c'est quoi Dieu?

+21
_bradou
noureddine2
MrSonge
_Hamza Muslim
dan 26
ronron
Magnus
Curbud
Jipé
tango
reed_hur
nuage bleu
democrite
orthon7
Étudiant de l'Univers
freefox
thp_77
gaston21
le lynx
Opaline
sativa
25 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

c'est quoi Dieu? - Page 5 Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par Curbud Lun 15 Aoû 2011 - 16:40

nuage bleu a écrit:En clair ca ne veut rien dire pour un étre bouché comme DAN.
D'ailleurs pas plus que le vocable CREUX de DAN et des autres tout aussi fermés, hermétiques aux idées qui ne cadrent pas avec la science ....du moment.
DAN n'a jamais RIEN démontré, juste du blabla ramassé ici et la.....comme les autres oiseaux du méme vol.
Peut-être j'ai pas lu tous les commentaires de Dan26 mais vos commentaires n'appellent pas au débat... C'est comme si demain je voyais des extra-terrestres et que (sans preuves) je commençais à dire qu'ils existent!

Que démontrez vous? Rien de plus que ce que vous dénoncez des autres "hermétiques"! D'ailleurs comment ne pas l'être face à vos arguments... à cela nous n'avons guère de choix que de ne pas avaler!

A croire que Dieu n'apparaît qu'à certains "élus" pour pas dire autre chose!?

Curbud
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 189
Localisation : Marseille
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Révolté
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? - Page 5 Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par nuage bleu Lun 15 Aoû 2011 - 16:43

Au fait, les animaux sont intelligents, et ont des sentiments aussi forts que les notres. JE ne vois pas sur quoi se basent ceux qui disent que les animaux n'ont aucune connaissance de DIEU.
Les éléphants rendent une sorte de culte aux éléphants morts dont les ossements sont manipulés, sentis, transportés avec de tte évidence respect...de la a penser qu'ils ont un culte des morts, il n'y a qu'un pas.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? - Page 5 Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par Curbud Lun 15 Aoû 2011 - 16:46

nuage bleu a écrit:Au fait, les animaux sont intelligents, et ont des sentiments aussi forts que les notres. JE ne vois pas sur quoi se basent ceux qui disent que les animaux n'ont aucune connaissance de DIEU.
Les éléphants rendent une sorte de culte aux éléphants morts dont les ossements sont manipulés, sentis, transportés avec de tte évidence respect...de la a penser qu'ils ont un culte des morts, il n'y a qu'un pas.
Oui ils ont des sentiments/émotions comme la plupart des mamifères... et donc je ne vois pas de rapport avec Dieu ou tout autre acte divin!

Le gros amalgame qui fait en permanence sur les sentiments des animaux, c'est qu'on leur prête sans preuve aucune des notions de sentiments humains!

Comment pouvez-vous dire que les animaux ont des sentiments aussi forts que l'Homme? Sur quoi repose votre affirmation hormis votre jugement subjectif?

Curbud
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 189
Localisation : Marseille
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Révolté
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? - Page 5 Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par nuage bleu Lun 15 Aoû 2011 - 16:53

SALUT CURBUD
JE suis aussi marseillais, la ROSE, 13 ieme arrondissement .
Ceci dit, ca fait tout de méme presque 50 ans que la spiritualité occupe le devant de mes interets dans la vie. Forcement a réflechir, lire et réflechir et lire on finit tjrs par trouver, developper, un ensemble, un panorama, une vision globale de l'univers..et de DIEU.
Quand tu auras qq décennies de réflections tu pourras ,dans un sens ou l'autre, émettre une opinion; pour l'instant je ne peux que te conseiller de te mettre au travail.
Evidemment je peux me tromper, ca c'est sur, mais je serais tres étonné que ca soit le cas....

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? - Page 5 Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par nuage bleu Lun 15 Aoû 2011 - 17:02

CURBUD
As tu vécu avec un animal pendant presque 2 décennies, t'en es tu occupé comme d'un humain quand ils sont malades?
Quand un proche est mort cet animal n'a pas voulu quitter sa tombe et quand enfin il est revenu a la maison, il avait un comportement bizarre, regardant dans un coin de la piéce et fretillant de la queue comme si une personne vivante se trouvait la!!!Il lui arrivait de hurler a la mort peu de jour apres la mort de ce proche.
IL y a la matiere a réflection, non?.


Dernière édition par nuage bleu le Lun 15 Aoû 2011 - 17:04, édité 1 fois

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? - Page 5 Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par Curbud Lun 15 Aoû 2011 - 17:04

nuage bleu a écrit:Quand tu auras qq décennies de réflections tu pourras ,dans un sens ou l'autre, émettre une opinion; pour l'instant je ne peux que te conseiller de te mettre au travail.
Evidemment je peux me tromper, ca c'est sur, mais je serais tres étonné que ca soit le cas.... .
croule de rire je vais sur ma 3ème décennies de réflexion et d'apprentissage...!

Et je pense que je suis apte à émettre une opinion que des anciens partagent également avec moi! wistle

Et de conseil à conseil, je peux vous conseiller de changer de type de lecture pour vous ouvrir à d'autres façon de pensée et vous faire une autre opinion, la votre, et pas celle dictée d'un bouquin fut il le premier livre imprimé par Gutenberg! cheers

nuage bleu a écrit:As tu vécu avec un animal pendant presque 2 décennies, t'en es tu occupé comme d'un humain quand ils sont malades?
Quand un proche est mort cet animal n'a pas voulu quitter sa tombe et quand enfin il est revenu a la maison, il avait un comportement bizarre, regardant dans un coin de la piéce et fretillant de la queue comme si une personne vivante se trouvait la!!!Il lui arrivait de hurler a la mort peu de jour apres la mort de ce proche.
IL y a la matiere a réflection, non?..
J'ai eu un chien pendant une dizaine d'année... il est vrai que pour moi je considérais ce chien comme un membre à part entière de la famille... et alors? Je ne vois pas pourquoi les sentiments qu'ils a pu montrer à l'égard de ses maîtres pourraient être lié de façon aussi grotesque à sa perception d'un être divin!


Dernière édition par Curbud le Lun 15 Aoû 2011 - 17:09, édité 1 fois

Curbud
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 189
Localisation : Marseille
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Révolté
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? - Page 5 Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par nuage bleu Lun 15 Aoû 2011 - 17:06

ERREUR, la bible ne m'interesse pas, c'est la pire des anneries ou presque, jamais écrite.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? - Page 5 Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par nuage bleu Lun 15 Aoû 2011 - 17:11

TES presque 30 ans ne font pas de toi un témoin valable, ce que tu ecris te denonce comme néophyte. ALLez ZOU, vas cagua a la vigne, niston!

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? - Page 5 Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par Curbud Lun 15 Aoû 2011 - 17:12

nuage bleu a écrit:TES presque 30 ans ne font pas de toi un témoin valable, ce que tu ecris te denonce comme néophyte. ALLez ZOU, vas cagua a la vigne, niston!
C'est une caméra cachée non? Dites...!! croule de rire

Je savais que sur Marseille il n'y avait pas tant de lumière que ça mais la ça frôle une limite nuisible à Marseille 2013 capitale européenne de la culture! wistle

Au faite, à partir de quel âge devient on un témoin valable selon vous? Est-ce mon âge qui vous pose réellement problème ou mon point de vue contraire au votre? Je pense que c'est plutôt le deuxième!


Dernière édition par Curbud le Lun 15 Aoû 2011 - 17:26, édité 1 fois

Curbud
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 189
Localisation : Marseille
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Révolté
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? - Page 5 Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par tango Lun 15 Aoû 2011 - 17:25

nuage bleu a écrit:En clair ca ne veut rien dire pour un étre bouché comme DAN.
D'ailleurs pas plus que le vocable CREUX des autres tout aussi fermés, hermétiques aux idées qui ne cadrent pas avec la science ....du moment.
DAN n'a jamais RIEN démontré, juste du blabla ramassé ici et la.....comme les autres oiseaux du méme vol.
Et pourtant tu ne peux pas être plus clair, tellement clair que le regard de Dan passe au travers sans rien y voir.
Ce n'est pas de la lumière qu'il faut pour Dan, c'est un coup de pied dans les yeux. rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? - Page 5 Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par Curbud Lun 15 Aoû 2011 - 17:57

tango a écrit:
nuage bleu a écrit:En clair ca ne veut rien dire pour un étre bouché comme DAN.
D'ailleurs pas plus que le vocable CREUX des autres tout aussi fermés, hermétiques aux idées qui ne cadrent pas avec la science ....du moment.
DAN n'a jamais RIEN démontré, juste du blabla ramassé ici et la.....comme les autres oiseaux du méme vol.
Et pourtant tu ne peux pas être plus clair, tellement clair que le regard de Dan passe au travers sans rien y voir.
Ce n'est pas de la lumière qu'il faut pour Dan, c'est un coup de pied dans les yeux. rire
Où est la clarté devant un argumentaire subjectif et qui repose uniquement sur l'expérience personnelle de son auteur? Est-ce que ne pas être convaincu pas si peu d'élément fait de nous (en plus de ne pas avoir le nombre de décennies adéquates) des êtres vivant dans l'obscurantisme!?

Curbud
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 189
Localisation : Marseille
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Révolté
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? - Page 5 Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par tango Lun 15 Aoû 2011 - 18:17

Curbud a écrit:Où est la clarté devant un argumentaire subjectif et qui repose uniquement sur l'expérience personnelle de son auteur?
nuage bleu témoigne de son expérience le plus simplement qu'il peut.
J' y vois des similitudes avec ma propre expérience, aussi je peux saisir en partie ce qu'il dit.
Mais je comprends que celui qui n'aura pas vécu ce genre d'expérience ne pourra les considérer que comme subjectives, voir irréelles.
Est-ce que ne pas être convaincu par si peu d'élément fait de nous (en plus de ne pas avoir le nombre de décennies adéquates) des êtres vivant dans l'obscurantisme!?
Cette question s'adresse à nuage bleu, mais je ne vois pas où il a dit ça.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? - Page 5 Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par Curbud Lun 15 Aoû 2011 - 18:25

tango a écrit:
Est-ce que ne pas être convaincu par si peu d'élément fait de nous (en plus de ne pas avoir le nombre de décennies adéquates) des êtres vivant dans l'obscurantisme!?
Cette question s'adresse à nuage bleu, mais je ne vois pas où il a dit ça.
nuage bleu a écrit:TES presque 30 ans ne font pas de toi un témoin valable, ce que tu ecris te denonce comme néophyte. ALLez ZOU, vas cagua a la vigne, niston!
tango a écrit:Et pourtant tu ne peux pas être plus clair, tellement clair que le regard de Dan passe au travers sans rien y voir.
Ce n'est pas de la lumière qu'il faut pour Dan, c'est un coup de pied dans les yeux.
Vous parlez tous deux du fait que Dan26 ne puisse rien voir, je n'invente rien! Relisez-vous... ainsi que les commentaires de nuage bleu!

Donc à ça je (re)pose la question suivante, est-ce que ne pas croire à une sorte de témoignage reposant uniquement sur l'expérience de son auteur fait de nous des êtres vivants dans l'obscurantisme!?

Curbud
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 189
Localisation : Marseille
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Révolté
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? - Page 5 Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par nuage bleu Lun 15 Aoû 2011 - 18:35

Vous n'étes pas des obscurantistes, loin de la!! Que cela soit dit une bonne fois pour ttes.
Seulement vous n'apportez, COMME NOUS, pas la moindre preuve scientifique. CE qui fait de vous des égaux, mais en sens contraire. Si un jour la science DÉMONTRE que nous avons tort, je serai parmi les premiers a changer mon fusil d'épaule.
Je pense, cependant, que ce temps la n'arrivera jamais, mais que ce dernier(le temps)nous donnera raison.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? - Page 5 Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par Curbud Lun 15 Aoû 2011 - 18:58

nuage bleu a écrit:Vous n'étes pas des obscurantistes, loin de la!! Que cela soit dit une bonne fois pour ttes.
Seulement vous n'apportez, COMME NOUS, pas la moindre preuve scientifique. CE qui fait de vous des égaux, mais en sens contraire. Si un jour la science DÉMONTRE que nous avons tort, je serai parmi les premiers a changer mon fusil d'épaule.
Je pense, cependant, que ce temps la n'arrivera jamais, mais que ce dernier(le temps)nous donnera raison.
Comment le temps pourrait vous donner raison? Après le temps de votre Vie terrestre peut-être?

Puis aussi, combien de dogmes faut-il que la Sience (Copernic, Galilée, Darwin... sans parler des nombreux historiens) réfute pour que vous puissiez envisager qu'hormis une idendité/concept philosophique inventée par l'Homme permettant de le déresponsabiliser de certains de ses actes, Dieu n'est pas ce que vous pensez?!

Curbud
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 189
Localisation : Marseille
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Révolté
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? - Page 5 Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par nuage bleu Lun 15 Aoû 2011 - 19:29

Ma vie INCARNÉE, méme si elle finissait demain, ne serait pas fin de la VIE.
Bref, un jour lointain, la science a force de chercher, de diviser la matiere tjrs plus finement, tombera un jour sur l'inévitable, il n'y a rien d'autre que la premiere particule et il faudra bien, soit demontrer que cette particule est née de rien ou soit qu'elle est née d'une volonté. OR, née de rien n'est pas concevable, car tout a une origine démontrable...jusqu'a ce jour.
Maintenant vous conviendrez avec moi que la science n'a pas TOUT démontrée, tout découvert, qu'elle se contredit souvent, se trompe, prend d'autres hypothéses de travail et pour le mieux, non?
QUE savez vous de ce que je crois de DIEU et le fait de ne pas croire ne fait pas de vous un savant, loin de la.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? - Page 5 Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par tango Lun 15 Aoû 2011 - 19:37

Curbud a écrit:
nuage bleu a écrit:Vous n'étes pas des obscurantistes, loin de la!! Que cela soit dit une bonne fois pour ttes.
Seulement vous n'apportez, COMME NOUS, pas la moindre preuve scientifique. CE qui fait de vous des égaux, mais en sens contraire. Si un jour la science DÉMONTRE que nous avons tort, je serai parmi les premiers a changer mon fusil d'épaule.
Je pense, cependant, que ce temps la n'arrivera jamais, mais que ce dernier(le temps)nous donnera raison.
Comment le temps pourrait vous donner raison? Après le temps de votre Vie terrestre peut-être ?
Sincèrement et personnellement je me fous d'une quelconque preuve scientifique pour authentifier l'expérience que j'ai vécue.
Mon expérience est pour moi autant une réalité, que la lune l'est pour toi.
Ce que je constate c'est qu'il y a pas mal de gens qui ont vécu une expérience similaire et que chacun l'exprime avec ses mots... et chacun ramène un fragment de la "Lumière éternelle".
Puis aussi, combien de dogmes faut-il que la Sience (Copernic, Galilée, Darwin... sans parler des nombreux historiens) réfute pour que vous puissiez envisager qu'hormis une idendité/concept philosophique inventée par l'Homme permettant de le déresponsabiliser de certains de ses actes, Dieu n'est pas ce que vous pensez?!
Il n'est pas dans mon intention de détruire les dogmes de la science pour justifier l'existence ou la non existence de Dieu... mais la science ferait bien de comprendre que les lois de l'univers étaient là avant qu'elle les découvre, et, qu'il est sacrilège de se les approprier et d' en tirer vanité.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? - Page 5 Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par sativa Lun 15 Aoû 2011 - 19:50

comme il n'y a pas plus de preuve de L'existence de Dieu que de sa non existence je pense qu'accorder le bénéfice du doute à ceux qui ne partage pas le même avis est une preuve d'ouverture d'esprit!

sativa
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 187
Localisation : dans la lune
Identité métaphysique : changeante
Humeur : Dieu seul le sait
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? - Page 5 Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par Curbud Lun 15 Aoû 2011 - 20:18

tango a écrit:Sincèrement et personnellement je me fous d'une quelconque preuve scientifique pour authentifier l'expérience que j'ai vécue.
Mon expérience est pour moi autant une réalité, que la lune l'est pour toi.
Ce que je constate c'est qu'il y a pas mal de gens qui ont vécu une expérience similaire et que chacun l'exprime avec ses mots... et chacun ramène un fragment de la "Lumière éternelle".
L'expérience que vous avez vécu donne lieu à une interprétation, la votre, qui ne peut être démontrée ou réfutée que par vous-même! La lune est une réalité, démontrée scientifiquement et faisant l'unanimité... Je veux bien que l'on joue sur les mots et les concepts, mais c'est la dessus que vous enlevez toute crédibilité à vos propos!

nuage bleu a écrit:Bref, un jour lointain, la science a force de chercher, de diviser la matiere tjrs plus finement, tombera un jour sur l'inévitable, il n'y a rien d'autre que la premiere particule et il faudra bien, soit demontrer que cette particule est née de rien ou soit qu'elle est née d'une volonté. OR, née de rien n'est pas concevable, car tout a une origine démontrable...jusqu'a ce jour.
Maintenant vous conviendrez avec moi que la science n'a pas TOUT démontrée, tout découvert, qu'elle se contredit souvent, se trompe, prend d'autres hypothéses de travail et pour le mieux, non?
QUE savez vous de ce que je crois de DIEU et le fait de ne pas croire ne fait pas de vous un savant, loin de la.
Vous vous efforcez en permanence de confronter la Science et ses impasses devant l'interprétation de vos expériences personnelles, et auxquelles vous apportez une réponse par défaut: Dieu!

La Science n'avance que ce qu'elle peut démontrer... et avant toute démonstration, il y a des hypothèses ou théories qui sont plus ou moins démontrées! C'est tout! Ne cherchez pas de contradiction la dedans faisant preuve d'une incohérence de la Science devant la question de ce débat: "C'est quoi Dieu?"

Curbud
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 189
Localisation : Marseille
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Révolté
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? - Page 5 Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par nuage bleu Lun 15 Aoû 2011 - 20:33

ET bien voici sans preuve: DIEU est a l'origine de TOUT, absolument TOUT. SVP, demontrez moi que j'ai tort!!!

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? - Page 5 Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par Jipé Lun 15 Aoû 2011 - 20:37

nuage bleu a écrit:ET bien voici sans preuve: DIEU est a l'origine de TOUT, absolument TOUT. SVP, demontrez moi que j'ai tort!!!
démontre-moi que tu as raison, parce que moi je soutiens que dieu n'existe pas et qu'il ne peut donc pas avoir créé quoi que ce soit!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? - Page 5 Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par nuage bleu Lun 15 Aoû 2011 - 20:42

J'ai rien a te démontrer, je ne fais pas de prosélytisme et je me fous eperdument que ce que j'écris trouve echo ou pas. SI tu me contredis, par contre la preuve, la demonstration est de ton coté.
ET si ce que je dis te défrise et bien passe a coté!

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? - Page 5 Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par Curbud Lun 15 Aoû 2011 - 21:31

nuage bleu a écrit:ET bien voici sans preuve: DIEU est a l'origine de TOUT, absolument TOUT. SVP, demontrez moi que j'ai tort!!!
Et il vous a fallu des décennies de réflexion et de lecture pour arriver à dire ça? dubitatif

Les théories scientifiques ou philosophiques qui ont été jadis formulées par Copernic & co. (héliocentrisme, humanisme, etc...) ont mis un certain temps avant d'être, notamment pour les théories scientifiques, prouvées de manière irréfutable par l'expérimentation! Tous ces illustres gens ont vu en leur temps la même idéologie (plus ou moins engagée) que la votre à l'égard de ceux qui ne sont pas séduit par l'unique réponse que vous apportez au questionnement de l'Homme sur son origine ou de la vie plus généralement! "Dieu est à la base de tout... et sans preuve contestant cela, il n'y a rien à dire!"

Malheureusement pour moi, une vie humaine ne suffirait pas pour donner raison de façon irréfutable au point de vue que je défend!

Mais vous, votre foi en une ignorance profonde peut vous permettre de dire de telles saucisses (pour rester poli Suspect), ce à quoi nous ne pouvons que répondre de façon ironique ou dubitatif dans le meilleur des cas, voire méprisant et agressif dans d'autres!

Curbud
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 189
Localisation : Marseille
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Révolté
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? - Page 5 Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par ronron Lun 15 Aoû 2011 - 21:38

Jipé a écrit:
nuage bleu a écrit:ET bien voici sans preuve: DIEU est a l'origine de TOUT, absolument TOUT. SVP, demontrez moi que j'ai tort!!!
démontre-moi que tu as raison, parce que moi je soutiens que dieu n'existe pas et qu'il ne peut donc pas avoir créé quoi que ce soit!
La génération spontanée étant un concept éminemment anti-scientifique, faut tout de même avouer que la science ne peut que se taire devant l'origine du monde (de la réalité (?).

Et je ne nomme pas dieu, me contentant de dire 'Qu'il faut qu'il y ait toujours eu quelque chose pour que quelque chose soit.'
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est quoi Dieu? - Page 5 Empty Re: c'est quoi Dieu?

Message par nuage bleu Lun 15 Aoû 2011 - 21:45

JE répéte!: JE ne fais pas de prosélytisme, je ne vend RIEN. Passez a coté si ce que je dis ne vous convient pas. VOUS insistez sans preuves, passez votre chemin.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum