Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 16 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par _Hamza Muslim le Sam 20 Aoû 2011 - 14:11

Oui, j'ai de nombreuses preuves autour de moi : des cancers, des tumeurs, des dépressions, des maladies chroniques, etc.

La médecine traditionnelle soignait les maux psychiques par la musique traditionnelle (spirituelle) et la psychologie spirituelle (basée sur la rigueur, l'observation et l'expérience), deux sciences qui existaient en terre d'islam bien avant l'apparition de ses deux disciplines, en mode profane, en Occident.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 16 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Bulle le Sam 20 Aoû 2011 - 14:20

Hamza Muslim a écrit:Oui, j'ai de nombreuses preuves autour de moi : des cancers, des tumeurs, des dépressions, des maladies chroniques, etc.
La médecine traditionnelle soignait les maux psychiques par la musique traditionnelle (spirituelle) et la psychologie spirituelle, deux sciences qui existaient en Terre d'islam bien avant l'apparition de ses deux disciplines, en mode profane, en Occident.
En tous les cas elle ne soigne pas la kaunerie de ceux qui viennent raconter n'importe quoi ...

_________________
Hello Invité !  Le Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 16 Quizzv10 du 01 avril 2020 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 45866
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 16 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par _Hamza Muslim le Sam 20 Aoû 2011 - 14:23

Allons Bulle, ne parle pas de toi de cette façon voyons, ça ne te va guère.
Plus sérieusement, que tu le veuilles ou non, c'est la réalité qui le veut, tant pis si tu veux te retrouver dans une position irrationnelle et indéfendable sur le plan des faits observables.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 16 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Jipé le Sam 20 Aoû 2011 - 14:28

Hamza:
La médecine traditionnelle soignait les maux psychiques par la musique traditionnelle (spirituelle)
Oui bien sûr... étonné un on soigne la schizophrénie par exemple par de la musique...parle de ce que tu connais stp!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 27460
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2020 que ma volonté soit faite...
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 16 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par _Hamza Muslim le Sam 20 Aoû 2011 - 14:36

Jipé a écrit:Hamza:
La médecine traditionnelle soignait les maux psychiques par la musique traditionnelle (spirituelle)
Oui bien sûr... étonné un on soigne la schizophrénie par exemple par de la musique...parle de ce que tu connais stp!

Ce que je dis se base sur des observations, donc avant de juger une personne ou ce que l'on te rapporte, réfléchis et prend le temps de constater si oui ou non, cela s'avère faux ou pas. Vos a priori se révèlent souvent lourds, et relèvent d'une certaine forme d'obscurantisme.


Une étude américaine vante les bienfaits de la méditation chinoise pour le cerveau. Seulement onze heures de pratique d’une technique de méditation fondée sur la médecine traditionnelle chinoise permettent d’améliorer le fonctionnement du cerveau, selon une recherche publiée lundi 16 août aux Etats-Unis.
La technique appelée "gymnastique intégrée du corps et de l’esprit" (IBMT, pour "integrative body-mind training") améliore la connectivité cérébrale en dopant le fonctionnement d’une zone du cerveau qui aide une personne à ajuster son comportement en fonction de ce qu’elle souhaite réaliser, expliquent les auteurs de l’étude parue dans les Annales de l’académie américaine des sciences (PNAS). L’IBMT a été adaptée de la médecine chinoise traditionnelle dans les années 90 en Chine, où des milliers de personnes la pratiquent. Elle est actuellement enseignée à des étudiants de l’Université d’Oregon (nord-ouest des Etats-Unis). Cet enseignement s’inscrit dans le cadre d’une recherche menée par Tang Yi-Yuan, de l’Université de Technologie de Dalian (nord-est de la Chine), en collaboration avec le psychologue Michael Posner de l’Université d’Oregon. Les travaux ont porté sur 45 étudiants, 28 hommes et 17 femmes. Vingt-deux sujets ont suivi un entraînement à la technique IBMT, tandis que 23 participants ont représenté le groupe de contrôle. Les chercheurs ont utilisé des techniques d’imagerie par résonance magnétique permettant d’observer les fibres reliant les différentes zones du cerveau avant et après un entraînement à la technique de méditation. Ces observations ont montré des changements dans la connectivité cérébrale après six heures de pratique d’IBMT, dont les effets deviennent nets après douze heures d’exercice, indiquent les chercheurs. Ils précisent n’avoir observé aucune modification dans le groupe témoin n’ayant pas pratiqué l’IBMT. Les changements ont été les plus évidents dans une zone cérébrale appelée circonvolution cingulaire antérieure, qui régule les émotions et le comportement. La domination de l'esprit sur le cerveau est encore bien nette ici.

Le "pouvoir de l’esprit" a longtemps fait partie de la rhétorique des charlatans. Ils évoquent l’intervention divine, c’est pourquoi les scientifiques et les médecins s’en sont longtemps méfiés. Il a fallu des siècles pour que son rôle soit reconnu dans l’effet placebo, dans l’hypnose ou la psychanalyse. L’idée qu’il soit possible d’altérer le métabolisme humain par de simples exercices de pensée paraissait jusqu’à récemment complètement farfelue. Dans les années 1980, des chercheurs américains ont commencé à s’intéresser aux effets de la méditation sur l’organisme et ont découvert de "troublantes coïncidences". Depuis une dizaine d’années, les données sont devenues plus précises, grâce aux progrès de l’imagerie cérébrale et de l’informatique, et montrent que l’esprit influence bien la matière et le corps.
La méditation intensive épaissit une région centrale du cerveau. En 2004, Matthieu Ricard a ainsi participé à une étude menée par une équipe de chercheurs de l’université du Wisconsin, à Madison, qui consistait à comparer l’activité cérébrale de moines tibétains pratiquant la méditation intensive depuis des dizaines d’années avec celle de volontaires novices. Les électroencéphalogrammes ont mis en évidence "une forte augmentation des ondes gamma à haute fréquence" chez les moines par rapport au groupe témoin.
D’autres différences ont été repérées à l’aide d’un système d’imagerie par résonance magnétique nucléaire (RMN) : une activité élevée dans la zone préfrontale gauche du cortex, qui semble submerger l’activité de la partie droite, siège de l’anxiété.
Confirmation apportée en mars 2010 par une expérience similaire, réalisée par une équipe de l’université de Montréal, au Québec : celle-ci montre que la pratique intensive de la méditation épaissit littéralement une région centrale du cerveau (anterior cingulate) qui régule la sensibilité à la douleur : les adeptes du zen ont un nombre sensiblement plus élevé de cellules gliales dans cette zone, ce qui leur donnerait une plus grande résistance à la souffrance physique.
De leur côté, des chercheurs australiens et norvégiens ont identifié une forme d’onde cérébrale, dite thêta, spécifique aux états de "relaxation attentive", qui se distingue nettement des ondes produites par la simple relaxation ou par le sommeil. Elle provient de la partie frontale du cerveau, siège des processus mentaux conscients.
La méditation modifie le cerveau lui-même, mais agit aussi sur le système hormonal, vasculaire et même musculaire. Des adolescents obèses du collège d’Augusta, en Géorgie, ont vu en moyenne leur pression artérielle baisser de 5 points après trois mois d’exercices de méditation réguliers.
Une étude en double aveugle menée par des médecins de l’hôpital Northwestern Memorial d’Evanston, dans l’Illinois, démontre également l’efficacité de certaines techniques de relaxation sur l’insomnie. D’autres expériences sont en cours pour le traitement de la dépression, des troubles cardio-vasculaires, de l’asthme ou des douleurs lombaires.
Plus étonnant : la pensée aurait aussi un pouvoir sur les muscles. Des chercheurs de la Cleveland Clinic, dans l’Ohio, viennent ainsi de découvrir que l’entraînement mental peut améliorer la force musculaire, tout comme l’exercice physique. Des volontaires ont été astreints, quinze minutes par jour, durant trois mois, à se relaxer, totalement immobiles, en imaginant qu’ils soulevaient un poids à bout de bras.
A la fin de l’expérience, ils avaient acquis une force musculaire dans le biceps plus élevée que les individus du groupe témoin qui s’étaient, eux, réellement entraînés physiquement ! Explication : la puissance ne dépend pas seulement de la masse musculaire, mais de l’intensité du signal nerveux envoyé par le cerveau aux muscles. La force de la pensée, au sens propre.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 16 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Jipé le Sam 20 Aoû 2011 - 14:45

aucun rapport...je te pose une question concrète et tu divagues sans répondre...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 27460
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2020 que ma volonté soit faite...
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 16 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Bulle le Sam 20 Aoû 2011 - 14:51

Hamza Muslim a écrit:
Jipé a écrit:Hamza:
La médecine traditionnelle soignait les maux psychiques par la musique traditionnelle (spirituelle)
Oui bien sûr... étonné un on soigne la schizophrénie par exemple par de la musique...parle de ce que tu connais stp!

Ce que je dis se base sur des observations, donc avant de juger une personne ou ce que l'on te rapporte, réfléchis et prend le temps de constater si oui ou non, cela s'avère faux ou pas. Vos a priori se révèlent souvent lourds, et relèvent d'une certaine forme d'obscurantisme.
Non c'est parfaitement faux !
Aucune observation ne va dans ce sens.
Une étude américaine vante les bienfaits de la méditation chinoise pour le cerveau.

Rien à voir avec soigner le cancer ou les maladies mentales grave.
Encore des explications, du blabla destiné à masquer les absurdités affirmées plus haut.

_________________
Hello Invité !  Le Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 16 Quizzv10 du 01 avril 2020 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 45866
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 16 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par democrite le Sam 20 Aoû 2011 - 14:52

Hamza Muslim a écrit:Oui, j'ai de nombreuses preuves autour de moi : des cancers, des tumeurs, des dépressions, des maladies chroniques, etc.

La médecine traditionnelle soignait les maux psychiques par la musique traditionnelle (spirituelle) et la psychologie spirituelle (basée sur la rigueur, l'observation et l'expérience), deux sciences qui existaient en terre d'islam bien avant l'apparition de ses deux disciplines, en mode profane, en Occident.

Non mais qu'est ce que tu racontes ? N'importer quoi !
Tu proclame que l'on peut soigner de lourdes pathologies psychiques par la musique ? Tes sèrieux ?
Ton endoctrinement, ton amour pour Allah et tout ce qui est divin t’empêche de voir les choses objectivement !
Bien sur que la médecin moderne soigne contrairement aux effets placébos proposés par les médecines non-scientifiques !
sérieux

Un exemple concret : Si toi, tu es un jour atteint d'un cancer vers quelles médecines vas tu te tourner ?
(bien sur, je ne te le souhaite pas !)

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 16 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par _Hamza Muslim le Sam 20 Aoû 2011 - 15:00

Oulah, je n'ai pas parlé de musique profane (ce que les gens écoutent en général), mais de musique traditionnelle, ce qui est nettement différent.

Spoiler:

Per aurem contra per os — Guérir par la musique
La musique et la médecine sont unies par un lien immémorial. Le premier témoignage d’un recours « thérapeutique » à la musique date de plus de 10 000 ans. La musicothérapie désigne l’utilisation systématique de la musique ou d’éléments musicaux à des fins thérapeutiques : rétablissement, maintien et renforcement de la santé physique et mentale.
La musique peut en outre rompre l’isolement des patients, éveiller l’attention et accroître l’intérêt pour l’environnement social. Elle est souvent utilisée à titre préventif et thérapeutique, en amont d’une psychothérapie, comme appoint à un traitement et en rééducation. A noter : pour suivre une musicothérapie, il n’est pas nécessaire de jouer d’un instrument, ni d’ailleurs d’avoir l’oreille musicale. Les coûts du traitement ne sont généralement pas remboursés par les caisses d’assurance maladie.

Une expression sans paroles
La musicothérapie peut s’appliquer à des patients présentant des pathologies et des symptômes très divers. Exemples :

* douleurs chroniques

* troubles de l’affect (anxiété…)

* stress

* troubles d’adaptation

* affections neurologiques (Parkinson, apoplexie, traumatisme crânio-cérébral)

La musicothérapie est particulièrement bien adaptée en psychothérapie avec des enfants dans la mesure où elle leur permet de s’exprimer sur un plan non verbal, d’entrer dans un rapport ludique avec d’autres et de rattraper des déficits. La musicothérapie est notamment employée dans le cas d’enfants qui souffrent de migraines, de retard du développement, de troubles dysphasiques, de troubles du comportement ou d’autisme.

Dire sa douleur en musique
Selon une étude menée à Heidelberg, les enfants migraineux ont été éduqués dans une stricte optique de la performance et sont incapables de s’adapter au stress. En outre, ils éprouvent souvent des difficultés à percevoir et à décrire des sensations émotionelles et corporelles. Cela change dès lors que les enfants apprennent à exprimer leur douleur à l’aide d’instruments de musique. Conclusion surprenante de cette étude, la musicothérapie s’est même avérée plus efficace à soulager ces troubles qu’un « anti-migraine » administré à un groupe témoin.
Selon une autre étude de la Policlinique de Cologne, le traitement musicothérapeutique a même donné de bons résultats chez des enfants accusant certaines faiblesses particulières, et des améliorations ont été constatées chez 80 % des enfants traités.


Une prise en charge plus facile des personnes souffrant de démence
Grâce à la musicothérapie, les personnes souffrant de démence connaissent une amélioration de leur qualité de vie. Une étude conduite à Heildelberg atteste que l’évolution de la démence sénile peut être retardée par ce moyen. Au terme de deux mois de traitement, les personnes âgées atteintes de démence sénile ont vu leur mémoire s’améliorer ; elles étaient moins agitées, moins perturbatrices dans leur comportement, d’humeur plus clémente, plus enclines à nouer des contacts sociaux. Autant de facteurs facilitant leur prise en charge.
Les patients en proie à des douleurs chroniques étaient soulagés dans une proportion double grâce à l’appoint musicothérapeutique. Le niveau d’acuité de la douleur était nettement rabaissé par rapport au traitement andidouleur classique. De même, les symptômes collatéraux, angoisses et dépressions par exemple, se sont résorbés plus nettement et plus rapidement.

Détendre les patients par la musique
Pendant les dialyses, la musique est utilisée à l’appui d’un programme de détente pour restaurer le bien-être mental et l’activité en général.
Il existe aussi des morceaux de musique spécialement composés pour que les acouphéniques puissent dominer la peur des bourdonnements d’oreille, trouver le repos et se détendre. Cela ne fait pas disparaître les bourdonnements pour autant, mais les patients apprennent à mieux s’en accommoder.

http://www.arte.tv/fr/778806,CmC=780284.html

http://www.arte.tv/fr/778806,CmC=780284.html

Pour les cancers, c'est surtout la médecine traditionnelle et la méditation qui permettent d'empêcher le développement de cancers, voire de les éliminer.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 16 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Jipé le Sam 20 Aoû 2011 - 15:02

Démocrite à Hamza:
Un exemple concret : Si toi, tu es un jour atteint d'un cancer vers quelles médecines vas tu te tourner ?
une médecine tournée vers la mecque rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 27460
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2020 que ma volonté soit faite...
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 16 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Opaline le Sam 20 Aoû 2011 - 15:04

En Orient, à toutes les époques, dans l'Antiquité comme au Moyen-Âge, il n'était pas rare de voir des gens dépasser la centaine d'années, que cela soit avant le temps de l'Islam, pendant ou même après.
Ce n'est pas parce qu'ils avaient des allures de vieilles pommes qu'il avaient l'âge canonique !
C'était l'usure d'une vie difficile et souvent, ils ne connaissaient pas leur année de naissance (les régistres des naissances n'existaient pas ).

Ah, la longévité légendaire des hunzas !
Connaissez-vous l'huile d'amande d'abricots du pays des hounzas, terrrrrriblement chère mais qui vous rend beauté et jeunesse pour longtemps ?
D'accord, on se fait avoir, parfois, mais c'est la persévérance dans la crédulité qui est condamnable !
J'ai , heureusement, assez vite compris ! furieux

Il faut toujours se remettre en question !
Surtout, il faut toujours remettre les affirmations des autres , en question !
C'est le secret de la longévité ! je jure !!! pette de rire

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 16 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par _Hamza Muslim le Sam 20 Aoû 2011 - 15:05

Jipé a écrit:Démocrite à Hamza:
Un exemple concret : Si toi, tu es un jour atteint d'un cancer vers quelles médecines vas tu te tourner ?
une médecine tournée vers la mecque rire

Tu sais que des études scientifiques ont démontré que les gens atteints de cancers vivaient plus longtemps lorsqu'ils en étaient inconscients, et que les gens qui en mourraient rapidement (quelques mois ou quelques années) étaient ceux qui suivaient les traitements conventionnels de la science moderne ? Eh oui...

Opaline, récemment, dans un pays modeste, et dans une zone rurale, en Géorgie, un cas a été répertorié, où une femme était âgée de plus de 130 ans, sans avoir eu recours à la science moderne...

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 16 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Sylvie le Sam 20 Aoû 2011 - 15:08

Bonjour JO,
JO a écrit:Il fut un temps où on traitait de fous ceux qui prétendaient que des pierres "pleuvaient du ciel", juste avant de comprendre les météorites .
Je crois que l'expérience mystique est de cet ordre : il y a ... mais quoi ? va savoir et mieux vaut n'en pas parler en milieu sceptique.
Il m'arrive, dans une méditation matinale, de baigner dans une réceptivité inhabituelle , comme si une fenêtre s'ouvrait sur une réalité différente de l'habituelle . Je le savoure, pleinement, mais comment en parler ? On me rétorquera que mes neurones tricotaient dans la semoule ...
"Le Fou incompris par la foule"...
L'inhabituel nécessite en effet une réceptivité possible par les soins des médecines douces... Wink


Dernière édition par Sylvie le Sam 20 Aoû 2011 - 15:10, édité 1 fois

Sylvie
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : France
Identité métaphysique : pas d'identité
Humeur : rose
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 16 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Jipé le Sam 20 Aoû 2011 - 15:10

Hamza Muslim a écrit:
Jipé a écrit:Démocrite à Hamza:
Un exemple concret : Si toi, tu es un jour atteint d'un cancer vers quelles médecines vas tu te tourner ?
une médecine tournée vers la mecque rire

Tu sais que des études scientifiques ont démontré que les gens atteints de cancers vivaient plus longtemps lorsqu'ils en étaient inconscients, et que les gens qui en mourraient rapidement (quelques mois ou quelques années) étaient ceux qui suivaient les traitements conventionnels de la science moderne ? Eh oui...
désinformation !! je demande que ce paragraphe soit retiré, c'est scandaleux !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 27460
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2020 que ma volonté soit faite...
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 16 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Bulle le Sam 20 Aoû 2011 - 15:11

Hamza Muslim a écrit:Oulah, je n'ai pas parlé de musique profane (ce que les gens écoutent en général), mais de musique traditionnelle, ce qui est nettement différent.
Strictement rien à voir avec la guérison d'une maladie grave telle que le cancer ou la schizophrénie encore une fois !
Pour les cancers, c'est surtout la médecine traditionnelle et la méditation qui permettent d'empêcher le développement de cancers, voire de les éliminer.
Et la marmotte enveloppe les carrés de chocolats dans du papier aluminium...


Dernière édition par Bulle le Sam 20 Aoû 2011 - 15:13, édité 1 fois

_________________
Hello Invité !  Le Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 16 Quizzv10 du 01 avril 2020 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 45866
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 16 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Sylvie le Sam 20 Aoû 2011 - 15:11

Jipé a écrit:
Hamza Muslim a écrit:
Jipé a écrit:Démocrite à Hamza:
Un exemple concret : Si toi, tu es un jour atteint d'un cancer vers quelles médecines vas tu te tourner ?
une médecine tournée vers la mecque rire

Tu sais que des études scientifiques ont démontré que les gens atteints de cancers vivaient plus longtemps lorsqu'ils en étaient inconscients, et que les gens qui en mourraient rapidement (quelques mois ou quelques années) étaient ceux qui suivaient les traitements conventionnels de la science moderne ? Eh oui...
désinformation !! je demande que ce paragraphe soit retiré, c'est scandaleux !
et moi, je demande le retrait des insultes d'un modérateur envers un membre.
en médecine, ce qui est un bienfait devient par le surdosage... un poison.


Dernière édition par Sylvie le Sam 20 Aoû 2011 - 15:13, édité 1 fois

Sylvie
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : France
Identité métaphysique : pas d'identité
Humeur : rose
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 16 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par democrite le Sam 20 Aoû 2011 - 15:12

Hamza Muslim a écrit:Oulah, je n'ai pas parlé de musique profane (ce que les gens écoutent en général), mais de musique traditionnelle, ce qui est nettement différent.

Ah bon !
Explique moi, stp, la grande différence thérapeutique entre la musique traditionnelle et profane ? dubitatif

Pour les cancers, c'est surtout la médecine traditionnelle et la méditation qui permettent d'empêcher le développement de cancers, voire de les éliminer.

Oulala !
La méditation empêche le développement de cancers ??? Sources ou explique, stp ?? Parce que hum hum !
Et quelle médecine traditionnelle soigne les cancers ? J'ai dit soigner et non empêcher le développement ...! N'importe quoi !
Et répond stp :( 3° fois ) Un exemple concret : Si toi, tu es un jour atteint d'un cancer vers quelles médecines vas tu te tourner ?

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 16 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par tango le Sam 20 Aoû 2011 - 15:14

Jipé a écrit:
tango a écrit:Certes la science avance, comme les performances des sportifs... mais au lieu d'aller marcher dans les étoiles on ferait mieux de dépenser notre énergie à résoudre les problèmes qui sont sur la Terre.
je parlais tout particulièrement de la science et neuroscience, donc dans le domaine médical..
Certes je ne rejette pas toute la science, je rejette les dérives , les applications hâtives qui sont guidées par le culte du "Dieu Dollar". Par cette soif égoïste qui n'est qu'opportunisme.
Cette course frénétique à l' "Avoir", est le symptôme d'un "mal-être".
En persistant dans cette course on ne fera qu'aggraver les symptômes.
C'est de ce "mal-être" même qu'il faut s'occuper.
vois-tu pour en avoir discuté avec un cancérologue, le cancer se développe à cause de notre pollution environnementale.
pas seulement ! Il y a des causes de cancers qui ont un rapport direct avec le stress, les angoisses etc...
C'est le même "mal-être", qui génère les angoisses et les stress, nous ne savons plus ce que nous sommes, et le système nous emporte dans la connerie avec lui.
Ce système nous fractionne, au lieu de nous réunir.
Autant les individus que la société souffre de ce fractionnement, le cancer n'en est que le résultat tangible... on ferait mieux de songer à l'intangible et de s' aimer.

Pour le reste de ton message on est d'accord... on voit bien que tous parlent d' une impasse, mais tous continuent à y aller.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 16 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Bulle le Sam 20 Aoû 2011 - 15:17

Sylvie a écrit:et moi, je demande le retrait des insultes d'un modérateur envers un membre.
Quel modérateur a insulté un membre, cher Tango ?

_________________
Hello Invité !  Le Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 16 Quizzv10 du 01 avril 2020 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 45866
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 16 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Jipé le Sam 20 Aoû 2011 - 15:18

Sylvie:
en médecine, ce qui est un bienfait devient par le surdosage... un poison.

bravo monsieur de la Palisse n'aurait pas dit mieux rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 27460
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2020 que ma volonté soit faite...
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 16 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Sylvie le Sam 20 Aoû 2011 - 15:19

Bulle a écrit:
Sylvie a écrit:et moi, je demande le retrait des insultes d'un modérateur envers un membre.
Quel modérateur a insulté un membre, cher Tango ?
tu accuses bien vite sans preuves, avec l'illusion scientifique des adresses ip.
moi, c'est Sylvie.

Sylvie
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : France
Identité métaphysique : pas d'identité
Humeur : rose
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 16 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par democrite le Sam 20 Aoû 2011 - 15:20

Hamza Muslim a écrit:
Tu sais que des études scientifiques ont démontré que les gens atteints de cancers vivaient plus longtemps lorsqu'ils en étaient inconscients, et que les gens qui en mourraient rapidement (quelques mois ou quelques années) étaient ceux qui suivaient les traitements conventionnels de la science moderne ? Eh oui...

Eh oui qui dit ........ croule de rire
Source svp, Mr le gourou . affraid
Donc tu affirme que c'est la science moderne qui les a tués ? ( plus rapidement )

Opaline, récemment, dans un pays modeste, et dans une zone rurale, en Géorgie, un cas a été répertorié, où une femme était âgée de plus de 130 ans, sans avoir eu recours à la science moderne...

Source ?
Un cas parmi tant d'autres qui ne peut être un argument valable pour dénigrer la science ou la médecine moderne !


Dernière édition par democrite le Sam 20 Aoû 2011 - 15:22, édité 1 fois

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 16 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Bulle le Sam 20 Aoû 2011 - 15:21

Sylvie a écrit:
Bulle a écrit:
Sylvie a écrit:et moi, je demande le retrait des insultes d'un modérateur envers un membre.
Quel modérateur a insulté un membre, cher Tango ?
tu accuses bien vite sans preuves, avec l'illusion scientifique des adresses ip.
moi, c'est Sylvie.
Où vois-tu une accusation ?
Je répète donc ma question : quel modérateur a insulté un membre chèr(e) Sylvie/Tango ?
Parce que là par contre il y en a une d'accusation...

_________________
Hello Invité !  Le Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 16 Quizzv10 du 01 avril 2020 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 45866
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 16 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par _Tan le Sam 20 Aoû 2011 - 15:30

En tout cas, l'existence même de l'effet placebo (et nocebo aussi d'ailleurs) plaide en faveur des arguments d'Hamza : le fait que l'esprit puisse soigner le corps.
Ainsi, au cours de l'essai d'une nouvelle chimiothératpie, plus de 30% des membres du groupe test (qui prenaient un placebo) ont perdu leurs cheveux par le simple fait de croire qu'ils prenaient une chimio...

Tous les médecions admettent d'ailleurs qu'un patient de bonne humeur et optimiste guérira plus vite qu'un patient stressé, en colère et pessimiste. Pourquoi cette différence simplement due à l'état d'esprit ?

On peut admettre aussi que la médecine moderne a un mal fou à utiliser l'effet placebo (elle refuse, en fait) dans les thérapies qu'elle met en place, alors même qu'elle admet son existence.
Pourquoi ? Pourquoi l'Académie de Médecine a tant de mal à lâcher la chimie au profit du psychique ?

Et effctivement, nombre de médecines traditionnelles, que ce soit par les plantes, l'accuponcture, les massages etc. ont parfois obtenu des résultats inexpliqués par la science. Et que dire des guérisons miraculeuses ?

Enfin bref, à l'instar des NDE, il y a un tas de choses que la médecine n'explique pas. Lorsque l'on met bout à bout l'ensemble des phénomènes que la médecine n'explique pas, il y a en effet largement de quoi remettre en question les présupposés matérialistes.
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 16 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par tango le Sam 20 Aoû 2011 - 15:34

Bulle a écrit:
Sylvie a écrit:
Bulle a écrit:
Sylvie a écrit:et moi, je demande le retrait des insultes d'un modérateur envers un membre.
Quel modérateur a insulté un membre, cher Tango ?
tu accuses bien vite sans preuves, avec l'illusion scientifique des adresses ip.
moi, c'est Sylvie.
Où vois-tu une accusation ?
Je répète donc ma question : quel modérateur a insulté un membre chèr(e) Sylvie/Tango ?
Parce que là par contre il y en a une d'accusation...

Ah ces femmes, depuis qu'on a supprimé la fessée quotidienne, ça ne va plus. rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum