Pédophilie!!

+29
_La plume
Millenium
le lynx
Tibouc
_athéesouhaits
Gepeto
Trouvère
orthon7
_Krinou
Ling
_bradou
apollonius
yacoub
Anna
Magdalena
Jipé
JO
Bulle
gaston21
Magnus
maya
MrSonge
democrite
freefox
_Spin
Curbud
Opaline
_Adso
alterego
33 participants

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Aller en bas

Pédophilie!! - Page 7 Empty Re: Pédophilie!!

Message par _Spin Ven 16 Sep 2011 - 1:59

Magdalena a écrit:Écoute, si tu t'en es bien sorti, je suis ravie pour toi. Il y a cependant beaucoup de cas bien plus graves, avec ou sans violence, et qui laissent bien plus de séquelles. La loi gradue, du reste, c'est déjà prévu.
Ce que j'essaie de dire depuis le début, c'est que ces séquelles ne sont pas forcément dues à l'acte lui-même mais peuvent venir de la dramatisation et de la diabolisation excessives. Un effet nocebo en somme.

Il y a d'ailleurs une façon de présenter les choses à un enfant qui ne suscite pas de traumatisme s'il n'y en a pas (parce que si on considère qu'il doit y avoir traumatisme, il y aura traumatisme !), et ne banalise quand même pas (l'excès en tout...) : c'est de lui faire comprendre que ça aurait pu être pire et qu'on ne sait jamais d'avance.

A propos de fausses accusations, une diabolisation mène naturellement à une chasse aux sorcières, et ça, on l'a vu au moins à Outreau. On s'est rendu compte à un moment qu'une certaine avocate arrivait presque systématiquement à convaincre ses clientes, dans les affaires de divorces, à lancer de telles accusations.

Au moins aux USA, il y a eu à un moment une vague de condamnations dans des cas où les "victimes" ne se souvenaient de rien, et toute une théorie sur l'oubli traumatique (je ne sais plus le terme exact employé à ce moment).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 7 Empty Re: Pédophilie!!

Message par Magdalena Ven 16 Sep 2011 - 2:37

Spin a écrit:Ce que j'essaie de dire depuis le début, c'est que ces séquelles ne sont pas forcément dues à l'acte lui-même mais peuvent venir de la dramatisation et de la diabolisation excessives. Un effet nocebo en somme.
J'entends bien ton argument. Je n'y souscris juste pas.
Je t'accorde que la façon de parler à l'enfant (et d'écouter) peut jouer énormément sur sa bonne ou mauvaise gestion du stress traumatique. De là à dire que ce soit plus traumatisant que l'acte lui-même, je trouve ça exagéré. Ça dépend aussi peut-être comme tu dis de la gravité, mais ne pas avoir de séquelles d'un viol est quand même bien rare (ou sinon, elles sont tellement bien refoulées qu'elles somatisent, ou te pètent à la gueule plus tard).
Magdalena
Magdalena
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : Pays Cathare
Identité métaphysique : cherche le Chemin
Humeur : bonne, merci
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 7 Empty Re: Pédophilie!!

Message par _Spin Ven 16 Sep 2011 - 6:46

Magdalena a écrit:J'entends bien ton argument. Je n'y souscris juste pas.
Je t'accorde que la façon de parler à l'enfant (et d'écouter) peut jouer énormément sur sa bonne ou mauvaise gestion du stress traumatique. De là à dire que ce soit plus traumatisant que l'acte lui-même, je trouve ça exagéré. Ça dépend aussi peut-être comme tu dis de la gravité, mais ne pas avoir de séquelles d'un viol est quand même bien rare (ou sinon, elles sont tellement bien refoulées qu'elles somatisent, ou te pètent à la gueule plus tard).
Bon, alors j'explique plus précisément ce que j'ai vécu. J'avais douze, on avait oublié de m'expliquer ou j'avais mal écouté certaines notions, je me demandais bien pourquoi ce type me faisait déculotter d'une voix si bizarre (et tout ce que je sais de ce qu'il a fait, c'est que je n'ai rien ressenti de très marquant). Très déstabilisant, incompréhensible, et puis les adultes avaient l'air de savoir de quoi il retournait, ils me disaient que c'aurait pu être pire (et je maintiens que c'est la meilleure façon de présenter la chose), donc en quelques semaines c'était oublié. Deux ans plus tard, la vraie catastrophe, je tombe sur un ouvrage bien intentionné d'explication de la sexualité aux ados qui conseillait d'éviter à toute force ce genre d'expérience, y compris en jouant des poings au risque de se faire esquinter mais "ton honneur vaut bien ce prix-là". Tel quel ! J'ai trouvé d'autres textes qui semblaient aller dans ce sens, la crise s'est étalée sur deux ans, j'ai failli devenir fou, j'ai opté pour le cancer et j'en ai réchappé.

Et je pense aussi que la diabolisation entraine automatiquement une envie de casser du pédophile. Si c'est avec cette envie qu'on prend en charge un enfant victime on ne lui parlera peut-être pas de son honneur, mais on ne va certainement pas essayer de voir s'il ou elle est vraiment si traumatisé(e) que ça. Si le traumatisme devient un devoir...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 7 Empty Re: Pédophilie!!

Message par Jipé Ven 16 Sep 2011 - 10:34

Spin,
il me semble qu'à 12 ans on est très conscient de ce que représente un "déculottage" et des gestes qui ne devraient pas être commis.
Mon avis est, mais ce n'est qu'un avis perso en fonction de ce que je lis ici, que tu savais que ce n'était pas "bien" et normal et que tu as refoulé ces moments-là, d'autant plus facilement, qu'ils n'étaient pas extrêmes et insurmontables.
Le fait deux ans plus tard de tomber sur un ouvrage très culpabilisant, t'as fait remonter tout ce que tu avais enfoui dans ton inconscient et à fait l'effet d'une "bombe". On connaît bien aujourd'hui les méfaits du refoulement et ses conséquences.

Pour toi cela a été un ouvrage, mais cela aurait pu très bien revenir, ressortir par tous autres moyens, est-ce à dire que c'était mieux de le garder au plus profond de toi-même ??

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 7 Empty Re: Pédophilie!!

Message par Magdalena Ven 16 Sep 2011 - 15:16

Spin a écrit:la crise s'est étalée sur deux ans, j'ai failli devenir fou, j'ai opté pour le cancer et j'en ai réchappé.
J'en suis profondément navrée pour toi. Heureusement que tu t'es relevé de ça.

Et je pense aussi que la diabolisation entraine automatiquement une envie de casser du pédophile.
C'est vrai, je le constate souvent. Via les groupes Facebook ou autres… le plus souvent avec des finesses du genre «qu'on les pende par les c…», avec des arguments de peine de mort etc… 
J'ai remarqué que plus les gens étaient «à fond», moins ils ne connaissaient le sujet. Quand j'ai trouvé le courage de porter plainte, je me suis renseignée sur les statistiques autour de ces faits (j'avais besoin de «comprendre» un maximum le phénomène). Un bon nombre de cas étant intra-familiaux, ça rend les affaires très délicates, les émotions très ambivalentes, et on ne peut pas être si manichéen, je te l'accorde.

Si c'est avec cette envie qu'on prend en charge un enfant victime on ne lui parlera peut-être pas de son honneur
En fait, je trouve ce mot affreux. Une victime est déjà pleine de culpabilité, alors que ça n'est pas à elle de la porter, comment se sentirait-elle mieux si on lui let en tête que son «honneur» a été atteint ?
Magdalena
Magdalena
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 99
Localisation : Pays Cathare
Identité métaphysique : cherche le Chemin
Humeur : bonne, merci
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 7 Empty Re: Pédophilie!!

Message par gaston21 Ven 16 Sep 2011 - 16:37

Magdalena, puisque je l'ai déjà écrit, je le répète . Le psychiatre qui a suivi ma première épouse pour dépression profonde jusqu'au dénouement tragique m' a dit, au cours de notre ultime entretien après le décès, que sa fragilité psychologique provenait des viols répétés que son père, alcoolique, lui avait fait subir pendant son enfance . Elle ne m'en avait jamais parlé. Ses parents avaient divorcé bien des années avant notre rencontre . Je suis donc très conscient des traumatismes qu'un viol peut provoquer . On est marqué à vie.. Mon épouse était d'une sensibilité très vive. Si à cela s'ajoute d'autres épreuves graves, comme celles de se retrouver stérile ( une conséquence peut-être...) et d'avoir des problèmes avec un enfant adopté, on peut s'attendre au pire . Spin et moi parlons d'évènements condamnables, bien sûr, surtout quand c'est un curé qui profite de l'innocence du gamin, mais , au moins en ce qui me concerne, je n'ai été qu'étonné , et après, j' en ai ri... Comme nous étions une quinzaine de gamins à passer l'un après l'autre auprès de ce confesseur, dans une chambre, je n'ai certainement pas été le seul à être tâté...Et, pendant la durée de son sacerdoce, combien de braguettes ouvertes ? A l'époque, vers 1945, personne n'en parlait .
Maintenant, c'est sans doute plus traumatisant pour une petite fille; c'est plus intime.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 7 Empty Re: Pédophilie!!

Message par yacoub Sam 17 Sep 2011 - 16:15

Un médecin musulman, avocat du mariages pédophilique.
"Pas d'âge minimal pour le mariage en islam." dit il.



Qui sont les pédophiles en terre d'islam ?

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 7 Empty Re: Pédophilie!!

Message par democrite Sam 17 Sep 2011 - 19:24

Quelle honte !
Yacoub . Qui est cette énergumène sur la vidéo ? Non mais quel idiot !!
"La maturité sexuelle féminine a l'age de 8 ans": N'importe quoi !
Tout cela uniquement pour justifier le mariage de Mahomet avec sa jeune aicha ? Et quel age avait-elle ? 8 ans, bien sur !
De plus se servir de la guerre en Bosnie pour justifier le mariage d'homme adulte avec des gamines, est tout simplement insupportable !!
furieux

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 7 Empty Re: Pédophilie!!

Message par Anna Dim 18 Sep 2011 - 21:15

Le plus stupide, surtout pour un médecin, c'est de dire qu'une fille est "apte" au mariage à partir du moment où elle a ses règles !



Cela montre qu'il ne la voit que comme une reproductrice !
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 7 Empty Re: Pédophilie!!

Message par _Spin Lun 19 Sep 2011 - 14:24

Anna a écrit:Le plus stupide, surtout pour un médecin, c'est de dire qu'une fille est "apte" au mariage à partir du moment où elle a ses règles !
Il n'empêche que le Coran (65:4) prévoit le cas d'une femme qui n'a pas encore ses règles et qui divorce, donc implicitement admet le mariage préalable...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 7 Empty Re: Pédophilie!!

Message par yacoub Lun 19 Sep 2011 - 19:35

Spin a écrit:
n'empêche que le Coran (65:4) prévoit le cas d'une femme qui n'a pas encore ses règles et qui divorce, donc implicitement admet le mariage préalable...

à+
C'est arrivé récemment à une petite yémenite Nouroud Ali.

A remarquer que quand l'assemblée a voulu reculer l'âge du mariage, des matrones
patibulaires ont manifesté pour réclamer que le mariage des filles mineures reste halal
en hommage à la petite Aïcha, femme préférée du prophète.

Pédophilie!! - Page 7 515J-l9lPGL._SL500_AA300_

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 7 Empty Re: Pédophilie!!

Message par gaston21 Lun 3 Oct 2011 - 17:56

Hier soir, sur TF1 , dans l'émission " Sept à Huit ", Un curé qui aimait trop les petits garçons et les mettaient dans son lit . Et il exerce toujours! La justice mexicaine et l' épiscopat refusent de voir . Le curé avoue : ce n'est en définitive que de l'amour pour les enfants ! Et Benoît n'est pas au courant ? Quelle hypocrisie ! Le diable est bien dans le bénitier !
http://www.wat.tv/video/temoignage-victime-pretre-48cgn_2flv7_.html
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 7 Empty Re: Pédophilie!!

Message par Jipé Lun 3 Oct 2011 - 18:03

Il faut lire "Les papes pédophiles : Homosexuels et bisexuels célèbres", par Michel Larivière

LES PAPES PÉDOPHILES

ALEXANDRE VI (durée de vie: 1431-1503)
Il devient pape en 1492. Il est bisexuel, il apprécie également les jolis garçons tel Astorre Manfredi, seigneur de Faenza qu'il attire au Château Saint-Ange; après en avoir abusé, il le fait jeter dans le Tibre.

PAUL III (durée de vie: 1468-1549)
Alexandre Farnèse est élu pape en 1534. Il soutient François 1ier contre Charles Quint. Bisexuel, père de Pierre Louis Farnèse. Le pape ne dédaigne pas les garçons. On lui doit d'avoir compris et protégé Michel-Ange.

PAUL IV (durée de vie: 1476-1559)
Pietro Carafa, élu pape en 1555, irrite le peuple, non par son goût des jeunes garçons - c'est alors une habitude banale, mais par sa sévérité qui se traduit par la création de l'index et le maintien de l'Inquisition. À sa mort, les Romains se vengent en jetant sa statue dans le Tibre.

SIXTE IV (durée de vie: 1414-1484)
François d'Abescola de la Rovere, fils d'un pêcheur, devient supérieur de l'ordre des franciscains. Élevé au cardinalat par Paul II, il est - à la mort de ce dernier - élu pape en 1471. Il embellit Rome par le pont et la chapelle qui porte son nom, et crée les fameux coeurs de la Sixtine. Il subventionne de nombreux artistes parmi lesquels Botticelli. Sixte IV nomme cardinal de nombreux jeunes gens, célèbres par leur beauté, parmi lesquels son neveu et amant Raphaël Riario - cardinal à 17 ans. Si le goût du pape pour les garçons est notoire, toutefois l'information du théologien Balaeus (16e siècle) selon laquelle Sixte IV aurait donné aux cardinaux "l'autorisation de pratiquer la sodomie pendant les périodes de grandes chaleurs" paraît peu vraisemblable.

et aussi:

JEAN XII (durée de vie: 937-964)
En 955, il est mis de force sur le trône de Saint Pierre à l'âge de 17 ans. Dans le domaine de la débauche et des extravagances homosexuelles il donne libre cours à son invention juvénile.

Extrait de Chronologie des Papes: "Il était complètement corrompu. Sa résidence pontificale du Latran, envahie aussitôt par les femmes, les eunuques et les esclaves, devint le palais de la débauche, seul domaine où le pape ait une indéniable compétence."

BENOÎT IX (durée de vie: 1021-1052)
Théophile, fils du compte de Tusculum est élu pape à l'âge de 12 ans en 1033, sous le nom de Benoît IX. La simonie et la débauche sont les principales caractéristiques de son pontificat. Il se vautre sans retenue dans des orgies homosexuelles.

AMÉDÉE VIII (durée de vie: 1383-1451) FÉLIX V
Lors du grand Schisme, le Concile de Bâle, en 1439, l'élit pape sous le nom de Félix V, bien qu'il n'ait jamais été ordonné prêtre. Selon des documents de l'époque Amédée se livrait à des orgies homosexuelles.

PAUL II (durée de vie: 1417-1471)
Pierre Barbo, neveu du pape Eugène IV, succède à Pie II en 1464, sur le trône de Saint Pierre.

SIXTE IV (durée de vie: 1414-1484)
François d'Abescola de la Rovere, fils d'un pêcheur, devient supérieur de l'ordre des franciscains. Élevé au cardinalat par Paul II, il est - à la mort de ce dernier - élu pape en 1471. Il embellit Rome par le pont et la chapelle qui porte son nom, et crée les fameux coeurs de la Sixtine. Il subventionne de nombreux artistes parmi lesquels Botticelli. Sixte IV nomme cardinal de nombreux jeunes gens, célèbres par leur beauté, parmi lesquels son neveu et amant Raphaël Riario - cardinal à 17 ans. Si le goût du pape pour les garçons est notoire, toutefois l'information du théologien Balaeus (16e siècle) selon laquelle Sixte IV aurait donné aux cardinaux "l'autorisation de pratiquer la sodomie pendant les périodes de grandes chaleurs" paraît peu vraisemblable.

ALEXANDRE VI (durée de vie: 1431-1503)
Il devient pape en 1492. Il protège les artistes tels Michel Ange et Raphaël, et affirme l'autorité du Vatican face aux puissances. Il est bisexuel, il apprécie également les jolis garçons tel Astorre Manfredi, seigneur de Faenza qu'il attire au Château Saint-Ange. Après en avoir abusé, il le fait jeter dans le Tibre.

JULES II (durée de vie: 1443-1513)
Le cardinal Della Rovere, élu pape en 1503 protège Michel-Ange et Raphaël et entreprend la construction de Saint-Pierre de Rome. Jules II restaure le pouvoir politique de la papauté. Le 11 novembre 1511, le concile de Pise dépose Jules II. Le décret invoque la "sodomie" parmi les motifs de la déposition. Cette accusation reste sujette à caution.

LÉON X (durée de vie: 1475-1521)
Il est fait cardinal à l'âge de 13 ans, par Innocent VIII. Il est élu pape en 1513 (vers l'âge de 38 ans) sous le nom de Léon X.




_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 7 Empty Re: Pédophilie!!

Message par yacoub Mar 11 Oct 2011 - 21:18

La pédophilie et l'esclavage en Afghanistan.




yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 7 Empty Re: Pédophilie!!

Message par alterego Mar 11 Oct 2011 - 21:42

ben voyons, on parle de la pédophile comme un problème dans notre société et voilà ce qu'il nous sort le haineux!!
où sont ses défenseurs!!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 7 Empty Re: Pédophilie!!

Message par JO Mer 12 Oct 2011 - 9:04

En ce qui concerne les papes, la référence s'arrête au 16ème siècle.
La religion catholique a pour effet secondaire de favoriser ces pratiques, du fait du célibat des prêtres, d'une part . Du dogme, ensuite, qui estime moins grave de violer une pureté que de partager l'acte sexuel avec un adulte . C'est du moins, ce que m'a expliqué un saint père, un jour .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 7 Empty Re: Pédophilie!!

Message par _Spin Mer 12 Oct 2011 - 9:13

alterego a écrit:ben voyons, on parle de la pédophile comme un problème dans notre société et voilà ce qu'il nous sort le haineux!!
où sont ses défenseurs!!
Le sujet, c'est "pédophilie", ni plus, ni moins...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 7 Empty Re: Pédophilie!!

Message par apollonius Mer 12 Oct 2011 - 11:19

lien >>article récent faisant un petit état des lieux.... Suspect
apollonius
apollonius
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Localisation : Serpentaire
Identité métaphysique : Amoureux de Philosophie Naturelle
Humeur : Eve entée
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 7 Empty Re: Pédophilie!!

Message par yacoub Mer 12 Oct 2011 - 12:12

alterego a écrit:ben voyons, on parle de la pédophile comme un problème dans notre société et voilà ce qu'il nous sort le haineux!!
où sont ses défenseurs!!
sérieux
Moi haineux, tu es dans un égarement évident.

Je ne cherche qu'à te sortir d'une secte qui t'aménera à mutiler ton enfant Mohamed et à l'aliéner au profit d'un gourou satanique qui n'a pas hésité à abuser d'une petite fille de 6 ans, qui n'a pas, non plus hésité à faire divorcer son fils pour s'envoyer la belle Zeyneb qu'il a vu en petite tenue.

Quand au sang qu'il a fait couler, qu'il fait couler et qu'il fera couler ça devrait provoquer ton indignation très selective.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 7 Empty Re: Pédophilie!!

Message par _Spin Mer 12 Oct 2011 - 13:52

yacoub a écrit:Moi haineux, tu es dans un égarement évident.
Cet "égarement évident" revient très souvent dans le coran : ضَلالٍ مُّبِينٍ

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 7 Empty Re: Pédophilie!!

Message par yacoub Mer 12 Oct 2011 - 14:45

Spin a écrit:
Cet "égarement évident" revient très souvent dans le coran : ضَلالٍ مُّبِينٍ

à+
Tu connais l'arabe ?

Mahomet est très répétitif, il y a une sourate où il ne cesse de répéter "lequel de ses bienfaits nierez vous" et la prière islamique le démontre aussi où on répéte par trois des formules mahométanes.

Malgré ça, le coran est considéré comme un chef d'oeuvre littéraire insurpassable.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 7 Empty Re: Pédophilie!!

Message par _Spin Mer 12 Oct 2011 - 16:31

yacoub a écrit:
Spin a écrit:
Cet "égarement évident" revient très souvent dans le coran : ضَلالٍ مُّبِينٍ
à+
Tu connais l'arabe ?
Pas grand-chose pour être franc, à peine l'alphabet... j'ai comparé plusieurs versets où ça figure dans la version de www.yabiladi.com, et j'ai repéré l'expression... on frime comme on peut... Razz

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 7 Empty Re: Pédophilie!!

Message par alterego Mer 12 Oct 2011 - 17:41

ce que vous dites est subjectif.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 7 Empty Re: Pédophilie!!

Message par gaston21 Mar 18 Oct 2011 - 22:45

Pour information, demain à 23 H sur France 3 , magazine "Pièces à conviction" ; sujet : " Pédophilie, les silences de l'Eglise".
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 7 Empty Re: Pédophilie!!

Message par alterego Mar 18 Oct 2011 - 23:38

yacoub fait souvent le raccourci entre la pédophilie et l'islam et pour argument le mariage du prophète (pbsl) et de aicha (aa) il y a 1400 ans, il oublie les prêtres de l'église catholiques, faut t il faire un raccourci là également?
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum