Le film La Science méne à la vérité

+8
_Hamza Muslim
orthon7
Moiraine
freefox
gaston21
troubaadour
JO
mab93
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le film La Science méne à la vérité - Page 2 Empty Re: Le film La Science méne à la vérité

Message par Lila Sam 6 Aoû 2011 - 12:48


c'est beau, cela, Dem.

copains

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le film La Science méne à la vérité - Page 2 Empty Re: Le film La Science méne à la vérité

Message par democrite Sam 6 Aoû 2011 - 13:03

Lila a écrit:
c'est beau, cela, Dem.

copains

Salut Lila comment vas tu ? accueil
Oui, je l'adore, elle résume presque tout !
Merci Mr Einstein !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le film La Science méne à la vérité - Page 2 Empty Re: Le film La Science méne à la vérité

Message par gaston21 Sam 6 Aoû 2011 - 16:07

Beaucoup de sagesse, Moiraine . On vit toujours avec nos vieux grimoires, qui conditionnent nos cerveaux . L'homme est le summum, l'être par excellence, le chef d'oeuvre de Dieu, son enfant de prédilection .C'était valable du temps de nos aïeux, quand la terre était le centre du monde depuis le jour de la Création. On sait maintenant que nous sommes une simple espèce de mammifères, qui n'aura vécu que le temps d'un éclair dans l'immensité du temps et sur une minuscule boule perdue dans un Univers pratiquement infini. Quel orgueil de notre part et quelle insanité...Dansons la carmagnole le temps de cet éclair et hop! Le rideau tombera sur la bête nommée homme...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le film La Science méne à la vérité - Page 2 Empty Re: Le film La Science méne à la vérité

Message par Millenium Sam 6 Aoû 2011 - 16:56

Moiraine a écrit:
Quand je parle du système athée ,je parle du fait que l'athéisme renie un but ,un sens à l'évolution de l'univers, alors que si nous regardons notre évolution ,elle est à l'image du reste de l'évolution d'informations (conscience)qui précède notre arrivée, à la différence que notre évolution d'informations est du domaine d'une subtilité différente,elle engendre une liberté qui crée l'Être et le monde des idées qui recèle dans la recherche et la connaissance un enseignement d'harmonie et de sagesse.

Je vous comprends, toi et Jo aussi. Mais comme tu l'as dit, l'habit ne fait pas le moine... Ce n'est pas parce qu'on ne croit pas en Dieu que l'on renie la sagesse ou que l'on est contre l'amour, l'harmonie, etc.
Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris à ce que tu as écrit... Mais en effet je renie un sens à l'évolution de l'univers. Pourquoi tout ce qui se passe devrait signifier quelque chose? C'est bien une manie de l'homme, de devoir absolument donner un but ou un sens à chaque chose. Et pour le but de l'évoltion l'univers... Mouaha, je trouve qu'on est très très mal placés pour lui en donner un. Cette dimension nous dépasse complètement. Ce dont je suis sûre c'est qu'un jour notre Terre ne sera plus: comme chaque étoile, le Soleil va s'éteindre. On vit à une échelle tellement insignifiante que je trouve simplement comique et un peu stupide de donner un but à une chose dont on ne connaît ni le commencement, ni les limites, alors qu'on a du mal à donner un sens à notre vie. (encore une chose que je ne comprends pas, devoir donner un sens à notre vie... On vit, c'est tout! C'est égoïste de croire qu'on est né pour une destinée.)

Et encore une fois, ça n'est pas parce que je ne donne pas "un sens à l'évolution" que je ne peux pas faire preuve de sagesse... Et, si je ne me trompe pas, les notions d'harmonie et de sagesse ont existé bieeeen avant le début du christianisme.

Le sens se trouve dans notre identité.
La sagesse n'est pas la propriété d'une personne,elle se découvre dans la recherche ,Jésus le disait "cherchez et vous trouverez".
Jésus est un témoin de la sagesse ,comme nous pouvons l'être(vous et moi) quand nous répandons la sagesse dans nos relations humaines et avec le reste du vivant.

L'homme n'a pas créé l'homme ,c'est bien l'évolution qui a créé le seul Être capable de donner du sens à l'univers par le biais du monde des idées.(le verbe)
Nier cette évidence ,c'est nier l'identité humaine et ce qui la créé.











Dernière édition par Millenium le Sam 6 Aoû 2011 - 17:09, édité 1 fois
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le film La Science méne à la vérité - Page 2 Empty Re: Le film La Science méne à la vérité

Message par Millenium Sam 6 Aoû 2011 - 17:07

gaston21 a écrit:Beaucoup de sagesse, Moiraine . On vit toujours avec nos vieux grimoires, qui conditionnent nos cerveaux . L'homme est le summum, l'être par excellence, le chef d'oeuvre de Dieu, son enfant de prédilection .C'était valable du temps de nos aïeux, quand la terre était le centre du monde depuis le jour de la Création. On sait maintenant que nous sommes une simple espèce de mammifères, qui n'aura vécu que le temps d'un éclair dans l'immensité du temps et sur une minuscule boule perdue dans un Univers pratiquement infini. Quel orgueil de notre part et quelle insanité...Dansons la carmagnole le temps de cet éclair et hop! Le rideau tombera sur la bête nommée homme...

L'homme une simple espèce de mammifère ?
L'homme est avant tout une conscience unique avec un potentiel infini à prendre conscience de la réalité ,renier cette identité , sa responsabilité et la salir comme tu le fais équivaux à du sabotage ,je ne t'en veux pas ,mais sache que je ne te félicite pas.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le film La Science méne à la vérité - Page 2 Empty Re: Le film La Science méne à la vérité

Message par Moiraine Sam 6 Aoû 2011 - 22:04

L'homme une simple espèce de mammifère ?
L'homme est avant tout une conscience unique avec un potentiel infini à prendre conscience de la réalité ,renier cette identité , sa responsabilité et la salir comme tu le fais équivaux à du sabotage ,je ne t'en veux pas ,mais sache que je ne te félicite pas.

Oui, il est vrai que les mammifères ne voient pas au-delà de leur "bulle". Dans cette bulle résident les besoins personnels et familiaux, cela va plus ou moins loin selon les éspèces.
Il est clair que notre capacité à penser nous amène à être capables de choses extraordinaires. Dans ce sens-là, il est déplorable de nier ces qualités.
Mais nous parlons de Dieu: Pourquoi existerait-il plus pour nous que pour les autres éspèces? ça, c'est de l'égoïsme. Car on n'est pas si intelligents que ça: y'a qu'à voir le résultats de nos "progrès". L'animal n'a pas besoin de se créer un être supérieur puisqu'il ne se soucie pas des "pourquoi" et "comment". Lui s'occupe simplement de vivre. Mais nous, nous avons cette capacité à penser au-delà de nos besoins personnels et de nous soucier de ce qui nous entoure. Ce qui engendre de nombreuses choses, dont une soif intarrissable de connaître l'origine et le sens, le but de toute chose. Ce qui est en soit normal et, en même temps, enrichissant. Mais c'est aussi cela qui amène à vouloir tout dominer: normal, dès que tu crois tout savoir...
Mais justement: ce savoir. Jamais nous ne trouverons réponse à tous ces "pourquoi" et "comment". Et dans notre suprématie totale, normal que ce qui soit incontrôlable fasse peur. Enfin ça fait pas forcément peur, mais nous avons en tout cas un besoin d'avoir une solution.

Voilà qu'arrive Dieu.

Donc, Millenium, c'est pas moi qui avait écrit ce message à qui tu as répondu. Mais comme je pense la même chose... Je ne parle pas à la place gaston donc. Mais dans le sens "on n'est qu'un mammifères", je réponds au fil de la conversastion qui parlait de Dieu. De ce Dieu qui place étrangement l'Homme au centre de ses préoccupations et l'élève au-dessus de toute chose. Alors te vexes pas! Wink
Moiraine
Moiraine
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 82
Localisation : en voyage...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Pensive
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le film La Science méne à la vérité - Page 2 Empty Re: Le film La Science méne à la vérité

Message par Millenium Dim 7 Aoû 2011 - 15:56

Salut Moiraine,

Les animaux n'ont simplement pas la capacité de décripter la réalité ,ils évoluent dans un déterminisme imposé par l'évolution , l'homme lui a la capacité de se jouer du déterminisme par sont identité,par la liberté qui lui a été donné par cette évolution.
Cette liberté fait naître l'Être ,je pense donc je suis.

En d'autres termes,l'évolution de l'univers ,c'est une évolution de la liberté de l'information (conscience) qui à force de toujours plus de complexité ,de diversité et de subtilité engendre par l'évolution la liberté ultime de l'Être.

Il faut remonter l'évolution pour s'apercevoir que le degré de liberté va de paire avec le nivaux de subtilité de l'information, de l'organisation des galaxie à celle de la vie et du verbe,de l'infiniment grand à l'infiniment petit.

Le principe créateur que nous appelons Dieu ,n'est pas une réponse ,mais un constat d'une volonté,d'un sens,d'une organisation globale soutenue par des lois.



Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le film La Science méne à la vérité - Page 2 Empty Re: Le film La Science méne à la vérité

Message par dan 26 Dim 7 Aoû 2011 - 23:39

[quote]
Millenium a écrit:



Pas mal d'athées sont croyants sans le savoir et pas mal de croyants sont athées ,car la religion universelle est l'humanisme ,les étiquettes sont illusoires, l'habit ne fait pas le moine.

Alors là j'ai besoin d'explications !!


Quand je parle du système athée ,je parle du fait que l'athéisme renie un but ,un sens à l'évolution de l'univers, alors que si nous regardons notre évolution ,elle est à l'image du reste de l'évolution d'informations (conscience)qui précède notre arrivée, à la différence que notre évolution d'informations est du domaine d'une subtilité différente,elle engendre une liberté qui crée l'Être et le monde des idées qui recèle dans la recherche et la connaissance un enseignement d'harmonie et de sagesse.
Tu ne connais pas l'athéisme pour dire de telle chose. questionne un athée: . l'athéisme est un raisonnement qui mene à la conclusion logique que le Dieu du théisme tel qu'il est decrit dans la Bible ne peut exister .Ce que tu dis tu l'imagines c'est tout .

Pour moi ,l'évolution soutenue par les lois universelles a créé l'information en interaction la plus subtile,celle du verbe.
Pour "toi "je suis d'accord !!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le film La Science méne à la vérité - Page 2 Empty Re: Le film La Science méne à la vérité

Message par dan 26 Dim 7 Aoû 2011 - 23:43

[quote]
Millenium a écrit:



L'homme n'a pas créé l'homme ,c'est bien l'évolution qui a créé le seul Être capable de donner du sens à l'univers par le biais du monde des idées.(le verbe)
Nier cette évidence ,c'est nier l'identité humaine et ce qui la créé.

Nier cette evidence c'est avoir un point de vue différent, c'est effrayant de croire detenir la vérité,. Et que fais tu du hasard tout simplement .

Nier l'identité humaine cela ne veut rien dire comment peux tu nier l'homme

Amicalement


dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le film La Science méne à la vérité - Page 2 Empty Re: Le film La Science méne à la vérité

Message par dan 26 Dim 7 Aoû 2011 - 23:49

]quote="Millenium"]Le principe créateur que nous appelons Dieu ,n'est pas une réponse ,mais un constat d'une volonté,d'un sens,d'une organisation globale soutenue par des lois.

En quelque sorte le mot Dieu est la réponse à toutes vos questions sans réponse, si j'ai bien compris. Vous (les croyants), ne pouvez vous satisfaire d'une interrogation, il vous faut une réponse . Vous etes vous posé la question pourquoi ?

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le film La Science méne à la vérité - Page 2 Empty Re: Le film La Science méne à la vérité

Message par Moiraine Lun 8 Aoû 2011 - 13:58

J'aime bien tout ce que tu as dit, dan!!! Une voie okey
Moiraine
Moiraine
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 82
Localisation : en voyage...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Pensive
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le film La Science méne à la vérité - Page 2 Empty Re: Le film La Science méne à la vérité

Message par Millenium Lun 8 Aoû 2011 - 15:05

dan
Alors là j'ai besoin d'explications !!

C'est pourtant claire!

Tu ne connais pas l'athéisme pour dire de telle chose. questionne un athée: . l'athéisme est un raisonnement qui mene à la conclusion logique que le Dieu du théisme tel qu'il est decrit dans la Bible ne peut exister .Ce que tu dis tu l'imagines c'est tout .

C'est toi qui ne prends pas en compte les croyances que l'athéisme engendre.

Pour "toi "je suis d'accord !!!

C'est un simple constat d'observation!
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le film La Science méne à la vérité - Page 2 Empty Re: Le film La Science méne à la vérité

Message par democrite Lun 8 Aoû 2011 - 15:11

Moiraine a écrit:J'aime bien tout ce que tu as dit, dan!!! Une voie okey

Oui Moiraine, Dan est un érudit en la matière, il maitrise le sujet et son histoire a la perfection ! okey

Salutation

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le film La Science méne à la vérité - Page 2 Empty Re: Le film La Science méne à la vérité

Message par Millenium Lun 8 Aoû 2011 - 15:21

dan 26 a écrit:
]quote="Millenium"]Le principe créateur que nous appelons Dieu ,n'est pas une réponse ,mais un constat d'une volonté,d'un sens,d'une organisation globale soutenue par des lois.

En quelque sorte le mot Dieu est la réponse à toutes vos questions sans réponse, si j'ai bien compris. Vous (les croyants), ne pouvez vous satisfaire d'une interrogation, il vous faut une réponse . Vous etes vous posé la question pourquoi ?

amicalement

Les questions de sens trouvent des réponses dans l'harmonie et la sagesse, il y a bien un enseignement (vérités) dans l'évolution du monde des idées.

L'évolution du big bang au monde des idées sont des évolutions d'informations et donc de conscience ,l'homme en est la preuve.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le film La Science méne à la vérité - Page 2 Empty Re: Le film La Science méne à la vérité

Message par Millenium Lun 8 Aoû 2011 - 16:42

[quote="dan 26"]
Millenium a écrit:



L'homme n'a pas créé l'homme ,c'est bien l'évolution qui a créé le seul Être capable de donner du sens à l'univers par le biais du monde des idées.(le verbe)
Nier cette évidence ,c'est nier l'identité humaine et ce qui la créé.

Nier cette evidence c'est avoir un point de vue différent, c'est effrayant de croire detenir la vérité,. Et que fais tu du hasard tout simplement .

Nier l'identité humaine cela ne veut rien dire comment peux tu nier l'homme

Amicalement


Le hasard est une conséquence de la liberté nécessaire à l'existence ,le hasard n'est pas créateur ,c'est l'information en interaction et les choix qui en ressortent qui crée l'harmonie et l'organisation.(conscience)
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le film La Science méne à la vérité - Page 2 Empty Re: Le film La Science méne à la vérité

Message par Millenium Lun 8 Aoû 2011 - 16:51

democrite a écrit:
Moiraine a écrit:J'aime bien tout ce que tu as dit, dan!!! Une voie okey

Oui Moiraine, Dan est un érudit en la matière, il maitrise le sujet et son histoire a la perfection ! okey

Salutation

Question métaphysique et philosophie c'est moins sur.

Mais en fait ,il maîtrise quoi? Il a été confronté une grande partie de sa vie à la sagesse et il n'y a rien compris.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le film La Science méne à la vérité - Page 2 Empty Re: Le film La Science méne à la vérité

Message par dan 26 Lun 8 Aoû 2011 - 22:52

Millenium a écrit:dan
Alors là j'ai besoin d'explications !!

C'est pourtant claire!

Tu ne connais pas l'athéisme pour dire de telle chose. questionne un athée: . l'athéisme est un raisonnement qui mene à la conclusion logique que le Dieu du théisme tel qu'il est decrit dans la Bible ne peut exister .Ce que tu dis tu l'imagines c'est tout .

C'est toi qui ne prends pas en compte les croyances que l'athéisme engendre.

L'athéisme de génère pas de croyance(donne un exemple si non ), et il y a 3 sortes d'athéismes l'athéisme de tradition de réaction et de raison . Le dernier etant le resultat d'une longue reflexion et recherche personnelle .

Pour "toi "je suis d'accord !!!
C'est un simple constat d'observation!


et alors et après.........

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le film La Science méne à la vérité - Page 2 Empty Re: Le film La Science méne à la vérité

Message par dan 26 Lun 8 Aoû 2011 - 23:01

[quote]
Millenium a écrit:
democrite a écrit:
Moiraine a écrit:J'aime bien tout ce que tu as dit, dan!!! Une voie Le film La Science méne à la vérité - Page 2 862334

Oui Moiraine, Dan est un érudit en la matière, il maitrise le sujet et son histoire a la perfection ! Le film La Science méne à la vérité - Page 2 862334

Salutation

Question métaphysique

la meta je la situe au même plan que la psy, et les sciences cognitives tout vient d'un besoin naturel généré notre cerveau .

.

et philosophie c'est moins sur.
Là tu as entièrement raison je suis trop matérialiste pour ce type de masturbation intellectuelle .
Mais en fait ,il maîtrise quoi? Il a été confronté une grande partie de sa vie à la sagesse et il n'y a rien compris
.

Toujours pareil désolé cela ne veut rien dire , à moins que tu sois de ceux qui pensent que la fameuse sagesse ne peut venir que du christianisme . L'histoire démontre que c'est loin d'etre le cas.

La sagesse c'est comme la vérité , elles n'existent pas pour tous, chacun detient, ou apprecie la sienne qui est tres personnelle .

Juste pour information les fameuses paroles de sagesse "aime ton porchain comme toi même n'est pas d'origine Chretienne"'mais hindoux !!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le film La Science méne à la vérité - Page 2 Empty Re: Le film La Science méne à la vérité

Message par Moiraine Lun 8 Aoû 2011 - 23:26

Juste pour information les fameuses paroles de sagesse "aime ton porchain comme toi même n'est pas d'origine Chretienne"'mais hindoux !!!

Ah, intéressant! Je ne le savais pas.

C'est un peu stupide de croire que si l'on est pas croyant, l'on est dépourvu de sagesse, incapable de pratiquer le pardon, etc...
Toutes les valeurs prônées par J-C existaient bien avant le christianisme. C'est personnel ce genre d'idéaux, rien à voir avec la croyance: certains chrétiens suivent à la lettre les écrits et ne réfléchissent pas au sens des paroles, ou ne font pas preuve de discernement.

Aimer son prochain parce que c'est écrit dans un livre et que Dieu l'a dit n'a aucun sens. C'est comme aider la vieille dame à traverser la route parce que maman l'a dit. Mais cela en prend un lorsqu'on le fait de nous-même, "avec le coeur" comme on dit.
Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre! Souvent, je ne trouve pas les mots.
Moiraine
Moiraine
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 82
Localisation : en voyage...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Pensive
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le film La Science méne à la vérité - Page 2 Empty Re: Le film La Science méne à la vérité

Message par Millenium Mar 9 Aoû 2011 - 11:16

Dan
Là tu as entièrement raison je suis trop matérialiste pour ce type de masturbation intellectuelle .

Ça en dit long sur ta capacité d'appréhender la réalité.

Toujours pareil désolé cela ne veut rien dire , à moins que tu sois de ceux qui pensent que la fameuse sagesse ne peut venir que du christianisme . L'histoire démontre que c'est loin d'etre le cas.

La sagesse c'est comme la vérité , elles n'existent pas pour tous, chacun detient, ou apprecie la sienne qui est tres personnelle .

La sagesse est au delà d'une appréciation personnelle corrompue ,elle est universelle.
La sagesse n'est pas une invention,c'est une réalité accessible à tous dans une évolution harmonieuse de la conscience.
En résumé ,la sagesse est une vérité d'harmonie aussi logique qu'une formule mathématique décrivant une réalité.

Je pense que cette réalité d'harmonie te fait peur car elle fait voler en éclat tes croyances , c'est pour cette raison que tu es dans le déni, c'est une fuite en avant comme placebo au delà de toutes logiques et réflexions.






Dernière édition par Millenium le Mar 9 Aoû 2011 - 11:44, édité 1 fois
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le film La Science méne à la vérité - Page 2 Empty Re: Le film La Science méne à la vérité

Message par Millenium Mar 9 Aoû 2011 - 11:28

Moiraine a écrit:
Juste pour information les fameuses paroles de sagesse "aime ton porchain comme toi même n'est pas d'origine Chretienne"'mais hindoux !!!

Ah, intéressant! Je ne le savais pas.

C'est un peu stupide de croire que si l'on est pas croyant, l'on est dépourvu de sagesse, incapable de pratiquer le pardon, etc...
Toutes les valeurs prônées par J-C existaient bien avant le christianisme. C'est personnel ce genre d'idéaux, rien à voir avec la croyance: certains chrétiens suivent à la lettre les écrits et ne réfléchissent pas au sens des paroles, ou ne font pas preuve de discernement.

Aimer son prochain parce que c'est écrit dans un livre et que Dieu l'a dit n'a aucun sens. C'est comme aider la vieille dame à traverser la route parce que maman l'a dit. Mais cela en prend un lorsqu'on le fait de nous-même, "avec le coeur" comme on dit.
Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre! Souvent, je ne trouve pas les mots.

Je t'avais déjà répondu sur cette question , Jésus est un témoin de la sagesse comme beaucoup d'autres hommes, la sagesse ne s'invente pas ,elle existe dans la recherche ,elle est, elle appartient à tous. (cherchez et vous trouverez)
La sagesse existe par la dualité créé à partir de l'existence de la conscience humaine libre, elle témoigne d'un comportement d'harmonie dans les relations humaines et avec le reste du vivant.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le film La Science méne à la vérité - Page 2 Empty Re: Le film La Science méne à la vérité

Message par dan 26 Mar 9 Aoû 2011 - 18:57

[quote]
Millenium a écrit:Dan
Là tu as entièrement raison je suis trop matérialiste pour ce type de masturbation intellectuelle .

Ça en dit long sur ta capacité d'appréhender la réalité.
Parceque tu penses que les matérialsites ne sont pas réalistes? Il y a comme un problème sur ta phrase . c'est exactement le contraire ils ont comme on dit les pieds sur terre, alors que les autres ont besoin de merveilleux( et je le comprnds fort bien) , attention ce n'est pas une critqiue, c'est un constat.
[quote][quote]Toujours pareil désolé cela ne veut rien dire , à moins que tu sois de ceux qui pensent que la fameuse sagesse ne peut venir que du christianisme . L'histoire démontre que c'est loin d'etre le cas.

La sagesse c'est comme la vérité , elles n'existent pas pour tous, chacun detient, ou apprecie la sienne qui est tres personnelle .

La sagesse est au delà d'une appréciation personnelle corrompue ,elle est universelle.
La sagesse n'est pas une invention,c'est une réalité accessible à tous dans une évolution harmonieuse de la conscience.
En résumé ,la sagesse est une vérité d'harmonie aussi logique qu'une formule mathématique décrivant une réalité.
Tu oublies que les sagesses (vérités ) asiatiques, europeenne, afriquaines , Chinoise, et Japonnaise par exemple sont totalement différentes!!!!


Je pense que cette réalité d'harmonie te fait peur car elle fait voler en éclat tes croyances , c'est pour cette raison que tu es dans le déni, c'est une fuite en avant comme placebo au delà de toutes logiques et réflexions.

sincérement là aussi je ne vois pas le rapport . Je te rappelle que j'ai été croyant pendant plus de 30 ans , je reconnais que celà puisse te gener . Un peu comme un sectaire qui a quitté sa secte et de ce fait connais fort bien les rouages du système pour pouvoir le critiquer .

C'est etrange cette façon de dire aux autres tu te trompes, alors que moi j'explique juste le phénomène qui pousse l'homme à croire au merveilleux.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum