pas , dans ces conditions ? Les animistes et les bouddhistes par exemple ,

Je réponds systématiquement à toutes vos interventions, vos questions, vos insultes, et etrangement vous de vos cotés vous sélectionnez seulement ce qui vous interresse, en evitant les sujets, les questions dont les réponses qui ouvrent l'esprit .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par ronron Mer 10 Aoû 2011 - 20:59

dan 26 a écrit:Dans le cadre des EMI, ou des NDE cela qussi a été expliqué, il s'agit d'une surproduction d'endorphine , ou d'endomorphyne, secrétée por l'hypophyse quand le cerveau commence a manquer de sang. Certaines expériences ont été faites ave du LSD, le patient ressent les mêmes impressions .
Comme tu le sais, les EMI ne sont pas réductibles à un manque d’oxygène ou de sang au cerveau. Les expériences se produisent dans bien des circonstances, comme tu en mentionnes toi-même. Mais il semble y avoir un fil conducteur... Je poserais l’hypothèse d’une autre dimension perceptible, elle, par un sens autre que celui des sens habituels (le 6e?). Quel pourcentage du cerveau utilise-t-on?

dan 26 a écrit:Le fameux besoin d'un au delà, qui tranquilise par rapport à l'angoisse eschatologique.
Tu fais dans le sophisme de la généralisation abusive puisqu’il y a des athées, des enfants, des ‘expérimentateurs’ dont on peut penser qu’ils n’ont pas nécessairement peur de la mort. Tu montres ainsi que ta lecture du réel est sélective et tout à la fois stéréotypée... Mais il est aussi vrai que plusieurs ‘expérimentateurs’ témoignent qu’ils n’ont plus peur de la peur...

dan 26 a écrit:Je me repette je trouve que c'est un moyen comme un autres, que je ne critique pas Ce que que je repporche c'est de vouloir dire , ou prouver que c'est la vérité pour tous. CAr c'est au travers de ces demarches que l'on déclenche des guerres de religions.
N’importe quoi! (Sophisme de l'homme de paille - Erreur d'extension, version nettement exagérée).

Si tu es le moindrement au courant du phénomène, tu ne peux être en désaccord avec le fait que c’est plutôt le contraire qui ressort de ces expériences. J’imagine que quand t’as goûté à l’énergie d’amour telle que rapportée, t’as pas envie de te battre, de tuer ou de déclencher des guerres.


dan 26 a écrit:Quand j'etais jeune je voyais que des belles filles (en rève, en vrai, en imagination ) qui me désiraient !!!! Et cela m'arrive encore hi hi!!!.
Ah! Cette beauté! Quelle merveille!
Oui et alors où est le problème je ne te comprends pas?. Face au merveilles de ce monde si l'on veut etre logique et avoir un regard large, et logique il ne faut pas avoir peur de regarder aussi, l'abominable
Donc tu reconnais le merveilleux?

Non mais, tu es d’un drôle!
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 21:13

Qu’est-ce qu’un ange ?
Quelqu'un qui fait passer les autres avant lui!
ou d'après certains bouquins que je classerais dans la catégorie conte pour enfant, un ange c'est ce personnage en plein centre avec de grandes ailes :
Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 2 649114gravure20dore20bible2020un20ange20detruit20l20armee20de20sennacheribdeanlove35

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par dan 26 Mer 10 Aoû 2011 - 22:13

ronron a écrit:
dan 26 a écrit:Dans le cadre des EMI, ou des NDE cela qussi a été expliqué, il s'agit d'une surproduction d'endorphine , ou d'endomorphyne, secrétée por l'hypophyse quand le cerveau commence a manquer de sang. Certaines expériences ont été faites ave du LSD, le patient ressent les mêmes impressions .
Comme tu le sais, les EMI ne sont pas réductibles à un manque d’oxygène ou de sang au cerveau. Les expériences se produisent dans bien des circonstances, comme tu en mentionnes toi-même. Mais il semble y avoir un fil conducteur... Je poserais l’hypothèse d’une autre dimension perceptible, elle, par un sens autre que celui des sens habituels (le 6e?). Quel pourcentage du cerveau utilise-t-on?
Ok tu parles d'hypotèse, je te parle de resultat des recherches dans le domaine des sciences cognitives . On utillise 100 % des capacités du cerveau, mais on ne connait qu'une petite partie du fonctionnement de celui ci, ce qui est différent. L'autre sens dont tu parles est le ressenti personnel, qui n'a strictemetn rien à voir avec une action, ou interprétation divine .








