Pédophilie!!

+29
_La plume
Millenium
le lynx
Tibouc
_athéesouhaits
Gepeto
Trouvère
orthon7
_Krinou
Ling
_bradou
apollonius
yacoub
Anna
Magdalena
Jipé
JO
Bulle
gaston21
Magnus
maya
MrSonge
democrite
freefox
_Spin
Curbud
Opaline
_Adso
alterego
33 participants

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Pédophilie!! - Page 19 Empty Re: Pédophilie!!

Message par Gepeto Lun 30 Jan 2012 - 19:36

Tibouc a écrit:
Gépéto a écrit:Personnellement, je suis particulièrement vigilant quand à la protection des enfants.
Ce qui m'irrite un peu, parfois, c'est de voir que que l'on mesure les actes de pédophilie au poids d'une Morale qui fluctue en suivant les aléas des mœurs, ou suivant le vécu de chacun, alors que le seul critère devrait être le poids de la souffrance subie par la victime. Mesure du poids de la souffrance essentiellement faite pour tenter de réparer, autant que cela soit possible, les dégâts physiques et psychologiques.
Pour le reste la justice est là, avec ses jurés pour juger en âme et conscience le cas particulier qui lui est présenté.

Les échanges de valeurs que nous pouvons avoir sur la pédophilie sur ce Forum sont obligatoirement des préjugés dans le sens strict du terme, car ils émettent un jugement de valeur "en général" donc éloigné du cas particulier de chaque crime ou infraction et sujet à l'erreur d’appréciation si on les étiquette et si on les plaque mécaniquement sur tous les cas de figure.
Les lois ce n'est pas du cas particulier, sinon c'est la porte ouverte à tous les abus.
La loi c'est par définition une règle générale.

Mais c'est quoi cette bouillie !!?
Tu peux préciser ta pensée ? muet

Gepeto
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 19 Empty Re: Pédophilie!!

Message par _dede 95 Lun 30 Jan 2012 - 19:39

Je prend le train en marche , mais avez vous lu la définition du mot: Pedophilie ?
D'ou une certaine ambiguité dans vos analyses....et vos réponses!
minidodo
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 19 Empty Re: Pédophilie!!

Message par _athéesouhaits Lun 30 Jan 2012 - 19:39

MAGNUS
le seul critère devrait être le poids de la souffrance subie par la victime.
c''est ça qui me choque....
pour moi l'acte est répréhensible en lui même quelque soit le niveau de souffrance .c'est un crime!!
les coupables doivent tous etre puni de la même manière, qu'il aient a peine ou beaucoup abuser du gamin(e)....
Et si le crime est vraiment très grave( viol) une peine maximum..
on ne peut imaginer un jury disant :
"vous avez juste fait souffrir un peu l'enfant" 3 mois
"vous avez fait souffrir moyennement l'enfant"1 ans
"vous avez fait souffrir beaucoup l'enfant" 3 ans...

je ne suis pas d'accord avec ça
désolé Gepeto que tu ne veuille pas accepter qu'on critique ton point de vue.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 19 Empty Re: Pédophilie!!

Message par Anna Lun 30 Jan 2012 - 19:45

Jipé a écrit:la deuxième partie de ton texte est aussi très ambigu, je te cite:
Les échanges de valeurs que nous pouvons avoir sur la pédophilie sur ce Forum sont obligatoirement des préjugés dans le sens strict du terme, car ils émettent un jugement de valeur "en général" donc éloigné du cas particulier de chaque crime ou infraction et sujet à l'erreur d’appréciation si on les étiquette et si on les plaque mécaniquement sur tous les cas de figure.
Explique toi aussi là stp...

Le post disparu était le mien, et c'était justement à propos de cette 2ème partie. Je l'avais lu trop vite, et dit que j'étais d'accord. En relisant, plus attentivement, j'ai ressenti aussi quelque chose d'ambigu...

Je ne pense pas qu'il soit question de préjugés, même au sens strict du terme. Une mère est amenée, lors du bain, à maniluler le pénis du petit garçon pour qu'il décalotte correctement. Evidemment, elle le fait avec le plus de douceur possible. Mais quand c'est fait, il n'y a plus de raison d'insister particulièrement, sinon elle créerait une habitude qui deviendrait besoin.

Je crois que la nuance est là, du moins en ce qui me concerne.

Même nos propres enfants ne nous appartiennent pas et on n'en fait pas ce qu'on veut; les bébés méritent d'être respectés dans leur intimité. Ceci concerne évidemment aussi le père. Et les autres, exceptée une grand'mère qui remplace souvent la mère, n'ont pas à toucher un enfant plus qu'il n'est nécessaire pour sa toilette.

Pour moi, il n'y a pas "les cas où"; c'est clair, on ne touche pas un enfant.
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 19 Empty Re: Pédophilie!!

Message par Gepeto Lun 30 Jan 2012 - 19:50



@ atchoum
Il y a une différence entre accepter le critique et se faire traiter de pédophile, mon grand!

En plus tu as tronqué volontairement mon texte :
"alors que le seul critère devrait être le poids de la souffrance subie par la victime. Mesure du poids de la souffrance essentiellement faite pour tenter de réparer, autant que cela soit possible, les dégâts physiques et psychologiques."
La première phrase sans la deuxième n'a plus du tout le même sens.

Tes réponses sont tendancieuses et à ce titre condamnables!
Mais qu'est-ce que cela peut faire, que ne ferait-on pas pour avoir raison!

Gepeto
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 19 Empty Re: Pédophilie!!

Message par Tibouc Lun 30 Jan 2012 - 19:51

Gepeto a écrit:
Tibouc a écrit:
Gépéto a écrit:Personnellement, je suis particulièrement vigilant quand à la protection des enfants.
Ce qui m'irrite un peu, parfois, c'est de voir que que l'on mesure les actes de pédophilie au poids d'une Morale qui fluctue en suivant les aléas des mœurs, ou suivant le vécu de chacun, alors que le seul critère devrait être le poids de la souffrance subie par la victime. Mesure du poids de la souffrance essentiellement faite pour tenter de réparer, autant que cela soit possible, les dégâts physiques et psychologiques.
Pour le reste la justice est là, avec ses jurés pour juger en âme et conscience le cas particulier qui lui est présenté.

Les échanges de valeurs que nous pouvons avoir sur la pédophilie sur ce Forum sont obligatoirement des préjugés dans le sens strict du terme, car ils émettent un jugement de valeur "en général" donc éloigné du cas particulier de chaque crime ou infraction et sujet à l'erreur d’appréciation si on les étiquette et si on les plaque mécaniquement sur tous les cas de figure.
Les lois ce n'est pas du cas particulier, sinon c'est la porte ouverte à tous les abus.
La loi c'est par définition une règle générale.

Mais c'est quoi cette bouillie !!?
Tu peux préciser ta pensée ? muet
Ma pensée est simple, claire et précise. Je ne vois pas ce qu'il y a à préciser.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 19 Empty Re: Pédophilie!!

Message par Jipé Lun 30 Jan 2012 - 19:53

Gepeto,
je ne t'ai accusé de rien, j'ai demandé simplement que tes propos soient plus clairs, nets et précis, car apparemment je ne suis pas le seul à les avoir trouvés ambigus.
Tu peux les reformuler sans trahir ta pensée il me semble, au lieu de crier comme une vierge effarouchée.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 19 Empty Re: Pédophilie!!

Message par Anna Lun 30 Jan 2012 - 19:56

Tibouc a écrit:
Ma pensée est simple, claire et précise. Je ne vois pas ce qu'il y a à préciser.

C'est le moins que l'on puisse dire !Pédophilie!! - Page 19 353557


Dernière édition par Anna le Lun 30 Jan 2012 - 19:57, édité 1 fois
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 19 Empty Re: Pédophilie!!

Message par _dede 95 Lun 30 Jan 2012 - 19:56

Anna a écrit:
Jipé a écrit:la deuxième partie de ton texte est aussi très ambigu, je te cite:
Les échanges de valeurs que nous pouvons avoir sur la pédophilie sur ce Forum sont obligatoirement des préjugés dans le sens strict du terme, car ils émettent un jugement de valeur "en général" donc éloigné du cas particulier de chaque crime ou infraction et sujet à l'erreur d’appréciation si on les étiquette et si on les plaque mécaniquement sur tous les cas de figure.
Explique toi aussi là stp...

Le post disparu était le mien, et c'était justement à propos de cette 2ème partie. Je l'avais lu trop vite, et dit que j'étais d'accord. En relisant, plus attentivement, j'ai ressenti aussi quelque chose d'ambigu...

Je ne pense pas qu'il soit question de préjugés, même au sens strict du terme. Une mère est amenée, lors du bain, à maniluler le pénis du petit garçon pour qu'il décalotte correctement. Evidemment, elle le fait avec le plus de douceur possible. Mais quand c'est fait, il n'y a plus de raison d'insister particulièrement, sinon elle créerait une habitude qui deviendrait besoin.

Je crois que la nuance est là, du moins en ce qui me concerne.

Même nos propres enfants ne nous appartiennent pas et on n'en fait pas ce qu'on veut; les bébés méritent d'être respectés dans leur intimité. Ceci concerne évidemment aussi le père. Et les autres, exceptée une grand'mère qui remplace souvent la mère, n'ont pas à toucher un enfant plus qu'il n'est nécessaire pour sa toilette.

Pour moi, il n'y a pas "les cas où"; c'est clair, on ne touche pas un enfant.

Je persiste, encore une preuve de l'ambiguité sur le terme pedophilie trop déformé par les média!

Même nos propres enfants ne nous appartiennent pas et on n'en fait pas ce qu'on veut; les bébés méritent d'être respectés dans leur intimité. Ceci concerne évidemment aussi le père. Et les autres, exceptée une grand'mère qui remplace souvent la mère, n'ont pas à toucher un enfant plus qu'il n'est nécessaire pour sa toilette.

Pourquoi la mère et la grand-mère ? ( La femme au foyer et l'homme au boulot, c'est ça?)
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 19 Empty Re: Pédophilie!!

Message par Bulle Lun 30 Jan 2012 - 19:57

Je suis également choquée par cette phrase que je trouve parfaitement ambiguë.
Un tel discours laisse la place à tous les abus de cet ordre, comme le signale Tibouc.
Prenons le cas des viols : si la femme a eu du plaisir, (ce qui n'est pas rare) ce ne serait donc "pas si grave que cela" ?
Je ne comprends pas cette manière de moduler la culpabilité suivant le poids d'une souffrance dont les conséquences ne sont bien souvent mesurables que bien des années après. Lorsqu'il est question de juger c'est l'acte interdit qui est jugé : il y a viol ou il n'y a pas viol, il y a attouchements sexuels caractérisés sur un enfant, ou il n'y a pas attouchement sexuel caractérisés sur un enfant.
Donc inutile de monter sur vos grands chevaux : ce sujet est délicat, très délicat et il faut employé le langage juste, être suffisamment clair pour ne pas que l'on puisse se méprendre sur les lois destinées à protéger l'enfance.

Je suis donc entièrement d'accord avec Anna : on ne touche pas à un enfant un point c'est tout...


Dernière édition par Bulle le Lun 30 Jan 2012 - 19:58, édité 1 fois

_________________
Hello Invité !  Le Pédophilie!! - Page 19 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 19 Empty Re: Pédophilie!!

Message par Gepeto Lun 30 Jan 2012 - 19:57

Tibouc a écrit:.../...Ma pensée est simple, claire et précise. Je ne vois pas ce qu'il y a à préciser.

Hé bien c'est bien dommage! Il va falloir que je me mette au Tibouc! sourire sourire sourire
Il est vrai que la critique est facile... sourire sourire sourire et le trait de plume plus rapide que l'analyse!

Gepeto
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 19 Empty Re: Pédophilie!!

Message par Gepeto Lun 30 Jan 2012 - 20:02

Bulle a écrit:Je suis également choquée par cette phrase que je trouve parfaitement ambiguë.
Un tel discours laisse la place à tous les abus de cet ordre, comme le signale Tibouc.
Prenons le cas des viols : si la femme a eu du plaisir, (ce qui n'est pas rare) ce ne serait donc "pas si grave que cela" ?
Je ne comprends pas cette manière de moduler la culpabilité suivant le poids d'une souffrance dont les conséquences ne sont bien souvent mesurables que bien des années après. Lorsqu'il est question de juger c'est l'acte interdit qui est jugé : il y a viol ou il n'y a pas viol, il y a attouchements sexuels caractérisés sur un enfant, ou il n'y a pas attouchement sexuel caractérisés sur un enfant.
Donc inutile de monter sur vos grands chevaux : ce sujet est délicat, très délicat et il faut employé le langage juste, être suffisamment clair pour ne pas que l'on puisse se méprendre sur les lois destinées à protéger l'enfance.

Je suis donc entièrement d'accord avec Anna : on ne touche pas à un enfant un point c'est tout...

Où vois-tu, ma chère Bulle que je module la culpabilité ? encore des amalgames douteux et tendancieux pour traduire des faits qui n'existent que dans ton imagination!

Gepeto
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 19 Empty Re: Pédophilie!!

Message par Anna Lun 30 Jan 2012 - 20:05

dede 95 a écrit:

Pourquoi la mère et la grand-mère ? ( La femme au foyer et l'homme au boulot, c'est ça?)



"Même nos propres enfants ne nous appartiennent pas et on n'en fait pas ce qu'on veut; les bébés méritent d'être respectés dans leur intimité. Ceci concerne évidemment aussi le père. Et les autres, exceptée une grand'mère qui remplace souvent la mère, n'ont pas à toucher un enfant plus qu'il n'est nécessaire pour sa toilette."
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 19 Empty Re: Pédophilie!!

Message par _dede 95 Lun 30 Jan 2012 - 20:08

Anna a écrit:[quote="dede 95"

Pourquoi la mère et la grand-mère ? ( La femme au foyer et l'homme au boulot, c'est ça?)



"Même nos propres enfants ne nous appartiennent pas et on n'en fait pas ce qu'on veut; les bébés méritent d'être respectés dans leur intimité. Ceci concerne évidemment aussi le père. Et les autres, exceptée une grand'mère qui remplace souvent la mère, n'ont pas à toucher un enfant plus qu'il n'est nécessaire pour sa toilette."[/quote]


Je parlais de la toilette: car le mot exceptée m'a fait tiquer!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 19 Empty Re: Pédophilie!!

Message par Magnus Lun 30 Jan 2012 - 20:13

Oui eh bien songez à faire aussi la toilette de vos messages, il y a une règle contre les quote incorrectes dans la Charte.

_________________
MES POEMES :  Pédophilie!! - Page 19 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32002
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 19 Empty Re: Pédophilie!!

Message par yacoub Lun 30 Jan 2012 - 20:15

"Vos enfants ne sont pas vos enfants".
Khalil Ghibran, poète maronite libanais in Le Prophète.

Vous n'avez ni à les circoncire, ni à les violer ni à les endoctriner dans votre secte.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 19 Empty Re: Pédophilie!!

Message par _dede 95 Lun 30 Jan 2012 - 20:17

Magnus a écrit:Oui eh bien songez à faire aussi la toilette de vos messages, il y a une règle contre les quote incorrectes dans la Charte.

Excusez moi chef mais c'est mon 6èm message sur ce type de forum!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 19 Empty Re: Pédophilie!!

Message par Magnus Lun 30 Jan 2012 - 20:19

Ok, excuses acceptées. Lis le tutoriel pour t'aider.
Anna, elle, en est à son 825ième message...
Voir ICI pour l'aide technique.


Dernière édition par Magnus le Lun 30 Jan 2012 - 20:22, édité 2 fois (Raison : rajout du tutoriel d'aide)

_________________
MES POEMES :  Pédophilie!! - Page 19 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32002
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 19 Empty Re: Pédophilie!!

Message par _athéesouhaits Lun 30 Jan 2012 - 20:20

Gepeto a écrit:

@ atchoum
Il y a une différence entre accepter le critique et se faire traiter de pédophile, mon grand!
attends je rêve là
je ne t'ai jamais traité de pédophile
c'est quoi cette histoire,?

En plus tu as tronqué volontairement mon texte :
"alors que le seul critère devrait être le poids de la souffrance subie par la victime. Mesure du poids de la souffrance essentiellement faite pour tenter de réparer, autant que cela soit possible, les dégâts physiques et psychologiques."
La première phrase sans la deuxième n'a plus du tout le même sens.
désolé mais tu établis une hierarchie dans la souffrance et tu dis que c'est LE critère a prendre en compte...
moi je dis que peu importe le niveau de souffrance (inmesurable d'ailleurs) abuser d'un enfant peu ou prou
C'EST UN CRIME point final qui doit etre puni par une peine plancher minimum quelqu'ait été le niveaus de souffrance de l'enfant.


Tes réponses sont tendancieuses et à ce titre condamnables!
Mais qu'est-ce que cela peut faire, que ne ferait-on pas pour avoir raison
!

je me fous d'avoir raison
ce qui m'importe c'est la protection des enfants et ta hierarchisation de la souffrance est une ineptie...


_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 19 Empty Re: Pédophilie!!

Message par _Krinou Lun 30 Jan 2012 - 20:22

yacoub a écrit:"Vos enfants ne sont pas vos enfants".
Khalil Ghibran, poète maronite libanais in Le Prophète.

Vous n'avez ni à les circoncire, ni à les violer ni à les endoctriner dans votre secte.

Khalil Gibran ! "Le Prophète" est mon livre préféré. Je le relis une fois par an et à chaque fois, je le redécouvre.
J'ai pas souvenir de cette phrase, mais il est vrai que c'est une version traduite en français que je possède.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 19 Empty Re: Pédophilie!!

Message par Tibouc Lun 30 Jan 2012 - 20:23

Gepeto a écrit:
Bulle a écrit:Je suis également choquée par cette phrase que je trouve parfaitement ambiguë.
Un tel discours laisse la place à tous les abus de cet ordre, comme le signale Tibouc.
Prenons le cas des viols : si la femme a eu du plaisir, (ce qui n'est pas rare) ce ne serait donc "pas si grave que cela" ?
Je ne comprends pas cette manière de moduler la culpabilité suivant le poids d'une souffrance dont les conséquences ne sont bien souvent mesurables que bien des années après. Lorsqu'il est question de juger c'est l'acte interdit qui est jugé : il y a viol ou il n'y a pas viol, il y a attouchements sexuels caractérisés sur un enfant, ou il n'y a pas attouchement sexuel caractérisés sur un enfant.
Donc inutile de monter sur vos grands chevaux : ce sujet est délicat, très délicat et il faut employé le langage juste, être suffisamment clair pour ne pas que l'on puisse se méprendre sur les lois destinées à protéger l'enfance.

Je suis donc entièrement d'accord avec Anna : on ne touche pas à un enfant un point c'est tout...

Où vois-tu, ma chère Bulle que je module la culpabilité ? encore des amalgames douteux et tendancieux pour traduire des faits qui n'existent que dans ton imagination!
C'est pourtant bien comme ça que la plupart d'entre nous ont compris ton message, et notamment l'expression "le seul critère devrait être le poids de la souffrance subie par la victime".
C'est pour ça que j'ai dit qu'une loi c'est par définition une règle générale. Si quelque chose est interdit, c'est interdit point barre, et quelque soit le poids de la souffrance subie.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 19 Empty Re: Pédophilie!!

Message par Anna Lun 30 Jan 2012 - 20:23

Magnus a écrit:Ok, excuses acceptées. Lis le tutoriel pour t'aider.
Anna, elle, en est à son 825ième message...
Voir ICIpour l'aide technique.

Et toujours aussi bête...Embarassed
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 19 Empty Re: Pédophilie!!

Message par Bulle Lun 30 Jan 2012 - 20:29

Gepeto a écrit:Où vois-tu, ma chère Bulle que je module la culpabilité ? encore des amalgames douteux et tendancieux pour traduire des faits qui n'existent que dans ton imagination!
Encore des "amalgames douteux" ?
Curieux Gepeto, mais cette phrase :
Ce qui m'irrite un peu, parfois, c'est de voir que que l'on mesure les actes de pédophilie au poids d'une Morale qui fluctue en suivant les aléas des mœurs, ou suivant le vécu de chacun, alors que le seul critère devrait être le poids de la souffrance subie par la victime
est ambiguë pour plusieurs personnes alors au lieu d'accuser les autres d'être ceci ou cela, tu devrais au moins chercher à l'éclaircir non ?


_________________
Hello Invité !  Le Pédophilie!! - Page 19 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 19 Empty Re: Pédophilie!!

Message par yacoub Lun 30 Jan 2012 - 20:36

Krinou a écrit:

Khalil Gibran ! "Le Prophète" est mon livre préféré. Je le relis une fois par an et à chaque fois, je le redécouvre.
J'ai pas souvenir de cette phrase, mais il est vrai que c'est une version traduite en français que je possède.
Mais je l'ai lu en français et il faut dire que ça n'a rien à voir avec Mahomet
qui était, comme chacun sait, pédophile.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pédophilie!! - Page 19 Empty Re: Pédophilie!!

Message par _dede 95 Lun 30 Jan 2012 - 20:37

Bulle a écrit:
Gepeto a écrit:Où vois-tu, ma chère Bulle que je module la culpabilité ? encore des amalgames douteux et tendancieux pour traduire des faits qui n'existent que dans ton imagination!
Encore des "amalgames douteux" ?
Curieux Gepeto, mais cette phrase :
Ce qui m'irrite un peu, parfois, c'est de voir que que l'on mesure les actes de pédophilie au poids d'une Morale qui fluctue en suivant les aléas des mœurs, ou suivant le vécu de chacun, alors que le seul critère devrait être le poids de la souffrance subie par la victime
est ambiguë pour plusieurs personnes alors au lieu d'accuser les autres d'être ceci ou cela, tu devrais au moins chercher à l'éclaircir non ?



Pour moi ce qui me gène c'est le mot " SEUL "!

Pour le reste je rejoins Gepeto, la morale y est pour quelque chose, non? Demandez donc à Yacoub la réponse des musulmans à propos d'Aicha!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum