Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 17 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par gaston21 le Sam 20 Aoû 2011 - 15:34

Hamza Muslim a écrit:
Jipé a écrit:Hamza:
La médecine traditionnelle soignait les maux psychiques par la musique traditionnelle (spirituelle)
Oui bien sûr... étonné un on soigne la schizophrénie par exemple par de la musique...parle de ce que tu connais stp!

Ce que je dis se base sur des observations, donc avant de juger une personne ou ce que l'on te rapporte, réfléchis et prend le temps de constater si oui ou non, cela s'avère faux ou pas. Vos a priori se révèlent souvent lourds, et relèvent d'une certaine forme d'obscurantisme.
Spoiler:


Une étude américaine vante les bienfaits de la méditation chinoise pour le cerveau. Seulement onze heures de pratique d’une technique de méditation fondée sur la médecine traditionnelle chinoise permettent d’améliorer le fonctionnement du cerveau, selon une recherche publiée lundi 16 août aux Etats-Unis.
La technique appelée "gymnastique intégrée du corps et de l’esprit" (IBMT, pour "integrative body-mind training") améliore la connectivité cérébrale en dopant le fonctionnement d’une zone du cerveau qui aide une personne à ajuster son comportement en fonction de ce qu’elle souhaite réaliser, expliquent les auteurs de l’étude parue dans les Annales de l’académie américaine des sciences (PNAS). L’IBMT a été adaptée de la médecine chinoise traditionnelle dans les années 90 en Chine, où des milliers de personnes la pratiquent. Elle est actuellement enseignée à des étudiants de l’Université d’Oregon (nord-ouest des Etats-Unis). Cet enseignement s’inscrit dans le cadre d’une recherche menée par Tang Yi-Yuan, de l’Université de Technologie de Dalian (nord-est de la Chine), en collaboration avec le psychologue Michael Posner de l’Université d’Oregon. Les travaux ont porté sur 45 étudiants, 28 hommes et 17 femmes. Vingt-deux sujets ont suivi un entraînement à la technique IBMT, tandis que 23 participants ont représenté le groupe de contrôle. Les chercheurs ont utilisé des techniques d’imagerie par résonance magnétique permettant d’observer les fibres reliant les différentes zones du cerveau avant et après un entraînement à la technique de méditation. Ces observations ont montré des changements dans la connectivité cérébrale après six heures de pratique d’IBMT, dont les effets deviennent nets après douze heures d’exercice, indiquent les chercheurs. Ils précisent n’avoir observé aucune modification dans le groupe témoin n’ayant pas pratiqué l’IBMT. Les changements ont été les plus évidents dans une zone cérébrale appelée circonvolution cingulaire antérieure, qui régule les émotions et le comportement. La domination de l'esprit sur le cerveau est encore bien nette ici.

Le "pouvoir de l’esprit" a longtemps fait partie de la rhétorique des charlatans. Ils évoquent l’intervention divine, c’est pourquoi les scientifiques et les médecins s’en sont longtemps méfiés. Il a fallu des siècles pour que son rôle soit reconnu dans l’effet placebo, dans l’hypnose ou la psychanalyse. L’idée qu’il soit possible d’altérer le métabolisme humain par de simples exercices de pensée paraissait jusqu’à récemment complètement farfelue. Dans les années 1980, des chercheurs américains ont commencé à s’intéresser aux effets de la méditation sur l’organisme et ont découvert de "troublantes coïncidences". Depuis une dizaine d’années, les données sont devenues plus précises, grâce aux progrès de l’imagerie cérébrale et de l’informatique, et montrent que l’esprit influence bien la matière et le corps.
La méditation intensive épaissit une région centrale du cerveau. En 2004, Matthieu Ricard a ainsi participé à une étude menée par une équipe de chercheurs de l’université du Wisconsin, à Madison, qui consistait à comparer l’activité cérébrale de moines tibétains pratiquant la méditation intensive depuis des dizaines d’années avec celle de volontaires novices. Les électroencéphalogrammes ont mis en évidence "une forte augmentation des ondes gamma à haute fréquence" chez les moines par rapport au groupe témoin.
D’autres différences ont été repérées à l’aide d’un système d’imagerie par résonance magnétique nucléaire (RMN) : une activité élevée dans la zone préfrontale gauche du cortex, qui semble submerger l’activité de la partie droite, siège de l’anxiété.
Confirmation apportée en mars 2010 par une expérience similaire, réalisée par une équipe de l’université de Montréal, au Québec : celle-ci montre que la pratique intensive de la méditation épaissit littéralement une région centrale du cerveau (anterior cingulate) qui régule la sensibilité à la douleur : les adeptes du zen ont un nombre sensiblement plus élevé de cellules gliales dans cette zone, ce qui leur donnerait une plus grande résistance à la souffrance physique.
De leur côté, des chercheurs australiens et norvégiens ont identifié une forme d’onde cérébrale, dite thêta, spécifique aux états de "relaxation attentive", qui se distingue nettement des ondes produites par la simple relaxation ou par le sommeil. Elle provient de la partie frontale du cerveau, siège des processus mentaux conscients.
La méditation modifie le cerveau lui-même, mais agit aussi sur le système hormonal, vasculaire et même musculaire. Des adolescents obèses du collège d’Augusta, en Géorgie, ont vu en moyenne leur pression artérielle baisser de 5 points après trois mois d’exercices de méditation réguliers.
Une étude en double aveugle menée par des médecins de l’hôpital Northwestern Memorial d’Evanston, dans l’Illinois, démontre également l’efficacité de certaines techniques de relaxation sur l’insomnie. D’autres expériences sont en cours pour le traitement de la dépression, des troubles cardio-vasculaires, de l’asthme ou des douleurs lombaires.
Plus étonnant : la pensée aurait aussi un pouvoir sur les muscles. Des chercheurs de la Cleveland Clinic, dans l’Ohio, viennent ainsi de découvrir que l’entraînement mental peut améliorer la force musculaire, tout comme l’exercice physique. Des volontaires ont été astreints, quinze minutes par jour, durant trois mois, à se relaxer, totalement immobiles, en imaginant qu’ils soulevaient un poids à bout de bras.
A la fin de l’expérience, ils avaient acquis une force musculaire dans le biceps plus élevée que les individus du groupe témoin qui s’étaient, eux, réellement entraînés physiquement ! Explication : la puissance ne dépend pas seulement de la masse musculaire, mais de l’intensité du signal nerveux envoyé par le cerveau aux muscles. La force de la pensée, au sens propre.
Hier soir, sur ARTE, documentaire "Dopage du cerveau" . J'ai loupé le début ( trop occupé à regarder le catch sur NT1...), mais j' ai noté qu'il y était dit que la méditation "densifiait " notre matière grise et avait donc une action très positive . JO, avec mon peu de galanterie envers les dames, j'ai pensé à ton cerveau , qui semble n'avoir jamais aucun raté...
La médecine moderne a augmenté notre état de santé et notre longévité d'une façon considérable, c'est une évidence . Mais bien sûr que les médecines traditionnelles, fruits d'une très longue expérience, peuvent encore de nos jours être utiles . On s' en inspire toujours. Quant à l'action de la musique, il est prouvé que dame vache donne son pis avec plus de plaisir...En ce qui concerne l'espèce humaine, je ne sais pas...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 17 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Sylvie le Sam 20 Aoû 2011 - 15:41

Bulle a écrit:
Sylvie a écrit:
Bulle a écrit:
Sylvie a écrit:et moi, je demande le retrait des insultes d'un modérateur envers un membre.
Quel modérateur a insulté un membre, cher Tango ?
tu accuses bien vite sans preuves, avec l'illusion scientifique des adresses ip.
moi, c'est Sylvie.
Où vois-tu une accusation ?
Je répète donc ma question : quel modérateur a insulté un membre chèr(e) Sylvie/Tango ?
Parce que là par contre il y en a une d'accusation...
je répète ma réponse, c'est Sylvie (pas Tango, ni Sylvie/Tango).
Et pour répondre à ta question, citer un membre et y répondre ainsi:
Bulle a écrit:En tous les cas elle ne soigne pas la kaunerie de ceux qui viennent raconter n'importe quoi ...
est une insulte à peine masquée. Comme vous parliez médecine, l'anecdote m'a paru être un exemple sur les effets pervers du surdosage...
Les modérateurs ne sont-ils pas un peu des médecins de forums, pour modérer les propos ? à vouloir "soigner" les autres, ils ne devraient pas s'oublier.

Salam.