dan 26 a écrit:Le fameux besoin d'un au delà, qui tranquilise par rapport à l'angoisse eschatologique.
Tu fais dans le sophisme de la généralisation abusive puisqu’il y a des athées, des enfants, des ‘expérimentateurs’ dont on peut penser qu’ils n’ont pas nécessairement peur de la mort.
Je n'ai jamais dit le contraire , mais c'est l'angoisse de la mort pour certains qui pousse certaines personnes à croire au merveilleux . Et je trouve celà tout à fait normal, logique et explicable . tu te mérends sur mon analyse et mon constat .

Tu montres ainsi que ta lecture du réel est sélective et tout à la fois stéréotypée... Mais il est aussi vrai que plusieurs ‘expérimentateurs’ témoignent qu’ils n’ont plus peur de la peur...
qu'appeles tu des expérimentateurs ?Soit précis STP .


dan 26 a écrit:Je me repette je trouve que c'est un moyen comme un autres, que je ne critique pas Ce que que je repproche c'est de vouloir dire , ou prouver que c'est la vérité pour tous. CAr c'est au travers de ces demarches que l'on déclenche des guerres de religions.
N’importe quoi! (Sophisme de l'homme de paille - Erreur d'extension, version nettement exagérée).
Si tu es le moindrement au courant du phénomène, tu ne peux être en désaccord avec le fait que c’est plutôt le contraire qui ressort de ces expériences. J’imagine que quand t’as goûté à l’énergie d’amour telle que rapportée, t’as pas envie de te battre, de tuer ou de déclencher des guerres.
Mais par contre certains ont envie d'imposer aux autres leur conception de ce palcebo , oui malheureusement les informations nous en donnent des exemples tous les jours (l'axe du bien contre celui du mal par exemple ).

dan 26 a écrit:Quand j'etais jeune je voyais que des belles filles (en rève, en vrai, en imagination ) qui me désiraient !!!! Et cela m'arrive encore hi hi!!!.
Ah! Cette beauté! Quelle merveille!
Oui et alors où est le problème je ne te comprends pas?. Face au merveilles de ce monde si l'on veut etre logique et avoir un regard large, et logique il ne faut pas avoir peur de regarder aussi, l'abominable
Donc tu reconnais le merveilleux?
Je te parle de merveilles c'est à dire de ce qui est beau à voir , pas de merveilleux ce que les personnes imaginent pour leur bien etre personnel . Tu ne prends pas tout mon message en compte, etrange .

Non mais, tu es d’un drôle!

Désolé de te faire rire, je cherche plutot à te faire réfléchir .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par dan 26 Mer 10 Aoû 2011 - 22:15

marine2010 a écrit:Qu’est-ce qu’un ange ?
Quelqu'un qui fait passer les autres avant lui!
ou d'après certains bouquins que je classerais dans la catégorie conte pour enfant, un ange c'est ce personnage en plein centre avec de grandes ailes :

Enfants attardés!! Tous les enfants ne croient pas aux anges .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par _Spin Jeu 11 Aoû 2011 - 4:31

marine2010 a écrit:Qu’est-ce qu’un ange ?
Quelqu'un qui fait passer les autres avant lui!
ou d'après certains bouquins que je classerais dans la catégorie conte pour enfant, un ange c'est ce personnage en plein centre avec de grandes ailes :
Heu, là ça s'appelle une victoire, personnage franchement féminin (les anges sont représentés entre les deux), clairement allégorique et armé. Les ailes ne font pas l'ange...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par ronron Jeu 11 Aoû 2011 - 4:38

On utillise 100 % des capacités du cerveau, mais on ne connait qu'une petite partie du fonctionnement de celui ci, ce qui est différent.
S’il est possible d’induire des EMI, on se demande ce que devient ladite partie du cerveau si l’occasion ne lui en est pas donnée.

mais c'est l'angoisse de la mort pour certains qui pousse certaines personnes à croire au merveilleux . Et je trouve celà tout à fait normal, logique et explicable . tu te mérends sur mon analyse et mon constat .
Faut tout de même reconnaître que la peur de la mort trouve un remède digne du miracle dans la EMI puisqu’on en revient dans une très forte proportion sans plus la peur de la mort. Merveilleux, quand tu nous tiens enfin! Le moins donc qu’on puisse dire, c’est qu’il y a eu immixtion du merveilleux incarné pour de vrai dans la vie de la personne. Et pas que dans l’effacement de la peur!

ronron a écrit: plusieurs ‘expérimentateurs’ témoignent qu’ils n’ont plus peur de la peur...
qu'appeles tu des expérimentateurs ?Soit précis STP .
‘Expérimentateur’ dans le contexte: la personne qui a vécu l’expérience d’une EMI. J’ai aussi trouvé expérienceur.

ronron a écrit: quand t’as goûté à l’énergie d’amour telle que rapportée, t’as pas envie de te battre, de tuer ou de déclencher des guerres.
Mais par contre certains ont envie d'imposer aux autres leur conception de ce palcebo ,
N’importe quoi...

Mais par contre certains ont envie d'imposer aux autres leur conception de ce palcebo , oui malheureusement les informations nous en donnent des exemples tous les jours (l'axe du bien contre celui du mal par exemple ).
Relis-toi et vois ta tentative de noyer le poisson dans le lien grammatical que tu établis entre ‘ce’ placébo et le pronom ‘en’ qui suit. Ça glisse...

Je te parle de merveilles c'est à dire de ce qui est beau à voir , pas de merveilleux ce que les personnes imaginent pour leur bien etre personnel . Tu ne prends pas tout mon message en compte, etrange .
Tu te méprendrais sur mes intentions?

Quoi qu’il en soit, on dirait qu’il y a un merveilleux lié à la beauté; un autre lié à la foi de ceux qui imaginent; un troisième rattaché aux expériences spontanées des EMI; encore un (ou est-ce un équivalent?) qui se rattache aux expériences (spontanées ou non) que j’ai mentionnées à propos du chant en langue.

ronron a écrit: Non mais, tu es d’un drôle!
Désolé de te faire rire, je cherche plutot à te faire réfléchir .
J’admire ta condescendance cependant que j’ose croire que tu réfléchis aussi. Mais pour rester dans ton paradigme, dirais-je que je te prépare sans le vouloir à une surprise qui tient du merveilleux?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 20:04

Dan a écrit:Enfants attardés!! Tous les enfants ne croient pas aux anges .
Carrément! Ça équivaut à dire que les enfants qui croient au père noël sont attardés car tous les enfants ne croient pas au père noël!
Spin a écrit:Heu, là ça s'appelle une victoire, personnage franchement féminin (les anges sont représentés entre les deux), clairement allégorique et armé. Les ailes ne font pas l'ange...

à+
Surement, cette photo c'était juste pour dire que dans la majorité des cas les anges sont représenté par des êtres ailés! Après selon les époques, les tendances on mettra des enfants rondouillés avec des ailes ou de belles femmes comme dans le pub axe! C'est comme Dieu a chaque époque ses anges!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par gaston21 Jeu 11 Aoû 2011 - 21:29

Mais quel est donc l'ange du forum ?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 19:54

gaston21 a écrit:Mais quel est donc l'ange du forum ?
Bah! Bernard, depuis le temps tu devrais savoir. Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 2 Confus-interrogation
C'est lui :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu’est-ce qu’un ange ?  - Page 2 Empty Re: Qu’est-ce qu’un ange ?

Message par ElBilqîs Ven 12 Aoû 2011 - 20:20

les Anges n'ont pas tous des ailes.
Cet accessoire est surtout destiné à les différencier des gens ordinaires dans l'imagerie populaire.
L'ange peut-être vu comme la conscience: un "être" magique ou "proche de Dieu" qui vous aide à prendre une (bonne ) décision... style "Jiminy cricket"
Pour moi, c'est plutôt quelqu'un en qui j'ai toute confiance et qui me protège. Mais mon Ange à moi n'est pas d'un autre monde! secret

ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum