L'affiche censurée de Saez. Dégradante?
+2
JO
Moiraine
6 participants
Page 1 sur 1
L'affiche censurée de Saez. Dégradante?
Je ne sais pas dans quelle mesure on a débattu là-dessus en France, peut être que ce sujet et déjà dépassé, au fond du tiroir. Pardon si c'est déjà réglé, j'ai pas pu suivre cette actualité de près d'où je suis!
Mais voici l'affiche censurée dans les métros car jugée dégradante pour la nature humaine par les féministes:

Féminisme, oui. Mais jusqu'où?
Pour vous, cette affiche dégrade-t-elle l'image de la femme?
Que pensez vous de cette image que Saez utilise pour dénoncer la société de consommation?
Voici une vidée de l'émission dans laquelle il avait été invité pour en parler, "Ce soir ou jamais".
Mais voici l'affiche censurée dans les métros car jugée dégradante pour la nature humaine par les féministes:

Féminisme, oui. Mais jusqu'où?
Pour vous, cette affiche dégrade-t-elle l'image de la femme?
Que pensez vous de cette image que Saez utilise pour dénoncer la société de consommation?
Voici une vidée de l'émission dans laquelle il avait été invité pour en parler, "Ce soir ou jamais".
Moiraine- Jeune Padawan
-
Identité métaphysique : Athée
Re: L'affiche censurée de Saez. Dégradante?
ce n'est pas ce qui entre ...ou : tout est pur aux purs ...
JO- Seigneur de la Métaphysique
-
Identité métaphysique : ailleurs
je ne trouve pas que l'affiche de saez degrade plus l'image de la femme que ça par exemple

donc à part le msg d'ordre politique qu'il y a derriere je ne vois pas ce qui dérange dans la mesure ou l'on interdit pas aussi les images ci dessus....

donc à part le msg d'ordre politique qu'il y a derriere je ne vois pas ce qui dérange dans la mesure ou l'on interdit pas aussi les images ci dessus....
sativa- Affranchi des Paradoxes
-
Identité métaphysique : changeante
Il y en a qui n'ont pas l'air de comprendre le deuxième degré.Moiraine a écrit:Je ne sais pas dans quelle mesure on a débattu là-dessus en France, peut être que ce sujet et déjà dépassé, au fond du tiroir. Pardon si c'est déjà réglé, j'ai pas pu suivre cette actualité de près d'où je suis!
Au fait, si un homme faisait exactement la même chose, y aurait-il "dégradation" ?
Et je découvre l'affaire pour ce qui me concerne.
à+
_Spin- Seigneur de la Métaphysique
-
J'ai vu l'image à l'époque et je l'ai trouvée simplement marrante, sans plus. Avec une pointe de pitié pour la p'tite dame...Dur dur un fond de caddy pour de si jolies fesses ! J'ai suivi ensuite l' émission " Ce soir ou jamais".C'est donner beaucoup
d' importance à une affiche pleine d'humour..
gaston21- Seigneur de la Métaphysique
-
Identité métaphysique : agnostique
Je découvre moi aussi... une bien jolie photo sur laquelle on a dit tout et n'importe quoi...
Il arrive un moment où le féminisme devient ridicule.
"Une femme, nue, cuisses ouvertes" dit une dame qui n'apprécie pas! Circulez, il n'y a rien à voir! C'est juste une "femme-barbaque" un pur produit de la société de consommation...
Est-ce qu'au moins ça a fait un coup de pub à Damien Saez? je n'en suis pas sûre!
Il arrive un moment où le féminisme devient ridicule.
"Une femme, nue, cuisses ouvertes" dit une dame qui n'apprécie pas! Circulez, il n'y a rien à voir! C'est juste une "femme-barbaque" un pur produit de la société de consommation...
Est-ce qu'au moins ça a fait un coup de pub à Damien Saez? je n'en suis pas sûre!
ElBilqîs- Aka Peace & Love
-
Identité métaphysique : qu'importe
J'ai vu l'image à l'époque et je l'ai trouvée simplement marrante, sans plus. Avec une pointe de pitié pour la p'tite dame...Dur dur un fond de caddy pour de si jolies fesses ! J'ai suivi ensuite l' émission " Ce soir ou jamais".C'est donner beaucoup
Moui ^^ c'est vrai qu'au premier abord, chacun a sa façon de prendre la photo! Je l'ai trouvée belle, certains "marrante"... d'autres dégrandante.
Regardez les photos de sativa: Comme elle l'a dit, elles ne sont pas moins dégradantes que celle de Saez. Il y a comme un problème. Alors la vraie question est: pourquoi y a-t-il eu censuration de cette photo? Est-ce que le réel problème problème des publicitaires était la femme nue?
On peut avancer que c'est en fait le message qui posait problème, comme l'a dit Saez: "J'accuse". de nos jours, tout se vend et s'achète. On ne fait que consommer... Alors, naturellement cette image pose problème à côté des autres publicités des métros puisqu'elle les dénonce!!
Qu'en pensez-vous?
Au fait, si un homme faisait exactement la même chose, y aurait-il "dégradation" ?
Va savoir! Très bonne question.
Moiraine- Jeune Padawan
-
Identité métaphysique : Athée
[quote="Moiraine"]
tout à fait c'est exactement là ou je voulais en venir en postant les photos!
Est-ce que le réel problème problème des publicitaires était la femme nue?
On peut avancer que c'est en fait le message qui posait problème, comme l'a dit Saez: "J'accuse". de nos jours, tout se vend et s'achète. On ne fait que consommer... Alors, naturellement cette image pose problème à côté des autres publicités des métros puisqu'elle les dénonce!!
Qu'en pensez-vous?
tout à fait c'est exactement là ou je voulais en venir en postant les photos!
-
j'ajoute le titre phare "j'accuse" de l'album de saez dont cette affiche fait la "promo" pour ceux qui decouvrent l'affaire
-
Page 1 sur 1