Sylvie
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : France
Identité métaphysique : pas d'identité
Humeur : rose
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 17 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Bulle le Sam 20 Aoû 2011 - 15:43

gaston21 a écrit:quant à l'action de la musique, il est prouvé que dame vache donne son pis avec plus de plaisir...En ce qui concerne l'espèce humaine, je ne sais pas...
Idem pour la maman et pour le bébé pour certains type de musique ! Il y a une action sur le comportement traduit par le bon sens populaire "la musique adoucit les moeurs"...
Mais l'enfant schizophrène, restera bel et bien, hélas schizophrène...

_________________
Hello Invité !  Le Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 17 Quizzj10du 01 juillet 2020 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 46513
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 17 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Sylvie le Sam 20 Aoû 2011 - 15:49

Bulle a écrit:...
Mais l'enfant schizophrène, restera bel et bien, hélas schizophrène...
Quand je vois qu'il y en a qui me prenne pour Tango !
avant de définir la schizophrénie, il va falloir se mettre d'accord sur la notion de réalité. lol!

Sylvie
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : France
Identité métaphysique : pas d'identité
Humeur : rose
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 17 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Jipé le Sam 20 Aoû 2011 - 15:53

Tan,
l'effet placebo a bel et bien un effet sur des patients, mais à 20 ou 25 % dans les meilleurs des cas...Sur 75 à 80 % des autres ont fait quoi et comment ?
Soigner pour un médecin est une chose au quotidien, des centaines de patients par mois. Tu veux qu'ils fassent des expériences ou attendent une guérison miraculeuse, pendant que les patients souffrent ou que leur vie se dégrade.
C'est aussi aux malades de savoir ce qu'il veut et comment il veut être soigné. Moi je respecte les choix, mais certains ont fait la preuve qu'ils sont bien plus à risque que d'autres.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 27868
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2020 que ma volonté soit faite...
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 17 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Bulle le Sam 20 Aoû 2011 - 15:58

Sylvie a écrit:
Et pour répondre à ta question, citer un membre et y répondre ainsi:
Bulle a écrit:En tous les cas elle ne soigne pas la kaunerie de ceux qui viennent raconter n'importe quoi ...
est une insulte à peine masquée.
Vous perdez une occasion de vous taire, Sylvie, car il n'y a rien de blessant, d'outrageant ou encore d'offensant à souligner que ceux qui viennent sur un forum pour désinformer et prétendre que la médecine traditionnelle soigne le cancer font preuve de kaunerie crasse et dangereuse : c'est une vérité.
Les modérateurs ne sont-ils pas un peu des médecins de forums (...)
Non.

_________________
Hello Invité !  Le Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 17 Quizzj10du 01 juillet 2020 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 46513
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 17 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par democrite le Sam 20 Aoû 2011 - 16:03

Quelle est la seule 'chose' que l'humanité n'a jamais essayé ?
L'athéisme humaniste !
Alors essayons !
Invitons a une spiritualité sans dieu et sans imagination théologique ou dogme religieux !
Une réelle et concrète spiritualité humaine !
L'athéisme ouvre les portes de la compassion, de l'amour, du respect............bref du bon sens et de la révélation de la vrai nature humaine qui est foncièrement bonne !
L'homme libre est bon pour l'homme et non un loup, l'homme est un loup pour l'homme, cette vision qui nous a était imposée pour suivre les préceptes des valeurs des mystiques, aujourd'hui que l'on sait infondées !
Allons vers l'humanisme tous ensemble et pour une spiritualité a échelle humaine non imaginative pour crée une unité humaine terrestre !


Dernière édition par democrite le Sam 20 Aoû 2011 - 16:06, édité 2 fois

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 17 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par _Hamza Muslim le Sam 20 Aoû 2011 - 16:05

La spiritualité athée est un non-sens, puisque le spirituel provient de l'Esprit Universel (autrement dit Dieu).
Alors ce qui serait plus logique (mais pas totalement efficace) ce serait un déisme humaniste.
L'athéisme en tant que système politique et social a déjà existé durant des décennies, et a laissé à goût arrière derrière elle : des centaines de millions de morts en Orient...

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 17 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Bulle le Sam 20 Aoû 2011 - 16:07

Sylvie a écrit:
Bulle a écrit:...
Mais l'enfant schizophrène, restera bel et bien, hélas schizophrène...
Quand je vois qu'il y en a qui me prenne pour Tango !
avant de définir la schizophrénie, il va falloir se mettre d'accord sur la notion de réalité. lol!
La réalité est tout de même bien que Sylvie et Tango postent d'une même IP, que les doubles comptes sont interdits par la charte et que l'usage veut que si cela se produit les administrateurs en soient avertis ; ce qui leur évite de devoir gérer les alertes multinick.
D'autant que vous n'avez jamais eu la correction élémentaire de vous présenter.
Vos leçons, vous pouvez donc les garder pour vous.

_________________
Hello Invité !  Le Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 17 Quizzj10du 01 juillet 2020 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 46513
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 17 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par democrite le Sam 20 Aoû 2011 - 16:08

Hamza Muslim a écrit:La spiritualité athée est un non-sens, puisque le spirituel provient de l'Esprit Universel (autrement dit Dieu).
Alors ce qui serait plus logique (mais pas totalement efficace) ce serait un déisme humaniste.
L'athéisme en tant que système politique et social a déjà existé durant des décennies, et a laissé à goût arrière derrière elle : des centaines de millions de morts en Orient...

Ah bon ?
Un système politique, social athée a déjà existé ?
Ou ça, quand, comment ...?

interroge

Tu affirme des ..................hum hum ! Mais répond aux questions : sources et a Si toi, tu es un jour atteint d'un cancer vers quelles médecines vas tu te tourner ?

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 17 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par _Hamza Muslim le Sam 20 Aoû 2011 - 16:14

democrite a écrit:
Hamza Muslim a écrit:La spiritualité athée est un non-sens, puisque le spirituel provient de l'Esprit Universel (autrement dit Dieu).
Alors ce qui serait plus logique (mais pas totalement efficace) ce serait un déisme humaniste.
L'athéisme en tant que système politique et social a déjà existé durant des décennies, et a laissé à goût arrière derrière elle : des centaines de millions de morts en Orient...

Ah bon ?
Un système politique, social athée a déjà existé ?
Ou ça, quand, comment ...?

interroge

Le système communiste, maoïste, baassiste, etc.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 17 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par democrite le Sam 20 Aoû 2011 - 16:20

Hamza Muslim a écrit:
democrite a écrit:
Hamza Muslim a écrit:La spiritualité athée est un non-sens, puisque le spirituel provient de l'Esprit Universel (autrement dit Dieu).
Alors ce qui serait plus logique (mais pas totalement efficace) ce serait un déisme humaniste.
L'athéisme en tant que système politique et social a déjà existé durant des décennies, et a laissé à goût arrière derrière elle : des centaines de millions de morts en Orient...

Ah bon ?
Un système politique, social athée a déjà existé ?
Ou ça, quand, comment ...?

interroge

Le système communiste, maoïste, baassiste, etc.

Oui, tu a raison des systèmes totalitaires de dictatures farouches..............
L'athéisme humaniste n'est surtout pas synonyme de cela ! Bien sur !
En 2011 peut on proposer autre chose que ces systèmes totalitaire ? L'humanité est mure pour aspirer a autre chose de plus positif ! Et en finir avec ces dictateurs et toutes les impostures religieuses !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 17 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par _Hamza Muslim le Sam 20 Aoû 2011 - 16:23

Pourtant, tout indique le contraire democrite, l'humanité présente subit des régressions chaotiques sur le plan spirituel, moral, social, politique et intellectuelle...

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 17 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Opaline le Sam 20 Aoû 2011 - 16:25

.
The fool on the hill:
"Le Fou incompris par la foule"...
La période mystique des Beatles dont on pourrait faire démarrer notre nouvelle vision du monde et la critique de notre système !
Mais avec le recul, on reviendra à plus d'objectivité !

Democrite a écrit:L'athéisme ouvre les portes de la compassion, de l'amour, du respect............bref du bon sens et de la révélation de la vrai nature humaine qui est foncièrement bonne !
Il n'y a que la foi qui sauve ! en voila une belle preuve !
C'est un voeux pieux, ça , encore !
Nous n'y sommes pas , je t'assure !
Est-ce même l'idéal de l'athéisme ? Il paraît que non !
Le monde n'est plus sous influence religieuse mais mercantile (avide, cupide) !
Ne baissez pas votre regard pour le vérifier mais levez-le plutôt !
C'est au plus haut que cela se passe ! au niveau des états, tous les états, laïques ou religieux , quelles que soient leur histoire et leur culture !
Partout, Des immensément riches et des immensément pauvres !
Nous, on avait trouvé un petit équilibre qu'on est en train de saborder. Dommage !

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 17 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par tango le Sam 20 Aoû 2011 - 16:33

Bulle a écrit:
La réalité est tout de même bien que Sylvie et Tango postent d'une même IP, que les doubles comptes sont interdits par la charte et que l'usage veut que si cela se produit les administrateurs en soient avertis ; ce qui leur évite de devoir gérer les alertes multinick.
D'autant que vous n'avez jamais eu la correction élémentaire de vous présenter.
Vos leçons, vous pouvez donc les garder pour vous.
Oui, Bulle tu fais bien de te défendre, je vais de ce pas donner une fessée à ma compagne.
Mais il serait bienséant que Jipé fasse de même en ce qui te concerne... oui Bulle tu manques ici de discrétion concernant ma vie privée.

Ps: Après le MLF, il est temps de monter le MLH... un jour par an pour la femme, c'est 24 heures de trop ! rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 17 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Bulle le Sam 20 Aoû 2011 - 16:34

Hamza Muslim a écrit:Pourtant, tout indique le contraire democrite, l'humanité présente subit des régressions chaotiques sur le plan spirituel, moral, social, politique et intellectuelle...
Des régressions par rapport à quoi ?

_________________
Hello Invité !  Le Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 17 Quizzj10du 01 juillet 2020 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 46513
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 17 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Bulle le Sam 20 Aoû 2011 - 16:37

tango a écrit:
Bulle a écrit:
La réalité est tout de même bien que Sylvie et Tango postent d'une même IP, que les doubles comptes sont interdits par la charte et que l'usage veut que si cela se produit les administrateurs en soient avertis ; ce qui leur évite de devoir gérer les alertes multinick.
D'autant que vous n'avez jamais eu la correction élémentaire de vous présenter.
Vos leçons, vous pouvez donc les garder pour vous.
Oui, Bulle tu fais bien de te défendre, je vais de ce pas donner une fessée à ma compagne.
Mais il serait bienséant que Jipé fasse de même en ce qui te concerne... oui Bulle tu manques ici de discrétion concernant ma vie privée.
Quand on prend un risque on l'assume. Je réponds là où l'on s'est adressé à moi.

_________________
Hello Invité !  Le Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 17 Quizzj10du 01 juillet 2020 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 46513
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 17 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par _Tan le Sam 20 Aoû 2011 - 17:01

Jipé a écrit:Tan,
l'effet placebo a bel et bien un effet sur des patients, mais à 20 ou 25 % dans les meilleurs des cas...Sur 75 à 80 % des autres ont fait quoi et comment ?
Soigner pour un médecin est une chose au quotidien, des centaines de patients par mois. Tu veux qu'ils fassent des expériences ou attendent une guérison miraculeuse, pendant que les patients souffrent ou que leur vie se dégrade.
C'est aussi aux malades de savoir ce qu'il veut et comment il veut être soigné. Moi je respecte les choix, mais certains ont fait la preuve qu'ils sont bien plus à risque que d'autres.
Je ne dis pas qu'il faut laisser tomber la médecine moderne au profit de la médecine traditionnelle, je dis que :

- Si l'on met bout à bout l'effet Placebo, les NDE, les expériences mystiques (je parle de l'Eveil ; Etudiant de l'Univers a ouvert un excellent fil à ce sujet), les guérisons miraculeuses sans aucune thérapie (comme à Lourdes), les guérisons inexpliquées obtenues dans le cadre de pratiques médicales traditionnelles, etc. etc., il y a largement de quoi s'interroger sur la crédibilité des présupposés matérialistes.

Je ne parle donc pas là de médecine, mais du débat philosophique matérialisme/spiritualisme.


- Concernant la médecine, il ne serait peut-être pas idiot de tenter, dans certains cas bien définis comme les dépressions (la France est championne du monde de la consommation d'anti-dépresseurs), de mettre en place d'autres protocoles de prise en charge des patients, en laissant plus de place à la médecine traditionnelle.

En effet, dans l'exemple de la dépression, on prétend soigner un problème psychologique par des procédés physiques (ingérer des médicaments).
Sans même parler des effets secondaires, si la médecine moderne était un petit peu moins matérialiste, peut-être n'aurait-elle pas eu cette idée étrange.

Là, on baigne dans le tout-médicaments. C'est une hérésie, et je ne suis pas étonné qu'il y ait autant de gens déprimés et malades dans les pays riches.
Si en plus on commence à parler de l'incurie des laboratoires pharmaceutiques (te souviens-tu de la grippe-A ?), on peut effectivement considérer que l'on est allé beaucoup trop loin dans l'extrême matérialiste : c'est en effet parce que la médecine tourne délibérément le dos à l'esprit, que l'on est arrivé à une telle situation.
Autrement dit, voilà un bon exemple d'un problème de société généré par une position métaphysique dominante (le matérialisme).

Je serais d'ailleurs d'avis de changer l'appellation "système de santé" par l'appellation "système de maladie" : ce serait bien plus proche de la réalité.

Personnellement, j'ai peut-être la chance d'avoir une bonne santé, je ne sais pas, mais je ne suis pas allé voir un médecin depuis au moins 5 ans (à part pour des visites médicales obligatoires dans le cadre de ma profession).
Ce dont je suis sûr, c'est que je suis en bonne santé pour des raisons simples : faire du sport (des arts martiaux), manger sain (très peu de viande), et vivre dans une relative sérénité (pas stressé, quoi).
Et ça ne m'empêche pas de boire de temps en temps, de fûmer (pas beaucoup mais un peu, même des pétards), contrairement à ce que disent les campagnes sécuritaires débiles qui prétendent interdire tout ce qui serait dangereux pour la santé.
Bref, vive la vie !


@ Bulle : il est vrai que, même si je sais que tes interventions se font en tant que simple membre, et non en tant que modérateur, tes posts n'ont pas vraiment tendance à appaiser les débats... et c'est un euphémisme.
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 17 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par democrite le Sam 20 Aoû 2011 - 17:09

Hamza Muslim a écrit:Pourtant, tout indique le contraire democrite, l'humanité présente subit des régressions chaotiques sur le plan spirituel, moral, social, politique et intellectuelle...

L'humanité régresse ? Non je ne trouve pas . Bien au contraire ..........
Les seules régressions que l'on peut observer aujourd'hui sont encore et toujours d'ordres politico-religieux !
La monté du christianisme occidental contre l'islam de l'orient ! Ça c'est une régression !
La division des peuples en se servant des religions pour crée une unité derrière ce peuple et éliminer les mécréants d'en face ! Voir la recrudescence religieuse aux états-unis comme de la radicalisation de l'islam dans certains pays en terre d'islam !
La division, la fracture ou l'athéisme unificateur ?

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 17 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par _Hamza Muslim le Sam 20 Aoû 2011 - 17:10

« Ni l’Inde ni les pythagoriciens n’ont pratiqué la science actuelle et isolé chez eux les éléments de technique rationnelle, qui rappellent notre science, des éléments métaphysiques, qui ne la rappellent point, c’est une opération arbitraire et violente, contraire à l’objectivité véritable. Platon ainsi décanté n’a plus qu’un intérêt anecdotique alors que toute sa doctrine est d’installer l’homme dans la vie supratemporelle et supradiscursive de la pensée, dont les mathématiques, comme le monde sensible, peuvent être les symboles. Si donc les peuples ont pu se passer de notre science autonome pendant des millénaires et sous tous les climats, c’est que cette science n’est pas nécessaire; et si elle est apparue comme phénomène de civilisation brusquement et en un seul lieu, c’est pour révéler son essence contingente ». (Fernand Brunner, Science et Réalité, Paris, 1954.)

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 17 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par democrite le Sam 20 Aoû 2011 - 17:14

Hamza Muslim a écrit:« Ni l’Inde ni les pythagoriciens n’ont pratiqué la science actuelle et isolé chez eux les éléments de technique rationnelle, qui rappellent notre science, des éléments métaphysiques, qui ne la rappellent point, c’est une opération arbitraire et violente, contraire à l’objectivité véritable. Platon ainsi décanté n’a plus qu’un intérêt anecdotique alors que toute sa doctrine est d’installer l’homme dans la vie supratemporelle et supradiscursive de la pensée, dont les mathématiques, comme le monde sensible, peuvent être les symboles. Si donc les peuples ont pu se passer de notre science autonome pendant des millénaires et sous tous les climats, c’est que cette science n’est pas nécessaire; et si elle est apparue comme phénomène de civilisation brusquement et en un seul lieu, c’est pour révéler son essence contingente ». (Fernand Brunner, Science et Réalité, Paris, 1954.)

Pouffff !!
Pourquoi rejette tu la science ? Mais enfin !
Répond a ma question : Stp 4° fois
Si un jour tu es atteint d'un cancer vers quelles médecines vas tu te tourner ?

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 17 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par _Hamza Muslim le Sam 20 Aoû 2011 - 17:19

democrite a écrit:
Hamza Muslim a écrit:Pourtant, tout indique le contraire democrite, l'humanité présente subit des régressions chaotiques sur le plan spirituel, moral, social, politique et intellectuelle...

L'humanité régresse ? Non je ne trouve pas . Bien au contraire ..........
Les seules régressions que l'on peut observer aujourd'hui sont encore et toujours d'ordres politico-religieux !
La monté du christianisme occidental contre l'islam de l'orient ! Ça c'est une régression !
La division des peuples en se servant des religions pour crée une unité derrière ce peuple et éliminer les mécréants d'en face ! Voir la recrudescence religieuse aux états-unis comme de la radicalisation de l'islam dans certains pays en terre d'islam !
La division, la fracture ou l'athéisme unificateur ?

Les conflits militaires, engendrés par les démocraties non-religieuses, c'est quoi ça pour toi ?
L'immoralité croissante et le taux de délinquance en hausse ?
Les crises économico-sociales ?
L'augmentation des cancers, des dépressions, des suicides, etc ?
L'ignorance de la masse (manipulée presque totalement par les propagandes scientistes, politiques et médiatiques) ?
Le fait que la vie se résume à nier, par une opération inversée du sens, le sens de la vie, et que celle-ci ne se résume plus qu'en un mode de vie consumériste, apeurée envers l'autre et à l'idée de vivre spirituellement, et de mourir en toute sérénité.
A l'accumulation des plaisirs qui ne satisferont jamais personne, comme des drogués...
C'est ça que j'appelle la régression...

Je ne rejette pas LA SCIENCE, mais les dérives et les effets néfastes, de la science profane.

Pour le cancer, je connais des traitements plus efficaces, tant sur le plan de la prévention que de la guérison. Puis je n'ai pas peur de mourir, mais je refuse de me liter à une agonie lente, sans dignité et sans "liberté".

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 17 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Jipé le Sam 20 Aoû 2011 - 17:20

Tan:
n effet, dans l'exemple de la dépression, on prétend soigner un problème psychologique par des procédés physiques (ingérer des médicaments).
Sans même parler des effets secondaires, si la médecine moderne était un petit peu moins matérialiste, peut-être n'aurait-elle pas eu cette idée étrange.

Là, on baigne dans le tout-médicaments
c'est faux puisqu'il est fortement conseillé d'être suivi en psychothérapie en plus des AD et/ou anxyo

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 27868
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2020 que ma volonté soit faite...
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 17 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par Bulle le Sam 20 Aoû 2011 - 17:26

Tan a écrit:@ Bulle : il est vrai que, même si je sais que tes interventions se font en tant que simple membre, et non en tant que modérateur, tes posts n'ont pas vraiment tendance à appaiser les débats... et c'est un euphémisme.
C'est très exactement pour cela que mon frère (bsssc) me paie bien ...
Plus on va au fond des choses, plus on avance et plus le forum devient intéressant.
Pour ceux qui préfèrent un forum autosatisfaisant devant une tisane, il y en a plein sur internet ; pour ceux qui viennent vendre de la soupe, c'est pas écrit ooshop ; pour ceux qui prennent les athées pour des incultes, des pauvres mecs sans aucun esprit, pas de bol on sait aussi de quoi on parle ; et pour les merdeux, les toilettes sont au fond à droite...

_________________
Hello Invité !  Le Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 17 Quizzj10du 01 juillet 2020 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 46513
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1- - Page 17 Empty Re: Le 22ième siècle sera athée ou ne sera pas -1-

Message par democrite le Sam 20 Aoû 2011 - 17:29

Hamza muslim

Je ne rejette pas LA SCIENCE, mais les dérives et les effets néfastes, de la science profane.

Pour le cancer, je connais des traitements plus efficaces, tant sur le plan de la prévention que de la guérison. Puis je n'ai pas peur de mourir, mais je refuse de me liter à une agonie lente, sans dignité et sans "liberté".

interroge
Pour soigner le cancer - Quel traitement connais tu qui soit plus efficace que les traitements proposés aujourd'hui ? Stp
Tu es sèrieux ?



democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum