Tout le monde connait Dieu

+16
stana
MrSonge
frdrcclnt7
Bulle
JO
Nailsmith
gaston21
zizanie
nuage bleu
le lynx
_La plume
Magnus
Tibouc
dan 26
_Adso
_Coeur de Loi
20 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 6 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par frdrcclnt7 Dim 7 Aoû 2011 - 17:41

[quote="dan 26"]
frdrcclnt7 a écrit:


Expliques nous comment il a fait pour les humains qui sont morts avant la venue de JC. Il aurait du sacrifier son fils dés la création de l'homme tous les hommes auraient bénéficiés de son sacrifice!!!
Réponses STP.
1. Certains de ceux qui sont morts avant le sacrifice du Christ attendaient le Messie. Dans ce sens on peut dire qu'ils croyaient en lui, même avant sa naissance terrestre.
Primo les juifs par exemple l'attendent toujours, et ensuite tu parles de certains et les autres ? Si pour certains le fait de croire au futur messie permettait d'avoir la vie eternelle peux tu me dire où c'est ecrit dans l'AT, et à quoi dans ces conditions à servi le sacrifice de JC. il suffisait que Dieu dise au homme" croyaient que le messie va arriver !!!! t el tour etait joué pour tous les hommes Où est ce ecrit.






2. D'autres, qui n'avaient pas entendu parler de lui, bénéficieront d'une résurrection de jugement, càd qu'ils sont ressuscités dans le but d'avoir l'occasion d'exercer la foi dans le sacrifice du Christ (résurrection de jugement):
(Jean 5:28-29) 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement.

Tu devies je te parles des personnes mortent avant JC, autre question comment seront sauvées les personnes qui vivent dans les pays ou le christianisme est inconnu, pour raison purement géographique, Oceanie, Amazonie, cercles polaires etc!!!

amicalement
1. L'AT ne trouve son explication QUE dans le NT, sinon il est incomplet.
2. C'est le sens de la résurrection pour être jugé. Ceux qui ne l'ont pas connu seront réssuscités pour être enseignés et, ensuite, faire leur choix.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 6 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par dan 26 Dim 7 Aoû 2011 - 19:04

frdrcclnt7 a écrit:


Expliques nous comment il a fait pour les humains qui sont morts avant la venue de JC. Il aurait du sacrifier son fils dés la création de l'homme tous les hommes auraient bénéficiés de son sacrifice!!!
Réponses STP.
1. Certains de ceux qui sont morts avant le sacrifice du Christ attendaient le Messie. Dans ce sens on peut dire qu'ils croyaient en lui, même avant sa naissance terrestre.
Primo les juifs par exemple l'attendent toujours, et ensuite tu parles de certains et les autres ? Si pour certains le fait de croire au futur messie permettait d'avoir la vie eternelle peux tu me dire où c'est ecrit dans l'AT, et à quoi dans ces conditions à servi le sacrifice de JC. il suffisait que Dieu dise au homme" croyaient que le messie va arriver !!!! t el tour etait joué pour tous les hommes Où est ce ecrit.


2. D'autres, qui n'avaient pas entendu parler de lui, bénéficieront d'une résurrection de jugement, càd qu'ils sont ressuscités dans le but d'avoir l'occasion d'exercer la foi dans le sacrifice du Christ (résurrection de jugement):
(Jean 5:28-29) 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement.

Tu devies je te parles des personnes mortent avant JC, autre question comment seront sauvées les personnes qui vivent dans les pays ou le christianisme est inconnu, pour raison purement géographique, Oceanie, Amazonie, cercles polaires etc!!!

amicalement


1. L'AT ne trouve son explication QUE dans le NT, sinon il est incomplet.

Avant JC les hommes n'avaient que l'AT, comment savaient ils qu'il fallait croire au messie à venir pour etre sauvé, où est ce ecrit ?



2. C'est le sens de la résurrection pour être jugé. Ceux qui ne l'ont pas connu seront réssuscités pour être enseignés et, ensuite, faire leur choix

C'est marqué où que les personnes qui n'ont pas connu cette religion , pourront faire le choix apres leur mort surtout une fois réssucité (c'et nouveau ça vient de sortir ) !!!! , en toute connaissances de cause ? Réponse précise en clair, evite si possible des interprétations douteuses . Merci

Amicalement

Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 6 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par frdrcclnt7 Dim 7 Aoû 2011 - 20:41

Gn 3:15, Jér 31

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 6 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par dan 26 Dim 7 Aoû 2011 - 22:18

frdrcclnt7 a écrit:Gn 3:15, Jér 31

Aucun rapport désolé .

Peux tu essayer de répondre clairement

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 6 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par _Adso Dim 7 Aoû 2011 - 23:34

dan 26 a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:Gn 3:15, Jér 31

Aucun rapport désolé .

Peux tu essayer de répondre clairement

Amicalement

C'est une croyance jéhoviste : lorsque Jésus aura lié le diable, les personnes ressuscitées auront mille ans pour être enseignées. Suite à ces mille ans, les personnes devront faire un choix : aimer Dieu ou ne pas l'aimer.

Vous avez cependant souligné le caractère loufoque de cette croyance car elle n'apparaît nulle part dans la Bible et on ne peut la fonder sur aucun texte biblique.

Par ailleurs, les jéhovistes fondent toute leur "théologie" sur Gn 3, 15. C'est aussi assez spécial.

_Adso
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Théiste
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 6 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par dan 26 Lun 8 Aoû 2011 - 0:07

Adso a écrit:
dan 26 a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:Gn 3:15, Jér 31

Aucun rapport désolé .

Peux tu essayer de répondre clairement

Amicalement

C'est une croyance jéhoviste : lorsque Jésus aura lié le diable, les personnes ressuscitées auront mille ans pour être enseignées. Suite à ces mille ans, les personnes devront faire un choix : aimer Dieu ou ne pas l'aimer.
Ou est ce ecrit en clair dans l'aT, ou le NT?

Vous avez cependant souligné le caractère loufoque de cette croyance car elle n'apparaît nulle part dans la Bible et on ne peut la fonder sur aucun texte biblique.
C'est donc bien ce que je disais une interprétation , encore une !!!


Par ailleurs, les jéhovistes fondent toute leur "théologie" sur Gn 3, 15. C'est aussi assez spécial.

Sincérement genèse 3, 15 .: et je mettrait une inimité entre toi et la femme, et entre ta postérité et sa postérité . Il te meurtrira à la tête, et te meurtriras au talon!!!

Je ne vois pas le rapport.

Je pensais que l'origne de la demarche des TDJ, par russel etait "et vous serez mes temoins sur toute la terre !!!

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 6 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par frdrcclnt7 Lun 8 Aoû 2011 - 8:37

dan 26 a écrit:
1.Aucun rapport désolé .

2.Sincérement genèse 3, 15 .: et je mettrait une inimité entre toi et la femme, et entre ta postérité et sa postérité . Il te meurtrira à la tête, et te meurtriras au talon!!! Je ne vois pas le rapport.
3.Je pensais que l'origne de la demarche des TDJ, par russel etait "et vous serez mes temoins sur toute la terre !!!

Sur deux post tu arrives à affirmer 1.qu'il n'y a aucun rapport pour ensuite dire que 2. tu ne vois pas le rapport. Le fait que tu ne le vois pas ne l'infirme pas.
En tous cas, en matière de confusion interne, tu es un maître.
3. Où as-tu lu que l'origne de la demarche des TDJ, par russel etait "et vous serez mes temoins sur toute la terre !!! ? REPONSE STP

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 6 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par _Adso Lun 8 Aoû 2011 - 10:53

Il a raison : il n'y a aucun rapport entre sa question et votre réponse. Et le fait que l'on soit au moins deux à ne pas y voir de lien, ça devient significatif. Peut-être faut-il être témoin de jéhovah pour comprendre la théologie watchtowerienne !

_Adso
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Théiste
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 6 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par frdrcclnt7 Lun 8 Aoû 2011 - 11:42

Le nombre est bien sûr un argument de poids...

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 6 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par nuage bleu Lun 8 Aoû 2011 - 11:58

ET mieux encore, des millions de gens sont a l'instant a l'article de la mort et n'ont jamais entendus parler de jesus, n'ont jamais ouvert une bible et ils iraient en enfer pour cela?????
C'est complétement idiot.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 6 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par _Adso Lun 8 Aoû 2011 - 13:03

nuage bleu a écrit:ET mieux encore, des millions de gens sont a l'instant a l'article de la mort et n'ont jamais entendus parler de jesus, n'ont jamais ouvert une bible et ils iraient en enfer pour cela?????
C'est complétement idiot.

Les chrétiens doivent être plus confiants que cela en Dieu. Et surtout, ils ne doivent pas croire que tout est contenu dans la Bible. Mais il faut poser la question : les témoins de jéhovah sont-ils des chrétiens ?

_Adso
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Théiste
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 6 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par frdrcclnt7 Lun 8 Aoû 2011 - 15:20

nuage bleu a écrit:ET mieux encore, des millions de gens sont a l'instant a l'article de la mort et n'ont jamais entendus parler de jesus, n'ont jamais ouvert une bible et ils iraient en enfer pour cela?????
C'est complétement idiot.
1. Eux aussi peuvent avoir droit à la résurrection
2. l'enfer n'existe pas

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 6 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par nuage bleu Lun 8 Aoû 2011 - 15:38

Voyons donc, ttes ces histoires religieuses et ttes ces religions ne sont que des arnaques ayant pour but le pouvoir et l'argent. A abattre.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 6 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par _Adso Lun 8 Aoû 2011 - 16:40

nuage bleu a écrit:Voyons donc, ttes ces histoires religieuses et ttes ces religions ne sont que des arnaques ayant pour but le pouvoir et l'argent. A abattre.

Vous ne confondriez pas religion et foi, par hasard ? Car si la religion se base sur la foi, l'inverse n'est pas vrai du tout.

_Adso
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Théiste
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 6 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par nuage bleu Lun 8 Aoû 2011 - 18:08

NON, la foi n'a rien a voir avec la religion. Cette derniere en a fait son DADA sans pour autant connaitre ce qu'est la FOI (celle qui déplace des montagnes).

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 6 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par _Adso Lun 8 Aoû 2011 - 19:03

En même temps, la foi sans religion, c'est un peu fade.

_Adso
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Théiste
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 6 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par dan 26 Mer 10 Aoû 2011 - 1:13

frdrcclnt7 a écrit:
dan 26 a écrit:
1.Aucun rapport désolé .

2.Sincérement genèse 3, 15 .: et je mettrait une inimité entre toi et la femme, et entre ta postérité et sa postérité . Il te meurtrira à la tête, et te meurtriras au talon!!! Je ne vois pas le rapport.
3.Je pensais que l'origne de la demarche des TDJ, par russel etait "et vous serez mes temoins sur toute la terre !!!

Sur deux post tu arrives à affirmer 1.qu'il n'y a aucun rapport pour ensuite dire que 2. tu ne vois pas le rapport. Le fait que tu ne le vois pas ne l'infirme pas.
En tous cas, en matière de confusion interne, tu es un maître.
Pour prouver ton argumentation il te suffit de m'expliquer le rapport avec ce que tu dis est ce passage de la Bible .J'attends ton explication.





3. Où as-tu lu que l'origne de la demarche des TDJ, par russel etait "et vous serez mes temoins sur toute la terre !!! ? REPONSE STP

Il y a une similitude avec l'expression vous serez mes temoins , voulu parait il par JC, et le terme témoin de Jehova dont ce glorifie cette secte . Vous serez mes témoins, nous sommes les Témoins de Dieu d'apres Russel , apres avoir été les etudiants de la Bible !!!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 6 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par dan 26 Mer 10 Aoû 2011 - 1:16

Adso a écrit:En même temps, la foi sans religion, c'est un peu fade.

J'ai foi en Sarko, ségolène, Marine , l'existentialisme, et la science , où vois tu une religion ? La foi repose toujours sur la peur, l'angoisse de.........C'est un auto phénomène de pretection .

Amicalement *

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 6 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par nuage bleu Mer 10 Aoû 2011 - 1:26

NON et NON, la Foi ne repose pas sur la peur, c'est tout le contraire.
EN fait la FOI, c'est une LOI de l'univers qui veut que la pensée crée. LA pensée est tte puissante, elle est a la base de tout ce qui existe. LA pensée créatrice a plusieurs niveaux, au niveau le plus élevé, ''elle transporte des montagnes''. Celui que l'on appele le christ l'a fort bien démontré. IL y a la foi et la FOI, ne pas confondre.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 6 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par frdrcclnt7 Mer 10 Aoû 2011 - 3:27

dan 26 a écrit:Il y a une similitude avec l'expression vous serez mes temoins , voulu parait il par JC, et le terme témoin de Jehova dont ce glorifie cette secte . Vous serez mes témoins, nous sommes les Témoins de Dieu d'apres Russel , apres avoir été les etudiants de la Bible !!!!
N'importe quoi. Les TJs ne se sont appelés comme tels que bien des années après la mort de Russel. Et en se basant, non sur une citation de Jésus, mais sur Isaïe 43:10.

Excuses-moi, mais tu ne disposes pas d'un minimum de connaissance biblique ni encore moins des TJ pour avoir un entretien constructif. Tes allégations reposent en général sur des erreurs ou des ignorances.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 6 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par _La plume Mer 10 Aoû 2011 - 9:08

nuage bleu a écrit:NON et NON, la Foi ne repose pas sur la peur, c'est tout le contraire.
EN fait la FOI, c'est une LOI de l'univers qui veut que la pensée crée. LA pensée est tte puissante, elle est a la base de tout ce qui existe. LA pensée créatrice a plusieurs niveaux, au niveau le plus élevé, ''elle transporte des montagnes''. Celui que l'on appele le christ l'a fort bien démontré. IL y a la foi et la FOI, ne pas confondre.

Je serais d'accord avec ce que tu dis mais tu n'es pas obligé de mettre des majuscules pour Dan, de toute façon il n'est pas au niveau de comprendre ces choses. Ne confond pas Jésus l'homme temporel et le Christ éternel qu'il incarnait.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 6 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par nuage bleu Mer 10 Aoû 2011 - 10:54

Salut PLUME
Expliques moi la difference entre christ Homme et christ eternel, je ne suis pas tres branché dans ce domaine.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 6 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par Bulle Mer 10 Aoû 2011 - 13:33

nuage bleu a écrit:Salut PLUME
Expliques moi la difference entre christ Homme et christ eternel, je ne suis pas tres branché dans ce domaine.
Bah non voyons tu n'es pas au niveau de le comprendre sinon tu l'aurais compris lol!

_________________
Hello Invité !  Le Tout le monde connait Dieu - Page 6 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57248
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 6 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par _La plume Mer 10 Aoû 2011 - 14:36

Le Christ est le logos, le Verbe éternel, la pensée de Dieu qui se manifeste dans la création, mais aussi en l'homme en tant qu'esprit divin,
tandis que Jésus est l'homme qui a su incarné, se relier à son Verbe intérieur, mais pour moi, il n'est pas le seul homme-Christ. Il y en a eu et il y en aura, enfin c'est comme ça que je le vois, mais ce n'est pas très catholique.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde connait Dieu - Page 6 Empty Re: Tout le monde connait Dieu

Message par gaston21 Mer 10 Aoû 2011 - 14:52

La plume, je suis en train d'apprendre le portugais, une langue aussi difficile à comprendre que tes explications du composé Jésus et Christ. Est-ce de la chimie organique ou de la physique "cantique"? Il y a des gars costauds sur le forum, je n'en doute pas, mais "dégnaper" Dieu, pas commode, non ? Déjà que Jésus..., dan court après depuis des années sans même sentir son odeur divine...Mon épagneul l'aurait dépisté depuis longtemps...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum